VOTE | 271 fans

#416 : Blunt

Personne d'intérêt : Harper Rose
Titre VO : Blunt
Titre VF : Diamant brut
Diffusion USA : 24/02/2015
Diffusion FR : 23/02/2016
Guest Stars : Luke Kleintank (Caleb),Winston Duke (Dominic), Jessica Pimentel (Floyd)
Captures

Résumé Court :  Reese et Harold doivent protéger Harper, un estampeur adapté à la rue, quand son plan de voler l'argent d'un dispensaire de marijuana médicale part en fumée.

Popularité


5 - 3 votes

Vidéos

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 23.02.2016 à 21:50
4.02m / 16.7% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Mardi 24.02.2015 à 22:00
9.63m / 1.7% (18-49)

Plus de détails

Fin février

Premier jour

 

Campus universitaire à 11h11

John suit leur nouveau numéro, Harper Rose tandis que Harold lui donne les informations sur cette dernière dont l'une des particularités est que la Machine leur à fournir le numéro d'étudiant de Harper au lieu de son numéro de sécurité sociale : Elle est une étudiante d'anthropologie qui a changé de chambre il y a un mois suite à un problème avec sa colocataire. John trouve rafraîchissant d'être sur un campus universitaire et comprend pourquoi Harold aime son métier de professeur. Harold démonte les étudiants d'université de maintenant qui préfère boire et faire la fête que de travailler. John voit Harper échanger son sac volontairement et voler une étudiante tandis que Harold gronde Bear pour avoir mangé l'une de ses chaussures de marque.

John suit Harper et sans se rend compte se retrouve dans un étage réservé aux femmes. Il est gêné lorsque les filles arrivent en serviette de bain. Puis il finit par suivre Harper jusqu'à son petit ami un dénommé Trey qui est fatigué et elle accepte de le remplacer à son travail. Harold informe John qu'il s'agit de Trey Wendor le petit ami de Harper.

Un dispensaire de marijuana à 11h50

John suit Harper jusqu'à un dispensaire de marijuana où elle travaille. Harold fabrique une fausse ordonnance pour John afin qu'il entre dans le dispensaire. Pour cela il n'hésite pas à faire appel à Megan Tilman une ancienne POI. John est étonné de la connaissance de Harold en matière de marijuana.

Une gare abandonnée

Alors que Harold s'occupe de la fausse ordonnance de John et le faire entrer dans la base de données du dispensaire de marijuana, Root revient du Sri Lanka Elle se montre sarcastique avec Harold car il s'occupe d'une personne d'intérêt qui semble être une droguée au lieu de s'occuper de "Samaritain".

Harold ne sait pas comment gérer Root suite à la perte de Shaw et Root le lui reproche. Elle lui parle ensuite de l'idée de la Machine de recruter des personnes pouvant les aider dans leur lutte contre "Samaritain" afin de faire la même chose que ce dernier. Elle lui parle de l'application que lui a demandé de créer la Machine. Même si il n'est pas pour mêler des personnes dans leur lutte contre "Samaritain" il propose son aide à Root mais cette dernière refuse son aide. Root part en lui laissant du thé qu'elle a acheté pour lui au Sri Lanka.

Un dispensaire de Marijuana

John peut enfin rentrer dans le dispensaire en se faisant passer pour un client. John est étonné que de trouver une quantité importante de marijuana sans que ce soit interdit. Harold lui fait un cours sur la légalisation de cette drogue dans certains États des USA pour des raisons médicales ce qui fait que toute transaction se fait en liquide car le gouvernement ne reconnaissant pas la légalisation dans tous les États si une banque accepte l'argent elle peut-être poursuivi pour trafic de drogue. John comprend que cela fait des dispensaires d'importantes cibles pour les criminels.

John voit Noah, le patron du dispensaire, venir demander des nouvelles de Trey à Harper. Harper lui donne une remontrance sur le fait qu'en envoyant des drogués comme Trey aux banques ces dernières vont se douter d'où provient l'argent. Elle fait une proposition pour combler le problème mais Noah refuse car ils ne sont pas des criminelles. Elle veut savoir où ils stokes l'argent et Noah lui disent qu'ils vont devoir le transférer vers un site ce soir mais qu'elle sera escortée.

Dans les rues de New York durant la soirée

Alors que l'argent du dispensaire est sur le point d'être déplacé, il remarque que la sécurité est en réalité "la Confrérie". Alors que la Confrérie" est sur le point de déplacer l'argent, le cartel arrive et les braques. John intervient en neutralisant le cartel et les membres de "la Confrérie" puis il remarque que l'argent a disparu car le sac a été remplacé par un autre. Il comprend que Harper vient de voler l'argent.

Il retrouve Harper au coin d'une rue et lui demande de laisser l'argent. Elle refuse car elle a compris qu'il n'était pas véritablement un flic mais elle fait mine d'accepter son offre avant de frapper John dans le dos avec un bâton métallique. John se remet doucement alors que Harper s'enfuit avec l'argent. Harold annonce à John que la Machine lui a de nouveau donné le numéro d'étudiant de Harper et John comprend pourquoi : elle vient de passer de criminelle à victime car "la Confrérie" risque de la poursuivre ainsi que le cartel.

 

Second jour

Campus universitaire à 10h03

John s'introduit dans la chambre universitaire de Harper et découvre tous les sacs qu'elle a volé ce qui lui confirme qu'elle est une voleuse. Harold annonce à John qu'il a découvert que Harper ne s'appelle pas vraiment Harper car elle a volé l'identité de cette dernière qui est hospitalisée pour des problèmes de santé mentale sans que le campus le sache. John se demande si elle n'est pas une tueuse qui prend la place de ses victimes. Harold comprend que la raison pour laquelle la Machine leur a directement donné le numéro d'étudiant de Harper Rose c'est que la voleuse d'identité était sur le point de commettre un crime. John remarque le planning des dépôts d'argent du dispensaire et comprend que Harper n'est pas une étudiante ainsi que Trey n'est qu'une couverture pour elle.

Commissariat de police à 14h05

Fusco étudie le dossier de Harper et révèle à John que cette dernière est connectée à une douzaine d'affaires criminelles et à chaque fois parce qu'elle usurpait l'identité d'une fille pour commettre le crime. John annonce à Fusco qu'ils vont devoir vérifier tous les deux toutes les identités usurpées par la voleuse d'identité. Fusco ne comprend pas pourquoi Harold ne s'en occupe pas mais John ne lui répond pas.

Dans les rues de New York à 14h05

Harold, accompagné de Bear, a pris en filature Root afin de savoir vers qui elle va se tourner pour avoir de l'aide avec son application. Toutefois Root le remarque et arrive à le semer. Harold reconnaît qu'elle a eu sur ce coup.

Dans une serre de marijuana à 14h05

Dominic et Floyd, sa garde du corps, viennent voir Noah et Dominic lui demande où est sa part du butin qu'il doit recevoir en échange de la sécurité qu'il lui ouvre. Noah lui parle du problème avec le Cartel mais Dominic est énervé mais se calme lorsque Noah lui parle de la mention de John. Dominic apprend pour Harper et malgré la défense de Noah, Dominic comprend que Harper est la voleuse. Il demande à Floyd d'aller voir Trey le petit ami de Harper.

"Samaritain" regarde la carte des États afin de voir ceux ayant légalisé la vente de marijuana pour des raisons médicales ou pour le plaisir. Ce qui fait un total de 25 États où c'est illégal, 21 où c'est légal pour raisons médicales et 4 où c'est légal pour le plaisir.

Campus universitaire à 21h01

Trey entre dans sa chambre et découvre Floyd qui l'attendait. Elle commence à le critiquer ainsi que le gouvernement qui a décidé de taxer la marijuana puis à l'interroger sur Harper avant de sortir un flingue et de le kidnapper.

Commissariat à 21h03

Fusco interroge l'un des membres du Cartel qui reconnaît John comme une personne n'étant pas un flic mais Fusco ne le laisse pas parler et l'interroge sur Harper. Ce dernier la reconnaît mais sous un autre noms et explique à Fusco que c'est elle qui a prévenu le cartel pour l'échange de drogue. Il accepte de lui parler du fait que Harper traine au club Boost.

 

Troisième jour

Club Boost vers 03h00

La voleuse d'identité qui a changé temporairement de nom pour devenir Fiona, fait la fête avec des amies puis en faisant une pause tombe sur John qui l'a retrouvé. John interroge Harper sur ce qu'elle a fait de l'argent et elle avoue avoir réglé quelques dettes qu'elle devait à ce club. John veut qu'elle le suive mais elle refuse au moment où les hommes de Dominic arrivent. Elle fuit et John neutralise les hommes de Dominic.

Alors qu'elle est sortie du club, Fusco lui tombe dessus. Harper sort son bâton de défense et refuse de suivre Fusco mais ce dernier sort un taser. Elle finit par accepter de suivre Fusco.

Le restaurant "Chelsea Square" à 07h45

Harper, John et Fusco déjeune mais Harper est entravé dans ses mouvements car elle est menottée à Fusco. Elle n'apprécie pas d'être menotté puis elle analyse John et Fusco : Fusco est un flic mais John n'en est pas un, il est un ancien militaire qui doit avoir le complexe du héros. Fusco est impressionné et John décide de changer de sujet pour revenir sur elle. En l'interrogeant ils comprennent qu'elle a prévenu le cartel du transfert d'argent afin de profiter de la diversion pour voler l'argent. Lorsque John la prévient qu'elle est en danger, elle ne prend pas la menace au sérieux car pour elle voler les criminelles ne conduit pas à la mort. Harold appelle John pour lui annoncer que la Machine a donné le numéro de Trey. Harold lui explique que Trey a disparu et John comprend que Dominic le soupçonne d'être le complice de Harper.

Dans les rues de New York à 07h47

Harold vient de transmettre le nouveau numéro à John et continue à suivre Root. Il arrive à ne pas la perdre et à la voir entrer dans une petite startup. Cette dernière vient de remarquer que Harold l'avait suivi jusque-là et elle semble être contente.

Le restaurant "Chelsea Square"

John annonce à Harper que Dominic en kidnaper Trey à cause d'elle. Harper veut savoir avec qui John parlait et tente de savoir qui est réellement John mais John ne lui répondant pas et Fusco éludant la question, Harper décide de parler de Trey disant que ce dernier ne sait rien sur elle mais cela importe peu John car Dominic va quand même torturer Trey.

Une planque de Dominic à 10h02

Floyd explique à Dominic que tout se passe correctement pour le moment. Ce dernier décide d'aller interroger Trey qui a déjà subi un interrogatoire musclé. Dominic explique à Trey la situation lui révélant que Harper n'est pas la véritable identité de sa copine. Dominic explique ensuite à Trey comment il blanchit son argent issu de la drogue : il utilise les jeux vidéo pour transformer l'argent réel en fausses monnaies puis il transfère ce faux en argent véritable qu'il met sur des comptes bancaires. Floyd propose à Dominic de tuer Trey mais ce dernier refuse expliquant que le fait que John soit impliqué lui garanti qu'ils ont besoin de Trey vivant pour attirer Harper et John.

Le "Refuge" à 14h04

Harper se trouve dans le "Refuge" tandis que Harold donne à John une bonne partie de leur réserve d'argent afin de sauver Trey. Le plan de John étant de rembourser Dominic afin que ce dernier laisse en paix Harper et Trey.

Harper interroge Harold sur l'appartement et sur le lien entre John et lui. Harold esquive les questions de Harper. Harper pense pouvoir se sortie du pétrin tout seul et John lui reproche son égoïsme de ne penser qu'à elle sans se soucier des vies qu'elle met en danger.

Après le départ de John Harper tente de savoir si John était de la CIA ou des forces spéciales mais une fois de plus Harold esquive ses questions. Elle finit par interroger Harold sur lui. Elle veut, dans un premier temps, savoir pourquoi John et lui sauvent des vies car elle a compris qu'ils le faisaient régulièrement a cause du "Refuge". Harold lui explique qu'ils veulent faire une différence dans le monde aidé ce qu'ils ont besoin de leur aide. Elle interroge ensuite Harold sur sa source d'information et lorsque Harold lui répond qu'il est bon avec la technologie elle comprend qu'il est un hacker et analyse Harold. Selon elle Harold est : Il a besoin d'ordre et de contrôler ce qui l'entoure. Elle conseille à Harold d'arrêter de toujours tout commander et de se laisser entraîner car cela lui ferait du bien. Harold lui rétorque que si l'ordre n'hésite pas il y a le chaos et cela peut blesser des personnes. Harold et Harper s'opposent sur le contrôle et la liberté. Toutefois Harold comprend sa façon de vivre mais de la façon qu'elle lui explique il comprend qu'elle fuit puis il remarque la bague qu'elle porte mais cette dernière minimalise l'important que cela a pour elle.

Dans une serre de marijuana à 10h22

John se rend à la serre pour demander à voir Dominic car il montre l'argent à Floyd afin de payer la liberté de Trey et de Harper. Floyd lui dit que Dominic n'est pas là. John s'apprête à faire demi-tour mais Floyd lui demande de laisser l'argent sur place. John neutralise tous les membres de "la Confrérie" à l'exception de Floyd. Il lui donne son numéro de téléphone et lui dit de transmettre le message à Dominic.

Une startup à 10h30

Root, se faisant appeler Shannon, est avec le bras droit de l'entreprise qui est en extase devant l'application qu'elle a créée. Il accepte son application qui sera diffusée via eux mais il veut savoir si elle travaille avec une équipe et pourquoi elle choisit leur entreprise qui est une petite startup. Root répond qu'elle travaille seule sur ce projet et explique qu'elle les a choisi grâce à leur algorithme de compression impressionnant. Elle leur propose un partenariat sur ce projet. Son interlocuteur accepte de lui donner un rendez-vous avec son patron lorsqu'il aura vu le travail extraordinaire qu'elle a faite.

Un restaurant à 18h30

Dominic rejoint John dans un restaurant. John lui propose de lui donner l'argent en échange de la vie de Harper et de Trey. Dominic est prêt à accepter le marché de John à la seule condition que John lui révèle qui il est réellement car il n'est pas un flic. John élude la question mais Dominic n'est pas dupe. John explique à Dominic qu'il n'a rien contre lui seulement qu'il n'apprécie pas le fait qu'il s'en prend à des innocents. Dominic veut savoir pourquoi John laisse Élias faire ce qu'il veut et John lui révèle le marché qu'il a avec Élias : Aucun des deux se mêle des affaires de l'autre et Élias ne s'en prend pas à des innocents. John propose le même marché à Dominic avant de le mettre en garde contre Élias. Dominic est prêt à accepter le marché de John mais les deux n'ont pas la même définition du mot innocence ce qui met fin à leur entretient. Dominic fait venir des gardes à lui mais Fusco pointe un viseur sur Dominic. Finalement Dominic quitte le restaurant avec ses hommes.

Le "Refuge"

Harper apprend l'échec des négociations entre John et Dominic. Elle veut savoir quels sont la suite des évènements et Harold lui dit qu'il vont attendre le retour de John pour en discuter. Harper n'est pas d'accord car il sera trop tard pour Trey. Elle explique qu'elle savait les risques qu'elle prenait ce qui n'est pas le cas pour Trey. Elle propose un plan à Harold et lui demande son aide. Harold accepte de l'aider.

Le repère du Cartel à 21h30

Harper vient voir le patron du Cartel qui lui trouve un certain courage de venir le voir. Harold qui écoute la conversation commence à avoir peur pour elle mais Harper arrive à convaincre le Cartel de l'aider à faire tomber Dominic. Pour cela elle leur parle de l'argent que fait perdre Dominic au Cartel et lui propose un plan afin d'empêcher cela de continuer : Le Cartel informe Dominic qu'ils ont mis la main sur Harper et demandent un rendez-vous avec lui, on les conduira à la planque de Dominic et là ils auront plus qu'à voler Dominic. Le plan de Harper plaît au chef du Cartel qui l'accepte.

 

Quatrième jour

Une planque de Dominic à 1h03

Alors que Harper est amené à l'une des planques de Dominic, Harold remarque que le plan fonctionne à merveille. Pendant ce temps John et Fusco font le tour du bâtiment pour monter sur le toit et sauver Trey. Fusco est étonné que John fasse confiance à Harper mais ce dernier lui répond qu'il fait confiance à Harold qui fait confiance Harper. Fusco n'est pas rassuré par le jugement de Harold.

Le Cartel ne voyant pas de trace de l'argent est surpris et Dominic leur explique qu'il n'est pas bête et que l'argent se trouve dans un endroit sécurisé. Le Cartel et "la Confrérie" se menacent mutuellement en sortant leurs armes à feu.

John qui est sur le toit rentre dans le bâtiment et fait échapper Trey en le faisant passer par le toit. Il lui dit qu'il est avec Harper. Cela plaît à Trey car il pense que c'est une preuve que Harper tient à lui.

Le Carter et "la Confrérie" entendent la police arrivée et encerclée le bâtiment. Ils arrêtent tous les personnes dans le bâtiment mais Dominic sort un permis de port d'armes pour lui et ses hommes. Fusco est surpris et comme il n'y a aucune preuve de crime il est obligé de relâcher Dominic et ses sbires.

Dominic prend en aparté Harper et lui avoue avoir été bluffé par son courage et son intelligence car elle est s'en est pris au Cartel et à "la Confrérie" et en plus elle a prévenu Noah pour qu'il le prévient. Elle avoue qu'elle a fait cela pour qu'il l'a laisse en paix. Il lui propose de travailler pour lui. Elle ne répond pas à son offre et préfère aller rompre avec Trey.

Une startup à 13h15

Root rencontre le patron de la startup qui est Caleb Phipps (le génie que Harold a aidé en novembre 2012 et à qui il avoue par sous-entendus qu'il était le hacker de ARPANET tout en le mettant en garde contre le nouveau monde dans lequel ils vivent, il lui a aussi laissé un moyen à ce dernier pour qu'il découvre sa véritable identité. Harold l'avait aidé à finir son programme de compression de données). Root est heureuse de le rencontrer. Ce dernier dit à Root qu'il est impressionné par son application et en plus d'accepter du commercialisé en le combinant avec son programme de compression propose à Root de travailler pour lui sur un logiciel de sécurité. Elle accepte l'offre.

Dans les rues de New York à 13h16

Harper remercie Harold et John pour l'avoir sauvé et avoir fait prendre conscience qu'elle devait être plus prudente. En partant elle vole la montre à Harold et John le lui fait remarquer. Harold n'est pas plus perturbé que cela et montre à John qui l'a aussi volé Harper en lui montrant la bague. Il annonce à John que Harper le recontactera bientôt pour récupérer sa bague.

 

Kikavu ?

Au total, 71 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Fuffy 
26.06.2019 vers 22h

LizMyLove 
02.01.2019 vers 16h

Malice825 
08.10.2018 vers 13h

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

Flora12 
30.05.2018 vers 17h

seriepoi 
06.04.2018 vers 12h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Amy Acker interviewée par Télé Star

Amy Acker interviewée par Télé Star
Alors qu'Angel fête ses 20 ans, Amy Acker a récemment accordé une interview exclusive au magazine...

Démarrage discret pour la série Evil

Démarrage discret pour la série Evil
Après 3 semaines de diffusion, il est temps de faire un premier bilan pour la série Evil avec...

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas
Le mois dernier, nous évoquions le possible retour de  Sarah Shahi en tant que Constance Welsh alias...

Amy Acker à la New York Comic Con 2019

Amy Acker à la New York Comic Con 2019
Du jeudi 3 au dimanche 6 octobre avait lieu la New York Comic Con 2019. Amy Acker assistait à...

Joyeux anniversaire Jim !

Joyeux anniversaire Jim !
Aujourd'hui, jeudi 26 septembre 2019, c'est l'anniversaire de Jim Caviezel. En effet, l'interprète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

juju93, 16.10.2019 à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Avant-hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Avant-hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Hier à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site