283 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La SérieDoctorDean  (28.03.2013 à 20:03)

Bon et bien comme son nom l'indique, vous pouvez parler ici de tout ce qui touche à la série sans distinction.

Enjoy^^


La Sériealbi2302  (06.04.2013 à 20:02)

Person of Interest est le genre de série où les créateurs sont tellement farfelus que plus on regarde d'épisode et plus on devient accros car à chaque fois qu'on a une réponse à une question il y en a d'autres qui apparaissent (un peu comme le serpent à trois têtes dans la misologie) !

J.J. Abrams et Jonathan Nolan ont déjà fait leurs preuves dans ce milieu mais là franchement ils ont fait très fort.

À la base, l'histoire de la machine qui nous surveille est très intéressante à suivre mais la complexité des deux protagonistes principaux rend cette série tout à fait extraordinaire et les acteurs sont vraiment excellents !

Seul petit bémol, il y a des fois ou j'ai un peu mal à la tête à essayer de trouver des réponses XD

PoiDoctorDean  (06.04.2013 à 20:16)

Il est vrai que cette série est vraiment bien. Elle bien équilibrée entre le coté un peu bourin et le côté calme de Finchou (et je l'ai adopté). De plus, je ne la trouve pas autant prévisible que certains autres programes.

Ah bah ça pour le mal de tête, je te comprend parfaitement, c'est justement pour ça que j'ai décidé d'attendre qu'on me donne les réponses, ça fait moins soufffrir mon pauvre petit cerveau.

Seriecassie87  (24.04.2013 à 17:01)

Cette série, c'est un ami qui m'en a parlé. Il vit aux Etats Unis et on en a beaucoup parlé à ces débuts car elle touche un sujet sensible, l'arpès 11 Septembre. Au début, j'étais un peu récalcitrante. D'une part car j'ai du mal avec les séries policières et d'autre part c'est les créateurs de Lost qui l'ont mise en point. Et désolez pour les fans de Lost mais moi après la saison 2, j'ai lâché la barre... Mais bon comme on dit : "Il y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis". Et quand TF1 c'est enfin décidé à lancer la série sur sa chaîne. Je me suis plongée et je ne le regrette pas. 

Tout d'abord car le pitch de départ est vraiment intéressant. Une machine qui voit tout et peut prédire les événements graves, c'est d'actualité avec toutes ces caméras qui nous épient en ville maintenant. C'est un sujet assez logique avec la paranoia ambiante et la socièté actuelle.

Puis la relation entre les deux personnages principaux qui sont totalement différents l'un de l'autre. L'un traumatisé par  sa carrière militaire et l'autre mystérieux à souhaite et accro aux ordinateurs. 

Les histoires qui sont aussi dépeint dans les épisodes sont aussi intéressantes. On y voit l'intimité des gens, leurs plus gros secrets.3 Le fait que le numéro peut être un bon comme le pire des assassins.. 

Les relations ambigues qui se développent au fil des épisodes entre Reese et les flics que ce soit le ripoux ou Carter.

Il y a aussi l'intrigue majeure qui est " La Machine". J'espère en savoir plus et surtout découvrir le passé de Finch qui pour le moment est une vraie énigne à lui tout seul.

Hate de voir la saison 2 et pour les épisodes non vu sur TF1, moi je les ai achetés en DV D car la version belge est sortie...

SériePhoebus  (24.04.2013 à 17:42)

Person Of Interest devenu l'une de mes séries  préféré (la troisième) alors qu'au départ j'était un peu récalcitrant sur la série. A la diférence de Cassie87 c'est le pitch qui m'attirait moyennement. Le pitch me donnais l'impresion d'une série dite de "bourrin" et policière. Puis je suis tombé sur un article parlant du fait que la réalité rattrapé la science-fiction. L'article cité l'exemple de Person Of Interest. J'ai regardé les dix épisodes sortie en 24H (méthode radical pour vous faire tomber sous le charme de la série).

J'ai adoré me  rendant compte que le pitch ne lui rendait pas honneur et que l'histoire était beaucoup plus palpitante. Le jeu des acteurs et la complexités de leur personnage m'a bluffé. Les intriques s'entrecroises et sont intéressante. Les relations complexe et ambigues entre les personnages tel que celle de Elias avec John.

L'une des autres qualités du show c'est que quand on a un épisode dit de "Stand-Alone" il s'avère que les scénaristes trouve toujours le moyen de relier un élément de l'épisode a l'un des nombreux fils de saison. 

Je pourais vais m'arrêter là sinon je  en parler encore durant des heures. En attendant j'attend jeudi impatiemment pour retrouver la dernière ligne droite de la saison 2.

Sériezazazou  (24.04.2013 à 18:56)

Au début, j'étais assez sceptique par rapport à cette série. Encore une série policère !

Mais le trailer diffusé en boucle sur TF1 a fini par me laver le cerveau.

La relation entre Finch et Reese est vraiment intéressante. Je crois que cela me fais regarder la série.

Au début, Reese m'énervais par son côté : "Je suis Action-Man, les balles ne me touche même pas". Mais maintenant ça va mieux ^^

parenthese  (24.04.2013 à 22:59)

c'est le matraquage médiatique qui m'a fait regarder la série ( aucun commentaires sur le fait que je suis sensible  au matraquage ...)

Dès le premier épisode j'ai accroché , peut être que cette relation " bizarre" entre ces deux personnes improbables m'a attirée.et puis La Machine , le sujet n'est pas anodin, nous sommes surveillés en permanence par des caméras ...et si nous ne le sommes pas,  nous donnons assez de renseignements dans les réseaux sociaux pour que l'on puisse nous tracer .

j'ai terminé la saison 1 et suis au 4ème épisode de la saison 2....difficile de décrocher

la sériespacefilou  (25.04.2013 à 09:31)

Alors si je devais résumer en deux mots ce qui fait l'attrait de la série, je résisterais à dire" Mr Reese" et je dirais plutôt "parfait mélange" .

Parfait mélange entre action et émotions, entre cas de la semaine et arcs narratifs, entre humour et sujets sérieux, entre irréalisme et réalisme aussi.

Les relations étranges , complexes mais fortes entre les différents personnages, le mystère, l'ancrage dans notre réalité actuelle, les intrigues qui, en étant intéressantes restent relativement réalistes. Cette série est tout cela.

Que représente POI pour moi? C'est assez simple. Après l'annonce du futur arrêt de Fringe j'étais au désespoir car (pas de mystère vu mon avatar)  Fringe était et restera ma série fétiche. Un autre fan de Fringe m'a conseillé POI et j'ai plongé très vite,alors qu'au départ  je trouvais le pitch très tiré par les cheveux.

Après quelques épisodes, j'ai su que j'avais trouvé la série qui allait me permettre de passer le cap du "deuil ", et aujourd'hui, elle occupe tellement mes pensées et je me suis tellement imprégnée de son univers que je me suis même découverte l'envie d'écrire des fanfics à son sujet , c'est une grande première pour moi alors que je suis assez dévoreuse de séries, POI est la seule pour laquelle je me lance dans ce genre de choses.

Enfin, je suis justement dans le domaine de la sécurité de l'information et je trouve donc le sujet de base de POI fascinant. Car, à part la machine qui n'existe (peut-être) pas (encore) , toutes les autres astuces qu'on voit dans la série sont totalement réelles, et c'est effrayant. Parce que bon, même si je serais pas fâchée que Mr Reese vienne faire un force pair sur mon smartphone (et plus si affinités), dans la réalité, ce ne sont malheureusement pas de gentils protecteurs qui utilisent les combines de notre duo. J'espère donc toujours que la série apprend également à son public à être un peu méfiant .

Série ptitebones  (25.04.2013 à 20:17)

La série est super! L'idée de la machine est original et la relation entre Reese et Finch est génial. Au début, je me disais que la série devait encore être une série policière comme tant d'autre mais la B.A de TF1 ma donné tellement envie de regarder que je l'ai fais et j'ai été très surprise parce que je ne m'attendais pas à ce que se soit aussi bien. J'ai accroché tout de suite...Et je ne rate aucun (ou presque) aucun pilot de série.

Je vais vous dire que maintenant ses ma nouvelle série préféré ! ;) Franchement cette série est vraiment top ! J'adore :)

darkfey  (25.04.2013 à 21:35)

J'avoue qu'au début je me suis dit comme beaucoup arhg encore une série policière en plus quelle plaie!! Mais j'ai regardé à cause ou plutôt grâce à Jim Caviezel que j'aime beaucoup!!

Et puis j'ai été très intrigué par cette histoire de machine et par toutes les zones d'ombres et de mystères des personnages! Ensuite je me suis prise d'affection pour Finch et Reese et leur duo assez bizarre! J'ai envie de tout savoir sur eux et de les suivre dans leurs aventures!!

Sans parler du fait que la série est superbement bien faite, les scènes d'actions sont sublimes, hyper percutantes comme je les aime, et les intrigues sont plutôt bien ficelées!! Même les personnages secondaires sont travaillés et attachants pour certains!

Bref une vraie bonne série selon moi!!

Person of InterestMisty  (26.04.2013 à 16:23)

Comme dit dans le topic sur l'ouverture, je n'ai pas encore regardé la série. J'aurais voulu la suivre sur TF1, mais le jour ne me convenait pas et je n'avais pas le temps de la suivre en replay.

Cela dit, la série m'intéresserait donc je la regarderais prochainement.

Person of interestMinamous  (10.01.2014 à 21:59)

Alala je ne me suis toujours pas lancé dans cette série car j'ai un peu peur comme vous que ça soit une série policière basic et sans vrai storylines mais bon j'arrête pas d'en entendre parler et en bien bien sur et de lire vos commentaires, je sens que je ne vais pas tarder à rattraper tout mon retard, il y en a pas mal.

POIbedou  (11.01.2014 à 10:57)

Minamous : Non, tu te trompes complètement... Person of Interest n'est PAS une série policière normale, comment t'expliquer en quelques lignes ?

Saison 1 : Un épisode, une nouvelle enquête, un nouveau personnage a sauvé ou pas ! Dans le final, une mythologie s'installe tout doucement.

Saison 2 : Même système que la précédente, mais plus de révélations sur le passé de nos personnages principaux, etc.

Saison 3 : La meilleure des 3 ! A fond dans la mythologie et les personnages principaux sont bien plus exploités ! 

Bilan : Si tu aimes les blockbusters ou la trilogie des films "Batman" Dark Night et compagnie, cette série est faite pour toi ! C'est vraiment une série avec d'excellent acteur et qui sort de l'ordinaire... Il faut s'accrocher et tu es vraiment à fond dedans, une fois passé le final de la saison 1, je pense ! Après c'est de mieux en mieux. L'apothèose, c'est vraiment la saison 3 !!!

A voir vraiment !!!!!! :) J'espère t'avoir bien vendu cette série qui mérite vraiment un plus large public sur hypnoweb. Sâche que TF1 diffusera le final de la saison 1, le 14 janvier prochain et la saison 2 inédite, dès le 21 janvier !!!

Tu es la bienvenue dans nos forums ! A bientôt :)

Nicofac  (11.01.2014 à 22:39)

La force de cette série, c'est de faire de l'histoire de la semaine un lien important de la mythologie. Même le plus basique des numéro qui est sorti par la machine nous amène en plein de le coeur de la série.

Où qu'on soit, les événements auront des conséquences sur un autre épisode. Tout y est repris. Les portes sont ouvertes à chaque épisode, mais d'autres sont aussi fermées. On y découvre toujours quelque chose de nouveau.

Et dans chaque épisode, il y a continuité du fil rouge.

La force de la série, c'est qu'on peut regarder qu'un épisode, on ne sera pas lesé (ceci dit, ce n'est pas totalement le cas pour les 3-4 derniers épisodes diffusés aux Etats-Unis). Mais pour quelqu'un qui adore suivre une mythologie et les mystères, il sera servi.

Après tout, il fallait aussi de l'ADN de "Lost", non ? ^^

 

Bref, un petit bijou qu'il ne faut pas avoir peur de voir. Ce n'est pas "NCIS", ce n'est pas "Bones", ce n'est pas "Blue Bloods", c'est bien mieux ! ;)

Bon d'accordMinamous  (12.01.2014 à 14:39)

Bon d'accord, je vais me lancer, ça tombe bien on est dimanche :)

Si vous défendez la série à ce point c'est qu'elle le mérite et c'est quelque chose que je comprends parfaitement.

Je viendrais sur le forum donner mes premières impressions et j'espère par la suite passer régulièrement sur ce forum :)

Merci pour les réponses

POIjef68  (12.01.2014 à 17:22)

j'avais stoppé au 1.10 pas que je n'aimais pas que du contraire c'est très bon mais faute de temps, l'arrivée de la saison 2  à la télé, m'a décidé à m'y remettre je suis en plein dedans mais toujours en saison 1 et je confirme que c'est tout bon, regret de ne pas avoir suivi au fur et à mesure car il va me falloir un peu de temps pour être à jour...

 

A+

Bienvenue à vous ;)bedou  (12.01.2014 à 17:23)

Contente de voir de nouveaux fans ! On espère qu'il y en aura d'autres, avec la diffusion de TF1, vous êtes tous les bienvenues ! 

Hâte de vous lire au fur et à mesure pour commenter les épisodes. Bon visionnage :)

Sally Pressman dans POI (Message déplacé)bedou  (16.01.2014 à 13:44)

 

titi03  (Aujourd'hui à 12:45)

Bonjour,

J'ai appris avec une joie immense que l'actrice Sally Pressman a tournée un épisode dans Person of interest, saison 3 épisode 13.

J'espère quon la verra régulièrement pour voir aussi photos et vidéos, ce serait genial, d'autres acteurs que j'aime beaucoup y participe aussi comme Sterling k Brown dans la saison 2 et Sarah Shahi qui joue aussi dans Life. La serie est pas mal hâte de découvrir la suite. Au plaisir.

Le chienChris2004  (29.01.2014 à 16:36)

Comme je ne sais pas où poser ma question je le fais dans le présent topic. N'hésitez pas à déplacer s'il y a un topic plus adapté.

Je voudrais savoir dans la VO comment s'appelle chien balou ?

Merci

Phoebus  (29.01.2014 à 16:46)
Message édité : 29.01.2014 à 16:46
Ce message a été supprimé le 08.03.2014
Réponse à Chris2004Phoebus  (29.01.2014 à 16:46)

Pour le non du chien en version original il s'appelle Bear.

PhoebusChris2004  (29.01.2014 à 17:58)

Merci pour ta réponse.

Ce qui signifie plutôt ourse. Donc balour pour gros.

Bon ne cherchons pas. Ils auraient pu garder "Bear".

Alors toujours au taquet?DoctorDean  (08.03.2014 à 17:47)

Sérieux, en VF Bear s'appel Balou? J'ai compris pourquoi je matais pas la VF....

Bref, la série bat son plein sur TF1 ou aux USA.

Alors, quel est votre avis sur l'évolution qu'elle prend, satisfaits, déçus, les raisons pour laquelle vous l'aimiez au premier abord sont toujours là?

 

SérieChaudon  (27.03.2014 à 06:43)
J'ai comme l'impression que Person of Interest est une copie de Chuck avec Zachary Levi. Parce que les personnages de la série doivent accomplir des missions grâce à la Machine et ses numéros. Bien que l'histoire est différente, cela me donne quand même cette impression. Pour l'instant, je ne suis pas tenté par Person of Interest
Nicofac  (27.03.2014 à 06:49)

"Person of Interest" ne ressemble en rien à "Chuck". La série est beaucoup plus "mature" et les histoires sont beaucoup plus poussées. Tu peux donc commencer sans craintes la série. ;)

Kika49  (27.03.2014 à 10:07)

J'adore cette série, je n'est loupé aucun épisodes depuis qu'elle passe sur TF1. On pourrait croire qu'avec l'aide de la machine, Reese et Finch arriveraient à sauver tout les numéros mais ce n'est pas le cas (on ne sait jamais à quoi s'attendre). plus je regarde la série plus elle m'intrigue, il y a toujours de nouveau rebondissement. J'adore cette série (je me répète mais tant pis).

La Sérieamazonia  (27.03.2014 à 10:10)

Je connais pas bien la série, je regarde un peu quand je tombe par hasard sur un épisode mais sans plus.  M'y mettrais peut être un jour qui sait ?  

Le peu que j'en ai vu me fait dire qu'elle doit être interressante sur le concept et les personnages ( même si un certain acteur a un autre rôle qui lui reste trop collé sur la peau dans ma tête ...) ont l'air d'être vraiment à leur place et dans le bon rôle.

 


POIsossodu42  (27.03.2014 à 10:27)

Quand j'ai découvert POI, j'ai accroché tout de suite. Idée très originale de laisser la vie des humains "entre les mains" d'un processeur informatique. qui plus est qui voit tout et entend tout. 

2eme point positif c'est que un seul homme sur le terrain peut aider ces gens . j'adore le principe. la machine est l'intelligence

Finch est la pour completer cette intelligence en version humaine

et Reese est les bras. 

Puis plus tard ils se decident a s'aider de la police par 2 agents mais  s'en serve que quand ca les arrange et pas plus. 

Bref EXCELLENT

breched  (27.03.2014 à 10:29)

@Chaudon : Chuck et Person of Interest n'ont vraiment rien a voir. Tu peux commencer sans crainte. Et ça vient d'une personne qui aime les deux séries

@Nicofac : Chuck utilise peut-être des ressorts comiques et donne l'air d'avoir un ton léger mais crois-moi ça change vite. Le personnage principal intègre quand même le monde de l'espionnage et ça a de lourdes conséquences sur sa vie personnelle.

Mais revenons à PoI

Si j'ai commencé la série, c'est à cause de Michael Emerson que j'étais ravie de retrouver après la fin de Lost. C'est un excellent acteur. Mais dès le premier épisode, j'ai accroché à PoI. J'étais très intrigué par Finch et Reese et surtout la machine. J'ai tout de suite aimé la dynamique du duo et les personnages secondaires comme Joss et Fusco. L'évolution de la série et des personnages ne m'a absolument pas déçue. Elle reste fidèle à elle-même et continue de nous surprendre

La sériejef68  (27.03.2014 à 11:14)

Dommage que POI ne soit pas sur mon parcours, mais je me devais de passer, une série que j’ai repris fin décembre après l’avoir arrêté au tiers de la saison 1 juste pas faute de temps et ensuite difficile de reprendre car beaucoup de retard mais différentes conversations avec certains membres m’ont convaincu de m’y remettre, et la seul chose que je puisse dire, c’est que je ne le regrette pas, cette série est juste énorme, la qualité des scénarios bluffante, très rarement déçu par un épisode, cette série a le don de vous tenir en haleine du début à la fin, et que dire des personnages, avec pour moi un gros coup de cœur pour Carter, alors pour ceux qui ne découvrent la série que via ce marathon, je ne peux que vous la conseiller vous ne le regretterai pas. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video

Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video
Réalisée par Jonathan Nolan, Fallout, série librement adaptée de la saga de jeux video du même nom,...

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !