VOTE | 271 fans

Chronologie sur le gouvernement

 Voici la chronologie reprenant seulement les dates concernant le Gouvernement de la grande Chronologie.

 

Relation du gouvernement vis à vis de :

La Machine : Neutre
"Samaritain" : Pion
Harold, Nathan et Root : Ennemi
John et Samantha : Ennemi et ancien employeur
Decima : Neutre
Greer : Neutre
Vigilance : Ennemi 

Chronologie

 

De 2001 à 2010

11 Septembre 2001 : "Control" est présente lorsque l'avion 77 se crash sur le Pentagone.

En Décembre 2001 : Suite aux événement du 11 Septembre 2011 le gouvernement engage Nathan Ingram pour créer un moyen de défense contre les actes terroristes.

En décembre 2001 : La NSA engage Arthur Claypool pour qu'il construise une machine qui se nomera "Samaritain" et qui sera ouvert afin que le gouvernement puissent cibler les personnes de leur choix.

24 Février 2005 : Denton Weeks tente de pirater lamachine.

25 Février 2005 : Le gouvernement achète la machine à Nathan pour un dollar symbolique.

25 Février 2005 : Le gouvernement met un terme à tout les autres programmes servant de construction à une machine dont "Samaritain" qui ne voit pas le jour.

Fin Février 2005 : Le gouvernement donne les flux de la NSA à IFT afin que la machine puisse fonctionner.

 

En 2006 : Naissance de Julia la fille de "Control".

 

Fin 2006 : Une branche de la CIA engage pour qu'il travaille en tant que tueur contre les terroristes en utilisant les informations de la machine.

Fin 2006 : John reçoit un nouveau partenaire en la personne de Kara Stanton à Budapest. Elle devient son mentor, sa coéquipière et choisira de lui donner le nom de John Reese. Ils travaillent tous les deux pour "Power That Be" une branche de la CIA.

En 2007 : La CIA envoie John et Kara Stanton à Prague après pour tuer des terroristes qui faisaient une transaction.

Durant l'année 2008 : Après son élection en tant que sénateur, Ross H.Garrison fait en sorte que la police se trouvant dans la zone de la machine se replie dans le vignoble de Martha (Massachusetts).

En 2009 : La CIA envoie John et Kara Stanton à Paris accomplir une mission durant laquelle John remet en doute leur informations.

12 Juillet 2009 : Le gouvernement s'occupe du déplacement dela machineest prête à être envoyée en train à la gare Des Moines, dans l'Iowa. Elle est ensuite transférée à l'Union Pacific Railway à destination de Salt Lake City dans l'Utah.

En 2010 : Le gouvernement engage Sameen qui prendre le pseudonyme de Samantha Shaw.

En 2010 : Le gouvernement tue les personnes au courant pour la machine.

 

-En 2010 : John rencontre Terence Beale, celui qui l'a recruté pour la CIA. Ce dernier donne à Kara et à John la mission d'aller en Afghanistan interroger Brent Tomlinson et le tué si il a vendu des armes au taliban.

En 2010 : John tue Brent Tomlinson après l'avoir interrogé et sans preuve.

En 2010 : Kara trouve les preuves de la corruption de Brent Tomlinson.

 

25 Septembre 2010 : Hersh, un agent du gouvernement, interroge un terroriste qui avait l'intention de commettre un attentat en faisant exploser une bombe près du Ferry. Après avoir obtenu les informations qu'il avait besoin Hersh tue le traducteur et drogue le terroriste.

26 Septembre 2010 : Le gouvernement tue Nathan en faisant exploser une bombe près du Ferry. Harold, qui était venu soutenir son ami malgré leur différend, assiste à la mort de Nathan et est gravement blessé.

Fin Septembre 2010 : Alicia Corwin est espionné et menacé par Harold.

Fin Septembre 2010 : Alicia Corwin panique suite à l'appel anonyme de Harold et tente de contacter le conseiller spécial.

Fin Septembre 2010 : Alicia avoue à Harold (sans le voir) qu'elle n'était pas au courant pour la mort de Nathan même si elle a compris qu'il a été exécuté au moment que Nathan est mort. Elle culpabilise pour la mort de Nathan. Alicia ne nie pas les meurtres des ingénieurs de "Nothern Lights" et admet que leur groupe a dépassé les limites qu'ils s'étaient fixé de ne jamais dépasser.

Fin Septembre 2010 : Harold épargne le vie de Alicia Corwin.

Le 30 Septembre 2010 : Le gouvernement engage Daniel Casey afin qu'il pirate la machine dans le but d'y avoir accès complètement. Daniel Casey disparaît de la circulation.

Le 31 Novembre 2010 : Daniel Casey comprend les intentions du gouvernement et démissionne emportant avec lui son ordinateur contenant une partie du code de la machine.

Le 03 Décembre 2010 : Le gouvernement envoie John Reese et Kara Stanton pour éliminer Daniel Casey en prétendant qu'il a volé des secrets appartenant à l'État. 

Le 04 Décembre 2010 :John Reese et de Kara Stanton s'aperçoivent de la présence de Dillinger.

Le 04 Décembre 2010 : "Control" va remonter les brettelles du conseiller spécial. Elle lui reproche de ne pas avoir réussi à faire en sorte que Daniel Casey pirate la machine afin de leur donner total accès à cette dernière.

Le 04 Décembre 2010 : Le conseiller spécial rappelle à "Control" que si ils n'avaient pas tué Nathan Ingram ils auraient eu un accès total à la machine. Mais elle ne regrette pas la mort de Nathan Ingram et menace le conseiller spécial de subir le même sort que Nathan Ingram si il n'a pas géré le problème Daniel Casey avant le lendemain matin. Il envoie Samantha Shaw.

Le 04 Décembre 2010 : John Resse et Kara Stanton interroge l'homme de Décima qu'ils ont capturé. Kara Stanton utilise la torture pour tenter de le faire parler.

Le 04 Décembre 2010 : John Reese n'apprécie pas que Kara Stanton torture une personne. L'homme de Décima en profite pour se suicider et John Resse remet une nouvelle fois en doute les ordres reçu concernant Daniel Casey. 

Le 04 Décembre 2010 : John Reese et Kara Stanton capture l'ami de Daniel Casey et lui tendent un piège.

Le 04 Décembre 2010 : Les hommes de Décima font face à Kara Stanton . Cette dernier sacrifice l'ami de Daniel Casey puis elle tue les agent de Décima. Seul Lambert arrive à s'échapper.

Le 04 Décembre 2010 : John Reese épargne Daniel Casey mais fait croire à Kara Stanton qu'il a tué ce dernier.

Le 04 Décembre 2010 : John Reese et Kara Stanton sont réassigné au Maroc pour une nouvelle mission.

Le 04 Décembre 2010 : Samantha Shaw tue toutes les personnes réalisant la transaction sauf un Chinois qui arrive à s'échapper avec le portable. Harold assiste à l'exécution de Dillinger par Samantha Shaw sans voir son visage. Samantha Shaw entend Harold mais ne le voit pas.

Le 05 Décembre 2010 : Samantha Shaw rentre de sa mission et pense qu'ils auraient dû l'envoyer plus tôt si ils voulaient que la mission soit mener à bien.

Le 05 Décembre 2010 : Le conseiller spécial met au courant "Control" pour la conclusion de la mission de New York et l'informe où se trouve l'ordinateur portable ainsi que des capacités de Samantha Shaw.

Le 05 Décembre 2010 : "Control" ordonne au conseiller spécial d'envoyer John Reese et Kara Stanton aller vérifier que l'ordinateur portable se trouve à Ordos puis de détruire l'ordinateur portable et de tuer toutes les personnes au courant pour l'ordinateur portable y compris John Reese et Kara Stanton.

Le 06 Décembre 2010 :Le gouvernement envoie John et Kara récupérer un ordinateur portable à Ordos. Ils reçoivent chacun de leur côté l'ordre de tuer l'autre. Le gouvernement fait exploser Ordos. John s'échappe. Kara et John sont considérés comme morts. 

 

De 2011 à 2013

En 2011 : Le gouvernement demande à Samantha Shaw de tuerDaniel Aquino, ce derbier se fait piéger par legouvernementqui fait croire qu'il travaille pour le Hezbollah.

14 Décembre 2011 : Mark Snow et Tyrell Evans des agents de la CIA rencontrent Carter et la convainc de les aider à capture John.

15 Décembre 2011 : Snow et Evans blessent gravement John sous les yeux de Carter.

Durant l'année 2012 : Terrence Jacobs, un agent du FBI, infiltre "Vigilance" sous le pseudenonyme de Adam.

02 Février 2012 : Suite au dérapage de Peter Mathesonlegouvernement le fait tuer par Snow et Evans.

08 Mai 2012 : Le gouvernement envoie Hersh pour tuer Henry Peck mais échoue.

18 Mai 2012 : Hersh corrompt l'enquête sur le meurtre d'Alicia Corwin. Fusco le remarque.

18 Mai 2012 : Hersh corrompt l'enquête sur le meurtre d'Alicia Corwin. Fusco le remarque.

Mi-Novembre 2012 : Hersh se fait arrêter volontairement pour pouvoir tuer "l'homme en costume".Hersh tue l'un des potentiels "homme en costume". Élias sauve John et transmet une photo de Hersh à Harold. Fusco reconnaît Hersh.

Durant l'année 2013 :Roger McCourt le député de l'Illinois, Whip du Congrès et Responsable de la commission sur la surveillance gouvernementale est corrompu par Décima afin que ce dernier leur laisse passer les lois qu'ils veulent en échange d'informations sur les divers entreprises en bourse.

Durant l'année 2013 : "contrôl" se fait passer pour la défunte femme de Arthur Claypool et tente de savoir où se trouve "Samaritain".

Durant l'année 2013 : L'agent du FBI infiltré tente de pousser PeterCollier à la faute mais ce dernier rappelle qu'ils ne sont pas des terroristes.

Durant l'année 2013 : PeterCollier tue l'agent infiltré du FBI et montre la nouvelle constitution de "Vigilance".

En Janvier 2013 : Le conseiller spécial engage MlleMay, une secrétaire, sans savoir qu'il s'agit de Root.

16 Janvier 2013 : Hersh sort de prison et se met à traquer John.

16 Janvier 2013 : John et Hersh se font face pour la première à l'hôtel "Coronet". John épargne Hersh.

Début Février 2013 : Le gouvernement envoie Samantha Shaw et Michael Cole s'occupent du terroriste Beknti à Berlin en Allemagne.

Début Février 2013 : Le gouvernement décide d'éliminer Samantha Shaw et Michael Cole car ce dernier pose des questions sur la mort de Daniel Aquino, et les envoie sur une mission suicidaire en les faisant passer pour des terroristes.

Début Février 2013 : Le gouvernement tue Michael Cole mais Samantha Shaw s'échappe notament grâce à l'intervention de John.

Début Février 2013 : Samantha rencontre le conseiller spécial pour lui remettre les preuves que Michael Cole à collecter sur la mort de Daniel Aquino puis elle tue Wilson, son anciensuperieur. Hersh injecte du poison à Samantha Shaw et la laisse pour morte.

02 Avril 2013 : Le gouvernement fait paraître un article sur la mort de Michael Cole sous-entend qu'il était un dealer.

04 Avril 2013 : Harold pirate la base de la CIA pour faire croire que Michael Cole était un de leurs agents.

30 Avril 2013 : Root kidnappe le conseiller spécial afin de l'interroger sur la machine et les problèmes qu'elle rencontre.

01 Mai 2013 : Le conseiller spécial après avoir été libéré par Hersh décide d'aller avec Hersh à l'emplacement de la machine. Ils détruisent leur portable. La machine perd leur signal.

02 Mai 2013 : Le gouvernement découvre que Samantha Shaw est toujours vivante.

02 Mai 2013 : Première rencontre entre Harold et le conseiller spécial. Harold l'informe que la machine se déplace, se gère seule et est libre de continuer ou non de donner des numéros. Harold décline l'offre du conseiller de travailler avec eux afin de retrouver ou de reconstruire la machine. Harold protége Rootdu gouvernement en l'amenant avec John et Samantha Shaw.

02 Mai 2013 : Sous les ordres de la patronneHersh scelle la pièce où se trouver la machine en exécutant toutes les personnes s'y trouvant y compris le conseiller spécial.

02 Mai 2013 : La machine contact le gouvernement afin de leur donner un numéro.

Début Septembre 2013 : Hersh repère le lieu où se trouve Root.

Début Septembre 2013 : Root s'échappe de l'asile tout en épargnant Hersh à la demande de la machine.

Fin Septembre 2013 : La CIA enlève Jason Greenfield un membre du groupe "Vigilance" et maquille sa disparition en suicide (overdose d'héroïne).

11 Octobre 2013 : Le gouvernement perd Jason Greenfield qui est libéré par Root sous les ordres de la machine.

17 Décembre 2013 : "Control", qui se fait passer pour la femme de Arthur Claypool, discute avec Samantha.

17 Décembre 2013 : Harold se pointe et Arthur le reconnaît "Control" et Samantha découvre que Harold et Arthur se connaissent et ont été ensemble à la MIT.

17 Décembre 2013 : Arthur se se souvient que sa femme est morte deux ans auparavant. "Control" demasqué fait intervenir ses hommes. Hersh arrive. Harold et Samantha découvrent l'identité de "Control".

17 Décembre 2013 : "Control" veut que Arthur lui dise où se trouve "Samaritain" et que Harold lui rend la machine.

17 Décembre 2013 : La machine fait une prédiction sur les chances de ses atouts. Elle prédit que : Robert N. Hersh à 26,50% de chance de mourir et que "Control" à 11,54% de chance de mourir.

17 Décembre 2013 : "Control" et Hersh capturent Root après qu'elle est sauvée Harold, Samantha et Arthur Claypool.

18 Décembre 2013 : "Control" apprend que Root est une travailleuse indépendante et décide de la torturer car cette dernière refuse de parler. Elle torture Root à coup de barbiturique et de amphétamine.

18 Décembre 2013 : Root explique à "Control" que cette dernière ignore être qu'un pion.

18 Décembre 2013 : Hersh et ses hommes arrivent à la banque et l'encercle sous les yeux de Samantha.

18 Décembre 2013 : Peter Collier et Hersh ont leur première conversation. Hersh menace Collier mais ce dernier dit les informations qu'il a concernant les disques dur.

18 Décembre 2013 : "Control" apprend que Root est l'interface de la machine, qu'elle voit la machine comme une amie et sa raison de vivre. "Control" la croie, apporte un téléphone et l'oreillette de Root. Puis elle décide d'handicapé Root à vie en lui faisant subir une stapédectomie sans anesthésie à l'oreille droit.

18 Décembre 2013 : "Control" informe Root que Samantha et Harold sont encerclés, puis la menace. Root révèle à "Control" que la machine et elle communiquait par morse pendant qu'elle était torturée et lui explique tout ce que la machine lui a révéler. Root se libére et neutralise "Control".

18 Décembre 2013 : Hersh se prépare à intervenir.

18 Décembre 2013 :Hersh et ses hommes attaques les hommes de Peter Collier.

18 Décembre 2013 :Hersh et ses hommes tombes dans le piège d'un membre de "Vigilance" qui fait exploser la banque. Hersh voit le piège et à le temps de se planquer.

18 Décembre 2013 : Root communique de nouveau avec la machine et transmet le message de la machine à "Control". La machine menace "Control" en lui disant n'appartenir à personne contrairement à elle qui lui appartient de plus la machine ordonne à "Control" de ne plus s'en prendre à ses agents et de ne plus la pourchasser. La machine finit par dire à "Control" qu'elle continue à surveiller les actes terroristes et qu'elle cherche seulement à les sauver.

21 Décembre 2013 : Le gouvernement envoie un tueur sur le vol ZA427 pour tuer Owen Matthews un programmeur d'un site de vente de drogue.

21 Décembre 2013 : Le Facilitateur, celui permettant aux agent de l'ISA de voyager, reçoit la visite de Samantha. Samantha apprend que c'est son remplaçant qui se trouve sur le même vol que John. Elle transmet l'information à John.

21 Décembre 2013 : Hersh est drogué à la Scopolamine par Samantha qui l'interroge sur le "Black Market Bazar". Hersh informe Samantha que le gouvernement taxe le "Black Market Bazar" à hauteur de 30% afin de financer les opérations de ceux s'occupant des personnes pertinentes.

21 Décembre 2013 : Hersh s'inquiète du bien être de Samantha mais Samantha le rassure.

22 Décembre 2013 : L'homme du gouvernement envoyé pour tuer Owen Matthews est neutralisé par John.

Année 2014

09 Février 2014 : Cyrus Wells, un concierge, obtient un accès rétinien pour le nettoyage de l'étage 19 de l'immeuble Maxwell Limited appartenant à la NSA.

13 Mars 2014 : La machine estime que "Control" à 11,60% de chance de mourir et que Hersh à 30,71% de chance de mourir si "Samaritain" voit le jour.

27 Mars 2014 : Le gouvernement envoie le FBI s'occuper du meurtre de Leona Wainwright.

27 Mars 2014 : "Control" informe le sénateur Ross H.Garrison que Leona a été tué par "Vigilance".

27 Mars 2014 : Ross H.Garrison panique à l'idée d'être exposé et "Control" lui rappelle que grâce à la machine beaucoup d'acte de terrorisme ont été empêché.

27 Mars 2014 : Ross H.Garrisson informe "Control" que le FBI est sur l'enquête du meurtre de Leona et que par conséquence ils sont pied et poing lié et ne peuvent pas utiliser les méthodes de "Control". Il l'a met en garde sur les conséquence si "Nother Lights" venait a être révéler.

28 Mars 2014 : Le FBI récupère toutes les affaires de Leona Wainwright se trouvant dans à l'OPM.

28 Mars 2014 : Le gouvernement efface les copies des autorisations de sécurité se trouvant sur le serveur de OPM.

30 Mars 2014 : Les journalistes interrogent le sénateur Ross H.Garrison sur "Northern Lights". Ce dernier nie l'existence d'un tel programme.

30 Mars 2014 : Ross H.Garrison ordonne à "Control" de fermer "Northern Lights". Elle refuse mais finit, à contre cœur, par fermer le programme. Elle détruit aussi le dossier sur Peter Collier.

En Avril 2014 : John pour que Roger McCourt fasse appelle aux services secrets tire sur la voiture de ce dernier.

En Avril 2014 : Ross H.Garrisson rencontre Greer au musée pour lui donner des informations sur Peter Collier et pour lui proposer de remplacer "Nothern Lights" par "Samaritain" pour cela il lui vante les qualités de "Samaritain" et critique l'étique du créateur de la machine. Ross H.Garrisson refuse l'offre de Greer car il ne pense pas qu'un nouveau moyen de surveillance passera. Greer lui demande de réfléchir à son offre, d'en parler à ses collègues et lui fait comprendre que si certains membre s'y oppose il les supprimera.

En Avril 2014 : Décima grille la couverture de John qui est contraint de kidnapper Roger McCourt.

En Avril 2014 : Tout les agents gouvernementale pourchassent John pour l'enlèvement de Roger McCourt.

En Avril 2014 : Harold et John interrogent le député de Roger McCourt. Le député nie connaître Décima lorsque Décima les localises et tente de les intercepter.

En Avril 2014 : Roger McCourt continue à mentir à Harold.

En Avril 2014 : Roger McCourt révèle à Harold, John et Samantha son accord avec Décima.

En Avril 2014 : Le SWATT encercle l'endroit où se sont réfugié Harold, John et Samantha.

En Avril 2014 : Greer rencontre de nouveau Ross H.Garrison au musée. Ross H.Garrison est toujours opposé au projet de Décima mais Roger McCourt l'appelle pour lui dire d'accepter l'offre de Décima et qu'ils feront passer la loi en secret.

En Avril 2014 : Greer propose à Ross H.Garrison de faire un test de "Samaritain" en leur laissant l'accès à la base de donnée de la NSA couvrant New-York pour une durée de 24H et qu'après cela il acceptera ou non le programme. Ross H.Garrison accepte a contre cœur. 

13 Avril 2014 : Ross H.Garisson vient voir les avancer de "Samaritain" mais Greer prétend qu'elle n'a n'en pas encore.

14 Avril 2014 : Greer livre à Ross H.Garrison un terroriste que "Samaritain" avait repéré. Ce dernier est convaincu par "Samaritain" et accepte de soutenir le projet.

15 Avril 2014 : "Control" apprend que "Vigilance" ont prévu un grand coup d'ici moins de 24h.

15 Avril 2014 : Ross H.Garrison annonce à Greer qu'il a rendez-vous avec Manuel Rivera pour parler de "Samaritain".

15 Avril 2014 : Greer annonce à Ross que "Samaritain" n'est pas à vendre et que Décima donnera les informations critique au gouvernement. Ross à des réticences mais Greer les balayes et le convainc en lui disant que cela sera pratique car le gouvernement pourra nier avoir un programme de surveillance puisque le programme appartiendra à Décima et en lui demandant à quel point il veut empêcher les attaques terroristes et sauver son pays.

15 Avril 2014 : Ross rencontre "Control" et tente de la convaincre de travailler avec Greer afin d'obtenir "Samaritain".

15 Avril 2014 : "Control" admet que "Samaritain" est un bon plan B mais refuse de payer pour quelque chose qui lui appartient. Il fini par la convaincre d'utiliser l'argent dédié à "Northern Lights" et lui explique qu'ils ont besoins d'avoir accès au flux et pour cela ils doivent convaincre ManuelRivera et que c'est son rôle de le faire tandis que lui s'occupera du congrès.

15 Avril 2014 : Ross propose à "Control" de garder son poste à la tête de la lutte contre le terrorisme car elle est la meilleure dans ce domaine.

15 Avril 2014 : Rivera annonce à Ross que le président et lui refuseront de cacher un nouveau programme de surveillance puis il s'en prend à "Control".

15 Avril 2014 : "Control" argumente sur la néccesité de protéger le pays mais Rivera est contre car les révélations sur "Northern Lights" continuent d'alimenter la presse.

15 Avril 2014 : "Control" révèle à Rivera qu'en 2013 SamanthaShaw à empêcher un terroriste d'attaquer la ville dans laquelle ses enfants vont à l'école.

15 Avril 2014 : "Control" explique à Rivera que les gens critique et son offusqué qu'on les espionnes en violant leur liberté civiles mais ils le font à l'intérieur de la bulle protectrice que "NorthernLights" a tissé autour d'eux pour les protéger des attaques terroristes.

15 Avril 2014 : "Control" donne un dossier à Rivera sur "Vigilance" et explique qu'ils vont attaquer dans les 24h qui suivent et que pour les contrer ils ont besoin d'un programme de surveillance.

15 Avril 2014 : Rivera accepte de prendre sa décision après avoir étudié le dossier sur "Vigilance".

15 Avril 2014 : Ross décide de rejoindre Greer.

15 Avril 2014 : Samantha va à la rencontre de "Control" qui révèle à Rivera que Samantha est celle qui a sauvée ses enfants en 2013.

15 Avril 2014 : "Control" ne comprend pas pourquoi elle la sauve et Samantha admet l'ignorer mais qu'elle sait seulement que quelque chose de mauvais est en préparation.

15 Avril 2014 : Peter Collier tue Kyle Holocombe et capture, avec l'aide de ses hommes, Manuel Rivera et "Control".

15 Avril 2014 : Ross H.Garrison apprend la capture de "Control" et de Rivera par "Vigilance".

15 Avril 2014 : Ross H.Garrison rejoint Greer et s'excuse de son retard. Ross découvre Harold et Greer présente Harold comme étant "la personne la plus importante au monde et père du nouvel Âge".

15 Avril 2014 : Peter Collier et ses hommes débarques et capturent Greer et Ross H.Garrison.

15 Avril 2014 : "Control", Rivera, Garrison, Greer et Harold comprennent qu'ils sont là pour être jugé par "Vigilance" qui a l'intention de diffusé le procès dans toutes les USA.

15 Avril 2014 : Le gouvernement organise une conférence de presse sur le black-out.

15 Avril 2014 : Hersh tue les hommes de Décima s'attaquant à John, Samantha et lui.

15 Avril 2014 : John, Hersh et Samantha cherchent en vaine une personne pouvant localiser le tribunal de "Vigilance".

15 Avril 2014 : Hersh trouve un véhicule à Samantha.

15 Avril 2014 : Manuel Rivera tient tête à PeterCollier et ce dernier le tue.

15 Avril 2014 : Peter Collier décide de s'en prendre à Harold mais "Control" prend sa défense à la stupéfaction de ce dernier. Peter Collier change de cible et décide d'interroger Ross H.Garrison.

15 Avril 2014 : Hersh et John arrive à l'adresse donné par Root.

15 Avril 2014 : Ross se moque de Peter Collier et fait preuve d'humour sur ce qui se trouve sur internet.

15 Avril 2014 : "Control" répond à Harold et explique qu'elle l'a sauvé car tout ce qu'elle a fait dans le passé est pour protéger son pays et qu'elle a besoin de son aide.

15 Avril 2014 : Ross cède et explique qu'il a découvert "NorthernLight" au moment où il est devenu sénateur.

15 Avril 2014 : Ross avoue à Peter Collier que "NorthernLights" était déjà en place au moment de sa prise de fonction. Il fait indirectement comprendre que la chef du projet est "Control".

15 Avril 2014 : "Control" refuse de répondre aux questions de Peter Collier se cachant derrière son droit de se taire en tant qu'agent assermenté des USA.

15 Avril 2014 : "Control" pousse Peter Collier à bout lui disant qu'elle ne répondra à rien et qu'il peut la tuer.

15 Avril 2014 : John, Bear et Hersh se font passer pour des membres de "Vigilance" et arrive par une ruse à découvrir le lieu du procès.

15 Avril 2014 : "Control" demande à Peter Collier où il se trouvait lors de l'attentat du 11 septembre 2001. Elle avoue se qu'elle a fait durant cet attentat et dit qu'elle est fière de ses actions qui ont pu empêcher un nouveau 11 septembre 2001.

15 Avril 2014 : "Control" est prête à accepter sa mort si PeterCollier se suicide après car il est le vrai terroriste.

15 Avril 2014 : "Control" protège Harold en refusant de révéler l'identité du créateur de la machine.

15 Avril 2014 : Harold intervient pour empêcher l'exécution de "Control" et avoue qu'il est le créateur de la machine.

15 Avril 2014 : Hersh et John découvre que les membres de "Vigilance" sont en train d'être tué et découvre que Harold et en train de parler durant le procès.

15 Avril 2014 : Greer comprend que Harold vient de l'attaquer tout comme Ross H.Garrison qui comprend que Greer est la cible de Harold.

15 Avril 2014 : Peter Collier s'apprête à exécuter Harold, Ross, Greer et "Control".

15 Avril 2014 : John et Hersh se séparent dans le tribunal et Hersh précise à John que la prochaine fois ils seront de nouveau ennemi.

15 Avril 2014 : Harold tente une nouvelle fois de protéger Ross, Greer et "Control" en rappelant leur marché et propose à Peter Collier de le tuer mais de laisser les autres en vie.

15 Avril 2014 : Greer se moque de la tentative d'auto-sacrifice de Harold puis il annonce à Ross et à "Control" que sa son équipe va ramener à Washington.

15 Avril 2014 : Hersh découvre le cadavre des hommes de "Vigilance" ainsi qu'une bombe qui est relié au générateur du tribunal. Hersh prévient John pour la bombe.

15 Avril 2014 : Hersh se prend une balle en plein dos.

15 Avril 2014 : Hersh fait preuve d'un courage et d'une volonté de fer en se débarrassant des assaillant qui l'attaque et en ne s'effondrant pas malgré les deux autres balles qu'il se prend dans le corps.

15 Avril 2014 : Le courant est en train de revenir dans New York et John supplie Hersh de quitter le tribunal.

15 Avril 2014 : Hersh refuse et préfère tenter de désarmorcer la bombe prouvant le héros qu'il est.

15 Avril 2014 : La bombe explose emportant le faux "jury", les journalistes, les policiers et le héros qu'est devenu Hersh.

15 Avril 2014 : Ross annonce à Greer qu'ils vont lui fournir les flux du gouvernement pour faire fonctionner "Samaritain". "Control" semble ne pas être d'accord mais n'a pas son mot à dire.

16 Avril 2014 : Le SWATT entre dans la bibliothèque en la sacageant.

16 Avril 2014 : "Control" apprend la mort de Hersh.

Entre Avril et Septembre 2014 : Ross H.Garrison devient le proxy (intermédiaire) de "Samaritain".

 

En Mai 2014 : Mike Richelli devient le nouveau chef de cabinet du président des USA.

 

 

11 Septembre 2014 : Greer et le sénateur Ross H.Garrison se rencontre dans les rues de New York et le sénateur félicite Greer pour le travail de "Samaritain" mais n'apprécie pas le démantèlement de Decima et espère que Greer fera face aux conséquence si un jour "Samaritain" est découvert par le grand public.

12 Novembre 2014 : Le vole du virus mortelle fait que le commanditaire de ce vol devient un numéro pertinente.

12 Novembre 2014 : "Samaritain" donne le numéro du commanditaire à "Control" qui envoie deux agents s'en occuper. C'est deux agent sont Grice et Brook deux personnes formé par Samantha.

12 Novembre 2014 : Grice remet en doute "Rechearch 2.0" ("Samaritain") car ce dernier ne fait que leur donner des ordres à exécuté les empêchant d'enquêter comme le faisait "Rechearch" (la Machine). Brook quand a elle préfère la seconde version car plus performant.

12 Novembre 2014 : Brice pense que Samantha est toujours en vie mais Brook ne le pense pas.

12 Novembre 2014 : Brook et Grice affrontent John et Fusco.

12 Novembre 2014 : Grice tombe nez à nez avec Samantha et la laisse partir.

12 Novembre 2014 : Grice efface la vidéo montrant sa rencontre avec Samantha.

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 : "Control" reçoit l'ordre d'éliminer Yasin Said et tout indique que ce dernier est un terroriste.

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 : "Control" veut des preuves avant d'agir mais le représentant de "Samaritain" refuse de lui en donner ce qui ne plaît pas à "Control" mais finalement accepte de donner le feu vert à la mission.

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 :Grice et Brooks éliminines les cibles secondaire mais Yasin Said s'échappe.

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 : "Control" veut accéder à l'ordinateur de Yasin mais le représentant de "Samaritain" si oppose voyant qu'elle veut outrepasser son ordre il lui coupe l'accès a "Samaritain".

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 : "Control" demande l'aide à Garrison pour contrôler le représentant de "Samaritain".

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 : Garrison finit par donner raison au représentant de "Samaritain" pour ne pas perdre l'accès a ce dernier.

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 : ."Control" contact Grice et lui demande d'aller en l'encontre de l'ordre reçut d'éliminer Yasin. Elle lui demande d'accèder à l'ordinateur portable de ce dernier avant de décider de l'éliminer.

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 : Devant les doutes de Grice, "Control" lui dit qu'elle sait qu'il a laissé partir Samantha la dernière fois qu'il a vu.

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 : Grice et Brooks tentent d'intercepter Yasin mais ce dernier leur échappe en laissant son ordinateur.

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 : Grice informe "Control" de ce qui s'est passé avec l'ordinateur.

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 :"Control" tente d'intercepter Yasin Said.

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 : John et Root utilisent la méthode forte pour intercepter "Control".

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 : John demande à "Control" où se trouve Samantha lui explicant ce qui s'est passé à la bourse et les preuves qu'ils ont recueillie. Voyant qu'elle ne répond pas il laisse Root venir l'interroger.

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 : Root rappelle à "Control" que la dernière fois qu'elle se sont croissé elle l'a mutilé.

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 : Root explique à "Control" qu'elle est au courant pour les problèmes d'hypertension suite à la mort de sa mère. Elle n'hésite pas à la menacer de rendre sa fille orpheline.

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 : "Control" dit ne pas savoir où se trouve Samantha.

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 : Harold empêche Root de tuer "Control".

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 : "Control" déclenche son alerte caché dans sa montre.

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 : Harold fait l'éloge de Samantha à "Control" expliquant comment Samantha à agit à la bourse.

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 : Harold fait un discours dans lequel il met "Control" dans le même lot qu'eux en lui disant qu'ils sauvent des vies de personnes qu'ils ne connaissent pas sans que personnes ne sachent qui ils sont.

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 : "Control" comprend que pour Harold, Samantha est morte mais qu'il n'a pas le courage de le dire à son équipe.

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 : "Control" est intrigué par la mention incessante de la bourse.

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 : Harold comprend que "Control" est maintenue dans l'ignorance et que cela veut dire que "Samaritain" a décidé de la tuer.

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 : Harold révèle à "Control" que "Samaritain" est derrière le crack boursier.

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 :"Control" refuse de croire Harold sur le fait que "Samaritain" est maléfique.

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 : L'ISA localise "Control" et font pour la sauver.

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 : Harold dit à "Control" qu'elle est naïf, qu'elle est l'équipe de nettoyage ne contrôlant plus rien, lui explique le fonctionnement de "Samaritain" et lui révèle qu'il est là pour la sauver lui laissant comprendre que son numéro est sortie.

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 : John et Grice s'affrontent.

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 : John s'apprête à tuer Grice lorsqu'il se rend compte de qui il est.

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 : Grice est surpris que John connaissent Samantha et John le laisse en vie.

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 : "Control" retrouve Yasin Said au Canada.

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 : Yasin Said lui parle de la compétition du Nautilus et le fait qu'il a gagné cette compétition. Il lui explique le pourquoi il a déménagé à Détroit.

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 : Yasin avoue à "Control" ignoré ce qui se trouvait sur son ordinateur portable car il était un codeur parmis tant d'autre.

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 : "Control" tue Yasin ne croyant pas ses dires.

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 : "Control" se rend au "New York Stock Echange" pour voir si Harold ne lui a pas menti.

Fin Novembre/ Début Décembre 2014 : Malgré que toutes les preuves ont été enlevé, "Control" trouve une preuve des dires de Harold.

 

En 2015

En Avril 2015 : "Control" finit par trouver la taupe dans son organisation. Elle interroge ce dernier qui lui révèle le nom de son agent de liaison au sein de "Samaritain".

04 Mai 2015 : "Control" enlève l'agent de liaison de la taupe de "Samaritain" et commence à l'interroger. Cette dernière ni être ce que prétend "Control" qu'elle est. "Control" abat la taupe de "Samaritain" et menace l'agent de liaison de subir le le même sort si elle ne parle pas.

04 Mai 2015 : "Control" après hésitation nomme Harold et son groupe des amis disant à l'agent de liaison de "Samaritain" que ces derniers lui ont ouvert les yeux.

04 Mai 2015 : "Control" réussit à briser le masque de l'agent de liaison de "Samaritain" qui montre son vrai visage menaçant "Control".

04 Mai 2015 : L'agent de liaison de "Samaritain" se montre arrogante et parle de la "correction" à "Control".

04 Mai 2015 : "Control" découvre que la "correction" aura lieu le 06 Mai.

04 Mai 2015 : l'agent de liaison de "Samaritain" compare la "correction" à l'assassinat de Nathan Ingram.

04 Mai 2015 : L'agent de liaison de "Samaritain" conseille à "Control" de fermer les yeux sur la "correction" afin de survivre sinon elle sera tuée aussi.

04 Mai 2015 : L'agent de liaison "Samaritain" dit à "Control" de "rentrer chez elle afin de s'occuper de sa fille car un monde nouveau est sur le point de naître. Les pertubateurs, les abérations, seront systématiquement purgé de la société, personne ne sera épargné, pour certains se sera la fin mais pour d'autre une renaissance. Chaque vie à un but et "Samaritain" va construire un nouveau monde, un monde meilleur."

04 Mai 2015 : "Control" exécute l'agent de liaison de "Samaritain".

 

05 Mai 2015 : "Control" cherche à savoir la cible de "Samaritain" elle met dans la confidence Shiffman son bras droit qui lui apprend une fameuse note provenant de "Samaritain" se faisant passé pour elle.

05 Mai 2015 : "Control" demande à Grice son aide pour tenter de contre la "Correction".

05 Mai 2015 : "Control" et Grice tombe dans le piège tendu par "Samaritain" est croient qu'un attentat va avoir lieu sur le sol américain.

05 Mai 2015 : "Control" convie le sénateur Ross H.Garrison a un face à face et s'assure que "Samaritain" ne puisse pas les entendre.

05 Mai 2015 : "Control" émet ses doutes concernant "Samaritain" et Greer ainsi que le fait qu'ils prévoient une attaque terroriste sur les USA. Elle lui dit qu'elle veut repasser à l'ancien système celui de la Machine qui n'a jamais ordonné de faire un massacre.

05 Mai 2015 : Ross H.Garrison refuse de "Control" et la menace de lui faire perdre son emploi.

05 Mai 2015 : "Control" fait semblant d'accepter les ordre de Ross H. Garrison mais clone son téléphone.

05 Mai 2015 : "Control" se fait passer pour Ross H. Garrison et lui donne rendez-vous dans le centre de contrôle de "Samaritain" du pentagone.

05 Mai 2015 : Greer tombe dans le piège de "Control".

05 Mai 2015 : "Control" révèle à Greer les informations qu'elle a sur la "Correction" et tente de savoir la cible de cette dernière.

05 Mai 2015 : Greer tend un piège à "Control" utilisant la "Correction" pour la faire tomber à l'intérieur.

05 Mai 2015 : "Control" tombe dans le piège de Greer et y envoie Grice.

05 Mai 2015 : Grice fait évacuer la cours suprême et se met à la recherche d'une bombe innexistante.

05 Mai 2015 : "Control" tente de savoir qui est l'employeur de Greer.

05 Mai 2015 : Greer parle de "Samaritain" comme un idéaliste et avoue indirectement à "Control" qu'il n'y a pas de bombe à la cours surprême.

05 Mai 2015 : Greer avoue que tuer des personnes au hasard ne fait pas de différence mais que la "Correction" cible des personnes précis et que leur mort va avoir un réel impact.

06 Mai 2015 : Grice informe "Control" qu'il n'y avait pas de bombe à la cours suprême.

06 Mai 2015 : Greer explique concrêtement ce qu'est la "Correction" : un test de loyauté afin de savoir qui sont les personnes loyale à "Samaritain" ainsi que la suppression d'une centaine de personnes jugé comme étant les pertubateurs, les abérations et les responsables de tout les maux par "Samaritain" et qui se base à l'année qu'il a passé à observer.

06 Mai 2015 : Shiffman et Grice sont exécuté dans le cadre de la "Correction".

06 Mai 2015 : Greer continue son discours à "Control" disant que maintenant les être humains seront qu'un dieux silencieux existe.

06 Mai 2015 : "Control" veut savoir à quoi a servit la fabrication des bombes qu'elle a trouvé.

06 Mai 2015 : "Samaritain" et Greer lui disent que c'était un test de loyauté pour savoir ce qui était avec eux.

06 Mai 2015 : Greer fait enlever "Control" et l'envoie dans un black site.

En Juillet/Août 2015 : Beale, l'ancien chef de John, kidnappe Alex Duncan.

 

En Juillet/Août 2015 : Beale interroge Alex Duncan quand ce dernier est sauvé par John.

 

En Juillet/Août 2015 : Beale reconnaît John par sa façon de conduire.

 

En Juillet/Août 2015 : John et Harold mettent au point un plan pour enlever Beale de l'enquête.

En Juillet/Août 2015 : Harold fait diversion tandis que John et Alex recherchent des informations.

En Juillet/Août 2015 : Beale comprend s'être fait piéger et cela l'amuse.

 

En Juillet/Août 2015 : Beale capture John et Alex.

En Juillet/Août 2015 : Beale révèle à Alex que John connaissait son frère.

En Juillet/Août 2015 : John fait passer Paul pour un héros ce qui surprend Beale mais ce dernier ne le contredit pas.

En Juillet/Août 2015 : John et Alex s'échappe et John laisse en vie Beale.

En Juillet/Août 2015 : Beale retrouve John et veut savoir où est Alex Duncan.

En Juillet/Août 2015 : John menace Beale de révélé une mission au public qui causerait beaucoup de tord si Beale n'abandonne pas la traque de Alex.

En Juillet/Août 2015 : John explique à Beale pourquoi il a menti à Alex sur son frère.

En Juillet/Août 2015 : Beale parle du nouveau monde dans lequel ils évoluent et le fait que ce monde à besoin de personne comme eux. John pense que c'est une mauvaise chose mais Beale lui dit que ce n'est ni une bonne ni une mauvaise chose c'est seulement comme cela que le monde fonctionne.

En Juillet/Août 2015 : Beale informe John qu'il ne va pas révélé qu'il est toujours en vie car le monde à besoin d'un homme comme lui agissant dans l'ombre.

 

 

 

 

 

Ecrit par Phoebus 
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Démarrage discret pour la série Evil

Démarrage discret pour la série Evil
Après 3 semaines de diffusion, il est temps de faire un premier bilan pour la série Evil avec...

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas
Le mois dernier, nous évoquions le possible retour de  Sarah Shahi en tant que Constance Welsh alias...

Amy Acker à la New York Comic Con 2019

Amy Acker à la New York Comic Con 2019
Du jeudi 3 au dimanche 6 octobre avait lieu la New York Comic Con 2019. Amy Acker assistait à...

Joyeux anniversaire Jim !

Joyeux anniversaire Jim !
Aujourd'hui, jeudi 26 septembre 2019, c'est l'anniversaire de Jim Caviezel. En effet, l'interprète...

Sarah Shahi - Showtime Emmy Eve Nominees Celebrations

Sarah Shahi - Showtime Emmy Eve Nominees Celebrations
Le 21 Septembre, Sarah Shahi était présente lors de la cérémonie de Showtime Emmy Eve Nominees...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

cinto, 15.10.2019 à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, 15.10.2019 à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Avant-hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site