VOTE | 271 fans

#317 : Root Path

Personne d'intérêt : Cyrus Wells
Titre VO : Root Path 
Titre VF : Le complot
Diffusion USA : 18/03/2014 (Hiatus)
Diffusion FR : 24/02/2015
Guest Stars : John Nolan (Greer), Leslie Odom (Pete Collier), Yul Vasquez (Cyrus Wells)
Captures

Résumé Court :
 La machine donne pour mission à Root de rechercher un concierge avec un passé mystérieux, mais quand sa présence met sa vie en danger, Finch reçoit également son numéro. 

Popularité


5 - 3 votes

Vidéos

Promo 317

Promo 317

  

Promo 2 317

Promo 2 317

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 24.02.2015 à 20:50
5.95m / 22.0% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Mardi 18.03.2014 à 22:00
10.94m / 1.7% (18-49)

Plus de détails

11 Mars 2014

La machine décide de s'occuper d'une mission tertiaire et pour cela elle regarde dans ses archives les interventions entre Root et l'équipe de son administrateur. Elle revoit aussi la confrontation entre Root et "Control" ayant valu la perte d'audition de l'oreille droite de Root. Elle finit son visionnage par Décima et le fait que John Greer est mis la main sur "Samaritain".

Aux abord de Danville, Illinois à 15h22

La machine observe le car transportant huit détenus pour trois gardes. Le car se rend à la prison correctionnelle de Danville. La machine fait une recherche faciale et tombe sur la correspondance la plus élevé, 85%, en la personne de Billy Parson qui est un voleur de voiture. Les détenus provoquent Billy lorsque le car s'arrête en plein milieu de la route car une femme est allongée. Il s'agit de Root. Elle neutralise les trois gardes avec un taser. Root libère Billy et tase l'un des détenus lui manquant de respect.

Après être sortie du car Billy veut savoir qui elle est. Root l'ignore et reçoit ses prochaines instructions de la part de la machine. Billy élève le ton et Root lui explique qu'elle est sourde du côté de l'oreille droite puis elle lui tend un enregistrement d'une personne avec un accent allemand. Elle lui demande d'imiter l'accent. Billy veut savoir ce qui se passe et Root lui explique que l'avenir est en jeu même si elle ne sait pas encore qu'elle rôle Billy joue et lui tend un rasoir pour qu'il se rase.

Danville, Illinois

Billy commence à avoir froid depuis qu'il a quitté ses habits de prisonniers et Root prend un costume sur un portant qui passe près d'eux. Elle le lui tend. Billy dit à Root qu'il est un voleur de voiture et Root, tout en fouillant une poubelle, lui répond qu'elle en a rien à faire car sa patronne lui donne les renseignements en temps voulu. Elle trouve une facture avec la signature d'un dénommé Gunter Schmitz et demande à Billy d'apprendre à imiter la signature. Un Japonais du nom de Daizo prend en photo Billy. Root lui demande de faire rapidement et explique à Billy qu'elle a sauvée Daizo le mois dernier de la police de Tokyo, depuis il est son aide. Daizo tend à Billy un faux badge. Root protège Billy de la police et ce dernier apprend qu'elle a été en hôpital psychiatrique.

La machine observe la distance séparant son analogue interface, Root, de son objectif de mission qu'elle lui a confiée.

Ils arrivent devant le centre national d'application pour les superordinateurs. Root voit un coursier arriver et reçoit les instructions suivantes. Elle accroche le faux badge sur Billy et l'envoie à l'intérieur du bâtiment.

Centre national d'application pour les super-ordinateurs

Le coursier entre derrière Billy et l'interpelle le prenant pour le Dr Schmitz. Billy joue le jeu en imitant la signature du Dr Schimtz ainsi que son accent. Le coursier n'y voit que du feu et lui tend une enveloppe. Root entre et entraîne Billy à l'extérieur au moment où le vrai Dr Schmitz entre. Il ne remarque pas Root et Billy.

Danville, Illinois

Root dit à Daizo de rejoindre Daniel Casey à la planque se trouvant à Perth en Australie. Billy veut savoir ce qui s'est passé et Root lui répond que sa patronne et elle tente d'empêcher quelque chose de terrible de se produire. Root ouvre le courrier qui était destiné au Dr Schmitz et film le tout via son portable pour que la machine lise le message un code accompagné du message "J'ai pensé que vous aimeriez le savoir" se trouvant dessus. Root comprend que sa prochaine destination se trouve être le lieu d'expédition du message qui est "3109 West sur la 23 rue à New York". Root remercie Billy de s'être prêté au jeu puis elle le récompense en lui parlant de son prochain compagnon de cellule qui a la même passion que lui ce qui assurera une protection à Billy. Root quitte Billy qui se fait directement arrêter par les policiers qui viennent de le repérer.

12 Mars 2014

Second jour

3106 West sur la 23 rue à 07h04

Root entre dans le bâtiment et se demande qui sera sa cible cette fois-ci, elle énumère les personnes se trouvant dans le hall d'immeuble : un PDG, un hacker renégat, un potentiel assassin se faisant passer pour un livreur. Elle est déçue mais fascinée que la machine lui désigne un concierge du nom de Cyrus Wells. Root va entamer la discussion et l'invite à déjeuner.

Un restaurant

Cyrus explique à Root son travaille de concierge de nuit puis il la remercie pour le déjeuner. Root est intrigué par le fait que Cyrus ne se pose pas de question sur les raisons de sa présence alors qu'il ne la connaît pas. Cyrus lui répond qu'il ne se pose pas de question car pour lui tout arrive pour une raison car c'est la destinée, par conséquence il se laisse border par la destinée. Root décide de lui expliquer que sa patronne veut qu'ils fassent quelque chose ensemble mais qu'elle ignore ce que c'est car elle préfère que Root devine la chose d'elle-même. Cyrus décide d'aller se promener dans le parc et propose à Root de l'accompagner. Root accepte.

Un parc vers 07h35

Alors que Cyrus nourrit les pigeons Root décide de s’asseoir auprès de Harold qui fait semblant de lire un journal pour se cacher d'elle mais en vain. Root veut savoir si il est venu lui dire bonjour mais Harold lui répond que c'est pour Cyrus qu'ils sont là car son numéro est sorti. Il lui donne l'horaire à laquelle le numéro de Cyrus est sortie mais Root ne fait pas intention à ce qu'il dit préférant flatter les facettes de la machine. Harold lui montre la vidéosurveillance que John et Samantha ont trouvé qui montre que Root a approchée Cyrus au moment où la machine à sortie le numéro de Cyrus. Harold lui explique que ses recherches l'ont mené à la conclusion que la menace planant au-dessus de Cyrus c'est elle. Il ne s'est pas pourquoi elle s'est intéressé à Cyrus mais pour lui elle va le faire tuer.

Root tente de rassurer Harold sur le fait que Cyrus est en sécurité avec elle. Harold lui dit que l'une des possibilités expliquant que le numéro de Cyrus est sortie est le fait qu'elle lui fasse courir un risque. Root lui répond que cela peut signifier le contraire qui est qu'elle est là pour le protéger puis elle le met au courant, en lui montrant, pour la stapédectomie que "Control" lui a fait subir sans anesthésie. Harold est horrifié et est désolé pour elle. Root lui dit que ce n'est pas grave car la machine lui a donné un travail et n'a jamais dit que cela serait facile faisant écho à ce que Harold a dit à John lorsqu'il l'a recruté. Harold veut savoir en quoi consiste le travail que Root fait pour la machine. Root lui répond qu'elle tente de sauver le monde et d'empêcher l'apparition de "Samaritain". Ils discutent du danger de "Samaritain" et le fait qu'elle puisse cibler les personnes ce qui donne un pouvoir immense à celui qui la contrôle ce qui rend Décima très dangereux. Root compare les deux machines à des dieux et conseille à Harold de s’inquiéter davantage du danger que représenterait "Samaritain" si il était mis en ligne que de Cyrus qui est un simple concierge. Harold lui reproche de ne pas s'intéresser aux personnes notamment de Cyrus dont elle l'ignore tout. Root tente de faire la maligne et Harold lui donne les informations qu'il a sur Cyrus : il a un MBA en finance de Fordham, c'est un ancien jeune multimillionnaire et qu'il n'a plus travaillait à Wall Street depuis 2009. Il lui dit qu'elle devrait demander à la machine des informations sur Cyrus avant de le qualifier d'insignifiant.

Root décide de laisser Harold en lui disant qu'elle fait partie des gentils maintenant et elle lui envoie un message sur son portable, ce message est une pub pour le viagra, tout en lui donnant un message oral codé. Harold la regarde rejoindre Cyrus sans comprendre la signification de son message lorsque John et Samantha le rejoignent accompagnés de Bear. John comprend qu'ils ne pourront pas faire renoncer à Root sa mission et Harold le lui confirme et pense que Root se trompe en pensant arriver à protéger Cyrus car elle ne semble pas se soucier d'éventuels dommages collatéraux. Harold demande à John et Samantha de surveiller Root et Cyrus pendant qu'il tente de décoder le message qu'elle lui a envoyé. Samantha et John regardent le message et pense que sa signification est simple, pour eux Root aime Harold.

Appartement de Cyrus Wells à 08h01

Root met une poêle à chauffer tout en plaçant un miroir près de la fenêtre et en donnant une barre chocolatée à Samantha se trouvant en bas de l'immeuble tout en se moquant de John et d'elle. Samantha lui répond que c'est grâce à elle que Root n'est pas enfermé et Root se met à flirter avec elle puis elle commence à faire les affaires de Cyrus qui est gêné et tente de la faire partir. Root refuse et découvre une photo de Cyrus en tenue d'homme d'affaires sur laquelle il est accompagné de deux de ses anciens amis. Cette photo perturbe Root qui lui demande les noms des personnes se trouvant sur la photo. Cyrus refuse de lui dire lorsqu'un sniper voyant le reflet de Cyrus tire dedans ce qui prévient Root, Samantha et John. Il se rend compte qu'il s'agissait d'un reflet et s'apprête à recommencer.

La bibliothèque de Harold

Samantha informe Harold de ce qui se passe. Harold lui dit savoir qui est derrière l'attaque et parle que la pub sur le viagra que lui a envoyé Root contient en message numérique codé. Harold comprend que le message que Root lui a donné à l'oral est l'emplacement d'un livre se trouvant dans sa bibliothèque. Le livre en question est de Alexis Tocqueville et concerne la révolution. Harold comprend que les personnes en ayant après Cyrus sont "Vigilance".

Dans les rues de New York

Samantha voit Peter Collier et comprend elle aussi que "Vigilance" en après Cyrus. Peter Collier ouvre le feu sur Samantha ce qui la fait tomber et casser son téléphone. Samantha prend la fuite pour se mettre en position de riposte et Peter décide de séparer son équipe en deux : une partie va tuer Cyrus tandis que lui et le reste tente d'encercler Samantha pour la tuer.

Appartement de Cyrus Wells.

Cyrus commence à paniquer en disant que cela recommence et Root lui demande d'arrêter de paniquer. Cyrus lui demande de ranger son arme. Root le fait à contre cœur lui disant combien d'ennemi leur fait face. La machine dit à Root comment faire un gaz lacrymo grâce à la poêle qu'elle lui avait fait faire chauffer ce qui rend Root heureuse. Root et Cyrus sortent par l'escalier de secours. Le sniper de "Vigilance" s'apprête à tuer Root lorsque Samantha, arrivant dans la pièce, la neutralise. John entre dans l'appartement de Cyrus et s'occupe des hommes de "Vigilance" pendant que Harold informe John que "Vigilance" s'en prend à Cyrus car ils ont capté un message Décima. John voit Greer arriver et comprend avec certitude que Root n'est pas leur plus gros problème du moment.

Dans les rues de New York vers 08h12

Cyrus remarque les hommes de Décima et veut savoir qui ils sont. Root lui répond simplement que les choses deviennent intéressantes. Un quatuor de Décima poursuit Root et Cyrus. Ce dernier s'inquiète et propose de courir. Root lui demande de se taire pour pouvoir suivre les instructions de la machine. Elle s'empare d'une bouteille d'alcool appartenant à un SDF et vole des œufs à une femme rentrant de ses courses. Root donne la bouteille d'alcool à Cyrus puis, tout en lui expliquant que le seul moyen qu'il a d'être en sécurité pour le moment s'est de se faire arrêter, elle jette des œufs sur la voiture de police passante et donne la boîte d’œufs à Cyrus avant de le laisser. Ce dernier se fait arrêter par les policiers. John observe la scène et prévient Harold que Cyrus est en sécurité mais qu'ils vont avoir besoin de l'aide de Fusco pour le garder en sécurité. Harold veut savoir où est passé Root . John lui répond qu'elle a disparu au même titre que les hommes de Décima et veut savoir pourquoi "Vigilance" et Décima en ont après Cyrus.

La bibliothèque de Harold

Harold avoue ignorer les raisons poussant Décima et "Vigilance" en avoir après Cyrus mais suppose que cela à un rapport avec son nouveau travail en tant que concierge que celui qu'il avait avant en tant qu'hommes d'affaires. Il informe John qu'il a piraté l'entreprise de nettoyage de Cyrus et a découvert que ce dernier avait subi une recherche d'antécédents ce qui surprend John. Harold informe aussi John qu'il a perdu contact avec Samantha et John répond que lui aussi a perdu le signal avec Samantha. Cependant il préfère s'occuper de Cyrus que de Samantha car cette dernière sait se défendre. Harold est d'accord avec lui même si il espère que rien n'arrivera à Samantha.

La machine décide de rechercher Samantha et finit par la trouver à l'adresse : "705 E.Hudson Street".

705 E.Hudson Street à 08h14

Samantha soigne le sniper qu'elle a blessé afin de pouvoir discuter avec elle et savoir pourquoi ils en ont après Cyrus. Peter Collier abat son sniper. Samantha entame une discussion avec Peter Collier via le talkie-walkie de du sniper mort. Peter lui dit que pour lui elle est une cible d'opportunité. Il lui explique que son groupe en avait après Cyrus mais que maintenant il préfère s'occuper d'elle. Peter continue en disant qu'il sait qu'elle était un agent clandestin au service du gouvernement de par sa façon de se battre mais qu'elle ne travaille plus pour eux vu les personnes qu'elle tente de sauver. Il comprend que le gouvernement la trahit. Samantha veut savoir quand il a fini de parler. Peter lui apprend qu'il a bloqué l'accès de l'immeuble et que si elle lui dit tout ce qu'elle sait sur "Samaritain" et les personnes essayant de la mettre en marche il consent à lui proposer de prendre sa revanche sur le gouvernement américain en travaillant pour lui. Tout en se déplaçant elle demande ce qu'il fera si elle refuse son offre. Peter Collier lui cite Benjamin Franklin "rejoignez-nous ou mourez".

La machine met en pause la surveillance qu'elle avait sur Samantha afin de se recentrer sur sa cible du moment : Cyrus Wells.

Le commissariat à 10h14

Fusco confirme à Harold qu'il a Cyrus à ses côtés, que ce dernier est en sécurité et qu'il efface les charges pesant contre Cyrus. Harold n'apprécie pas le ton de Fusco et lui envoie l'adresse GPS d'un lieu pour que Fusco puisse remettre Cyrus à John. Fusco s'apprête à sortir Cyrus du commissariat lorsque Root arrive en face de lui. Root se montre condescendant auprès de Fusco car un de chèque de location ne va pas passer à cause d'une erreur qu'il a commise. Fusco et Cyrus sont surprises de la voir. Fusco comprend que Root vient chercher Cyrus et tente à s'y opposer. Root se montrant toujours condescendant avec Fusco lui explique que deux organisations en ont après Cyrus. Elle lui décrit le nombre de personnes se dirigeant vers le commissariat et les armes qu'ils portent. Fusco lui répond que malgré son importante intelligence il refuse de lui remettre Cyrus puisqu'elle n'a pas de mandat fédéral. Root lui en sort un ainsi que son badge tout en lui révélant qu'elle a rejoint le mois dernier le FBI, sous le pseudonyme de Augusta A.King, afin d'avoir accès à site nucléaire se trouvant à Tulsa ce qui surprend Fusco. Le nouveau capitaine de la police qui est une femme du nom de DiVecchio arrive. Fusco est contraint de laisser Cyrus partir avec Root. Root demande à la machine si le commissariat à une issue de secours et Fusco croit que c'est à lui qu'elle demande.

Dans les rues de New York à 10h18

John est en colère après Fusco qui a laissé partir Cyrus avec Root. Ce dernier se justifie expliquant que sa chef était là et que Root est devenue agent du FBI. Root contacte John via une cabine téléphonique et l'aide de la machine. Elle lui dit que Cyrus est en sécurité et lui demande si Harold et lui ont compris pourquoi Décima en avait après Cyrus mais John n'est pas d'accord sur le fait qu'elle soit la plus apte à protéger Cyrus. Il la met en garde contre le "God Mode" qu'elle semble avoir lui disant qu'il sait ce que cela fait d'avoir toutes les informations que la machine donne car lui aussi l'a eu ce pouvoir le 1er Mai 2013. Il lui dit qu'à la fin c'est l'être humain qui doit agir et en cela elle est moins efficace que lui pour protéger Cyrus. Root lui répond qu'elle sauvera Cyrus comme elle l'a sauvé lorsqu'il voulait tuer Patrick Simmons et lui demande de commencer à sérieusement lui faire confiance. Elle met un terme à la discussion.

Dans café

Root rejoint Cyrus à sa table. Cyrus veut savoir si ils sont en sécurité et Root se montre sûr d'elle en lui disant qu'elle peut le protéger n'importe où. Elle lui explique qu'elle la amener dans cet endroit pour le mettre à l'aise puis elle montre la photo de Cyrus avec ses amis qu'elle a photographiés avec son portable et se montre insistant pour savoir ce qui s'est passé. Cyrus accepte de lui répond et lui dit qui sont les personnes sur la photo : Sarah Lind et Alex Rice ses meilleurs amis qui avaient ouvert un cabinet de placement financier et qui les a aidé. Il explique qu'ils n'ont pas été touché par la crise grâce à leur bonne gestion de placement ce qui les a rendus très riche développant leur influence dans le milieu ce qui a attiré de la jalousie. La jalousie a entraîné une personne à entrer dans leur cabinet à ouvrir le feu sur tous ce qui bougeait. Cyrus continue son récit disant que Alex et Sarah ont été tués et cinq autres personnes ont été blessé lui comprit. De plus l'assassin n'a jamais été identifié. Root complètement blanche lui demande le jour exact de l’événement tragique. Cyrus lui répond que c'était le 04 Avril 2009. Il conclut en disant que les dix semaines qu'il a passées en soins intensifs lui ont fait comprendre qu'il avait gâché une partie de sa vie en voulant devenir riche et à décider de donner tout son argent aux pauvres puis il est devenu concierge pour rendre service aux personnes. Pour lui ce qui est arrivé le 04 Avril 2009 faisait partie de sa destinée. Root a du mal à parler mais lui dit que ce qui s'est passé le 04 Avril 2009 n'avait rien à voir avec une quelconque destinée. Elle s'apprête à lui dire quelque chose mais la machine l'interrompt pour l'informer de l'approche de Décima.

Dans les rues de New York

Les hommes de terrains de Décima informe Greer qu'ils s'approchent de Cyrus mais ne le voient pas. Greer leur répond qu'ils vont bientôt le voir et leur ordonne de déployer la contre-mesure. Ils activent un brouillage d'onde radio rendant tous les téléphones portables de la zone inutilisable ce qui coupe temporairement la connexion entre la machine et Root.

Root s'aperçoit qu'elle a perdu sa liaison avec la machine et commence à paniquer. Elle ordonne à Cyrus de courir. Décima capture Cyrus et s'apprête à tuer Root lorsque John lui sauve la vie, malheureusement aucun des deux n'arrivent à empêcher les hommes de Greer de partir avec Cyrus. John en colère laisse Root seule.

La machine n'ayant plus de connexion avec Root décide d'aller voir l'évolution de la situation entre Samantha et "Vigilance". Elle remarque la distance entre Samantha et la sortie ainsi que le nombre de membres de "Vigilance" qu'elle n'a pas encore neutralisé.

705 E.Hudson Street à 19h31

Samantha se rapproche d'une sortie en neutralisant tous les personnes se trouvant sur son chemin, malheureusement elle se fait encercler par le reste de l'équipe de "Vigilance" présent et est contrainte de lâcher son arme. Ils l'acculent dans un coin et Peter Collier veut lui laisser une dernière chance de les rejoindre. Il avoue que le gouvernement l'a aussi trahi. Il lui parle des raisons lui poussant à lutter contre le gouvernement : c'est une question de principe et il liste tous les actes répréhensibles fait par le gouvernement USA (assassinats par drone, emprisonnement sans jugement, espionnage de leur peuple sans aucune restriction ou de raison valable) ce qui viole leur constitution. Il continue en lui avouant qu'ils ont un plan pour mettre un terme à tout cela et lui promet qu'elle n'aura pas seulement sa revanche mais aussi elle participera au nouveau chapitre de l'histoire de l’Amérique. Samantha admet avoir travaillé pour le gouvernement et vouloir sa revanche mais qu'elle a appris que la façon d'obtenir sa revanche importe autant que la revanche en elle-même c'est pour cela qu'elle refuse son offre car ce sont des terroristes. Elle prend la barre en métal derrière elle est commence à les attaquer. Samantha se prend une balle dans le bras gauche mais continu à attaquer. Peter Collier prend la fuite et Samantha finit de mettre minable les derniers membres de l'équipe de "Vigilance".

La bibliothèque de Harold à 19h33

Harold met au courant John, qui cherche Cyrus dans les rues, de la découverte qu'il a faite en récupérant le message original de Décima. Dans le message il est dit que Cyrus est l'une des quinze personnes ayant un accès rétinien ce qui sous-entend qu'il peut ouvrir une porte et que c'est ce qui se trouve derrière la porte qui semble intéresser Décima. Harold dit qu'il a une idée de la localisation de la porte que Cyrus ouvre : "19ème étage de l'immeuble Maxwell Limited" car ce dernier est le seul concierge à être autorisé à cet étage de l'immeuble en question. Harold dit à John qu'il a peu d'informations sur l'entreprise Maxwell Limited. En lisant les informations concernant l'entreprise Harold comprend que l'entreprise appartient à la NSA et sert à créer des applications pour ordinateur. Root arrive et le lui confirme que l'entreprise Maxwell Limited a créé l'ordinateur le plus rapide au monde. Root donne à Harold le message qu'elle a intercepté la veille d'une personne travaillant à la NSA à envoyé au Dr Gunter Schmitz informant que le processeur ultra-puissant venait d'être créé. Elle lui parle du fait que ce processeur est l'une des pièces qui manquent pour rendre "Samaritain" opérationnelle et que Décima a décidé de le voler. Harold comprend la gravité de la situation. John ne comprenant pas ce qu'ils disent, Harold lui fait la synthèse. John dit plus se préoccuper de la vie de Cyrus que du processeur.

Harold pense que Root va rejoindre John pour l'aider mais Root lui répond qu'avant la machine veut que Harold couple un appareil auditif avec une puce car Décima à trouvé le moyen de rompre temporairement sa connexion avec la machine ce que cette dernière n’apprécie pas. Harold est surpris par la demande et Root lui dit que la dernière fois qu'il n'a pas aidé la machine et elle des personnes sont mortes. Harold accepte à contre cœur et commence à coupler les deux appareille. Pendant qu'il s'exécute il demande à Root qui elle sauvera entre Cyrus et le processeur vu qu'elle est celle qui a mis en danger Cyrus. Root n'apprécie pas les reproches de Harold. Harold lui dit qu'elle doit en apprendre la leçon sur l'orgueil à quoi Root lui rétorque qu'il est mal placé pour donner une leçon sur l'orgueil vu qu'il a créé la machine. Root se rapproche de Harold et lui avoue que la machine et elle s'inquiètent pour lui puisqu'il ne dorme plus que quatre heures par nuit depuis trois mois. Harold l'interrompt et lui demande de porter un dixième de l'intérêt qu'elle lui porte pour Cyrus il ne serait pas en danger. Root lui répond qu'il est mal placé pour parler car il est celui qui a créé la liste des personnes non pertinentes dans laquelle se trouve Cyrus. Harold lui dit que chaque personne est importante pour une personne. Root au bord des larmes critique les êtres humains et révèle à Harold pourquoi Alex Rice et Sarah Lind ont été tué : Un banquier voulait leur mort et à engager un tueur ayant les capacités, ressources et aucune moralité pour le faire. Ce tueur était elle. Root ne comprend pas pourquoi malgré tout ce qui s'est passé la machine continue de lui demander de sauver Cyrus, elle se demande à quel point Harold à endommager sa machine pour qu'elle se soucie des êtres humains. Harold est touché par ce que Root lui dit et lui répond qu'il n'a pas endommagé la machine car la machine sauve des vies car c'est son objectif. Il lui révèle que c'est au moment où il a appris à la machine l'importance de la vie humaine que cette dernière a été capable de sauver la vie des humains. Il propose à Root de lui apprendre la même chose si elle accepte. Root touchée lui explique les conséquences de la mis en marche de "Samaritain" : dans les trente premières minutes beaucoup de personnes se feront tuer mais les quatre premières seront dans l'ordre : Harold, elle, John et Samantha. Personne y compris la machine ne pourra rien faire pour l'en empêcher. Root conclu sur le fait qu'elle fait tout pour le sauver et s'en va en prenant l'appareil auditif.

Cabinet du Dr Carr à 20h43

Le Dr Carr, le meilleur oto-rhino-laryngologiste de New York, s'apprête à quitter son bureau lorsqu'il voit Root qui lui dit qu'il va l'opérer maintenant. Root lui dit qu'il n'a pas le choix.

Mawell Limited à 20h44

Greer, se trouvant dans un immeuble à part avec des informaticiens, donne des ordres aux hommes se trouvant dans l'immeuble et qui conduisent Cyrus à l'étage. Pendant que Décima amène Cyrus à l'étage tout en sécurisant le bâtiment Root se fait opérer. Lorsque Cyrus a ouvert la porte Greer ordonné à ses hommes de supprimer Cyrus. Certains hommes de Décima entrent dans le labo de la NSA et les autres hommes amènent Cyrus dans une pièce à part pour l'exécuter.

Cabinet du Dr Carr à 20h52

Le Dr Carr a fini d'opérer Root et lui dit que le temps de guérison est de trois semaines mais Root lui annonce qu'elle n'a pas autant de temps. Il s'apprête à lui faire passer des séries de tests mais Root lui dit que ce n'est pas la peine car elle est heureuse d'entendre de nouveau la machine. La machine télécharge dans la puce se trouvant dans l'appareil auditif un firmware. Elle case son téléphone et quitte le médecin.

Mawell Limited à 20h52

Les hommes de Décima suivent les ordres de Greer qui consiste à prendre toutes les recherches, d'effacer les données informatiques et trouver le processeur. Lorsque les hommes de Décima ont trouvé le processeur se trouvant dans une chambre froide, Greer leur donne les instructions pour ouvrir la chambre sans risquer d'endommager le processeur.

Cyrus est sur le point d'être exécuté lorsque John et Fusco arrivent et tire sur les hommes de Décima, une fusillade commence entre eux.

La machine passe son logiciel centré sur son analogue interface en mode combat et lui indique la distance et la localisation des cibles. Greer ordonne à ses hommes d'activer la contre-mesure. Ils exécutent. La machine vérifie la puce se trouvant dans l'implant de Root et remarque qu'elle a perdu tous les signaux (téléphonique, Wi-Fi, bluetooth) sauf l'infra son ce qui signifie que la contre-mesure n'a plus aucun effet sur Root. Root les neutralise et arrive devant la salle du processeur ou un dilemme l'attend : elle doit choisir entre récupérer le processeur ou aller sauver Cyrus. Elle décide d'aller sauver Cyrus.

Root décide d'avancer pour sauver Cyrus et John lui dit que la machine ne lui permettra pas d'arrêter les balles. Root le sait très bien et avance dans le tas sans armes pour ne pas effrayer Cyrus. Elle se prend une balle dans le bras droit mais arrive à mettre Cyrus tandis que John et Fusco terminent de neutraliser les hommes de Décima. Pendant ce temps les autres membres de Décima ont récupéré le processeur et quittent le bâtiment tout comme Greer et ses hommes qui effacent les traces de leur présence. John entre dans le labo de la NSA et s'aperçoit que Décima à récupérer le processeur.

La bibliothèque de Harold à 21h19

Harold reçoit l'appel de Harold l'informant que Cyrus a été sauvé mais que Décima s'est emparé du processeur. Cependant Harold avoue s'inquiéter pour Samantha lorsqu'il voit Samantha arriver blesser au bras.

13 Mars 2014

Troisième jour

Le refuge à 06h40

Cyrus et Root sont sur le balcon tandis que Samantha et John les observent tentant de savoir ce qu'ils se disent. John demande à Harold car même si Harold ne peut plus pirater le téléphone de Root qui se trouve dans la puce il pense que Harold a mis des micros sur le balcon. Harold confirme qu'il y a des micros sur le balcon mais refuse d'espionner Root et Cyrus afin de les laisser tranquille. John et Samantha acceptent.

Root et Cyrus rentrent dans l'appartement et John amène Cyrus pour sa nouvelle identité, ce dernier remercie Root et lui dit au revoir. Samantha s'approche de Root pour regarder sa blessure et lui donner quelques conseils. Root flirte une nouvelle fois avec Samantha avant que cette dernière accompagne John et Cyrus.

Une fois seule avec Harold, Root lui demande si c'était une coïncidence le fait que la machine lui est donnée la mission de protéger Cyrus ou si cela faisait partir d'un plan. Harold lui dit qu'il ne sait pas et lui dit de demander à la machine. Root lui révèle que la machine refuse de lui répondre sur ce sujet. Les deux décident de se confier l'un à l'autre. Root avoue ne pas avoir dit à Cyrus qu'elle avait tué ses amis car cela aurait gâché sa vie et ce en quoi il croit Root informe Harold que la machine veut qu'elle parte au Paraguay. Harold lui avoue qu'il craint "Samaritain" et admet qu'ils ne sont pas d'accord sur certains points mais lui propose de collaborer un peu plus. Root est touché et fini la phrase de Harold car la machine lui explique que Harold met a sa disposition Fusco.

Fusco entre dans la pièce en appelant Root "nid de coucou". Elle lui tend un appareille tout en se montrant de nouveau condescendant avec lui car il a oublié d'éteindre son détecteur de fumée puis elle s'en va avec lui.

La machine regarde son système et le développement de "Samaritain" qui dépasse les 50% et continue de grimper. Elle fait ensuite une évaluation des personnes en danger. Elle estime que Maria Martinez à 78,24% de chance de mourir, que Fusco à 10,82% de chance de mourir, que "Control" à 11,60% de chance de mourir, que Peter Collier à 21,40% de chance de mourir, que Hersh à 30,71% de chance de mourir, que Samantha shaw à 49,16% de chance de mourir, que John Reese à 56,92% de chance de mourir et que son administrateur principal (Harold) à 68,74% de chance de mourir.

Kikavu ?

Au total, 74 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Fuffy 
22.06.2019 vers 22h

LizMyLove 
02.01.2019 vers 16h

Malice825 
26.09.2018 vers 14h

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

seriepoi 
06.04.2018 vers 12h

Faberry 
05.04.2018 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Supersympa  (02.04.2018 à 02:07)
Message édité : 02.04.2018 à 02:12

Episode intéressant dans la mesure où il permet de nous en apprendre plus sur le passé de Root. Ses échanges verbaux avec Shaw et la façon dont elle exhibe fièrement son badge du FBI sous le nez de Fusco sont à mourir de rire.

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Démarrage discret pour la série Evil

Démarrage discret pour la série Evil
Après 3 semaines de diffusion, il est temps de faire un premier bilan pour la série Evil avec...

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas
Le mois dernier, nous évoquions le possible retour de  Sarah Shahi en tant que Constance Welsh alias...

Amy Acker à la New York Comic Con 2019

Amy Acker à la New York Comic Con 2019
Du jeudi 3 au dimanche 6 octobre avait lieu la New York Comic Con 2019. Amy Acker assistait à...

Joyeux anniversaire Jim !

Joyeux anniversaire Jim !
Aujourd'hui, jeudi 26 septembre 2019, c'est l'anniversaire de Jim Caviezel. En effet, l'interprète...

Sarah Shahi - Showtime Emmy Eve Nominees Celebrations

Sarah Shahi - Showtime Emmy Eve Nominees Celebrations
Le 21 Septembre, Sarah Shahi était présente lors de la cérémonie de Showtime Emmy Eve Nominees...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Flora12, Avant-hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Avant-hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Avant-hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Avant-hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site