VOTE | 265 fans

#420 : Terra Incognita

Personne d'intérêt : Chase Patterson
Flashbacks :
Reese
Titre VO : Terra Incognita
Titre VF : Ultimes confidences
Diffusion USA : 14/04/2015
Diffusion FR : 08/03/2016
Guest Stars : Al Sapienza (Terney), Taraji P.Henson (Carter)
Captures

Résumé court : Reese se trouve lui même sur un voyage périlleux lorsqu'il prend en charge une affaire d'homicide que le Detective Carter n'a jamais pu fermer.

Popularité


5 - 1 vote

Vidéos

Promo 4x20 (HD)

Promo 4x20 (HD)

  

Teaser 4x20 - Amy Acker

Teaser 4x20 - Amy Acker

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 08.03.2016 à 21:50
4.11m / 18.2% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Mardi 14.04.2015 à 22:00
9.21m / 1.5% (18-49)

Plus de détails

Un coup de feu retentit, une personne rampe dans de la neige.

En octobre 2012

La voiture de John

John est en train de faire une planque avec Harold qui se trouve sur le siège arrière du véhicule se plaint de Bear lorsque Carter les rejoint. Carter s'interroge sur le pourquoi il s'intéresse à la personne dont ils surveillent. Harold élude la question disant simplement qu'ils ont des informations disant que cette personne pourrait être mêlée à des affaires dangereuses notamment avec les HR. Carter s'interroge un peu plus sur les informations d'Harold mais ce dernier botte encore en touche et décide de partir laissant Carter et John seul. Après le départ de Harold, John commence à monter le chauffage et se frotter son épaule droite tandis que Carter se confie à lui. Carter dit que toutes les personnes qu'elle a vues mourir ne savaient pas lorsque leur mort arrivait.

En avril 2015

Dans les rues de New York

Fusco sort John de sa rêverie. Ils sont sur une scène d'un double homicide. Fusco annonce à John que ce sont deux hommes de Dominic qui ont été tué par un homme de Élias qui est vivant malgré une blessure. John appelle Harold pour lui demander pourquoi les numéros des deux hommes de Dominic ne sont pas sortie. Il se demande si la Machine n'a pas un problème. Harold lui rappelle que la Machine ne voit que les crimes prémédités et que ces deux meurtres peuvent ne pas avoir été prémédité. Puis il annonce à John la sortie du nouveau numéro cela de Chase Patterson un jeune homme de 25 ans qui n'a aucun lien avec Dominic ou Élias et dont sa famille a été assassinée en 2008. Chase était le principal suspect de l'enquête d'homicide mais n'a jamais été arrêté car il a pris la fuite vers un pays sans extradition avec les USA : la France. John demande à Harold de rester sur l'affaire concernant Dominic et Élias tandis que lui il va s'occuper du dernier numéro. John le considère déjà comme coupable et Harold le corrige disant que Chase n'a pas été reconnu comme tel. John décide d'aller étudier l'enquête sur l'assassinat de la famille de Chase.

Une gare abandonnée

Après avoir fini sa conversation avec John, Harold remarque que Root est arrivé et est choqué de la voir dans une tenue de marié. Root explique à Harold qu'elle pense qu'une personne avait des informations sur "Samaritain" et qu'elle est allé jusqu'à presque ce marier avec ce dernier à Las Vegas avant de se rendre compte qu'il ne savait rien et donc d'annuler le mariage. Elle plaisante avec Harold sur le fait qu'elle est toujours sur libre. Harold décide de lui demander de l'aider sur l'enquête concernant les deux meurtres des hommes de Dominic afin de découvrir si la Machine a un bug. Root accepte.

Commissariat

John attend dans la salle des preuves jusqu'à ce que le gardien revient en s'excusant du temps que cela à prit pour chercher le dossier concernant l'homicide de la famille Patterson. Il explique cela par le fait que l'affaire n'ayant pas été résolu se trouve dans les dossiers de l'inspecteur en charge de l'enquête à l'époque et qui est décédée depuis. John regarde le nom de l'inspecteur à qui appartient le carton que lui amenait le gardien et découvre qu'il s'agit de Carter.

En octobre 2012

La voiture de John

John se masse le bas du ventre du côté droit et demande à Carter si elle a froid. Cette dernière le rassure. Ils parlent de ce qui est gênant dans la surveillance. John plaisante sur le fait que les surveillances avec Harold et lui n'ont pas besoin de paperasses. Carter reconnaît que le travail fait par les deux est une bonne chose. Carter se confie sur son parcours militaire ce qui permet à John de lui parler de son passé militaire aussi. Il parle du fait qu'il était un soldat tandis que Carter était un officier. John admet qu'au début il n'était bon à peu de chose avant de découvrir qu'il était bon à suivre les ordres. John parle ensuite du futur et demande à Carter si elle y a déjà pensé. Carter admet avoir déjà pensé à sa retraite. Après avoir fait ses 20 ans de service elle se voit sur une plage loin de tous les homicides de la ville. Carter conclut qu'elle sait que c'est un rêve car elle n'oserait pas enlever son fils de son école et cela entraîne la conversation sur son enfant dont elle est fière.

En avril 2015

Commissariat

C'est avec émotion que John fouille dans le carton contenant les affaires de Carter. Il découvre le dossier qu'il cherche et qui remonte au 08 mars 2008 et une photo de Jessica et lui qu'elle voulait qu'il récupère. Lorsque Fusco vient lui demander sur quoi il travaille, John élude la question afin de pouvoir s'occuper seul de l'affaire. Fusco annonce qu'il va aider Harold et Root mais se rend compte que John ne va pas bien. Ce dernier le repousse lui disant d'aller aider Harold et Root. John regarde le dossier non classé sur Chase Patterson.

08 mars 2008

Commissariat

Carter, qui vient de devenir inspectrice, reçoit sa première grosse affaire de la part de son coéquipier de l'époque : l'inspecteur Terney. C'est une enquête concernant un quadruple homicide.

Le Penthaouse des Patterson

En arrivant à l'hôtel appartement des Patterson, Terney prévient Carter qu'ils doivent suivrent les règles car les Patterson étaient des riches et ont donc beaucoup d'avocats à leur service.

En avril 2015 et 08 mars 2008

Le Penthaouse des Patterson

Dans le présent John arrivé au penthouse des Patterson mais Gill, l'un des gardiens, tente d'empêcher John de déranger Chase. John se présente et demande à voir Chase. Gill lui répond que ce dernier ne vit plus dans le penthouse familial depuis la mort de sa famille. Gill annonce à John qu'il va appelé le manager de l'immeuble pour amener John au penthouse des Patterson.

John entre dans la pièce où a eu lieu le meurtre des Patterson. Dans le passé Terney explique à Carter le quadruple homicide et comment la famille Patterson a été exécuté. Carter remarque que Terney a parlé de deux enfants et voit mal comment quelqu'un aurait pu franchir la sécurité de l'immeuble. Terney lui parle de Chase Patterson qui est le seul survivant, qui a été renvoyé l'année passée de l'internat car il se droguait et qu'il a trouvé sa famille morte.

Dans le présent John rencontre le manager qui lui parle de l'affaire tout comme il en avait parlé à Carter dans le passé. Dans le passé le manager et les employés du penthaouse expliquent qu'ils n'ont rien vu d'inhabituelle sauf le fait que Chase n'était pas présent et qu'il y avait de la friction entre Chase et sa famille. Tout cela le manager le répête à John.

Dans le passé Carter a du mal à croire à la culpabilité de Chase car il y a des objets de grande valeur or si ce dernier est un drogué il aurait vendu n'importe quoi pour sa dose. Tout comme elle a du mal à croire à un cambriolage.

Commissariat

Dans le passé Carter interroge Chase tout se montrant maternel avec lui pour le faire parler, tandis que dans le présent John se montre plus dur dans son interrogatoire. Dans le passé tout comme dans le présent Chase explique comment il a trouvé sa famille même si dans le présent il essaye d'éviter de répondre aux questions de John contrairement au fait que dans le passé il a répondu à toutes les questions de Carter.

Il avoue à Carter avoir été dans la cabane familiale se trouvant à Catskills et qu'il a replongé dans la drogue le soir du meurtre alors que cela faisait six mois qu'il n'avait plus touché à de la drogue. Il explique à Carter comment sa mère la trouvé en moitié mort après sa dernière rechute et la forcé à aller se faire soigner. Il raconte son histoire en étant ému. Il finit en larmes disant que lorsqu'il a découvert sa famille morte il venait pour demander pardon à sa mère d'avoir rechuté dans la drogue.

Dans le présent John dit à Chase qu'il le croit et lui demande qui a tué sa famille selon lui. Chase est sur le point de le dire à John avant de se raviser et demander à John si il a l'intention de l'arrêter ou de le relâcher.

Dans le passé Terney est persuadé de la culpabilité de Chase et pour lui ce dernier s'est construit un alibi qui ne peut pas être vérifié. Carter maintient le fait que Chase n'est pas le meurtrier car il n'aurait jamais pu égorger sa mère. Terney reçoit un appel lui confirmant que l'ADN du meurtrier à une ressemblance familiale. Pour Terney cela ne laisse plus de doute sur la culpabilité de Chase. Carter annonce à Terney qu'elle va aller à la cabane pour vérifier les dire de Chase.

Dans les rues de New York à 14h33

La Machine suit John qui se dirige vers la cabane des Patterson. John appelle Harold pour savoir où en est leur enquête et Harold lui annonce que Root, qui essuie un scalpel, vient de finir d'interroger l'homme de Élias, ce qui semble avoir choqué Fusco par la méthode employée par Root, et confirme que c'était bien des meurtres d'opportunité donc que la Machine ne pouvait pas détecter. Harold demande à son tour à John comment avance son enquête. John lui répond qu'il tente toujours de déterminer si Chase est un criminel ou une victime et qu'il le suit. Alors que Harold lui propose son aide, John la décline préférant que Harold reste concentré sur la guerre des gangs se déroulant entre Dominic et Élias. La Machine finit par perdre la trace de Chase Patterson et de John car ces derniers se trouvent dans un lieu où il n'y a pas de caméra et de réseau téléphonique.

En octobre 2012

La voiture de John

Carter demande à John de se confier sur ce qu'il a prévu pour la retraite maintenant qu'elle s'est confié à lui. John tente d'éluder la question mais Carter insiste. John obéit à Carter et lui fait comprendre qu'il ne voit pas de retraite car pour lui il sera mort avant de prendre sa retraite. De même pour lui Carter n'aura pas sa retraite et finira aussi morte. Carter ne pense pas que John soit sincère et ce dernier lui répond qu'elle est devenu flic après avoir quitté l'armée ce qui veut dire qu'elle continue la même voie qu'elle avait commencée. Carter le contredit et lui qu'au contraire le fait qu'elle a quitté l'armée prouve que l'on peut changer et c'est ce qu'elle a fait en devenant flic et lui dit qu'il peut aussi changer. John se masse toujours le côté droit et augmente la température avant de répondre à Carter que personne ne change et lui explique que c'est le destin qui l'a poussé à être ce qu'elle est aujourd'hui. Cela fait rire Carter qui lui rappelle qu'il a changé puisqu'il était un clodo avant de devenir "l'homme en costume" ce qui veut dire qu'il a en quelque chose sorte changé ou du moins pris un détour sur son chemin. John l'admet mais répond qu'il finira tôt ou tard par aller où il doit aller. Carter lui demande ce que cela signifie mais John n'a pas le temps de répondre car Fusco les rejoint avec de la nourriture de la part de Harold. Fusco voit qu'il a interrompu quelque chose et vu la façon dont John lui répond il décide de les laisser seuls souhaitant bonne chance à Carter avec John ce qui fait rire cette dernière.

Après le départ de Fusco John veut mettre de la musique mais Carter l'interrompt lui demandant ce qu'il voulait dire avant qu'ils soient interrompus par l'arrivée de Fusco. Vu que John refuse de répondre Carter abdique en lui envoyant une pique. John lui demande ce que veut dire cette pique et Carter lui parle des deux sortes d'amis qui existent dans la vie : ceux avec qui l'on discute et ceux avec qui on partage notre vie. Elle lui laisse décider de choisir quelle sorte d'amie il veut qu'elle soit et lui dit qu'il doit se décider rapidement car il n'est pas un bon menteur pour un ancien espion.

En avril 2015 et 08 mars 2008

La cabane des Patterson à Catskills

John arrive à la cabane des Patterson arme à la main. Dans le passé Carter entre dans la cabane et découvre le matériel de drogue de Chase tout comme John le découvre dans le présent. Dans le passé Carter entend du bruit, sort son arme et se dirige vers la provenance du bruit. Elle pense qu'il s'agit de Chase et s'approche de l'endroit où l'intrus se cache. Elle lui demande de sortir de sa cachette mais l'intrus prend la fuite, Carter le pourchasse mais ce dernier a déjà pris la fuite. Elle reçoit un appel de Terney lui annonçant avoir obtenu un mandat d'arrestation contre Chase mais que ce dernier vient de prendre un avion en direction de Paris en France dont le pays n'a pas de traité d'extradition avec les USA ce qui veut dire que le dossier est clos jusqu'à un éventuel retour de Chase aux USA surtout qu'ils ont une autre affaire. Carter comprend que l'intrus n'était pas Chase mais est contraint de fermer le dossier. Elle se rend aussi compte que la communication dans les environs de la cabane passe mal au point que sa communication avec Terney est interrompu.

Dans le présent John entend lui aussi des bruits de pas et se rend compte de la présence de Chase, désarmé, qui lui demande ce qu'il fait là. John lui demande la même chose et Chase lui rappelle qu'ils sont chez lui mais annonce à John que la drogue sur la table n'est pas la sienne. John est sceptique et se demande qui a mis la drogue sur la table si ce n'est pas Chase. C'est à ce moment-là que John se prend une balle dans l'épaule droite et s'écroule sur le sol. John a le temps de voir son agresseur avant de s'évanouir : il s'agit de Gill l'un des gardiens du penthaouse des Patterson.

Chase demande à Gill ce qu'il fait ici mais l'appelle Phill. Gill corrige son erreur sur son nom tout en pointant une arme sur Chase puis l'appelle frère. Chase ne comprend pas. Alors que John se réveille et tente de récupérer son arme, Gill explique à Chase qu'ils sont demi-frère car ils ont le même père. Leur père a mis sa mère enceinte alors qu'ils étaient lycéens et l'a abandonnée à ce moment-là. Chase comprend que Gill est le meurtrier de sa famille. Gill avoue être le meurtrier et explique sa jalousie : lorsque sa mère est morte il a cherché son père qui avait une nouvelle famille et ce dernier a tenté de le payer pour le faire s'éloigner de lui. Chase ne comprend pas pourquoi Gill ne l'a pas tué. Ce dernier répond qu'il en avait l'intention car il voulait lui faire porter le chapeau des meurtres mais que ce dernier est partie avant qu'il puisse le tuer et simuler cela en suicide surtout que Carter avait découvert sa mise en scène. Il pousse Chase à s'assoir et prendre une quantité de drogue puissante qui va le tuer en moins de 8 heures. Au moment où John s'apprête à récupérer son arme Gill la lui éloigne et lui avoue qu'à l'époque il n'avait pas osé tuer Carter car elle était un flic et qu'il avait peur de tuer un flic ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Gill traîne John dans la neige à l'extérieur puis il s'éloigne de John pour aller chercher une pelle. John en profite pour prendre son arme de secours. Lorsque Gill arrive avec la pelle dans une main et son arme dans l'autre, John lui pointe son arme dessus et tente de viser.

En octobre 2012 et avril 2015

La voiture de John

John se plaint du froid et demande à Carter si elle a froid car lui il a extrêmement froid. Il continue à augmenter la température et à se masser le côté droit de son ventre. Carter se moque de lui et John lui demande de quoi elle veut parler. Elle lui demande de se confier à elle seulement si il le souhaite. Comme John reste silencieux, Carter lui parle de leur première rencontre et de l'endroit où il a été arrêté, lui fait comprendre qu'elle sait qu'il allait se balader pour se suicider et lui fait comprendre qu'elle a compris que le chemin qu'il parlait plus tôt et celui de la mort. John donne à Carter une photo de Jessica et de lui, lui disant comment elle s'appelle et lui explique leur passé tout en disant qu'il sait qu'elle le sait déjà. Il montre à quel point il était amoureux d'elle. Carter tente de le soulager lui disant qu'il n'a pas à se blâmer pour la mort de Jessica mais John lui rétorque qu'il ne tente pas de s'attribuer la responsabilité du meurtre de Jessica mais que c'est un fait car il l'a abandonnée. Quand Carter lui demande pourquoi, John lui donne la raison : il ne pensait pas un jour survivre à l'armée et pensait qu'elle méritait une vie meilleure. Carter lui dit qu'elle ne le croit pas ce qui le choque. Carter continue lui disant qu'il peut duper Iris et aussi s'en convaincre lui-même mais lorsqu'il a rencontré Jessica il était déjà dans l'armée et lui demande donc pourquoi il a réellement rompu avec elle.

John ne comprend pas pourquoi c'est important d'en parler maintenant et Carter lui rétorque que cela l'est car il est en train de repousser toutes les personnes jusqu'à ce qu'il meure seul. Elle lui dit aussi qu'il y a une autre raison pour laquelle il est important d'en parler maintenant : car le temps est compté. John ne comprend pas et Carter lui dit qu'il est en train de mourir. C'est à ce moment-là que John commence à se rendre compte qu'elle a mentionné Iris alors qu'elle n'est pas encore dans sa vie, de se rendre compte qu'il ne se trouve pas dans sa voiture mais dans celle de Chase dont il a brisé la vitre. Il voit le cadavre de Gill allongé à quelques mètres de la voiture et se rend compte qu'il est blessé à l'endroit où il se masse depuis le début. John est encore dans la brume et Carter lui explique que Gill a réussi par miracle à le toucher au moment où John l'a abattu, puis que John a rampé jusqu'à la voiture avant de s'évanouit durant plusieurs heures et que s'il n'obtient pas de l'aide rapidement il va mourir comme Chase est mort. John se rend compte qu'il n'a pas de réseau et qu'il n'a pas les clés sur lui. John qui commence à comprendre que Carter représentant sa conscience admet avoir perdu beaucoup de sang mais pense que Fusco, Harold voire même Root le trouveront avant qu'il ne soit mort. Sa conscience lui fait remarquer que personne ne viendra puisqu'il les a tous repoussés comme il le fait tout le temps. Sa conscience lui répond ensuite que c'est le froid qui va le tuer en premier. John se rend compte qu'il doit aller chercher les clés se trouvant sur le cadavre de Gill.

Commissariat

Fusco reçoit un appel de Harold qui est inquiet de ne pas avoir de nouvelle de John et demande à Fusco si il sait où se trouve John. Fusco demande à Harold quand il a parlé à John pour la dernière fois et Harold lui parle de l'affaire Patterson. Fusco semble connaître l'affaire et promet à Harold de l'appeler si il obtient des nouvelles de John. Fusco regarde le bureau de John après avoir raccroché avec Harold.

Une gare abandonnée

Root voit que Harold s'inquiète pour John. Elle tente de rassurer Harold lui disant que John va bien et qu'il s'est se débrouiller seul.

La cabane des Patterson à Catskills

John sort de la voiture de Chase est rampe jusqu'au cadavre de Gill encourageait par sa conscience qui a toujours l'apparence de Carter. Il récupère les clés de la voiture et retourne dans le véhicule où il peut enclencher la voiture et écouter de la musique. Il parle à sa conscience comme si il parlait à Carter et finit par se rende compte qu'il n'a pas mis de la musique car la voiture ne démarre pas à cause du froid qui a gelé le moteur. Sa conscience lui fait prendre conscience qu'il est en hypothermie et qu'il est en train de geler à mort.

Sa conscience tente de le maintenir éveillé pour pas qu'il ne meurt. La confusion provoquée par l'hypothermie le fait voir une autoroute près de lui et c'est sa conscience qui l'empêche de sortir du véhicule et d'aller mourir à l'extérieur. John se rend compte que personne ne va venir à son secours.

Une gare abandonnée

Root se rend compte que Harold est de plus en plus inquiet pour John. Harold admet que John a toujours maintenu une distance entre eux mais que c'est la première fois qu'il ne donne pas de nouvelle. Root lui demande si il a trouvé quelque chose et Harold lui dit qu'il a localisé le lieu où John s'est connecté à leur réseau pour la dernière fois mais qu'il n'y a rien à des kilomètres. Root compatie envers Harold.

La cabane des Patterson à Catskills

La conscience de John tente de le maintenir en vie en le faisant parlé du pourquoi il a réellement abandonné Jessica. John parle de sa première affectation en Afghanistan à Herat. Lors d'une nuit une unité de Ranger a été tué par un groupe de Talibans. Lorsque son unité est arrivé les Rangers et les Talibans étaient tous morts. Les soldats des deux camps avaient chacun une photo d'une personne qui leur été chère. Sa conscience tente de lui faire comprendre qu'ils se battaient pour quelque chose mais John rétorque qu'ils se mouraient pour quelque chose. C'est cela qui lui a fait prendre conscience qu'il devait quitter Jessica afin d'être meilleur dans son job. Sa conscience lui fait comprendre que finalement l'endroit où il se trouve est ce que John cherchait depuis le début : un endroit isolé pour mourir. John dit qu'il n'a pas exclu tout le monde car il l'a laissé entrer en lui parlant en se confiant à elle notamment en octobre 2012. Mais sa conscience lui fait remarquer qu'il ne s'est jamais confié à Carter à propos de Jessica, qu'il a rêvé l'avoir fait mais en réalité après lui avoir donné la photo de Jessica et de lui il s'est renfermé sur lui-même sans lui parler et la raison pour laquelle Carter à garder la photo était qu'elle espère qu'un jour il se confie à elle mais que ce jour n'est jamais venu. John prend conscience que sa volonté d'attendre la mort l'a fait s'isoler de tout le monde et se rend compte qu'il veut vivre, qu'il veut arrêter d'attendre la mort et profiter de la vie avant qu'il ne soit trop tard. Toutefois la raison pour laquelle il n'a pas parlé de l'enquête à ses amis et le fait qu'il voulait partager un dernier moment avec Carter et la boucler lui-même. John commence à s'endormir lorsqu'une voiture arrive à porter. Il est heureux de voir que quelqu'un est venu pour le sauver.

 

Kikavu ?

Au total, 65 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

Flora12 
30.05.2018 vers 17h

seriepoi 
06.04.2018 vers 12h

Faberry 
05.04.2018 vers 16h

AnthonyPyt 
30.03.2018 vers 11h

stephane25 
16.02.2018 vers 18h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Supersympa  (24.07.2017 à 00:03)

Pour moi, Root apporte une sacrée dose d'humour à la série. Le moment où elle débarque devant Harold en robe de mariée avec son air dépité en est un bon exemple. J'explose de rire à chaque fois.

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le sondage précédent s'intéressait aux souhaits des fans pour les acteurs en 2018. A la question...

Anniversaire de Taraji P. Henson

Anniversaire de Taraji P. Henson
En ce 11 Septembre, c'est l'anniversaire de Taraji P. Henson ! En effet, l'actrice est née le 11...

Amy Acker annoncée au New York Comic Con 2018

Amy Acker annoncée au New York Comic Con 2018
Alors que le New York Comic Con 2018 a lieu dans un mois (du 4 au 7 octobre), Amy Acker a été...

Anniversaire de Michael Emerson

Anniversaire de Michael Emerson
Aujourd'hui, vendredi 7 septembre 2018, c'est l'anniversaire de Michael Emerson. En effet,...

The Gifted : résumé et photos de l'épisode 2X01

The Gifted : résumé et photos de l'épisode 2X01
Le mois de septembre ne marque pas seulement la rentrée des écoliers, il marque également la rentrée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Locksley, 20.09.2018 à 21:48

Avant d'avoir de la chance, il faut commencer par tenter sa chance Inscrivez-vous au tirage au sort !

Luna25, 20.09.2018 à 23:47

N

Luna25, Hier à 13:52

2ème manche du concours de personnages historiques en cours : Venez voter sur le quartier Legends of Tomorrow

cobrate, Hier à 17:12

Le quartier Le Monde de Joan a besoin de ses fans^^ Venez le faire bouger

CastleBeck, Aujourd'hui à 12:49

Le quartier Lethal Weapon compte sur votre participation pour sa nouvelle animation. (Pas nécessaire d'avoir vu la série.) Merci.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site