VOTE | 271 fans

Chronologie sur Nathan

 Voici la chronologie reprenant seulement les dates concernant Nathan de la grande Chronologie.

 

Relation de Nathan vis à vis de :

La Machine : Administrateur auxiliaire
Harold : Amical
Le gouvernement : Ennemi

 

Chronologie

 

De 1960 à 1970

16 Juin 1962 : Naissance de Nathan Ingram.

 

De 1981 à 1990

En 1981 : Naissance de l'amitié de Nathan avec Harold à leur entrée a la MIT. 

En 1981 : Harold, Nathan Ingram et Arthur Claypool relèvent un défi celui de faire une farce durant le match Havard/Yale en faisant un piratage et une déclaration anti-nucléaire. 

En 1983: Harold sort Major de promo en companie de Nathan Ingram et Arthur Claypool. 

En1983 : Nathan et Harold créer IFT (Ingram Fondation Technologie) Nathan est officiellement le seul créateur et Harold est dans l'ombre.

De 2001 à 2010

11 Septembre 2001 : Nathan informe Harold de l'attentat contre le World Trade Center. Dans la soirée Nathan et Harold décident de construire la machine pour éviter que des attentats terroristes se reproduisent.

13 Octobre 2001 : Nathan observeHarold activer la première version de la Machine et tente de lui insérer un moralité. Cette dernière lui ment et Harold l'a détruit.

29 Novembre 2001 : Une version de la Machine ne reconnaît que Harold comme son Administrateur et refuse de reconnaître Nathan comme tel.

29 Novembre 2001 : La version de la Machine tente d'échapper au contrôle de Harold et Nathan par le biais du code d'accès de Nathan. La Machine contre le code d'effacement de Harold forçant ce dernier à couper le circuit. Il explique ce qui vient de se passer à Nathan et que la Machine grandit à rythme exponentielle.

31 Décembre 2001 : Harold explique à Nathan ce qui s'est passé. Nathan se demande si créer la Machine en vaut la peine. Harold ne veut pas renoncer et annonce qu'il recommencera le lendemain.

En Décembre 2001 : Nathan se fait engager par le gouvernement pour créer un moyen de défense contre les actes terroristes.

10 Juin 2002 : Nathan vire la moitié des employés d'IFT afin d'avoir les fonds nécessaire à la création de la machine et de garder secret son existence.

8 Mai 2004 : Harold montre à Nathan que la machine est capable d'analyser le comportement humain et de capter les anomalies.

8 Février 2005 : Alicia Corwin et Nathan discutent des conséquences pour eux si le congrès apprenait l'existence de la machine.

24 Février 2005 : Alicia Corwin et Nathan discutent de la machine. Nathan donne à Alicia le premier numéro que la machine a sorti.

25 Février 2005 : Nathan vend la machine au gouvernement pour un dollar symbolique. Harold Informe Nathan comment fonctionne la machine ainsi que Denton Weeks a tenté de pirater la machine de loin. La machine considère Nathan comme une menace potentiel.

En 2006 : Harold commence à sortir avec Grace, Nathan apprend rapidement que Harold fréquente quelqu'un et met en garde Harold sur le mystère.

En 2006 : Nathan est content pour Harold car il a créé la première véritable IA mais il se rend compte que cela ne réjouit pas Harold.

En 2006 : Harold et Nathan s'opposent sur l'IA : Harold pense qu'une IA supérieur à l'être humain est automatiquement une menace ce que ne pense pas Nathan qui voit l'IA potentiellement amicale et capable d'aider l'humanité même sans compassion. Mais Harold pense qu'elle pourrait créer le chaos.

En 2006 : Harold admet à Nathan qu'effacer les souvenir de la Machine sera comme la tuer mais il ne veut pas prendre le risque qu'elle soit une menace.

En 2006 : Nathan met en garde Harold sur le fait qu'un jour une personne réussira à créer une IA complètement désinhibé et n'aura pas la compassion de Harold.

 

En 2007 : Nathan que Harold a enseigné à la machine comment distinguer les données considérées comme pertinentes (terrorisme ou menace contre la sécurité nationale) des données considérées comme non pertinentes. Harold et Nathan discutent de l'implication morale qu'a le fait d'ignorer la liste non pertinente.

En 2009 : Harold et Nathanse préparent à envoyer la machine à son nouveau domicile. Cependant, Nathan s'inquiète du fait que la machine puisse être compromise à un moment donné, tandis que Harold ignore ses soucis. Ce dernier affirme que la machine est inaccessible à tous et qu'elle fait tout d'elle-même, y compris la réparation et l'amélioration.

10 Juillet 2009 : Nathan et Alicia Corwin s'occupent de gérer les préparatifs du déplacement de la machine. Nathan fait une bourde avant de se rattraper en parlant de huit personnes au courant de la machine au lieu de sept.

11 Juillet 2009 : Nathan apprend que la relation de Harold avec une femme est sérieuse. Nathan tentera en vain de convaincre Harold de s'occuper de la liste des personnes non pertinentes.

12 Juillet 2009 : Nathan créé en secret une porte d'accès à la machine pour avoir accès au numéro de la liste des personnes non pertinentes.

En 2009 : Nathan tente une nouvelle fois de convaincre Harold de faire quelque chose de la liste des non pertinentes. Harold refuse de se prendre pour "Dieu" et lance un ultimatum à Nathan : Continuer ensemble et passer à autre chose ou se séparer. Nathan commence à s'occuper seule des personnes de la liste non pertinentes.

12 Septembre 2010 : Harold annonce qu'il va se fiancer à Nathan et pense à reprendre son véritable nom. Nathan le lui déconseille lui rappelant qu'il est recherché pour sédiction et destruction massive.

13 Septembre 2010 : Harold découvre la bibliothèque ainsi que Nathan s'est créé une porte d'accès à la liste des personnes non pertinentes et que Nathan tente de sauver ces personnes. Harold ferme la porte d'accès à la machine de Nathan.Nathan se met à la recherche de l'emplacement de la machine.

25 Septembre 2010 : Harold tente de convaincre Nathan de renoncer à chercher la machine ainsi que de vouloir aider les personnes de la liste non pertinente. Harold lui parle de tous les actes du gouvernement qui a tué toutes les personnes ayant installé la machine. Harold lui dit aussi que le chef des projets Lawrence Szillard a disparu. Nathan ne le croit pas et comme Harold refuse de lui donner l'accès à la liste des personnes non pertinente il a décidé de révéler l'existence de la machine. Il demande à Harold d'être présent et lui donne rendez-vous le lendemain matin.

26 Septembre 2010 : Le gouvernement tue Nathan en faisant exploser une bombe près du Ferry.Harold, qui était venu soutenir son ami malgré leur différend, assiste à la mort de Nathan et est gravement blessé.

Ecrit par Phoebus 
Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un mug The Simpsons !
Tirage au sort le 04/11 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
Amy Acker interviewée par Télé Star

Amy Acker interviewée par Télé Star
Alors qu'Angel fête ses 20 ans, Amy Acker a récemment accordé une interview exclusive au magazine...

Démarrage discret pour la série Evil

Démarrage discret pour la série Evil
Après 3 semaines de diffusion, il est temps de faire un premier bilan pour la série Evil avec...

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas
Le mois dernier, nous évoquions le possible retour de  Sarah Shahi en tant que Constance Welsh alias...

Amy Acker à la New York Comic Con 2019

Amy Acker à la New York Comic Con 2019
Du jeudi 3 au dimanche 6 octobre avait lieu la New York Comic Con 2019. Amy Acker assistait à...

Joyeux anniversaire Jim !

Joyeux anniversaire Jim !
Aujourd'hui, jeudi 26 septembre 2019, c'est l'anniversaire de Jim Caviezel. En effet, l'interprète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

stella, Avant-hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Avant-hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Avant-hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

cartegold, Hier à 09:36

Bonjour à tous ! Un nouveau design et un nouveau sondage vous attendent sur le quartier 90210 ! Votez nombreux ! Merci

juju93, Hier à 20:56

Plus que quelques minutes pour décerner le L d'or du personnage masculin qui aurait mérité d'être + exploité sur The L Word !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site