283 fans | Vote

Ordinateur de Ordos et remarques

Vu dans les épisodes : 120213 et 316

 

Description

L'ordinateur portable de Ordos est un morceau de la technologie menée par le gouvernement des États-Unis qui, selon Alicia Corwin , contient des parties d'un code source semblable à "Stuxnet". Il a été vendu à une entreprise chinoise par Harold Finch qui voulait le vendre sur le Darknett mais dont Rick Dillinger, son premier "homme en costume", lui a dérobé afin de faire lui même la transaction. 

Selon Corwin, l'ordinateur portable de Ordos doit être manipulé avec une extrême prudence car le logiciel qu'il contient serait exploiter tous les canaux de communication ouverts. Une version du virus a finalement été libéré par Kara Stanton.  Le virus a attaqué la machine, déclenchant une réinitialisation matérielle, et après Harold Finch a avoué qu'il avait construit le virus original, qui a été adapté par Decima. Harold Finch avoue que l'ordinateur portable contenait également une partie du code source de la programmation de la machine.

Remarques

-Les numéros d'identification des citoyens chinois sur la liste que John Reese trouve dans l'établissement sont presque authentique. Seul le dernier chiffre (qui rendrait légitime) est manquant.

-La Chine ne délivre pas de numéros de sécurité sociale distincts, au lieu du numéro d'identification du citoyen sur la carte d'identification résident est utilisé. Il s'agit d'une chaîne de 18 chiffres, les 6 premiers chiffres représentent l'emplacement du résident (code d'adresse), suivie de la date de naissance (8 chiffres) et un code de commande à distinguer les gens avec le même code d'adresse et date de naissance (3 chiffres) . Le dernier chiffre est la somme de contrôle pour confirmer la validité de la carte.

-Les codes d'adresse de ces chiffres imprimés sur le papier, cependant, n'existent pas.

-L'ordinateur de Ordos est en réalité l'ordinateur que Daniel Casey, un hacker embauché par le gouvernement pour pirater la machine, qui a copié un partie du code source de la machine. Harold à utilisé cet ordinateur portable pour mettre au point son plan qui consiste à libérer la machine la rendant autonome.

 Traduit de Wikia par Phoebus + modification et ajout par Phoebus.

Ecrit par Phoebus 

Historique

En 2010

Harold découvre que le gouvernement tue les personnes au courant pour la machine.

En Octobre 2010

Le gouvernement embauche un Hacker du nom de Daniel Casey pour pirater la machine afin de la controler complètement.

En Novembre 2010

Daniel Casey comprenant les intentions du gouvernement s'enfuit avec une partie du code source de la machine sur un ordinateur portable.

Décembre 2010

Harold sauve la vie de Daniel Casey grâce à l'intervention de Rick Dillinger son premier "homme en costume". Il apprend l'histoire de Daniel Casey et profite d'un moment de repos de Daniel Casey afin de mettre un virus dans la partie du code source de la machine pour libérer la machine puis il prétexte vouloir le vendre sur le Darknet afin de sauver Daniel Casey en s'en débarassant. 

L'ordinateur portable est volé par Rick Dillinger qui trahi Harold à cause de tous les secrets il va le vendre aux chinois qui l'ont acheté sur le Darknet. Seul un acheteur suvit et s'échappe de Samantha Shaw qui à reçu l'ordre de tous les éliminer.

Alicia Corwin et Mark Snow envoient John Reese et Kara Stanton sur une mission pour récupérer l'ordinateur portable, ignorant que Harold Finch se trouve derrière la vente de cette ordinateur, à partir d'une installation à Ordos , en Chine, après quoi, chacun est ordonné de tuer l'autre.Quand ils arrivent à l'endroit, un centre de technologie dans une ville de compagnie abandonnés, ils trouvent un certain nombre d'employés chinois assassiné au milieu d'une journée en apparence ordinaire, et un homme encore en vie. Stanton l'interroge en chinois sur ce qui s'était passé et lui tire quand il parle de "eux" prenant "la machine".

Comme John Reese et Kara Stanton explore le site, ils remarquent une liste de 17 numéros de chiffres avec les caractères chinois correspondants, mais ils ne les comprennent pas. John Reese trouve l'ordinateur portable dans un casier à l'intérieur de l'un des bureaux qui été volés et réalise lentement qu'il y a quelque chose de bizarre sur le fait que le raid qui a fait autant de dégâts est laissé l'ordinateur portable derrière eux. John Reese met l'ordinateur portable dans son sac et ils décident de patienter pour l'extraction.

Plus tard, Kara Stanton met secrètement l'ordinateur portable dans un de ses sacs et commence la signalisation de l'équipe d'extraction. John Reese se prépare à exécuter ses ordres pour tuer Kara Stanton mais recule au dernier moment quand Kara Stanton se retourne et lui tire dans l'intestin. John Reese se rend compte qu'ils ont reçu l'ordre de tuer l'autre pour que toutes les personnes ayant été en contact avec le site et l'ordinateur portable soit mort. Quelques secondes plus tard, la CIA lance un des missiles sur le lieu, détruisant toutes les preuves. 

Après l'attaque, l'ordinateur portable a été prise par Greer, un mystérieux Anglais qui a également sauvé Kara Stanton après l'attaque. Il la rencontre dans un hôpital chinois et lui montre le portable offrant ses réponses aux pourquoi son gouvernement était si désireux de détruire l'ordinateur portable et de la tuer dans le processus. 

En Février 2011

Greer offre à Kara de lui dire la vérité sur qui a vendu l'ordinateur portable et lancé la mission Ordos si elle a accepte de commencer à travailler pour lui et son organisation.

En Novembre 2012

Kara Stanton, aidé par John Reese et Mark Snow qui sont contraint de l'aider, fait irruption dans un centre du DOD et charge le virus sur Internet et pour atteindre la machine sur les ordres de Greer. En échange Greer lui dit le nom de l'homme qui a vendu l'ordinateur portable en premier lieu: Harold Finch. 

30 Avril 2013

Le jour zéro du virus, John Reese et Samantha Shaw rencontrent Greer dans les bureaux de Ernest Thornhill, une fausse identité créé par la machine. Greer explique comment Decima a obtenu le virus, et que c'était quelqu'un du nom de Harold Finch, qu'il n'a jamais vu, qui a vendu l'ordinateur portable pour les Chinois et qui a aussi créé la base du virus.

Traduit de Wikia par Phoebus + modification et ajout par Phoebus.

Ecrit par Phoebus 

Photos de l'ordinateur de Ordos

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video

Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video
Réalisée par Jonathan Nolan, Fallout, série librement adaptée de la saga de jeux video du même nom,...

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !