VOTE | 271 fans

#305 : Razgovor

Personne d'intérêt : Genrika Zhirova
Flashbacks : Samantha Shaw
Titre VO : Razgovor 
Titre VF : Sur écoute
Diffusion USA : 22/10/2013, à 22h sur CBS
Diffusion FR : 13/01/2015
Guest Stars : Danielle Kotch (Genrika Zhirova)
Captures

Résumé court :
 Shaw et Finch se concentrent sur la nouvelle personne en danger, Genrika Zhirova, un jeune fille de 10 ans passionnée d’espionnage. En plus d'aider ses deux collègues, John travaille également avec Carter pour l'aider à arrêter des personnes travaillant pour le HR. Cependant l'équipe se rend vite compte que les deux affaires sont liées, la jeune fille ayant en sa possession des enregistrements compromettants de membres du HR. 

La jeune fille est finalement sauvée par Shaw, et cette dernière commence à ressentir des sentiments pour la petite. 

On apprend également des choses sur le passé de Shaw, notamment sur le fait de savoir comment elle est devenue la personne qu'elle est aujourd’hui. 

Carter avoue qu'elle a découvert que Laskey, son coéquipier travaillait pour le HR et le fait chanter, pour qu'il travaille désormais pour elle. 

A la fin de l'épisode, Root fait son apparition dans la chambre de Shaw et l’assomme.

Popularité


4.67 - 3 votes

Vidéos

Promo 305

Promo 305

  

Extrait 305 - Carter et son collègue

Extrait 305 - Carter et son collègue

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 13.01.2015 à 20:50
6.40m / 23.8% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Mardi 22.10.2013 à 22:00
13.17m / 2.2% (18-49)

Plus de détails

 

Le 06 Octobre 2013

Dans les rues de New York à 06h02

Un camion appartenant à la société Meo Sprint, des ambulanciers, va pour se faire braquer et voler le foie qu'il transporte quand la collègue du chauffeur se débarrasse des voleurs. Il s'agit de Samantha sous le pseudonyme de Belinda. Elle part sans écouter les remerciements de Mathers ce que Harold lui reproche. Alors qu'il prépare le thé il propose à Samantha de venir discuter avec lui de ses méthodes. Elle refuse son offre poussant Harold à donner les biscuits prévus à Bear.

Sous un pont à 18h33

Peter Yogorov et son homme de main rencontrent Terney et Simmons sous un pont n'ayant aucune caméra. Terney rassure Yogorov sur le déroulement de leur petit busniss en commun. Carter les espionne de loin et entend qu'un rendez-vous est finé entre Yogorov et le chef des HR.

Carter retourne à sa voiture et y découvre John qui lui propose une bière. John regarde les photos qu'elle a prises tout en lui disant qu'Harold et lui savent qu'elle espionne les HR depuis un moment. De même qu'elle peut faire tomber la moitié de l'organisation avec les renseignements qu'elle a collecté. Il lui demande pourquoi elle n'agit pas. Carter répond que Donnelly avait fait la même chose mais n'a jamais pu avoir le chef des HR ce qui a permis à cette organisation de renaitre. Elle reproche la mort de Cal Beecher au fait qu'ils n'ont pas réussi à avoir le chef des HR. Elle informe John qu'elle ne fera aucune arrestation tant qu'elle n'a pas la tête du chef des HR. Elle explique ce que font les Russes avec les HR et espère pouvoir observer la réunion afin de mettre un nom sur la tête du patron des HR. John lui propose son aide ce qu'elle décline mais elle promet de l'appeler en cas de besoin.

 

Le 7 Octobre 2013

Second jour

La bibliothèque de Harold à 07h03

Harold informe John et Samantha qu'ils ont un nouveau numéro ne correspondant à aucun numéro de sécurité sociale américain car il a un numéro d'inscription étrangère de l'USCIS ( United States Citizenship and Immigration Services). Samantha en conclut qu'ils recherchent un immigrant. Harold leur dit qu'elle s'appelle Genrika Zhirova venant de Solnsevo en Russie. Harold leur dit qu'il n'arrive pas à trouver des informations sur cette femme, y compris sa photo, à part sa dernière adresse connue : 186 Avenue Anthony dans le Bronx. John et Samantha décident d'aller sur place.

Dans un immeuble se trouvant 186 Avenue Anthony dans le Bronx à 8h14

Samantha se rend chez Genrika se faisant passer pour l'agent Stone de l'immigration et des douanes. Vadim le cousin de Genrika la fait entrer tout en planquant la drogue sur sa table base. Samantha observe la pièce tandis que John observe le quartier qui a l'air d'être un quartier dangereux. Samantha est surprise de découvrir que Genrika est en réalité une gamine de dix ans. Samantha lui demande où son ses parents. La fillette, tout en préparant ses affaires scolaires, lui répond que sa mère est en prison en Russie et qu'elle ne connaît pas son père. Elle explique qu'elle est venue vivre en Amérique avec son grand-père qui est décédé il y a huit mois et lui dit que maintenant elle vit avec Vadim un cousin éloigné. Genrika se montre suspicieux envers Samantha qui ne savait pas sa situation. Vadim explique que sa cousine est une fouineuse qui se prend pour une espionne. Genrika explique qu'elle veut être espionne international puis demande à Samantha la raison de sa présence. Samantha essaye de trouver une excuse mais la gamine enchaine les questions et ne croit pas un mot de ce que lui dit Samantha et tente de bluffer en lui parlant d'un agent Cross. Samantha ne tombe pas dans le bluff. Genrika rappelle en Russe à Vadim ce qu'il a à faire aujourd'hui puis s'en va à l'école.

Dans les rues du Bronx

Pendant John et Samantha suivent Genrika Harold, de la bibliothèque, les informent de ce qu'il a trouvé sur Genrika grâce à la conversation que Samantha a eue avec cette dernière. Oksana sa mère a été arrêtée il y a quatre ans pour avoir manifesté contre l'administration de Vlademir Poutine, suite à cela son grand-père Yuri Zarkov a quité le pays avec sa petite fille. John est convaincu que la gamine n'est pas la criminel. Pour Harold la menace planant sur Genrika fait suite à son changement de statut et il reproche à Samantha de ne pas avoir posé suffisamment de question à Genrika. Cette dernière qui a un appareil photo remarque que Samantha la suit ce qui surprend John. John décide de prendre le relai car la fillette est sur ses gardes.

Harold décide de parler à John de Samantha en s'assurant que le micro de cette dernière est coupé. Harold souhaite sauver Genrika et ne pas l'effrayer. Pour cela il suggère de tenir Samantha éloigné de l'enfant. Samantha leur dit qu'elle est d'accord avec ça. Harold est surpris qu'elle l'est entendue alors qu'il avait coupé le micro. Elle lui explique qu'elle a mis sur écoute son bureau ce qui force Harold a fouillé son bureau.

John voit un groupe de quatre hommes, dont un avec des tremblements qui leur chef, sortir d'un véhicule et aller s'en prendre à Genrika. John fonce dans le tas et commence à leur taper dessus. Genrika prend la fuite et deux des hommes, dont le chef, se mettent à sa poursuite. Genrika tente de rejoindre son immeuble par la porte de derrière lorsque Samantha surgit et tire sur les aggresseurs les manquants car elle ne souhaite pas blessé Genrika, puis elle entraine la gamine dans l'immeuble.

La machine remonte dans ses archives pour regarder une vidéo.

 

1993

Dans les rues de New York à 19h34

Une femme appelle le 911 pour signaler qu'une voiture est en feu après qu'un pneu à exploser faisant perdre le contrôle du véhicule au chauffeur.

Quelques minutes plus tard les pompiers arrivent sur les lieux de l'accident et découvrent que la voiture est en feu et est complètement retournée. Ils éteignent le feu et découvrent que le chauffeur est mort mais qu'une enfant est vivante. L'enfant demande comment va son père et donne au pompier en chef son prénom : Sameen.

 

Le présent (7 Octobre 2013)

Dans un immeuble se trouvant 186 Avenue Anthony dans le Bronx à 8h50

Samantha envoie une réflexion à Harold sur le fait que sa volonté de la tenir éloignée de Genrika a eu l'effet inverse puis elle le rassure lui disant que la gamine va bien mais qu'elles sont poursuivies. John qui est dans la cage d'escalier lui demande sa localisation. Elle lui dit qu'elles se trouvent au sous-sol. John informe qu'il est en chemin et veut savoir pourquoi ils en ont après Genrika. Samantha lui demande et cette dernière répond qu'elle est une espionne donc Samantha en conclut qu'elle ne sait pas. John informe Harold que le chef des poursuivants à une main qui tremble ce qui peut être le signe de la maladie de Parkinson, étant une maladie rare Harold va pouvoir chercher à l'identifier. Samantha veut rejoindre John mais Harold le lui interdit lui disant qu'elle doit protéger Genrika coûte que coûte. Samantha accepte à contre-coeur. Genrika vient toucher Samantha pour provoquer une réaction chez Samantha. Elle explique son geste par le fait qu'elle pensait que Samantha était un robot.

Le Parking du commissariat à 08h55

Carter dans sa voiture informe Harold qu'elle n'a trouvé aucune criminelle ayant la maladie de Parkinson dans leur base de données. Cependant elle informe Harold que le quartier dans lequel vit Genrika est une zone où les divers représentants de l'ordre vont rarement et que les travaux sont peu effectués car il manque les financements et dont il y a peu de caméra, ce qui veut dire que c'est une zone privilégiée des criminels.

À l'extérieur du véhicule Laskey est au téléphone avec Simmons. Il informe qu'il n'a pas revu l'homme en costume et Carter en encore un de ses appels caché et qu'elle mijote quelque chose. Simmons lui demande de chercher à savoir ce qu'elle cache.

Laskey rejoint Carter et joue au jeune flic voulant savoir où elle était la veille car elle n'a pas été avec lui boire un verre. Carter détourne la conversation sur la nouvelle arme de Laskey. Il lui montre fièrement son arme disant qu'il l'a acheté dans le New Jersey le Week-end passé. Carter lui fait remarquer que c'est une arme amenée d'un autre état illégalement lui rappelant les règles en vigueur dans l'État de New York et elle lui confisque son arme.

Dans un immeuble se trouvant 186 Avenue Anthony dans le Bronx à 9h14

Le chef des poursuivants dit au téléphone à Yogorov qu'ils ont presque récupéré la fillette mais qu'elle a de l'aide.

Pendant que Samantha recharge son chargeur Genrika lui pose diverses questions sur elle mais Samantha refuse de lui répondre y compris de lui dire comment elle s'appelle. Samantha s'énerve et demande à John où il est. Ce dernier lui dit qu'il vérifie leur chemin menant à la sortie tout comme il y a deux minutes. Genrika veut savoir qui est John et si il est le petit ami de Samantha. Cette dernière répond par la négative et qu'il est un collègue. Genrika comprend que Samantha est un agent et veut savoir de qu'elle agence elle vient puis elle se demande pourquoi une de ces agences s'intéresse à elle. Samantha lui dit qu'ils ne sont pas une agence et ne sait pas elle-même ce qu'ils sont. Elle explique qu'elle travaille avec son groupe seulement à cause du chien. À la mention du chien Genrika sourit. Elles sont interrompues par les voix des poursuivants. Samantha fait signe à la gamine de se taire, puis grâce au reflet de son chargeur remarque qu'ils sont dans le couloir perpendiculaire. Elle prévient Harold de la présence de deux poursuivants et veut s'en débarrasser mais Harold le lui interdit lui rappelant que si quelque chose lui arriver Genrika se retrouverait sans défense. Il lui dit que John va s'occuper des poursuivants et lui demande de faire sortir la gamine. Samantha soupir d'énervement mais obtempère. Elles sont repérées mais arrivent à s'échapper grâce à Genrika qui ouvre un conduit qu'elle utilise souvent au point d'y avoir laissé une lampe de poche. Elle Samantha dans sa station d'écoute.

Samantha est surprise par la station d'écoute que Genrika a fabriquée. Genrika répond par sa réponse habituelle : elle est une espionne. La fillette remarque que quelqu'un est venu dans son repaire car les câbles sont coupés. Samantha informe Harold qu'elle sait pourquoi Russes en ont après Genrika car cette dernière à mis sur écoute son immeuble. Genrika informe Samantha que beaucoup de personnes dans l'immeuble parlent de commettre un crime. Elle justifie le fait d'avoir mis sur écoute les personnes qu'elle trouvait suspect pour trouver un moyen de virer les dealers de drogues se trouvant dans son immeuble. Elle avoue ne pas avoir transmis ses bandes d'enregistrement à quiconque y comprit la police car elle est corrompue. Elle compare New York à la Russie. Elle transmettra les enregistrements seulement lorsqu'elle aura trouvée quelque chose d'important sur les dealers qui ne pourra pas être ignoré. Genrika explique qu'elle a mis les enregistrements en sécurité. Samantha obtient l'information et la transmet à Harold lui disant de l'écrire.

Dans le couloir le chef des poursuivants voit une trace de pas menant au conduit. John arrive et une fusillade commence. Le chef s'éloigne de la fusillade pour informer ses hommes d'où se trouve la gamine et leur dit qu'il a besoin des masques se trouvant dans le coffre de la voiture.

Samantha et Genrika entendent les coups de feu. Voyant que la gamine a peur mais ne veut pas le montrer Samantha décide de se confier en lui donnant son nom puis elle lui demande où elle a appris à faire une station d'écoute. La fillette lui dit que c'est son grand qui lui a appris car il était du KGB et elle montre la médaille de l'ordre de Lénine que son grand-père lui a donné et qu'elle garde tout le temps sur elle. Lorsque Samantha lui suggère de vendre la médaille pour se faire de l'argent Genrika est surpris et demande ce qui cloche chez elle et pourquoi elle est ainsi. Samantha lui explique qu'elle ne ressent aucune émotion sauf la colère. Genrika lui demande si c'est suite à quelque chose qui lui est arrivé. Elle l'ignore car elle se rappelle d'avoir toujours été ainsi et que c'est à l'âge de dix ans qu'elle a compris qu'elle était différente. Du gaz pénètre dans la station d'écoute. Samantha lui dit que c'est du R-22 (Chlorodifluorométhane) et qu'elles seront évanouie dans une quarantaine de secondes. Pour empêcher cela Samantha se déchire les manches afin qu'elle puisse éviter de respirer le gaz.

Elles essayent de s'échapper quand le chef des poursuivants arrive masqué dans le conduit les forçant à rebrousser le chemin. Cependant un autre homme se trouve de l'autre côté et Samantha est blessée à l'épaule droite afin de protéger Gauche. Samantha arrive à liquider celui qu'il la blessé mais Genrika se fait enlever par le chef. Samantha le poursuit mais se fait mettre Ko en sortant du conduit.

La machine regarde la suite de la vidéo de 1993.

 

1993

Dans les rues de New York à 21h46

Le chef des pompiers fait la conversation avec Sameen qui lui apprend qu'elle déménage beaucoup car son père est dans l'armée. Il lui dit qu'ils vont appeler sa mère afin qu'elle prenne soin d'elle. La fillette est d'accord. Quarante minutes plus tard ils sont arrivé à la dégager de la carcasse de la voiture.

 

Le présent (7 Octobre 2013)

Près du fleuve à 10h23

Yogorov donne l'ordre via le téléphone à un de ses hommes de tuer Samantha. Ce dernier va pour tuer Samantha se trouvant dans le coffre de sa voiture lorsqu'elle assomme avec un pied-de-biche qu'il avait oublié de ranger.

Elle se rafistole et appel Harold, qui est avec John et Bear dans les rues du Bronx, afin de savoir si ils ont retrouvé Genrika. Harold lui répond par la négative puis il va demonter une cabine téléphonique qui est la cache des enregistrements de Genrika. Samantha veut qu'Harold la prévienne quand il aura retrouvé la fillette afin qu'elle puisse aller la sauver. John lui demande si elle blessée car Bear a senti son sang. Harold lui envoi l'adresse de Farouk Madani, qui est le médecin ayant recousu John le 15 décembre 2011, et lui dit que John va s'occuper de la suite. Samantha pense que Harold la punie pour son erreur mais il l'a contredit en lui répondant que ce n'est pas une punition, c'est pour la garder en vie. Au lieu de l'écouter elle se penche sur l'homme qu'elle a assommée et découvre de la drogue.

Dans les rues du Bronx à 12h02

Laskey ne comprend pas pourquoi Carter la amenée dans ce quartier qui n'est pas leur secteur. Elle prétexte que c'est pour déjeuner et l'envoi acheté de la nourriture où il y a une longue file. Quand il a le dos tourné elle quite sa veste de flic afin de mettre sa veste en cuir noire, puis en utilisant le GPS se trouvant dans le portable de Terney elle se rend pour l'espionner. Elle le voit discuter avec le chauffer d'un camion appartenant à l'entreprise "Welsh Chemicals" et elle l'entend appeler Simmons pour lui dire que l'opération est en cours. Simmons lui dit de payer leur gars. Carter appelle son coéquipier et lui demande de retourner au commissariat pour la couvrir et qu'elle lui expliquera après. Ce dernier accepte.

La bibliothèque de Harold

Harold écoute les enregistrements afin de trouver qui en a après Genrika. En regardant son ordinateur il s'aperçoit que Samantha ne se rend pas chez le médecin mais à l'appartement de Vadim. Om entend interroger Vadim.

Dans un immeuble se trouvant 186 Avenue Anthony dans le Bronx

Samantha tire sur la serrure de l'appartement de Vadim et le menace d'un pistolet pour lui demander pourquoi il a la même drogue qu'elle a trouvée sur un des hommes s'en étant pris à Genrika. Elle le force à s'assoir puis en le tentant avec la drogue le force à tout lui révéler. Vadim avoue que les dealers ont trouvé la station d'écoute de Genrika et qu'ils sont remontés à lui. Il dit à Samantha que ces derniers savaient déjà pour sa cousine et lui a donné de la drogue en échange il devait trouver les enregistrements et ne pas signaler la future disparition de sa cousine. Samantha hésite à l'abattre mais décide de l'assommer à la place.

La bibliothèque de Harold et dans les rues du Bronx à 13h03

Harold trouve dans les enregistrements une conversation dans lequel le chef des poursuivants reçoit des ordres de quelqu'un que Harold semble reconnaître.

John suit le GPS du portable ((646) 555-0171) du chef et il tombe sur Carter en train de suivre Terney.

Harold compare la voix sur l'enregistrement avec celle de Simmons et confirme ses soupçons : c'est bien Simmons le commanditaire.

Carter et John voient Terney, en voiture, payer l'homme à la main tremblante. John va, sourire aux lèvres, assommer l'homme travaillant pour Terney. Harold et John se confirment mutuellement la personne responsable de l'enlèvement de Genrika : les HR.

Dans le labo de drogue de l'île Randall

Genrika est attaché sur une chaise et Simmons lui demande les enregistrements après lui avoir fait la leçon sur le fait qu'il ne faut jamais espionner les personnes.

La machine regarde la suite des événements de l'accident en 1993.

 

1993

Dans les rues de New York à 22h35

Le pompier ayant secouru Sameen l'informe que sa mère est sur le chemin. L'enfant veut savoir où est son père. Ce dernier avec tact essaye de lui dire que son père est mort. Il est choqué par la réaction distante de la gamine et par le fait que la mort de son père ne semble pas l'affecter au point de demander à manger.

 

Le présent (7 Octobre 2013)

Dans les rues du Bronx à 13h12

Harold appelle Samantha car il se rend compte qu'elle n'est pas chez le docteur. Elle ne prend la peine de lui répondre et case son téléphone pour qu'il ne puisse pas la tracer.

Sur un toît d'immeuble

Carter informe Harold et John que les HR ont découvert Genrika grâce aux empreintes que tout immigrant légal se fait prendre au moment de son entrée aux USA. Cependant Carter ne comprend pas ce que Genrika a sur les HR. Harold leur demande des nouvelles de l'homme à la main tremblante. Harold leur fait écouter l'enregistrement entre Yogorov et Simmons que Genrika a. Dans cet enregistrement Simmons dit que son chef veut que les Russe changent de drogue et utilisent celle que les HR ont fabriquée. Harold leur dit qu'il sait le produit en question grâce à la photo du camion que Carter à prise. Ce camion contient l'image de la formule Kmn04 qui est la formule du Permanganate de Potassium. Ce produit est normalement utilisé dans les traitements d'eau mais se retrouve maintenant dans une nouvelle classe de drogue dangereuse se nommant les cathinones de synthèse appelé aussi sel de bain. Harold indique qu'être exposé à ce produit à l'état pur entraîne des symptômes similaires à ceux de la maladie de Parkinson ce que l'individu semble avoir.

Cinq minutes après avoir raccroché d'avec Harold John met une bouteille coupée en deux avec un liquide jaune sur la main tremblante du dealer et lui dit que c'est de la nitroglycérine qui est hautement instable. Carter voit John le faire et semble effrayé qu'il puisse envisager de faire exploser les genoux du dealer. Carter pose des questions au dealer qui se met directement à répondre. Il explique que les HR fabriquent la drogue et que les Russe la déplace. Il leur parle de la réunion qui va avoir lieu avec le chef des HR et les dealers importants de New York car les HR veulent que les Russe fixe les règles qui consistent à arrêter de vendre les autres drogues pour se focaliser sur la vente des sels de bain. Harold confirme avoir tout entendu et leur fait écouter l'enregistrement qu'il a trouvé dans lequel Simmons parle du fait qu'ils ont le matériel pour fabriquer les sels de bain et qu'en vendant exclusivement ces drogues ils deviendront riches. Le dealer ne peut pas leur indiquer le lieu d'emplacement car lors de la première préparation un tuyau à exploser l'exposant au produit et provoquant ses tremblements puis les HR ont déplacé le lieu sans lui dire le nouvel emplacement. John le laisse avec la nitroglycérine sous les yeux de Carter qui le rattrape.

Dans les escaliers ils font le point sur ce qu'ils ont appris : Les HR fabriquent la drogue qu'ils revendent. Ils demandent à Carter de mettre temporairement sa vendetta de côté pour donner les preuves à la DEA (Drug Enforcement Administration). Carter lui dit qu'elle accepte afin de sauver la fillette mais veut savoir si John va vraiment laisser le dealer avec la nitroglycérine sur sa main. John la rassure en lui disant que ce n'est que du sirop de maïs ce qui soulage Carter. Au moment de partir le dealer à la peur de sa vie en faisant tomber le récipient confirmant que c'est du sirop de maïs.

Dans les rues du Bronx

Devant un immeuble une ambulance arrive car ils ont reçu un faux appel au secours. Samantha entre dans l'ambulance afin de s'emparer de quelques médicament.

Dans l''immeuble

À l'intérieur de l'immeuble Yogorov demande pourquoi l'ambulance était là lorsque ses hommes s'effondrent. Il se retourne et voit que Samantha les a assommé à l'aide de tranquillisants. Peter Yogorov essaie d'aller chercher son arme dans son bureau mais elle est plus rapide que lui et l'assomme avec son pistolet.

Quelques minutes plus tard Yogorov se réveille attaché et Samantha lui demande où est Genrika. Ce dernier lui dit que ce sont les HR qui l'ont car ses hommes et lui ne seront pas incapables de s'en prendre à un enfant. Elle lui demande pour la drogue mais il ne sait pas son emplacement. Samantha décide de lui poser diverses questions question sur son état de santé. Yogorov est surpris par ces questions mais y répond à tous. Ses réponses son simple puisqu'il prend soin de sa santé et évite tout ce qui pourrait lui être néfaste. Il ne comprend pas pourquoi elle lui pose toutes ces questions et commence à avoir peur. Samantha lui dit que c'est pour prendre son sang car elle besoin d'une transfusion et peut importe son groupe sanguin puisqu'elle est AB positif (Receveur Universel). Puis elle fait la transfusion et lui demande d'appeler les HR. Il obtempère.

Elle demande à Simmons de lui passer Genrika à qui elle promet de venir secourir. Simmons comprend qu'elle veut échanger Yogorov contre l'enfant.

La bibliothèque de Harold à 15h08

Harold annonce à John, qui marche dans la rue, qu'il a besoin de temps pour copier les enregistrements mais John lui fait savoir que Genrila n'a pas beaucoup de temps il veut faire l'échange entre les enregistrements et Genrika mais Samantha arrive à la bibliothèque et coupe leur conversation. Elle dit à Harold qu'il lui a donné pour mission de sauver Genrika et celle d'arrêter les HR. Elle demande donc les enregistrements sauf si il a un meilleur plan.

Dans les rues du Bronx à 16h02

Laskey entend une conversation téléphonique entre John et Carter dans lequel John dit que Samantha a récupéré les enregistrements et va les échanger contre Genrika. Il explique qu'il sera là en couverture et répond par la négative à la proposition d'aide que Carter lui fournit. Laskey informe Simmons que John va venir à la réunion mais cette information ne fait rien à Simmons qui a prévu de tendre une embuscade à John. Lasley rejoint Carter et insiste pour lui parler du problème qu'il a avec un collègue. Voyant sa réticence il invoque le fait qu'il a couvert à plusieurs reprises. Elle accepte de l'écouter mais il préfère aller dans un bar qui n'est pas loin de leur emplacement.

Dans un coin perdu du Bronx vers 19h40

Plusieurs hommes se tiennent en embuscade et Simmons leur rappelle qu'ils vont devoir neutraliser définitivement l'homme en costume. Il leur demande leur position mais n'a aucune réponse. John à neutraliser et déjouer l'embuscade. Il pointe une arme derrière Simmons et le fait se retourner et pour la première fois Simmons voit le visage de John. Il tente un bluff lui disant que Genrika se trouve dans la voiture mais John tombe pas dans le piège. Puis John lui demande de lâcher son arme et il range son arme afin d'avoir un combat à mains nue. Avant de commencer Simmons comprend que lui aussi il est tombé dans un piège.

Dans le labo de drogue de l'île Randall à 19h44

Samantha arrive et neutralise les hommes tout en disant à Harold qu'il avait raison car son plan est meilleur. Harold explique qu'il a trouvé le lieu grâce au GPS du téléphone de Terney. Harold lui indique le chemin où se trouve Genrika.

Dans un coin perdu du Bronx vers 19h50

John et Simmons continuent à se battre et John finit par prendre l'avantage. Simmons lui dit qu'ils sont trop nombreux pour qu'il puisse les faire tomber. Cependant John lui rappelle qu'avec persévérance il peut faire tomber une armée. La police arrive et John disparaît avant que John le voit partir.

Dans le labo de drogue de l'île Randall vers 20h00

Genrika entend les coups de feu et est heureux de voir que c'est Samantha qui arrive pour la sauver. Samantha demande à Harold si il s'y connaît en produit chimique. Harold sourit et lui répond par oui. Quelques minutes plus tard le labo explose.

Dans le bar de Jerry

Laskey et Carter arrivent dans le bar qui est vide. Carter voit que Laskey et Jerry se connaissent. Carter se méfie mais accepte de s'assoir près de Laskey au bar. Laskey lui dit qu'elle est le collègue avec qui il a des problèmes. Il lui reproche de ne pas lui parler et de garder certains secrets. Il interroge sur l'homme en costume. Carter ne se laisse pas faire et lui montre la photo se trouvant dans son téléphone portable : C'est une photo de Simmons en train de payer Laskey. Il est surpris et Carter l'informe qu'elle leur première rencontre elle a su qu'il était avec les HR. Laskey se montre arrogant avec elle l'accusant de continuer de fouiner alors qu'ils lui ont épargné la vie et que ça va coûter la vie à l'homme en costume. Carter le détrompe lui révélant qu'ils l'ont piégé en lui donnant de fausses informations afin de faire sortir Simmons et de l'éloigner de Genrika. Laskey lui avoue que les HR lui ont dit de jouer au jeune flic idiot afin de glaner des informations mais ils lui ont aussi autorisé à la tuer si nécessaire. Il demande l'avis de Jerry si il doit la tuer ou non. Carter est dépitée de le voir vouloir jouer au dur alors qu'il ne se connaît même pas de par son jeune âge et qu'il a peur d'elle. Elle le traite de lâche et lui dit qu'elle sait que Jerry est un flic qui a acheté ce bar avec de l'argent sale qu'il extorque aux prostitués qu'il menace. Jerry va pour prendre son fusil sous son comptoir. Carter continue en disant qu'elle a suffisamment de preuve pour envoyer Jerry en prison et informe Laskey qu'elle avait l'intention d'attendre avant de l'arrêter mais comme il veut jouer au dur elle va l'arrêter maintenant. Sur ces paroles elle sort ses menottes et les tend à Laskey pour qu'il se passe les menottes. Jerry sort son fusil et va pour abattre Carter quand cette dernière le tue d'une balle dans le cœur. Laskey sort son pistolet mais Carter lui impose de poser son pistolet et de se rassoir. Il a peur d'elle mais il lui dit qu'elle vient de tuer quelqu'un. Carter rectifie ses propos en lui disant que c'est lui qui a tué Jerry. Il ne comprend pas alors Carter lui montre l'arme qu'elle a utilisé qui est l'arme que Laskey a amenée du New Jersey et qui est donc enregistrée à son nom. Elle lui dit qu'elle ne va pas le faire arrêté pour le moment et que maintenant il ne travaille plus pour les HR mais pour elle.

La machine regarde la conclusion de l'accident de 1993.

 

1993

Dans les rues de New York à 22h51

Le chef des pompiers dit à ses collègues qu'il n'a jamais vu d'enfant réagir de la façon que Sameen à réagir à l'annonce de la mort de son père. Car il sait qu'elle a compris mais elle ne semble pas être triste, pour lui elle a un problème.

 

Le présent (8Octobre 2013)

troisième jour

École Fitzhugh Quinell à 09h03

Samantha amène Genrika à sa nouvelle école. Cette dernière crainte de ne pas aimer sa nouvelle école. Samantha la rassure ne lui disant que c'est l'une des meilleures écoles au monde qu'elle lui a trouvées et que Harold lui finance son inscription et frais de scolarité. Samantha lui donne son numéro de téléphone au cas où elle aurait de nouveau des ennuis. Genrika lui donne la médaille de son grand-père lui demandant de ne pas la vendre. Elle lui dit que ça signifie beaucoup pour elle si Samantha accepte la médaille. Samantha ne sait pas comment se comporter et réagir au cadeau qu'elle vient de lui faire. Genrika lui dit qu'elle sait qui Samantha est. Pour elle Samantha a des sentiments mais qu'elle les a enfouies au fond elle. Elle compare les sentiments de Samantha au volume baissé d'une veille cassette et que Samantha doit apprendre à écouter ses sentiments. Au moment où Genrika s'éloigne d'elle Samantha la rattrape et la serre dans ses bras, puis elle arange pour que Genrika entre dans son établissement. Harold, accompagné de Bear, a observé la scène. Samantha veut savoir si elle est virée vu qu'elle a désobéi à tous ses ordres. Harold lui répond qu'au contraire elle vient d'obtenir le travail, puis il veut parler du micro qu'elle a placé dans la bibliothèque ce qui veut comprendre à Samantha qu'il ne l'a pas trouvé.

Dans l'appartement de Samantha à 23h05

Alors qu'elle dort elle sent la présence de quelqu'un et en ouvrant les yeux elle découvre Root au côté de son lit. Root lui demande si elle lui a manqué avant de la taser.

La machine écoute l'enlèvement de Samantha par Root, via le portable par lequellle la machine communique avec Root, qui lui dit qu'elles vont bien s'amuser ensemble. Quand l'enlèvement est fini la machine coupe l'appel.

 

Kikavu ?

Au total, 76 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Fuffy 
19.06.2019 vers 23h

LizMyLove 
02.01.2019 vers 16h

Malice825 
23.09.2018 vers 12h

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

seriepoi 
06.04.2018 vers 12h

Faberry 
05.04.2018 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Amy Acker interviewée par Télé Star

Amy Acker interviewée par Télé Star
Alors qu'Angel fête ses 20 ans, Amy Acker a récemment accordé une interview exclusive au magazine...

Démarrage discret pour la série Evil

Démarrage discret pour la série Evil
Après 3 semaines de diffusion, il est temps de faire un premier bilan pour la série Evil avec...

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas
Le mois dernier, nous évoquions le possible retour de  Sarah Shahi en tant que Constance Welsh alias...

Amy Acker à la New York Comic Con 2019

Amy Acker à la New York Comic Con 2019
Du jeudi 3 au dimanche 6 octobre avait lieu la New York Comic Con 2019. Amy Acker assistait à...

Joyeux anniversaire Jim !

Joyeux anniversaire Jim !
Aujourd'hui, jeudi 26 septembre 2019, c'est l'anniversaire de Jim Caviezel. En effet, l'interprète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

juju93, 16.10.2019 à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Avant-hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Avant-hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Hier à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site