VOTE | 271 fans

#418 : SKIP

Personne d'intérêt : Francesca Wells & Elizabeth Bridges
Titre VO : SKIP
Titre VF : Un cheval de Troie
Diffusion USA : 24/03/2015 (Hiatus)
Diffusion FR : 01/03/2016
Guest Stars :  Jessica Hecht (Beth Bridges), Wrenn Schmidt (Iris), Annie Ilonzeh (Harper Rose), Katheryn Winnick (Frankie Wells)
Captures

Résumé Court : Reese doit protéger une chasseuse de primes qui refuse de laisser la potentielle menace à sa vie la dissuader de poursuivre implacablement sa cible. De son côté Finch essaye de mettre en mouvement le plan qu'il a commencé à Shanghai.

Popularité


5 - 3 votes

Vidéos

Person of interst 4x18 promo Skip

Person of interst 4x18 promo Skip

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 01.03.2016 à 21:50
4.20m / 18.0% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Mardi 24.03.2015 à 22:00
9.15m / 1.5% (18-49)

Plus de détails

Mi-mars 2015

1er jour

La Machine regarde ses archives pour observer la mise en place du plan de Harold contre "Samaritain" datant de novembre 2014 avec sa rencontre avec Elizabeth bridges, la mise en place de son cheval de Troie et Greer être intrigué par le fait que "Samaritain" est intéressé par les algorithmes de Elizabeth Bridges.

Une salle de jeu clandestine à 22h02

John joue à une table de poker et Harold est soulagé d'entendre que ce dernier gagne car cela évite de perdre leur argent durement gagné. Francesca Wells surnommée Frankie leur nouveau numéro qui hôtesse vient le voir lui offrir à boire et le remercier de battre l'un des joueurs qui ne laissent pas de pourboire au serveur. Harold explique à John que Francesca vient de commencer à travailler pour Ray Pratt. Francesca se fait virer par Ray car elle lui renverse du champagne dessus. Ray l'attrape pour la pousser à l'extérieur du bâtiment mais arriver dans les cuisines elle finit par assommer ses gardes du corps et à tenter de l'enlever lorsque John arrive. Ce dernier l'interrompt et se bat avec elle avant qu'elle prenne la fuite lorsque la sécurité arrive. John veut leur montrer qu'il est un policier mais se rend compte que Frankie lui a volé son badge de police. John a juste eu le temps de lui faire tomber son téléphone à Frankie et à le récupérer.

Une gare abandonnée à 08h43

Harold est dans ses pensées mais au moment où Root arrive il retire le dispositif qu'il est en train de charger et le planque. Elle veut savoir à quoi il pense et ce dernier lui répond qu'il a un rendez-vous avec une personne qu'il a rencontrée à Hong Kong. Elle comprend que c'est une femme et elle le taquine mais Harold l'ignore et va à son rendez-vous.

"The Park Central Hotel" à 09h14

Elizabeth Bridges est en vidéo-conférence avec l'un des employés de Greer qui lui annonce qu'ils sont convaincus par son programme ainsi que la réussite des dernières phase test. Il lui annonce qu'un virement vient d'être effectué et qu'ils attendent maintenant l'installation complète de son algorithme.

Elizabeth qui a vu Harold se dépêche de terminer son rendez-vous et vient le saluer. Elle est heureuse que ce dernier soit en avance. "Samaritain" observe Harold mais ne voit pas de menace potentielle à son système considérant le professeur Whistler comme une non-menace et une personne sans intérêt. Il déjeune ensemble et elle lui annonce de bonne nouvelle dans son travail lui disant qu'ils vont installer son programme directement dans leur système. Harold se dit ravi pour elle et lui demande si elle est sûre que ce sera directement dans le système de son nouvel employeur. Elizabeth le lui confirme et lui dit qu'elle doit envoyer son algorithme complet dans deux jours. Harold décide de l'inviter à diner le lendemain soit un jour avant qu'elle donne son algorithme. Elizabeth est ravie de l'invitation et accepte avec joie.

Commissariat à 09h20

John vient saluer Iris qui lui annonce qu'elle met un terme à leur séance le confiant à un de ses collègues. Elle le rassure lui disant que ce n'est pas sa faute mais refuse de lui donner la raison du pourquoi elle se décharge de son dossier.

Alors qu'Iris part, Fusco voit que John a une marque à la joue. Il est amusé d'apprendre que c'est une femme qui lui a fait cela a elle seule. John préfère ignorer Fusco et lui annonce que la personne qui lui a fait la marque à laisser tomber son téléphone. Ensemble ils regardent le téléphone de Frankie et se rend compte qu'elle n'est pas celle qu'elle prétend et qu'elle surveille depuis plusieurs Ray Pratt son patron qu'elle avait tenté d'enlever. Fusco dit à John qu'ils doivent se dépêcher de retrouver son badge avant que Frankie sans serve. John et Fusco étudient les adresses se trouvant sur le téléphone de Frankie concernant les lieux de fréquentation de Ray Pratt. Ils trouvent le lieu le plus probable où Ray pourrait se rendre et John décide d'y aller.

Une gare abandonnée

Alors que John se trouve au commissariat avec Fusco, Harold appelle John pour lui demander quand le nouveau numéro est sortie exactement. John lui répond durant son absence et qu'il devait être 09h15. Il veut savoir pourquoi Harold lui demande mais ce dernier coupe la conversation et se prépare à partir immédiatement après avoir jeté un coup d'oeil au nouveau numéro celui d'Elizabeth Bridges.

Le "Bantry Bay Bar" à 12h12

Frankie se fait passer pour John en utilisant son badge pour rechercher une dénommée Athéna mais John est déjà sur place. Alors qu'ils se disputent ils entendent Ray quitter le bar. John arrête Frankie qui lui révèle être une chasseuse de primes, elle lui explique qu'à cause de son intervention de la veille Ray tente de quitter le pays et qu'ils se trouvent dans le bar où il y a l'un des meilleurs fabricantes de faux papier. Un bruit leur fait comprendre que Ray prend la fuite, ils se précipitent à l'extérieur et voient Ray monter dans une voiture celle de Athéna. John voit la fameuse Athéna le saluer et se rend compte qu'il s'agit de Harper Rose.

Commissariat à 13h33

Frankie prouve à John qu'elle ne ment pas sur son statut de chasseuse de primes et la preuve qu'elle chasse bien Ray Pratt. Francesca explique à John que Ray a fui depuis trois mois et qu'il travaille avec un mafieux du nom de Carlton I. Worthy et lui explique qui est ce dernier puis elle veut partir mais John lui dit qu'il peut l'aider car il connaît la fabricante de faux papier lui expliquant qu'elle se fait appeler Harper Rose un nom qu'elle a usurpé mais qui lui plaît.

Un restaurant à 13h42

Root est surprise par Harold qui vient s'asseoir à sa table. Ils plaisantent sur le fait que ce soit lui qui vient de la surprendre en l'appelant alors qu'habituellement c'est le contraire. Harold décide de lui demander son aide pour protéger Elizabeth Bridges et explique que le numéro de cette dernière est sortie au moment où il était avec elle. Harold demande à Root si la menace vient de "Samaritain" mais cette dernière lui répond que si c'était le cas il serait déjà mort. Root demande à Harold si il lui cache quelque chose et ce dernier lui ment en répondant non puis réitère sa demande d'aide. Root lui répond qu'elle accepte ferait n'importe quoi pour lui insistant sur ce fait.

Commissariat à 14h02

John donne à Frankie tous les informations qu'il a sur Harper Rose lui expliquant les divers alias qu'ils ont sur elle. Iris croise John et tente d'engager la conversation avec elle mais John l'ignore. Frankie a remarqué le comportement de John et l'interroge sur Iris mais John botte en touche pour revenir au cas de Harper expliquant comment il a rencontré cette dernière.

Les rues de New York à 16h40

 

Harold et Root suivent Elizabeth Bridges jusqu'à son hôtel. Durant leur filature Root rappelle à Harold leur première rencontre. Harold voit qu'elle parle de son kidnapping et Root lui dit qu'à l'époque elle était déjà en admiration devant lui, devant l'homme qui a créé Dieu. Elle lui dit qu'elle n'avait jamais pensé qu'un jour ils seraient amis. Root continue en lui disant qu'elle ne sait pas ce que le monde serait sans lui, ce qu'elle serait devenue sans lui. Alors que Root veut aller cloner le téléphone de Elizabeth Bridges, Harold l'en empêche pour la protéger lui révélant que "Samaritain" surveille Elizabeth.

"The Park Central Hotel"

Root reproche à Harold de ne pas tout lui avoir révélé comme le fait que Elizabeth Bridges est en affaires avec Greer la marionnette de "Samaritain". Harold élude la question sous-entendue lui disant que c'est une coïncidence et lui rappelant que selon elle Elizabeth Bridges est considéré comme non pertinente donc que la menace ne provient pas de "Samaritain". Harold reçoit un appelle de Elizabeth pour confirmer leur rendez-vous du lendemain. Root se rend compte que Harold apprécie réellement Elizabeth. Harold ne répond pas à la question. Ils entendent Elizabeth se disputer avec un homme qui se montre entreprenant avec elle. Cette dernière lui reproche de l'avoir suivie. Harold veut intervenir mais Root lui dit de partir et qu'elle s'occupe de surveiller ce qui se passe, pour lui confirmer si l'homme est la menace. Elle convainc Harold de partir.

Club Boost vers 20h00

Harper qui a repris le pseudonyme de Fiona qu'elle utilise dans ce club cherche une amie à elle aux toilettes lorsque John et Frankie arrivent et force les jeunes femmes à quitter les toilettes. Ils lui demandent où se trouvent Ray mais Harper dit ne pas savoir car elle lui a dit de se cacher jusqu'à ce qu'elle ait fini ses papiers sans lui dire où se cacher. Frankie n'aime pas le petit jeu de Harper surtout lorsque cette dernière leur suggère de s'en prendre à Worthy et de laisser tomber Ray. John intervient et amène Frankie à la sortie lui disant qu'il a un plan.

Campus universitaire à 22h33

Harold et Root sont sur le point d'entrer dans le bureau de Harold et Root en profite pour lui expliquer que Elizabeth s'est couchée et que l'homme est partie après Harold. Elle explique avoir pris des photos et demandée à Fusco de faire des recherches sur l'homme. Lorsque Harold ouvre son bureau il découvre ce dernier saccager et Root en profite de nouveau pour interroger Harold sur ce qu'il lui cache.

2nd jour

Dans les rues de New York à 01h01

Frankie se change à l'arrière de sa voiture tandis que John lui explique qu'il a cloné deux des trois téléphones de Harper mais n'est pas arrivé à cloner le troisième. Frankie, qui repasse à l'avant après s'être changée, explique qu'il n'a pas pu cloner le troisième car elle avait déjà fait. C'est le téléphone que Frankie a cloné qu'utilise Harper pour appeler son contact et lui dire qu'elle se dirige avec Ray vers lui pour chercher les faux papiers.

Frankie et John voient le véhicule de Harper Rose rouler rapidement et ils la prennent en filature. Cependant les hommes de Worthy arrêtent le véhicule présumé de Harper pour se rend compte que c'était un leurre. John et Frankie arrivent et commence à neutraliser les hommes de Worthy malheureusement pour eux ils se congratulent trop vite ce qui leur vaut d'être assommé à tour de rôle et kidnappé par Worthy.

Une boucherie à 09h48

John et Frankie se réveillent dans une boucherie, menottés l'un à l'autre et John au rebord d'un meuble portant le hachoir. Worthy vient à leur rencontre leur expliquer qu'il a espionné Francesca durant toute la journée pour trouver Ray et qu'il trouve dommage qu'elle se soit fait avoir par la fabricante de faux papiers. Worthy explique qu'il pourchasse Ray car ce dernier lui a volé cent mille dollars. Il s'approche de Frankie avec un couteau et John s'interpose. Worthy demande à Frankie de lui dire toutes les pistes qu'elle a sur Ray mais cette dernière lui dit ne plus avoir de piste. Worthy laisse à John dix minutes pour convaincre Francesca Wells de parler sinon ses hommes les tuent tous les deux.

Un magasin pour lunette à 09h59

Root et Harold rentrent dans un magasin pour lunette et font semblant de chercher une paire de lunettes afin d'observer Elizabeth Bridges se trouvant dans un magasin en face. Root interroge Harold pour savoir ce qui lui cache. Harold fini par tout avouer à Root lui parlant du plan qu'il a mis en place depuis novembre dernier. Ce plan est le suivant : Il a su que les travaux de Elizabeth Bridges allaient intéresser "Samaritain", il a donc créé une mini IA (Intelligence Artificielle) qu'il a fait installer dans l'ordinateur de Elizabeth Bridges lorsqu'il était à Hong Kong. Pour cela il a provoqué leur rencontre. La mini IA est endormie pour le moment afin de passer inaperçu pour les techniciens de "Samaritain" et Harold doit l'activer maintenant que les tests sont finis que la mini IA s'infiltre dans "Samaritain" au moment de l'introduction des algorithmes prédictifs de Elizabeth Bridges dans le système de "Samaritain". Root comprend que Harold a créé un cheval de Troie qui va se greffer sur le code source de "Samaritain". Harold continue ses explications disant que la mini IA a pour but de collecter le maximum d'informations qu'elle fournira à Harold. Ce dernier dit que ce sera de l'ordre de plusieurs mégaoctets et cela sera certes peu comparé à toutes les informations de "Samaritain" mais ça leur permettra de pouvoir afin de porter un coup à "Samaritain" et de pouvoir prendre afin que l'avantage avec les informations qu'ils en tireront car ce sera le code sources de "Samaritain" qui sera copié. Le seul problème est que cette IA ne pourra fonctionner qu'une fois. Root réitère son admiration devant Harold lui disant que son plan est dangereux et audacieux comme il est lui.

Harold et Root voient l'homme de la veille revenir embêter Elizabeth et ils apprennent que ce dernier est l'ex-mari de Elizabeth. Cette dernière lui réitère ne plus vouloir le voir et lui ordonne de retourner à Londres. C'est ce qu'il fait. Root annonce à Harold que cela doit être Wilfred qui a saccagé son bureau et dit à Harold que cela devait être ce dernier la menace.

Root commence à agir bizarrement et dit à Harold qu'elle doit s'occuper d'une mission. Harold veut l'aider mais elle refuse son aide lui disant qu'elle doit s'en occuper toute seule. Root quitte à Harold en lui faisant une bise sur la joue. Son comportement intrigue Harold.

Une boucherie à 10h05

Frankie tente de libérer John du hachoir avec son gros couteau. Elle prononce le prénom de Deacon et John croit qu'elle a nommé son couteau ainsi mais Frankie lui révèle qu'en réalité Deacon n'est pas le nom de son couteau mais de son frère. Elle lui avoue aussi que son frère est mort suite à une agression qui a mal tourné. Tout en cherchant un trombone, elle parle de son histoire à John lui disant que Deacon et elle étaient des enfants pauvres et elle se faisait battre par un type jusqu'à ce que Deacon casse le bras de ce dernier. Elle explique que c'est son frère qui lui a donné l'envie d'être chasseuse de primes. Frankie fini par trouver un trombone. Elle libère John du comptoir au moment où les hommes Worthy viennent pour les tuer. Frankie et John sont toujours attachés l'un à l'autre et ils arrivent à se défaire de leur assaillant. Frankie flirte avec John allant jusqu'à l'embrasser afin de faire diversion et d'attacher John à une porte. Elle le laisse en plan.

"The Park Central Hotel" à 10h09

Harold suit Root jusque dans la chambre de Elizabeth Bridges et il la voit fouiller dans les affaires de Elizabeth. Root est surprise de le voir et lui demande ce qu'il fait là. Il lui avoue qu'il s'inquiète pour elle. Elle lui demande de partir lui disant que cette dernière peut rentrer à n'importe quel moment et lui dit qu'elle est venue s'assurer que l'ex-mari était bien partie. Harold comprend qu'elle ment et qu'elle est la véritable menace. Root lui dit la vérité qu'elle est la véritable menace à la vie de Elizabeth Bridges et qu'elle n'a d'autres choix que de tuer Elizabeth Bridges.

Commissariat à 10h12

John demande à Fusco de l'aider à trouver Ray afin de retrouver Frankie. Fusco lui parle de la piste qu'il a sur Ray lui parlant de l'oncle de ce dernier pour qui Ray a travaillé avant de travailler pour Worthy. Fusco explique à John que Ray est recherché pour racket mais qu'il a trouvé des preuves laissant penser que Ray est un meurtrier car il y a quelques mois le comptable de Ray a eu la gorge tranchée dans l'un des hôtels de Worthy. Le meurtre a été mis sur le compte d'une agression mais Fusco pense que c'est Ray qui la tuée après s'être disputé avec lui le matin même.

Entrepôt de cale-sèche à 10h13

Harper Rose rejoint Ray Pratt avec ses faux papiers lui disant qu'il part dans cinq heures pour le Brésil. Ce dernier lui demande de la rejoindre au niveau du bureau. Après une hésitation elle décide de monter le voir.

"The Park Central Hotel" à 10h15

Harold comprend que Root l'a suivi jusqu'à son rendez-vous avec Elizabeth Bridges, les a espionné et a décidé de tuer Elizabeth Bridges d'où le fait que le numéro de Elizabeth est sortie. Tout ce qu'elle lui a fait croire sur l'ex-mari étant la menace était un faux. Root ne nie pas et avoue à Harold avoir saccagé son bureau universitaire afin de chercher le dispositif d'activation de son cheval de Troie. Harold lui demande si elle savait depuis le début tout son plan mais Root le contredit lui disant qu'elle en savait suffisamment mais pas en entier et que ce dernier lui a expliqué le reste de son plan comblant les blancs. Elle réitère le fait que son plan était audacieux une audace qu'il est le seul à avoir car personne à part lui aurait l'idée d'attaquer "Samaritain" sous son nez. Pour illustrer son propos elle compare Harold à Prométhée ayant volé le feu à Zeus. Toutefois Root lui explique que son plan va le conduire à se faire prendre car "Samaritain" comprendra d'où vient la fuite et identifiera Harold Whistler ce qui conduira à sa mort. Root explique que c'est la raison pour laquelle elle doit tuer Elizabeth Bridges pour empêcher Harold de mettre en place son plan et de se faire tuer. Harold supplie Root de ne pas tuer Elizabeth. Root prépare son poison et annonce à Harold que c'est une neurotoxine indécelable et que Elizabeth ne souffrira pas.

Entrepôt de cale-sèche

John arrive sur les lieux et demande à Fusco des nouvelles sur d'autres pistes. Fusco lui dit qu'il n'a pas de nouvelle piste sur Harper Rose ni même sur le comptable mort de Ray du prénom de Deacon Sanders. John fait le rapprochement avec Frankie et comprend que son numéro est sortie car elle est la menace qui va venger la mort de son frère. John demande à Fusco de rechercher des informations sur la famille de Sanders.

Harper Rose donne ses papiers à Ray et ce dernier lui donne une clé USB comme moyen de payement lui disant que cela contient toutes les preuves qu'il a amassées contre son ancien patron Worthy comme assurance-vie. Harper veut de l'argent mais Ray lui dit qu'elle n'aura que ça comme payement. Elle finit par accepter mais au moment où Harper va pour prendre la clé ce dernier fait mine de lui planter un couteau dans la main. C'est à ce moment qu'arrive Francesca Wells. Cette dernière dit à Harper de partir. Harper accepte et dit à Frankie que Ray est un sociopathe.

"The Park Central Hotel" à 11h15

Root sort de sa poche de l'hydrate de chloral afin d'endormir Harold et le faire quitter la chambre de Elizabeth Bridges. Son but est que Harold n'assiste pas au meurtre de Elizabeth car ce serait cruel de sa part de le laisser voir cela. Harold continue à supplier Root de ne pas tuer Elizabeth. Root préfère changer de sujet et s'impatiente de ne pas voir Elizabeth revenir. Elle comprend que cette dernière a dû s'arrêter pour manger. Harold demande à Root pourquoi elle est obligée de la tuer et pourquoi elle ne lui a tout simplement pas demandé de ne pas rencontrer Elizabeth. Root lui répond qu'elle sait parfaitement qu'il n'aurait pas renoncé à son plan contre "Samaritain" car ce dernier plan est important pour lui. Root préfère tuer Elizabeth pour s'assurer que Harold ne puisse pas mettre en avant son plan.

Harold admet que son plan est important pour lui, un plan trop important pour laisser mourir Elizabeth car cela pourrait leur donner une arme importante contre "samaritain" et que cela vaut la peine de mettre sa vie en danger. Root lui répond que sa vie est trop importante pour le laisser mourir. Harold pense que c'est la Machine qui ne veut pas qu'il meure et dit à Root que sa valeur pour la Machine n'est pas pertinente mais Root lui dit que c'est pour elle qu'il est trop important. Harold comprend que ce n'est pas la Machine qui a mandaté Root mais que cette dernière agit de son plein gré pour sauver Harold, Root ne le nie pas mais lui dit que la Machine ne tente pas de l'arrêter.

Harold est surpris par le comportement de Root. Cette dernière avoue avoir pensé pouvoir sacrifier n'importe qui pour la bonne cause mais elle s'est rendue compte qu'elle ne pouvait pas perdre Harold tout comme elle ne peut pas perdre Samantha. Harold comprend que Root pour ne pas le perdre va tuer Elizabeth qui est une femme innocente. Root semble avoir des regrets mais la vie de Harold est plus importante. Elle veut endormir Harold avec l'hydrate de Chloral mais Harold se précipite sur la neurotoxine et l'avale. Root tente de l'empêcher mais trop tard. Harold la regarde et lui dit qu'elle n'a plus à tuer Elizabeth si il est déjà mort. Root est complètement paniqué.

Entrepôt de cale-sèche à 11h16

Frankie se présente à Ray et lui dit qu'elle doit l'amener au tribunal pour le Mercredi mais elle lui annonce que rien ne précise qu'il doit être vivant. Frankie sort l'arme de Ray et tire contre un mur, jette le pistolet par terre puis pointe son arme sur lui disant qu'elle pourra prétendre à l'autodéfense. Tout cela se passe sous les yeux de Harper Rose. Ray veut savoir pourquoi elle veut le tuer et c'est John qui répond à sa place lui disant que c'est parce qu'il a tué son frère. Frankie explique comment elle su que Ray a tué son frère : ce dernier avait découvert que Ray volé Worthy. Ray ne cache pas son meurtre et explique pourquoi l'avoir fait. John tente d'empêcher Frankie de tuer Ray et cela laisse une porte d'échappatoire à Ray qui récupère son arme et prend en otage Harper Rose. Alors que la situation est déjà compliqué Worthy arrive avec ses hommes et commence à faire feu. John et Frankie se retrouvent séparés de Harper Rose et Ray Pratt.

"The Park Central Hotel"

Root appelle une ambulance pour annoncer que Harold et qu'il ne lui reste que onze minutes à vivre mais Harold coupe le téléphone et refuse d'être sauvé précisant à Root qu'il ne partira pas avec les ambulanciers. Root se dit déçu de Harold mais s'inquiète de son état.

Entrepôt de cale-sèche

La fusillade fait rage et c'est Harper Rose qui arrive à régler la situation. Pour cela elle se met visible et propose un marché aux trois parties : à Worthy elle lui propose de récupérer les informations que Ray à volé en échange il le laisse en paix, elle propose à Ray de se rendre à John pour être arrêté au lieu de se faire tuer et elle propose à John de laisse Worthy quitter l'entrepôt libre afin d'arrêter Ray. Worthy accepte et Harper lui lance une clé USB ce qui fait que Worthy quitte l'entrepôt avec ses hommes. Frankie veut refuser l'accord mais John la convainc d'accepter. Ray fait mine d'accepter mais se relève pour tuer Harper et John lui tire dans une rotule l'empêchant de fuir.

"The Park Central Hotel"

Root supplie Harold de se laisser soigner mais il refuse car si elle meurt elle n'aura aucune raison de tuer Elizabeth. Root ne comprend pas pourquoi Harold fait passer la vie d'une femme qu'il connaît à peine avant sa vie. Harold justifie son acte en expliquant qu'il ne peut accepter qu'une amie à lui meurt comme Samantha est morte c'est-à-dire par sa faute. Root le contredit une nouvelle fois lui disant que si Samantha est réellement morte ce n'est pas à cause de lui mais à cause d'elle qui a demandée à Samantha de venir les aider. Harold a un geste tendre envers elle et lui dit qu'ils essayent tous les deux d'empêcher la mort d'un autre ami. Harold commence à convulser et Root finit par lui céder lui promettant de ne pas tuer Elizabeth Bridges. Elle supplie Harold de la croire. Ce dernier la croit.

Root porte Harold jusqu'à l'un des ascenseurs et le fait rentrer dans l'ascenseur au moment où le second arrive. Root croise Elizabeth mais tient sa promesse et la laisse vivante.

Entrepôt de cale-sèche à 20h13

John dit à Harper Rose qu'il sait qu'elle a gardé la vraie clé USB. Harper ne nie pas mais refuse de la donner à John et lui explique qu'après avoir croisé la route de Harold et John elle a commencé à recevoir des informations par message électronique crypté d'un dénommé Ernest Thornhill. John est surpris d'apprendre que c'est la fausse identité de la Machine et comprend que cette dernière a recrutée Harper sans qu'elle le sache. John dit à Harper que Ernest est une femme et décide de lui laisser la clé USB. Il appelle Harold pour lui dire ce qu'il vient d'apprendre.

"The Park Central Hotel" à 20h16

Harold vient voir Elizabeth Bridges qui a annulé leur dîner. Il prépare son appareil pour activer le cheval de Troie. Elizabeth Bridges lui ouvre et se montre agressif avec lui en lui montrant l'article anonyme où il l'a calomnié. Elle dit avoir fait des recherches sur l'adresse IP et cela le ramène à son ordinateur à lui. Harold comprend que Root a piraté son ordinateur universitaire et tente de se défendre auprès de Elizabeth mais cette dernière refuse de lui parler et Harold est contraint d'avouer qu'une partie de leur relation était fausse.

Commissariat à 20h22

John annonce à Frankie que Worthy a été arrêté. Frankie est surpris et John lui répond qu'il a seulement accepté de laisser Worthy quitter l'entrepôt rien de plus. Frankie flirte avec John mais voyant qu'il ne rentre pas dans son jeu lui dit de l'appeler quand il sera libre. Après son départ Iris vient demander à John de lui parler dans son bureau.

Dans le bureau de Iris cette dernière explique qu'elle veut mettre fin à leur session car elle commence à développer des sentiments pour lui ce qui est contraire à l'éthique. Elle l'embrasse et veut partir mais John la rattrape et l'embrasse à son tour lui faisant comprendre que c'est réciproque tout en lui disant savoir garder des secrets.

3ème jour

Une gare abandonnée à 08h11

Harold rejoint la gare abandonnée où se trouve Root. Ils se regardent avec tristesse et Root lui dit qu'elle n'avait pas le choix que de blesser Elizabeth Bridges puisqu'il ne voulait pas qu'elle la tue. Donc pour arrêter Harold elle a dû faire ce qu'elle avait à faire afin de le protéger. Harold comprend qu'elle a touché à l'appareil d'activation. Ne le trouvant pas il lui demande où il est et Root lui répond qu'elle la détruit. Harold est dépité que tout le travail qu'il a fait depuis plusieurs mois pour leur donner un avantage et une chance de gagner contre "Samaritain" a été réduit à néant. Root ne sait pas quoi répondre et dit à Harold comprendre si il ne souhaite plus être son ami mais que le plus important pour elle est de le savoir en vie. Harold se rapproche d'elle et à un geste tendre faisant espérer Root mais il lui dit qu'il ne veut plus la voir pendant un moment. Root quitte les lieux réitérant le fait que le plan de Harold était un plan audacieux et génial mais que cela aurait conduit à sa mort ce qu'elle ne pouvait pas accepter.

 

Kikavu ?

Au total, 71 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Fuffy 
27.06.2019 vers 20h

LizMyLove 
02.01.2019 vers 16h

Malice825 
08.10.2018 vers 22h

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

Flora12 
30.05.2018 vers 17h

seriepoi 
06.04.2018 vers 12h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Amy Acker interviewée par Télé Star

Amy Acker interviewée par Télé Star
Alors qu'Angel fête ses 20 ans, Amy Acker a récemment accordé une interview exclusive au magazine...

Démarrage discret pour la série Evil

Démarrage discret pour la série Evil
Après 3 semaines de diffusion, il est temps de faire un premier bilan pour la série Evil avec...

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas
Le mois dernier, nous évoquions le possible retour de  Sarah Shahi en tant que Constance Welsh alias...

Amy Acker à la New York Comic Con 2019

Amy Acker à la New York Comic Con 2019
Du jeudi 3 au dimanche 6 octobre avait lieu la New York Comic Con 2019. Amy Acker assistait à...

Joyeux anniversaire Jim !

Joyeux anniversaire Jim !
Aujourd'hui, jeudi 26 septembre 2019, c'est l'anniversaire de Jim Caviezel. En effet, l'interprète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

juju93, 16.10.2019 à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Avant-hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Avant-hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Hier à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site