VOTE | 271 fans

#414 : Guilty

Personne d'intérêt : Emma Blake
Titre VO : Guilty
Titre VF : Procès sous tension
Diffusion USA : 10/02/2015
Diffusion FR : 16/02/2016
Guest Stars : Blair Brown (Emma Blake)
Captures

Résumé Court : Quand la Machine prend des dispositions pour que Finch devienne juré d'une cour d'assise d'un procès pour meurtre, il commence à soupçonner qu'un autre juré est présent pour truquer la procédure. En attendant, Reese s'ouvre de plus en plus à sa thérapeute.

Popularité


5 - 3 votes

Vidéos

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 16.02.2016 à 21:50
4.22m / 16.8% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Mardi 10.02.2015 à 22:00
9.53m / 1.6% (18-49)

Plus de détails

15 décembre 2014

Premier jour

"Chelsea square Restaurant" à 07h19

John demande des nouvelles de Root à Harold. Harold lui dit ne pas en avoir et ne pas avoir de nouvelles pistes sur Shaw. Harold et John font le point sur la liste des numéros survenu durant la démonstration de force de "Samaritain" : la plupart son mort et les autres sont en prison pour des crimes qu'ils n'ont pas réussis à empêcher, seules trois affaires n'ont pas encore été résolu. John décide de se pencher sur le cas de ces trois hommes pour savoir ce qui leur est arrivé. Harold demande à John de ne plus impliquer personne dans leur combat pour ne plus avoir de perte et pour cela ils font écarter Fusco de leurs affaires. John est d'accord avec Harold et se rappelle ce que Harold lui avait dit en l'engageant mais se rend compte que c'est pire. Harold annonce à John qu'il a été convoqué au tribunal pour être juré mais qu'il a l'intention de se faire son possible pour ne pas être sélectionné sans pour autant mettre sa couverture en danger. John lui conseille de quand même faire son devoir civique mais Harold veut être disponible et ne pas être bloqué au tribunal pour un prochain numéro.

Un tribunal à 09h19

Harold corrige des copies au tribunal et pendant que Emma Blake, un ancien professeur à la retraite, tente de faire la conversation avec lui en parlant du fait qu'elle a été poussé à la retraite pour des raisons budgétaires, Harold tente de pirater le serveur du tribunal pour se désinscrire de la liste des jurés mais il se fait bloquer sans savoir comment et la personne responsable de son blocage le met dans le groupe suivant dont Emma fait partie.

Dans la salle d'audience, certains jurés tente de se faire révoquer sans succès. Emma prétendant ne pas regarder la télé et ne pas être apte à juger une personne accusée et choisit dans les jurés. Harold arrive à se faire récuser pour cela il se fait passer pour un fou en parlant de la vérité : il ne peut pas faire confiance dans un tribunal appartenant à un gouvernement qui est contrôlé par un Intelligence Artificielle prenant lentement contrôle du monde en les surveillant tous.

Alors que le jury est composé le téléphone d'un membre du jury sonne bruyamment. La juge lui rappelle avoir interdit les téléphones allumés. Ce dernier se défend disant que ce n'est pas lui qui a allumé son téléphone et que ce n'est pas sa sonnerie. Le prenant pour un fou et un menteur, la juge décide de le renvoyer. Elle appelle le juré remplaçant se trouvant en haut de la liste. Il s'agit de Harold qui se réjouissait déjà d'être libre.

Bureau d'Iris Campbell à 10h03

Iris reproche à John d'avoir annulé plusieurs séances obligatoires. John s'en défend et Iris lui demande où il était durant la semaine de congés qu'il a pris. John lui dit une semi-vérité en lui disant qu'il a eu un décès dans sa famille. Iris est désolée pour lui puis elle lui annonce qu'ils n'auront plus de séance ensemble et qu'il est libre de reprendre normalement son service. Au moment de partir John et Iris sont mal à laisse et ne savent pas comment se dire au revoir.

Commissariat

Fusco voit que John a des dossiers de personnes disparues sur son bureau lorsque John arrive et lui demande ce qu'il fait. Fusco veut savoir sur quoi John travaille mais John élude la question et le met à l'écart. Fusco comprend le jeu de John de le mettre à l'écart mais ne dit rien. Alors que John s'apprête à quitter le commissariat la cabine téléphonique du commissariat sonne. John décroche et entend la Machine lui donner le code du prochain numéro.

Un tribunal à 11h05

Le procureur présente l'affaire aux jurés : Il s'agit du meurtre de Caroline Mills dirigeante de "Infinince telecomunication" qui était en train de fabriquer la "5ème génération du réseau Wi-Fi". Elle a été tué chez elle et la personne accusée du meurtre est son mari Chad Bryson. John appelle Harold pour lui annoncer qu'ils ont un nouveau numéro : celui de Emma Blake. Harold et John comprennent que c'est la Machine qui a tout fait pour faire en sorte que Harold soit dans le jury.

 

16 décembre 2014

Second jour

Un tribunal/appartement de Emma Blake à 08h35

Alors que Harold suit Emma en direction du tribunal John fouille son appartement. Harold confirme à John que tout ce que lui a dit Emma est véridique : une professeur d'anglais au lycée forcée de prendre sa retraite mais il a découvert qu'elle était dépressive. Harold ne trouvant pas d'indice qui explique pourquoi elle a besoin de leur aide en déduit que Emma est la criminelle. John trouve une contradiction dans ce qu'elle a dit lors de sa présentation en tant que membre du jury : elle a des coupures de presse sur le meurtre de Caroline alors qu'elle prétendait ne pas suivre l'affaire. Harold et John comprennent que c'est en rapport avec Chad. Ils ne savent pas si elle veut le tuer personnellement ou bien si elle fait partie des personnes tombant amoureux des tueurs.

Une gare abandonnée 09h08

John fait des recherches dans le passé de Emma grâce au logiciel de Harold lorsqu'il reçoit un appel de Fusco. Ce dernier lui annonce qu'il est en train de fouiller dans les dossiers des trois personnes disparues ce qui ne plaît pas à John. Fusco lui fait remarquer qu'il est aussi un flic et qu'il a le droit de s'occuper de ses dossiers surtout que cela n'a pas été difficile pour lui de trouver les trois dossiers. Fusco lui annonce que les personnes ont disparu dans les Queens (lieu où Fusco s'est rendu) près d'un bar qui appartenait jusqu'à récemment à Élias. John est énervé et en soulevant un dossier tombe sur les passeports de Shaw. Il tente de protéger Fusco en lui demandant d'arrêter son enquête.

Bureau d'Iris Campbell vers 10h00

Iris est surprise de découvrir John car il n'a plus besoin de la voir. John lui demande de l'aider par rapport aux derniers événements qui lui sont arrivés dernièrement. Iris accepte lui disant que cela sera des sessions normales et que par conséquence elle lui posera des questions difficile et pas forcément des questions qu'il apprécie. John accepte alors Iris lui pose la première question : qui est-il réellement ? Elle lui dit qu'elle sait qu'il n'est pas un flic car elle est issue d'une famille qui l'est depuis cinq générations. Tout le comportement de John indique qu'il n'en est pas un. Malgré le fait que John ne lui dise rien elle accepte d'avoir des séances avec lui et lui donne rendez-vous le lendemain matin.

Un tribunal

Harold écoute les témoignages des divers témoins qui décrive Caroline comme une travailleuse n'ayant aucun problème et qui accable Chad car il était proche du divorce même si le mari ne semble pas d'accord. Notamment les témoignages de Phillip Ward le bras droit de Caroline. Il dit que la compagnie ne va pas s'effondrer grâce au nouveau dirigeant Dean Reston et décrit Caroline comme une travailleuse était appréciée dans son travail. L'avocat de la défense démontre que d'autres suspects pourraient exister car 15% du personnel sont tombé malade suite au stress, ulcère et problème mentaux leur ayant fait perdre leur poste.

Dans la salle des jurés, Harold clone le second téléphone de Emma et découvre que Emma est en communication avec une personne lui disant que faire. Il pense au début que c'est un complice mais découvre qu'en réalité c'est un maître chanteur car lorsque Emma émet des doutes sur le fait d'aller au bout le maître chanteur lui fait comprendre qu'il ne va pas la tuer mais va s'en prendre aux autres membres du jury. C'est à ce moment-là qu'une personne du jury fait un choc anaphylactique suite à réaction allergique. Ils découvrent que quelqu'un lui a mis des oeufs dans son repas alors qu'elle en est allergique.

Harold annonce que la personne empoissonnée dans le jury va survivre mais elle sera remplacée par un autre juré qui sera sans doute plus suiveur. Harold pense que la personne responsable est Chad car il a engagé un médiateur chargé de gérer le problème or certains médiateurs utilisent des méthodes peut légale pour obtenir gain de cause. John est d'accord avec Harold. C'est à ce moment-là que Zoé Morgan arrive derrière John. Elle lui annonce qu'elle est là pour s'occuper de certains cas et propose son aide à John. John la décline mais Zoé lui prouve qu'il a besoin de son aide. Pour lui le lui prouver il étudie le comportement du juré le plus âgé. Alors que John en déduit qu'il s'opposera à la femme d'affaires car ils sont de deux générations différentes. Zoé lui prouve le contraire lui faisant remarquer qu'inconsciemment il imite la femme d'affaires ce qui veut dire qu'il se rangera du côté de la femme d'affaires car il la juge être un leader.

Le "Refuge" à 18h02

Alors que Dean Reston donne son avis sur le procès aux journalistes, Zoé informe John de tout ce qu'elle a trouvé sur les jurés. Trois des jurés sont susceptibles d'être influencé par eux ou une autre personne car l'une détourne de l'argent, un autre a un problème d'addition au jeu et un dernier à un fils illégitime.

Harold arrive au "Refuge" et est surpris de voir Zoé Morgan. Il parle ne apparté à John lui rappelant qu'ils ont décidé de ne plus laisser des personnes les aider afin de les protéger. John se défend mais Harold lui répond qu'il n'a jamais su dire non à Zoé.

Zoé, John et Harold partent du principe que le commanditaire est Chad et pensent que Emma fera tout pour avoir un verdict non coupable même si rien ne prouve que Chad est payé quiconque pour truquer le procès. Par conséquence John et Zoé coach Harold pour qu'il puisse s'opposer à Emma lui donnant tous les clés possibles et tous les contre que Emma pourrait faire le forçant à se mettre en colère pour défendre ses positions.

Après le départ de Harold, Zoé propose à John de passer la nuit avec elle et est surprise lorsque John décline sa proposition et elle pense que John est attiré par une autre personne. John nie mais Zoé lui dit le connaître mieux qu'il se connaît, elle continue en lui disant que sa future relation ne durera pas car ils se ressemblent et ne sont pas des personnes pouvant avoir des relations stables et sérieuses.

 

17 décembre 2014

Troisième jour

Bureau d'Iris Campbell

Alors que John ne sait pas de quoi parler, Iris tente de faire la conversation. John décide alors de lui poser des questions sur sa famille et Iris y répond volontiers. Elle lui confie que cela fait cinq générations que sa famille est dans la police et qu'elle a fait l'académie de police pour être flic mais qu'elle a renoncé car préférant être dans la tête des flics. John lui demande comment à réagir son père. Iris lui répond qu'il a bien pris et lui parle du fait que son père lui a appris à se défendre enfant ce qui lui a été utile lorsque son petit ami du lycée a été trop entreprenant puisqu'elle l'a assommé et arrêté elle-même. Cela fait rire John et il avoue avoir été poursuivi quand il avait huit ans : son père lui apprenait à conduire et il a envoyé la voiture de la famille dans la maison des voisins qui ont porté plainte mais comme il était mineur et qu'il y avait aucun blessé grave les poursuites ont été abandonné. Iris lui demande comment se passe sa relation avec son père et John lui avoue que son père est mort quand il était jeune et avoue n'avoir jamais parlé de lui à quiconque. Iris en profite pour lui demander si il a perdu des êtres proches et John le lui confirme. Elle comprend qu'il n'en parle jamais, elle tente de savoir comment il le vit et John lui répond que c'est les risques du métier. Il conclut sur le fait que le métier qu'il fait l'empêche d'avoir une vie privée. Iris lui dit qu'il doit commencer à changer ses habitudes mais John répond que ses habitudes sont là pour le protéger de la vie, de la perte de toute personne à qui il s'attache.

Un tribunal/le "Refuge" à 13h11

Le procureur fait sa réquisition finale contre Chad Bryson. John, qui est avec Zoé, dit à Harold qu'il n'y a aucun moyen d'arrêter le maître chanteur sans l'avoir débusqué et que pour cela il doit l'énerver. Le juge annonce qu'il est temps de délibérer.

Dans la salle des jurés, Emma et la chef d'entreprise s'opposent pour obtenir le rôle de contremaître. C'est finalement à la quasi-unanimité que Emma est choisie ce qui lui donne une position importante pour influencer la décision finale du jury car c'est elle qui orientera le débat. Harold commence à prendre la parole pour enfoncer Chad. Il est surpris de voir le soulagement de Emma et John, Zoé et Harold comprennent qu'ils se sont trompé : Emma n'est pas là pour faire acquitter Chad mais pour le faire condamné ce qui veut dire que Chad est innocent et qu'il n'est pas le maître chanteur. Alors que Emma fait voter le jury qui sont tous d'accord sur la culpabilité de Chad, Harold fait machine arrière ce qui surprend les autres jurés vu la charge qu'il a faite contre Chad. Harold, pour gagner du temps, prétexte qu'il a donné un avis mais que par respect pour la défunte Caroline ils se doivent d'étudier toutes les preuves.

Après plusieurs heures Harold continue son manège pour tenter de défaire ce qu'il a fait comme erreur et est arrivé à faire douter deux personnes de la culpabilité de Chad. Voyant qu'elle n'arrive pas à faire changer Harold d'avis. Emma propose une pause. Harold demande à John et à Zoé si ils ont trouvé une preuve. John lui envoie un document effacé qu'il a récupéré grâce à un logiciel de piratage de Harold. Ce document parle de la "cinquième génération" et John a besoin que Harold le lui traduise. Harold lit le document et explique à John que ce document prouve que "la cinquième génération" est responsable des maladies des 15% des employés ce qui veut dire que c'est dangereux pour la santé. Ce rapport a été rédigé par Caroline ce qui veut dire qu'elle allait s'opposer à son activation et faire perdre de l'argent à beaucoup de monde. La conclusion est donc que le meurtrier se trouve du côté des personnes dans l'entreprise susceptible de perdre de l'argent si la "cinquième génération" n'est activée. John suspect le nouveau dirigeant de l'entreprise : Dean Reston.

Toutefois le maître chanteur n'a pas dit son dernier mot et fait fuiter une preuve du tribunal ce qui faut au jury d'être mis en huit clos ce qui fait que Harold n'a plus accès à John et Zoé.

Dans un hôtel vers 19h

Le jury est enfermé dans un hôtel surveillé par la police afin d'éviter toute fuite. Emma trouve une photo de tous les membres du jury et la tête de Harold est entouré avec la notification : "Finissez en ou son sang sera sur vos mains".

Dans sa chambre Harold tente de trouver la connexion à Internet lorsqu'il voit un viseur à côté du mur. Il se planque avant de se rendre compte que c'est John qui communique avec lui par morse grâce à un fusil d'assaut. Harold n'apprécie pas que John se serve d'un fusil d'assaut pour communiquer avec lui. Il communique avec John via sa lampe de chevet.

Emma est au bord de la rupture et décide de se suicider. John remarque Emma se mettre sur le balcon et se préparer à se suicider. John le signale à Harold. Ce dernier intervient à temps et empêche Emma de se suicider, il passe par-dessus le balcon et lui fait comprendre qu'il est au courant du chantage qu'elle subit.

Zoé informe John de ce qu'elle a trouvé mais elle refuse de lui dire comment elle a trouvé les renseignements. John décide de se rendre à la localisation fournie par Zoé.

Harold annonce à Emma que John est sur le point de découvrir la taupe et demande à Emma si elle a une idée de qui est derrière le chantage. Emma lui répond par la négative et lui explique comment elle le maître chanteur a pris contact avec elle : elle a reçu la convocation du jury ce qui lui a remonté le moral alors qu'elle était dépressive mais la veille de la date de la convocation elle a reçu une enveloppe marron lui expliquant ce qu'elle devrait faire sous peine d'avoir le sang du jury sur ses mains. Alors qu'elle a voulu appelé la police sa voisine est sortie en urgence pour lui dire qu'une balle est venu frôler la tête de sa fille puis elle a reçu un appel lui disant que c'était un avertissement. Afin de protéger des vies elle a été contrainte d'obéir à son maître chanteur. Harold dit comprendre son comportement. Elle se demande pourquoi le maître chanteur la choisit et admet regretter de ne pas être battu pour garder son travail. Puis elle demande à Harold si il peut imaginer ce que l'on ressent lorsque l'on sait que quelque chose de mal est sur le point d'arriver et elle se demande si elle est responsable de ne pas avoir arrêté cette chose avant que cela se produire. Harold lui dit comprendre et savoir exactement de quoi elle parle mieux qu'elle peut le penser. Pour la première fois depuis l'activation de "Samaritain" Harold semble regretter de ne pas avoir tué le Congressman afin d'empêcher l'activation de "Samaritain

Le repère de la taupe

John arrive au repère de la taupe mais ne trouve pas la taupe. Zoé lui dit qu'il doit mettre la main sur la taupe pour pouvoir confronter Dean Reston et l'arrêter. Toutefois la taupe a laissé une caméra et John comprend que la taupe est au courant qu'il est traqué et John découvre l'identité de la taupe car il est un membre du jury puisqu'il étudie tous les membres du jury sauf lui.

Dans un hôtel à 20h10

La taupe coupe les caméras de surveillance de l'hôtel et assomme les gardes. Tim, la taupe, entre dans la chambre de Emma et est contente de trouver Harold car il veut le tuer. Il sort un couteau, Harold esquive à plusieurs reprises mais se retrouve coincé contre un mur. C'est à ce moment que John entre dans la pièce et sauve Harold. Un combat entre Tim et John commence. Alors que Tim à l'ascendant sur John, Harold casse une lampe sur la tête de la taupe ce qui permet à John de prendre l'avantage sur la taupe. Alors que taupe passe par-dessus le balcon, John le sauve pour qu'il puisse témoigner contre son patron.

 

18 décembre 2014

Quatrième jour

Un tribunal à 10h10

Le procureur annonce l'arrêt des poursuites contre Chad Bryson suite à l'arrestation de la taupe. Dean Reston est interrogé par les journalistes sur les problèmes de la "cinquième génération". Alors que Phillip Ward est sur le point de s'échapper, Zoé Morgan vient lui dire qu'elle sait que c'est lui le meurtrier de Caroline et non Dean Reston qui est un gratte-papier. Ward se fait arrêter, alors qu'il pense que Zoé est venu lui proposer son aide et elle détrompe et lui demande de ne jamais lui demander son aide. Avant de partir, Zoé annonce à John qu'il connaît son numéro et lui ordonne de ne pas oublier de l'appeler.

Fusco vient envoyer une vanne à John mais John n'apprécie pas que Fusco lui fasse une crise. Toutefois Fusco se calme et lui dit qu'il sait pourquoi Harold et John le mettent à l'écart : à cause de ce qui est arriver à Shaw, ils ont peur que cela lui arrive à lui. Fusco a conscient que cela peut lui arriver mais il assume ce choix car il a décidé de donner sa vie pour la cause de John et Harold et ce ne sont pas à eux de décider comment il va mourir. Il conclut en leur disant d'arrêter de l'exclure. Cela fait sourire John.

Extérieur du tribunal

Emma annonce à Harold qu'elle a décidé de reprendre ses activités de professorial et peu importe l'avis du rectorat car même si ils la refusent elle ira dans le privée. Harold l'encourage à le faire. Elle le remercie pour tout.

Bureau d'Iris Campbell à 12h00

John admet à Iris qu'il a peur d'éviter de laisser des personnes d'entrer dans sa vie pour éviter de nouvelle perte mais qu'il ne peut pas l'éviter mais comprend que la perte est inévitable et qu'il doit de nouveau s'ouvrir au monde à l'extérieur et même à l'amour.

"Chelsea square Restaurant" à 13h19

John demande des nouvelles de Root et Harold lui annonce qu'il n'a toujours pas de nouvelle de Root. Harold répond par la négative mais il est rassuré de savoir qu'il ne fera plus partie d'aucun jury durant un moment. John sort le dossier des trois personnes disparu et annonce à Harold que ces derniers travaillaient pour Élias ce qui veut dire que Dominic est derrière cette disparition. John dit à Harold qu'il a obtenu ses informations avec l'aide de Fusco. Harold est étonné car il croyait que John avait accepté de tenir toutes les personnes à l'écart de leurs affaires mais John dit à Harold qu'ils ont besoin d'aide même et que Fusco a insisté pour les aider, toutefois John dit qu'ils ne l'impliqueront pas dans leur affaire mais accepteront son aide. John se demande comment gérer les informations à donner à Fusco sans le mettre en danger et Harold lui répond que c'est exactement le même dilemme que Harold a eu au moment où il a engagé John.

 

Kikavu ?

Au total, 71 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Fuffy 
26.06.2019 vers 22h

LizMyLove 
02.01.2019 vers 16h

Malice825 
04.10.2018 vers 22h

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

seriepoi 
06.04.2018 vers 12h

Faberry 
05.04.2018 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Amy Acker interviewée par Télé Star

Amy Acker interviewée par Télé Star
Alors qu'Angel fête ses 20 ans, Amy Acker a récemment accordé une interview exclusive au magazine...

Démarrage discret pour la série Evil

Démarrage discret pour la série Evil
Après 3 semaines de diffusion, il est temps de faire un premier bilan pour la série Evil avec...

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas
Le mois dernier, nous évoquions le possible retour de  Sarah Shahi en tant que Constance Welsh alias...

Amy Acker à la New York Comic Con 2019

Amy Acker à la New York Comic Con 2019
Du jeudi 3 au dimanche 6 octobre avait lieu la New York Comic Con 2019. Amy Acker assistait à...

Joyeux anniversaire Jim !

Joyeux anniversaire Jim !
Aujourd'hui, jeudi 26 septembre 2019, c'est l'anniversaire de Jim Caviezel. En effet, l'interprète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

juju93, 16.10.2019 à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Avant-hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Avant-hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Hier à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site