VOTE | 271 fans

#406 : Pretenders

Personne d'intérêt : Walter Dang
Titre VO : Pretenders
Titre VF : Les Imposteurs
Diffusion USA : 28/10/2014
Diffusion FR : 19/01/2016
Guest Stars : Ohene Cornelius (The Armorer), Jeff Solomon (Mr. Needlehoe), Jessica Hecht (Beth Bridges), Michaela Waters (Elena)
Captures

Résumé court : Reese, Shaw et Fusco doit protéger un modeste employé de bureau qui tombe dans une conspiration dangereuse en travaillant au noir comme faux détective. En attendant, Finch voyage à Hong-Kong en tant que professeur d'université dans le cadre de son travail et de sa fausse identité lui servant de couverture.

Popularité


5 - 3 votes

Vidéos

Promo 4x06 (HD)

Promo 4x06 (HD)

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 19.01.2016 à 21:50
4.75m / 20.8% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Mardi 28.10.2014 à 22:00
9.72m / 1.7% (18-49)

Plus de détails

début novembre

1er jour

La Machine analyse l'enregistrement datant d'une semaine sur la découverte du cadavre de Abel Mindler et dont la police classe la mort comme suicide. Puis la Machine écoute la conversation entre Dominic le chef de "la Confrérie" et l'un de ses hommes. Son sbire lui annonce que le camion a disparu suite à la mort du conducteur mais Dominic en a rien à faire et veut son camion.

Dans un restaurant à 08h33

John s'occupe du dernier numéro sorti et se bat avec le patron de ce dernier car leur numéro à couché avec la femme du patron. John assomme le patron puis fait la leçon à Wendell. John donne l'arme du patron à Fusco, lui annonce qu'ils viennent d'empêcher un homicide et attend des félicitations. Harold l'appelle pour lui envoyer la photo et les informations concernant la nouvelle personne d'intérêt. John lui dit espérer que ce dernier soit plus intéressant que Wendell.

Entreprise "Whiterton"

Samantha vient de se faire recruter en tant qu'assureur pour surveiller Walter le nouveau numéro. Elle se plaint de ne pas pouvoir profiter de son jour de repos. Harold donne les informations sur Walter Dang : travaille en tant qu'assureur pour l'entreprise "Whiterton" depuis six ans, aucun casier judiciaire. La façon dont Harold parle intrigue Samantha. Harold lui avoue qu'il utilise un téléphone satellitaire et non leur réseau habituel et que tout ira bien tant qu'ils n'utilisent pas certains mots particuliers. Afin de parler de "Samaritain", Samantha éternue en prononçant le nom et Harold lui confirme. Walter renverse des documents devant Samantha qui se précipite pour l'aider et regarder les documents de ce dernier. Elle en profite pour cloner le téléphone de ce dernier. Walter se montre poli mais la laisse directement. Samantha regarde dans le téléphone de Walter et s'aperçoit que ce dernier n'a reçu aucun appel ni même de SMS en quatre jours. Cela l'intrigue. Elle voit Walter réconforter Élena une collègue. Samantha explique à Harold qu'il s'agit de Elena Mindler et dont son frère s'est suicidé il y a quelques jours. Walter annonce à Élena qu'il travaille dessus ce qui interpelle Samantha et Élena mais Walter élude l'erreur qu'il a faite en prenant la fuite. Samantha observe Walter rejoindre son bureau et prendre un nouveau portable en y transférant la carte Sim d'un autre téléphone que Samantha clone puis elle le voit partir et se met à le suivre avant que Harold lui dit que John s'en occupe et qu'elle est attendue ailleurs. Cela intrigue Samantha.

Gare abandonné à 09h45

Alors que John suit Walter qui se dirige sur le lieu où est mort Abel Mindler, Samantha arrive à la planque et découvre Bear. Elle est surprise de ne pas y trouver Harold. Harold lui annonce qu'il est à une conférence à Hong Kong car son chef de département à insister pour qu'il présente un document devant cinq cents étudiants universitaires. Harold lui confie la tâche informatique concernant Walter et se rend compte qu'elle mange près de son ordinateur. Il lui demande d'éviter de le faire.

Dans les rues de New York

John suit Walter et Samantha lui annonce que c'est le lieu où s'est suicidé le frère de Elena. John remarque que Walter à une arme et pense que ce dernier peut avoir tué Abel et qu'il est venu effacer les preuves restantes.

Aéroport de Kowloon à Hong Kong à 21h48 (heure locale)

La Machine tente d'évaluer la situation de son Administrateur en Chine mais n'a pas accès aux caméras se trouvant à Kowloon.

Harold arrive et récupère ses documents. Élizabeth Bridges aperçoit Harold et elle vient à sa rencontre. Elle se met à le critiquer car elle trouve que les conclusions de son article qu'il présentera sur "le principe de précaution pour les systèmes neuro évolutifs de prise de décision" sont complètement fausse. Elle critique le fait qu'il semble être contre l'innovation. Tout cela fait sourire et rire Harold car Élizabeth Bridges est une pro-actionniste. Elle continue même à le critiquer sur le fait qu'il soit un professeur contrairement à elle qui gagne sa vie. Cela fait une fois de plus sourire Harold. Harold lui fait une leçon sur le fait qu'ils doivent agir avec précaution sur le développement des systèmes neuro évolutives. Bridges n'est pas d'accord avec lui car elle pense que la population à le droit à la science, ce à quoi Harold rétorque que les scientifiques doivent être responsable. Élizabeth apprécie le débat qu'elle vient d'avoir Harold et lui fait savoir.

Dans les rues de New York

John surveille toujours Walter tandis que Samantha lui confirme que Abel ne s'est pas suicidé car elle a lu les rapports de police. Elle annonce à John ses découverte concernant Abel Mindel : Il est un chauffeur de livraison qui a été licencié un an auparavant. Samantha s'ennuie mais continue à raconter ce qu'elle a découvert sur Abel et que le jour de sa mort une personne l'a entendu se disputer avec un autre homme. Les flics n'ont pas cru les dires de la femme car cette dernière à avouer avoir été ivre le soir du meurtre. Elle annonce aussi que la carte Sim que Walter à mise dans son téléphone appartient à Abel.

"Portauthority" à 23h05

John suit Walter jusqu'à entreprise de fret. Samantha confirme à John que Walter et Abel ne se connaissaient pas. Elle lui parle d'un homme appelé Banks Van Hess qui a énormément communiqué avec Abel avant la mort de ce dernier. Banks est le responsable de la division fret d'un aéroport de New York. John voit Walter se faire passer pour un détective du nom de Jack Forge. Walter tente d'accéder à Banks et arrive à embobiner le garde. Cela fait rire John et Samantha.

Walter arrive dans la pièce où des hommes encapuchonnés sont en train de tuer Banks Van Hess après l'avoir interrogé sur le camion disparu. Ils font feu sur Walter qui a le temps de fuir. John arrive et sauve Walter en l'assommant et en fuyant avant que les tueurs les poursuivent.

Second jour

"Portauthority" à 04h33

John met au courant Fusco de ce qui s'est passé et lui dit que les tueurs étaient des professionnelles. Samantha pose des questions à John tout en rangeant ses armes car elle s'ennuie. John lui répond à ses questions concernant Walter et le fait que ce dernier enquête sur le meurtre de Abel. John réveille Walter et entre dans son jeu en lui faisant croire qu'il n'a pas remarqué que c'était un faux flic. Il lui propose de partager leurs informations. Walter est intimidé mais accepte l'offre de John.

Commissariat vers 07h25

Walter, tout en se donnant l'air d'un super flic, explique ce qu'il a découvert sur le meurtre de Abel à John : l'absence de lettre de suicide et du téléphone de Abel. Malheureusement pour John Fusco arrive et malmène Walter car il sait que ce dernier n'est pas un flic. Walter ne se démonte pas et explique qu'il pense que Banks Van Hess faisait de la contrebande.

John prend Fusco à part. Il lui dit qu'il sait très bien que Walter n'est pas un flic mais que ce dernier enquête sur un meurtre qui pourrait le conduire à sa mort. Pendant leur discussion Walter en profite pour se faire la malle.

Gare abandonné

Samantha tente de faire manger Bear en vain. Elle appelle Harold qui s'adresse à Bear et le fait manger puis Harold aide Samantha sur l'enquête concernant le meurtre en lui conseillant d'aller dans le cloud.

Amphithéâtre à Kowloon à Hong Kong

Harold qui vient de finir sa conférence et est en communication avec Samantha à qui il a donné un rapide sur le cloud raccroche au moment où il voit Élizabeth Bridges. Il tente de reprendre leur conversation tout en se moquant d'elle. Elle lui répond qu'elle est la fondatrice de l'entreprise Geospatial- analyse prédictive. Harold comprend qu'elle est l'une des sponsors de la conférence. Harold lui fait remarquer qu'elle a l'air de bien se porter mais Élizabeth lui répond qu'elle se portera mieux si elle arrive à un investisseur de dernière minutes. Harold préfère changer de sujet et lui propose de la raccompagner à l'hôtel.

Dans les rues de Kowloon à Hong Kong vers 20h23 (heure locale)

Élizabeth Bridges tente de savoir si Harold est aussi méfiant qu'il le laisse penser sur les Intelligence Artificielle. Harold botte en touche en répondant qu'il fait plus confiant aux humains. Elle est surprise par sa réponse et Harold utilise l'humour pour détourner la conversation. Ils parlent ensuite de leur équation favorite qu'ils préfèrent. Harold parle du théorème de Pythagore identité ( l'identité trigonométrique de Pythagore) qui est un théorème très fonctionnel ce qui étonne Élizabeth Bridges mais préfère parler de son théorème qui est celui de Euler un théorème esthétique. Elle commence à développer le pourquoi elle apprécie ce théorème lorsqu'un délinquant vient les voler et s'enfuit à moto.

Entreprise "Whiterton" à 10h10

La Machine écoute, tout en cherchant des informations sur "Friendczar", une conversation entre Abel et sa sœur où il lui annonce avoir des problèmes.

Après qu'Élena l'est salué, Walter se reproche à lui-même de ne pas avoir de conversation et de ne pas savoir aborder Élena.

Gare abandonné

Samantha fouille dans le cloud et découvre un message supprimé entre Abel et Banks van Hess dans lequel Abel vient de comprendre qu'il transportait des armes. Samantha prévient directement John. Elle prévient John que Abel transportait des armes à munitions hautement explosives. Samantha décide de rejoindre John.

Entreprise "Whiterton"

Walter reçoit un appel de Dominic qui le harcèle en l'appelant à la fois sur son portable et sur son poste de travail. Walter décide de fuir.

Dans les rues de New York vers 10h20

Walter tente de fuir mais des hommes s'en prennent à lui en le kidnappant et pendant qu'il est dans le noir il entend une bagarre. Quand il est sortie du noir il découvre John.

Une fusillade a lieu entre John et les renforts des kidnappeurs qui utilisent des armes lourdes. John n'a plus de balle et va se faire tuer lorsque Samantha tire sur les hommes armés sauvant John. John se demande qui sont les ces personnes mais Walter veut savoir qui est réellement John. Ce dernier ignore Walter, s'empare de l'arme lourde et ordonne à Walter de le suivre.

Un lieu dit zone morte à 11h03

John a amené Walter dans un lieu où il n'y a aucune caméra de surveillance. Il est rejoints par Samantha et Fusco. Walter considère John comme un super-héros ce que nie ce dernier. Walter et Fusco veulent savoir le type d'arme qu'est l'arme ramassée. John et Samantha répondent en même temps décrivant les gros dégâts que l'arme peut causer. Walter jure ne pas savoir pourquoi les kidnappeurs en ont après lui ce qui pousse Samantha a retourné à leur QG afin de tracer le téléphone, pendant ce temps John et Fusco ramène Walter au commissariat.

Commissariat à 11h34

John enferme Walter dans un bureau pour sa protection. Ce dernier parle à John de "l'homme en costume" qui arpenter les rues de New York et se rend compte que John est ce dernier mais John laisse en plan Walter sans lui répondre.

Un hôtel de Kowloon à Hong Kong vers 23h33 (heure locale)

Élizabeth veut appeler la police mais Harold la convainc de pas le faire car il prétend ne pas avoir son passeport en règle. Il lui dit avoir remarqué les idéogrammes se trouvant à l'arrière de la moto de leur voleur. Élizabeth reconnaît le lieu. Les deux décident d'aller récupérer leur bien ce qui excite Élizabeth. Harold s'empare d'un parapluie comme arme.

Commissariat vers 12h15

Alors que Fusco amène l'arme lourde dans la salle des preuves il remarque la présence de faux flic et se fait assommer. Samantha prévient John qu'il y potentiellement cent armes lourdes à New York lorsque John voit Walter se faire enlever par un faux flic, arrive de justesse à empêcher le kidnapping et est surpris de découvrir que le faux flic est Scarface le bras droit de Élias. Il décide d'aller rencontrer Élias. Pour cela il utilise le réseau auquel "Samaritain" n'a pas accès.

10829 avenue Madison à 13h09

John arrive, arme à la main, dans une sorte de bureau où une secrétaire de Élias l'attend et lui dit qu'il n'a pas besoin d'arme. John trouve Élias dans une pièce sécurisé. Remplie d'armes. John veut une raison de ne pas l'arrêter lorsque trois armes automatiques se pointent sur lui puis Élias l'invite dans une réserve d'arme et lui parle de "l'armurier" qui est une personne qui a le contrôle total du trafic d'armes à Chicago et lui parle de la gravité de la situation si ces armes arrivaient à New York. Élias dit à John qu'il n'a pas tenté de kidnapper Walter dans la rue et lui révèle que dans le téléphone portable de Abel que détient Walter se trouvent les coordonnées GPS du lieu où Abel à planquer la cargaison qu'il a subtilisé qui est la centaine d'armes que parlait Samantha. Élias exige que John lui remette Walter mais John refuse net.

Dans les rues de Kowloon à Hong Kong à 01h12

La Machine retourne une nouvelle fois dans le quartier de Kowloon à Hong Kong pour surveiller son administrateur sans pour autant arriver à le voir par manque de caméra de surveillance.

Harold et Élizabeth Bridges attendent la sortie de leur voleur qui se trouve dans le restaurant où il travaille. Élizabeth en profite pour dire à Harold ce qu'elle pense avoir découvert à son sujet : selon elle Harold pense que la fin ne justifie pas les moyens. Harold la contre dit en moitié et lui avoue qu'il sait simplement ce que cela fait de construire quelque chose de troublant car à la fin cette chose pourrait aider les humains mais qu'il sait aussi ce que cela fait de le regretter. Il lui dit donc que cela dépend du pourquoi de la fin.

Leur conversation est interrompue par la sortie de leur voleur. Harold assomme ce dernier avec le voleur et récupère les affaires volées Élizabeth et de lui. Les deux se dépêchent de partir.

Dans les rues de New York vers 17h20

Walter se trouve dans la voiture de Fusco et il lui parle de la chance que ce dernier à de travailler avec John lorsque ce dernier des appels et les met au courant de ce que Élias lui a révélé.

Les hommes de "l'armurier" arrivent à porter de Fusco et le menacent d'une arme tout en kidnappant Walter. John arrive et tente de les arrêter mais se fait blesser au bras gauche. Fusco vient l'aider.

Samantha aide John à se soigner à distance. Samantha n'apprécie pas l'absence de Harold quand ils sont besoins de lui. Fusco lui rappelle la situation et lui demande où se trouve Walter. Grâce à la sauvegarde du téléphone qu'ils ont cloné Samantha est capable de leur indiquer la localisation du camion et don du lieu où Walter sera amené.

Entrepôt extérieur à 17h35

Les hommes de "l'armurier" ainsi que ce dernier récupère la cargaison d'arme. John et Fusco arrivent ce qui déclenche une fusillade. Scarface et des hommes à Élias viennent prêter main-forte à John et fusco ce qui leur donne l'avantage. Walter voit un homme arriver par-derrière John et se précipite se prenant une balle dans l'épaule droite et sauvant John.

Élias et Scarface interrogent "l'armurier" qui se moque de Élias. Ce dernier comprend que "l'armurier" est un homme de paille et Scarface le tue pour sauver Élias qui ne lui en veut pas lui révélant qu'il a compris qui était à la tête du trafic d'armes de Chicago.

Troisième jour

Entreprise "Whiterton" dans la matinée

John accompagne Walter au bureau et annonce à tout le monde que ce dernier est un héros car il a aidé la police dans une enquête tous ses collègues l’applaudisse. Walter rattrape John et lui parle de la légende de "l'homme en costume". Il lui explique que c'est lors de la disparition de ce dernier il y a quelques mois et que la criminalité à remonter qu'il a décidé de jouer au justicier. Cependant il avoue à John qu'il a compris que ce dernier était toujours en activité et remercie John de veiller sur eux en promettant à John de ne rien dire. John est touché par les propos de Walter et s'en va. Ce dernier jette son faux badge de police et demande à discuter à Élena afin de lui révéler la vérité sur la mort de son frère.

Sous un point dans la soirée

Élias et Dominic se font face. Élias lui fait savoir qu'il sait qu'en plus d'être le chef de "la Confrérie" il est à la tête du trafic d'armes de Chicago et qu'il a mis un homme de paille au cas où il aurait des problèmes avec la justice. Élias avoue aussi à Dominic qu'il a récupéré deux trois armes avant que le tout soit détruit par la police. Dominic surprend Élias en lui faisant disant clairement qu'il sait que John travaille avec lui. Élias change de sujet et utilise une métaphore pour expliquer qu'il est le parrain de New York, cependant cela n'impression pas Dominic qui lui fait comprendre qu'il va lui prendre sa place. La guerre entre Élias et Dominic est déclarée.

Aéroport de Kowloon à Hong Kong à 01h15 (heure locale)

Après les événements de la veille, Harold est sur le point de quitter Hong Kong lorsque Élizabeth Bridges lui annonce qu'elle sera présente à New York le mois prochain et espère le revoir. Elle lui donne son numéro de téléphone et l'embrasse sur la joue ce qui touche Harold qui a un sourit béat avant que son sourire s'efface soudainement.

Dans une ruelle de Kowloon à Hong Kong

Harold rejoint le voleur qui les a agressé Élizabeth Bridges et lui. Il reproche à Harold de l'avoir frappé tandis que Harold lui remet une enveloppe avec de l'argent. L'employé de Harold confirme à Harold qu'il a installé le programme que Harold lui a remis et se met à insulter Élizabeth. Harold lui lance un regard noir et lui interdit d'insulter la femme puis il ordonne sèchement à ce dernier de s'en aller.

Dans une bureau à New York

Un homme reçoit un appel de Élizabeth Bridges, qui est en voiture, lui annonçant qu'elle a eu des idées pour la phase une et qu'elle luit les transmettra lorsqu'elle sera à New York le mois prochain.

L'homme, après sa conversation, rejoint Greer et l'informe des derniers développements concernant certains projets de "Samaritain" puis il lui parle de Élizabeth Bridges et demande en quoi elle intéresse "Samaritain". Greer avoue ne pas savoir pourquoi "Samaritain" s’intéresse aux algorithmes de Élizabeth Bridges.

Dans les ruesde Kowloon à Hong Kong

Harold marche dans les rues de Kowloon à Hong Kong. Ce dernier marche d'un pas déterminé et sûr de lui.

Kikavu ?

Au total, 71 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Fuffy 
24.06.2019 vers 22h

LizMyLove 
02.01.2019 vers 16h

Malice825 
30.09.2018 vers 13h

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

seriepoi 
06.04.2018 vers 12h

Faberry 
05.04.2018 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Amy Acker interviewée par Télé Star

Amy Acker interviewée par Télé Star
Alors qu'Angel fête ses 20 ans, Amy Acker a récemment accordé une interview exclusive au magazine...

Démarrage discret pour la série Evil

Démarrage discret pour la série Evil
Après 3 semaines de diffusion, il est temps de faire un premier bilan pour la série Evil avec...

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas
Le mois dernier, nous évoquions le possible retour de  Sarah Shahi en tant que Constance Welsh alias...

Amy Acker à la New York Comic Con 2019

Amy Acker à la New York Comic Con 2019
Du jeudi 3 au dimanche 6 octobre avait lieu la New York Comic Con 2019. Amy Acker assistait à...

Joyeux anniversaire Jim !

Joyeux anniversaire Jim !
Aujourd'hui, jeudi 26 septembre 2019, c'est l'anniversaire de Jim Caviezel. En effet, l'interprète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

juju93, 16.10.2019 à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Avant-hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Avant-hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Hier à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site