VOTE | 271 fans

Chronologie sur Carter

 Voici la chronologie reprenant seulement les dates concernant Carter de la grande Chronologie.

 

Relation de Carter vis à vis de :

John, Samantha et Harold : Amical
Fusco : Amical et ex-coéquipier
HR : Ennemi
Root : Ennemi
Élias : Neutre

Chronologie

De 1971 à 1980

07 Mars 1972 : naissance de Josselyn Carter.

De 1991 à 2000

En 1995 : Naissance de Taylor le fils de Carter par césarienne.

 

De 2001 à 2010

En 2003 : Après que Paul son ex-mari est fait une crise post guerre mettant en danger la vie de leur fils Carter le met à la rue et lui ordonne de s'éloigner de leur fils.

02 Février 2002 : Carter commence son service en Afghanistan en tant que lieutenant à la base aérienne de Bagram.

02 Février 2003 : Carter est transférée à Bagdad en Irak afin de devenir l'enquêtrice au camp Liberty.

Durant l'année 2004 : Carter se trouve à Falloujah lorsqu'un marine marche sur une mine anti-personelle et explose à côté d'elle. Elle est gravement blessé.

20 Mars 2004 : À la fin de son service Carter obtient la Purpel Heart.

En 2005 : Lors de son premier jour de travail, Carter voit que Paul son ex-mari l'attend. Carter refuse qu'il voit leur fils tant qu'il se sera pas fait aidé par les VétérantAnonyme. Voyant son refus elle lui ordonne de ne pas s'apporcher de leur fils et d'elle.

En 2005 : Carter rentre chez elle pour y découvrir Paul en compagnie de leur fils. Une dispute éclate entre Carter et son ex mari durant lequel ce dernier à un excès de colère. Il se rend compte qu'il a des problèmes et sort de la maison de Carter.

En 2008 : Carter est promue au rang d'inspecteur de police.

En 2008 : Paul vient voir Carter pour lui dire qu'il s'est soigné en allant chez les Vétérans Anonyme et le lui prouve.

08 Mars 2008 : La famille Patterson se fait tuer à l'exception de Chase, le fils ainé, qui est un ex-toxicomane. Tout laisse penser que ce dernier à tuer sa famille. Seul l'inspecteur Carter ne croit pas à la culpabilité de Chase.

08 Mars 2008 : Carter pousse son investigation mais les relevés ADN sont à charge contre Chad qui prend la fuite vers la France qui n'a pas d'extradiction avec les USA. L'affaire est classé sans suite.

 

De 2011 à Aujourd'hui

16 Septembre 2011 : Carter rencontre John Reese quis'est retrouvé dans une bagarre et a été amené au poste.

20 Septembre 2011 : Carter interroge des flics corrompus qui parlent d'un "homme en costume". Carter décide de le traquer.

En Octobre 2011 : Carter interroge Harold pensant qu'il connaît "l'homme en costume" car lors d'un braquage Harold à parler avec John.

En Octobre 2011 : Carter a un nouveau coéquipier Fusco, qui travaille pourJohnet doit la surveiller en particulier sur l'avancement de son enquête sur"l'homme en costume".

En Octobre 2011 : Carter échange des coups de feu avec Élias, le blesse mais ne voit pas son visage.

Début Décembre 2011 : Élias met un contract sur la tête deCarter. Ellesera sauvée par John sans pour autant voir son visage.

15 Décembre 2011 : Carter amène Mark Snow et Tyrell Evans à John. Snow et Evans blessent gravement John sous les yeux de Carter. John est sauvé par Harold et Carter qui découvre le vrai visage de "l'homme en costume" ainsi que son lien avec Harold.

En Janvier 2012 : Harold rencontre Carter et lui montre à quoi consiste le travail de John sans rentrer dans les détails.

06 Mars 2012 : Gianni Morettiest libéré de prison et est placé en détention préventive parCarter.

04 Avril 2012 : Taylor le fils de Carter est enlevé parAnthony Marconile bras droit deÉlias. Taylor sera secouru par John.

04 Avril 2012 : Carter ne croit pas Griffin qui lui dit que Fusco est un rippoux.

04 Avril 2012 : Carter et Fusco arrête Élias.

24 Avril 2012 : Carter obtient plus d'informations sur le travail de Harold et John de la part de John et accepte de les aider.

26 Avril 2012 : Snow et Évan demandent à Carter de rester éloigné de leur enquête concernant John Reese.

01 Mai 2012 : Donnelly propose à Carter de rejoindre le FBI pour traquer "l'homme en costume".

01 Mai 2012 : Carter découvre l'histoire de John et de Jessica.

17 Mai 2012 : Fusco et Carter découvrent qu'ils travaillent tous les deux pour John et Harold.

19 Mai 2012 : Carteret John arrivent à Bishop au Texas pour secourir Harold qui a été enlevé par Root.

20 Mai 2012 : John et Carter découvrent que Hanna Frey est morte aprèsson enlèvement et que Root est Samantha Groves.

Fin Mai 2012 : Carter se rend à la morgue pour accéder au corps d'Alicia Corwin et se heurte àSnow qui est pressé.

03 Août 2012 : Donnelly informe Carter qu'ils sont sur le point d'avoir le chef desHRgrâce à un livre de comptes.

En Septembre 2012 : Carter découvre que Snowest contrains par une femme. Premier face à face entre Carter et Kara Stanton sans qu'elles voient leur visage.

Début Octobre 2012 : Carter rencontre Cal Beecher un policier des stups et filleul de Quinn. Ils commencent à sortir ensemble.

En Octobre 2012 : John et Carter font une planque durant laquelle John donne à Carter une photo de lui et de Jessica. Carter tente de passer à travers les défenses de John tentant de le faire se confier mais John refuse de se confier. Carter garde la photo pour le lui rendre plus tard.

 

Fin Octobre 2012 : Simmons sous couvert d'anonymat informe CarterqueIan Davidson a été tué par un policier.

Début Novembre 2012 : Carter mène son enquête sur le meurtre de Ian Davidson.

Début Novembre 2012 : Carter accepte le poste temporaire duFBI. Donnelly lui explique à quel point ils se sont rapproché de "l'homme en costume". John est arrêté par le FBI avec trois autres personnes pouvant être "l'homme en costume".

Début Novembre 2012 : Carter trafique les preuves ADN afin d'empêcher Donnellyde savoir que John est "l'homme en costume".

Mi-Novembre 2012 : Carter interroge les suspects dont John.

Mi-Novembre 2012 : John est libéré pour faute de preuves mais Donnelly le suit et découvre le lien entre Carter et John. Il les arrête. Donnelly est assassiné par Kara Stanton qui kidnappe John.

16 Janvier 2013 : Carter accepte de se plier au détecteur de mensonges afin d'intégrer le FBI. Carter est recalé pour son admission au FBI car elle fréquente Cal Beecher et que ce dernier subit une enquête des affaires internes. Carter fait une pause dans sa relation avec Cal Beecher.

Début Février 2013 : Carter découvre que Ian Davidson n'est pas le seul à avoir disparu en découvrant la disparition de James Stills.

Début Mars 2013 : Cal Beecher sauve Harold et Carter du tueur en série ayant tué les six numéros pour prendre leur identité.

Fin Mars 2013 : Carter découvre que c'est Cal Beecher qui a donné Szymanski aux affaires internes. Cal refuse de lui donner son informateur. Carter soupçonne Cal Beecher de faire partir des HR et en fait part à Fusco. Fusco n'en sait rien et lui conseille de suivre la piste de l'argent pour innocenter Szymanski.

Fin Mars 2013 : Carter prouve que Szymanski a était piégé. Fusco vient la mettre en garde contre les personnes qui ont essayé de piéger Szymanski.

02 Avril 2013 : Carter soupçonne Cal Beecher d'être responsable de la mort de Szymanski.

05 Avril 2013 : Fusco apporte la preuve à Carter que Cal Beecher n'est pas un flic ripou.

11 Avril 2013 : Carter découvre le passé de Fusco, lorsqu'il est arrêté.

11 Avril 2013 : Carter va interroger Azarello pour le convaincre d'arrêter de parler en l'encontre de Fusco. Elle lui pose des questions sur les HR. Azarello lui fait comprendre que James Stills et Ian Davidson ont été tué.

11 Avril 2013 : Pendant la pause de l'interrogation de Fusco, Carter vient le voir.Fusco qui lui révèle qu'il n'a pas tué Ian Davidson et James Stills même si il est un flic ripou repenti. Il avoue à Carter avoir volé des dealers ainsi que de les avoir tué.

12 Avril 2013 : Dans la nuit Carter prend Bear et va Oyster Bay déplacer le corps de James Stills bafouant ses propres règles.

12 Avril 2013 : Carter demande à Fusco de découvrir qui a tué Cal Beecher. Fusco comprend quec'estCarter qui a déplacée le corps de James Stills.

30 Avril 2013 : Terney reçoit l'ordre de tuer Carter.

30 Avril 2013 : Terney échoue à tuer Carter lors d'un guet-apens qu'il a tendu contre elle pour la tuer. Toutefois il fait retirer le pistolet de l'homme que Carter à tuer en légitime défense. Carter est conduit au commissariat pour être interrogé par les affaires internes.

01 Mai 2013 : Terney avoueàCarter qu'il fait partir des HR et la menace de la tuer ainsi que son fils et Fusco. Lorsqu'il est seul Carter l'espionne et entend la programmation de la mort de Élias et de son bras droit Anthony Marconi.

01 Mai 2013 : Carter sauve Élias de son exécution dans les bois en blessant Peter Yogorov et Terney. Éliasest surpris de découvrir qu'elle l'a sauvée.

En Mai 2013 : Carter décide de planquer Élias dans un sous-sol et de l'autoriser à être protégé par certains de ses hommes.

24 Mai 2013 : Alonzo Quinn et Carter discute de la mort de Cal Beecher. Suite à cette conversation il décide de faire surveiller Carter de plus près.

24 Mai 2013 : Élias se procure de l'argent indirectement grâce à Carter.

Début Septembre 2013 : Carter reçoit un nouveau coéquipier du nom de Mike Laskey qui est un jeune policier qui sort de l'académie de police.

06 Octobre 2013 : Carter surprend une conversation entre Simmons, Terney et Peter Yogorov qui planifient une rencontre entre le chef des HR, les Russe et tous les gros dealers afin de les forcer à vendre la drogue que les HR fabrique.

08 Octobre 2013 : Carter tue un lieutenant des HR avec l'une des armes de Laskey en lui révélant qu'elle sait qu'il travaille pour les HR. Elle le force à devenir sa taupe.

11 Octobre 2013 : Carter suit Laskey et voit Simmons lui demander d'enterrer Morozov un ami à lui que Simmons vient de tuer, elle voit sa tristesse.

12 Octobre 2013 : Laskey confirme à Simmons qu'il a enterré Morozov, puis il révèle à Carter que son véritable nom est Mikhail Lesnichy et qu'ils sont douze Russe à être dans les locaux du commissariat. De plus Carter apprend que les HR stockent l'argent qu'ils raquettes et qu'ils en ont des millions.

25 Octobre 2013 : Carter va voir Élias pour savoir le système de blanchissement des HR. Laskey qui l'a attendu dans la voiture veut savoir qui se trouve dans la planque mais Carter refuse de le lui dire.

25 Octobre 2013 : Laskey dit à Carter qu'il ne peut pas tuer Sven et reconnaît s'être trompé sur les HR. Après une dispute Carter lui dit qu'elle va s'occuper de protéger Sven mais que Laskey devra surveiller Simmons en prenant des photos de toutes les personnes qu'il rencontre.

25 Octobre 2013 : Fusco sauve la vie de Carter qui était allé voir Sven Vanger. Ils simulent la mort de l'antiquaire pour le protéger des HR.

26 Octobre 2013 : Carter, Samantha et Laskey sauve la vie de Nathalie, puis Samantha va aider John à mettre en déroute le plan des HR.

26 Octobre 2013 : Laskey montre à Carter les photos des personnes que Simmons a rencontrées durant la journée lorsque Terney arrive. Il comprend que Carter à récupéré Laskey de son côté. Laskey tente de protéger Carter et se fait tuer. Carter abat Terney et lui demande de redevenir un flic avant de mourir. Terney accepte et montre sur les photos que Laskey a pris l'identité du chef des HR. Carter découvre qu'il s'agit d'Alonzo Quinn.

Entre le 27 Octobre et le 09 Novembre 2013 : Carter demande à Paul, son ex-mari de s'occuper de leur fils.

Entre le 27 Octobre et le 09 Novembre 2013 : Carter met toute les preuves qu'elle a colecté contre les HR dans un coffre sécurisé dans une banque d'État à Hoboken.

10 Novembre 2013 : Quinn et Carter discute des meutres de Laskey et Terney. Carter ment en disant vouloir tournée la page sur les HR tout en clonnant le téléphone.

10 Novembre 2013 : Carter entend Quinn demander à Simmons de la surveiller et parler du rendez-vous de Simmons avec Yogorov.

10 Novembre 2013 : Carter espionne Simmons qui accompagné de Stan Mitchell sa nouvel recrue rencontre Yogorov et Nikolai Urlov, le bras droit de Yogorov. Un dispute éclate car Yogorov refuse le nouveau accord que les HR leur impose. Yogorov décide de se passer des HR pour la livraison du 11 Octobre 2013. Carter à tout entendu et apprend que ce sont les Russes qui ont tué Cal Beecher sur commande des HR.

10 Novembre 2013 : Carter demande à John que Harold et lui la laisse seul durant quelques temps. A contre-coeur John accepter. Carter détruit son téléphone pour que Harold ne puisse plus l'espionner.

11 Novembre 2013 : Fusco prend des nouvelle de Carter après la mort de Laskey et lui explique sa théorie concernant l'implication d'une tierce personne dans la mort de Laskey et Terney. Carter prétend ne plus s'intéresser au HR et lui demande de se faire discret durant les prochains jours.

11 Novembre 2013 : Carter appel Élias et lui demande de rendre visite à Yogorov.

11 Novembre 2013 : Élias informe Carter que son plan est en marche. Arpès l'avoir remercier Carter conseil à Élias de se faire discret pendant un petit moment.

11 Novembre 2013 : Samantha Shaw apporte à Carter les armes qu'elle lui a demandée. Elle lui dit ne pas avoir prévenu Harold et John comme prévu et propose son aide pour la mission que Carter prévoit même si elle ignore en quoi consiste la mission. Carter refuse son aide.

11 Novembre 2013 : Carter vole un camion appartenant aux Russes et laisse un portable sur place pour faire accuser les HR.

12 Novembre 2013 : Carter se trouvant sur l'immeuble d'en face du bureau de Quinn, elle entend Yogorov appelé Quinn et menacé de tuer les haut-gradés des HR si c'est dernier ne lui rapporte par la drogue qu'ils lui ont volé. Peter laisse jusqu'au diner pour que Quinn lui rende ses marchandises avant de passer à l'action. Carter est contente que son plan fonctionne.

12 Novembre 2013 : Carter ayant placé une caméra dans sa chambre découvre que John la suit. Carter refuse d'écouter John.

12 Novembre 2013 : Carter continue à monter les HR contre les Russes en tirant dessus Quinn à travers le bureau, faisant exprès de le rater, afin de provoquer une risposte des HR envers les Russes.

12 Novembre 2013 : Carter vient arrêter Peter Yugorov afin de lui sauver la vie. Ce dernier se laisse faire.

12 Novembre 2013 : Carter passe un marché avec Peter Yogorov : Elle s'assure que Laszlo, le frère de Peter, ne soit plus atteind par les HR en le transférant dans une prison plus sûre, en échange Peter Yogorov écrit une déposition contre Alonzo Quinn et accepte de témoigner contre lui. Après réflexion Yogorov accepte le marché.

12 Novembre 2013 : Carter passe un appel téléphonique annonyme au FBI pour leur signaler que les HR deale de la drogue avec la mafia Russe. Elle leur indique le lieu où les HR ont amené les Russes.

12 Novembre 2013 : Carter donne à Fusco la clé d'un coffre sécurisé dans une banque d'État à Hoboken contenant tous les preuves qu'elle a colecté contre les HR. Puis après lui avoir dit qu'il est le meilleure coéquipier elle s'assure qu'il ne puisse par la suivre.

12 Novembre 2013 : Carter appel le juge Monahan pour avoir un mandat d'arrêt contre AlonzoQuinn.

12 Novembre 2013 : Carter appel Taylor et son ex-mari. Elle leur fait ses adieux.

12 Novembre 2013 : Carter appel John à la rescousse.

12 Novembre 2013 : Carter tombe dans le piège des HR. Quinn avoue regretté de ne pas l'avoir tué en même temps que Cal Beecher et avoue ne pas regretter la mort de son filleul. Simmons s'apprête à la tuer quand Carter après avoir accuser Quinn de lâche et avoir obtenu ses aveux l'informe qu'elle n'est pas venu seul et que l'on peut écouter une conversation via le téléphone d'une tierce personne. Quinn voit que son propre téléphone est allumé quand Samantha et John arrive neutralisant les HR.Quinn tente de s'enfuir et se prend une balle dans le bras.

12 Novembre 2013 : Carter et John enlèvent Alonzo Quinn et John neutralise une voiture de police appartenant aux HR.

13 Novembre 2013 : Carter et John sont isolés de leur équipe après que Quinn ait cassé le téléphone de John.

13 Novembre 2013 : John et Carter force un ambulancier à les aider pour traverser les barrage des HR. Mais Quinn à laisser ensanglanté sur le côté droit du véhicule.

13 Novembre 2013 : John et Carter se réfugie avec Quinn dans une morgue après qu'ils aient réccupérés le téléphone de l'ambulancier qu'ils ont assommés.

13 Novembre 2013 : John et Carter apprennent la capture de Fusco et que Samantha tente de le localiser.

13 Novembre 2013 : John donne un sedatif à Quinn et Carter le planque dans un tiroir de la morgue.

13 Novembre 2013 : Carter et John parlent de leur blessures de guerre et de la naissance de Taylor.

13 Novembre 2013 : Carter découvre le véritable nom de John et le fait qu'il a voulu se suicider à la mort de Jessica.

13 Novembre 2013 : Aveu de John à Carter sur le fait qu'elle est responsable qu'en 2011 il ne se soit pas suicider.

13 Novembre 2013 : Premier baiser entre Carter et John.

13 Novembre 2013 : Carter et Johndont encerclés par Les HR.

13 Novembre 2013 : Harold prévient Carter qu'elle peut sortir.

13 Novembre 2013 : Carter amène Quinn au bureau de Homeland security. Quinn y est placé en détention.

14 Novembre 2013 : Carter réccupére son grade de detective.

14 Novembre 2013 : Carter confirme ses doutes sur l'existence de la machine que Harold à construit. Harold ne nie pas son existence.

14 Novembre 2013 : Carter et Harold viennent chercher ohn qui est libéré quand la machine fait sonner une cabine téléphonique.

14 Novembre 2013 : Carter se sacrifie pour protéger John de Simmons. Carter meurt dans les bras de John.

 

Ecrit par Phoebus 
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Démarrage discret pour la série Evil

Démarrage discret pour la série Evil
Après 3 semaines de diffusion, il est temps de faire un premier bilan pour la série Evil avec...

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas
Le mois dernier, nous évoquions le possible retour de  Sarah Shahi en tant que Constance Welsh alias...

Amy Acker à la New York Comic Con 2019

Amy Acker à la New York Comic Con 2019
Du jeudi 3 au dimanche 6 octobre avait lieu la New York Comic Con 2019. Amy Acker assistait à...

Joyeux anniversaire Jim !

Joyeux anniversaire Jim !
Aujourd'hui, jeudi 26 septembre 2019, c'est l'anniversaire de Jim Caviezel. En effet, l'interprète...

Sarah Shahi - Showtime Emmy Eve Nominees Celebrations

Sarah Shahi - Showtime Emmy Eve Nominees Celebrations
Le 21 Septembre, Sarah Shahi était présente lors de la cérémonie de Showtime Emmy Eve Nominees...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

cinto, Avant-hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Avant-hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Avant-hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Aujourd'hui à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site