VOTE | 271 fans

#309 : The crossing

Personne d'intérêt : John Reese
Titre VO : The crossing
Titre VF : La traversée de New York
Diffusion USA : 19/11/2013
Diffusion FR : 27/01/2015
Guest Stars : Robert John Burke (Officer Patrick Simmons), Clarke Peters (Alonzo Quinn), Sean McCarthy (Lee Fusco)
Captures

Résumé Court :
 C'est John qui est en danger ! En effet, après la diffusion de sa photo par Simmons à toutes les autorités et les voyous de NY, sa tête est mise à pris.

John aide Carter à rendre Quinn, au FBI mais le parcours sera semé d'embûches, car la ville entière est à leurs trousses.

Fusco, Shaw et Finch tenteront de les aider du mieux qu'ils pourront, mais il y aura des conséquences dramatiques qui s'installeront.

Popularité


5 - 2 votes

Vidéos

Promo 309 (HD)

Promo 309 (HD)

  

Promo 308-309-310

Promo 308-309-310

  

Extrait Final 309 - ENORME SPOILER !!!!!

Extrait Final 309 - ENORME SPOILER !!!!!

  

Extrait 309 - Carter & John

Extrait 309 - Carter & John

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 27.01.2015 à 20:50
6.29m / 23.6% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Mardi 19.11.2013 à 22:00
12.28m / 2.0% (18-49)

Plus de détails

12 Novembre 2013

La machine vérifie les évènements s'étant déroulés durant la journée. Pour cela elle regarde divers vidéo et écoute diverse conversation. La première conversation écoutée et celle entre Carter et John sur Alonzo Quinn, puis une seconde conversation pour indiquer où ils vont amener Quinn. La machine regarde la fiche de Quinn.

La maison du Juge Andrew Monahan à 23h49

Simmons vient voir le juge qui panique à l'idée que Carter arrive à amener Alonzo Quinn aux FBI. Simmons le rassure lui disant que cela ne se produira pas. Il demande au juge où il garde une arme et le juge lui indique. Simmons lui explique qu'ils vont faire croire que c'est un cambriolage qui a mal tourné et qui a entrainé sa mort. Le juge n'a pas le temps de réagir que Simmons la déjà tué. Il justifie son acte par le fait que le juge Monahan aurait fini par tout révéler aux fédéraux. Il demande ensuite à son collègue de retrouver Quinn, de garder en vie carter qui détient des informations sur eux et d'éliminer "l'homme en costume".

Dans les rues de New York à 23h53

Harold marche dans les rues en compagnie de Bear quand le téléphone d'une cabine téléphonique se met à sonner. Il décroche et la machine lui donne le code suivant (Shadow, Victor, Bravo, Time, November, Whiskey, Flight, Uniform, X-ray, Close, Deltat, Foxtrot).

Métro de New York à 23h54

Carter et John prennent le métro accompagné de Alonzo Quinn lui faisant comprendre qu'au moindre mouvement qu'il fera il souffrira. Quinn accepte. Carter arrange Quinn, ce dernier lui révèle qu'ils n'arriveront pas à bon port car ils sont seuls alors que lui à la ville de son côté. John rassure Carter en lui disant que Harold leur envoie de l'aide.

Maison de Fusco

Fusco passe du bon temps avec Lee, son fils, avant que ce dernier se couche. Lee remarque la clé qu'il a autour de son cou. Fusco lui explique ce qu'elle est sans rentrer dans les détails.

Fusco est surpris de découvrir Samantha dans sa cuisine et veut savoir comment elle est entré. Elle refuse de lui répondre et lui dit de prendre son arme car ils vont aider Carter et John qui ont attrapé Alonzo Quinn afin de l'amener au bureau du FBI se trouvant à New York. Pendant qu'il se prépare Samantha fouille chez lui. Fusco lui fait remarquer que seul Bear l'apprécie car elle se moque de lui.

Métro de New York

Carter s'excuse auprès de John pour l'avoir impliqué et lui propose de la laisser avec Quinn afin qu'il ne risque pas sa vie. John ne comprend pas pourquoi elle veut s'occuper de tout quant à Carter elle veut savoir pourquoi il veut sauver tout le monde sauf sa propre vie. Ils sont interrompus par Harold qui informe John de la présence de plusieurs numéros qui sont tous ses pseudonymes. Harold lui dit qu'il est le prochain numéro et que les HR ont mis un contrat sur sa tête, il lui dit aussi que Élias l'a informé et lui a dit que son groupe ne participerait pas mais que tous les autres criminels de New York le feront. John voit un groupe de personnes armé monté à bord de la rame qui se moque de son costume.

 

13 Novembre 2013

Second jour

Station de Métro Queens Plaza à 00h02

Lorsque le métro arrive à la station les hommes armés sorte du wagon chaos, suivi de John, Quinn et Carter. Carter ne comprend pas pourquoi John se met à sourire mais ce dernier lui dit que le métro et les gangsters lui rappel leur première rencontre. Carter veut prendre un train afin de se rapprocher du bureau fédéral de New York cependant les HR vont croire à un incident qui bloque tous les trains. Carter menace Quinn de lui tirer dessus si il essaye de les ralentir pendant que John essaye de contacter Harold mais Quinn lui a subtilisé son téléphone et le casse coupant la communication entre Harold et John. Quinn se moque d'eux et leur dit que leur mort est inévitable. Carter voit un groupe de flic pourri approcher et décide qu'il est qu'ils avancent.

La bibliothèque de Harold

Harold s'aperçoit qu'il a perdu la communication avec John et prévient Samantha qui est à l'arrière de la voiture de Fusco. Samantha en chuchotant lui demande de demander à la machine mais Harold lui dit qu'il ne peut pas car il ne communique pas avec. Samantha le sait mais elle pensait à demander à Root de le faire. Harold regarde la caméra surveillant Root dans sa cellule, après hésitation il dit à Samantha de chercher John à la "Fédéral Plaza". Il lui donne deux lieux et elle comprend qu'il va valoir que Fusco et elle se sépare. Fusco comprend que Samantha parle à Harold et fait savoir à Harold qu'il n'apprécie pas d'être en compagnie de Samantha. Samantha accepte. Harold regarde de nouveau la caméra surveillant Root et décide d'aller lui parler en lui apportant de quoi boire.

Arrivé près de la cellule de Root Bear prend la fuite par peur. Root veut savoir pourquoi il est toujours éveillé à l'heure qu'il est. Harold parle de la machine et explique que comme des femmes enceintes qui arrivent à voir le visage de leur future enfant il a vu ce que serait la machine quand il a créé. Il accuse Root d'avoir modifié l'ADN de la machine afin qu'elle puisse communiquer avec. Root le détrompe lui disant que la machine respecte la décision de Harold en ne pas communicant avec lui tandis qu'elle a une relation plus intime avec la machine. Harold s'excuse et s'apprête à partir lorsque Root comprend que le numéro de John est sorti. Root avoue n'en avoir rien à faire mais comme Harold tient à John elle propose à Harold de sauver John en échange de sa liberté. Harold refuse de la libérer car il a la certitude que de mauvaises choses se produiront si elle est libre. Root lui dit que de mauvaises arriveront quoi qui arrive mais qu'il peut empêcher que John en ait. Elle lui demande combien d'autres personnes comme John il a perdu. Harold ne répond pas et Root sait qu'elle a touché un point sensible.

Dans les rues de New York quartier de Brooklyn

John et Carter ont forcé un ambulancier de les conduire. John le remercie pour son aide mais l'homme y est obligé car il a une arme sur lui. Carter soigne Quinn de la blessure qu'il a reçue la veille.

À un barrage de police Simmons est surpris de la présence d'un homme en costume se nommant Peterson. Peterson explique sa présence par le fait qu'il veut tirer sur des personnes mais que la non-présence de "l'homme en costume" l'attriste. Simmons lui explique ce qui s'est passé dans la soirée.

Station de Métro à 00h36

La machine remarque la présence de criminelles et analyse qui est le chef : Il s'agit de Quan V. Hai, il est le leader de la mafia BTK (Born To Kill le gang Vietnamien de New York) et analyse toutes ses arrestations qui remonte jusqu'en 2002.

Samantha prévient Fusco qu'elle a repérée un gang en train de rechercher John, de son côté Fusco lui dit qu'a Brooklyn les HR ont établi un point de contrôle pour vérifier tous les véhicules où John et Carter pourraient se trouver.

Dans les rues de New York quartier de Brooklyn

L'ambulance s'approche du point de contrôle et John lui dit que si il passe le point de contrôle il sera libre de partir après. L'ambulancier lui fait signe de la tête qu'il accepte.

Les HR sont sur le point de laisser passer l'ambulance lorsque Simmons remarque l'empreinte de mains ensanglantées que Quinn a laissée il ordonne d'ouvrir le feu. John riposte en leur fonçant dedans mais ils sont trop nombreux pour l'ambulance, il est sauvé par Fusco qui neutralise les HR depuis sa planque. Fusco se fait capturer par Simmons et Peterson. Harold et Samantha n'ayant plus de réponse comprennent qu'il vient d'être capturé.

Station de Métro à 00h38

Samantha explique à Harold que John et Carter sont dans Manhattan en direction du bureau fédéral. Samantha se propose d'aller rechercher Fusco même si elle pense qu'il est mort. Harold lui reproche d'être pessimiste. Samantha lui explique qu'elle ne peut pas être à deux endroits différent et demande à Harold qui elle doit protéger. Harold qui regarde Root via la caméra reprend ses esprits et lui dit d'aller secourir Fusco qui est seul.

Dans un entrepôt de fabrication de biscuit chinois vers 01h50

Fusco est attaché mains dans le dos sur une chaise. Simmons, Peterson et l'officier Miller l'entourent. Peterson lui montre la clé qu'ils ont trouvés. Fusco fait de l'humour. Ils essayent de savoir à quel coffre-fort cette clé appartient et où il se trouve. Voyant que Fusco refuse de répondre Simmons lui casse le pouce de la main gauche, puis il se met à lire les biscuits concernant pour connaître le destin de Fusco. Deux sur trois lui promettant un bel avenir et le troisième prédit sa mort.

Dans les rues de New York quartier de Manhattan à 02h03

Carter, John et Quinn marche et Carter vers le bureau du FBI se trouvant à quatre pâtés de maisons de leur localisation. Carter lui transmet le téléphone de l'ambulancier qu'il a assommé. Cependant les HR bloquent les rues ce qui fait sourire Quinn qui est secoué par Carter. John et Carter s'apprêtent à avancer à pied lorsqu'un gang les repaires les forçant à se replier dans une morgue passant par l'arrière.

La morgue du quartier de Manhattan

John contacte Harold et lui annonce qu'ils se trouvent à la morgue. John explique la situation à Harold et ce dernier leur dit que Fusco a été capturé par les HR et que Samantha tente de le localiser. Carter se montre pessimiste mais John tente de rester optimiste, cependant son inquiétude se voit sur son visage.

Dans les rues de New York

Un membre des HR mange dans sa voiture lorsque Samantha fait irruption, le menotte et lui place une grenade dans la main droite tout en la dégoupillant. Il refuse de l'aider à trouver Fusco car il a peur pour sa famille car Simmons les tuerait si il le trahissait. Il est même prêt à mourir. Voyant qu'elle ne va rien en tirer elle le laisse seule dans sa voiture avec la grenade dégoupillée et en lançant la goupille à l'arrière de la voiture.

La morgue du quartier de Manhattan

Carter fait le compte de leurs munitions et de la situation : il ne leur reste que quinze cartouches et ils ne savent pas combien d'hommes le HR a dans la rue à leur recherche. John prend une seringue et propose d'attendre le lever du soleil pour avancer car il en déduit que les HR et les gangs ne leur tireront pas dessus en plein jour et au milieu de la foule. Quinn commence à leur faire la leçon quand John lui injecte un sédatif, puis il demande à Carter de le planquer. Carter le planque dans un tiroir de la morgue.

Dans un entrepôt de fabrication de biscuit chinois

Simmons continue à briser les doigts de la main de Fusco. Malgré la torture Fusco continue à résister et à se moquer de Simmons. Simmons décide de passer à la menace et de s'en prendre au fils de Fusco. Fusco lui promet de le tuer. Simmons envoie Miller s'occuper de Lee mais Fusco décide de leur révéler le lieu où est le coffre-fort. Il leur donne une adresse. Fusco leur dit que la banque sera fermée à l'heure qu'il est mais Simmons dit que ce n'est pas un problème pour lui. Simmons décide de prendre une précaution en envoyant Miller chez Fusco. Simmons reçoit un appel d'un de ses collègues lui indiquant que John et Carter se trouvent à la morgue. Simmons lui ordonne d'y aller puis il va à l'adresse que Fusco lui a donnée.

La morgue du quartier de Manhattan vers 03h30

John se prépare des armes avec le matériel qu'il a trouvé. John révèle à Carter une blessure qu'il a reçue contre le Hezbollah, tandis qu'elle lui montre une blessure qu'elle a reçu à Falloujah lorsqu'un marine à exploser à côté d'elle. John lui demande quand elle a été le plus proche de la mort, elle lui répond à la naissance de son fils où il y a eu des complications. Carter pose la même question. John lui montre une balle où il est inscrit son vrai nom et lui explique qu'il était sur le point de se suicider lorsqu'il a été arrêté en 2011 alors qu'il était SDF. Il avoue que c'est sa rencontre avec Carter qui l'a fait changer d'avis. John et Carter échangent leur premier baiser. Harold les interrompt pour leur signaler que les HR se dirigent sur eux et leur conseille de sortir par-derrière, cependant John s'aperçoit qu'ils sont encerclés.

Les HR entrent dans la morgue et devant l'insistance du garde de nuit ils l'arrêtent et coupent l'électricité du bâtiment. Les HR commencent à fouiller la morgue. John et Carter bloquent l'accès à leur pièce.

La bibliothèque de Harold vers 04h00

Harold apporte le déjeuner de Root lui disant qu'il ne sait pas si il va revenir. Root lui parle de John comme si ce dernier était la création de Harold même si dans un premier temps Harold pense que Root lui parle de la machine. Elle souhaite venir avec lui mais il refuse. Elle comprend qu'il ne lui fasse pas confiance et espère qu'il lui fera confiance un jour. En attendant elle lui présentent ses condoléances pour sa future perte. Harold semble touché puis il s'en va. La machine a suivi toute la conversation.

Dans les rues de New York à 04h18

Simmons se rend compte que Fusco a menti. Il ordonne à Peterson de tuer Fusco. Peterson veut savoir pour les preuves récoltées par Carter. Simmons pense qu'ils trouveront la banque tôt ou tard. Peterson veut savoir ce qu'il advient du fils de Fusco. Fusco est prêt à parler mais Simmons ordonne la mort de Fusco et de son fils.

La morgue du quartier de Manhattan

John envoie Carter chercher des produits chimiques dans la réserve. Quand Carter revient elle découvre que John est passé par les conduits d'aération pour se trouver dans le couloir ainsi que la balle portant le véritable nom de John. John lui dit qu'il va faire diversion pour lui permettre de s'échapper et d'amener Alonzo Quinn aux fédéraux. Carter n'est pas d'accord avec son plan mais John lui fait ses adieux.

L'entrepôt de biscuit chinois vers 04h40

Peterson appelle Miller se trouvant chez Fusco qui confirme détenir le fils de Fusco. Ce dernier a peur. Peterson donne l'ordre d'exécution et Miller sort une arme à feu pour la pointer sur Lee. Fusco supplie Peterson de laisser partir son fils. Peterson décide de laisser à Fusco l'occasion de dire adieu à son fils. Fusco tente de rassurer son fils et se met à pleurer quand il entend le coup de feu. Puis il entend la voix de Samantha lui dire qu'elle a sauvé Lee. Fusco la remercie, cependant cette dernière lui dit qu'elle a dû choisir entre sauver Lee et Fusco et qu'elle a fait ce que Fusco aurait fait. Fusco la remercie et elle s'excuse. Peterson raccroche à s'apprête à tuer Fusco quand ce dernier après avoir dit que pour arrêter des flics corrompus il faut faire des sacrifices et que tôt ou tard il finira par mourir il remercie les HR de lui avoir cassé les doigts de la main gauche ce qui lui a permis de se libérer. Fusco se lève et détourne l'arme, une balle part mais effleure son ventre. Fusco passe derrière Peterson et l'étouffe ce qui entraine la mort de Peterson.

La morgue du quartier de Manhattan

Harold arrive à la morgue, après avoir taser le garde il va remettre le courant. John neutralise deux membres des HR sur les quatre qui le poursuivent. Puis il neutralise le troisième mais se prend une balle dans l'épaule droite. Harold remet l'électricité dans le bâtiment.

Dans les rues de New York quartier de Manhattan à 05h11

John court et espère que le dernier officier des HR le suit, ce qui se passe. John appelle Harold, qui est en train de vérifier le système de vidéosurveillance de la morgue, pour lui dire qu'il n'a plus de balle, plus de temps et de faire en sorte que Carter soit en sécurité. Harold lui dit qu'il va le faire.

La morgue du quartier de Manhattan

Harold informe, via le haut-parleur, Carter que la voie est libre et qu'elle peut sortir. Carter est contente, elle réveille Quinn et l'amène à la sortie.

Dans les rues de New York quartier de Manhattan à 05h33

La machine suit John qui marche dans la rue. Elle fait un bilan de l'état de John : Il a vingt de trois menaces qui l'entourent dont l'une est imminente à moins de cinquante mètres, il n'a plus de munitions et sa probabilité de survie qui était à trente-quatre pourcents fond comme de la neige.

Le HR qui poursuit John sort d'une ruelle et arme s'apprête à tuer John en armant son arme lorsque John est arrêté par deux flics. Harold dit à John qui l'a trouvé deux policiers non corrompus et leur a dit qu'il serait armé dans le but de le faire arrêter et de lui sauver la vie. John remercie Harold alors que les flics l'arrêtent, ces derniers ne comprennent rien du comportement de John.

Homeland securité bureau fédéral ves 06h30

Quinn dit à Carter qu'elle n'arrivera pas à le faire inculper dans sa ville. Elle lui répond toute souriante que ce n'est plus sa ville. Elle se présente à deux agents et leur explique tout sur les HR. Ils conduisent Alonzo Quinn dans une cellule de détention.

Le commissariat

Plusieurs policiers appartenant aux HR sont arrêté par le FBI et amené au poste police. Tous les gangsters après John sont alignés car ils ont été apréhendé.

Alonzo Quinn est officiellement arrêté en tant que chef des HR. Ils l'enregistrent et le mettent en cellule en attendant son procès.

La machine écoute les informations qui parlent tous de l'arrestation de Alonzo Quinn, le chef du cabinet du maire, en tant que chef des HR. La machine regarde l'organigramme des HR et met à jour au fur et mesure de l'arrestation de la totalité des HR en comptant Alonzo Quinn. Seul Simmons est toujours en liberté avec une localisation inconnue mais les journalistes informent la population que ce dernier est le bras droit des HR. Elle estime que l'organisation des HR est neutralisée à quatre vingt dix-huit pourcents.

14 Novembre 2013

Troisième jour

Commissariat à 15h32

Harold vient féliciter Carter pour le fait qu'elle soit redevenue détective et lui demande des nouvelles de John. Elle le rassure en lui disant qu'elle va faire accélérer la procédure pour le faire libérer. Carter révèle ensuite ses doutes à Harold : pour elle Harold a construit un super ordinateur qui détourne les informations du gouvernement. Harold est surpris par la perspicacité de Carter et ne nie pas l'existence de la machine. Il appelle pour la première fois Carter par son prénom. Carter reçoit un appel de Fusco, qui se trouve dans sa voiture, ils sont tous les deux contents d'être de nouveaux partenaires.

Dans les rues de New York

Fusco qui surveille son fils depuis sa voiture raccroche de sa conversation téléphonique. Samantha monte dans la voiture de Fusco. Samantha vient le taquiner et le complimente.

Commissariat du troisième district à 21h08

Carter entre dans la pièce où se trouve John et regarde la caméra. La machine a changé le carré de couleur de Carter le faisant passer de blanc à jaune. John et Carter rejouent leur premier rencontre ce qu'ils les font sourire tous les deux.

A l'extérieure du commissariat du troisième district vers 21h20

John et Carter discutent du fait que Quinn est en prison mais que Simmons est toujours en liberté. John est optimiste sur leur chance d'arrêter Simmons. Elle lui rend ses objets mais John remarque l'absence de son arme. Carter le justifie par le fait qu'il n'avait pas de permis de porte d'arme donc son arme appartient dorénavant à la police de New York. Ils remarquent Harold arrivé près d'une cabine téléphonique. John parle du fait que son numéro soit sorti est qu'il a été content que sa dernière journée potentielle ait été passé à ses côtés. Harold marche en leur direction quand la cabine téléphonique se met à sonner. Simmons arrive d'en face et tire sur John et Carter. Carter plonge sur John pour le protéger et se prend la balle en pleine cage thoracique, elle a le temps de blesser Simmons au bras gauche qui prend la fuite. Carter demande à John de prendre soin de son fils et meurt dans les bras de John. John pleure et Harold est choqué. Le téléphone de la cabine téléphonique continue à sonner.

 

Kikavu ?

Au total, 76 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Fuffy 
20.06.2019 vers 13h

LizMyLove 
02.01.2019 vers 16h

Malice825 
23.09.2018 vers 20h

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

seriepoi 
06.04.2018 vers 12h

Faberry 
05.04.2018 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Démarrage discret pour la série Evil

Démarrage discret pour la série Evil
Après 3 semaines de diffusion, il est temps de faire un premier bilan pour la série Evil avec...

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas
Le mois dernier, nous évoquions le possible retour de  Sarah Shahi en tant que Constance Welsh alias...

Amy Acker à la New York Comic Con 2019

Amy Acker à la New York Comic Con 2019
Du jeudi 3 au dimanche 6 octobre avait lieu la New York Comic Con 2019. Amy Acker assistait à...

Joyeux anniversaire Jim !

Joyeux anniversaire Jim !
Aujourd'hui, jeudi 26 septembre 2019, c'est l'anniversaire de Jim Caviezel. En effet, l'interprète...

Sarah Shahi - Showtime Emmy Eve Nominees Celebrations

Sarah Shahi - Showtime Emmy Eve Nominees Celebrations
Le 21 Septembre, Sarah Shahi était présente lors de la cérémonie de Showtime Emmy Eve Nominees...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Flora12, Avant-hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Avant-hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Avant-hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Avant-hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site