VOTE | 265 fans

#419 : Search and Destroy

Personne d'intérêt : Sulaiman Khan
Titre VO : Search and Destroy
Titre VF : Recherche machine
Diffusion USA : 07/04/2015 (Hiatus)
Diffusion FR : 08/03/2016
Guest Stars :  John Nolan (Greer) , Paige Turco (Zoe), Martine (Cara Buono)
Captures

Résumé Court : Reese et Finch se précipite pour protéger un PDG d'une société logiciel (Aasif Mandvi) quand son comportement devient de plus en plus irrégulier suite à une attaque d'un pirate informatique qui révèle tous ses secrets et démêle sa vie.

Popularité


5 - 2 votes

Vidéos

Promo 4x19 (HD)

Promo 4x19 (HD)

  

Search & Destroy - Sneak Peek

Search & Destroy - Sneak Peek

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 08.03.2016 à 21:00
5.19m / 20.5% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Mardi 07.04.2015 à 22:00
8.67m / 1.3% (18-49)

Plus de détails

 

Fin mars 2015

Premier jour

Un entrepôt abandonnée à 07h06

John amène Harold dans un entrepôt abandonné afin de lui apprendre à utiliser les armes à feu. Harold refuse d'apprendre à se servir d'une arme à feu mais John insiste l'informant qu'il ne sera pas toujours là pour le protéger. Harold lui annonce que lorsqu'il utilisera une arme à feu alors cela veut dire qu'ils auront complètement perdu. La Machine interrompt leur discussion en donnant le nouveau numéro.

Appartement de Sulaiman Khan à 08h11

"Samaritain" surveille Sulaiman Khan en l'espionnant. Ce dernier est endormi et n'entend pas son téléphone sonner. C'est sa secrétaire personnelle qui vient le réveiller et lui annoncer les mauvaises nouvelles : des centaines de documents ont filtré sur lui et son entreprise. Elle lui annonce que ces documents révélé qui volent son entreprise. Khan est abasourdi par ce mensonge. Sa secrétaire lui annonce que le CA (Conseil d'Administration) se réunit dans une heure. Il décide d'y aller. Au moment de partir de chez lui des agents du Fisc sonnent à la porte. Il demande à sa secrétaire de les retenir pendant qu'il va à la réunion.

Dans les rues de New York

John surveille Khan quitte l'appartement et voit que ce dernier ne peut pas utiliser sa voiture personnelle qui est bloqué. Harold lui transmet les informations sur Sulaiman Khan : Ce dernier est le PDG de "Castellum Security Incorporation" qui est pionnier dans les logiciels Antivirus au point d'avoir créé un antivirus surpuissant qui est utilisé par 86% de la population dans le monde. De même ce dernier est l'une des plus grosse victime du "Krach boursier Flash" provoqué par " Samaritain". John et Harold en déduit que ce sont des hackers qui l'ont pris pour cible afin de couler la personne responsable de leur malheur. Harold reconnaît que la personne ayant tendu le piège contre Khan est vraiment forte car cette personne est arrivé à pirater Khan alors que John et lui n'ont pas réussit à pirater son téléphone portable même si c'est une question de temps pour Harold. John propose à Harold de faire appel à Root pour l'aider mais Harold refuse à cause de la tension existant entre les deux. John lui conseille d'aranger sa relation avec Root pour sauver la vie de Khan.

Dans un restaurant huppé à 09h25

Root est habillé dans une belle tenue observe une personne donnée une mallette à une autre en lui assurant que la mallette est inviolable et ultra-solide. Lorsque le serveur vient à sa table Root utilise son téléphone pour couper les caméras de surveillance du restaurant et pour lancer un gaz. Elle sort un masque à gaz et conseille au serveur de s'assoir avant de mettre son masque à gaz. Lorsque le gaz a endormi tout le monde Root se lève et s'empare de la mallette.

"Castellum Security Incorporation" à 09h55

Au moment où Khan arrive dans son entreprise pour assister à la réunion qui a déjà commencé, John annonce à Harold qu'ils ont déjà quelqu'un sur place pour les aider : Zoé Morgan.

Khan reçoit un appel de sa femme Linda lui disant que les photos qu'il était censé avoir détruit viennent d'être publié sur internet. Harold découvre que ce sont des photos nues de Linda révélant son adultère. Il explique à John que le couple Khan tente depuis de recoller les morceaux tandis que Sulaiman tente d'informer sa femme qu'on est en train de tenter ruiner sa vie cette dernière lui raccroche au nez.

Khan se dirige dans la salle de réunion et est surpris de voir que son entreprise a fait appel à Zoé Morgan pour les aider à régler leur problème. Il apprend qu'il a été viré à l'unanimité ce qui le surprend mais il comprend que certains de ses mails privés ont révélé des propos qu'il avait écrits sur ses collègues lorsqu'il était en colère contre eux. Khan avoue l'avoir fait, s'en excuse mais jure ne pas avoir détourné de l'argent de l'entreprise et pense qu'on cherche à le piéger. Il accuse même Joseph Nicasso, qui dirige la réunion, d'être l'auteur du piège car il veut le voler. De même Khan dit qu'il est en train d'amener la société vers le futur grâce à son nouveau projet même si du coup le prochain trimestre risque de faire de mauvais chiffre mais à long terme cela leur rapportera. Alors que Khan accuse de nouveau Nicasso de le voler ce dernier fait allusion à sa maladie de bipolarité révélant qu'en plus des dossiers sur l'entreprise, de ses mails il y a aussi ses rapports confidentiels sur sa santé qui ont été révélé. Khan est mis à la porte de sa société par la sécurité.

Devant l'appartement de Sulaiman Khan à 13h11

En arrivant devant chez Sulaiman découvre des huissiers qui sont en train de prendre ses affaires. Ils lui montrent les papiers prouvant qu'ils en ont les droits. Khan tente d'appeler son avocat mais la secrétaire de ce dernier lui annonce qu'il ne fait plus partie de leurs clients. Khan n'est pas au bout de ses surprises car sa femme sort de leur appartement et lui annonce qu'elle le quitte et qu'elle croit aux accusations faîte contre lui.

Dans la voiture de John, Zoé est avec ce dernier et lui parle de sa relation avec Iris. Elle se montre jalouse et John le lui fait remarquer. Zoé lui répond ne pas être jalouse mais s'inquiéter pour Iris car John n'est pas fait pour avoir des relations stables et pense qu'il va faire souffrir Iris. John change de sujet et revient sur l'affaire. Zoé fait remarquer que ce qui est bizarre dans l'histoire est le fait que seul Khan a été pris pour cible et sa compagnie a été épargné et en déduit que la personne qui s'en prend à Khan veut le détruire lui uniquement.

Appartement de Sulaiman Khan vers 20h

Khan est surpris de voir que sa secrétaire personnelle est toujours présente alors que tout le monde se retourne contre lui. Cette dernière lui explique que ce n'est pas pour l'argent qu'elle travaille pour lui et qu'elle a confiance en ce dernier puis elle lui donne son sac qui contient un pistolet lui confirmant que ce dernier n'est pas enregistré puis elle lui annonce avoir appelé Mark, son meilleur ami qui n'a pas hésité à le trahir lors du CA.

Un hôtel à 20h23

Les propriétaires de la mallette ont traqué Root jusque dans son hôtel en se servant du traqueur se trouvant dans la mallette.

Root se trouve dans sa chambre d'hôtel et tente de trouver le traqueur vu que la Machine refuse de lui dire où se trouve ce dernier. Root ne trouvant pas le traqueur utilise un court-circuit détruisant le traqueur. Elle entend les propriétaires de la mallette se trouvant pas loin. Ces derniers arrivent dans la chambre de Root mais cette dernière ne s'y trouve plus. Il fouille la chambre voisine et tombe sur un couple au lit avec Root dans la pièce. Cette dernière utilise la mallette comme protection puis comme arme pour assommer et neutraliser les propriétaires de la mallette. Elle est satisfaite de la résistance de la mallette.

Un bar à 20h33

John a suivi Khan jusque dans le bar où ce dernier attend son ami Mark. John remarque que le bar est un endroit peu fréquentable avec aucune caméra. John et Harold émettent la possibilité que Mark soit responsable du piratage de la vie prive de Khan et que ce dernier le soupçonne.

Mark arrive au bar et demande à Khan pourquoi il voulait le voir. Khan lui prend son téléphone et lui détruit son téléphone portable ce qui choque Mark. Khan explique son geste par le fait qu'il pense qu'ils sont surveillés par ceux responsable derrière le piratage de sa vie privée. Khan lui dit qu'il veut savoir qui est responsable de ce qu'il arrive et a besoin de son aide pour le découvrir. Mark pense que Khan a été piraté pour atteindre la société mais Khan n'y croit pas car il est le seul à avoir été touché or la société a été préservé. Il demande à Mark d'aller voir les mesures pour comprendre ce qui utilise leur antivirus. Mark refuse et comprend que Khan lui cache quelque chose. Khan finit par révéler toutes les informations qui le mène à l'unique conclusion qu'il est la cible d'une IA (Intelligence Artificielle). Ce qui l'a mené à cela c'est qu'il est la principale cible du "krach boursier flash" qui lui a tout coûté excepté les parts de sa société et le fait qu'une grande quantité d'électricité leur est pompé, tout cela avec une rapidité et la précision qu'aucun humain ne peut réaliser.

Harold arrive à la même conclusion que Khan tandis que "Samaritain" arrive à espionner la conversation de Khan et de Mark. Elle augmente le niveau de menace de Khan. De son côté Mark refuse de l'aider car soit il est fou soit il a raison mais dans les deux cas c'est dangereux de rester près de Khan. Mark décide de le laisser mais Khan s'énerve volontairement pour lui voler son badge sans que Mark s'en rende compte.

John a vu Khan voler le badge de Mark et veut l'arrêter mais Harold refuse que John intervienne car si le criminelle est "Samaritain" alors Khan est déjà mort.

"Castellum Security Incorporation" à 21h11

Sulaiman Khan s'introduit dans l'entreprise en utilisant le badge de Mark. Il arrive à la salle des compteurs et regarde les mesures. Alors qu'un agent de sécurité arrive, John portant une cagoule assomme le garde sans être vu. Lorsque la police arrive, John veut aider Khan à s'échapper mais Harold refuse lui disant qu'en faisant cela il met en danger sa fausse identité. John est contraint de regarder Khan se faire enlever.

Une planque de "Samaritain" à 22h03

Greer prend un cigare Népalais et raconte à Martine leur histoire pendant que sur l'écran principale "Samaritain" suit Khan. Il est heureux car leur "recherche en ligne" porte enfin leur fruit. Il parle ensuite de Khan disant que sa curiosité vient de causer sa perte. Martine ne comprend pas pourquoi elle n'a pas été désigné pour s'occuper de Khan. Greer lui répond que "Samaritain" voulait s'en charger lui-même. Martine accepte la décision et demande l'autorisation de s'occuper de Root. Greer a des doutes sur les capacités de Martine à tuer Root vu qu'elle a déjà échoué mais accepte de lui laisser une autre chance car il est temps que Root meurt pour avoir soutenu le mauvais "Dieu".

Le commissariat à 22h07

Fusco aide John sur l'affaire de Khan et apprend que ce dernier vient d'être directement transféré à Rikers Island ce qui le surprend. John lui demande son aide pour faire sortir Khan et après hésitation Fusco accepte de l'aider. John se reproche de n'être pas intervenu plus tôt. Harold lui répond qu'il n'aurait pas pu empêcher l'arrestation de Khan tout comme il ne peut s'introduire dans le système informatique sans se faire repérer par "Samaritain". John dit à Harold que "Samaritain" va finir par réussir à tuer Khan et Harold lui répond que c'est la curiosité de Khan qui va le mener à sa mort.

Rikers Island à 22h15

Khan est conduit à la prison et lorsqu'il demande à passer son coup de fil on lui annonce qu'il a déjà eu d'après les données informatiques qu'ils ont de son dossier. Il tente de se défendre et de prouver qu'il n'a pas eu son coup de fil mais personne le droit et il est amené dans la cellule qui sert d'attente. Il se retrouve avec plusieurs personnes ayant été arrêté.

Fusco assiste à ce qui se passe et accélère sa demande pour avoir l'autorisation d'amener Khan. Il ment sur le fait qu'il a besoin de Khan sur une affaire fédérale mais le gardien qu'il a convaincu de l'aider ne peut pas accepter sa demande car Khan à six mandats d'arrêt contre lui dans cinq États différents.

À l'extérieur de la prison Fusco apporte les nouvelles à John lui disant qu'il n'a pas pu libérer Khan. Fusco trouve bizarre qu'une personne en veuille à ce point à Khan et surtout les capacités que ce dernier doit avoir pour avoir tendu un piège si parfait. John congédie Fusco afin de le protéger. Avant de partir Fusco entend qu'il y a une personne dans le coffre de voiture.

"Samaritain" évalue les options pour tuer Sulaiman Khan et en sélection la meilleure option possible. Dans la cellule plusieurs gars reçoit un message leur indiquant qu'un versement de cinquante mille dollars a été versé sur leur compte et que si ils tuent Khan ils en recevront un second payement identique. Voyant que les détenus acceptent "Samaritain" coupe la caméra de surveillance, Harold le remarque et prévient John. Les détenus s'approchent de Khan et commencent à l'agresser mais John déguisé en garde et avec une casquette sur la tête pour cacher son visage, vient défendre Khan et le fait échapper.

Dans les rues de New York à 23h27

"Samaritain" se rend compte de la perte de Sulaiman Khan et de sa tentative pour le tuer. Il tente donc de le retrouver. Il finit par le retrouver dans le camion de police que John conduit sans pour autant arriver à identifier John. Harold conseil à John de rester dans les zones n'ayant pas de caméra tandis que Khan comprend que John l'a suivi et commence à paniquer. "Samaritain" joue avec les feux tricolores afin de tenter de provoquer un accident à John qui arrive à esquiver les véhicules. "Samaritain" décide d'activer les bornes de rue. Cette manœuvre arrive à provoquer un accident à John. Ce dernier sort du véhicule lorsqu'un SUV s'arrête près de lui. John sort son arme au cas où ce soit des hommes de "Samaritain" et est soulagé de voir qu'il s'agit de Root qui lui fait signe de monter.

Second jour

Le "Refuge" à 00h02

Root, John et Harold mangent pendant que Khan est toujours dans les vapes. Root est heureuse que Harold est fait appel à elle pour les aider et lui demande si cela veut dire qu'il lui a pardonnée. Harold élude sa question lui disant simplement qu'ils ont un problème plus important à régler que leurs disputes et divergences d'opinions. John décide de plaider la cause de Khan disant qu'ils devraient le mettre au courant pour les IA car il est plus raisonné que d'autres personnes qu'ils ont connu citant l'exemple de Claire Mahoney et de Simon Lee. Harold refuse car c'est trop dangereux et veut que Khan parte le plus vite du "Refuge" car il est une menace pour cette planque. Root jubile d'avoir affaire à une personne bipolaire.

Khan se réveille et tente de s'enfuir pensant qu'ils sont là pour le tuer. Root plaisante sur le fait que ce dernier se trompe mais Harold la rappelle à l'ordre. John explique à Khan qu'ils sont là pour le garder en vie mais ce dernier doute vu qu'il pense que John a failli les faire tuer. John se défend et Harold annonce à Khan qu'il doit juste répondre à leurs questions pour pouvoir être libéré. Khan accepte. Khan leur explique la raison l'ayant poussé à regarder les mesures car l'entreprise utilise une plus grosse quantité qu'elle en avait besoin et cela venait de serveur extérieur. Lorsque Harold lui fait remarquer qu'il a directement pensé à une IA alors qu'il y avait d'autres pistes à explorer, Khan détaille son raisonnement et les événements de ce soir lui ont confirmé sa pensée. Harold et John l'interrogent pour savoir pourquoi il est la cible. Ce dernier parle de son projet et Harold insiste pour avoir des détails expliquant qu'il apprend vite. Khan obéit et donne sa conclusion qui est qu'on lui a volé copié son travail pour pouvoir fabriquer le prototype de son nouvel antivirus avant lui. John fait remarquer que cela pourrait être l'étape suivante du plan de "Samaritain" après les transpondeurs. Khan se rend compte que le groupe le croit et Harold ne le nie pas. Harold se rend compte que Root utilise son ordinateur et n'apprécie pas. Cette dernière lui montre ce qu'elle faisait : elle traquait la source du hack subit par Khan et a trouvé une adresse qui se trouve en plein milieu d'une forêt.

Dans la matinée l'équipe se prépare à partir pour trouver ce que fait "Samaritain" de l'antivirus de Khan. Alors que Harold tente en vain de convaincre Khan de ne pas venir avec eux, Root et John préparent les armes qu'ils emporteront.

Dans les bois à 08h34

Le groupe de la Machine arrive dans un lieu vide lorsque Root capte, via son implant cochléaire, la présence de caméras. Elle indique à John où se trouvent les caméras et John les détruit grâce à un fusil à lunettes. Ils comprennent que ce lieu appartient à "Samaritain" et cherche à savoir ce que les caméras protégées. Root leur dit qu'ils doivent se dépêcher avant que "Samaritain" envoie une unité puis ils finissent par découvrir la trappe d'un bunker.

Un bunker à 08h36

Le groupe arrive dans une salle où se trouve un homme seul en train de regarder un ordinateur. Ils l'attrapent et l'interrogent sur ce qu'il fait dans le bunker. L'homme prétend que c'est un antivirus traquant les virus dans le réseau. Harold y jette un coup d'oeil et avec Khan remarque que c'est l'antivirus de ce dernier. Harold annonce que toute l'entreprise de Khan a été modifié pour servir l'antivirus et l'énergie siphonée de l'entreprise sert à alimenter 24h/24h le générateur du bunker. Khan remarque que son antivirus a été programmé pour faire un scan complet dans le monde entier. Harold voit quelque chose sur l'écran lui faisant comprendre que l'antivirus ne recherche pas un virus. Khan a remarqué le regard de Harold, comprend que Harold a reconnu un code et lui demande ce qu'il a reconnu. Harold élude la question et Root leur annonce qu'ils doivent partir immédiatement. Le technicien leur annonce qu'il n'y a pas d'autres issus que celle de la trappe dans le bunker. John tend une arme à Harold qui la refuse de nouveau.

Dans les bois à 08h50

Alors que le groupe sort ils se font tirer dessus. Khan et Harold, qui sont désarmés vont se planquer, tandis que Root et John ripostent sur leur assaillant. Pendant ce temps Khan interroge Harold sur le fait que son antivirus a été amélioré et cela confirme qu'il avait raison sur l'IA. Il veut que Harold lui réponde sur qui a construit l'IA, les capacités de cette dernière, etc. car il sait que Harold a les réponses. Root remarque Martine et part à sa poursuite laissant John tout seul pour défendre Harold et Khan. Harold voit un homme s'approcher de John par-derrière et le prévient permettant à John de neutraliser l'agent.

Root arrive face à Martine mais n'a plus de balle dans son arme à feu. Idem pour Martine. Les deux femmes commencent un combat à mains nues. Root finit par prendre le dessus et, après s'être moqué de la nouvelle couleur de Martine qui est devenue brune, commence à l'étrangler.

Khan continue à demander des réponses à Harold l'implorant de les lui donner car il a besoin de savoir pourquoi cette IA a détruit sa vie. Harold lui répond qu'il n'est pas le premier à avoir sa vie détruite. Khan n'est pas satisfait des réponses et prend la fuite lorsque Harold s'aperçoit qu'un agent de "Samaritain" pointe une arme sur lui. John arrive à temps pour sauver Harold et lui lance un regard lui rappelant que c'était in extremis. John remarque la présence d'autres agents de "Samaritain" arrivant. Il vient chercher Root qui tente toujours de tuer Martine mais à du mal à l'étrangler. Son intervention empêche Root de tuer Martine qui peut fuir. Harold, John et Root réussissent à s'enfuir.

Troisième jour

Une gare abandonnée vers 10h

Root soigne ses blessures aux mains et reproche à John de l'avoir empêché de tuer Martine. Ce dernier admet qu'il aurait dû la laisser la tuer mais que cela n'aurait pas ramené Samantha Shaw. De même il lui dit qu'ils ont besoin d'elle vivant pour ce qui arrive puis il remarque la mallette qu'elle a et l'interroge dessus. Root lui dit qu'elle ignore ce que contient la mallette car la Machine lui a dit de la récupérer et elle attend que cette dernière lui donne le code pour l'ouvrir.

Après le départ de John la Machine envoie à Root le code pour ouvrir la mallette. Le code est : 314. Root ouvre la mallette pour trouver un œuf de Fabergé. La Machine dit à Root de se débarrasser de l'oeuf et de ranger la mallette. Cette dernière s'exécute.

Dans les rues de New York

John, Harold et Bear se promènent dans les rues. Harold et John discutent de Khan et du fait qu'ils ne l'ont pas retrouvé espérant qu'il est sain et sauf. John demande à Harold ce qu'il n'a pas voulu dire à Khan et que ce dernier a remarqué. Harold lui avoue que l'un des codes que l'antivirus traqué était le code source de la Machine. Il explique que "Samaritain" ignore le code source de la Machine mais sait seulement qu'il est unique puisque Harold l'a complètement inventé. Harold explique que "Samaritain" ne pouvait pas lancer un système de traque de code unique car la Machine aurait détecté "Samaritain" donc ce dernier a utilisé un antivirus pour faire croire qu'il traque des virus mais en réalité il traqué la Machine sans que cette dernière puisse détecter l'action de "Samaritain". Harold conclut que ce n'est plus qu'une question de temps avant que "Samaritain" découvre la localisation de la Machine. La Machine les interrompt pour leur donner un nouveau numéro qui est probablement celui de Khan.

Une planque de "Samaritain" à 13h33

Greer et Martine regardent l'écran principal lorsque des agents de "Samaritain" amènent Sulaiman Khan qu'ils ont capturé. Greer se montre aimable avec Khan et lui explique pourquoi il s'en est pris à lui : pour obtenir son logiciel d'antivirus qui lui a permis de découvrir que la Machine ne se trouvait sur aucun réseau dans le monde. Cela l'aide dans sa traque de la Machine même si il ignore où elle se trouve. Voyant que Khan ne comprend pas, Greer lui parle de l'existence des deux IA et de leur guerre. Khan demande à voir "Samaritain". Greer sort une arme et le tue comme lui a demandé "Samaritain". Alors que ce dernier notifie la mort de Khan, la dernière image que ce dernier voit est celle du logo de "Samaritain".

 

Kikavu ?

Au total, 66 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Malice825 
09.10.2018 vers 20h

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

Flora12 
30.05.2018 vers 17h

seriepoi 
06.04.2018 vers 12h

Faberry 
05.04.2018 vers 16h

AnthonyPyt 
30.03.2018 vers 11h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Joyeux anniversaire Amy !

Joyeux anniversaire Amy !
Aujourd'hui, mercredi 05 décembre 2018, c'est l'anniversaire d'Amy Acker. En effet, l'interprète de...

Calendrier, photo et création du mois

Calendrier, photo et création du mois
Le calendrier du mois de Décemre 2018 est arrivé sur le quartier et ce mois-ci, c'est Harold Finch,...

Reverie, annulée par NBC

Reverie, annulée par NBC
Diffusée pendant la période estivale, NBC n'avait pas encore donné sa décision sur l'avenir de la...

Calendrier, photo et création du mois

Calendrier, photo et création du mois
Le calendrier du mois de Novembre 2018 est arrivé sur le quartier et ce mois-ci, c'est la mascotte...

La saison 1 de The Gifted arrive sur Cstar !

La saison 1 de The Gifted arrive sur Cstar !
Les fans d'Amy Acker vont être contents. La saison 1 de la série The Gifted arrive sur Cstar dès le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 20:08

Bonsoir! Nouveaux sondages sur les quartiers Lucifer, IZombie ou encore Outlander On attend vos clics

sabby, Hier à 10:12

La 9ème case du double calendrier de l'Avent sur Empire est ouverte Venez découvrir le petit cadeau du jour

byoann, Hier à 13:31

Calendriers de décembre sont arrivés sur le quartier Robin des Bois

byoann, Hier à 13:31

+ Nouveau sondage sur Robin. Venez faire un petit tour à Nottingham. On vous attend !

choup37, Hier à 15:43

Nouveau calendrier sur Doctor Who, nouveau sondage sur merlin!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site