VOTE | 271 fans

#404 : Brotherhood

Personne d'intérêt : Malcom & Tracie Booker
Titre VO : Brotherhood
Titre VF : Liens fraternels
Diffusion USA : 14/10/2014
Diffusion FR : 12/01/2016
Guest Stars : Amir Mitchell-Townes (Malcolm), Kaci Walfall (Tracie), Winston Duke (Mini), Rosie Benton (Erica), Alex Moggridge (Thomsen)
Captures

Résumé Court : Le travail de couverture de Reese comme détective au NYPD (à la police de New York) devient compliqué quand le jeune frère et la soeur qu'il protège deviennent les cibles d'une enquête de gang.

Popularité


5 - 4 votes

Vidéos

Promo 4x04 (HD)

Promo 4x04 (HD)

  

404 - Sneak Peek 1

404 - Sneak Peek 1

  

404 - Sneak Peek 2

404 - Sneak Peek 2

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 12.01.2016 à 21:50
5.11m / 22.6% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Mardi 14.10.2014 à 22:00
9.72m / 1.5% (18-49)

Plus de détails

Début Octobre 2014

1er jour

La Machine revisionne certains moments s'étant déroulés en septembre comme l'arrestation de Link un membre de "la Confrérie" et la recherche de John d'informations, auprès de Élias, sur Dominic le leader de "la Confrérie". Élias met en garde John contre Dominic dont il ne connaît pas l'identité.

Une cave à vin sur l'avenu Flusing à 07h02

Des hommes de "la Confrérie" viennent pour vendre de la drogue à un gang arménien. La vente se passe mal et les deux groupes se tirent dessus. La Machine classe l'incident dans la catégorie non pertinente.

Dans les rues de New York

John râle car il doit se rendre dans une école par rapport aux deux numéros que la Machine vient de donner. Harold explique qu'il ne peut pas s'en occuper même si Bear vient de lui déchirer les devoirs qu'il devait corriger. Harold donne les informations concernant les numéros : Il s'agit de Malcolm et Tracie Booker un frère et une sœur respectivement âgé de 14 ans et 8 ans, leur mère se trouve en prison pour détention d'arme illégale tandis que leur père est mort, seul l'école de Tracie est leur lien en commun car ils sont placés dans deux familles d'accueil.

Samantha informe John et Harold qu'elle est arrivé à faire parler les camarades de Malcolm et qu'ils lui ont révélé que Malcolm n'est pas venu de la journée. John tente donc d'obtenir des renseignements auprès des camarades de Tracie. Ces dernières acceptent en échange d'argent.

Une cave à vin sur l'avenu Flusing à 09h10

Sur le chemin le menant à la cave à vins John informe Harold qu'il aura besoin de plus d'argent mais ce dernier l'informe que l'argent qu'ils ont obtenu n'est pas illimité. John informe Harold qu'il vient d'arriver sur une scène de crime et s'attend au pire concernant les enfants. John découvre que les enfants ne sont pas présents sur la scène de crime et apprend par l'agent Lennox des stups que seule un des dealers a survécu mais qu'il est blessé. Elle est surprise de voir que John connaît "la Confrérie" et elle lui parle de la disparition de l'argent de l'échange de drogue.

Dans les rues de New York

Harold informe John qu'il a retrouvé la trace des enfants qui sont en train de s'acheter de nouveaux habits avec l'argent qu'ils ont volé à "la Confrérie". Harold tente de les intercepter mais ces derniers utilisent une partie de l'argent pour faire distraction avec la foule et s'échapper. Harold informe John de ce qu'il s'est passé et les deux s’inquiète que la diversion des enfants met "la Confrérie" et les Arméniens sur leur trace. John propose à Harold que Samantha s'occupe d'interroger le survivant de "la Confrérie" de l'échange de coups de feu et que Harold contacte un ancien de ses amis.

Dans un métro à 10h11

Harold est rejoint par Élias dans un wagon de métro où il n'y a pas de caméra. Élias avoue que leur partie d'échecs leur manque puis interroge Harold sur où il était passé. Harold avoue qu'il est devenu professeur. Élias sait pourquoi Harold lui a demandé de venir et Harold lui demande de l'aide pour tenir éloigné le gang arménien. Après hésitation Élias accepte de s'occuper des Arméniens mais ne pourra pas s'occuper de "la Confrérie". Élias avoue avoir des difficultés avec "la Confrérie" et n'arrive pas à trouver leur chef qui est furtif et potentiellement plus discret que Harold. Harold ignore la remarque de Élias et s'apprête à partir lorsque ce dernier le rattrape. Il veut savoir à quoi joue Harold et John en se créant de fausse identité et en se cachant alors qu'il ne le faisait pas avant. Harold l'ignore mais Élias insiste et veut savoir ce qui a changé au point de pousser Harold et John à changer leur méthode d'opérer. Harold feint l'ignorance et ne pas savoir ce qui a changé puis il quitte le parrain.

Commissariat à 10h43

John arrive au commissariat et Fusco n'apprécie pas que John les aient placé sur un septuple meurtre puis l'informe que Link vient d'être relâché car un pion de "la Confrérie" s'est accusé des crimes de Link. Fusco rejoint l'agent Lennox qui a cherché à avoir des informations sur John en vain mais ce dernier en a fait de même. Elle finit par le mettre en garde contre "la Confrérie" et lui précisant qu'ils ont des taupes dans tous les services de police puis elle lui montrer la vidéo de Malcolm et Tracie en train d'acheter des vêtements dans un magasin. Il apprend aussi qu'ils ont acheté un téléphone. Harold prévient John qu'il doit reconstruire tout son système de piratage des fournisseurs et que cela va lui prendre du temps.

Dans une ambulance à 10h45

Samantha interroge le membre de "la Confrérie" qui a survécu à la fusillade. Ce dernier se présentant par son surnom Mini. Elle le force a appelé Link pour savoir où il se trouve. Le blessé se présente sous le nom de Mini et obtempère avant de suivre sous contrainte Samantha.

Le parking d'un bureau d'avocat à 11h18

Harold indique la localisation des Booker, qui se trouve dans un parking d'un bureau d'avocats, à John afin que ce dernier les récupère.

Tracie se plaint de ses nouvelles chaussures à son frère ainsi que tu fais qu'ils doivent passer par le parking afin d'entrée dans le bâtiment. Malcolm explique à sa sœur la raison lorsque Link en voiture arrive et leur fait feu dessus. Les enfants ont juste le temps de se planquer. Samantha leur enfonce un véhicule avant de prendre la fuite. Link voit la présence de Mini à l'arrière du véhicule. Link préfère pourchasser les enfants pour récupérer l'argent que de sauver son homme.

Les Booker s'enfuient et tombent sur John et Lennox qui arrivent. John dit à Samantha de ne pas venir le chercher à cause de la présence de Lennox et informe cette dernière de la présence de Link.

Un appartement à 18h29

John amène Lennox et les enfants dans un appartement ayant servie de scène de crime une semaine auparavant. Lennox prévient que les renforts sont sur le chemin mais John s'inquiète pour la taupe mais elle le rassure sur le fait qu'elle a appelé son collègue qui n'est pas la taupe. Lennox s'approche du frère et la sœur afin de se présenter et de les interroger sur la fusillade. Tracie révèle qu'ils ont besoin de l'argent pour faire sortir leur mère de prison. Malcolm explique la dispute entre leur mère et son petit ami et dit que leur mère ne s'est jamais servi de l'arme. Ils expliquent qu'ils sont séparés et que si ils sortent leur mère de prison ils pourront de nouveau être une vraie famille. L'argent est destiné à payer un bon avocat pour libérer leur mère d'où le fait qu'ils ont acheté de jolis vêtements afin d'impressionner une pointure du barreau. Lennox et John se montrent compréhensifs. Malcolm leur donne son sac mais John et Lennox se rendent compte qu'il est vide. Ce dernier leur dit qu'il n'a pas l'intention de leur dire où est l'argent.

Dans les rues de New York à 18h40

Harold informe Samantha des derniers événements mais cette dernière n'a pas confiance en la DEA pour s'occuper de "la Confrérie". Harold suggère de suivre le conseil de Élias c'est-à-dire de trouver Dominic. Samantha amène Mini dans un endroit tout en l'informant qu'elle va l'interroger sur Dominic et "la Confrérie".

Un appartement à 18h45

Lennox pour calmer le stress de Tracie lui fournit son téléphone portable afin qu'elle fasse un jeu. John complimente Lennox et dit la comprendre. Lennox n'aime pas avoir les mains liées par la bureaucratie. Elle avoue avoir les mains liées tant que les gamins n'ont pas fait de déclaration.

John décide d'aller convaincre Malcolm de lui dire où se trouve l'argent. John utilise la ruse pour obtenir l'argent et fait un marcher avec Malcolm pour avoir l'argent tout en mettant ce dernier face à ses responsabilités. Malcolm cède et donne à John l'adresse où se trouve l'argent. John le file à Lennox qui décide d'y aller. Il s'inquiète pour elle se qui la touche mais elle le rassure avant de s'en aller.

Dans un sous-sol à 19h10

Samantha interroge Mini sur Dominic mais ce dernier ne laisse filtrer aucune information malgré les menaces. Mini se montre réaliste et parle de Dominic comme une personne qui arrivera au sommet de la mafia mais se fera tuer tôt ou tard car il n'y a qu'une règle dans le monde : "tout le monde meurt à la fin".

Un appartement à 19h12

Malcolm s'inquiète de ne pas voir revenir Lennox mais John pense qu'elle est forte. Fusco appelle John pour lui dire qu'il a trouvé une piste sur "la Confrérie" via l'un des téléphones récupéré sur la scène de crime. Fusco passe l'appel et John découvre qu'il s'agit du téléphone de Lennox ce qui veut dire que cette dernière est la taupe de "la Confrérie" . Malcolm comprend qu'ils n'ont pas de renfort tandis que Fusco se met en route. John voit Link et ses hommes arriver.

La Machine espionne la conversation entre Link et ses hommes tout en voyant Lennox prendre l'argent et s'enfuir.

John prépare plusieurs pièges puis convainc Tracie et Malcolm de le suivre. Harold informe John que Lennox a sans doute doublé "la Confrérie" pour que ces derniers en est toujours après les enfants Booker.

Dans un sous-sol

Samantha met en place un plan pour faire croire à Mini qu'il a pu s'échapper alors qu'en réalité elle lui a placé un mouchard dessus.

Un immeuble

Les hommes de Link tombent dans les divers pièges de John pendant que ce dernier se faufile à l'extérieur par le parking en amenant les Booker. Pendant leur fuite Malcolm avoue que l'arme qui a condamné leur mère lui appartenait et qu'elle s'est accusé de posséder l'arme pour le protéger. John lui fait la morale.

Dans un sous-sol à 19h36

Samantha remarque que son plan fonctionne car Mini s'est enfui. Harold est admiratif du fait qu'elle soit arrivé à placer un micro sur Mini sans que ce dernier s'en rende compte. Samantha avoue en avoir aussi placé un sur Harold, Fusco et John et qu'elle ne s'est toujours pas fait prendre. Harold est surpris de l'apprendre et décide de changer de sujet.

Un immeuble/Parking

Pendant leur fuite Tracie perd sa chaussure ce qui fait du bruit et indique leur localisation aux hommes de Link.

Arrivé au parking John neutralise ses poursuivants mais Tracie et Malcolm se font choper par des hommes de "la Confrérie". Les hommes de "la Confrérie" forcent John à lâcher son arme mais ce dernier sourit en leur disant qu'ils ont oublié son coéquipier. Les deux hommes n'ont pas le temps de comprendre que Fusco leur tire dessus pour les neutraliser. Link bloque l'accès de sortir du parking. Malcolm se montre défaitiste. John et Fusco se préparent puis Fusco se rend compte que Malcolm est partie.

Dans les rues de New York

Malcolm s'approche de la voiture de Link et passe un marché avec lui : si Link laisse sa sœur tranquille alors il travaillera pour eux en faisant tout ce que ces derniers lui demanderont de faire. Link apprécie l’honnêteté de Malcolm et accepte que la proposition de Malcolm, il le fait monter de voiture puis la voiture quitte les lieux.

Ils n'ont pas le temps de faire quelques mètres que John se tient en plein milieu de la route. Il s'échange contre Malcolm tout en faisant croire qu'il a l'argent. Link est heureux de détenir John.

Une laverie à 19h44

Mini s'apprête à récupérer un flingue lorsque Samantha lui pointe son arme sur son dos. Il se rend compte qu'elle a piégé. Samantha regarde autour d'elle et découvre la planque de la drogue.

Dans les rues de New York

Link se réjouit d'avoir récupéré l'argent et d'avoir mis la main sur John. Ce dernier lui répond qu'il n'a fait que l'une des deux choses qu'il vient de dire. Link se rend compte que le sac est vide mais reste quand même positif car il a capturé John. John l'informe que c'est Lennox qui les a doublé. Le téléphone de John sonne et John souriant dit qu'il attendait cet appel. Link laisse répondre John. Samantha avoue à John ne pas avoir mis les mains sur Dominic mais elle a trouvé de la drogue appartenant à "la Confrérie". John passe le téléphone à Link. Samantha négocie la vie de John et des enfants contre la drogue et lui dit que la garantie qu'elle lui donne c'est qu'elle laisse Mini vivant surveiller la drogue. Link libère John.

Une laverie à 19h50

Mini tente de savoir pour qui Samantha travaille. Samantha ignore sa question est lui dit de transmettre à Dominic qu'ils se rencontreront bientôt. Elle laisse Mini avec la drogue.

2nd jour

Dans les rues de New york à 8h32

Malcolm amène sa sœur à l'école tandis que John vient le voir. Il discute et Malcolm avoue qu'il voudrait être flic plus tard. John lui annonce que l'assistance sociale a finalement décidé de les placer le frère et la sœur dans la même famille puis il lui donne les coordonnés d'un avocat : Leslie Kreel et annonce à Malcolm qu'il a prit rendez-vous pour lui.

Dans un wagon de métro à 09h09

Harold rejoint Élias. Élias voit que quelque chose tracasse Harold. Ce dernier lui avoue avoir menti la veille lorsqu'il a feint ignoré ce qui avait changé dans le monde. Élias l'a compris et Harold lui dit que la vérité le mettrait en grave danger plus important que les dangers qu'il a encourus jusqu'à aujourd'hui. Élias est touché que Harold s’inquiète pour sa vie. Harold lui avoue que le monde a changé ce qui fait comprendre à Élias que c'est irréversible. Harold lui offre un exemplaire de "L'homme invisible" de H.G Wells afin que Élias bénéficie d'un indice sur le changement qui s'est produit dans le monde. Harold lui indique aussi la planque de "la Confrérie" qu'ils ont trouvée et même si la drogue a sans doute été déplacée il sait que Élias aime connaître ses adversaires. Élias accepte de communiquer toutes les informations qu'il trouvera sur Dominic et comprend que Harold joue une partie avec des pièces peu fiable. Harold ne le nie pas et lui dit que perdre n'est pas une option.

La Machine qui a suivi toute la conversation entre Harold et Élias ne considère pas Élias comme une menace potentielle de Harold.

Dans les rues de New York à 09h14

Link vient chercher Mini et s'excuse de ne pas avoir envoyé des renforts. Lennox se trouve à l'arrière du véhicule et Link explique à Mini qu'ils l'ont trouvé en train de tenter de quitter la ville. Lennox les supplie de lui laisser une seconde chance et leur demande de la laisser parler à Dominic. Mini la tue tout en lui disant que c'est ce qu'elle vient de faire et se révèle être Dominic.

Dominic se débarrasse de l'émetteur de Samantha et avoue à Link qu'il savait que Samantha le traquait d'où le fait qu'il a amené dans une planque suffisamment importante. Dominic demande à Link de faire sortir de prison la mère de Malcolm et de Tracie afin de recruter Malcolm. Link s'interroge sur Samantha et John et Dominic avoue qu'il ignore à quel jeu ils jouent mais pour lui John est dangereux mais il est comme un eux car il y aura toujours des criminels et des flics mais une seule règle prévaut : "Tout le monde meurt à la fin". Ils se débarrassent du corps de Lennox.

Kikavu ?

Au total, 71 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Fuffy 
24.06.2019 vers 22h

LizMyLove 
02.01.2019 vers 16h

Malice825 
30.09.2018 vers 11h

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

seriepoi 
06.04.2018 vers 12h

Faberry 
05.04.2018 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Amy Acker interviewée par Télé Star

Amy Acker interviewée par Télé Star
Alors qu'Angel fête ses 20 ans, Amy Acker a récemment accordé une interview exclusive au magazine...

Démarrage discret pour la série Evil

Démarrage discret pour la série Evil
Après 3 semaines de diffusion, il est temps de faire un premier bilan pour la série Evil avec...

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas
Le mois dernier, nous évoquions le possible retour de  Sarah Shahi en tant que Constance Welsh alias...

Amy Acker à la New York Comic Con 2019

Amy Acker à la New York Comic Con 2019
Du jeudi 3 au dimanche 6 octobre avait lieu la New York Comic Con 2019. Amy Acker assistait à...

Joyeux anniversaire Jim !

Joyeux anniversaire Jim !
Aujourd'hui, jeudi 26 septembre 2019, c'est l'anniversaire de Jim Caviezel. En effet, l'interprète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

juju93, 16.10.2019 à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Avant-hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Avant-hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Hier à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site