283 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La MachineDoctorDean  (29.04.2013 à 13:23)

Personnage, entité ou simple ordinateur, ce nom éveille notre curiosité. Vous pouvez donc en parler ici.

La Machinebedou  (05.05.2013 à 21:23)

Allez je me lance... n'hésitez pas à en parler entre vous de cette fameuse machine !

La machine est pour moi un personnage, en quelquesorte, l'âme de la série ! C'est assez spécial, mais j'aime l'ambiguité, le lien que la machine a avec Finch. On a l'impression qu'ils ne font qu'un !

C'est intéressant de voir son système, comment la machine fonctionne, ses différents codes de couleurs, de différencier les personnes pertinentes et non pertinentes, etc.

Quand on y réfléchit, toutes ces caméras, dans chaque coin de rues, elles sont forcément contrôlés par un processus, un logiciel ou autre ! Ba là, c'est une machine.... qui a la base servée pour le gouvernement...

Cette machine a beaucoup d'impact dans chaque épisode, quand elle sort un numéro et avec tout ce côté visuel, que l'on voit (les zooms, les encadrements, le bruit qu'elle fait, etc). Je trouve, que c'est aussi parfois "stressant"... on ne sait jamais rééllement à quoi on peut s'attendre !

Mais je trouve ça bien, que grâce à cette machine, notre duo de choc puisse sauver des gens ! Mais jusqu'à quand ? Car elle pourrait avoir un jour des failles...

Pour infos, un dossier vous attend sur "La Machine" pour bien comprendre son fonctionnement, en détails.

Si vous mettez des spoilers, merci de bien le préciser !!!

La MachineDoctorDean  (07.05.2013 à 20:24)

Pour moi, elle est clairement un personnage à part entier. Un peu l'enfant de Finch.

Je veux dire, elle scrute tout le monde, est capable de reconnaitre le mal et le bien et de juger des priorités. Tiens aujourd'hui, je vais donner ce numéro et pas un autre.

J'y m'y suis attaché et j'avoue que je redoute le jour ou quelqu'un tentera de s'en emparer ou de la détruire.

Mais la question de son innocence reste entière. Une fois, j'ai cru l'entendre parler... A t'elle une conscience propre. Si oui, qu'est ce qui la retient de se retourner contre Finch?

SPOILERS

La saison 2 prouve mes préssentiments. La Machine semble vouloir protéger Finch. Ce créé toute une vie....

Je trouve cela intriguant et exceptionnel! Et j'avoue avoir souffert lorsque le virus la tue. J'avais l'impression qu'un personnage, un homme était tué.

FIN SPOILERS

Je suis plus que préssée de voir tout ce que la Machine nous réserve. Peut elle se retourner un jour contre le Bien? Qu'en pensez vous?

Nicofac  (07.05.2013 à 20:30)

Si un virus affecte la machine, il se pourrait bien qu'elle n'agisse plus trop pour le bien et qu'elle couvre un fait qui se serait révélé pertinent.

Moi, une saison à la 24 Heures Chrono avec intégration de la machine, je ne suis absolument pas contre !

Les analystes se rendent compte d'un complot terroriste, il voient que la machine ne marche plus. FInch et Reese s'en rendent compte d'une manière que les scénaristes savent amener et ils nous font une saison là-dessus.

Bon, je m'emballe, mais c'est une idée. Car avoir des saisons avec des numéros chaque semaine, ça va vite me gaver ^^

Surtout l'histoire autour du HR, une troisième et dernière saison sur cette organisation, je pense que ça suffira. :)

La machineDoctorDean  (07.05.2013 à 20:42)

Je n'ai absolument aucune idée de ce que cela donne dans 24H chronos mais en effet, j'aimerais une saison plus acsé sur la Machine.  Car je pense que nous méritons d'en apprendre plus sur ce programme ou entité. Comme vous voulez.

Je rêve de connaitre ses moindres secrets, savoir si elle vraiment une personne. Les liens qu'elle entretient avec Finch. Le concidère t-elle comme un informaticien ou comme son père.

Bon j'avoue, je vis encore au pays des Bisounours mais bon avouez que c'est juste le "personnage" le plus interessant de par son mystère le plus totale, de la série..

Et voilà, maintenant c'est moi qui m'emballe...

La machineCreDn  (17.06.2015 à 20:04)

Risque de  - SPOIL -  des trois premières saisons.

J'aime beaucoup aussi la relation qui s'étend entre Harold et la machine. Comme tout d'abord c'est Harold qui nous apprivoise et que c'est à travers ses yeux qu'on découvre sa création, c'est difficile d'y être indifférent surtout qu'elle lui a sauvé la vie plusieurs fois pour notre plus grand plaisir.

 

La machine est un sujet vraiment bien amené dans la série. Elle prend effectivement le rôle d'un personnage aussi dans ma vision de la série et j'ai apprécié les intrigues autour de sa potentielle mort ou désactivation ainsi que la céation d'une nouvelle machine soit-disant plus performante. J'ai pensé immédiatement que rien de ce qu'Harold n'a pas créé peut être meilleur que ce qu'il a fait.. J'ai hâte de vérifier! Et je pense que ce nouvel ordinateur puisse induire en erreur les messieurs-dames qui l'utilisent et que même la population (après avoir appris son éxistence, ça m'ennuierait) prenne peur de cette machine alors que c'est la façon de la créer qui semble à craindre principalement. Quand le "savoir faire" est de mise, la machine peut alors évoluer, visiblement. Malgré qu'Harold lui-même n'ait pas prévu cette évlution, la machine lui est restée, humm, loyale.

J'ai donc été un peu vexée (agréablement véxée, ça ne se dit pas encore, je crois?)   que Root soit aussi difficilement acceptée par Harold. Qu'il ne lui fasse pas confiance, qu'il ne la souhaite pas dans l'équipe est "on ne peut plus" compréhensible mais c'est toutefois la meilleure amie de sa création. Contente que Root ait survécu, vaincu et parcouru un autre chemin que celui d'Harold (qui n'a, malheureusement pour moi, pas su/voulu être l'interface de la machine - moment magique quand Root l'enonce).

Le côté humain qu'on attribue à une machine qui pense, aux tarvers nos séries et livres, m'a toujours un peu ennuyé. Et dans Person of interest, la machine est parfaitemenet représentée, je trouve.. humpf, comment dire.. Je suis très fière de cette série.

CreDnbedou  (08.07.2015 à 08:43)

Merci pour ton message et contente de voir que tu apprécies la série Person of Interest.

Oui, c'est vrai que la relation entre Finch et la Machine est une dynamique très importante... et spéciale dans la série. Les scénaristes font un boulot formidable pour lui donner "une âme", c'est un personnage spéciale mais bien présent, qui rend une dynamique stressante/intéressante/imminente et qu'il faut soigner/vénèrer. C'est le bébé de Finch, en quelques sortes. lol :)

Ah Root, c'est une grande histoire... elle se fond dans la masse comme on dit... elle vénère temps la Machine et Harold. :))

Bonne continuation dans ton visionnage. A+ ;)

La MachineChaudon  (15.05.2016 à 11:26)
Que serait "Person of Interest" sans la Machine ? Il y a quelque chose de fascinant sur cette création d'Harold, c'est que l'on considèrerait presque cette Machine comme un humain dont on pourrait pleurer si jamais elle venait à disparaître pour toujours. La série en a fait quelque chose d'humain mine de rien. La fin de la saison 4 est émouvante pour sa probable disparition. Quand la Machine se sacrifie pour protéger Harold, John et Root, il y a quelque chose de terriblement humain. Puis les numéros qui sortent, c'est quelque chose de culte dans cette série.

La machineelyxir  (10.03.2017 à 20:35)

Un personnage à part entière cette machine, qui prend réellement forme à la fin de la série quand elle prend les traits et la voix de Root notamment.

Au départ, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais en fait, les scénaristes sont vraiment très forts, ils ont tellement fait de cette entité quelque chose d'unique que j'ai versé une petite larme quand Finch fait ses adieux vers les derniers épisodes de la série. Depuis quand je pleure pour quelque chose comme ça ? Je crois bien que c'est la première fois, mais sa relation avec Finch était tellement intense que c'était difficile de ne pas réagir.

La machineXanaphia  (10.03.2017 à 21:04)

Je suis d'accord avec toi elyxir, au départ la machine c'est juste un procédé technique pour retrouver des numéros en danger dans un monde de flics du HR.

Mais au fil de la série, elle devient vraiment un personnage avec ses émotions, ses dilemnes moraux (par exemple le moment où elle comprend que ses administrateurs sont souvent mêlés à des événements néfastes, et où elle prend certaines initiatives.)

Et elle devient presque un dieu (comme le dirait Root) affrontant un autre Dieu (Samaritain). Elle devient un véritable personnage au sein de l'équipe. 


La machineSevnol  (11.03.2017 à 23:23)

Je suis entièrement d'accord avec vous, c'est vrai qu'au début de la série, la Machine est une simple machine, une intelligence artificielle et c'est tout.

Au plus on avance dans la série et au plus on peut la comparer à une personne, elle a des émotions, elle peut communiquer, et à la fin, elle a même la capacité de s'exprimer et évoquer des souvenirs. C'est un personnage aussi important que Finch dont on s'attache et on n'a pas envie qu'elle disparaisse et c'est vrai qu'on peut avoir de la peine, voire même pleurer alors qu'au final ce n'est qu'une simple technologie.

Root insiste sur le fait que la Machine soit comme un dieu, car elle a le même "pouvoir", elle est omnisciente tout comme Samaritain.


La Machinecobrate  (12.03.2017 à 19:38)

Déjà, ce qui est sympa que la machine s'appelle La Machine... pas de fioritures^^. Elle a toujours eu une place à part, car sans elle, pas de série...

Elle a été ressuscitée un nombre incalculable de fois, et bien avant le début de la série, prend ses propres décisions quand le virus l'attaque... Elle a toujours pris soin de son admin^^, lui trouvant une épouse par exemple, et a toujours eu une voix, metalique au début puis celle d'un personnage ensuite. Bref, la machine c'est pas un robot^^. Elle obéit aussi toujours à son admin, comme si l'IA savait qu'elle ne pouvait pas mieux savoir que lui. A la différence de Samaritain ?

La MachineSevnol  (12.03.2017 à 20:41)

Je trouve que la Machine a à la fois le comportement d'une mère pour Finch, vu qu'elle le protège, elle est attentionnée, elle prend soin de lui mais également le rôle de l'enfant quand elle lui obéit, quand elle devient fragile et quand elle lui pose toutes ces questions. Elle est complexe mais bienveillante envers Finch, elle pense toujours aux conséquences.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Joyeux anniversaire Sarah !

Joyeux anniversaire Sarah !
Aujourd'hui, mercredi 10 janvier 2024, c'est l'anniversaire de Sarah Shahi. En effet, l'interprète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !