VOTE | 271 fans

#318 : Allegiance

Personne d'intérêt : Maria Martinez
Titre VO : Allegiance
Titre VF : Diplomatie
Diffusion USA : 25/03/2014
Diffusion FR : 24/02/2015
Guest Stars : John Nolan (Greer), Nazneen Contractor (Maria), Haaz Sleiman (Omar)
Captures

Résumé Court :
 Finch et Reese doivent plonger dans les eaux troubles de la politique internationale quand on leur donne le numéro d'un ancien entrepreneur du gouvernement qui guette un diplomate de l'ONU.

Pendant ce temps, Root est sur la trace de Greer. 

Popularité


5 - 2 votes

Vidéos

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 24.02.2015 à 21:40
5.28m / 22.4% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Mardi 25.03.2014 à 22:00
12.23m / 2.0% (18-49)

Plus de détails

La machine observe la ville de Mosul se trouvant en Irak subir une panne d'électricité et en étudie les causes qui sont le manque de six générateurs hydroélectriques au barrage se nommant "Mosul Dam".

19 mars 2014

 

La bibliothèque de Harold à 09h10

Bear commence à fouiller dans la bibliothèque à la recherche de ses friandises planquées. Harold le voit et le gronde ce qui fait rire John qui rappelle à Harold que Bear est un chien militaire tout en nommant les spécialités de Bear dont la recherche d'individu. John comprend que Harold est inquiet que Samantha ne communique pas alors qu'elle est chargée de surveiller le nouveau numéro : Maria Martinez qui est ingénieuse de la société Hydral Corps. Samantha la entendu est le rassure en lui disant qu'elle surveille Maria.

Un entrepôt de HydraCorp

Samantha observe Maria en étant planquée. Cette dernière s'occupe de gérer les éléments des générateurs hydroélectriques en direction du Kenya. Samantha qui vient de cloner le téléphone de Maria recherche les divers noms que Maria donne en son collègue. Samantha remarque que Maria a plus de contacts à l'étranger que la globalité de ceux de Samantha et John. Harold explique que c'est dû au fait qu'elle est une voyageuse mondiale et donne des précisions sur Maria : elle a un Master en ingénierie de Stanford, elle travaille pour la compagnie d'énergie privée Hydral Corp qui travaille sur des projets de reconstruction dans les pays du tiers-monde. John se montre cynique et Harold explique que ce n'est pas pour chercher du pétrole mais pour construire des générateurs hydroélectriques et leur parle de leur dernier projet : le remplacement des générateurs du barrage "Mosul Dam" se trouvant en Irak.

Ken Davis le patron de Hydral Corp vient voir Maria afin de lui parler des GPS qu'elle a introduits dans les cargaisons de déplacement des matériaux. Il a félicité de son initiative suite à la perte de six générateurs hydroélectriques. Harold donne les informations concernant Ken à Samantha lorsque Maria reçoit un appel. Maria s'éloigne pour répondre à un appel d'une personne d'origine orientale qui lui dit que le paquet est prêt mais qu'ils ne peuvent pas parler de cela au téléphone. Il lui donne un rendez-vous dans l'heure. Maria raccroche et vole un GPS avant de prendre un faux prétexte pour partir. Samantha et John pensent que le comportement de Maria ne veut dire qu'une chose : elle est une terroriste. Harold réagit immédiatement en disant que si cela avait le cas la machine aurait donné le numéro de Maria au gouvernement. Samantha et John remettent en cause la capacité de jugement de la machine depuis qu'elle a choisi Root comme "analogue interface". Harold défend la machine et Root ne voyant pas le rapport avec le cas de Maria. John décide de mettre fin à la conversation et de rejoindre Samantha.

Dans un métro de New York vers 09h12

Root contacte Harold qui est surpris par le moyen qu'elle utilise. Elle lui dit qu'elle n'a aucune information sur le numéro que la machine à donnée à Harold. Ce dernier lui demande des nouvelles du processeur que Décima à volé et Root lui répond qu'ils ne peuvent plus le récupérer car Décima la modifié et multiplié en un nombre suffisant pour brancher "Samaritain" à pleine puissance. Root explique à Harold qu'elle est de nouveau à New York car elle traque Greer afin de le neutraliser. Root met un terme à leur discussion.

Greer remarque que Root le traque et appelle un employé lui disant de repérer sa position car il est suivi par Root mais qu'il n'est pas d'humour pour lui parler. Il lui ordonne de faire contacter leur employé à la sécurité de la gare afin qu'il aveugle Root en coupant les caméras. Les caméras s'éteignent ce qui fait que la machine perd le visuel de Greer mais elle n’abandonne pas et décide de le suivre via les bruits de pas en passant en mode audio et retrouve la trace de Greer. La machine fournit la position de Greer à Root. Ce dernier demande à son homme d'augmenter le volume dans la station de métro ce qui sature l'audio de la machine. Cette dernière ne renonce pas pour autant et décide d'utiliser sa dernière carte en traquant le GPS se trouvant dans le téléphone de Greer et le retrouve une nouvelle fois. Elle fournit de nouveau la position de Greer à Root. Greer annonce à son homme qu'ils passent en mode silence total et de le retrouver dans dix minutes puis il se débarrasse discrètement de son téléphone portable. Root prépare son arme et s'approche du signal GPS. Elle se rend compte de la supercherie de Greer et du fait qu'elle a perdu la trace de Greer.

Dans un restaurant à 12h03

Durant leur surveillance de Maria, John et Samantha discutent du meilleur pays pour manger. Ils s'interrompent lorsqu'ils voient un homme venir parler à Maria et lui donner une enveloppe. Harold informe John et Samantha qu'il s'agit de Jamal Risha un Irakien qui a immigré aux USA il y a deux ans. Jamal parle avec Maria qu'ils doivent tout faire pour faire sortir Omar, le frère de Jamal, et Maria lui répond que la seule personne pouvant faire sortir Omar ne l'écoutera jamais. Harold explique à ses deux agents la situation de Omar : il est détenu par la sécurité intérieure dans un centre à haute sécurité de New York avec des mesures administratives spéciales depuis son arrivée qui a eu lieu la semaine passée. Samantha explique que ces mesures s'appliquent aux personnes suspectées de terrorisme. La façon de se comporter de Jamal et Maria confirme les soupçons John et Samantha qui font le parallèle avec le terroriste "l'homme à la chaussure piégé" (attentat échoué du 22 décembre 2001). Après avoir souhaité bonne chance à Maria, Jamal et elle se quittent. John décide de surveiller Jamal afin de trouver ses autres contacts tandis que Samantha va continuer à suivre Maria.

Dans les rues de New York à 13h33

Fusco mange dans sa voiture pendant que Samantha prend en photo Maria. Fusco ne comprend pas pourquoi Samantha lui a demandé de venir pour surveiller Maria qui ne fait que prendre des photos souvenir. Samantha lui fait remarquer qu'il est peu probable que Maria prenne des photos souvenir vu qu'elle est new-yorkaise. Lorsqu'un officier de la sécurité vient les voir Fusco montre qu'il est aussi un policier et comprend pourquoi Samantha avait besoin de lui. Fusco et Samantha parlent de politique et Samantha se moque du manque de culture de Fusco qui ne sait pas que l'ONU est composée de 193 pays. Samantha étudie le comportement de Maria et pense qu'elle est dans la phase terminale de la préparation de l'attaque terroriste. Samantha se rend compte qu'en réalité Maria prend des photos d'un homme. Samantha envoie une photo à Harold qui lui dit que l'homme est René Lapointe un diplomate français et haut-commissaire pour les demandes d'asile et il est l'homme qui doit juger la demande d'asile de Omar Risha. Samantha voit Maria se mettre en mouvement et s'apprête à l'intercepter lorsqu'elle voit Maria utiliser une ruse pour mettre un GPS sur le véhicule de Lapointe. Samantha est en admiration de la manœuvre de Maria. Alors que Maria monte dans un taxi pour pouvoir suivre le diplomate, Samantha dit à Harold qu'ils ont repéré la cible de Maria.

Fusco et Samantha ont suivi Lapointe. Fusco râle sur les privilèges des diplomates et se confie à Samantha sur ses voyages avec son ex-femme. Samantha est dépitée de voir que Fusco n'a jamais réellement quitté les USA. Leur conversation est arrêtée lorsqu'ils voient arriver Maria. Ils s'aperçoivent qu'elle a changé de tenue mais Samantha trouve bizarre que Maria ait toujours le paquet que lui donner Jamal.

"Le Loi" un salle de fête

Samantha arrive à contourner la sécurité à entrer dans la salle de fête. Samantha sort son arme lorsqu'elle voit Maria sortir l'enveloppe et se diriger d'un pas décider vers Lapointe. Maria met sur la table, proche de Lapointe, le contenu de l'enveloppe qui est en réalité des documents prouvant que Omar n'est pas un terroriste. Lapointe ne voit pas qui elle est et Maria insiste sur le fait que Omar n'est pas un terroriste car il a travaillé pour les forces américaines et pour la société Hydral Corp en tant que traducteur. Elle continue en disant que dans les documents qu'elle a apportés il y a une lettre recommandée de Ken Davis le PDG de Hydral Corp et demande à Lapointe de quelle autre preuve il a besoin. Lapointe qui étudie les preuves que lui a apportées Maria comprend qui elle est et lui explique que sa mission consiste à étudier toutes les preuves mais Maria ne comprend pas quelle preuve Lapointe peut avoir à l'encontre de Omar. Lapointe refuse de lui répondre car les preuves sont confidentielles mais lui assure que Omar aura un procès équitable puis il lui demande de partir mais Maria l'accuse d'être corrompu. N'acceptant pas l'accusation Lapointe appelle la sécurité pour la faire mettre dehors. La sécurité s'apprête à le faire lorsqu'un diplomate intervient pour prendre la défense de Maria faisant croire qu'il a la connaît. Lapointe accepte de laisser l'inconnue s'en occuper. Samantha prend des photos du sauveur de Maria et les envoie à Harold.

L'inconnue parle avec Maria et lui dit qu'il est ami avec Ken Davis puis lui demande quelle sont les ennuie qu'elle subit. Maria lui explique la situation en répétant exactement ce qu'elle a dit à Lapointe. Le diplomate lui dit qu'elle n'obtiendra pas de réponse en utilisant les méthodes qu'elle emploie mais elle ne voit pas quelles autres méthodes employer. Il se propose de l'aider à régler son problème et il lui donne sa carte avant de la quitter. Harold dit à Samantha que le chevalier blanc de Maria se nomme Christos Sevon et que c'est un diplomate Grec qui travaille actuellement sur le programme de l'énergie durable de l'ONU son travail consiste à lever des fonds pour aider les entreprises comme Hydral Corp qui aide à la construction d'aide dans les pays du tiers-monde. Harold explique à Samantha que John et lui vont aller interroger Omar pour pouvoir se faire leur opinion sur cette dernière.

Bureau de René Lapointe à L'ONU à 15h33

Harold et John viennent interroger Lapointe pour cela Harold se fait passer pour l'avocat de Omar Risha et se fait appeler Harold Kingfisher. Lapointe accepte de leur montrer les preuves qu'il a contre Omar et leur annonce qu'il doit prendre sa décision cette semaine concernant la demande d'asile de Omar. John, grâce à son stylo modifié, prend discrètement en photo la lettre du gouvernement irakien que Lapointe a reçue durant la semaine expliquant que Omar est un terroriste car ils auraient des preuves. John informe Lapointe que le ministère de l'intérieur irakien n'est pas fiable a cause des membres qui le composent : des anciens membres de la milice Chiites qui considère les Irakiens ayant aidé le gouvernement américain comme des traîtres. Toutefois Lapointe précise que les terroristes sont arrivé à déjouer les autorités de l'immigration par le passé en se faisant passer pour des interprètes ce qui a valu la mort de soldat américain et explique qu'il ne veut pas être responsable d'avoir laissé passer un terroriste. Harold lui dit comprendre sa démarche et John et lui décide de laisser Lapointe.

La bibliothèque de Harold à 19h02

Harold imprime la photo prise dans par le stylo modifié et peut ainsi étudier la lettre du ministère de l'intérieur irakien et cherche à savoir si elle est authentique ou pas.

Immeuble de Maria Martinez

En entrant dans son immeuble, Maria laisse un message sur la boîte vocale de Jamal pour lui dire qu'elle a trouvé de l'aide. Fusco et Samantha qui la suivent repèrent une autre personne qui suit Maria.

Au moment où le potentiel tueur prend l’ascenseur avec Maria, Samantha s'y introduit et remarque le mouchoir de chloroforme que détient le tueur. Samantha donne quelques conseils au tueur et un combat s'engage entre eux. Samantha évite de justesse le couteau de l'assassin et utilise le mouchoir de chloroforme qu'il avait contre lui. Maria veut savoir qui était l'homme et Samantha de par le couteau et l'accent que l'assassin avait en déduit qu'il appartient à la Légion Étrangère. Maria ne comprend pas pourquoi la Légion Étrangère voudrait la tuer. Samantha qui appelle John "Capitaine America" veut savoir où il est et le demande à Harold. Lorsque l'ascenseur arrive à l'étage Samantha sorti la première et neutralise deux hommes tandis que Fusco, qui a pris les escaliers, s'occupe du troisième mais ce dernier arrive à s'échapper. Alors qu'un quatrième arrive par-derrière le trio, John arrive et se jette sur l'inconnue passant à travers la vitre avec lui. Maria, Fusco et Samantha sont choqués et se précipite vers la fenêtre. Ils voient John se relevé comme si rien ne s'était passé.

Le "Refuge" à 21h01

John et Samantha amènent Maria au "Refuge" et Maria veut savoir qui ils sont. Harold arrive et lui explique qu'ils aident les personnes dans le besoin et qu'en échange ils ne demandent que la vérité. Maria explique les liens qu'elle a avec Omar : C'était son dernier interprète en Irak et qu'ils ont été pris dans une embuscade alors qu'ils transportaient six générateurs vers l'Irak en provenance du Koweït. Omar a tué deux terroristes ce qui a mis en déroute l'attaque des terroristes qui ont préféré prendre la fuite. Elle continue en expliquant qu'après qu'elle a quitté l'Irak Omar a reçu des menaces de mort et que cela signifie que si Omar retourne en Irak il sera tué. Maria dit ne pas savoir pourquoi la Légion Étrangère en a après elle mais leur raconte que Omar voulait lui parler de la disparition de certains générateurs disparus en Irak mais ne voulait pas lui en parler au téléphone. Harold lui montre la lettre du ministère intérieur de l'Irak accusant Omar d'être un terroriste. Harold informe Maria, tout en faisant des reproches à John, que Fusco va interroger le Légionnaire lorsque ce dernier sera remis de ses blessures. John suggère que les hommes travaillent pour un service de renseignements étranger mais Harold pense qu'ils travaillent pour Lapointe car ce dernier était avant à la tête de la mission de l'ONU sur le maintien de la paix au Congo et dont une compagnie de la Légion Étrangère était sous ses ordres. Maria ne comprend pas pourquoi Lapointe voudrait la tuer. John décide qu'ils doivent parler à Omar mais Maria lui répond que personne ne peut lui parler excepter son avocat commis d'office en qui elle n'a pas confiance. John fait comprendre à Maria que Harold sera le nouveau avocat de Omar.

 

20 mars 2014

second jour

Prison de haute sécurité à 13h01

Harold rend visite à Omar. Omar refuse de parler à Harold comme il a refusé de parler à son précédent avocat. Harold lui dit qu'il ne fait pas partie du gouvernement mais que son groupe et lui sont amis avec Maria mais Omar est sceptique et pense que Harold peut travailler pour ce qui l'a piégé. Harold pour le convaincre lui dit que Maria leur a raconté comment il lui avait sauvé la vie en Irak et il enchaîne en disant ne pas avoir plus de temps pour lui prouver sa bonne foi car une équipe de la Légion Étrangère à tenté de tuer Maria la veille. Omar panique à l'idée que Maria soit en danger mais Harold le rassure et lui demande ce qu'il voulait dire à Maria concernant les générateurs. Omar révèle que les générateurs n'ont jamais été installés ce qui a provoqué une panne d'électricité et parle à Harold des dégâts que cela a provoqués. Il explique à Harold qu'avant de quitter l'Irak il a traduit un contrat au sujet de ses six générateurs dont le signataire est Ken Davis. Omar pense que Ken a eu une meilleure offre pour les six générateurs et Harold comprend que Ken Davis est le responsable de tout ce qui se passe car il a dû comprendre la menace que représentait Omar pour lui. La sécurité arrive et annonce que la demande d'asile de Omar vient d'être refusé. Ils se préparent pour reconduire Omar en Irak. Harold est impuissant et Omar craint pour sa vie. Harold appelle Fusco pour le mettre au courant de ce qui vient de se passer avec Omar et lui donne la nouvelle piste concernant Ken Davis. Fusco décide de rendre visite à Ken Davis.

Le "Refuge"

Maria ne comprend pas pourquoi Davis aurait volé les générateurs et veut rejoindre Omar mais Samantha est là pour l'en empêcher à cause des menaces planant sur elle. Samantha explique comment le "Refuge" a été fait : porte blindée, serrures électromagnétiques. Devant l'inquiétude de Maria pour Omar, Samantha comprend que Omar et Maria sont ensemble. Maria raconte à Samantha comment sa relation a débuté avec Omar ainsi que la volonté de Omar et elle de se marié lorsqu'il aurait eu la nationalité américaine. Samantha confie à Maria que sa mère était universitaire en Iran lorsqu'un conflit politique a explosé en 1979 et que son père, un militaire, a risqué sa vie pour la faire sortir du pays. Samantha compare leur situation en disant que c'est que la motivation qui change et promet à Maria qu'ils empêcheront Omar de se faire tuer mais Maria ne pense pas qu'ils puissent le sauver car Ken Davis à un diplomate travaillant pour lui ainsi que de fausse accusation. Maria prend la lettre contenant les fausses accusations pour étayer son propos et se rend compte que cette lettre a été rédiger par Ken Davis car elle comporte énormément de similitude avec la lettre de recommandation qu'il avait faite. Maria essaye de sortir mais Samantha la retient.

Le commissariat à 13h30

Dans la salle d'interrogatoire, Fusco interroge Ken Davis sur Maria Martinez. Fusco et Ken Davis se montrent désagréable l'un envers l'autre. Fusco ne passe pas par quatre chemins est l'accuse de corrompre Lapointe et montre le relevé téléphonique pouvant le prouver. Cependant vu la méthode que Fusco a utilisée pour avoir accès à ses relevés téléphoniques Ken Davis l'accuse d'avoir violé sa liberté mais Fusco lui répond qu'ils ont un manda à l'encontre de Lapointe et lui annonce que lorsque Lapointe arrivera ils auront accès au document originale prouvant que Ken Davis a corrompu Lapointe. Ken Davis nie mais ne semble pas à laisse et Fusco continue en lui avouant qu'ils sont au courant pour les générateurs volés. Toutefois Ken Davis rappelle à Fusco que sa juridiction de simple inspecteur ne s'étend pas à l'ONU. Cela fait rire Fusco qui se moque de Ken Davis qui se croit intouchable. C'est à ce moment que l'avocat de Ken Davis arrive et fait sortir son client.

Le "Refuge" à 13h53

N'ayant pas de nouvelle de Omar Maria utilise la ruse pour pouvoir s'échapper en demandant à boire puis en court-circuitant les serrures ce qui bloque Samantha dans le "Refuge".

Dans les rues de New York à 14h03

Harold regarde Omar se faire amener dans le mini-van qui doit l'amener à l'aéroport pour être reconduit. John rassure Harold en lui disant qu'il est en train de s'occuper d'aider Omar. Au moment où le garde monte a la place du passager, John qui a pris la place du conducteur assomme et éjecte le garde puis il s'enfuit avec Omar. Harold informe Samantha que John a sauvé Omar tandis que Samantha l'informe que Maria s'est échappé et qu'elle se dirige vers le bureau de Lapointe.

Le bâtiment de l'ONU à 18h35

Maria tente d'infiltrer l'ONU mais elle se fait refouler par la sécurité jusqu'à ce que Christos Sevon arrive et dit aux gardes qu'elle est avec lui. Elle lui dit ce qu'elle a découvert et que Omar va être renvoyé en Irak. Christos tente de l'empêcher d'entrer dans le bureau de Lapointe et lorsque Maria lui dit que Ken Davis travaille avec Lapointe afin de tuer Omar et elle afin de couvrir le vol de six générateurs, Christos accepte de l'aider.

Le "Refuge"

Omar est conduit au "Refuge" et découvre qu'il n'a pas été amené a l'aéroport pour son renvoie en Irak. Samantha et John lui disent qu'ils sont là pour l'aider car ils savent qu'il n'est pas un terroriste. Omar est étonné que cela soit pour cela qu'ils aident et Harold lui dit simplement qu'ils savent ce que c'est que de perdre quelqu'un. Samantha et John disent à Omar ce que Maria est en train de faire et les risques qu'elle encoure. Harold comprend qu'ils sont en train de planifier l'attaque de l'ONU afin d'aller sauver Maria. Il leur dit que c'est quasiment impossible d'y pénétrer de force et leur explique les moyens de sécurité que l'ONU dispose. Cela ne fait aucun effet à John et Samantha et John a un plan qui nécessite un gros camion comme il dit.

Devant l'ONU à 19h12

Samantha se met en position devant l'ONU et après avoir visé sort un lance-grenade et lance une grenade fumigène à travers les vitres du quatrième étage de l'ONU, ce qui provoque la réaction escomptée des gardes qui appelle les pompiers.

John, Omar et Fusco déguisé en pompier arrivent et Fusco est heureux de conduire un camion de pompiers au point de s'amuser à appuyer sur le klaxon ce qui énerve John. John donne une hache à Fusco.

Le bâtiment de l'ONU

Maria fouille le bureau de Lapointe tandis que Christos Sevon veut savoir si elle a informé une personne de ce qu'elle pensait de Lapointe et tente de la dissuader de continuer à chercher.

Le "Refuge"

Harold continue de chercher des informations sur le disque dur de Ken Davis qu'il a piraté lorsque Root, se trouvant à la bibliothèque de Harold, l'appelle. Elle lui donne le dossier "Harbur Gate" que la machine lui a communiqué et elle lui annonce qu'elle lui emprunte Bear. Harold n'a pas le temps de protester. Harold finit par trouver le dossier en question qui est le contrat entre Ken Davis et Christos Sevon.

Le bâtiment de l'ONU vers 19h20

Tandis que John, Omar et Fusco entre dans le bâtiment et sont confronté a des hommes appartenant à la Légion Étrangère, Maria trouve le document qu'elle cherchait lorsque Lapointe arrive. Christos parle en français à Lapointe ce qui surprend Maria. Christos s'excuse auprès de Lapointe et le tue tout en révélant à Maria qu'il a fait partie de la Légion Étrangère.

Dans le hall, John se moque des hommes de la Légion Étrangère lorsque Samantha intervient avec une grenade fumigène ce qui enclenche un combat entre les deux groupes. Alors que les miliciens se battent avec leurs couteaux John met un terme au combat en tirant dans les genoux du dernier milicien.

Dans le bureau de Lapointe Christos est désolé de devoir tuer Maria après avoir tout fait pour la garder en vie. Il justifie ses choix par ce qu'il appelle la "realpolitik" (la politique étrangère fondée sur le calcul des forces et l'intérêt national) mais Maria lui répond qu'il agit par cupidité. Christos lui explique qu'elle n'a pas de chance de mourir dans un bâtiment de l'ONU car l'enquête de la police est entravé par les privilèges extraterritoriaux. Il s'apprête à la tuer lorsque John lui envoie une hache qui lui passe juste au-dessus de la tête. Fusco fait lâcher son arme à Christos et John lui explique qu'ils savent que Ken Davis et lui ont volé les générateurs. Il lui parle du contrat "Harbur Gate" qui est le nom de la frontière se situant entre la Turquie et l'Irak. Christos essaye de tuer Fusco avec un coup de couteau mais ce dernier l'esquive et lui décoche une droite et s'est finalement Maria qui neutralise le diplomate avec un presse-papier. Maria et Omar tombent dans les bras de l'autre et Samantha les prévient de l'arrivée de la police.

La machine ayant eu les nouvelles informations concernant les générateurs se met à rechercher les générateurs mais s'aperçoit qu'ils ne sont jamais arrivé en Turquie.

Dans un restaurant avec vu sur le fleuve à 22h20

Maria dit à Omar que c'est une amie qui lui a recommandé cet endroit. Fusco vient les informer que la demande d'asile de Omar vient d'être accepté et qu'il est donc un citoyen américain. Omar est heureux et Fusco leur apprend que la Grèce a révoqué l'immunité diplomatique de Christos Sevon ce qui fait que ce dernier va pouvoir être jugé pour le meurtre de Lapointe. Maria le remercie et Fusco les laisse pour rejoindre Samantha qui se trouve au bar.

Samantha le félicite et est surprise de voir Fusco commander un verre de champagne alors qu'il ne boit pas. Fusco lui dit que c'est parce que l'on est le 20 mars et fait comprendre à Samantha qu'il sait que cette date correspond au début de l'année perse. Il lui donne le verre à Samantha tout en lui disant que l'avantage de New York c'est que l'on n'a pas besoin de quitter la ville pour découvrir les cultures étrangères car elles viennent toutes à New York. Samantha se confie à Fusco lui révélant que qu'ils se trouvent au restaurant dans lequel son père a amené sa mère pour leur premier rendez-vous a cause de la vue. Fusco prend congé en lui souhaitant une bonne année perse et en l’appelant par son prénom "Sameen".

21 mars 2014

troisième jour

La bibliothèque de Harold vers 08h00

John demande des informations sur Ken Davis. Harold lui donne l'information que Fusco lui a donné c'est-à-dire que Ken Davis a pris la fuite et qu'il risque d'être difficile à trouver à cause de ses connexions dans le monde entier. John suggère que l'un de leurs alliés va peut-être s'occuper de lui. En parlant d'alliés Harold s'inquiète que Root donne du chocolat à Bear et pour la première depuis qu'il connaît sa véritable identité il appelle Root ainsi alors qu'il se faisait un point d'honneur à toujours l'appeler Mlle Groves.

Près d'un tunnel

Root accompagné de Bear arrive derrière un grillage et observe la conversation entre Ken Davis et Greer. Ken Davis informe Greer qu'il a sécurisé les six générateurs la semaine dernière en les expédient du port d'Akçaabat (en Turquie) et veut savoir ce que Greer cherche à alimenter. Greer élude la question parler et préfère amener la conversation sur Christos Sevon en disant que ce dernier travaillait pour une institution archaïque et se moque de l'ONU qui pense avoir encore de l'influence dans le monde même en coopérant ensemble. Ken Davis rassure Greer sur sa prudence et Greer le paye mais des hommes de Décima arrivent pour lui mettre une cagoule et l'assommer afin d'aller le tuer.

Dans un métro de New York à 10h14

Le même schéma que deux jours auparavant se reproduit Greer remarque que Root le traque et fait éteindre les caméras ce qui fait que la machine perd le visuel de Greer, elle décide de le suivre via les bruits de pas en passant en mode audio et retrouve la trace de Greer fournissant la position de Greer à Root. Ce dernier fait augmenter le volume dans la station de métro ce qui sature l'audio de la machine. Cette dernière ne renonce pas pour autant et décide d'utiliser sa dernière carte en traquant le GPS se trouvant dans le téléphone de Greer et le retrouve une nouvelle fois fournissant de nouveau la position de Greer à Root. Greer passe en mode silence total en il se débarrasse discrètement de son téléphone portable. Root remarque le piège mais alors que la machine à utiliser toutes ses cartes Root utilise Bear pour retrouver Greer et lui pointe une arme dessus.

Greer et Root se font face. Greer complimente son intelligence d'avoir utilisé l'odorat du chien tout en faisant comprendre à Root qu'il sait qui elle est. Greer parle du chien qu'il avait quand il était petit et est déstabilisé de voir que Root connaît le nom de son chien. Il lui demande ce qu'elle veut. Elle lui demande de rendre ce qu'il a volé c'est-à-dire le logiciel de "Samaritain", le processeur et les six générateurs et conclu sur le fait que soit Greer à l'intention de mettre en ligne "Samaritain" soit il est le joueur le plus ambitieux au monde. Greer lui répond que ce sont des petites batailles qu'elle est en train de parler et lui propose de parler de la vraie guerre. Il lui dit qu'ils ont plus de points en commun qu'elle pense. Root répond qu'ils n'ont pas de point commun car elle veut libérer la machine alors que ce dernier veut la contrôler. Greer élude la remarque de Root en prétextant qu'il ne veut pas l'ennuyer avec des théories universitaires concernant les compétitions entre les civilisations et lui explique que c'est dans la nature humaine de vouloir contrôler les richesses du monde et lui dit que la richesse actuelle du monde est l'information. Root se moque de lui en disant qu'il est comme les personnes qu'il critique. Greer lui propose de travailler ensemble mais Root ne voit aucune raison d'accepter mais Greer lui répond qu'il sait exactement ce qu'elle sait. Il continue en disant que tout le monde la prend pour une folle alors que lui sait que ce n'est pas le cas car ils savent tous les deux ceux qui les attend et ce qui est sur le point d'arriver. Root lui demande comment peut-il vouloir négocier dans sa position, c'est à ce moment-là que Root se rend compte de l'arrivée des hommes de Décima qui l'encercle. Greer s'excuse mais il n'aime pas être menacé par une arme. Root est obligée de laisser partir Greer et ses hommes. Greer part et espère que lors de leur prochaine rencontre elle sera plus ouverte à la négociation et acceptera sa demande.

Kikavu ?

Au total, 74 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Fuffy 
25.06.2019 vers 22h

LizMyLove 
02.01.2019 vers 16h

Malice825 
26.09.2018 vers 17h

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

seriepoi 
06.04.2018 vers 12h

Faberry 
05.04.2018 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Démarrage discret pour la série Evil

Démarrage discret pour la série Evil
Après 3 semaines de diffusion, il est temps de faire un premier bilan pour la série Evil avec...

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas
Le mois dernier, nous évoquions le possible retour de  Sarah Shahi en tant que Constance Welsh alias...

Amy Acker à la New York Comic Con 2019

Amy Acker à la New York Comic Con 2019
Du jeudi 3 au dimanche 6 octobre avait lieu la New York Comic Con 2019. Amy Acker assistait à...

Joyeux anniversaire Jim !

Joyeux anniversaire Jim !
Aujourd'hui, jeudi 26 septembre 2019, c'est l'anniversaire de Jim Caviezel. En effet, l'interprète...

Sarah Shahi - Showtime Emmy Eve Nominees Celebrations

Sarah Shahi - Showtime Emmy Eve Nominees Celebrations
Le 21 Septembre, Sarah Shahi était présente lors de la cérémonie de Showtime Emmy Eve Nominees...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

cinto, 15.10.2019 à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, 15.10.2019 à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Avant-hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site