VOTE | 271 fans

#308 : Endgame

Personne d'intérêt : Alonzo Quinn, HRles Russes
Flashbacks : Joss Carter
Titre VO : Endgame
Titre VF : L'assaut final
Diffusion USA : 12/11/2013
Diffusion FR : 20/01/2015
Guest Stars : Robert John Burke (Officer Patrick Simmons), Enrico Colantoni (Carl Elias), Clarke Peters (Alonzo Quinn), Morgan Spector (Peter Yogorov)
Captures

Résumé Court :
 Carter mène une mission en solo contre Quinn. Elle veut l'arrêter en s'alliant avec des ennemis. Les conséquences de ses actes feront payer beaucoup de monde, comme le HR et les Russes.

Reese, Finch, Shaw et Fusco voudront aider Carter, mais cette dernière ne veut pas.

On en apprend plus sur son passé, notamment sur le père de son fils, Taylor.

Pendant ce temps, la Machine sort à Finch 38 numéros d'un coup, où on peut remarquer une anomalie, mais cela concerne tout le HR et les Russes.

Popularité


5 - 2 votes

Vidéos

Promo 308 (3 épisodes événement 309+310)

Promo 308 (3 épisodes événement 309+310)

  

Promo 308 (VOSTFR)

Promo 308 (VOSTFR)

  

Promo 308

Promo 308

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 20.01.2015 à 21:40
5.43m / 23.0% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Mardi 12.11.2013 à 22:00
12.60m / 2.0% (18-49)

Plus de détails

11 Novembre 2013

La machine fait un bilan sur les HR en réécoutant et regardant plusieurs conversations concernant les HR. Celle où Alonzo Quinn et Patrick Simmons parlent sur le fait que les HR sont indestructibles, la seconde porte sur l'ordre d'exécuter Cal Beecher. La machine regarde la vidéo de la mort de Cal Beecher et regarde aussi le statut de Simmons et de Quinn. Puis elle écoute Carter dire à John que les HR sont en train de renaître de leur cendre car ils n'ont pas été capables d'arrêter leur chef. Elle regarde le statut de Peter Yogorov le chef de la mafia Russe et juge ne pas être sur de son alliance avec les HR. Elle regarde la vidéo où Carter dit à John qu'elle utilise d'autre moyen pour stopper les HR. La machine termine son tour sur la vidéo de la mort de Mike Laskey et Raymond Terney le 26 Octobre 2013 et sur le fait que Terney révèle à Carter que Alonzo Quinn est le boss des HR. La machine regarde de nouveau le statut de Quinn est précis que son statut au sein des HR est découvert.

Dans les rues de New York à 22h10

Une personne masquée utilisant des armes lourdes braque et vole un camion appartenant à la mafia Russe.

12 Novembre 2013

Second jour

La machine écoute Peter Yogorov dire qu'il va se venger de ceux qui l'ont volé.

La bibliothèque de Harold à 07h50

John revient de la promenade de Bear et voyant tous les livres sur le bureau de Harold pensent que ce dernier a décidé de ranger sa bibliothèque. Harold le détrompe et lui dit que la machine vient de lui donner trente-huit numéros. John se demande si la machine n'a pas de problème mais Harold lui dit que la machine n'a pas de problème et n'a jamais tort. Harold explique à John qu'il n'a pas décodé tous les numéros mais à découvert que tous les numéros appartiennent à des policiers apparentés aux HR. John pense qu'ils ont sur le point de commettre un crime mais Harold pense qu'ils peuvent être la cible d'un autre groupe. Harold informe John qu'il a demandé l'aide de Samantha, John décide d'aller demander de l'aide à Fusco. Ils espèrent trouver la source du problème avant que ça dégénère. Avant de partir John s'inquiète de la sécurité de Bear.

La machine écoute la conversation téléphonique entre Fusco et John. Fusco dit à John qu'il a quelque chose à lui montrer en rapport avec les HR et lui donne rendez-vous.

Dans les rues de New York à 09h03

Fusco se rapproche du conducteur du camion violé quand John surgit et se présente comme l'inspecteur Stills faisant sursauter Fusco. L'officier qui l'interroge leur dit qu'il a seulement compris que quelqu'un avait forcé le conducteur à sortir de camion avant de l'assommer. Fusco parle un peu en Russe et comprend qu'il s'agit d'un camion de livraison. Après le départ de l'officier et du chauffeur Fusco reproche à John de lui avoir fait peur. John ne comprend pas le rapport entre ce vol et les HR. Fusco lui dit que le camion appartenait à l'entreprise de Peter Yogorov, explique que le camion devait transporter de la drogue et que les HR sont censés leur permettre d'amener leur camion à destination sans problème. Fusco en déduit que les Russe pourrait en vouloir aux HR car ils n'ont pas su protéger leur camion. John remarque une caméra et demande à Fusco de leur permettre d'y avoir accès. Ce dernier accepte. John demande à Harold ce qui en pense, ce dernier est d'accord avec la théorie de Fusco et que la situation va devenir explosive. Ils se demandent qui va faire exploser la situation.

La machine remonte deux jours auparavant et regarde les évènements importants s'étant déroulés dans les journées des 10 et 11 Novembre 2013 ayant entrainé la situation.

10 Novembre 2013

Le bar restaurant "Super Linor" à 08h11

Quinn et Carter déjeunent, Quinn tente de savoir ce que Carter sait sur les meurtres de Laskey et de Terney du 26 Octobre 2013. Carter feint de l'ignorance faisant croire qu'elle ne savait pas qu'ils se connaissaient et ne comprennent pas pourquoi ils se sont entre-tué. Quinn essaye de voir la réaction de Carter quand il évoque la possibilité que les HR sont dans le coup et que le maire s'inquiète du retour des HR. Cette dernière fait un effort pour garder son calme et tout en clonant le téléphone de Quinn prétend vouloir tourner la page et ne plus se préoccuper des HR suite à la mort de son partenaire. Quinn lui dit qu'ils trouveront le responsable de la mort de son filleul et qu'il la soutiendra toujours. Carter tente de garder son calme. Quinn la laisse et Carter est contente d'avoir pu lui pirater son portable.

Dans les rues de New York à 10h19

Carter écoute Quinn parler d'elle à Simmons. Il explique que Carter dit vouloir arrêter son enquête sur la mort de Beecher, Simmons demande si Quinn croit Carter. Ce dernier élude la question disant qu'ils ne peuvent pas rajouter de cadavre à leur liste en ce moment et demande à Simmons de surveiller Carter par précaution. Quinn change de sujet et veut savoir si Peter Yogorov à accepter les nouveaux termes de leur accord. Simmons qu'il se rend au rendez-vous pour le savoir. Quinn lui laisse carte blanche pour convaincre Yogorov d'accéder à leur demande.

Silo de Red Hook

Simmons arrive avec Stan Mitchell, un nouveau HR. Simmons explique que c'est Mitchell qui va s'occuper du convoi du lendemain soir. Carter, grâce à un appareil d'écoute, espionne le déroulement des explications sur le cheminement et le parcours du camion de drogue. Simmons annonce à Yogorov qui est avec Nikolai Yurlov, son bras droit, l'augmentation de dix pourcents sur les frais de transport. Yogorov n'est pas d'accord mais est prêt à accepter si son frère, Laszlo, est relâché de prison comme les HR lui avaient promis. Simmons justifie la non-libération de Laszlo par le fait que cela prend du temps et que c'est en cours. Yogorov ne croit pas un mot de ce que lui dit Simmons et explique que pour lui les HR le traitent comme un larbin et non un associé. Il énumère tout ce qu'il fait pour les HR et parle qu'ils ont même tué Cal Beecher car les HR ne voulaient pas se salir les mains. Depuis son point d'observation Carter est surpris d'apprendre que ce sont les Russes qui ont tué Cal Beecher. Simmons ne veut pas entendre Yogorov se plaindre et demande à ce dernier si il accepte de payer le nouveau prix. Yogorov refuse. Simmons lui dit alors que les HR ne feront rien pour les aider à passer leurs marchandises et qu'ils sont seuls responsable si ils venaient à avoir des problèmes. Simmons donne ensuite à Mitchell l'ordre de suivre Carter.

Maison de Carter dans la soirée

Carter rentre chez elle faisant mine de ne pas avoir vu Mitchell. Carter découvre John chez elle. John demande où est Taylor. Carter dit qu'il est en sécurité. John parle de l'enquête officieuse de Carter sur les HR et lui demande si elle veut qu'il s'occupe de Mitchell. Carter refuse et demande à John que Harold et lui la laisse seule durant quelques jours. John n'est pas d'accord et lui dit que ce n'est pas le moment de ce la jouer en solo. Carter remercie John pour tout ce qu'il a fait pour elle et la ville mais lui rappel qu'aux yeux de la loi il est toujours un criminel. De plus elle lui précise que les HR savent qu'ils travaillent ensemble et elle ne veut pas que les HR puissent utiliser cela contre elle. John accepte de la laisser terminer l'affaire des HR seul mais lui dit qu'il sera là si elle a besoin de lui. Carter accepte disant qu'ils ont toujours un œil sur elle via son téléphone mais lorsque John part elle détruit son portable pour qu'ils ne puissent plus l'espionner.

La machine durant son visionnage des deux jours ayant précédé les évènements décide de visionner un passage de la vie de Carter.

 

En 2005

Parking du commissariat à 09h33

Carter discute avec son mentor pour son premier jour de travail en tant que officier qui lui dit d'oublier tout ce qu'elle a appris durant ses examens pour le concours de police lorsqu'elle aperçoit Paul, son ex-mari. Carter vient lui demander ce qu'il fait là. Carter se montre distant avec son ex et veut savoir la raison de sa présence à New York. Il veut savoir comment va leur fils après deux ans d'absence. Carter refuse qu'il s'approche de leur fils tant qu'il n'aura pas été aux Vétérans Anonymes. Il refuse d'aller voir un psy et pense que le temps effacera le traumatisme de la guerre. Carter ne pense pas que cela suffira vu les effets de la guerre sur lui. Paul lui assure qu'il n'est pas une menace mais Carter lui rappel l'incident de 2003 où elle avait trouvé à allonger sur le sol de la cuisine avec une arme alors que leur enfant dormait dans sa chambre. Carter lui dit qu'il n'aura aucune relation avec leur fils tant qu'il ne se fera pas soigner. Avant de partir elle lui demande de ne pas s'approcher d'elle ou de leur fils.

 

La machine reprend le visionnage des jours ayant précédé les évènements du 11 Novembre 2013. Elle reprend quelques heures plus tôt.

11 Novembre 2013

Près d'un ferry à 10h11

Carter a acceptée de rencontrer Fusco après qu'il lui ait laissé une dizaine de message. Fusco veut savoir comment elle gère la mort de Laskey et il tente de savoir ce qui s'est passé lors de la nuit du 26 Octobre 2013. Carter joue à celle qui ne veut pas savoir ce qui s'est passé alors Fusco lui dit ce qu'il pense qui s'est passé. Selon lui il y avait une troisième personne à tuée Laskey et Terney puis à maquiller la scène de crime faisant passer cela pour un règlement de comptes entre Laskey et Terney.

Fusco lui demande qui est responsable mais Carter lui répond qu'elle ne sait pas et ne veut pas y penser. Fusco est étonné qu'elle ne veut pas savoir vu que Terney et celui qui lui avait révélé que les HR étaient responsables de la mort de Beecher. Carter dit qu'elle a renoncé à savoir le pourquoi des choses. Fusco trouve cela bizarre et Carter tente de le rassurer et lui demande de se faire discret durant quelque temps. Fusco accepte et retourne travailler. Après son départ Carter appelle une personne et lui demande d'aller rendre visite à quelqu'un.

Dans un restaurant appartenant à la mafia Russe à 20h14

Peter Yogorov mange seul lorsque Nikolai Yurlov vient lui dore que le transport à passer la frontière et qu'il sera bientôt là. Peter se demande pourquoi ils avaient besoin des HR pour la sécurité de leur cargaison vu qu'ils arrivent à se débrouiller seul. En mangeant il découvre une balle dans sa viande. Nikolai Yurlov sort son arme et tous les deux se dirigent vers la cuisine. Ils y découvrent Élias en train de cuisiner. Les hommes de Élias viennent désarmer les Russes et Élias se moque de la compétence en cuisine du chef cuistot de Yogorov. Élias rassure Peter sur le fait qu'il ne soit pas là pour le tuer. Ce dernier est étonné de voir Élias toujours présent à New York. Élias lui dit être resté pour voir le drame se jouant entre les HR et les Russes. Peter ne comprend pas de quoi veut parler Élias alors ce dernier le met en garde contre les HR qui comme ne peuvent pas le contrôler ils vont le trahir comme ils ont fait avec lui. Peter ne veut pas l'écouter étant donné que Élias à tuer son père. Élias lui explique qu'il fait cela pour se venger des HR puis Marconi, le bras droit de Élias fournit à Peter un dossier contenant avec le nom de tous les membres importants des HR soit un total de trente-huit personnes. Élias donne quelques conseils au chef cuisinier puis s'en va avec ses hommes.

Dans les rues de New York

Élias après s'être installé dans sa voiture appelle Carter pour lui dire qu'il a fait ce qu'elle lui a demandé. Élias lui dit qu'elle l'aura moins de problèmes si elle le laisse tuer Peter. Carter refuse disant en avoir besoin et conseille Élias de faire profil bas durant les deux prochains jours. Élias lui dit qu'il avait prévu de le faire et souhaite bonne chance à Carter pour son plan même si il ignore qu'elle est ce dernier.

Dans un restaurant

Après avoir raccroché avec Élias, Carter voit Samantha Shaw arriver. Samantha veut savoir à qui Carter parlait mais cette dernière élude la question en demandant à Samantha si elle a apporté tout ce qu'elle a demandé. Samantha le lui confirme et Carter la remercie de ne pas en avoir parlé à Harold et à John. Samantha demande à Carter si elle a besoin d'aide notamment pour manier le fusil mais Carter décline son offre.

La machine observe le camion appartenant à Yogorov arrivé et elle fait l'inventaire de ce que contient le camion : les marchandises légales sont cinquante imprimantes, cent classeurs et deux cents feuilles de papier. Les marchandises illégales sont cinquante kilos de cocaïne, cinquante kilos d'héroine et cinquante mille tablettes d'eustasie. La machine estime que le camion transport l'équivalent de douze millions huit cent mille de dollars de drogue.

Le chauffeur du camion ainsi que son garde du corps remarque le véhicule qui brûle leur faisant blocage lorsque Carter, masqué d'un masque à gaz, s'approche d'eux avec un lance-grenade. Elle leur tire dessus une grenade fumigène les forçant à quitter le véhicule. Elle sèche le chauffeur, force le garde du corps à s'allonger la tête baissée sans prononcer un mot, pose un téléphone en moitié casser à côté du chauffeur puis monte dans le camion et part avec.

La machine décide en avoir suffisamment vu pour comprendre les évènements et revient au présent.

12 Novembre 2013 (présent)

La bibliothèque de Harold

Harold et John observent la vidéo montrant le vol du camion. Harold remarque que ce sont les méthodes de John qui ont été employé puis il dit à John qu'il a enquêté sur trente des trente-huit numéros appartenant aux HR que la machine leur a donnés et qu'aucun n'a le talent de faire ce que la personne sur la vidéo a fait. John regardant de nouveau la vidéo remarque que la carrure correspond à celle d'une femme et non à celle d'un homme. Harold et John pensent dans un premier temps que la responsable est Samantha au moment où cette dernière arrive. Bear s'empresse d'aller lui dire bonjour. John et Harold l'accusent. Samantha regarde la vidéo et fait un commentaire faisant comprendre aux garçons qu'elle connaît l'identité de la personne. Samantha révèle qu'une personne avait besoin d'une puissance de feu et qu'elle dont fait un don anonyme de la part de John. John regarde mieux la vidé et se rend compte que l'on a utilisé ses "jouets". Harold se rend compte qu'il s'agit de Carter et explique que sa déduction se base sur le fait que Samantha n'a pas beaucoup d'amis. Samantha leur avoue que Carter ne voulait pas qu'ils le sachent. Harold dit à Samantha que Carter ne voulait pas qu'ils le sachent car ils l'auraient empêché d'agir. De même il explique que pour jusqu'à présent son enquête contre les HR était légal mais qu'elle a dépassé la ligne en montant les Russes contre les HR. John décide d'aller à la rencontre de Carter et demande à Harold et Samantha de surveiller les trente-huit numéros. Samantha veut savoir comment ils vont pouvoir surveiller toutes les personnes en même temps mais John ne veut rien entendre car si les HR et les Russe apprennent qu'elle est derrière le larcin alors elle est condamnée.

Bureau de Alonzo Quinn à 09h52

Quinn reçoit un appel de Peter Yogorov et est étonné que le Russe possède le numéro de sa ligne privé. Peter explique l'avoir obtenu dans le portable de l'homme des HR qui lui a volé son camion et qui a fait tomber son portable. Quinn dément être responsable du vol de la drogue des Russes. Yogorov ne le croit pas et Quinn essaye de calmer la situation pensant que Yogorov perd la tête à cause du vole de son camion. Peter lui explique qu'il est en train de regarder le nom des haut gradés des HR et menace de s'en prendre à eux si Quinn ne lui ramène pas sa marchandise. Il lui laisse jusqu'à la soirée pour les lui ramener et il raccroche. Carter depuis le toit d'en face du bureau de Alonzo Quinn a tout entendu et est contente que son plan fonctionne.

Maison de Carter

John, arme au point, fouille la maison de Carter et essayant de savoir si elle n'a pas de problème. John range son arme et découvre le placard ainsi que le tableau de tous les membres des HR. John appelle Harold pour lui dire qu'il sait qui est à la tête des HR mais Harold lui dit être déjà informé car il vient de décoder le dernier numéro qui est celui du chef de cabinet du maire de New York : Alonzo Quinn. Harold trouve que c'est logique de par le statut de Quinn qui peut aisément contrôler les HR dans l'ombre. John dit à Harold que Quinn est aussi le commanditaire du meurtre de Beecher et que c'est plus personnel pour Carter qu'il ne se l'imaginait. Harold lui conseille de se dépêcher de trouver Carter.

John reçoit un appel de Carter lui disant qu'elle sait qu'ils sont en train de la chercher et lui fait comprendre qu'elle le voit. John trouve la caméra que Carter à planquer dans sa chambre. Carter est énervé par le fait qu'il n'a pas tenu sa promesse de la laisser tranquille un moment. John lui explique que c'était avant qu'il découvre ce qu'elle mijotait et lui explique qu'ils savent pour Quinn et ce qu'il a fait à Beecher. Carter lui dit que Quinn doit payer mais John lui répond que la vengeance n'est pas la meilleure response. Il lui demande de lui dire où elle se trouve afin qu'il puisse venir l'aider. Carter refuse et lui demande de lui faire confiance pour régler ses propres problèmes comme elle l'avait laissé régler les siens. Elle lui raccroche au nez.

Immeuble en face du bureau de Alonzo Quinn

Carter raccroche de sa discussion avec John, puis se rapproche du bord de l'immeuble afin de prend un fusil long porté et de viser le bureau de Quinn. Elle écoute Simmons appeler son patron pour lui dire qu'il ne sait pas où est passé le camion des Russes car la vidéo est manquante. Pour Simmons cela renforce son sentiment que "l'homme en costume" est responsable du vol du camion. Quinn lui répond qu'il se fiche de savoir qui a volé les drogues de Russe mais juge que si Yogorov veut annuler leur alliance il est un handicap important. Pour Simmons Peter Yogorov a déjà annulé leur alliance en menaçant les hommes appartenant aux HR. Cependant Quinn pense que Peter bluff et qu'il ne s'en prendra pas à leur homme. Carter profite de ce moment pour tirer sur Quinn faisant exprès de le louper afin que ce dernier pense que Yogorov met en exécution son plan. Quand Carter arrête, Quinn ordonne à Simmons de s'occuper de tous les hommes de Peter Yogorov et de lui garder Yogorov pour lui.

La bibliothèque de Harold à 11h33

John est de retour à la bibliothèque et à Harold lui montre le tableau contenant l'organisation de la mafia Russe. Il explique que la machine lui les a donné et en déduit que les HR vont contre-attaquer. Harold dit que pour lui ce sont les HR qui vont gagner car ils ont la loi de leur côté.

La machine observe la capture de tous les hommes de Yogorov par les HR dont le bras droit de Yogorov, Nikolai Yurlov.

Appartement de Peter Yogorov à 20h02

Peter essaye de joindre Nikolai pour le mettre en garde contre les HR lorsque l'on frappe à sa porte. Il arme son fusil lorsqu'il entend la voix d'une femme. Il ouvre la porte et y découvre Carter. Carter vient lui dire qu'il est le dernier de la mafia Russe en liberté car les HR ont arrêté tous ses hommes. Carter lui explique que sa seule chance de vivre est de venir avec elle en se laissant arrêter.

La machine regarde de nouveau dans le passé de Carter.

 

En 2005

Maison de Carter à 21h03

Carter rentre chez elle et y découvre son ex-mari qui est à côté de leur fils. La baby Sister vient s'excuser de n'avoir pas pu empêcher Paul d'entrer. Carter l'excuse et la remercie d'avoir appelé. Carter veut parler à son ex-mari seul sans la présence de leur fils mais ce dernier refuse, il se sert de leur fils comme bouclier. Carter demande à la baby Sister d'emmener Taylor dans sa chambre. Elle obtempère. Carter et Paul se disputent, ce dernier veut être présent dans la vie de leur fils mais elle veut qu'il se fasse soigner d'abord. Paul se défend d'être malade reprochant à Carter de ne pas avoir vu la guerre comme lui car elle était planquée sur une base. Carter lui répond qu'elle a aussi eu du mal en revenant de la guerre mais qu'elle est arrivé à les gérer. Paul lui dit une nouvelle fois qu'il n'ira pas voir les Vétérans Anonyme, alors Carter le traite de lâche qui fuit ses problèmes ce qui provoque une crise de colère à Paul. Carter met la main à son arme tout en reculant. Paul comprend qu'il a dépassé les bornes et veut s'excuser mais Carter ne veut pas l'écouter et le fout à la porte.

Après son départ Carter laisse passer sa peur avant de rejoindre son fils dans sa chambre. Carter s'excuse auprès de son fils de la dispute entre ses parents elle lui explique que son père est malade et qu'elle ne sait pas si il va aller mieux. Elle tente de rassurer son fils.

 

12 Novembre 2013 (présent)

Salle d'interrogatoire à 21h14

Peter pense que Carter se moque de lui en l'ayant amené dans un commissariat de police où il y a de nombreux HR. Carter lui répond qu'elle l'a enregistré sous un faux nom, Joe Manco, et sous un faux prétexte, conduite pour excès de vitesse. Elle lui dit que tout le monde pense qu'il a essayé de tuer le chef des HR ce qu'il dément. Elle lui répond qu'elle le sait et lui montre la photo de Cal Beecher. Yogorov le reconnaît et Carter lui explique qu'il était le filleul de Alonzo Quinn. Peter fait de l'ironie mais Carter lui dit qu'elle sait que Quinn est à la tête des HR et qu'il a ordonné aux hommes de Yogorov de s'occuper du meurtre. Yogorov est surpris par toutes les informations qu'elle dispose mais lui dit qu'elle ne peut pas le prouver. Carter admet que ce serait possible mais lui révèle qu'elle peut coincer les HR et les Russes autrement. Elle lui montre les photos des filatures qu'elle a faite des Russes et des HR. Elle lui précise qu'elle peut presque tous les inculper y compris lui et elle lui tend la photo de Simmons et lui du 10 Novembre 2013. Peter ne comprend pas pourquoi elle vient lui parler avec toutes les preuves qu'elle a récoltées sur eux. Carter lui explique qu'il n'est pas sa cible principale, que c'est Quinn qui est sa véritable cible. Peter se met à rire et annonce à Carter qu'il refuse de passer pour une balance et préfère aller en prison. Carter lui dit qu'elle été soldat et qu'elle a toujours appris à chercher les issues lorsqu'elle rentre dans une pièce, elle lui dit que dans son cas il n'a qu'une seule chance de survie qui est de faire tomber Alonzo Quinn. Carter lui explique que Quinn à l'extérieur viendra à un moment le tuer. Peter maintient son refus disant qu'il peut se protéger tout seul, cependant Carter à raison de sa volonté lorsqu'elle lui parle de son frère. Elle lui donne la véritable raison qui pousse les HR à maintenir Laszlo à Rikers, là-bas il est à la merci des HR qui peuvent faire pression sur Yogorov. De plus Carter lui dit que maintenant que les HR en ont après lui ils vont tuer Lazlo. Elle lui propose de signer la déposition qu'elle a écrite et en échange elle fait transférer Laszlo dans une prison plus sûre. Peter signe la déposition et demande à Carter qu'elle est son plan. Elle explique qu'elle va obtenir un mandat d'arrêt contre Quinn mais Peter lui demande si elle certaine d'avoir un juge ne qui faisait confiance car si elle tombe sur un juge corrompu ils sont tous les deux et son frère sont morts, il lui demande de bien choisir le juge.

Devant la maison de Fusco à 22h19

Fusco rentre chez lui lorsque Carter le surprend. Elle s'excuse et Fusco lui dit que Harold l'a prévenu de ce que faisait Carter. Carter lui dit qu'elle est venue le voir à cause du désordre qu'elle a mis. Fusco pense qu'elle ne l'a pas inclus dans ses projets car elle ne lui fait pas confiance et le considère toujours comme un ripou ce qui comprend parfaitement. Carter le détrompe et lui explique qu'elle ne voulait pas qu'il soit de nouveau à faire avec les HR après tous les efforts qu'il a fournis pour se sortir de ce guêpier. Elle explique qu'au moins problème les HR vont venir s'en prendre à lui et qu'elle essayait de le protéger. Pour lui prouver ses dires elle lui explique la raison de sa présence et lui remet la clé d'un coffre sécurisé dans une banque d'État à Hoboken. Elle l'informe qu'elle est sur le point d'avoir un mandat d'arrêt contre Alonzo Quinn et elle va aller l'arrêter. Cependant si il devait lui arriver quelque chose elle souhaite que Fusco puisse terminer son travail et faire arrêter toute l'organisation des HR une fois pour toutes. Elle lui dit qu'il est le meilleur coéquipier qu'elle a eu et la seule personne en qui elle a confiance. Après cette déclaration Fusco décide d'aller l'aider à arrêter Quinn. Carter fait mine d'accepter lui disant qu'ils vont prendre sa voiture mais qu'elle conduit, puis elle lui dit d'aller chercher son gilet par balle et son arme de rechange. Quand Fusco rentre chez lui elle lance les clés de Fusco le plus loin possible et s'en va.

Red Hook

John et Samantha voient les HR qui ont aligné tous les membres de la mafia Russe. Mitchel dit à Nikolai que rien de ce qui va arriver se serait passer si Yogorov n'avait pas essayé de tuer son chef. John dit à Samantha que dans sa vendetta contre Quinn Carter n'a pas fait gaffe aux dommages collatéraux. John demande à Samantha si elle est prête à intervenir mais cette dernière veut savoir ce qu'ils feront des mafieux Russes après les avoir sauvés. Pendant ce temps Mitchel dit à ses coéquipiers de se préparer à tuer les Russes au moment où des sirènes retentissent. Le FBI arrive est explique qu'ils ont reçu un appel anonyme leur expliquant la situation entre les HR et les Russes et disant qu'une exécution allait avoir lieu. Le chef de l'intervention demande à ouvrir le coffre de voiture de Stan Mitchell et y découvre la drogue manquante. Le FBI arrête tout le monde et John comprend que Carter a prévenu le FBI. Samantha et John décident de se retirer. Au moment de partir Fusco appelle John pour lui dire que Carter est passée le voir avant de le laisser seul. Fusco dit qu'elle va se faire tuer en allant s'occuper seul de Quinn et John lui dit qu'ils doivent la retrouver avant. Samantha propose qu'ils se séparent pour pouvoir intervenir plus facilement si Harold la localise. John est d'accord avec elle.

Dans les rues de New-York à 22h35

Carter dans sa voiture appelle le juge Monahan qui est chez lui. Elle lui demande le mandat et lui dit qu'elle a une preuve majeure impliquant Alonzo Quinn. Le juge lui demande si elle a parlé au procureur. Carter lui répond par le négatif et lui dit qu'elle le fera le lendemain mais qu'elle a besoin du mandat. Le juge accepte et lui demande de venir le plus vite possible.

Maison du Juge Andrew Monahan

Andrew Manahan raccroche de l'appel qu'il a reçu de Carter puis elle immédiatement Alonzo Quinn pour lui prévenir de l'appel qu'il a reçu de Carter. Alonzo lui demande toutes les informations qu'elle le lui a donné.

La machine regarde un passage de la vie de Carter de 2008.

 

En 2008

Parking du commissariat à 15h33

Carter qui est devenu inspecteur voit Paul venir à sa rencontre. Ce dernier la félicite pour sa promotion. Carter est sur la défensif et veut savoir ce qu'il lui veut. Paul lui dit qu'il n'est pas venu lui demander juste lui montrer sa carte de membre des Vétérans Anonyme. Elle est contente pour lui et remarque qu'il a l'air d'être en forme. Il lui dit qu'il va mieux même si la psychanalyste qu'il subit le force à assumer ses actes. Carter veut partir pensant que Paul va lui demander de se remettre ensemble ce qu'elle ne souhaite pas mais il lui dit qu'il n'est pas là pour ça car il sait que c'est fini entre eux. Il lui dit être juste venue lui dire que dans le but d'avancer il doit se trouver un but et qu'il voulait qu'elle le sache. Paul donne à Carter son numéro de téléphone au cas où Taylor ou elle aurait besoin de quelque chose de sa part. Il la remercie de l'avoir écouté et s'en va. Carter reste pensif.

 

12 Novembre 2013 (présent)

Dans les rue de New York à 22h40

Carter se gare est appel son ex-mari chez qui elle a placé Taylor pour le protéger. Paul lui dit qu'il va lui passer leur fils mais elle lui répond qu'elle veut lui parler d'abord. Carter le remercie de prendre soin de leur fils. Paul trouve cela naturel et explique qu'il aurait dû être en état de s'en occuper avant mais que son comportement de refus d'aller se faire soigner l'en a empêché, puis il lui passe Taylor. Taylor plaisante avec sa mère et se rend compte que quelque chose ne va pas et lui demande si elle va bien. Carter lui ment et s'excuse auprès de lui d'avoir eu beaucoup de secret durant les huit derniers mois. Son fils lui dit qu'elle n'a pas besoin de s'excuser car il comprend qu'elle le protège cependant il lui dit qu'elle ne doit pas oublier qu'elle n'est pas seule lui rappelant que beaucoup de personnes tient à elle. Après avoir raccroché Carter hésite à appeler John. Elle décide de ne pas le faire et de reprendre la route. Durant tout le trajet Carter est songeur.

Maison du Juge Andrew Monahan à 23h07

Carter tape à la porte et ce dernier la fait rentrer. Elle le remercie et le suit jusque dans le salon où elle tombe dans le piège des HR. Plusieurs HR sont là. Quinn et Simmons le sont aussi. Carter remarque qu'elle est prise au piège et qu'un sac plastique est étalé dans un coin du tapis. Carter lâche son arme au sol en faisant comprendre au juge qu'elle est dégoutée de lui. Simmons ramasse l'arme, la fouille et détruit son portable. Quinn se moque d'elle et de sa volonté d'agir seule face au monde entier même si cela doit la tuer. Simmons cite la célèbre citation de Shakespeare "être ou ne pas être" et la fait se mettre sur le sac plastique puis il se place en face d'elle et sort son arme. Quinn lui dit qu'il aurait aimé ne jamais arriver au jour où il serait contraint de la tuer. Carter lui dit qu'il n'a même pas le courage de la tuer lui-même tout comme il n'a pas été capable de tuer son filleul de ses propres mains. Quinn répond à Carter qu'il n'a pris aucun plaisir à faire tuer son filleul mais que pour le bien ultime certains sacrifices sont nécessaires. Pour lui son erreur est de ne pas l'avoir faite tuer en même temps que Cal Beecher car ça aurait épargné à Carter et à son filleul de mourir seul.

Carter prend une grande inspiration et sourit admettant que son erreur a été de croire qu'elle pouvait le stopper en étant seule car elle fait rarement confiance, elle regarde le juge tout disant qu'elle a essayé d'arrêter Quinn en étant dans le droit et elle énumère tous les éléments à charge qu'elle a contre les HR. Cependant elle avoue s'être rendu compte que Quinn à tellement manipuler de personnes que sur chaque piste qu'elle a suivie elle a trouvé une personne qui était prête à aider Quinn. Quinn sourit jusqu'à ce qu'elle lui révèle qu'elle a appellé des amis et demande à ces derniers si ils ont tous. Quinn regarde Simmons qui lui dit qu'elle bluff car elle n'a pas de micro. Cependant elle leur conseille de lire plus souvent les journaux car ils seraient qu'ils sont dans un nouveau monde et que dans ce monde tout le monde peut écouter le téléphone de tout le monde et même si le téléphone est éteint. Quinn panique, regarde son téléphone et entend l'enregistrement de ce qu'il a avoué à Carter. Harold de la bibliothèque donne le feu vert à John.

John entre en tirant de partout neutralisant la quasi-totalité des HR présent dans la pièce. Quinn essaye de s'échapper, se prend une balle perdue dans le bras droit que le juge avait destiné à Carter qui attrape Quinn. John et Carter sortent Quinn de la maison.

Devant la maison du Juge Andrew Monahan

Carter annonce à John qu'ils amènent Quinn au bureau fédéral en ville qui doit être le seul lieu non corrompu, une voiture de police des HR arrive mais John la neutralise en tirant dans le moteur puis il s'en va accompagné de Carter et de Quinn. Simmons rejoint son collègue se trouvant dans la voiture. Ce dernier explique à Simmons que la voiture ne peut plus démarrer ni passer d'appel via la radio car John la casser en tirant dedans le moteur. Cependant Simmons voit que la caméra intégrée aux voitures de police fonctionne. Après avoir vu qu'ils avaient une image claire et nette de John il dit à son collègue de faire circuler la photo de John sur leur réseau et de lancer une chasse à l'homme dans tout New York. Il met un contract sur la tête de John et annonce que "l'homme en costume" meurt ce soir.

 

Kikavu ?

Au total, 75 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Fuffy 
20.06.2019 vers 13h

LizMyLove 
02.01.2019 vers 16h

Malice825 
23.09.2018 vers 18h

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

seriepoi 
06.04.2018 vers 12h

Faberry 
05.04.2018 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Démarrage discret pour la série Evil

Démarrage discret pour la série Evil
Après 3 semaines de diffusion, il est temps de faire un premier bilan pour la série Evil avec...

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas
Le mois dernier, nous évoquions le possible retour de  Sarah Shahi en tant que Constance Welsh alias...

Amy Acker à la New York Comic Con 2019

Amy Acker à la New York Comic Con 2019
Du jeudi 3 au dimanche 6 octobre avait lieu la New York Comic Con 2019. Amy Acker assistait à...

Joyeux anniversaire Jim !

Joyeux anniversaire Jim !
Aujourd'hui, jeudi 26 septembre 2019, c'est l'anniversaire de Jim Caviezel. En effet, l'interprète...

Sarah Shahi - Showtime Emmy Eve Nominees Celebrations

Sarah Shahi - Showtime Emmy Eve Nominees Celebrations
Le 21 Septembre, Sarah Shahi était présente lors de la cérémonie de Showtime Emmy Eve Nominees...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

cinto, 15.10.2019 à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, 15.10.2019 à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Avant-hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site