VOTE | 271 fans

#403 : Wingman

Personne d'intérêt : André Cooper
Titre VO : Wingman
Titre VF : Leçon de séduction
Diffusion USA : 07/10/2014
Diffusion FR : 12/01/2016
Guest Stars : Monique Curnen (Felicia Morena), Ryan O’Nan (Andre), Jason Pendergast (Mickey), Chris Santangelo (Jumpy Jerry), Ryan Woodle (Barry), Spencer Moses (Lenny), Jamie Jackson (Janis), Stephen Badalamenti (Roman), Bernard Bygott (Tate), Ryan King (Rance), Hugues Faustin (Jude), Will Blomker (Nick), Anne Richardson (Angela)
Captures

Résumé Court : Finch recrute Fusco pour surveiller de près le/la  dernier(e) POI qui est un/une "wingman" professionnel (personne aidant dans les relations intimes), mais apprendre comment s'approcher des femmes deviennent bientôt le cadet des soucis de Fusco.

En attendant, Reese doit trouver un moyen pour jouer selon les règles de son nouveau travail de jour pendant ce temps la Machine envoie Finch et Root à une mystérieuse commission.

Popularité


4.67 - 3 votes

Vidéos

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 12.01.2016 à 21:00
5.86m / 22.6% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Mardi 07.10.2014 à 22:00
9.64m / 1.6% (18-49)

Plus de détails

Fin septembre

 

Dans les rues de New York à 08h02

John et Fusco poursuivent un criminel dans les rues de New York. John utilise son arme à feu dans la foule pour appréhender le criminel puis il sort son badge de police pour calmer la foule et montre à Fusco qu'il est content d'avoir arrêté le criminel. Fusco n'apprécie pas les risques que John a pris et les lois qu'il a enfreintes mais John l'ignore.

Commissariat vers 09h00

Dans le bureau de Félicia Moreno, le nouveau capitaine, cette dernière réprimande Fusco et John pour leurs arrestations surtout que cela fait la quatrième fois en un mois que John tire dans les genoux des suspects. Elle admet que le taux de criminalité a augmenté de vingt pour cent en deux mois et qu'elle veut des résultats et non des problèmes. Elle se pose des questions sur l'efficacité du duo et demande à John de ne plus tirer sur des personnes pendant quelques jours.

Après être sorti du bureau Fusco fait remarquer à John que c'est sa vie, sa carrière qui en jeu et qu'il aime son métier contrairement à John qui s'en sert que comme une couverture. John promet de faire des efforts lorsque Harold l'appel pour lui dire de le rejoindre dans la nouvelle planque. John veut refuser mais Harold lui annonce qu'ils ont un nouveau numéro. John obtempère.

Gare abandonnée à 09h38

Dans le nouveau repaire Samantha entraîne Bear à chasser les rats ce qui ne plaît pas à Harold. Harold fait remarquer à Samantha que la Machine leur à trouver un nouveau repère mais ne leur a pas fournie de moyen financier ce qui veut dire qu'ils doivent se débrouiller avec l'argent qu'ils gagent. Samantha se réjouit d'avoir deux boulots mais comprend ce que Harold veut dire. John arrive mais prévient qu'ils doivent se dépêcher car il est dans le radar de son nouveau chef depuis qu'il a encore tiré dans les genoux de quelqu'un. Alors que cela fait sourire Samantha, Harold met en garde John sur le fait que leurs nouvelles identités n'est pas infaillible et qu'ils doivent tout faire pour les protéger. Harold décide de passer au numéro et donne les informations à john sur ce dernier : André Cooper ancien syndicat dans les dockers il est depuis environ un an un "Wingman" (personne qui aide les hommes ayant des problèmes pour séduire des femmes).

John ne comprend pas le choix de reconversion de André. Harold lui dit qu'ils vont devoir s'en rapprocher pour le savoir. John comprend que cela veut dire se faire passer pour un client et refuse direct de jouer les clients. Samantha le rassure en lui disant que Harold et elle ont pensé à quelqu'un d'autre pour ce rôle-là.

Dans un bar restaurant

Pendant que Fusco attend André, Samantha lui fournit l'un des téléphones ayant le réseau anti-"Samaritain" pour pouvoir communiquer avec lui. André arrive et voyant Fusco se demande dans quoi il s'est engagé. Il joue franc-jeu en disant que Fusco est un cas qui va avoir besoin de plus de deux jours contrairement à ce que Harold a dit. Fusco se fait passer pour un assureur mais se montre réticent à jouer le rôle que Harold lui a donné. André donne des conseils à Fusco avant de critiquer sa tenue. Samantha qui observe et espionne la conversation n'en peu plus. André décide de faire faire du shopping à Fusco.

Gare abandonnée à 10h21

Harold travaille lorsqu'il sent la présence de Root et lui demande ce qu'elle veut. Après avoir parlé du repaire elle lui avoue qu'elle est là parce que la Machine veut une faveur de la part de Harold. Harold refuse. Root lui répond que la Machine sait qu'elle a déçu Harold en demandant à l'équipe de tuer Roger McCourt et que la Machine veut se rattraper. Harold veut savoir comment la Machine à l'intention de se rattraper. Root lui avoue qu'elle ne le sait pas car depuis la mis en ligne de "Samaritain" la Machine et elle communique plus rarement. Root lui dit qu'elle sait seulement que c'est une sorte de chasse au trésor. Harold accepte de suivre Root.

Commissariat vers 11h10

John travaille sur certains dossiers quand il voit sa chef venir le voir. Elle veut savoir où est Fusco et John prétexte que Fusco est en train d'enquêter sur le terrain puis pour faire diversion il remarque qu'elle a un patch antifumeur qui ne fait pas effet vu qu'elle se ronge les ongles. Félicia apprécie les capacités d'analyse de John et veut savoir où il en est dans les enquêtes. Félicia remarque que John dépasse certaines lignes afin d’accélérer des enquêtes. Elle avoue à John que cela ne la dérange pas tant qu'il arrive à boucler les affaires avec des preuves solides qui ne pourront pas être contestées comme des aveux ou des preuves obtenues légalement. John apprécie la façon de penser de sa chef.

Dans un garage à 11h15

Harold et Root arrivent dans un garage. Samantha appelle Harold pour lui demander où il est et lui dire ce qu'elle a trouvé sur André. Ce dernier a reçu des menaces de mort d'un de ses clients car il avait une relation avec l'ex-femme du client. Mais elle pense que la menace vient plutôt de l'ancienne vie de André car elle a découvert que André a était cité à comparaître il y a de cela dix jours à propos de la disparition d'une cargaison d'armes du lieu de son ancien travail et cela remonte au moment où André a décidé de changer de carrière. Samantha demande à Harold de rappliquer mais ce dernier lui dit qu'il est occupé et que Fusco est là pour enquêter. Cependant Samantha se réjouit des difficultés de Fusco.

Dans une boutique de vêtement

Fusco est en train d'essayer des vêtements mais n'apprécie pas le fait que André veut lui faire porter des boutons de manchette. André lui dit que c'est à la mode. André lui explique le pourquoi des femmes se font belles et mettent des talons qui leur font mal au pied.

Dans les rues de New York

Fusco est réticent à se confier à André mais finit par lui avouer que sa relation avec Rhonda s'est terminé du jour au lendemain sans qu'il sache le pourquoi. Fusco interroge André sur le choix d'être un "Wingman". André lui explique qu'il a toujours eu des facilités avec les femmes et que c'est après avoir aidé un ami d'enfance qu'il a décidé de monter son business. Fusco remarque que André n'est pourtant pas marié. Alors que André dit à Fusco que l'on ne peut pas vivre dans le passé Fusco lui fait remarquer que le passé nous rattrape toujours. Cette remarque semble mettre mal à l'aise André.

Dans un garage à 12h04

Harold découvre que la Machine lui a créé l'identité de Harold Héron un trafiquant d'armes. Le vendeur d'armes est en admiration devant la légende que Harold est. Il se met à insulter Root et Harold prend la défense de Root en se montrant menaçant ce qui fait peur au vendeur. Root inspecte le lance-roquettes qui correspond à l'achat de la Machine. Elle paye l'homme.

Sur le chemin de la sortie Root annonce à Harold qu'elle est agréablement surprise par cette facette sombre de Harold. Ce dernier ignore le compliment et ne comprend pas pourquoi ils ont acheté une arme à un revendeur d'armes ce qui va permettre à ce dernier de continuer son trafique. C'est à ce moment-là que la police arrive et embarque le revendeur et ses employés. Root informe Harold que la Machine continue à faire son boulot même si cela passe inaperçu.

Dans une fête à 14h12

Fusco et André arrivent à une fête. André donne quelques conseils à Fusco puis les deux se mélangent aux personnes présentes. Fusco se montre être une catastrophe ambulante en se montrant lourd et en renversant des cocktails sur les femmes. Tout cela dépite André. Mitch un ami d'enfance de André vient le saluer ce qui semble embarrassé André. Mick ne tarit pas d'éloge sur André avant de s'en aller. Un homme s'approche et reproche à André d'avoir dragué sa copine. André tente de s'excuser mais l'homme se montre violent et Fusco le neutralise révélant sa véritable identité.

La police est sur place en train de prendre la disposition de toutes les personnes présente. André veut savoir qui est Fusco et si ce dernier enquête sur lui. Fusco lui demande si il y a une raison particulière qui ferait qu'une enquête soit sur lui. André répond que non et redemande à Fusco qui il est réellement. Fusco s'apprête à lui répondre lorsque Samantha l'appelle pour lui dire de se méfier de André qui pourrait être un criminel car un Milo un ancien collègue à lui qui était présent lors du vol de la cargaison d'armes. De plus Milo et André semblent se connaître car elle a découvert des mails entre eux. Samantha pense que Milo et André ont volé la cargaison et que André a tué Milo. Fusco revient près de André et lui fait croire qu'il lui a caché qu'il était flic pour pas que ses collègues sachent qu'il demande de l'aide à quelqu'un car cela risque de ruiner sa réputation. André semble convaincu par les arguments de Fusco et lui dit qu'ils ont un autre événement où Fusco aura peut-être sa chance. Fusco commence à apprécier André et accepte de le suivre.

Commissariat à 14h44

John boucle une enquête et continue à couvrir l’absence de Fusco. John remarque la présence d'un second patch antifumeur sur le bras de sa capitaine et lui propose de monter une petite mise en scène pour boucler une autre enquête. Intriguée elle accepte.

Félicia joue la chef désespérée par le manque de résultats de John le menaçant de le renvoyer. John joue le flic prêt à accepter de l'argent et finit par faire avouer à des employés le meurtre de leur patron. Félicia a apprécié la mis en scène ainsi que l'efficacité de John. Félicia lui donne une autre affaire prioritaire sur un témoin qui s'est rétracté par rapport à un meurtre. Elle demande à John d'aller tenter de convaincre le témoin de témoigner. John remarque le troisième patch sur le bras de sa capitaine mais ne dit rien.

Galerie d'art à 17h02

Samantha surveille Fusco qui la remarque. André montre à Fusco qu'une femme, qui n'est pas Samantha, semble s’intéresser à lui. Fusco va faire la discussion et tout se passe bien sauf que Fusco met trop de temps au goût de Samantha et de André.

Dans les rues de New York à 17h03

Harold s'inquiète que "Samaritain" remarque la présence du lance-roquettes. Root le rassure que "Samaritain" n'a rien remarqué mais Harold s'inquiète des forces de l'ordre qui peuvent les avoirs remarqués. C'est à ce moment que Jerry un intermédiaire vient les voir. Alors qu'il trouve Harold calme pour sa réputation Harold explique qu'il n'a que deux façons d'être calme ou furieux et qu'il ne vaut mieux pas le voir en colère. L'intermédiaire a peur et finit par conduire Harold et Root à l'acheteur.

Galerie d'art à 17h22

Samantha remarque un homme armé et prévient Fusco. Fusco décide de faire quitter le bâtiment à André en le prévenant.

Samantha rattrape le poursuivant de Fusco puis après que ce dernier l'ai légèrement blessé le neutralise.

Dans les rues de New York

Mick fait face à Fusco et André. Fusco tente de protéger André mais des hommes armés arrivent par-derrière Fusco et l'assomme. Fusco et André sont kidnappés sous les yeux de Samantha qui ne peut pas les rattraper.

Une gare abandonnée à 17h50

John soigne le bras de Samantha tout en supposant que Mick et André ont volé la cargaison d'armes ensemble avant que André double Mick, puis John utilise son accès de policier pour accéder aux flux vidéo de New York. Il découvre ou se trouvait Fusco il y a de cela une vingtaine de minutes. Alors qu'il s'apprête à suivre Samantha pour secourir Fusco il décide de ne pas y aller car il doit boucler une affaire sinon sa patronne se méfiera de lui. Félicia Moreno appelle à ce moment-là. Samantha accepte que John s'occupe de consolider sa fausse identité et décide de prendre Bear pour rechercher Fusco.

Un entrepôt sur les docks vers 18h

Fusco et André sont menottés à deux chaises. André s'excuse auprès de Fusco et lui révèle toute l'histoire : Mick a volé la cargaison d'armes pour Dominic (le chef de "La confrérie") et le procureur à appeler à comparaître André pour qu'il témoigne contre Mick mais André refuse de trahir un ami d'enfance car même si il sait que c'est la bonne chose à faire cela reste difficile à faire. Fusco comprend parfaitement André de par son passé.

Mick arrive et André lui demande de relâcher Fusco. Il lui promet qu'il n'a rien dit. Mick lui reproche de l'avoir abandonné et André lui répond que c'est lui qui a tout gâché en devenant avide et en allant même tuer leur ami Milo. Mick le croit et explique qu'il va faire en sorte que l'on croie que c'est André qui a tué Fusco.

Dans les rues de New York à 18h05

John fait son boulot et commence à interroger le témoin récalcitrant. Pour le convaincre de l'aider il lui propose de lui acheter un sac à main de contrefaçon contre un prix plus élevé que le prix du sac mais pour cela le témoin doit lui dire ce qu'il a vu. Le témoin accepte l'offre de John. L'enquête de John concerne le meurtre de Milo et se regroupe avec l'affaire de Samantha et de Fusco.

Un atelier de textile dans Chinatown à 18h33

Jerry amène Root et Harold auprès de Letton un chef mafieux afin que le chef mafieux puisse acheter le lance-roquettes.

Un entrepôt sur les docks à 18h34

Samantha arrive à l'endroit où Fusco et André se trouvaient mais ne trouve aucune trace d'eux. Cependant elle trouve le mouchoir de Fusco et utilise l'odorat de Bear pour tenter de retrouver Fusco.

Sur les docks

Mick enferme Fusco et André dans un container et leur informe que le container va se retrouver largué dans l'eau lors du départ du prochain bateau.

Un atelier de textile dans Chinatown à 19h12

Lettone a des doutes sur Harold Héron qui est apparu du jour au lendemain. Harold continue son rôle de trafiquant d'armes en disant qu'il est une personne très privée. Letton finit par payer Jerry qui s'enfuit. Il accepte de payer le lance-roquettes contre la somme convenue, cependant Harold décide d'annuler la vente car il ne peut pas vendre des armes à des mafieux quelle que soit la raison. Root répond à Harold que la Machine savait qu'il réagirait ainsi et neutralise les mafieux en leur explosant les rotules puis plaisante sur le fait de devoir les attacher. Harold ne comprend pas à quel jeu la Machine joue et Root lui demande de la suivre pour le découvrir.

Sur les docks à 20h17

Fusco utilise l'un des boutons de manchette pour se détacher et dit que finalement il les trouvent utile ce qui fait rire André. André veut savoir qui est réellement Fusco et ce dernier se présente pour la première fois comme "une tierce personne concernée" et libère André mais ils n'arrivent pas à sortir du container et appellent à l'aide.

Samantha tombe sur John qui explique sa présence ici par le fait que son enquête de police l'a amené ici car il doit résoudre le meurtre de Milo. Grâce à Bear ils retrouvent Fusco et André et les libèrent. Ils finissent par neutraliser les hommes de Mick et John râle du manque de munitions fourni aux policiers tandis que André protège Fusco de Mick et que l'intervention de Bear permet à Fusco d'arrêter Mick.

Commissariat à 21h10

John et Fusco conduisent Mick et ses collègues au commissariat. Félicia les félicite pour leur journée et les invites au bar tout en leur parlant des membres de la mafia Lettone qui leur ont été livré par un appel anonyme. Elle remercie aussi John pour le sac à main remplie de patch antifumeur. John s'excuse auprès de Fusco pour son comportement dans la journée puis Fusco lui dit qu'il ne pourra pas dîner avec la chef et lui car il a un rendez-vous.

Dans un bar chic à 22h02

Fusco dîne avec la femme qu'il draguer dans l'après-midi puis va au bar pour remercier André. André lui annonce qu'il a décid& de témoigner contre Mick et ses collègues. Fusco lui répond qu'il a pris la bonne décision. Fusco finit par rejoindre son invité.

Dans un entrepôt appartenant aux Lettone

Root amène Harold dans un entrepôt des Lettone où il y a beaucoup d'argents et d'armes entreposées. Harold comprend que la Machine a trouvé le moyen de leur permettre d'accéder à des ressources financières et à des armes de manière à ce que "Samaritain" ne s'en rend pas compte. Root lui demande de laisser une seconde chance à la Machine en lui révélant que cette dernière se soucie toujours autant des personnes non-pertinentes. Harold accepte de laisser une seconde chance à la Machine et demande à Root à quoi va servir le lance-roquettes et Root préfère ne pas répondre à la question.

Kikavu ?

Au total, 71 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Fuffy 
23.06.2019 vers 18h

LizMyLove 
02.01.2019 vers 16h

Malice825 
28.09.2018 vers 19h

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

seriepoi 
06.04.2018 vers 12h

Faberry 
05.04.2018 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Amy Acker interviewée par Télé Star

Amy Acker interviewée par Télé Star
Alors qu'Angel fête ses 20 ans, Amy Acker a récemment accordé une interview exclusive au magazine...

Démarrage discret pour la série Evil

Démarrage discret pour la série Evil
Après 3 semaines de diffusion, il est temps de faire un premier bilan pour la série Evil avec...

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas
Le mois dernier, nous évoquions le possible retour de  Sarah Shahi en tant que Constance Welsh alias...

Amy Acker à la New York Comic Con 2019

Amy Acker à la New York Comic Con 2019
Du jeudi 3 au dimanche 6 octobre avait lieu la New York Comic Con 2019. Amy Acker assistait à...

Joyeux anniversaire Jim !

Joyeux anniversaire Jim !
Aujourd'hui, jeudi 26 septembre 2019, c'est l'anniversaire de Jim Caviezel. En effet, l'interprète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

juju93, 16.10.2019 à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Avant-hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Avant-hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Hier à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site