VOTE | 265 fans

#306 : Mors Praematura

Personne d'intérêt : Timothy Sloan
Titre VO : Mors Praematura
Titre VF : A la croisée des destins
Diffusion USA : 29/10/2013
Diffusion FR : 13/01/2015
Guest Stars : Kirk Acevedo (Timothy Sloan)
Captures

Résumé court :
Maintenant, qu'elle est sortie de l’hôpital psychiatrique, Root reçoit une directive de La Machine que nécessite l'aide de Shaw par n'importe quel moyen. Elle prend ainsi des mesures extrêmes pour gagner son respect.

Quant à Reese et Finch, ils cherchent des indices pour comprendre pourquoi le numéro d'un enquêteur immobilier a été sorti par La Machine.

Popularité


5 - 3 votes

Vidéos

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 13.01.2015 à 21:40
5.61m / 23.3% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Mardi 29.10.2013 à 22:00
12.00m / 1.9% (18-49)

Plus de détails

8 Octobre 2013

 

Dans l'appartement de Samantha à 23h05

Alors qu'elle dort elle sent la présence de quelqu'un et en ouvrant les yeux elle découvre Root au côté de son lit. Root lui demande si elle lui a manqué avant de la taser.

La machine écoute l'enlèvement de Samantha par Root, via le portable par lequel la machine communique avec Root, qui lui dit qu'elles vont bien s'amuser ensemble. Quand l'enlèvement est fini la machine coupe l'appel.

Puis la machine écoute la conversation d'une organisation qui est celle de Peter Collier. La conversation est sur des téléphones portables cryptés que la machine à arrivée à décrypter. Une personne dit à Peter Collier que quelqu'un fouille dans leur affaire. Collier dit qu'ils ne peuvent le laisser fouiller et demande à ce que sa situation soit mise au vote. La machine observe le vote se déroulant dans tout le pays. Il se solde par soixante deux pourcents pour s'occuper du fouiner contre trente-huit. La machine en déduit une violence imminente contre le fouineur et décide de contacter l'administrateur.

 

09 Octobre 2013

second jours

Appartement de Samantha et vers 08h00

John arrive dans un appartement arme au point et Harold l'informe que c'est celui de Samantha. Il explique que même si il respecte les limites qu'elle a demandées il ne peut pas passer sur l'anomalie présente qui est qu'elle est injoignable depuis huit heures. Harold justifie le fait qu'il est pisté Samantha par le fait que même si elle est violente et mutique elle est toujours ponctuel, donc Harold pense qu'elle a un problème. John veut, quant à lui, savoir de quoi Harold s'occupe.

appartement de Marcia une accmulatrice

Harold se trouvant dans un appartement de Marcia, une amasseuse compulsive qui est morte récemment, fait tomber une boîte de vêtement. Timothy Sloan vient le voir et lui dit ce qu'ils doivent chercher. Harold informe John que la personne est leur nouveau numéro et lui donne les détails sur ce dernier : Timothy est un enquêteur pour l'administration New-Yorkaise dont son travail consiste à chercher un parent vivant lorsqu'une personne meurt sans avoir semblé avoir de famille. Il doit donc trouver de qui hérite des affaires du mort. Harold explique que pour se rapprocher de Timothy il se fait passer pour son partenaire. John qui fouille l'appartement de Samantha ne trouvant rien qui sort de l'ordinaire (un frigo rempli d'armes) reproche à Harold de se mettre en danger. Harold lui dit qu'il comprend son inquiétude mais qu'il a besoin que John trouve Samantha. Timothy trouve un livre de Raymond Chandler, un écrivain de roman policier et avoue avoir toujours voulu être un inspecteur. Harold lui demande pourquoi il ne s'inscrit pas à l'académie de police. Timothy explique qu'ils l'ont refusé car il ne savait pas tirer droit puis il demande à Harold de fouiller le frigo. Harold y trouve une boîte contenant des photos et dedans il y a une photo de Marcia avec sa sœur jumelle Anne. Harold informe John qu'il quitte l'appartement car ils ont fini leur travail.

Appartement de Samantha

John informe Harold que lui aussi a fini et qu'il a trouvé des confettis de taser qui sont éjecté à chaque fois que l'on tire avec. Même si elle peut s'être tasée elle-même ils pensent qu'elle a des ennuis.

Dans les rues de New York

Samantha se réveille attachée au volant d'une voiture avec Root à ses côtés. Root s'excuse de l'avoir droguée et tasée mais se justifie en disant que c'était nécessaire afin de s'assurer que Samantha l'écoute. Root explique que la machine lui a donnée une mission et dont la première étape consiste à faire équipe avec Samantha. Samantha refuse de travailler avec Root car elle n'a pas confiance en elle et pour elle la machine ne donne des missions qu'a Harold et au gouvernement selon si la personne est pertinente ou non. Root lui répond que les choses évoluent et qu'il y a maintenant une troisième catégorie de personnes et que c'est elle qui s'en occupe. De plus elle lui dit que la relation qu'elle entretient avec la machine est différente de celle de Harold et du gouvernement. Root décide de prouver qu'elle a confiance en Samantha en la détachant tout en lui disant qu'il y a un pistolet pour elle dans la boîte à gants. À peine détacher Samantha s'empare du couteau et le pose sur le cou de Root menaçant de la tuer sauf si elle lui donne une bonne raison de la croire. Root lui parle alors du 2 octobre 1988 Samantha, de son vrai prénom Sameen, est aller voir un match de football américain qui opposait l'équipe Houston Oilers au Philadelphia Eagles et que durant ce match son père lui a acheté un sweet-shirt. Samantha l'interrompt lui interdisant de parler de son père et veut savoir comment elle a eu cette information. Root lui révèle que la machine a confiance en elle-même si ce n'est pas le cas de Samantha. Elle continue lui disant que c'est la machine qui lui a révélé l'information et que Samantha sait que la machine ne se trompe jamais. Root finit par lui révéler que si Samantha ne l'aide pas quelqu'un va détruire la machine et des innocents vont mourir. Samantha accepte de mettre de côté sa haine envers Root le temps de leur mission puis elle met en route la voiture.

Dans les rues de New York à 21h14

Alors que Harold accompagné de Bear suit Timothy Sloan, John regarde les vidéos de surveillance de l'immeuble se trouvant en face de l'immeuble de Samantha. Harold informe John qu'il évite les problèmes ce qui ne semble pas être le cas de Timothy qui s'intéresse à une affaire qui n'est pas la sienne. L'affaire concerne Jason Greenfield qui est mort il y a de cela deux semaines suite à une overdose d'héroïne. Jason n'a pas d'héritier connu. John demande en quoi le fait que Timothy s'intéresse à cette affaire est elle peu orthodoxe. Harold explique que Timothy est en train de se rendre chez Jason. Puis il demande à John si il a trouvé une piste sur Samantha. John lui explique que l'immeuble de Samantha n'a pas de vidéo surveillance contrairement à l'immeuble d'en face. Harold est étonné que l'immeuble d'en face lui est permit d'accéder à leurs enregistrements. John lui répond qu'il a utilisé des arguments assommant et percutants, il regarde le garde qu'il l'a assommé. John lui envoie la photo de Samantha en prévenant Harold qu'il ne va pas apprécier ce qui va voir. Harold reçoit la photo datant de la veille à 23h36 sur laquelle Root sort de l'immeuble de Samantha en la trainant. Harold ne semble pas réagir et demande simplement à John de les trouver ce qui fait sourire John, puis Harold rentre dans l'appartement de Jason.

Appartement de Jason Greenfield

Harold entre ouvre la porte de l'appartement et regarde Timothy fouiller dans les affaires de Jason et prendre une montre pour la ranger dans sa poche. Voyant que Timothy disparaît de son visuel Harold en profite pour entrer dans l'appartement. C'est alors que Timothy ferme la porte de l'appartement et demande à Harold pourquoi il le suit. Bear se met à aboyer pour protéger Harold ce qui fait reculer Timothy. Harold calme Bear, demande à Timothy pourquoi il est entré dans l'appartement de Jason et pourquoi il lui vole ses biens en lui parlant de la montre qu'il l'a vu prendre. Timothy se défend d'être un voleur. Pour prouver sa bonne foi il passe la montre à Harold lui disant de regarder derrière la montre. La montre à une inscription "à. Jason Greenfield, de la part de la famille Sloan". Timothy dit à Harold que Jason était son frère adoptif et qu''il essaye de résoudre son meurtre. Harold est surpris.

Quelques minutes plus tard alors que Bear dort Timothy montre la photo de Jason et de lui lors de leur diplôme. Il explique à Harold que les parents de Jason étaient accros à la méthamphétamine et que lorsque Jason avait quatorze ans ses parents ont fait brûler leur maison en préparant leur drogue, et comme ses parents à lui étaient famille d'accueil ils ont recueilli Jason à cette période. De même il explique que la montre a été offerte à Jason par leur parent pour ses dix huit ans afin qu'il sache qu'il aura toujours une famille. Timothy avoue que son frère adoptif ses éloignés d'eux lorsqu'il s'est mis au piratage informatique. Timothy explique comment il a retrouvé la trace de Jason lorsqu'il a jeté un coup d'oeil dans les dossiers d'un de ses collègues. Pour lui son frère adoptif ne peut pas s'être suicidé à la drogue de par le passé de son père. Harold lui dit que les personnes changent. Cependant Timothy lui répond que Jason n'a pas changé sur ce point et que son appartement le prouve. Dans la maison de son frère adoptif il y a des appareils électroniques dernier cri ainsi qu'une montre en or, or ce sont les premières choses qui partent chez les drogués pour pouvoir s'acheter leur dose. Harold comprend que Timothy pense que le meurtre de Jason a été maquillé. Timothy le confirme par le fait que dans l'appartement il manque le téléphone, le portable et la tablette de Jason ce qui sont les bases de tout hacker. Harold reconnaît que c'est bizarre et lui demande si il n'a pas trouvé un objet contenant des données informatiques. Timothy lui tend la clé USB endommagé qui l'a trouvé dans la micro-onde. Harold propose son aide et Timothy accepte. Harold utilise son ordinateur portable et découvre que malgré que la clé USB soit endommagée il reste un fragment de donné provenant d'un e-mail. Harold décode une partie de l'e-mail dans lequel Jason dit à son interlocuteur qu'il ne peut pas quitter le groupe auquel il appartient sous peine de se faire tuer. Timothy quant à lui il à trouvé un papier dans une poche de manteau. Sur ce papier il y a une adresse d'un garde-meuble "1774 Chambers Street" se trouvant à New York dans le quartier de Downtown. Timothy trouve cela bizarre car son collègue n'a trouvé aucun garde-meuble au nom de Jason.

 

10 Octobre 2013

Troisième jour

Devant l'épicerie"Spark's Deli" à 07h58

Carter de sa voiture de police écoute, via son téléphone portable, la conversation que Laskey a avec Morozov le propriétaire du "Spark's Deli". Ce dernier demande en Russe à Laskey de s'excuser auprès des HR de sa part pour le retard de paiement. Laskey se dirige ensuite dans la voiture de Carter pour lui remettre ce que lui a remis Morozov : c'est la paye du commerçant pour avoir la protection des HR. Carter lui dit de faire comme d'habitude et de livrer la paye aux HR mais Laskey se montre réticent. Carter le menace alors de le tuer avec son propre pistolet qu'il a ramené illégalement du New Jersey puis elle lui demande ce que Morozov lui a dit. Laskey prétend ne pas savoir ce qu'il a dit car il ne parle pas Russe ce que Carter ne croit pas car il semblait comprendre ce que son interlocuteur lui disait. Laskey explique à Carter qu'il connaît Morozov depuis qu'il est gamin et que les HR respecte cela. Il justifie les paiements de Morozov comme étant de la loyauté et non du raquette, ce qui fait rire Carter. Elle lui dit qu'un jour il se rendra compte de ce que veut réellement le HR de lui, puis elle démarre la voiture.

Dans les rues de New York à 09h15

Fusco rejoint John au coin d'une rue après avoir parlé à une personne ayant eu son camion de livraison volé. Fusco dit à John ce qu'il a découvert sur Root : Root et Samantha travaillent ensemble car la personne qui l'interrogeait s'est fait voler son camion par elles. De plus Samantha ne semblait subir aucune contrainte ce qui fait redouter le duo de ces deux femmes. John s'éloigne sans un remercier Fusco et prévient Harold que Samantha et Root collaborent ensemble. Harold, se trouvant sur une terrasse, est surpris de par ce que lui révèle John et veut savoir la raison de cette collaboration. John l'ignore la raison mais la présence de Root dans cette collaboration l'inquiète. Harold emploi le terme "péripétie perturbante" pour parler de la collaboration entre Root et Samantha et parle à John de ce qu'il a trouvé sur Jason Greenfield. Il aurait été tué par un groupe mystérieux et Harold pense que c'est peut-être ce groupe qui menace la vie de Timothy. Harold est déterminé à trouver qui et pourquoi Jason a été tué. John lui propose de nouveau son aide mais Harold décline rapidement son offre lui disant qu'il doit s'occuper de Samantha. John accepte mais rappelle à Harold qu'il ne doit pas hésiter à l'appeler en cas de besoin.

Sur une terrasse

Harold finit sa conversation avec John lorsque Timothy revient avec un café et lui dit qu'il vient d'avoir au téléphone le responsable du garde-meuble. Le nom du propriétaire du box 117 est John Glover. Le propriétaire a reconnu Jason quand Timothy en a fait sa description et l'a informé que Jason appartenait à un groupe de personnes qui allé à ce box à toute heure de la journée et de la nuit. De plus le lendemain de la mort de Jason les personnes de son groupe sont venu nettoyer du sol au plafond le box. Harold demande une photo de John mais le propriétaire n'a pas lui en fournir une, cependant il a révélé à Timothy que John Glover a loué le box pour une durée d'un an (à compté du 2 février) en payant en liquide. Harold trouve que c'est mince ce qu'ils ont et décident de regarder si d'autres box ont été loués sous le pseudonyme de John Glover qui est peut-être un faux nom. Il n'y aucun autre box loué sous ce pseudonyme mais le lendemain de la mort de Jason un autre box se trouvant à Brooklyn a été ouverte sous le pseudonyme de Samuel Miles dans les mêmes conditions que celui à Downtown. Harold fait le rapprochement entre les deux noms qui sont des noms de deux généraux de la révolution américaine. Il décide d'aller avec Timothy voir le garde-meuble de Jason.

Sur la place Cooper Square à 09h17

Samantha demande à Root des informations sur leur mission. Root lui répond qu'elles le découvriront bientôt et lorsqu'elles passent devant une statue de la révolution américaine elle dit à Samantha que la prochaine fois qu'elle verra ce statut elle devra penser à "impact". Samantha est dubitative et ne comprend pas pourquoi la machine donnerait ce genre d'information à Root. Cette dernière comprend que Samantha puisse douter de ses dires, puis elle colle sous un banc une enveloppe disant à Samantha que c'est une assurance. Elle lui dit ensuite qu'elles doivent descendre dans sous la place.

Sous la place Cooper Square

Grâce à des spaghettis et à une bouteille d'oxygène Root et Samantha fabriquent un chalumeau. Root lui dit qu'elle doit découper une grille, mais Samantha refuse d'obéir et menace de partir à moins qu'elle sache pourquoi elles sont ici. Root lui révèle qu'elle l'ignore et que la plupart du temps elle ne sait ce qu'elle doit faire qu'une seconde avant de le faire, il n'y a que la machine qui a une vue d'ensemble. Elle finit en disant que la seule chose qu'elle sait sur leur mission c'est qu'elle a besoin de Samantha. Samantha décide de la croire et se met au travail après que Root lui est mis des lunettes de protection.

Le garde-meuble se trouvant à Brooklyn

Timothy ouvre le box en crochetant la serrure tout en disant que son métier lui permet d'apprendre beaucoup de choses qui sont à la limite de la légalité. Ils découvrent que le box est complètement vide. Timothy découvre des traces de pas près d'un mur et Harold en déduit que ce qui est caché ne doit être visible qu'avec des rayons ultraviolets. Timothy décide d'aller chercher sa lampe au rayon ultraviolet dans sa camionnette.

Dans un immeuble à 19h33

Samantha veut savoir ce qu'elles font ici dans cet immeuble. Root lui dit qu'elles doivent entrer par effraction dans cet appartement, ce qu'elles font. Pendant que Samantha fait le tour de l'appartement Root va s'assoir sur la table et manger une pomme tout en regardant Samantha. Root indique à Samantha que ce qu'elle cherche se trouve derrière elle. C'est à ce moment qu'un agent de la CIA, Deadborn, sort des toilettes et attaques Samantha. Un combat commence entre eux et se termine par l'intervention de Root qui tase l'agent. Samantha comprend qu'elles se trouvent dans un point de ramassage de la CIA. Root utilise le téléphone et s'identifie comme étant l'agent par le numéro d'identification que la machine lui communique (947-0038 alpha) ainsi que par le code de confirmation (Diego 241). Son interlocuteur lui révèle que le ramassage aura lieu le lendemain à 08h00. Samantha demande ce qu'est le paquet et Root, qui sort une cagoule et des menottes en plastique d'un tiroir, lui répond qu'elle est le paquet ce qui surprend Samantha.

Le garde-meuble se trouvant à Brookly à 19h34

Timothy revient avec sa lampe à ultraviolet, lui et Harold entre dans le box laissant Bear surveiller le box. Grâce à la lampe à ultraviolet il découvre sur le mur du box plein de message crypté. Harold comprend qu'ils se trouvent dans un centre de messagerie pour les personnes qui veulent communiquer sans être espionné. Harold photographie les messages à l'aide de son portable, Bear commence à aboyer pendant que Timothy découvre un arroseur au plafond. Harold remarque la caméra et se rend compte trop tard qu'ils vont être piégés. Ils se retrouvent coincés dans la pièce et l'arroseur se met à asperger la pièce et en particulier le mur. À l'odeur ils comprennent que c'est de l'essence et ils voient une bonbonne de gaz commencer à émettre des étincelles. Timothy essaye d'ouvrir le box lorsqu'une personne de l'autre côté déchire la porte à l'aide d'une hache. Cette personne c'est John qui les aide à sortir avant que le box explose.

 

11 Octobre 2013

Quatrième jour

Le Refuge à 07h12

Harold dit à John et à Timothy que le groupe qui a essayait de les tuer et le groupe de Peter Collier car les messages codés sont codés de la même façon que la dernière fois qu'ils ont eu affaire à lui. Harold et John expliquent à Timothy qui est Peter Collier et le fait que son groupe tue les personnes se mettant en travers de leur chemin. Harold en déduit que Jason Greenfield fait partie de même groupe que Peter Collier. Cependant Timothy assure que son frère adoptif n'aurait blessé personne. Harold ne le contre dit en expliquant que le rôle de Jason devait être la collecte d'informations. Il en a déduit cela grâce à l'e-mail se trouvant sur la clé USB qu'il a récupéré. Dedans cet e-mail il y avait une séquence d'identifiant que Harold a pu faire correspond à une conversation sur un réseau privé entre pirates informatiques. Sur ce réseau l'un des pirates informatique Atlas7 qui n'est autre que Jason Greenfield s'est fait encenser pour avoir piraté des bases de données militaires et gouvernementales. Harold comprend que c'est à ce moment-là que le groupe de Peter Collier a pris contact avec Jason afin de lui proposer un partenariat. Ils en déduisent que Jason a voulu partir, que le groupe l'a tué et qu'ils en ont après Timothy. Harold et John expliquent à Timothy que le seul moyen de le sauver est de trouver ce qu'il y a dans les messages codés se trouvant dans le box de Brooklyn et que pour cela ils ont besoin de la clé de codage se trouvant chez Jason Greenfield. John décide de s'y rendre pendant que Harold se rend à sa bibliothèque. Timothy demande à John de venir avec lui. Malgré les réticences de John qui veut qu'il reste au refuge pour être en sécurité Timothy le convainc en expliquant qu'il est le meilleur enquêteur immobilier et qu'il pourra trouver le code de codage.

Dans un immeuble à 07h59

Deux agents de la CIA viennent chercher Root et toque à la porte. Root attache ses mains et avant que Samantha mette la cagoule lui donne un code "24381". Samantha ouvre aux agents qui lui demande son code, cette dernière répète le code que lui a donné Root et les agents de la CIA l'identifient comme étant l'agent Dearborn. Elle leur donne le taser de Root puis elle amène Root.

Devant l'épicerie "Spark's Deli" à 15h40

Laskey reçoit un appel de Simmons lui disant d'aller voir Morozov qui a besoin de lui. En arrivant devant l'épicerie il la trouve fermée et découvre que Simmons l'attend sur le parking. Simmons lui reproche de ne pas avoir recompté l'argent que Morozov lui a donné. Laskey se défend et défend Morozov en disant que ce dernier respecte les HR et qui ne les auraient pas arnaqué car il a confiance en lui. Simmons lui répond qu'il va simplement lui donner un avertissement car il est jeune et lui fait la leçon entre la différence de connaître une personne et lui faire confiance. Simmons avoue avoir tué Morozov et ordonne à Laskey d'aller enterrer le corps. Laskey est triste mais obéit. Carter a suivi et pris des photos de tout l'entretient entre Simmons et Laskey.

Dans un complexe de la CIA à 15h41

Après quelques difficultés la machine arrive à accéder au système de surveillance du complexe de la CIA où Root est amenée.

Dans ce complexe il y a plein de cage avec des personnes à l'intérieur. Samantha enferme Root dans une cage, lui remet son oreillette tout en lui disant espérer que la machine sait ce qu'elle fait. Pour toute réponse Root lui dit ce que la machine lui dit de dire "Sundown, Ottawa. Gauche, droite, gauche, droite, un, deux, trois". Samantha est perplexe et quitte la cellule de Root. L'agent Nick Brekenridge le chef interrogateur vient lui dire qu'ils préparent les prisonniers pour leur transport, puis il vérifie les identifiants de Samantha pour savoir si elle est bien l'agent Deadborn qu'elle prétend être. La radio de Nick grésille et fonctionne mal malgré le fait qu'il essaye de la réparer. Elle répond aux deux premières questions par les deux premiers mots que Root lui a fourni (Sundown et Ottawa) mais n'est pas capable de répondre à la troisième car elle n'a pas eu la réponse. Elle s'en sort grâce aux problèmes de la radio et en donnant la suite de ce que Root lui a donnée (gauche, droite, gauche, droite, un, deux, trois) ce qui répare la radio. Nick la croit et l'autorise à accompagner le transport des prisonniers.

Appartement de Jason Greenfield vers 18h30

John et Timothy fouillent toujours l'appartement de Jason à la recherche du code de codage. Harold, toujours à la bibliothèque, encourage John à continuer leur recherche. Grâce à un bruit dans la ventilation Timothy se rappelle que Jason et lui jouaient souvent à la chasse au trésor et que Jason perdait systématiquement car il planquait toujours son trésor au même endroit: dans la ventilation. Timothy se rapproche la ventilation et John lui passe son couteau. Ils y découvrent un petit livre qui s'appelle "La Révolution Américaine, une Histoire Concise". Harold n'est pas surpris que le code de codage porte sur la révolution américaine et décide de commencer le décryptage grâce à un exemplaire du livre qu'il a trouvé sur le internet. John et Timothy sont attaqués par une grenade assourdissante. John au temps de se défendre en blessant l'un des membres du commando mais n'a pas le temps d'empêcher Peter Collier d'enlever Timothy tout en se débarrassant du téléphone de ce dernier. John confirme à Harold que Peter Collier est bien dans le coup, tandis que Harold lui répond qu'il a décrypté une partie du message se trouvant dans le box du garde-meuble de Brooklyn : c'est un plan pour tuer Jason Greenfield ce qui surprend John qui était persuadé que Greenfield était mort.

Dans un complexe de la CIA à 18h41

Jason Greenfield est ramené dans sa cellule qui est celle à côté de Root. Root lui fait savoir qu'elle sait qui il est. Ce dernier veut savoir comment elle connaît son nom. Root lui révèle ce qu'elle sait sur lui : qu'il a piraté des sites gouvernementaux pour un groupe marginal, que lorsqu'ils sont devenu violents il a voulu les quitter en passant un marché avec les fédéraux en échange d'une nouvelle identité et que la seule chose qu'il a eue de la part des fédéraux c'est d'être enfermé dans ce complexe. Jason veut savoir qui elle est. Root pour aller à l'essentiel lui révèle qu'elle est à l'origine du cheval de Troie du FBI en 2009 se nommant le ver zéro qui a infecté en moins d'une semaine sept millions d'ordinateurs dans le monde. Elle lui prouve qu'elle est bien la personne qu'elle prétend en expliquant le fonctionnement de son virus. Elle lui dit qu'elle est plus intéressée par lui. Ce dernier lui révèle comment la CIA la piégé puis il explique pourquoi il a trahi son groupe. Le groupe a assassiné une personne qui était un courtier en données (Wayne Kruger) et que ce meurtre et de sa faute car il leur a parlé de ce courtier en donnée. Il révèle le nom de l'organisation qui se fait appeler "Vigilance" et leur devise est " La vigilance permanente est le prix de la liberté". Jason reprend son explication sur la mort de Wayne Kruger disant qu'il avait dit qu'il fallait effrayer ce courtier en donnée mais que Peter Collier a convaincu le groupe d'aller plus loin en le tuant. Après avoir fini son récit il veut savoir pourquoi elle est là et Root, qui durant toute la conversation s'est occupée de prendre un morceau de métal du grillage de la cage, lui révèle qu'elle est là pour lui. Ils entendent un membre de la CIA dire que le transport est arrivé.

Les prisonniers sont mis dans le camion de livraison et Root fait semblant d'attacher les pieds de Root. Quand la porte est fermé Root sort son morceau de ferraille et commence à découper ses liens ses menottes en plastique.

Dans les rues de New York à 19h02

John et Harold, qui se trouve à la bibliothèque, discutent de Jason et du fait qu'il se soit rendu à la CIA ce qui a poussé Peter Collier à vouloir sa mort. Harold arrive à décoder la suite du message et découvre que l'assassinat est prévu dans l'heure ainsi que le lieu de l'assassinat. Il envoie l'adresse à John.

Dans la camionnette du groupe "Vigilance" Peter Collier interroge Timothy. Dans un premier temps Peter est étonné que Timothy soit le frère adoptif de Jason car ce dernier prétendait ne pas avoir de famille. Timothy refuse de répondre et Peter accepte sa réponse lui disant que son groupe prône le respect de la vie privée contrairement au gouvernement. Il lui dit que cependant en fouillant dans la vie de son frère adoptif il a fouillé dans leurs affaires et qui peut risquer de découvrir leur méthode et leur plan d'où le fait qu'ils ont voté et choisit de le tuer. Il lui demande afin d'aller d'abréger ses souffrances de lui dire ce qu'il sait sur leur groupe et à qui il en a parlé et il veut savoir qui sont les deux personnes qui l'aidaient. Timothy lui répond qu'il n'en sait rien mais que Jason à fait une erreur de tomber sur le groupe "Vigilance" et les accuse d'avoir tué son frère adoptif. Peter le détrompe lui révélant que son frère adoptif est encore en vie mais qu'ils sont sur le chemin pour le tuer. Le chauffeur prévient Peter qu'ils sont arrivés. Peter dit à ses hommes que ça va être mouvementé et assomme Timothy avant de descendre de la camionnette.

Pendant que John arrive sur la place de Cooper, dans le camion de la CIA Root se libère. John remarque la camionnette de Peter Collier et Root dans la camionnette libère Jason lui disant de se tenir prêt. Samantha à l'avant du camion remarque la statue de la veille et se rappelle de ce que lui avait dit Root : "impact". Le regard de Samantha et de John se croisent et John est surpris de la voir. Peter Collier donne l'ordre à son groupe d'agir. Un membre de "Vigilance" déguisé en SDF lance son caddy contenant des bombes à peinture qui explose sur le camion de la CIA provoquant l'accident, le camion de la CIA va s'encastrer dans une voiture bloquant la sortie à Samantha. John explique à Harold la situation tout en sortant son arme, une fusillade commence entre les trois parties présentes.

Pendant que les hommes de "Vigilance" s'approchent du camion de la CIA sauf Peter qui observe tout ce qui se passe, Root se réveille et sort du camion. Elle se rapproche d'anc sous lequel elle a collé une enveloppe la veille et y sort une oreillette afin d'être de nouveau en contact avec la machine, ainsi qu'un pistolet. Elle se rapproche du camion pour libérer Jason. Pendant ce temps John commence à neutraliser tous les membres de "Vigilance" se trouvant sur place. Root se met aussi à ouvrir le feu mais a contrario de John elle tire à l'aveuglette peu importe si elle les tue. Les bruits de la fusillade réveillent Timothy et Samantha qui essaye de sortir du camion. Timothy et Jason se voient mais Peter Collier utilise Timothy pour viser sur Jason qui est sauvé par Root qui l'entraine dans les sous-sols de la place. Samantha arrive enfin à sortir du camion en cassant le pare-brise. John et Samantha se saluent et John lui dit qu'ils ont une personne à sauver. Samantha voit que Root et Jason ne sont plus dans le camion et remarque que la plaque dans le sol est ouverte.

Sous la place Cooper Square

Jason explique que la personne qu'il a vue était Timothy Sloan et veut savoir ce qu'il faisait là et si il va bien. Root le rassure en lui disant que la présence de l'homme en costume garanti la protection de Timothy, puis elle enlève la grille que Samantha avait découpée au chalumeau improvisé. Elle lui donne une clé USB contenant sa nouvelle identité ainsi qu'un compte bancaire contenant deux millions cinq cent mille dollars, elle lui dit d'aller à Carthagène et de trouver un bar se nommant "Sol azur" se trouvant dans le Boca Grande et il doit demander un dénommé Ruiz. Jason veut savoir qui est Ruiz mais Root lui dit qu'elle l'ignore et le fait passer à travers la grille avant de la refermer derrière lui. Il veut savoir pourquoi elle aide mais Root ne peut pas répondre à cette question révélant qu'elle ne suit que les ordres mais que si ses ordres ont été de le sauver c'est que sa survie doit être nécessaire. Jason se contente de cette réponse et s'en va. Deux hommes de "Vigilance" arrivent. Root essaye de leur tirer dessus mais s'aperçoit qu'elle n'a plus de balle, elle reproche indirectement à la machine de ne pas pouvoir l'aider car elle n'a plus de balle. Les deux hommes s'approchent d'elle quand elle se met à sourire provoquant l'étonnement des deux hommes. Elle leur répond que ce n'est pas à eux qu'elle sourit et les deux hommes tombent à terre neutralisés par Samantha. Elles se rapprochent l'une de l'autre et Root lui dit qu'elle est contente de la voire. Samantha sourire aux lèvres lui demande si la mission est terminée et lorsque Root lui confirme par son mot préféré "Absolument" Samantha lui donne un coup de poing pour l'assommer.

Sur la place Cooper Square

Peter Collier tient en otage Timothy forçant John à lui faire face. Peter comprend que John connaît l'un de ses noms tandis que John lui rappelle qu'ils se sont déjà croisés lorsque Peter Collier lui a tiré dans le dos avant de tuer Wayne Kruger. Peter Collier veut savoir comment John fait pour toujours se retrouver dans les affaires de "Vigilance". John lui répond qu'il est tenace et Peter Collier lui cite la citation de Benjamin Franklin que John reconnaît "et l'énergie et la ténacité peuvent tout conquérir". John se moque du fait que "Vigilance" semble obsédé par la Révolution Américaine c'est alors que Peter Collier lui révèle qu'il y aura bientôt une autre Révolution Américaine. John lui répond que la partie est terminée mais Peter Collier joue sa dernière carte et tire dans l'artère fémorale de Timothy, John ne peut pas suivre Peter sous peine de laisser mourir Timothy. Harold l'informe qu'une ambulance est en chemin.

 

12 Octobre 2013

Cinquième jour

Sur le parking du commissariat à 09h02

Simmons appelle Laskey pour savoir si il a retenu la leçon ce que lui confirme Laskey. Il entre dans la voiture de police de Carter lui tend le café tout en tremblant. Elle lui demande comment sa nuit s'est déroulée. Laskey lui révèle, en prenant son véritable accent, qu'il s'appelle Mikhail Lesnichy. Carter est surpris mais Mickhail lui révèle qu'ils sont douze Russe dans les locaux du commissariat. Carter comprend ce que font les HR : ils créer des flics qui leur sauront loyaux tout en consolidant leur lien avec la mafia Russe. Il continue ses révélations disant que les HR stockent l'argent qu'ils récoltent, qu'ils en ont des millions mais qu'il ne sait pas à quoi sert cet argent. Carter remarque que son coéquipier est traumatisé d'avoir dû enterrer son ami.

Dans les rues de New York à 16h49

John et Harold rejoignent Timothy devant l'appartement de Jason. Ils sont contents de voir qu'il va bien. Timothy les remercie mais eux aussi le remercie car il les a aussi aidé. Harold le flatte lui disant qu'il est aussi bon que les détectives de Raymond Chandler. Il est heureux du compliment et les leurs dit que les affaires de Jason vont être vendues aux enchères donc il va y jeter un coup d'oeil. Il reçoit un appel de son frère adoptif qui lui explique qu'ils n'ont que trente secondes. Jason profite de ces trente secondes pour remercier son frère et s'excuser. Après l'appel John aide Timothy à entrer dans l'appartement puis ils vont devoir garder un œil sur Timothy car "Vigilance" pourrait être tenté de le tuer de nouveau et John à peur que ce ne soit que le début des agissements de "Vigilance" qui semble vouloir avoir une Révolution Américaine. Harold répond à John que ce qu'il le trouble c'est le fait que la machine est envoyé deux équipes dans la même bataille avec des objectifs différents et ne comprend pas pourquoi la machine ne leur a pas dit pour Samantha et Root. Quant à John il veut savoir ce que Harold à l'intention de faire de Root.

La bibliothèque de Harold à 18h22

Root a un bracelet électronique à la cheville, et d'enfermé dans une pièce cage de faraday et ne peut se déplacer à une certaine distance sous peine de recevoir une décharge électrique. Harold vient la voir pour s'assurer qu'elle ne manque de rien. Ils s'envoient quelques réflexions sur le fait qu'il y a beaucoup de livre et qu'elle ne peut pas avoir accès à la machine car même si elle avait accès un appareil sans fil la cage de Faraday l'empêcherait de communiquer avec la machine. Harold la complimente sur son sens de déduction et remarque le choix de pronom qu'elle a utilisé pour parler de la machine. Au moment où Harold va pour partir Root lui fait remarquer qu'il va en l'encontre de la volonté de la machine qui voudrait, selon elle, que Root soit libre. Cependant Harold lui demande si la machine ne veut pas au contraire que Root soit enfermée dans la bibliothèque. Puis il s'en va laissant Root en pleine réflexion.

 

Kikavu ?

Au total, 71 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Malice825 
23.09.2018 vers 13h

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

seriepoi 
06.04.2018 vers 12h

Faberry 
05.04.2018 vers 16h

AnthonyPyt 
30.03.2018 vers 11h

Flora12 
23.02.2018 vers 19h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Joyeux anniversaire Amy !

Joyeux anniversaire Amy !
Aujourd'hui, mercredi 05 décembre 2018, c'est l'anniversaire d'Amy Acker. En effet, l'interprète de...

Calendrier, photo et création du mois

Calendrier, photo et création du mois
Le calendrier du mois de Décemre 2018 est arrivé sur le quartier et ce mois-ci, c'est Harold Finch,...

Reverie, annulée par NBC

Reverie, annulée par NBC
Diffusée pendant la période estivale, NBC n'avait pas encore donné sa décision sur l'avenir de la...

Calendrier, photo et création du mois

Calendrier, photo et création du mois
Le calendrier du mois de Novembre 2018 est arrivé sur le quartier et ce mois-ci, c'est la mascotte...

La saison 1 de The Gifted arrive sur Cstar !

La saison 1 de The Gifted arrive sur Cstar !
Les fans d'Amy Acker vont être contents. La saison 1 de la série The Gifted arrive sur Cstar dès le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 20:08

Bonsoir! Nouveaux sondages sur les quartiers Lucifer, IZombie ou encore Outlander On attend vos clics

sabby, Hier à 10:12

La 9ème case du double calendrier de l'Avent sur Empire est ouverte Venez découvrir le petit cadeau du jour

byoann, Hier à 13:31

Calendriers de décembre sont arrivés sur le quartier Robin des Bois

byoann, Hier à 13:31

+ Nouveau sondage sur Robin. Venez faire un petit tour à Nottingham. On vous attend !

choup37, Hier à 15:43

Nouveau calendrier sur Doctor Who, nouveau sondage sur merlin!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site