VOTE | 271 fans

Anecdotes sur Person of Interest

Voici des Anecdotes, des informations que vous ne savez peut-être pas sur la série Person of Interest et ses acteurs !


Anecdote n°1 "Appareil photo" : Durant la saison 1, on voit souvent John Reese au quatre coin des rues utilisant un appareil photo, c'est un "Nikon D3100".

Anecdote n°2 "La Foudre" : Jim Caviezel a été frappé par la foudre sur le tournage du film "La passion du Christ".

Anecdote n°3 : "Réunion des ex-stars de LOST" + Infos : On retrouve de nombreux acteurs de LOST (Michael Emerson, Kevin Chapman, Ken Leung, Alan Dale, Mark Pellegrino...) dans la série Person of Interest ! Voir le dossier "Lost versus POI".

- Lors de l'apparition d'Alan Dale dans l'épisode 108, il a eu une seule scène avec Michael Emerson.

- Terry O'Quinn était pressenti pour incarner Harold Finch... mais il a décliné pour une autre proposition.

- Après l'arrêt de LOST, Michael Emerson et Terry O'Quinn devaient se retrouver dans une nouvelle série signé JJ.Abrams "Odd Jobs", mais ça n'a pas été plus loin qu'un projet.


Anecdote n°4 : "Couple à la ville comme à l'écran" : C'est la première série télé de Jonathan Nolan qui a toujours été habitué à réaliser sur grand écran, dans des films notamment avec son frère Christopher Nolan.

- Carrie Preston, la femme de Michael Emerson apparait dans l'épisode 208, elle incarne Grace Hendricks.

- La série est tournée à Maspeth dans le Queens, à New York, aux États-Unis.


Anecdote n°5 : "Couple dans la vraie vie" : L'acteur James Carpinello est le mari de l'actrice Amy Acker, Root dans la série Person of Interest. James incarne Joey Durban, la personne d'intérêt de l'épisode 103.




Anecodte n°6 : "Retrouvailles" :  Jim Caviezel a joué dans le film "La vengeance de Monte-Cristo" avec l'actrice Dagmara Dominczyk en 2002. Ils se retrouveront dans l'épisode 121 de Person of Interest, 11 ans après !

- Dans l’épisode 1×15 – Blue Code, on apprend que John Reese est originaire de Puyallup, dans l'état de Washington. Cette ville se trouve à 150 km de Mount Vernon, Washington, le lieu de naissance réel de l'acteur Jim Caviezel.


- C'est la troisième fois que les acteurs Michael Emerson et Ken Leung participent au même projet de film ou de séries.

En effet, en 2004, ils ont joué dans le film "SAW", en 2008, dans Lost et en 2012, dans la série Person of Interest.

- Les trois actrices Annie ParisseNatalie Zea et Susan Misner se retrouvent dans la série "The Following".

- Annie incarne l'agent Debra Parker et Natalie interprète Claire Matthews. Susan est apparue dans le rôle Jenny Hardy, la soeur du protagoniste principal.


Anecdote n°7 : "Guest de Fringe" :  Le célèbre interprète de l'Observeur d'une autre série de JJ.Abrams, Fringe "September", apparait dans l'épisode 105. En effet, l'acteur Michael Cerveris incarne Jarek Koska.


Anecdote n°8 : "Signature visuelle/apparition des showrunners" :

Dans le final de la saison 2, (Episode 222), dans les dernières minutes ont peut apercevoir le créateur Jonathan Nolan, le réalisateur Richard Lewis et le producteur éxécutif, Greg Plageman, dans le couloir, dans le rôle de deux infirmiers et le patient.

Ils ont voulu "signer" leur marque en faisant une brève apparition, un peu comme "Hitchock" ! Plutôt sympa, non ?


Anecdote n°9 : "Acteur vu dans un blockbuster" : L'acteur Brett Cullen (Nathan Ingram dans POI) a joué dans la super production du film scénarisé par Jonathan Nolan, "The Dark Knight Rises", dans le rôle d'un député.



Anecdote n°10 : "Autre Guest de Fringe" : L'acteur Kirk Acevedo (connu pour son rôle de Charlie Francis dans la série Fringe) est la personne d'intérêt de l'épisode 306, Timothy Sloan.


Anecdote n°11 : "Dans la famille Nolan" : Christopher Nolan connu pour ses blockbusters (Inception, la saga Dark Night...) est le frère de Jonathan Nolan, le créateur de la série Person of Interest.

Mais saviez-vous que l'acteur qui incarne Greer dans la série, c'est John Nolan, leur oncle ? Il a notamment joué dans le film Batman Begins et The Dark Knight Rises de ses neveux.

Anecdote n°12 : Finch utilise très souvent des alias avec des noms d’oiseaux. D'ailleurs, lors d'un flashback, il donne un livre sur les oiseaux, à son père. (Episode 312)

Anecdote n°13 : Tous les alias de Reese (à part dans le Pilot) ont pour prénom John.

Anecdote n°14 : Dans la série, Finch lit beaucoup ou expose énormément de chefs d'oeuvre de la littérature. L'un d'eux est Le Comte de Monte Cristo (Alexandre Dumas), dont Jim Caviezel a justement joué dans une adaptation cinématographique en 2002.

Anecdote n°15 : La Porsche noire volée que conduit Reese dans l'épisode "205" appartient en réalité à l'acteur Jim Caviezel en personne. En clair, John Reese a volé la voiture de Jim, son interprète. Amusant, non ?

Anecdote n°16 : Le baiser entre Reese & Carter à la fin de l'épisode 309, a totalement été improvisé par l'acteur Jim Caviezel.

Anecdote n°17 : "Jamais deux sans  trois" : Ce n'est pas la première ni la deuxième fois que l'on voit Sarah Shahi et Amy Acker dans une même série. En effet, celles-ci ont toutes deux joué dans Supernatural et Alias mais jamais ensemble jusque là. Shahi et Acker ont respectivement joué dans l'épisode 1 et l'épisode 3 de la saison 1 de la première série, puis dans la saison 1 et la saison 5 de la seconde.

Anecdote n°18 : "Deuxième du nom" : Jim Caviezel n'est pas le premier acteur dont le personnage porte le nom de Reese. Entre 2007 et 2009, Sarah Shahi a incarné un lieutenant de police du nom de Dani Reese dans la série Life.

Anecdote n°19 : "Sadia et Sameen" : C'est la deuxième fois que Sarah Shahi interprète un personnage ayant Shaw comme nom de famille. En effet, elle a joué le rôle de Sadia Shaw dans Dawson

Anecdote n°20 : "Sacrée promotion" : Selon la VF, Carter et Fusco sont lieutenants.  alors que la VO indique qu'ils sont inspecteurs ("detective" en anglais). Or, dans la hierarchie de la police New Yorkaise, le lieutenant  se situe deux rangs au dessus de l'inspecteur. De plus, dans l'épisode 512, on découvre que Carter aurait pu être promue jusqu'au grade de... lieutenant comme indiqué sur la plaque de son bureau. La VF offre donc une double promotion aux deux policiers par rapport à la VO.

Anecdote n°21 : "Nées dans le même Etat" : Dans l'épisode 511, la Machine indique que Root est née au Texas. Or, Amy Acker, son interprète, est elle aussi née au Texas.

Anecdote n°22 : "Là où tout a commencé, tout finit" : Dans l'épisode final, l'endroit où Shaw décroche le téléphone et regarde en direction de la caméra est le même que celui où Reese se retrouve dans les épisodes pilote et 1X23.

Anecdote n°23 : "Originaires d'Iran" : Sameen Shaw est d'origine iranienne tout comme Sarah Shahi, son interprète. Cependant, cette dernière est née au Texas et doit ses origines uniquement à son père qui est iranien tandis que  Shaw semble être née et avoir vécu en Iran d'après ses dires.

Anecdote n°24 : "Deux "cibles humaines" pour le prix d'une" : En 1992, Jim Caviezel obtient un rôle dans une adaptation télévisée du comic Human target. En 2010, Amy Acker obtient un rôle dans une deuxième adaptation télévisée de ce même comic.

Anecdote n°25 : "Le mot en C... comme Clin d'oeil ou Coïncidence ?" : dans l'épisode 3X04, Shaw se présente au "club de lecture" sous le nom de Carmen. Il est possible que cela fasse référence au personnage de Carmen de La Pica Morales joué par Sarah Shahi dans The L Word

Ecrit par bedou 
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Démarrage discret pour la série Evil

Démarrage discret pour la série Evil
Après 3 semaines de diffusion, il est temps de faire un premier bilan pour la série Evil avec...

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas
Le mois dernier, nous évoquions le possible retour de  Sarah Shahi en tant que Constance Welsh alias...

Amy Acker à la New York Comic Con 2019

Amy Acker à la New York Comic Con 2019
Du jeudi 3 au dimanche 6 octobre avait lieu la New York Comic Con 2019. Amy Acker assistait à...

Joyeux anniversaire Jim !

Joyeux anniversaire Jim !
Aujourd'hui, jeudi 26 septembre 2019, c'est l'anniversaire de Jim Caviezel. En effet, l'interprète...

Sarah Shahi - Showtime Emmy Eve Nominees Celebrations

Sarah Shahi - Showtime Emmy Eve Nominees Celebrations
Le 21 Septembre, Sarah Shahi était présente lors de la cérémonie de Showtime Emmy Eve Nominees...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

cinto, 15.10.2019 à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, 15.10.2019 à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Avant-hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site