283 fans | Vote

Interview n°19 : Taraji P.Henson

ATTENTION : GROS SPOILERS SAISON 3 !!!!

 

NE PAS LIRE CET INTERVIEW SI VOUS N AVEZ PAS VU LA SAISON 3, JUSQU A L'EPISODE 309  !!!!  GROS SPOILERS !!!!


_______________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici un interview de l'actrice Taraji P. Henson par TVLine (Janvier 2014)

 

Pour commencer, le décès de Jocelyn n'a pas attristé que les fans mais aussi l'équipe de la série toute entière, Jim Caviezel (John Reese) a même déclaré que "quand il a lu le scénario, il a pleuré".

Mais au-delà de la mort de Carter, c'est son baiser avec Reese qui a choqué ! 

Taraji : "J'étais en larme devant l'épisode !"


TVLine : Naturellement, les gens ont du mal à digérer la mort de Carter. Que pouvez-vous dire pour atténuer leur déception ?

Taraji P. HensonJe veux juste qu'ils sachent que l'histoire de Carter était prévue ainsi. Elle n'était pas censée rester pour toujours. Et l'art, imite la réalité, les bons ne s'en sortent pas toujours. Parfois, ce sont eux qui perdent à la fin. Je pense que ce que nous avons fait pour la TV jeudi soir était bien. Je veux dire que la TV a besoin de ça. On voit tellement souvent dans les séries policières, à la fin, ce petit bout de cheveu dans le gros vieux tapis qui résout tout le mystère. La vie n'est pas tout est bien qui fini bien. Elle est compliquée et laide. C'est juste au moment où tout va bien dans votre vie que vous sortez et prenez une balle. C'est la vie.

TVLine : Racontez-moi comment c'est déroulée la conversation avec Jonah Nolan quand il vous a dit ce qui allait se passer.

Taraji P. HensonEt bien, nous avons toujours su que ça allait arriver, donc ce n'était pas une surprise. C'était juste à propos du moment. Mais oui, je l'ai appris le jour de la Saint Valentin. J'ai dit : "Jonah, tu te rends compte qu'on se sépare le jour de la Saint Valentin?" Et il a dit : " oh non... Mais, ne t'inquiète pas, ça va être incroyable". Mais je n'étais pas inquiète. Car tout était toujours superbement bien écrit. Je faisais totalement confiance aux scénaristes pour s'occuper de Carter avec grâce et classe, et ils l'ont fait. Je suis le genre d'actrice qui aime laisser les gens sur leur faim. Je suis comme ça.  Je ne pense pas en être encore arrivé dans ma carrière au point où je continue une série jusqu'à la fin. Je reçoit encore des appels de réalisateurs de films à succès et il y a encore beaucoup de films  que j'ai envie de faire. Donc cela a toujours été prévu ainsi. Je ne veux pas que les gens pensent que nous avons eu une sorte de dispute ou que nous étions brouillés. Non, non, nous sommes tous sur la même longueur d'onde et c'est très bien. 

TVLine : Mais si on va plus en profondeur, comme vous pouvez le remarquer, il y a des gens qui pensent : "oh, mec, il fallait que ce soit le personnage noir qui se fasse tuer...".

Taraji P. Henson : Je sais... C'est pour cela que nous parlons, pour que tout le monde sache que ce n'est pas ça du tout.

TVLine : Au lieu de cela, les gens devraient plutôt célébrer le personnage fort qu'ils ont créé dans l'une des séries TV les plus regardées...

Taraji P. Henson : ... Et tout le bien qu'elle a fait. Et nous avons placé la barre plus haut pour tous les autres shows. Du genre : "allez, montez à bord! Vous ne prenez pas assez de risques, secouez un peu tout ça."

TVLine : Quelle était la chose la plus importante pour vous sur la manière dont Carter devait partir ?

Taraji P. Henson : Je pense qu'être tuée dans une fusillade, c'est ce que Carter aurait voulu, comme toute personne qui sert et protège son pays, ou sa ville, ou son état. Quand vous portez cet insigne...vous préférez  sortir et prendre une balle en servant et protégeant plutôt qu'être malade sur votre lit de mort. Ce n'est pas la manière dont vous voulez partir.    

TVLine : Je comprends que Jim [Caviezel] et vous vous êtes engagés dans quelque chose d'hasardeux avec ce baiser, ce n'était pas dans le scénario, n'est-ce pas ?

Taraji P. Henson : Ce n'était pas dans le scénario au départ. Et je suis réellement une actrice très spontannée, donc si quelqu'un veut essayer quelque chose de nouveau, j'aime beaucoup le faire. Alors, vous obtenez la réaction qui convient. Alors, c'est ce que Jim [Caviezel] a fait. Il est venu vers moi et il a dit quelque chose comme 'Je veux faire quelque chose...", et j'ai dit "Ne me le dis pas, fais-le". Et dans mon inconscient, je "pense que je savais que ça allait être un baiser. Mais quand il m'a embrassée, on voyait sur mon visage que je me demandais "Mais qu'est-ce qu'on vient de faire ?!", parce que c'était ce que je me demandais vraiment.

TVLine : J'ai pu voir que vous aviez les larmes aux yeux.

Taraji P. Henson : Oui... C'était la nuit où il allait arriver quelque chose d'important. Comme je savais que je n'avais que deux jours de plus dans la série, c'était très émouvant pour toute l'équipe.

TVLine : Et si Carter n'était pas morte, qu'est-ce que vous pensez qu'il y aurait eu ensuite pour Carter et Reese ?

Taraji P. Henson : Je ne sais pas. Depuis que je suis sur la série, je n'ai jamais essayé de deviner où les scénaristes voulaient aller. Parce que chaque fois que je voulais deviner, je devinais mal.

TVLine : Ils auraient pu très bien ne jamais en reparler.

Taraji P. Henson : Probablement. Parce que vous avez vu quand elle l'a libéré de prison, ils n'ont jamais parlé de ça. Ils n'ont jamais dit, "Hé, ce baiser..." et c'est ce qu'il se passe. Quand vous êtes à un moment de votre vie où vous êtes vulnérable, vous faites les choses les plus honnêtes. Joss et John avaient besoin chacun de l'autre, les murs s'étaient refermés sur eux-mêmes, ils allaient sûrement mourir. "Qu'est-ce que je ferais si je ne revoyais jamais cette personne" et c'est en quelque sorte ce qui est arrivé. C'était comme "Oh mon dieu, je viens d'embrasser mon ami, mon meilleur ami." Mais je pense que Jim a toujours voulu m'embrasser. (rires) Je pense qu'il a toujours eu le désir secret de m'embrasser.

TVLine : Quand vous avez regardé l'épisode, avez-vous applaudi quand Fusco (Kevin Chapman) s'est libéré et a surpris Petersen (Lee Tergesen) ?

Taraji P. Henson : Absolument. Et il m'a fait pleurer quand il était au téléphone avec son fils. Quand il pensait qu'ils allaient tuer son bébé ? En larmes. C'était quelque chose de très puissant pour lui.

TVLine : Qu'est-ce qui va vous manquer le plus à propos du tournage ? Quelques particularités, habitudes farfelues ?

Taraji P. Henson : Jim et sa musique aléatoire vont me manquer. Durant une course-poursuite endiablée, entre les prises Jim jouait toutes les chansons de "New Edition's old songs". Moi, lui et Kevin étions dans la voiture en train de nous rappeler du passé avec "New Edition". Au milieu d'une course-poursuite. Fumer des cigares sur les toits de New-York avec Kevin Chapman va aussi me manquer. Mes conversations profondes avec Michael Emerson vont me manquer aussi. Cette équipe va me manquer. Je veux dire, c'était ma famille. J'ai passé plus de temps avec eux qu'avec ma famille. Ils n'ont pas arrêté de m'envoyer des messages depuis que j'ai quitté le tournage !

Source : TV Line
Source : POI France (Merci aux traducteurs)

Ecrit par bedou 
Activité récente
Actualités
Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Joyeux anniversaire Sarah !

Joyeux anniversaire Sarah !
Aujourd'hui, mercredi 10 janvier 2024, c'est l'anniversaire de Sarah Shahi. En effet, l'interprète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !