VOTE | 271 fans

#407 : Honor Among Thieves

Personne d'intérêt : Tomas Koroa
Titre VO : Honor Among Thieves
Titre VF : L'Honneur des voleurs
Diffusion USA : 11/11/2014 (Hiatus)
Diffusion FR : 26/01/2016
Guest Stars : Adrian Bellani (Tomas), Johnny Sparks (Jerrod), David Vadim (Marko), Faina Vitebsky (Katya), Drew Hildebrand (Henrik), Theodora Woolley (Brooks), Nick Tarabay (Grice)
Captures

Résumé Court : Shaw rejoint une équipe de voleurs internationaux pour surveiller la dernier personne d'intérêt mais une tournure des événements inattendue la met en danger de détection par "Samaritain". De leur côté Finch et Root entreprennent une mission de sabotage dangereuse.

Popularité


5 - 2 votes

Vidéos

Promo 4x07 (HD)

Promo 4x07 (HD)

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 26.01.2016 à 21:00
5.52m / 21.4% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Mardi 11.11.2014 à 22:00
9.11m / 1.3% (18-49)

Plus de détails

10 novembre 2014

Dans les rues de New York vers 10h00

Samantha attend l'équipe de Roméo en plein case lorsque Harold l'appelle pour lui annoncer le nouveau numéro. Il entend le coup de feu et laisse Samantha finir son larcin. Samantha demande de l'aide à Harold qui lui indique un moyen de s'échapper.

Un terrain vague vers 10h10

Roméo et son équipe son content du vol des lingots d'or lorsque Samantha les mets minables et se débarrasse des lingots d'or car ils ont mis trop de temps prenant le risque de les faire repérer. Elle décide de quitter le groupe de Roméo.

Dans les rues de New York à 11h04

Samantha rejoint John dans sa voiture. Après avoir plaisanté sur la situation de Samantha John met Samantha au courant concernant la nouvelle personne d'intérêt : Tomas Koroa un négociant de vin international et célibataire. John remarque que Samantha a flashé dessus Tomas. Elle demande ce que Harold à découvert sur Tomas et John lui révèle que Harold est occupé à maintenir sa fausse identité.

Dans un parc à 15h29

En réalité Harold rejoint Root dans un parc alors que cette dernière s'occupe d'enfant. Elle rassure Harold sur le fait que ce ne sont pas ses enfants et l'informe que sa nouvelle identité est celle d'une gouvernante. Elle lui dit qu'elle est épuisée par le fait qu'elle doit changer plus souvent d'identité depuis sa rencontre avec Martine puis elle lui explique que la Machine lui a dit de venir dans le parc pour écouter son plan. Harold expose son plan : vu qu'ils ne peuvent pas faire tomber le gouverneur Dawson mis en place par "Samaritain" de par la présence de Greer dans l'entourage de ce dernier il a décidé de saboter toutes les actions mises en place par le gouverneur. Leur première cible est : Jared Wilkins un informaticien dont Dawson vient de lui accorder une subvention importante pour qu'il fonde une association dont personne ne sait le réel but de l'association. Leur but est de découvrir ce que fait l'association et y mettre fin. Root voit l'enfant de Wilkins s'approcher de son père et comprend pourquoi elle a l'identité d'une gouvernante. Elle va proposer ses services à Wilkins qui est soulagé d'avoir de l'aide.

Dans les rues de new York à 18h10

Samantha qui apprécie toujours la vue de Tomas découvre que ce dernier mène une double vie et qu'en réalité son travail de négociant en vins lui sert de couverture à son véritable travail : leader d'un groupe de voleurs. Tomas et son groupe font exprès de déclencher une alarme en fonçant dans un mur d'une bijouterie et en comptant le temps que mettent les flics à arriver. Elle est en admiration devant Tomas.

11 novembre 2014

Gare abandonnée à 06h09

Samantha, John et Harold regarde les vidéos du vol de Tomas. Devant le regard interrogateur de Harold sur son admiration pour Tomas, Samantha se justifie en prenant l'excuse de sa couverture. Harold informe Samantha et John sur le fait que la technique de vol de Tomas confirme qu'il est le chef du groupe de voleurs internationaux appeler par Interpole "Le Gang du Trou dans le Mur" qui sévit depuis sept ans et ont fait plus de cinquante vols de haute cible et cela sur quatre continents. Une fois de plus Samantha ne peut s'empêcher d'admirer Tomas. Samantha pense que Tomas sera leur criminel. John et Harold sont d'accord avec elle. Harold parle ensuite du seul membre du groupe de Tomas à avoir été arrêté : Marko Jevtic et ce dernier à été tué dans les heures qui ont suivi son arrestation. Ils en déduisent que Tomas a fait tuer Marko. John partage ses découvertes sur les trois autres compagnons de Tomas. Harold se demande s'ils ne devraient pas livrer Tomas à Interpole. Finalement John et Samantha le convainquent de ne pas le faire. Ils décident de faire infiltrer Samantha dans le groupe de Tomas.

Un hôtel à 10h15

Katya la complice de Tomas tombe dans le piège tendu par l'équipe : John la bouscule pour lui mettre de la drogue et Fusco utilise Bear pour trouver la drogue et l'arrêter. Tomas voit l'arrestation de sa complice et est en colère que leur plan soit compromis. John informe Samantha que la place vient de se libérer.

Appartement de Jared Wilkins à 10h37

"Samaritain" surveille Jared afin de contrôler l'évolution de son projet. Ce dernier rassure des investisseurs sur le déroulement du projet. Dans la chambre de son enfant Root utilise son téléphone pour accéder à l'ordinateur de Jared. Cela permet à Harold d'avoir accès au projet de Jared. Ils découvrent que l'association est une association qui sert à créer des tablettes numériques pour les enfants scolarisés et comprennent que "Samaritain" a l'intention de placer une caméra dans chaque foyer via les tablettes numériques. "Samaritain" s'aperçoit de la présence de Root et tente d'infiltrer son téléphone. Root se débarrasse de son téléphone à temps et quitte le domicile de Jared sans que ce dernier ne comprenne ce qu'il vient de se passer.

Dans un bar à 20h59

Samantha rejoint Tomas pour passer son entretien d'embauche qu'elle a eue grâce à Roméo. Elle esquive les pièges qui lui tend et les deux flirtent tout en se testant. Cependant Samantha est mise mal à laisse lorsqu'elle entend Root lui parler dans l'oreillette. Cette dernière lui explique qu'elle a eu un problème avec "Samaritain" et que Harold lui a demandé de rester dans la planque un moment. Root en profite pour commenter le flirt entre Samantha et Tomas jusqu'à ce que Samantha en est marre est coupe discrètement son oreillette. Tomas est satisfait de l'entretien et amène Samantha dans une planque.

Une planque de Tomas

Tomas présente Samantha aux deux autres membres du groupe qui accepte Samantha dans leur groupe et Tomas lui révèle que le casse va avoir lieu dans la demi-heure qui arrive.

Un hôtel à 23h38

Samantha met en place le plan de Tomas et se présente à l'accueil prétextant avoir des bijoux de valeur voulant les placer en sécurité. Ce dernier amène Samantha au coffre et Tomas arrive pour le neutraliser. Son équipe mette des chaînes autour du coffre tandis que Tomas rassure Samantha lui disant que les images d'elles viennent d'être effacé. Cette dernière se demande comment il va faire pour ouvrir le coffre et lorsqu'elle voit qu'ils ont l'intention d'embarquer le coffre elle pense qu'ils vont se faire repérer. Toutefois Samantha remarque le sourire de Tomas lorsqu'un feu d'artifice éclate permettant au groupe de voler le coffre-fort puisque le bruit est couvert par celui des feu d'artifice. Tomas lui explique que c'est le jour des vétérans et qu'ils sont suffisamment proches de l'endroit du feu d'artifice pour pouvoir masquer le bruit.

12 novembre 2014

Une planque de Tomas/gare abandonnée

Samantha détaille le coffre dans la planque de Tomas puis laisse ce dernier l'ouvrir. Samantha et Tomas sont surpris de découvrir que le coffre ne contient qu'une boîte avec le nom MARV inscrit.

Dans la gare abandonnée tandis que Root continue à taquiner Samantha, Harold découvre qu'une seule personne a utilisé le coffre de l'hôtel : le Docteur Julianna Petrova travaillant pour le CDC en tant que chercheuse.

Au même moment Samantha sauve de justesse Tomas de son équipe qui tente de tuer leur chef. Samantha prend la fuite avec Tomas laissant le virus sur place. Ils comprennent qu'ils se sont trompé et que Tomas n'est pas le criminel mais la victime.

John se rend à la planque de Tomas et s'aperçoit que les anciens partenaires de Tomas ont disparu en prenant le virus.

Le "Refuge"/gare abandonné/ une planque de Tomas

Samantha amène Tomas dans le "Refuge" en s'assurant qu'aucun agent de "Samaritain" se trouve dans les parages. Tomas ne comprend pas comment il a pu être trahi par des personnes avec qui il travaille depuis six ans. Tomas commence à se poser des questions sur Samantha mais finit par l'écouter.

Harold continue ses découverts en apprenant que Julianna a ramené un virus illégalement et que MARV signifie en réalité MAR-V (Marbug Virus) qui est un virus mortel provoquant une fièvre hémorragique avec un taux de mortalité s'approchant de quatre-vingt-dix pour cent, il donne les informations à Samantha et à John.

John annonce qu'il va traquer les anciens coéquipiers de Tomas afin de les faire parler et de découvrir qui est le commanditaire et demande à Samantha d'en faire de même avec Tomas.

Samantha commence à interroger Tomas sur son client mais ce dernier veut savoir pourquoi il doit lui faire confiance vue qu'elle travaille avec une autre équipe. Au moment où l'accuse d'avoir volé un virus, Tomas se défend et répond qu'il n'aurait jamais accepté le job si il savait que c'était un virus à voler car il n'est pas un tueur. Tomas finit par avouer à Samantha ignorer le nom de son client car tout a était fait par Emails anonymes et comptes anonymes. Toutefois Tomas annonce sa volonté de récupérer le virus et de faire payer son client puis il accepte de transférer les informations obtenues à Harold.

Bureau de l’association de Jared Wilkins à 08h01

"Samaritain" surveille le déroulement de son projet puis il fait mettre des caméras de surveillance afin de s'assurer qu'aucun problème viendra perturber son projet. Jared qui explique son projet à un représentant du gouverneur et surpris des caméras mais les acceptes.

Harold et Root se trouvant à l'extérieur du bâtiment ont suivi la conversation et on comprit le pourquoi des caméras de surveillance. Root voit une employée passer et elle la prend en photo puis dit à Harold qu'elle a trouvé un moyen pour entrer dans le bâtiment.

Près d'une plage à 8h03

John découvre le cadavre des anciens partenaires de Tomas et en informe Harold. Il en déduit que Katia a aussi été embauché pour tuer Tomas.

Le commissariat à 08h15

Fusco interroge Katya qui ne veut rien dire mais lorsqu'elle comprend que ce n'est pas Tomas qui a été tué elle prend conscience du fait qu'elle est aussi une cible et révèle à Fusco tout ce qu'elle sait : ils devaient être payés un demi-million de plus chacun pour le meurtre de Tomas. Elle ignore qui est le commanditaire mais c'est que ce dernier est au courant de tout sur leur groupe de voleurs car ils savaient la somme à payer pour qu'ils se retournent contre Tomas.

"Knight et Morris" entreprise de stockage

Samantha se gare devant l'entreprise de stockage et Harold l'informe que c'est là que le commanditaire va garder le virus puisqu'il a loué un coffre. Samantha et Tomas voient Marko sortir du bâtiment et comprenne que l'ancien collègue présumé mort de Tomas est le commanditaire. Tomas comprend que Marko veut se venger de son équipe pensant qu'ils l'ont laissé tombé. Samantha est surprise de voir Grice et Brook deux personnes qu'elle a formées. Elle informe Harold que cela veut dire que l'affaire contient maintenant un numéro pertinent et que "Samaritain" a envoyé deux personnes de l'ISA s'en occuper.

Dans une planque gouvernementale

"Samaritain" analyse la menace et cherche à savoir les instructions qu'il va donner aux agents du gouvernement.

Dans une planque, Grice et Brook accèdent aux flux de la NASA pour surveiller Marko. Grice en profite pour s’interroger sur "Research 2.0". Il trouve bizarres que dorénavant ils reçoivent plus que des numéros à tuer alors qu'avant ils devaient mener leur enquête avant de tuer la personne dont le numéro avait été donné. Brook est plus partisane de "Research 2.0" que de "Research" car la nouvelle version cible plus de personnes et est plus efficace selon elle. Brook continue en mettant en garde Grice sur le fait que "Control" n'aime pas qu'ils posent des questions et le met en garde lui disant qu'il risque de finir comme Samantha. Grice lui répond qu'il a entendu que Samantha avait survécu et qu'elle se prépare pour la prochaine guerre mais Brook pense que ce sont des mensonges car personne ne sort du programme vivant. Brook conclut en rappelant leur objectif de mission : tuer toutes les personnes qui ont été en contact avec le virus puis le détruire.

Gare abandonnée

Harold pense qu'ils doivent laisser tomber l'affaire maintenant que le côté pertinent est mêlé mais Samantha et John sont opposés car cela signifierait laisser mourir Tomas qui deviendraient une cible. Harold leur rappelle que si ils se confrontent aux agents de l'ISA "Samaritain" le découvrira et enverra ses agents après eux. Samantha et John sont prêts à courir le risque et Harold accepte leur décision puis il s'en va rejoindre Root.

Bureau de l’association de Jared Wilkins à 19h02

Jared quitte le bâtiment après avoir activé les imprimantes en 3D. Root prend la place de l'employée qu'elle a photographiée dans l'après-midi et retourne dans le bâtiment couper les caméras. "Samaritain" se rend compte de l'anomalie ainsi que le comportement de Root qui est contraire au comportement de l'employée. Il envoie le premier technicien qu'il trouve en lui promettant une prime. Root informe Harold de l'arrivée du technicien.

Alors que Harold est en train de détruire tout le travail de Jared Wilkins le technicien est sur le point de remettre les caméras de surveillance en route. Root s'apprête à le tuer s'excusant auprès de Harold de ce qu'elle va faire mais Harold l'arrête lui disant qu'il a fini et il fuit avant que la caméra de surveillance le repère. Les imprimantes en 3D qui devaient servir à la fabrication des tablettes commencent à prendre feu.

"Knight et Morris" entreprise de stockage à 22h02

Tomas propose un boulot à Samantha mais cette dernière refuse car elle aime son travail même s'il est peu payé.

Samantha et Tomas sont guidés par Harold jusqu'au coffre. Ils récupèrent le virus mais tombent sur Marko qui explique sa haine envers Tomas. Un combat s'engage entre eux.

Grice et Brook arrivent sur les lieux et obtiennent l'ordre de conserver le virus. Grice n'apprécie pas d'avoir les ordres changés en cours de route mais finit par céder à ses supérieurs. Ils tombent sur John et Fusco cagoulés qui leur tirent dessus. Fusco n'apprécie pas que John l'est embarqué dans cette histoire surtout lorsqu'il apprend qu'ils sont en train de tirer sur des tueurs du gouvernement.

Samantha et Tomas finissent par neutraliser Marko et ses hommes puis ils partent avec le virus. Sur leur départ Tomas réitéré à Samantha sa proposition de l'accompagner à Barcelone.

John et fusco prennent la fuite lorsqu'ils apprennent que Tomas et Samantha ont fini leur travail. Cela permet à Brook et Grice de se séparer.

Brook arrive dans la salle de coffre et exécute tous les hommes qui sont présents tandis que Grice tombe nez à nez avec Samantha. Après avoir été surpris il dit à Samantha de fuir et fait exprès de viser à côté.

Bureau de l’association de Jared Wilkins à 22h34

Les pompiers sont en train d'arrêter le feu tandis que Jared arrive et découvre catastropher que tout son travail est partie en fumée. Root et satisfaite du travail qu'ils ont accompli mais Harold ne l'est pas car ils ont encore détruit le travail d'une personne surtout qu'il annonce qu'il n'était pas certains que "Samaritain" est vraiment créé se programme dans un but négatif. Root est surprise et Harold compare "Samaritain" à Fidel Castro en disant que "Samaritain" était peut-être en train de faire une bonne action afin de s'attirer les faveurs du public. Il reconnaît que "Samaritain" a des objectifs qui sont aux minimums amoraux mais il se demande combien de mal sont-ils prêts à faire pour le bien. C'est sur ces paroles qui laisse Root. Cette dernière veut le rattraper mais elle est surprise par l'arrivée de Samantha.

Samantha lui explique qu'elle voulait l'aide de Root pour que cette dernière traduise les instructions de Harold qui explique comment détruire le virus car ce dernier n'est pas capable de transmettre ses instructions dans un langage simple pour le commun des mortels. Samantha en profite pour parler de l'offre de Tomas à Root et lui expliquer qu'elle a refusé l'offre car elle a des amis ici. Root est heureuse de la décision de Samantha.

Dans une planque gouvernementale

Brook veut retrouver le virus mais Grice lui rappelle qu'ils ont des ordres et lui renvoie ses remarques sur le fait qu'ils doivent obéir sans poser de questions. Brook est contrainte d'admettre qu'il a raison et prépare leur départ tandis que Grice surprime la vidéo de sa rencontre avec Samantha.

"Samaritain" reconstitue la vidéo supprimée et par extrapolation découvre l'ombre de Samantha. Il se met à rechercher l'identité de cette ennemie. Il contact son administrateur.

Kikavu ?

Au total, 71 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Fuffy 
24.06.2019 vers 22h

LizMyLove 
02.01.2019 vers 16h

Malice825 
30.09.2018 vers 18h

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

seriepoi 
06.04.2018 vers 12h

Faberry 
05.04.2018 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Démarrage discret pour la série Evil

Démarrage discret pour la série Evil
Après 3 semaines de diffusion, il est temps de faire un premier bilan pour la série Evil avec...

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas
Le mois dernier, nous évoquions le possible retour de  Sarah Shahi en tant que Constance Welsh alias...

Amy Acker à la New York Comic Con 2019

Amy Acker à la New York Comic Con 2019
Du jeudi 3 au dimanche 6 octobre avait lieu la New York Comic Con 2019. Amy Acker assistait à...

Joyeux anniversaire Jim !

Joyeux anniversaire Jim !
Aujourd'hui, jeudi 26 septembre 2019, c'est l'anniversaire de Jim Caviezel. En effet, l'interprète...

Sarah Shahi - Showtime Emmy Eve Nominees Celebrations

Sarah Shahi - Showtime Emmy Eve Nominees Celebrations
Le 21 Septembre, Sarah Shahi était présente lors de la cérémonie de Showtime Emmy Eve Nominees...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

juju93, Avant-hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Aujourd'hui à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Aujourd'hui à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site