283 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 3 - CBSbedou  (08.09.2013 à 11:19)

C'est ici que vous pourrez parler de la saison 3 de la série POI, en suivant la diffusion américaine, sur CBS. Rendez-vous le 24 septembre prochain.

Merci d'indiquer dans vos titres le n° de l'épisode. ;)

301 x Liberty - Yeahbedou  (26.09.2013 à 11:45)
Message édité : 26.09.2013 à 12:01

Bonjour à tous,

Voilà, ça y est, j'ai vu l'épisode 301 "Liberty", avec grand plaisir de retrouver nos personnages.

ça commence fort, mais en résumé j'ai adoré cet épisode, il y avait comme d'habitude, de l'action, des rebondissements, du suspence, une bonne équipe soudée, d'excellentes scènes et des répliques très sympa.

Trop drôle la scène avec la calèche, Fusco et son déguisement.... lol j'aime bien quand il dit à Finch, qu'il ne veut plus travailler avec Shaw, qu'elle est "folle" ! lol Tu m'étonnes, elle fait flipper avec ses flingues (excellente scène de tir au passage) !! 

L'équipe pour aider Reese et Finch, c'est vraiment bien fait chacun à son rôle, où on retrouve également, Shaw, Fusco et Carter ! 

SHAW en force ! J'adore son caractère, sa personnalité ! C'est vraiment Mrs Reese au féminin ! C'était marrant le coup de la glace et du papier qui a servi à Reese, pour éblouir le mec.... sinon, toujours un amour fou pour les armes (son bébé, lol).

J'ai aimé aussi quand Shaw retire la balle du mec.... tu sais "moi je me suis fais tirée plein de fois" alors ce n'est pas un pb en gros ! lol

Carter, on comprend qu'elle n'est plus inspecteur mais flic tout court ! Elle n'a pas dit ce qu'il s'était passer à notre duo, concernant son histoire de sauvetage d'Elias ! D'ailleurs ce dernier aide cette dernier pour l'affaire de la semaine, sans savoir qui est la source (Reese et Finch ne se posent pas la question) ! 

Je n'ai pas trop compris, pourquoi on en sait pas plus justement sur Fusco et Carter, leurs deux histoires respectives, après la suite des événements de la saison 2 ! J'espère que l'on en saura plus dans d'autres épisodes flashbacks...

En tout cas, Carter mène son enquête sur l'assassinat de Beecher ! J'ai bien aimé ses plans, ça fait penser au mur de Finch.

Sinon, nous avons vu notre Root alias now Robin ! Sympa le surnom, ça fait à peine penser à Batman, il manque plus la batmobile pour qu'elle casse de son asile de fou ! J'ai adoré la fin... elle parle à la machine car elle en conflit pour savoir si oui ou non, elle va tuer son docteur psy !!! aahhhh

Bon sinon, l'affaire de la semaine, c'était sympa avec tous ces beaux marins, même si j'aurai espèrer voir notre équipe faire un tour de cargo, en mer, il peut se passer plein de choses ! 

Et dernière chose, nouveau "Générique" avec de superbe image... avec nos personnages principaux ! Très réussi, ça serait bien de le mettre en valeur dans le quartier, pourquoi pas en un design ?

Voilà, un POI de sauvé et d'un pour cette saison ! Suite please ! ;)

Avis sur l'épisode 3X01Phoebus  (26.09.2013 à 15:46)

Même si la série ne démare pas fort avec des audiences en baisse (ce qui était prévisible au vu de la nouvelle case d'horraire). J'ai trouvé l'épisode bon voir même excellent (je rejoint l'avis générale de Bedou) car cette épisode est en quelque sorte un pilote car on nous présente la nouvelle dynamique ainsi que les nouvelles relations entre autres grâce au nouveau générique et à la scène final.

Voici mon avis détaillé :

-Le cas de la semaine est classique et est surtout là pour placer et expliquer comment Samantha Shaw va se rajouter dans l'équation John et Harold. A mon grand soulagement elle s'intègre bien et ne prend pas trop de place sur John qui jusqu'à présent lorsqu'elle était là se retrouver scondaire et un peu éffacer. J'aime le personnage de Shaw de par son humour et de par le fait qu'elle essaye de changer en évitant de tuer afin que Harold et John ne l'abandonnent pas.

-Fusco toujours là pour la touche d'humour, dommage que l'on sache pas sur quoi à déboucher son enquête sur les HR puisque dans le final sa non présence était justifié par le fait qu'il enquêtait sur la mort de Beecher. 

-Carter est rétrogradée en tant que simple officier. Je pense que ça peut être possitif pour son évolution dans le sens qu'elle sera plus sur le terrain et verra plus les conséquences des crimes je pense que ça va renforcer ses liens avec Élias. Je trouve intéressant le fait qu'elle n'est pas ramenée Élias en prison et qu'elle cache son accord à John et Harold.

-Élias tranquillement se refait de l'argent par les diamants et j'ai l'impression qu'il va finir par entourloupé Carter.

-Harold est un peu en retrait essayant de gérer l'équipe et en particulier Samantha Shaw. Ce qui me gène c'est qu'il est sensé savoir tout de John or on va nous faire croire qu'il ne savait pas les raisons ayant poussé John à intégrer l'armée. De plus sa phrase à la fin comme quoi sa va devenir compliqué me fait penser à la phrase qu'il avait prononcé dans l'épisode 2X11 à Caleb comme quoi le monde allé devenir bizarre. Alors Harold est-il au courant de ce que la machine va tenter de faire ? Es ce que le programme que la machine va tenter de faire est un programme fait par Harold ? Ou cette phrase est-elle simplement une phrase commerciale afin de faire la promo de la série ?

Pour ce qui est de John j'ai aimé sa scène dans le bar où il apprécie la façon d'agir de Jack Salazar la personne d'intérêt. De même John n'a pas perdu son humour et on nous explique pourquoi John à intégré l'armée en 1993 reste plus qu'un flash-back pour conclure le tout.

-Enfin nous avons Root et un nouveau carré fait son apparition (carré noir au bordure John). Root qui est enfermé, mais qui apparement peut sortir si elle souhaite, communique donc avec la machine. Personnellement j'ai l'impression que la relation de machine et Root et celle que la machine souhaite à avoir avec Harold reste à savoir si la machine va se servir de Root pour obtenir cette relation. De même nous avons une continuité dans l'évolution de sa relation avec Harold car Root qui était en admiration jusqu'au final avant de vouloir le tuer en apprenant ce qu'il avait fait avoue au médecin que la relation qu'ils ont est compliqué. Parlons de son discour final avec le médecin car elle est toujours dans son délire d'où le fait que la machine veut qu'elle se soigne mais elle nous apprend que maintenant la machine peut lui donner des informations. De même j'ai vu la bande-annonce de six minute de cette saison (c'est la seule bande-annonce que j'ai regardé car je ne veux pas me spoiler sur cette série) et j'ai été surpris que durant son discour l'une des phrases qu'elle prononce dans la bande-annonce à été coupé (je vous conseille d'aller voir cette bande-annonce car la phrase concerne Harold sans que le mentionne directement).

Pour conclure je vais revenir sur le nouveau générique et sur la scène final. Dans le générique nous avons les six personnages régulier de la série. Ce qui est intérressant c'est comment la machine les considère. Pour Harold elle affirme toujours n'avoir aucune information sur lui, pour John elle le considère comme en mission, pour Fusco et Carter elle les considèrent comme activé, pour Samantha elle la considère comme un atout présumé morte et enfin Root (qui passe rapidement dans le générique) est considéré comme "Analog interface" ce qui veut dire que Root est devenu sa porte parole voir plus.
Tandis que la scène final après le discours de Root la machine fait une évaluation de ses atouts et du programme qu'elle éxécute. Ce schéma est fort intéressant car on apprend à quoi correspond les carrés excepté le nouveau carré (celui de Root) on apprend qu'elle a des atouts (carré jaune) capturé et que seulement 28.56% d'activé et 62.79% de capturé. De même la couleur rouge sont il les ennemies de la machine telle que Decima ou simplement les morts qu'elle a subit, qui est Carmichael, Ronald W. mort à 78.06%. De même on remarque que l'on ne sait pas cobien d'administrateur la machine possède car elle considère qu'il y a 12.66% d'administrateur mort ansi que 12.64% d'atout mort (mais en rouge) de même elle a seulement 2.06% d'auxiliaure administrateur poste qui était tenu par Nathan Graham (qui considère t'elle comme auxiliaire admnistrateur). Je terminerais ce long pavé en disant que la machine à lancé un programme concernant tous ses atouts et qu'elle ne sait pas les conséquences et le résultat qu'elle obtiendra. 

rectification Phoebus  (26.09.2013 à 16:22)

Désolé pour les faites d'ortographe. Je rectifie deux trois éléments : quand je dis que Root à un nouveau carré la couleur est bien noir au coin jaune et non au coin John.

Je vien de revoir le début de l'épisode et Carmichael est en réalité le spychiatre de Root donc en rouge il s'agit de ceux qui peuvent avoir des ennuies, en clair ce dernier à 78.06% de chance de se faire tuer.

RE 301bedou  (01.10.2013 à 19:23)

Alors, pas d'autres avis sur l'épisode 301 ? Etonnant ! ;)

Avis sur l'épisode 3X02 "Nothing To Hide"Phoebus  (03.10.2013 à 16:57)

Épisode très bon, même fouilis que le précédent. Après la mis en place de la nouvelle dymanique cette épisode nous place un nouveau méchant tout en accentuant la nouvelle dynamique dû à l'apparition de Shaw.

L'historie de la Personne d'intérêt de cette semain est intérresant dans le sens que l'on va mettre en parrallèle la machine et le site "Life Trace". "Life Trace" est en clair ce qui se serait passé ou ce qui se passera si la machine venait à être pirater par quelqu'un il aurait accès à toutes les informations qu'il souhaite, un peu comme le gouvernement avait jusqu'à la libération de la machine. On nous fait clairement comprendre qu'Harold à eu raison de libérer la machine reste savoir si c'est pour le meilleur ou pour le pire. 

L'épisode est aussi intérressant car tout comme dans l'épisode 2X20 "In extremis" ils n'arrivent pas à sauver la personne d'intérêt. Alors certes Kruger est moins sympatique que le Dr Richard Nelson mais il reste quand même un échec pour la team.

Ce que j'ai aimé dans cette épisode c'est après avoir développé la relation John/Samantha dans l'épisode précédent on s'occuppe de développé la relation Harold/Samantha. Cette relation suit le même parcour que celle de Harold/John par la méfiance au début. La relation aura t'elle la même finition que celle de John/Harold rien n'est moin sur car Harold se sentait coupable envers John qui lui était devenu une épave alors que là Harold voit Samantha comme une tueuse et elle à avait subit une désillusion sur ses anciens supérieures.

Passons à Carter et Fusco dans cette épisode Fusco est mis en tant que support de Carter dans son enquête sur les HR tandis que Carter voit l'arrivé d'un nouveau partenaire sorti de l'académy. Ce bleus est-il un membre des HR ou sera t-il une victime collatéral de la guerre entre les HR et Carter, a moins que ce dernier travaille pour Élias car il a l'air trop gentil pour être quelqu'un d'innocent.

Je terminerais mon avis par l'apparition de la nouvelle menace que personnellement en attendant qu'ils soit nommé "le collectif". Cette ennemis lutte contre toutes les personnes ayant accès au donnés confidentiel des personnes (le gouvernement et les site de traçabilité). Ils ont des capacité informatique importante puisqu'ils arrivent à pirater une société informatique et en plus ils se servent des personnes victimes pour les retourner contre ceux utilisant la collecte d'information. Deux questions se pose connaissent-ils l'existence de la machine ? Et leur propos qu'Harold entend vont-ils avoir un impact sur la team (en clair Harold, John ou Samantha l'un d'eux ne va t-il pas changer de camps) ? 

Nicofac  (03.10.2013 à 18:53)

J'ai déjà deux épisodes de retard. Va falloir que je rattrape ça vite fait.

Je me suis refait l'intégrale de Chuck en fin de vacances et j'ai pas envie d'arrêter en cours de diffusion xD

Mais promis, je viendrai commenter les épisodes dès que je les aurai vu !

J'ai juste remarqué que les audiences n'étaient pas terrible du tout alors qu'on pensait faire mieux. C'est dommage, mais bon... Tant pis. La case du mardi 21h doit être difficile pour toutes les séries.

302 - Bienbedou  (03.10.2013 à 21:48)
Message édité : 03.10.2013 à 21:55

Bon épisode, mais j'ai moins bien aimé par rapport au premier.

Au début, on voit Shaw suivre Finch ! C'est assez amusant dans le sens, où elle fait comme Reese à une époque... Elle veut en découvrir plus sur ce mystérieux Monsieur !! lol Mais il est malin et savait qu'elle le suivait... J'ai bien aimé le coup de l'appel tél où il appelle John et c'est pour Shaw : aaahh !!!

Bon le POI de la semaine, je n'ai pas trop aimé l'histoire.... même si on comprend effectivement par rapport aux données personnelles des gens (comme la machine, voir les explications de Phoebus, où tu as bien expliqué (merci) ci-dessus).

Ce qui était intéressant, c'était quand même voir Shaw en tailleur, comme secrétaire... lol même si ce n'était pas à son goût ce poste, c'est sûr, elle n'a pas le profil du poste... ce qu'elle aime, c'est les flingues ! lol Mais elle n'était pas trop dans son élément... avec le mec qui ramasser les poubelles !!! Mais finalement, elle avait vu juste.

J'aime bcp l'humour et les répliques et jeu de séduction (exple de réplique : ""Seulement si vous portez qqchose de mignon"" : Shaw qui dit ça à Reese avant d'aller à cette soirée) en quelque sorte qu'il peut y avoir entre Reese et Shaw ! Je veux les voir en couple, ça serait trop bizarre et drole. Genre, la rencontre, le couple comme Batman et Catwoman ! 

Et aussi drôle/sympa, le moment lors de la soirée avec Shaw qui mange bcp, à côté de Reese, où ce dernier le dit à Finch ! :) Et rien à voir, mais je dis : "Vive les oreillettes pour les missions" ! lol

Carter et son nouveau partenaire ! C'est un début... il faut qu'une confiance s'installe, mais ça va être un handicap de bosser avec lui ! Il va falloir constamment qu'elle lui cache son double boulot, NYPD et pour Finch & Reese ! 

Oui, on en sait un peu plus sur Beecher... Méfiance, Quinn est un méchant Carter, protège toi !!! Allie toi avec Elias ! mdr

Fusco qui aide tjs à distance Carter, c'est cool ! Mais plus d'accès au fichier sur Beecher ! ça va être compliquer pour la suite de l'enquête... 

Pas de Root !!!! bouou, c'est pour ça que j'ai trouvé ça moins bien !

Bon sinon, un new méchant potentiellement... qui tue le poi de cette semaine !  ça promet pour la suite.... ils ont du fil à retorde notre trio de choc.

Vivement le 303, ça promet d'être "Girl power ou Killer" ! (réf : titre) mdr  :)

303 - Very goodbedou  (10.10.2013 à 09:39)

Je crois bien que et épisode 303 est mon préféré depuis les trois saisons ! Il était vraiment très très très bon !!! Des rebondissements, de l'action, il y avait tout pour que je passe un bon moment.

Le trio de femmes fatales, ça a bien marché : Elles étaient très belles... mais c'est Carter qu'il l'a emporté auprès du POI de la semaine ! lol

J'ai adoré les répliques et l'humour entre Reese, Finch envers Shaw. "Soit plus gentille Shaw et oublie ton arme", un truc dans le genre ! 

La scène où Shaw et Reese surveillent si tout se passe bien dans l'appartement du POI avec Carter, c'était trop drôle les répliques. Shaw qui demande à Reese, en gros : "Heu ta copine, c'est Carter ou Zoé ?" mdr  "Et toi, Shaw tu as des amis hommes ?" :) Si ça continue ainsi, c'est sûr ils vont finir ensemble Shaw et Reese ! ça ferai bizarre, mais j'aimerai bien ! 

C'était touchant l'histoire du POI de cette semaine, avec la découverte qu'il avait un fils, etc. Et Carter était touchante, elle a fait son maximum pour les réunir, etc.

Et enfin, le meilleur pour la fin : ROOT ! Wahouou de l'action, c'était génial dans cet asile de fou, elle a fait la seconde guerre mondiale ! Le pauvre docteur lol ! Et oui, quand la machine décide, Root doit passer à l'action/l'attaque, elle est folle/mégalo mais ne dit pas que des conneries ! C'est réél !!

Et la fin, Finch qui arrive sur les lieux de l'asile, trop tard il appelle Reese pour dire : "On a un problème !!!" C'est le cas le dire.

Où est partie Root, voici la question de la fin ! :) La suite, please... :)

3X03Phoebus  (10.10.2013 à 17:33)

Épisode excellemt.

Le cas de la semaine à un fameux twist qui finalement nous révèle qu'il n'est pas le méchant.

Le retour de Zoe permet deux choses :

  1. D'avoir les drôles de dames et donc de l'humour.
  2. De préciser que la relation entre John et Zoe a évolué.

L'épisode confirme que c'est Root qui voulait tuer son psychiatre. On voit aussi que Root devient une "gentile" car elle ne tue plus tout le monde. Mais jusqu'a quand ?  

On apprend aussi que le gouvernement traque Root car il a soupçonne de savoir où est la machine.

La machine appelle Harold pour sauver Root au cas où Root ne s'en sortirait pas à moins que c'était pour éviter que Root tue des personnes. De plus on remarque que Harold connaît le code menant au numéro de Root par coeur et qu'il sait de qui va venir la menace. Je pense que Harold n'aurait pas prévenu John si Root ne s'était pas enfui car il préfère y aller seul au lieu de prévenir John.

301 et 302DoctorDean  (10.10.2013 à 21:45)

Bon, bah, me voici un peu en retard mais bon...

2 très bons premiers épisodes, on reprend avec des personnages dans la même situation qu'avant.

J'adore le nouvelle équilibre qui s'est formé avec l'équipe Finch/ Reese/ Shaw qui ne veux pas conserver un téléphone portable, au grand damne de Finchou...

Carter reléguée au rang d'officier... Je regrette qu'on ai pas plus de précision là-dessus..... Comment elle l'ai devenu? Comment s'est elle dépatouillée avec Elias (mis à part l'avoir caché dans un engard)....

Fusco, qui au départ est le ripoux, est le seul à conserver intergrité et travail... Cherchez l'ereure xD.

Finch est toujours aussi Peace and love, mais bon, avec toute la violence qu"il a vu par le passé, c'est compréhensible.

Sinon, le combat entre Root et la Machine, peut être pris sous deux interprétations, voir 3.

   -Soit elle est complètement folle et elle invente ses discussions.

     - Soit soit la Machine l'empêche de tuer le medecin.

     - Ou alors, tention revierement de situation, la Machine essai de la forcé à le tuer... C'est peu probable mais avouez que rien que d'y penser, ça fout les frissons mdr.

Pour l'épisode 2, j'ai adoré l'humour... " vous douter que Shaw soit capable de rester sans se faire repérer". "Non, monsieur Reese, je doute qu'elle soit capable de ne tirer sur personne" * trop lol*

Et j'ai aussi trouvé la personne d'intérêt bien faite. Je veux dire le thème des sites internets qui savent tout sur nous et le revendent, est un thème de notre quotidien (quoi vous ne le saviez pas... Oups xD). En plus j'ai trop aimé le coup de Finch qui critique alors qu'il fait exactement pareil... Bon si il était à, il me diret, "dites donc Mlle Doc', je ne revent pas les numéros, je le sauve..." Ouais mais techeniquement, tu les espionne quand même mdr.

Bon sinon, echec pour nos boys, un des rares (c'est pas le premier d'ailleurs??) mais bon fallait réfléchir, dude, avant d'assomer mon Finchou d'amour, namého!!

Bref, j'aime..

J'espère qu'on va avoir Grace comme personne d'intérêt cette saison.. Bah quoi?, ça permettrai peut être à Finch de retrouver sa copine et qui sait retrouver le bonheur.... Héhé, il le mériterai! Et puis c'est mignon en plus *se cache*

Maintenant, il me reste plus qu'à trouver enfin le temps de voir le troisième (* a plus le temps, pleure *)

Doc + Phoebusbedou  (11.10.2013 à 22:17)
Message édité : 11.10.2013 à 22:21

DoctorDean (301+ 302) : Contente que tu es pû voir les deux premiers épisodes et qu'ils t'on plû ! Oui Finch assommé, je ne m'y attendai pas non plus ! Le pauvre....

Tu vas voir le 303 est excellent ! On rigole bien... ;)

Phoebus (303) : J'ai bien aimé le coup sur la barque, qui mène la danse.... lol C'est un coup à planter la mission Shaw !!! Une espèce de jeu/d'attirance, non entre nos deux compères ?

Oui c'est vrai que Shaw et Bear, c'est une nouvelle histoire qui commence... les os, les jouets, elle le promène, elle s'en occupe c'est marrant, elle le prend presque pour un mec ! Finch va être triste si elle lui pique son chien de défense... surtout que lui il en a besoin "techniquement" comparé à elle ! :) lol

J'aime bien voir comment les scénaristes mettent en scène Bear dans la série... il a sa place et ça c'est cool ! Moi je dis vive les croquettes, n'est pas Finch ! ;) Bonne soirée.

BedouPhoebus  (12.10.2013 à 03:04)

Pour une quelconque relation entre Shaw et Reese il faudrait que Zoe meurt puisque dans l'épisode quand John surveille avec la lunette il admet à Shaw être en couple avec Zoe. Maintenant comme je ne souhaite pas la mort de Zoe, qui au passage j'ai aimé que la relation entre John et Zoe soit subtillement expliqué, on peut laisser tomber le couple entre Shax et John. cependant il peut y avoir une soirte de jeu de séduction entre eux mais qui n'aboutira pas.

Pour Bear et Shaw ça permet d'avoir un moment comique et de montrer que Shaw sait faire preuve d'amour et de non-violence. Quoique vu l'os qu'elle a amené à Bear j'ai l'impression qu'elle veut peut-être lui apprendre à tuer. Je pense aussi que le fait que Bear soit de plus en plus avec Shaw ça va permettre à Harold de bouger a nouveau librement et de faire ce qu'il a à faire comme par exemple rencontrait Root en douce.

Petit conseilPhoebus  (12.10.2013 à 19:11)

Cette saison la machine utilise un nouveau point de vue de tout ses atouts. En faisant le résumé long du troisième épisode ( je suis en train de le faire) on comprend un peu mieu la manière dont la machine diférencie ses atouts. Elle leur donne une assignation à chacun sauf Harold qui ne semble pas en avoir. Donc voici les assignations qui vous fera voir le tableau du final du premier épisode différement :

Assignation 1 : Inconnue (John ou Samantha : J'opte pour John mais rien n'est confirmé)

Assignation 2 : Hersh (confirmé dans l'épisode 3)

Assignation 3 : Root (confirmé dans l'épisode 3)

Assignation 4 : Inconnue ( Samantha ou John : J'opte pour Samantha mais rien n'est confirmé).

J'espère que ceci vous permettra de mieux apprécié les détail que la machine nous offre sur un plateau en argent.

303DoctorDean  (14.10.2013 à 20:42)

Bon alors, j'ai enfin rattrappé mon retard enfin jusqu'à demain --') et donc voilà, j'ai trop aimé l'épisode d'hier...

Je veux dire le passage du "Charlie et ses drôles de dames" était juste execptionnel. Et SHaw qui voulait voir le profil que Finchou lui avait créer et la tête de Finch à ce moment là..

Ou quand il appel Carter et qu'il cherche désespérement ces mots..

Bref, j'ai trop rigolé devant ce passage.

Sinon en gnéral, bon épisode. J'ai vraiment cru que Shaw ne réussirait pas se retenir de tuer la person d'intêret...

Et le final! Root qui s'échappe: ça tire de partout mais elle est toujours aussi calme. Et totalement soumise à la Machine, ce qui m'inquiète un peu... Que veut faire la Machine? Peut elle devenir mauvaise?

Et sinon, le tueur du gouvernement... Ah depuis le temps que je rêvait de lui tirer dessus... Merci Root!!

Vivement le prochain... dimanche quoi --'

Avis sur l'épisode 3X04Phoebus  (18.10.2013 à 07:29)

Épisode génial où l'on s'éloigne de la mythologie de la série pour se retrouver dans un épisode stand-alone. Quand je dit épisode stand-alone comprenons nous stand alone version Person Of Interest.

Nous avons une petie routine qui s'intallle avec le refuge. J'ai aimé la tournure de cette épisode car depuis lingtemps Person Of Interest n'avait pas fait de retournement de ce genre, jusqu'à la fin on a des doutes sur la cupabilité ou non de Vanessa Watkins.

Ce que j'ai aimé c'est le duo Fusco/Shaw ainsi que l'humour de l'épisode. J'ai l'impression que cette saison est plus marrante afin de cacher le fait qu'elle va être très sombre car entre la personne d'intérêt tué dans le second épisode et dans cette épisode où John nous fait du Shaw en laissant les deux s'entre tuer cela assombrie les personnages les rendant plus réel.

Si je devait écrire sous la contraindre un point négative de l'épisode c'est que depuis l'apparition de Laksley, le nouveau coéquipier de Carter, on savait qu'il avait 99.98% de chance de  travailler pour les HR (je laisse volontaire 0.02% car j'avais un espoir minuscule qu'il travaille pour Élias ou pour John et Harold). Maintenant j'espère un retournement de situation et que l'on nous dise qu'il est un double voir un tripple agents.

301-304lindcherry  (19.10.2013 à 22:48)

Person of Interest, je prends toujours mon temps pour regarder les épisodes, je savoure... La construction de cette série me fascine, toutes les pièces du puzzle finissent toujours par s'assembler parfaitement !

C'est fou comme dans ces premiers épisodes la désormais grande équipe de Finch et Resse trouve vite ses marques, mention spéciale à l'épisode 3.

Les premiers épisodes finissaient ce qui avait été amorcé dans les finale de la saison 2 avec Shaw et la machine alors que le 4 annonce le retour à des épisodes stand-alone, en espérant que la série arrivera à conserver son équilibre de la saison 2 avec des pauses pour respirer.

La série est désormais une machine bien huilée mais qui conserve son humour et un peu de fraicheur, j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve !

304 - Pas Malbedou  (20.10.2013 à 11:40)
Message édité : 20.10.2013 à 11:41

Salut Lind', Contente de te voir parmi nous, ici à savourer cette saison 3 ! ça fait plaisir de lire ton avis sur la série, continue ainsi !!! :)

J'avoue que pour ma part, j'ai moins aimé cet épisode 304... je me suis doutais qu'elle était "louche" la POI de la semaine... C'était inattendu, mais j'ai aimé la fin quand Reese laisse le couple s'entretuer dans le bateau ! lol En gros, c'était "je dépose un flingue là, après vous en faites ce que vous en voulez !!" aahhhh

Bon, j'adore toujours autant "Shaw", c'est marrant de voir ce personnage s'adapter comme elle peut, aussi difficilement  dans des scènes improbables : Fusco et elle, avec le petit papy à la banque, lors de la réunion avec les femmes.... elle n'y va pas par quatre chemins et j'aime ça !! lol

Root manquait à l'appel, dommage mais ça sera pour mieux revenir. 

Sinon, je n'aime pas le new collègue de Carter, dès le départ j'ai senti qu'il cachait quelquechose et je ne me suis pas trompée.... il surveille de près Carter et "l'homme au costume" !!! Attention, c'est un méchant allié au HR ? Méfiance ! ;)

Avis sur l'épisode 3X05Phoebus  (24.10.2013 à 17:32)

Épisode mpoins bien que le précédent (à les yeux) mais intérressant. On voit enfin que Samantha peut éprouver des émotions. Pour Carter on comprend que Laksley est vraiment un HR et non une simple personne manipulé. En attendant aura t-il le parcour de Fusco ? car Carter utilise la même méthode que John. Pour l'hstoire je l'ai trouvé moyen même si j'ai trouvé Samantha touché. J'ai aimé le final avec Root qui nous promet beaucoup. Sinon même si le combat entre Simmons et John était intérressant je ne voit son utilité si ce n'est donné un peu d'action à John.

Excellent 305 !!! bedou  (24.10.2013 à 18:08)

J'ai adoré cet épisode 305 étant donné que Shaw est l'un de mes personnages préférés ! 

Je suis un tout petit peu déçue pour les flashbacks de Shaw, j'aurai voulu en savoir plus sur son passé... bon on sait qu'elle a une accident grave de voiture où son père est décédé.... c'est à partir de ce moment là que la petite Shaw est devenue forte et "en colère" d'un point de vue émotion.

La POI de la semaine, c'était sympa son histoire de petite espionne... j'ai beaucoup aimé... une espionne dans un immeuble de dealer, qui finalement trouve le HR... on aurait pû penser que Shaw avait fait ça aussi, étant plus jeune ! 

Attachante cette Gen... sympa le petit souvenir à la fin, qu'elle donne à Shaw, la médaille de son grand-père... Shaw a des émotions, c'est bon signe pour un avenir différent...

Sinon, trop forte Carter dans le bar avec son collègue qui m'agace au plus au point !!! Arrête de bosser pour HR et bosse pour moi !! Heu, ouai, je demande à voir, je n'y crois pas une seule seconde !!!! ça sera la pire "taupe" du moment pour le HR !! Vigilence maximale pour toi Carter...

J'ai bien aimé Shaw et la transfusion de sang et l'explosion de l'immeuble quand elle demande à Finch, si il s'y connait en chimie. Simmons connait now le visage de l'homme au costume, petit combat à la loyale sympathique. :)

Root le retour !!! Ahh mais qu'est ce qu'elle attend de Shaw ? des nouvelles de son oncle Harold et de Mrs Reese ? aahhh

Vivement la suite où normalement, on devrait en savoir plus sur Root ? ;)

305lindcherry  (26.10.2013 à 15:03)

Un épisode qui met Shaw au coeur de l'action et Carter nous montre encore une fois qu'il ne faut pas la sous-estimer! L'histoire était un peu mécanique mais on en découvre - enfin - un peu plus sur Miss Shaw et c'est bienvenu.

Les deux femmes changent doucement et elles en veulent. Notre équipe est plus soudée que jamais et notre John est toujours là pour donner quelques coups même si j'espère qu'il va reprendre un peu le devant de la scène.

Avis 3X06Phoebus  (31.10.2013 à 01:08)

Épisode génial mais qui aurait mérité d'être dévellopé dans deux épisodes.

On nous explique qui est Laskey en le rendant sympathique. En clair c'est un Russe, fils d'un mafieux, qui est obliger d'intégrer les policiers pour servir les HR. Maintenant qu'il sait que les HR sont des vrai méchants sa colloboration avec Carter va être intéressant. Même si je pense que c'est Carter qui a rétirer de l'argent provocant la mort du commerçant ce qui risque de compliquer leur relation.

Nous retrouvons le Reese bagareur qui sauve de justesse Harold.

Le duo Shaw/Root était génial. On est directement après que la Machine à fait capture Shaw. La machine à besoin de Shaw pour qu'elle protége Root.

Nous avons aussi le retour du groupe qui maintenant on connait leur qui est "Vigilence". Comme on l'avait deviner leur but est de détruire la machine. Cependant sont-ils au courant de son existance ou bien la machine prémidite le fait qu'ils vont vouloir la détruire ?

Dans cette épisode on a donc deux nouveau potentiel personnage récurrent en la personne de Sloan qui est assez fort et perspicace. Et le second est Jason Greenfield ancien membre de "Vigilance" qui a indirectement responsable de la mort de Wayne Kruger. Le second vu que la machine la sauvé on peut penser qu'elle va en avoir besoin.

Je termine par Harold qui tout en suivant la personne d'intérêt, en se faisant vite repéré, cache encore des choses à John sur la machine. Nous savons enfin que la machine malgré sont reboutage et son autonomie considère Harold toujours comme son administrateur. La scène final est génial car deux possibilités s'ouvre pour la suite de la saison :

-Soit Root à raison est la machine ne va pas être content que Harold est enfermé Root prêt de lui les coupant de contact. La machine va donc se venger de Harold.

-Soit Harold à raison et ne bluff pas. C'est-à-dire que la machine à tout fait pour que Root soit capturée par Harold ou du moins les deux sont en contact. Cette hypothèse sous entend que Harold et la machine communique d'une façon différente que la machineavec Root.

306bedou  (01.11.2013 à 21:57)

Episode 306 excellent... si ça continue, je ne vais pas pouvoir les départager, on est à un tel niveau d'écriture/scénario.

J'ai aimé voir comment Shaw pouvait se contrôler en bossant pour Root ! Du jamais vu connaissant son caractère... le duo des deux femmes de choc était sympa mais bizarre... une tension énorme, j'ai trouvé ! 

Finch qui veut s'occuper seul du POI de la semaine, dur dur mais heuresement Bear est là et surtout Reese au bon moment (lors de l'explosion dans le garage/cale). Oufff, j'ai eu peur !!!!!

Ce qui est très intéressant dans cet épisode, c'est de voir comment les deux équipes (sont amenés malgrè eux, (Finch et Reese) et (Shaw/Root), à faire la même mission ! C'est spécial... mais original et quelquechose me dit que Root nous cache encore bien des choses sur ce que lui dit la Machine.

Laskey qui révèle à Carter un peu plus d'infos sur son identité... pas facile de faire partir des méchants et de tuer son propre meilleur ami... c'est pas dans sa nature ! Va-t-il quitter le HR ???

Le groupe "Vigilence", on a un nom, c'est déjà ça ! 

Bon vivement la suite... pour voir comment Root va amadouer Finch moralement.... une cage dans sa biblio, ça ne va pas l'arrêter, ça m'étonnerait. :)

306lindcherry  (03.11.2013 à 23:24)

Tout d'abord c'est un plaisir de voir Kirk Acevedo!

Waouh, les sweeps n'ont pas encore commencé et ils nous délivrent un épisode riche en informations et en situations:

- Root/Shaw était un excellent duo et j'ai hâte de voir ce qui va se passer avec la première.

- quelques infos sur le coéquipier de Carter, à suivre, ça prend doucement forme de ce côté là.

- Vigilence revient et ça c'est du neuf, surtout avec Reese et Finch qui reviennent à des missions "basiques".

Avis sur l'épisode 3X07Phoebus  (07.11.2013 à 08:10)

Épisode excellent qui fait avancer l'histoire des HR à grand pas hâte d'être aux trois épisodes exceptionnel.

La personne d'intérêt était sympathique malgré qu'il soit un escroc.

La double mort de Laskey et de Terney était touchante. Pour Laskey on pouvait s'attendre à sa mort mais de là à entrainer la mort de Terney cela ma surpris. En attendant Terney se répent en révélant à Carter l'identité du patron des HR. La chûte de ces dernier semble imminent, reste à savoir quel sera le twist les concernant car les scénaristes nous préparent toujours des twist innatendu.

Du côté de Harold et de Root ça avance aussi. ce que je trouve intrigant c'est leur relation ambigue(je ne parle pas d'histoire d'amour). Ils ont l'air de ne pas s'aimer car ils ont des griefs l'un envers l'autre et pourtant ils cherchent à se protéger mutuellement. Ce qui me fait penser ça c'est que Harold, même si il avoue ne pas comprendre pourquoi la machine à choisit Root, veut la protéger de la synchronisation de la machine. Tandis que Root veut le protéger du futur tout en tentant de lui faire comprendre qu'il ne peut pas l'éviter. de là on peut se demander qui a raison.

307bedou  (08.11.2013 à 09:25)
Message édité : 08.11.2013 à 09:25

J'avoue que je n'ai pas trop aimé le POI de cette semaine ! Je n'ai pas été convaincu par son histoire d'escroc... et je pense également que j'ai été trop focalisé sur son jeu, car je le connais dans une autre série (Mad Men) et ça m'a fait bizarre de le voir dans ce rôle ! 

Sinon, j'ai adoré en parallèle la continuité de l'histoire pour le HR... l'enquête que même Carter est très dangereuse ! J'ai aimé que Laskey finalement se range du côté de Carter... mais voilà le prix que ça coûte ! Bizarrement, je m'attendai bien qu'il allait mourir à un moment donné Laskey, mais soit par Simmons ou soit par Quinn. Mais pas pas Terney ! 

Bon voilà, maintenant Carter connait le nom du patron du HR : Quinn !! ça va chauffer pour la suite...

Oui, la relation entre Root et Finch est spéciale. Ce que j'ai du mal à comprend, c'est pourquoi il n'y a que lui qui va la voir ! Je veux dire, moi je vois bien un relai de garde entre Shaw et Reese qui la surveille de temps en temps... ou pour la questionner sur la Machine ! 

Bref, je trouve quand même que ça serait bien que Root sorte de cette cage et qu'elle puisse aider à sa manière, même si elle emploit les grands moyens. Elle a le droit d'aller en mission, non ? lol ça serait bien d'en savoir plus sur ce que la Machine lui dit.... sur cette nouvelle catégorie de personnes !!

Bon il faut s'attendre à trois prochains épisodes spéciaux, riches en action !!!! Vivement la semaine prochaine. :)

Phoebus  (08.11.2013 à 20:49)

Pour répondre à ton message bedou je ne suis pas d'accord avec toi concernant la personne d'intérêt qui était intérressant cette semaine. Cependant cette saison les personne d'intérêt ne sont pas le centre de la série et peut même la paralysé sur certains points.

Je suis d'accord avec toi sur Laskey sa mort était prévisible mais depuis deux épisode on nous le rendait touchant. 

Pour Root et Finch c'est vrai que leur relation est spécial. Je pense que Root sert cette saison à faire évoluer à la fois l'intrigue principal autour de la machine mais aussi à faire évoluer le comportement de Harold en nous montrant une autre facette de sa personnalité. Les face à face entre les deux nous montre réellement comment Harold peut percevoir la machine. Pour ce qui est du fait que Samantha et John ne viennent pas la voir je pense que c'est Harold qui les empêche car John serait capable de la tuer pour avoir osée touché au lunette de Harold et Samantha sera capable de l'aider ou de la tuer (selon son état).

 

Re 307 Phoebusbedou  (09.11.2013 à 10:37)

Oui, je suis d'accord sur ce que tu dis concernant Root et Harold. Ce dernier l'a protège pour le moment de Reese et Shaw... sinon, c'est sûr, elle passe à la casserolle ! lol

En fait, leur lien unique et spécial, c'est cette foutue Machine, qui rend finalement ces deux personnages opposés, mais qui vont un peu vers le même but...

J'espère que cette intrigue évoluera bien et que l'on en saura plus sur la "Madame", etc.

A la bourreDoctorDean  (13.11.2013 à 17:11)

307 !?! oO'

Houlà, mais je suis tant à la bourre que ça moi... *essai de ne pas se spoiler*

Bon, je me fait un sprint ce week end, histoire d'être de nouveau avec vous...

*file se cacher derrière Finchou*

Avis 3X08Phoebus  (14.11.2013 à 03:57)

Le triple épisode commence sur les chapeaux de roues avec un épisode qui nous tient en haleine. 

L'épisode qui se déroule 15 jours après la mort de Laskey et de Terney, signe la fin des Russes et des HR à moins d'un retournement de situation. 

J'ai trouvé Carter excellente car son plan est risqué pusiqu'elle met en danger la vie d'une soixantaine de personnes. On apprend aussi l'identité du père de son fils et surtout qu'il est toujours vivant. De là on peut se demander si Carter ne va pas mourir. 

J'ai adoré le passage de Élias face à Yogorov que je ne peut pas m'empêcher de le trouver sympathique/

Je finis par le cliffanger final qui change la série à jamais car le visage de John est dorénavant diffussé à tout les criminels se trouvant à New York. On peut donc aisement penser que le prochain numéro sera celui de John vu qu'il a un contract sur sa tête. Alors serons nous, dans le prochaine épisode, le véritable nom de John Reese. Sera t-il tué d'où l'introduction de Shaw ? Tant de question qui me rend impatient d'être à la semaine prochaine. 

Je pense qui va me falloir quelques jours avant de le regarder de nouveau pour faire le résumé long ainsi que les personnes intérêts de l'épisode (pour ces derniers je met simplement HR et Russe en faissant une description rapide de qui sont leur organisation et je préciserais dans les fiches de Alonzo Quinn, de Simmons et de Yogorov qu'ils ont été les personnes d'intérêt de l'épisode 3X08).

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video

Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video
Réalisée par Jonathan Nolan, Fallout, série librement adaptée de la saga de jeux video du même nom,...

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !