VOTE | 271 fans

Chronologie sur Root

 Voici la chronologie reprenant seulement les dates concernant Root de la grande Chronologie.

 

Relation de Root vis à vis de :

La Machine : Analogue Interface
Harold : Ambigüe et amical
John : Amical/Allié
Samantha :
Flirte/Allié
Fusco et Carter : Amical/Allié
Vigilance : Ennemi
Decima : Ennemi
Greer : Ennemi
Gouvernement Ennemi
"Samaritain" : Ennemi

Chronologie

 

De 1971 à 1980

En 1979 : Naissance Samantha Groves.

 

De 1991 à 2000

En Avril 1991 : Hanna Frey disparaît. Personne ne croira Samantha Groves lorsqu'elle dira que Trent Russel a enlevé son amie. Première utilisation du pseudonyme Root par Samantha Groves sur un jeu vidéo.

Avril 1993 : Root fait en sorte que Trent Russell se fasse tuer.

Avril 1996 : À compter de ce jour Root envoie à Barbara Russell chaque année a la même date le livre qu'Hanna Frey avait le soir de sa disparition. Root devient une mercenaire utilisant les ordinateurs pour faire tuer ses cibles.

De 2001 à 2010

Durant l'année 2009 : Root pirate les fédéraux en mettant en place un cheval de Troie qui est un ver zéro. Ce virus infecte en moins d'une semaine sept millions d'ordinateurs dans le monde entier.

En 2009 : Root est engagée par Bela Durchenko pour tuer une équipe de truand Russe le pourchassant. Root accomplie sa mission.

14 Avril 2009 : Root est engagé pour tuer Alex Rice, Sarah Lind les associés de Cyrus Wells des hommes d'affaires dans le placement financier. Elle exécute sa mission. Seul Cyrus Wells en réchappe s'en avoir vu le visage de Root.

De 2011 à 2013

13 Décembre 2011 : Root est engagé par Peter Matheson pour tuer le sénateur Delancey. elle piège Scoot Powell pour ce meurtre.

31 Janvier 2012 : Root est engagé par Peter Matheson pour tuer le sénateur Delancey. elle piège Scoot Powell pour ce meurtre.

31 Janvier 2012 : Root est engagé par Peter Matheson pour tuer le sénateur Delancey. elle piège Scoot Powell pour ce meurtre.

02 Février 2012 : Root pirate les fichiers de la bibliothèque de Harold et découvre l'existence de la machine

03 Février 2012 :Root se fait connaître à Harold par E-mail. 

16 Mai 2012 : Root se met un contrat sur sa tête en prenant le pseudonyme de Caroline Turning afin de tendre un piége à Harold. Le numéro de Caroline Turning est donnée par la machine.

18 Mai 2012 : Root tue Alicia Corwing, kidnappe Harold et révèle sa véritable identité. Elle amène Harold dans le Maryland. Ils discutent de la machine.

19 Mai 2012 : Root révèle vouloir libérer la machine et Harold explique pourquoi il a scellé la machine : pour la protéger de personne comme Root et lui. Root kidnappe Denton Weeks.

20 Mai 2012 : Root tue Denton Weeks. Harold laisse des indices à John. John libère Harold et Root prend la fuite.

20 Mai 2012 : Root appelle John pour le remercier d'avoir résolue le meurtre de son amie d'enfance, elle promet à Harold qu'ils seront dans le même camps lorsqu'il aura compris ses intentions.

En Janvier 2013 : Root sous le pseudonyme de May devient la secrétaire du conseiller spécial.

Début Février 2013 : Root interroge et s'apprête à torturer Samantha Shaw après s'être fait passer pour le contact de la CIA de Michael Cole mais elles sont interrompues par les hommes du gouvernement.

30 Avril 2013 : Root kidnappe le conseiller spécial afin de l'interroger sur la machine et les problèmes qu'elle rencontre.

30 Avril 2013 : Root contacte Harold pour savoir pourquoi la machine ne se défend pas face au virus. Elle lui propose une alliance pour sauver la machine et lui parle de Ernest Thornhill.

30 Avril 2013 : Root donne rendez-vous à Harold en face de chez Grace.

30 Avril 2013 : Root parle à Harold du mode de débogage, le "God Mode" qui s'active si la machine subit une attaque importante, que Harold à introduit dans la machine qui lui fait passer un appel à minuit qui donne un accès complet à la machine pendant vingt quatre heures. Harold accepte de faire équipe avec Root afin d'empêcher Root d'aller tuer Grace.

30 Avril 2013 : Root découvre que Harold à programmer la machine pour effacer ses mémoires tous les jours à minuits. Harold justifie son choix par le fait que les gens n'avaient pas besoin d'une personne mais d'une machine pour les sauver. Harold reconnaît que la machine est en réalité une Intelligence Artificielle.

01 Mai 2013 : À la librairie publique de New York à minuit Root répond à l'appel de la machine et devient l'administrateur principal temporaire.

01 Mai 2013 : Lawrence Szillard se fait tuer avant d'avoir pu révéler l'emplacement de la machine à Root et Harold. Harold sauve la vie de Root et décide de partir avec elle alors que John les a rattrapé. Harold annonce à Root qu'il a toujours su où se trouver la machine et décide de l'y conduire.

01 Mai 2013 : Harold et Root arrivent à l'emplacement de la machine.

02 Mai 2013 : Root découvre que la machine n'est plus là. Harold lui révèle l'avoir déjà libéré. Samantha Shaw sauve Harold de Root qui allait le tuer. Harold révèle tout de sa découverte des actes du gouvernement jusqu'à la création du virus afin de permettre à la machine de se libérer en s'assurant que lorsqu'on essayerait de prendre le contrôle de la machine on le fasse avec son code.

02 Mai 2013 : Harold protége Rootdu gouvernement en l'amenant avec John et Samantha Shaw.

02 Mai 2013 : Harold interne Root dans un hôpital psychiatrique en se faisant passer pour son oncle et lui donnant le pseudonyme de Robin Farlew.

02 Mai 2013 : La machine appelle Root en lui parlant comme lors du "God Mode". La machine donne une nouvelle désignation à Root : "Analog Interface".

En Mai 2013 : Ronald W. Carmichael devient le psychiatre de Root.

En Mai 2013 : La machine et Root communiquent ensemble. La machine donne à Root toutes les informations sur Ronald W. Carmichael.En Mai 2013 : La machine et Root ne sont pas d'accord sur le sort à réserver à Ronald W. Carmichael : Root veut le tuer tandis que la machine s'y oppose.

25 Mai 2013 : Root informe Ronald W. Carmichael der tout ce qu'elle sait sur lui et qu'elle est en pleine dispute avec la machine pour savoir si il va vivre ou mourir.

Début Septembre 2013 : Hersh repère le lieu où se trouve Root.

Début Septembre 2013 : La machine aide Root à préparer son évasion.

Début Septembre 2013 : La machine fait une évalution globale des chances de Root.

Début Septembre 2013 : Root s'échappe de l'asile tout en épargnant Hersh à la demande de la machine. Harold découvre qu'elle s'est échapée et prévient John.

08 Octobre 2013 : Root obéit à la machine en kidnappant Samantha Shaw.

09 Octobre 2013 : Samantha Shaw croie Root et accepte de l'aider à accomplir sa mission.

10 Octobre 2013 : Samantha Shaw et Root entre par effraction dans un point de ramassage de la CIA. Après avoir neutraliser l'agent Dearbon. Root informe Samantha Shaw qu'elle est le paquet que Samantha Shaw va devoir livrer.

11 Octobre 2013 : Samantha Shaw se fait passer pour l'agent Deadborn et accompagne Root au complexe de la CIA.

11 Octobre 2013 : Root explique à JasonGreenfield qu'elle est là pour l'aider et pour lui prouver qui elle est elle lui parle et lui prouve qu'elle est celle qui a piraté les fédéraux en 2009. Root apprend que Jason est responsable de la mort de Wayne Kruger et que l'organisation s'appelle "Vigilance".

11 Octobre 2013 : Root s'occupe de faire échapper JasonGreenfield accomplissant la mission que la machine lui a donnée.Root confirme à Samantha Shaw que la mission est terminer et cette dernière la capture pour la remertre à Harold.

12 Octobre 2013 : Harold enferme Root dans une cage de faraday qu'il a construit dans la bibliothèque, de plus il lui a mis un bracelet électronique qui envoie une décharge électrique si jamais elle s'éloigne de la distance autorisée. Root pense que la machine ne va pas apprécier que Harold la retient mais ce dernier laisse entendre que c'est peut-être la volonté de la machine.

22 Octobre 2013 : Root et Harold ont une nouvelle discussion. Il avoue ne pas comprend entièrement la raison ayant poussé la machine à appeler Root mais la juge plus dangereuse. Root lui rappelle qu'il ne pas combattre le futur. Elle pense aussi que Harold est jaloux de la relation qu'elle entretient avec la machine et tente de le rassurer sur l'amour de la machine envers eux.

26 Octobre 2013 : Harold apporte des livres à Root. Il avoue être inquiet pour elle à cause de la synchronisation de Root avec la machine. De son côté elle avoue s'inquiéter pour lui. Root lui dit qu'ils ne peuvent empêcher le futur d'arriver mais on l'opportunité de le comprendre. Elle finit en disant à Harold qu'il a lancé le futur et qu'elle le terminera.

13 Novembre 2013 : Harold avoue à Root avoir toujours su au moment de la création de la machine ce qu'elle deviendrait et qu'il se considère comme le père de la machine. Il accuse Root d'avoir modifé le code de la machine ce qu'elle nie en lui expliquant que la machine respecte la décision de Harold de ne pas communiquer avec elle et qu'elle entretient une relation plus intime avec la machine.

13 Novembre 2013 : Root propose son aide pour sauver John. Harold refuse la jugeant trop dangereuse. Elle lui rappelle que des mauvaises choses vont arriver et qu'il ne peut pas les éviter.

13 Novembre 2013 : Root comprend que Harold à eu d'autres personnes comme John mais qu'il les a perdu.

13 Novembre 2013 : Root parle à Harold de John comme si ce dernier était la création de Harold. Elle souhaite que Harold lui fasse un jour confiance et prévoit la mort d'un de ses proches ce soir.

16 Novembre 2013 : Harold libère Root.

16 Novembre 2013 : La machine via Root conduit Harold, Samantha et Fusco au lieu de détention de Alonzo Quinn. Sur le chemin Root prouve à Fusco qu'elle connait des informations sur son enfance. Ce dernier n'en revient pas de la précision des informations mais ne se demande pas comment elle fait pour avoir les informations aussi précis.

17 Novembre 2013 : Root retourne dans sa cage Faraday ce qui suprend Harold qui ne comprend pas qu'elle n'est pas profité de sa liberté pour s'échapper. Root lui parle d'une menace qui approche et qu'ils devront être tous les deux ensemble pour vaincre cette menace mais omet de lui dire que la machine lui a dit comment se libérer.

17 Décembre 2013 : Root donne le numéro à Harold que la machine voulait lui donner mais qu'il refuse de prendre. Harold comprend qu'elle communique avec la machine alors qu'elle est enfermé dans la cage de Faraday. Harold accepte de s'occuper du numéro. 

17 Décembre 2013 : Root sauve Harold, Samantha et Arthur Claypool mais ce fait capturé par "Control" et Hersh.

18 Décembre 2013 : "Control" apprend que Root est une travailleuse indépendante et décide de la torturer car cette dernière refuse de parler. Elle torture Root à coup de barbiturique et de amphétamine.

18 Décembre 2013 : Root explique à "Control" que cette dernière ignore être qu'un pion.

18 Décembre 2013 : Root demande de l'aide à la machine, révèle à "Control" qu'elle est l'interface de la machine et qu'elle voit la machine comme une amie et sa raison de vivre. Cette dernière la croie, apporte un téléphone et l'oreillette de Root. Puis elle décide d'handicapé Root à vie en lui faisant subir une stapédectomie sans anesthésie à l'oreille droit.

18 Décembre 2013 : La machine utilise le morse pour communiquer avec Root, grâce à des fréquences base que des personnes de plus de 40 ans ne peuvent pas attendre, et lui donne des intructions pendant qu'elle se fait charcuter.

18 Décembre 2013 : "Control" informe Root que Samantha et Harold sont encerclés, puis la menace. Root révèle à "Control" que la machine et elle communique par morse pendant qu'elle était torturée et lui explique tout ce que la machine lui a révéler. Root se libére et neutralise "Control".

18 Décembre 2013 : Root communique de nouveau avec la machine et transmet le message de la machine à "Control".

19 Décembre 2013 : Root appelle Harold afin qu'il remercie Samantha d'avoir cherchée à la sauver. Puis elle reproche à Harold de ne pas lui avoir fait confiance ce qui à entrainé le fait que "Samaritain" se retrouve dans de mauvaise mains. Root explique à Harold que la vrai Karen Wallace à été tué avant leur arrivé tandis que la fause à enlevé les disques dur. Root dit à Harold qu'elle va s'occuper de traquer "Samaritain". Root demande à parler à Arthur.

19 Décembre 2013 : Root informe Arthur que la machine à un cadeau pour lui afin de l'aider à aller mieux.

Année 2014

En Février 2014 : Root devient agent du FBI sous le pseudonyme de Augusta A.King à la demande de la machine afin de bénéficier de mandat et d'infiltrer un centre nucléaire se trouvant à Tulsa dans l'État de Oklahoma.

En Février 2014 : Root sauve Daizo, un hacker japonais, de la police de Tokyo. Il devient son aide et sert de liaison entre Root et le reste de l'équipe que la machine à recruté.

25 Février 2014 : La machine donne à Root la localisation de Daniel Casey et lui donne les instructions le concernant.

25 Février 2014 : Décima poursuit Root.

25 Février 2014 : Root se rend débarque chez Daniel Casey qui ne comprend pas qui elle est. Elle lui explique qu'il doit se rendre en Colombie afin de rejoindre Jason Greenfied afin de rembourser sa dette envers la machine. Elle détruit son refuge.

11 Mars 2014 : Root suit les ordres de la machine et fait évader Billy Parsons alors qu'il est amené à la prison de Danville.

11 Mars 2014 : Root explique à Billy Parsons les enjeux sans pour autant lui parler de l'existence de la machine.

11 Mars 2014 : Root trouve une facture au nom de Gunter Schmitz et fait en sorte que Billy Parsons ressemble à Gunter Schmitz, il le courrier de Gunter Schmitz et le remet à Root.

11 Mars 2014 : Root se rend à New York.

12 Mars 2014 : La machine donne l'ordre à Root de protéger Cyrus Wells, un concierge.

12 Mars 2014 : Root aperçoitHarold qui tente de l'espionner. Il la met au courant du danger qu'elle fait courir à Cyrus.

12 Mars 2014 : Root tente d'expliquer à Harold qu'elle n'est plus une méchante et lui parle de la stapédectomie que "Control" lui a fait subir. Harold est désolé pour elle et veut savoir en quoi consiste son travail pour la machine.

12 Mars 2014 : Root explique à Harold qu'elle doit empêcher l'apparition de "Samaritain". Ils discutent du danger de cette seconde machine ainsi que du danger que représente Décima.

12 Mars 2014 : Root reproche à Harold de s'inquiéter pour un concierge au lieu de "Samaritain" tandis qu'il lui reproche de ne pas se préoccuper des dommages collatéraux que sa mission pourrait faire ni de s'intéresser aux personnes dont la machine lui dit de s'occuper. Il la met au courant concernant le passé d'homme d'affaire de Cyrus.

12 Mars 2014 : Root transmet à Harold un message codé se trouvant dans une pub et lui donne les instructions pour le décoder lorsque John et Samantha rejoignent Harold.

12 Mars 2014 : Root se moque de Samantha et de John qui la surveillent.

12 Mars 2014 : Root découvre la photo de Cyrus avec Alex Rice et Sarah Lind ce qui la perturbe.

12 Mars 2014 : La machine permet à Root de s'échapper avec Cyrus. Cette dernière suit les instructions de la machine et fait arrêter Cyrus pour le protéger de Décima.

12 Mars 2014 : Root va chercher Cyrus, met au courant Fusco pour le danger que Cyrus court et lui apprend qu'elle est devenu agent du FBI.

12 Mars 2014 : Root contacte John via une cabine téléphonique pour lui assurer que Cyrus est en sécurité avec elle. John ne le pense pas et la met en garde contre le "God Mode" qu'elle semble avoir lui disant qu'à la fin c'est l'être humain qui doit faire un choix et en cela elle est moins efficace que lui.

12 Mars 2014 : Root rappelle à John qu'elle lui a sauvé sa vie et lui demande de commencer à lui faire confiance.

12 Mars 2014 : Cyrus parle à Root de la mort de Alex Rice et de Sarah Lind. Root comprend à la confirmation et comprend qu'ils font partie de ses victimes.

12 Mars 2014 : La machine prévient Root de l'arrivé de Décima. Décima active leur brouillage des ondes radio de la zone.

12 Mars 2014 : Root perd temporairement sa connexion à la machine.

12 Mars 2014 : Décima capture Cyrus et s'apprête à tuer Root lorsque John lui sauve la vie.

12 Mars 2014 : Root confirme à Harold que la NSA à construit l'ordinateur le plus rapide au monde et que le processeur se trouve à Maxwell Limited ce qui est la cible de Décima pour accélérer le développement de "Samaritain".

12 Mars 2014 : Root transmet la demande de la machine à Harold qui veut qu'il couple une puce à un appareil auditif afin que la machine puisse toujours être en connexion avec Root sans aucune risque de coupure. Harold accepte à contre cœur et lui demande qui elle sauvera entre Cyrus et le processeur.

12 Mars 2014 : Harold et Root se reproche mutuellement l'orgueil qu'ils ont.

12 Mars 2014 : Root informe Harold que la machine et elle s'inquiète de son manque de sommeil depuis que "Samaritain" est entre les mains de Décima.

12 Mars 2014 : Harold demande à Root de se préoccuper de Cyrus au lieu de lui s'inquiéter pour lui.

12 Mars 2014 : Root et Harold se dispute sur le fait qu'elle ne pense pas Harold sincère vis à vis des personnes sur la liste des personnes non pertinentes. Harold lui répond que chaque personne est importante pour quelqu'un.

12 Mars 2014 : Root révèle à Harold qu'elle est l'assassin des amis de Cyrus car on l'avait engagé. Elle reproche à Harold d'avoir créé la machine de façon à ce qu'elle se préoccupe plus de la vie des autres que de la sienne.

12 Mars 2014 : Harold explique à Root que c'est lorsqu'il a appris à la machine l'importance de la vie humaine qu'elle a pu faire correctement son travail. Il propose à Root de faire de même avec elle.

12 Mars 2014 : Root informe Harold que si "Samaritain" voit le jour les quatre premières personnes à mourir seront dans l'ordre : Harold, Root, John et Samantha.

12 Mars 2014 : Root dit à Harold qu'elle fait tout pour le sauver.

12 Mars 2014 : Root se fait implanter l'appareil auditif et la machine active la puce se trouvant dans l'appareil.

12 Mars 2014 : Root décide d'aller sauver Cyrus au lieu de récupérer le processeur.

13 Mars 2014 : Root demande à Harold pourquoi la machine lui a demandé de s'occuper de Cyrus et commence à s'humaniser.

13 Mars 2014 : Root et Harold se confie l'un à l'autre. Harold avoue que "Samaritain" lui fait peur et propose à Root de travailler ensemble malgré leur différences. Il met Fusco à la disposition de Root.

13 Mars 2014 : Root suit les ordres de la machine et pour cela elle s'en va au Paraguay. Fusco l'amène à l'aéroport.

19 Mars 2014 : Root informe Harold des derniers actions réalisé par Décima concernant le processeur ainsi que le fait qu'elle traque Greer.

19 Mars 2014 : La machine aide Root à traquer Greer dans un métro mais malgré tout les moyens (visuelle, audio et GPS) déployé par la machine Greer utilisant tous les contre-mesure à porter de Décima pour brouiller la traque arrive à échapper à Root et à la machine.

20 Mars 2014 : Root appelle Harold pour l'aider et l'informer qu'elle emprunte Bear.

21 Mars 2014 : La machine aide Root à traquer Greer dans un métro mais malgré tout les moyens (visuelle, audio et GPS) déployé par la machine Greer utilisant tous les contre-mesure à porter de Décima pour brouiller la traque arrive à échapper à la surveillance de la machine mais Root le rattrape grâce à Bear.

21 Mars 2014 : Root et Greer se font face.

21 Mars 2014 : Root lui ordonne de rendre ce qu'il a volé (le logiciel de "Samaritain", le processeur et les six générateurs).

21 Mars 2014 : Root se rend compte que Greer a des plans plus importants que de simplement mettre en ligne "Samaritain".

21 Mars 2014 : Greer lui propose de travailler pour lui car ils savent tous les deux la guerre qui va arriver et qu'elle n'est pas folle.

21 Mars 2014 : Root ne veut pas négocier mais les hommes de Décima l'encercle. Elle est contrainte de laisser partir Greer et Décima. Ce dernier lui demande de réfléchir à sa proposition.

27 Mars 2014 : Root utilise son badge de FBI pour s'incruster sur l'enquête du FBI sur le meurtre de Leona Wainwright.

27 Mars 2014 : Root va à la rencontre de Fusco et l'informe que Leona était charger des autorisations de sécurité à OPM.

28 Mars 2014 : Root laisse filtrer la localisation de John et Samantha afin de capter le nouveau moyen de communication de "Vigilance".

29 Mars 2014 : Root appelle Samantha pour s'excuser de les avoir mis en danger et lui explique pourquoi.

29 Mars 2014 : Root apprend que Harold est en danger de par la présence de Peter Collier au pièce à conviction du FBI et décide d'y aller.

29 Mars 2014 : Root sauve Harold et Fusco mais Peter Collier s'échappe. Root informe Harold de la situation de Samantha et John.

29 Mars 2014 : Peter Collier révèle l'existence de "Northern Lights" au monde. Root capte l'ordre et informe Harold de ce qui se passe.

30 Mars 2014 : Harold annonce à Root qu'il va rester à Washington un moment.

30 Mars 2014 : La machine perd tout contact avec le gouvernement.La machine redirige ses opérations primaire (la prévention d'acte terroriste) vers sa fonction tertiaire c'est-à-dire vers son analogue interface. Elle contacte Root pour lui donner ses nouvelles directive.

30 Mars 2014 : Root est heureuse de ses nouvelles attributions.

En Avril 2014 : Root révèle à Jason Greenfield, Daniel Casey et Daizo l'existence de la machine.

En Avril 2014 : Root et son équipe de hacker et son équipe collecte certains objets de contrebande dans les Tri-Cities.

En Avril 2014 : Root demande de l'aide à Samantha pour s'occuper de certains terroristes. Elles vont à Anchorage en Alaska.

En Avril 2014 : Root et Samantha s'occupe de trafiquant d'explosif à Miami en Floride.

En Avril 2014 : Root s'en va à Saint-Louis et dit à Samantha qu'elle doit rejoindre Harold et John.

En Avril 2014 : Root appelle Samantha pour lui indiquer la position de Harold et de John.

13 Avril 2014 : Root sauve John et Samantha de l'embuscade tendu par Décima et leur explique que "Samaritain" est en ligne ainsi que le fait que ce dernier voit tout ce que la machine voit.

13 Avril 2014 : Root s'introduit dans le commissariat de Fusco en se faisant volontairement arrêter.

13 Avril 2014 : Root convainc Grace de leur faire confiance.

13 Avril 2014 : Décima encercle le commissariat et pendant la tentative de fuite de John, Samantha, Grace et Root ils arrivent à kidnapper Grace.

13 Avril 2014 : Root se moque de la loyauté de John mais accepte d'aider John et Samantha pour trouver Grace.

13 Avril 2014 : Root révèle à John et Samantha les zones mortes de New York où ni la machine ni "Samaritain" n'ont d'accès aux surveillance audio et visuel.

13 Avril 2014 : Root découvre plusieurs super serveur contenant la technologie de "Samaritain" intégré et Root leur explique à quoi ils serviront.

13 Avril 2014 : Samantha sauve la vie de Root.

13 Avril 2014 : La machine décode la tablette trouvé sur l'homme de Décima ayant tenté de tuer Root et découvre la source d'origine des messages reçu sur la tablette.

13 Avril 2014 : La machine demande à Root de rester au Red Hook pour récupérer plusieurs serveurs.

14 Avril 2014 : Root appelle John et Samantha pour les informer que la machine vient de l'informer que Harold est réapparu.

14 Avril 2014 : Root annonce à John et Samantha que rien n'est perdu car la version bêta de "Samaritain" s'est terminer et elle leur montre les 7 serveurs de "Samaritain" qu'elle a récupéré.

15 Avril 2014 : L'équipe de hacker de Root débarque à New York.

15 Avril 2014 : La machine se rend compte d'une menace imminent mais n'arrive pas a avoir d'information. Elle demande à Root de lui trouver des informations complémentaire.

15 Avril 2014 : John et Samantha tente d'attraper un homme de Décima pour localiser Harold mais l'agent se suicide. Root arrive et leur annonce que les agents de Décima se suicide à cause de l'argent d'assurance que leur famille reçoivent si il meurt au lieu d'être capturé.

15 Avril 2014 : Root informe John et Samantha de la volonté de la machine et du fait que la machine lui a assuré que Harold n'était pas en danger immédiat.

15 Avril 2014 : Root s'empare de la radio de la voiture de l'homme suicidé de Décima afin de tenter de traquer les lieux où est allé ce membre de Décima.

15 Avril 2014 : Root présente son équipe de hacker à John et Samantha. L'équipe est composeé de Daizo, Jason Greenfield et Daniel Casey.

15 Avril 2014 : Root révèle tout en restant vague à John et Samantha ce que son équipe et elle ont fait dans tri-cities.

15 Avril 2014 : John veut aider l'équipe de hacker mais Root lui dit qu'elle a besoin de lui sur une autre mission.

15 Avril 2014 : Samantha, John et Root ont entendu la conversation entre Ross et "Control" sur la potentielle aliance avec Greer. Samantha veut tuer "Control" pour empêcher cela mais Root lui dit d'attendre car ils ne savent pas encore si ce sont les menaces ou les victimes.

15 Avril 2014 : Root annonce à Samantha que la machine n'a pas réussi à décoder le dernier numéro qu'elle a donnée.

15 Avril 2014 : Samantha insiste pour tuer "Control" mais Root s'y oppose une nouvelle fois.

15 Avril 2014 : John et Root tentent d'interroger Nial Jacobs, homme de "Vigilance" qui leur fait feu dessus. John le neutralise puis Root revient l'interroger et découvre que "Vigilance" a implanté un virus dans le réseau de New York.

15 Avril 2014 : Samantha, Root et John comprennent que "Vigilance" est la menace et que "Control", Ross, Rivera, Holocombe et le numéro non décodé sont les victimes (Greer). Ils apprennent aussi que "Vigilance" est sur le point de commencer leur révolution.

15 Avril 2014 : Root explique à John que Décima et "Vigilance" sont des adversaires invisible qui savent comment éviter la machine.

15 Avril 2014 : Root révèle à John que son équipe de hacker travaille sur un moyen de ralentir Décima et "Vigilance".

15 Avril 2014 : Root envoie en urgence John aidé Samantha.

15 Avril 2014 : Root transmet un message avec une adresse à Bear pour que ce dernier le donne à Fusco.

15 Avril 2014 : Root place dans la bibliothèque les nouvelles identité concocté par la machine ainsi que des téléphones modifié.

15 Avril 2014 : La machine décode le dernier numéro et découvre qu'il s'agit de celui de Greer. Elle en informe Root.

15 Avril 2014 : Root comprend que Harold est en danger immédiat de par le fait que Greer soit la cinquième cible de "Vigilance". Elle en informe John et Samantha et leur dit que seul Hersh sait où se trouve Greer.

15 Avril 2014 : Root et son équipe arrive devant le lieu où se trouve "Samaritain".

15 Avril 2014 : Root met fin à son partenariat avec son équipe de hacker afin de leur sauver la vie car si ils s'y vont ensemble ils mourront tous. Son équipe n'est pas d'accord mais n'ont pas le choix et son contraint d'accepter.

15 Avril 2014 : Root contacte Samantha pour lui donner l'adresse qu'elle a transmit à Bear.

15 Avril 2014 : Root demande à Samantha si ils ont trouvé Harold car la machine et elle sont inquiète pour lui.

15 Avril 2014 : Root arrive à passer la première sécurité de Décima lorsqu'un garde s'apprête à la tuer mais Samantha la sauve.

15 Avril 2014 : Root retire une puce RFID d'un technicien est annonce à Samantha qu'elles vont devoir s'implanter chacune une puce RFID.

15 Avril 2014 : Samantha et Root arrive à s'introduirent dans l'un des "cerveau" de "Samaritain".

15 Avril 2014 : Root reste évasif sur le plan de la machine.

16 Avril 2014 : Root finit de mettre en place le plan de la machine.

16 Avril 2014 : Root fait comprendre à Samantha qu'il est impossible d'empêcher la mis en ligne de "Samaritain".

16 Avril 2014 : Root prévient Harold et John que la bibliothèque n'est plus sûr et qu'ils doivent partir en prenant leur nouvelle identité.

16 Avril 2014 : Root explique le plan de la machine à Harold, John et Samantha et le fait que lamachine à créé sept identité aux personnes capable un jour de vaincre "Samaritain" et leur dit à quoi à servi les serveurs.

16 Avril 2014 : Root prévient Harold, John et Samantha qu'ils devront vivre sous leur fausse identité sous peine d'être découvert par "Samaritain" et éliminé.

16 Avril 2014 : Root annonce à Harold qu'il n'est plus un homme libre dorénavant et qu'il est comme tout le monde un simple numéro. Root s'excuse auprès de Harold de ne pas pouvoir sauver toutes les vies qui seront tué par "Samaritain".

16 Avril 2014 : Root annonce à Harold que le monde va aller de pire en pire.

16 Avril 2014 : Root transmet le message à Harold que la machine veut lui transmettre qui est un rappel de ce qu'il avait dit à John lorsqu'il l'a recruté : " Un jour vous avez dit à John que la particularité de la boîte de Pandore est qu'une fois qu'elle est ouverte on ne peut pas la refermer. Mais quand tout est terminé et que le pire est arrivé, il reste encore une chose à l'intérieur de la boîte de Pandore : l'espoir".

16 Avril 2014 : Samantha, Root, Harold et John partent chacun dans une direction opposé, seul Bear reste avec Harold.

Fin Avril 2014 : La Machine fait en sorte que l'identité de Root soit multiple ce qui fait que Root doit changer d'identité tous les deux ou trois jours.

Fin Avril 2014 : La Machine et Root commence à avoir des difficulté pour communiqué depuis la mise en ligne de "Samaritain" et finissent par ne plus communiquer. La Machine ne donne plus que des messages codés pour communiquer.

11 Septembre 2014 : Root rend visite à Samantha durant le travail de cette dernière et lui informe que c'est la Machine qui lui a trouvé ce travail et cette identité. Samantha est surprise.

11 Septembre 2014 : Root rappelle à Samantha qu'elle doit faire confiance à la Machine et que cette dernière contactera Samantha lorsqu'elle aura besoin d'elle. Elle conseille Samantha de sortir s'amuser et de faire des rencontre via le logiciel "Angler".

12 Septembre 2014 : Root rend visite à Harold pour lui dire que Samantha et John se mettent en danger en s'occupant de nouveau des numéros surtout si il ne les aide pas mais Harold pense que son aide ne ferait aucune différence.

12 Septembre 2014 : Root assure à Harold que John et Samantha seront tué si il ne les aide pas.

12 Septembre 2014 : Harold ne croit pas un mot de ce que Root lui dit car elle ne fait que dire ce que la Machine lui dit dire.

12 Septembre 2014 : Root prévient Harold qu'il ne peut pas rester neutre dans la guerre opposant la Machine à "Samaritain" et qu'il doit choisir un camps. Elle lui explique que la Machine ne peut compter que sur leur équipe pour survivre contrairement à "Samaritain" qui devient de plus en plus puissant.

12 Septembre 2014 : Harold répond à Root qu'il ne peut pas le savoir car la Machine ne communique qu'avec elle. Root s'énerve et lui dit que ce n'est pas parce qu'il a choisit de ne plus écouter la Machine que cette dernière à cessé de le protéger.

12 Septembre 2014 : Root révèle à Harold que la Machine à un plan mais qu'elle veut que Harold lui prête de nouveau attention.

12 Septembre 2014 : Root arrive à toucher Harold en lui ressortant l'argument qu'il avait utilisé contre elle : toutes les vies ont une importance. Root dit à Harold que leur identités ainsi que les numéros font un tout.

12 Septembre 2014 : Root demande à Harold d'au moins sauver John et Samantha vue qu'ils sont en danger par sa faute.

13 Septembre 2014 : Root dit à Samantha de plus s’intégrer dans la vie en acceptant des rendez-vous galant.

15 Septembre 2014 : Root rejoint Samantha qui est en train d'attendre son équipe de voleur. Root répond aux interrogations de Samantha sur "Samaritain" en lui disant que "Samaritain" ne peut pas les repérer tant qu'ils restent dans leur rôles et tant qu'ils n'excellent pas dans leur métier.

17 Septembre 2014 : Root devient hôtesse de l'air et enlève son pilote.

17 Septembre 2014 : Harold rejoint Root pour avoir des renseignements sur les intentions de "Samaritain".

17 Septembre 2014 : Harold et Root se rendent comptent que Claire est exactement comme Root avant que cette dernière ne rencontre la Machine et comprenne que les chasses aux trésors de "Samaritain" sont des outils de recrutement.

17 Septembre 2014 : Harold veut savoir si il doit mettre en danger sa fausse identité afin de préserver Claire de "Samaritain" ou bien laisser Claire se faire recruter par "Samaritain" afin de préserver sa fausse identité et sauver d'autre personne.

17 Septembre 2014 : Root lui répond que c'est son dilemme et que la Machine ne répondra pas car Harold à conçut la Machine de sorte que l'ultime décision revienne à l'humain ce qui fait que l'humain ne perd pas son libre arbitre avec la Machine contrairement des humains travaillant pour "Samaritain".

17 Septembre 2014 : Harold découvre que Root en enlevé une personne mais ne lui fait aucune reproche.

Fin Septembre 2014 : La Machineenvoie Root convaincre Harold d'accepter de réaliser une faveur pour elle.

Fin Septembre 2014 : Harold est réticent de faire confiance à la Machine mais cède à Root en acceptant de jouer à la chasse au trésor.

Fin Septembre 2014 : Root révèle à Harold qu'elle a du mal à communiquer avec la Machine depuis que "Samaritain" est en ligne.

Fin Septembre 2014 : Harold et Root se procure un lance-roquettes avec la fausse identité créé par la Machine.

Fin Septembre 2014 : Le vendeur se montre insultant envers Root et Harold prend la défense de Root en se montre menaçant.

Fin Septembre 2014 : Root est surpris par la facette plus sombre de Harold.

Fin Septembre 2014 : Root dit à Harold que la Machine continue à veiller sur eux tandis que la Machine fait arrêter le revendeur d'armes.

Fin Septembre 2014 : Root rassure Harold, qui s'inquiète que les forces de l'ordre les repères, en lui disant que ce n'est pas le cas et que "Samaritain" ne le surveille pas pour le moment.

Fin Septembre 2014 : Un intermédiaire vient rencontrer Harold et Root.

Fin Septembre 2014 : Harold et Root rencontrent Lettone le chef d'une des mafias de New-York.

Fin Septembre 2014 : La transaction entre Harold, Root et le mafieux Lettone se passe bien jusqu'à ce que Harold fasse marche arrière car il refuse de vendre un lance-roquettes à un mafieux quelque soit les raisons.

Fin Septembre 2014 : Root et contente de la décision de Harold et lui annonce que c'était ce qui était prévu puis elle neutraliser les mafieux en leur tirant dans les rotules.

Fin Septembre 2014 : Harold ne comprend pas à quel jeu la Machine joue et Root lui dit qu'il va le découvrir.

Fin Septembre 2014 : Pendant qu'elle amène Harold sur le lieu que la Machine lui a indiquée Root passe un appel anonyme à la police.

Fin Septembre 2014 : Root amène Harold à l'un des entrepôts de la Mafia Lettone où se trouve des armes et beaucoup d'argents.

Fin Septembre 2014 : Harold comprend que la Machine à trouvé un moyen de les financer sans que "Samaritain" ne s'en rend compte.

Fin Septembre 2014 : Root demande à Harold d'accepter de laisser une seconde chance à la Machine.

Fin Septembre 2014 : Harold accepte de laisser une seconde chance à la Machine et demande à Root à quoi va servir le lance-roquettes mais Root élude la question.

04 Novembre 2014 : Root rejoint Harold dans le QG et lui explique qu'elle change d'identité tout les deux ou trois jours. Elle montre à Harold sa nouvelle identité de journaliste.

04 Novembre 2014 : Root donne à Harold un plan de New York où se trouve les zones mortes c'est-à-dire celle où il n'y a pas de caméra de surveillance.

04 Novembre 2014 : Root annonce à Harold qu'elle est sur le même numéro qu'eux.

04 Novembre 2014 : Root transmet un message à Harold de la part de la Machine : "Parfois il vaut mieux ne pas savoir".

04 Novembre 2014 : "Samaritain" manipule une personne pour faire en sorte qu'il élimine Simon Lee. Samantha et Root assiste à la tentative de meurtre.

04 Novembre 2014 : Harold demande à Root de le rejoindre pour faire chuter le pion de "Samaritain" qui vient d'être élu. Root est ravie de la demande de Harold.

04 Novembre 2014 : Harold et Root recherchent des preuves pour faire tomber le pion de "Samaritain" .

05 Novembre 2014 : Root informe Harold qu'elle est contente de travailler avec lui.

05 Novembre 2014 : Harold fait comprendre à Root qu'il a remarqué que la Machine ne lui parlait plus.

05 Novembre 2014 : Root confirme à Harold que la Machine ne lui parle plus afin que "Samaritain" ne la trouve pas et elle lui dit comment elles discutent ensemble dorénavant.

05 Novembre 2014 : Root prévient Harold que le monde va continuer à s'assombrir.

05 Novembre 2014 : Root et Harold trouve une preuve contre le pion de "Samaritain" .

05 Novembre 2014 : Root et Harold se rendent au meeting du pion de "Samaritain".

05 Novembre 2014 : Root, Harold et Samantha poussent Simon à se réfugié dans un hôtel ou Harold à couper les caméras de surveillance.

05 Novembre 2014 : Root et Harold comprennent que le véritable pion de "Samaritain" est le vice-gouverneur Dawson.

05 Novembre 2014 : Root veut comprendre les intentions de "Samaritain" .

05 Novembre 2014 : Harold et Root s'opposent sur leur vision de la Machine.

05 Novembre 2014 : Harold parle à Root des 42 versions précédente de la Machine et de sa peur.

05 Novembre 2014 : Root pense que la Machine est bienveillante et les protège. Elle dit à Harold qu'elle continuera à protéger la Machine et lui même si cela amène sa mort qui sera mérité.

05 Novembre 2014 : Harold compliment Root avant de lui avouer qu'il l'a considère comme une camarade, une amie. Cela touche Root.

05 Novembre 2014 : Root informe Harold qu'ils ne survivront pas tous à la guerre entre les deux IA.

06 Novembre 2014 : Un combat opposant Martine et Root s'engage toutes les deux guidés par les IA.

06 Novembre 2014 : Root sert de bouclier humain pour permettre la fuite de Simon et se prend deux balles dans le bras droite. Elle lâche ses armes pour devenir une cible prioritaire de "Samaritain".

06 Novembre 2014 : Root arrive à semer les atouts de "Samaritain".

06 Novembre 2014 : Harold est content de voir que Root est en vie.

06 Novembre 2014 : Harold est content de voir que Root est en vie.

06 Novembre 2014 : Harold regrette d'avoir privé Simon Lee de son don même si c'était pour le sauver.

06 Novembre 2014 : Root dit à Harold qu'il est la différence existant entre la Machine et "Samaritain" . Elle lui dit que la Machine est perdu et qu'elle a besoin de lui.

10 Novembre 2014 : Root suit les instructions de la Machine et rejoint Harold pour écouter son plan.

11 Novembre 2014 : Root découvre le projet de "Samaritain" de construire des tablettes numérique qui seront vendu pas chère à des enfants scolarisé et avec Harold ils en déduisent que c'est le moyen que "Samaritain" a trouvé pour s'infiltrer chez une partie de la population New-yorkaise en plaçant des caméras dans chacune des maisons via les tablettes numérique.

11 Novembre 2014 : "Samaritain" tente de repérer Root mais cette dernière réussi à s'échapper de justesse.

11 Novembre 2014 : Root met son grain de sel dans le jeu de séduction de Samantha avec Tomas ce que cette dernière n'apprécie pas.

12 Novembre 2014 : Harold et Root préparent un plan pour détruire l'association et les tablettes déjà fabriqué.

12 Novembre 2014 : Root usurpe l'identité d'une employé de l'association créant les tablettes puis coupent les caméras.

12 Novembre 2014 : Root et sur le point de tuer le technicien envoyé par "Samaritain" pour couvrir Harold mais ce dernier termine à temps.

12 Novembre 2014 : Root et contente de la mission que Harold et elle ont mené mais ce dernier se demande combien de mauvaises actions sont-ils prêts à faire au nom du bien.

12 Novembre 2014 : Root est ravie d'apprendre que Samantha a décliné l'offre du voleur.

20 Novembre 2014 : Root sauve Samantha et utilise la carte des zones mortes de New York pour se échapper aux agents de "Samaritain". Elles se planquent dans un camion.

20 Novembre 2014 : Root annonce à Samantha que sa couverture est grillé et prévient Harold qu'elle a récupérer Samantha.

20 Novembre 2014 : Root et Harold expliquent à Samantha que "Samaritain" ne peut pas les voir mais que ses agents le peuvent et que le numéro de Samantha n'est pas sortie car les agents de "Samaritain" savent utiliser rester dans l'ombre et donc contrer la Machine.

20 Novembre 2014 : Samantha et de Root voit Fusco venir à leur rencontre pour leur permettent de continuer leur progression jusqu'à la planque de l'équipe.

20 Novembre 2014 : Root informe Samantha que la Machine ne peut pas lui créer une nouvelle identité comme elle car elles sont différentes.

20 Novembre 2014 : Samantha menace Root de se laisser capturer si elle ne l'amène pas à John.

20 Novembre 2014 : Root fait semblant de céder à Samantha.

20 Novembre 2014 : Root exécute son plan pour sauver Samantha en lui faisant croire qu'elle a amené à John mais en réalité s'est une diversion lui permettant d'endormir Samantha pour pouvoir l'amener à la planque.

01 Décembre 2014 : Root prend le partie de Harold dans la discussion entre Harold et Samantha car pour elle "Samaritain" est une IA malveillante contrairement à la Machine.

01 Décembre 2014 : Harold et Root comprennent que "Samaritain" a pris le contrôle de New York. Ils comprennent que c'est le moyen qu'il a trouvé pour atteindre la Machine.

01 Décembre 2014 : Harold et Root expliquent à Samantha que les deux IA n'ont pas encore communiqué entre elles car si un consensus n'est pas trouvé dans la conversation alors les résutats seraient dévastateur.

01 Décembre 2014 : Root maintient que la Machine est une IA bienveillante mais Harold pense que même si tel est le cas cela ne veut pas dire que c'est bénéfique pour les humains. Il prend l'exemple de la famine dans le monde et que l'une des possibilités pour régler le conflit serait de supprimer une partie de la population qui est une décision qu'une IA n'hésitera pas à prendre.

01 Décembre 2014 : Harold précise que les IA ne pourront jamais avoir de code morale car elles ne sont pas humaine.

01 Décembre 2014 : La Machine donne à Root la localisation d'un endroit sans caméra et "Samaritain" en fait de même à Lambert.

01 Décembre 2014 : Root et Lambert se croisent. Lambert l'informe que "Samaritain" veut discuter avec la Machine.

01 Décembre 2014 : Root transmet la réponse négatif de la Machine.

01 Décembre 2014 : Lambert informe Root que "Samaritain" a montré qu'il était capable d'arrêter toute la criminalité dans la ville de New York et que maintenant il va montrer l'inverse en faisant de pleuvoir le chaos.

02 Décembre 2014 : L'équipe de la Machine ne peut pas sauvé toutes les personnes car "Samaritain" interfère avec eux donnant avantage aux criminels.

02 Décembre 2014 : Root annonce à Harold la décision de la Machine alors que ce dernier redoute l'échec des négociations entre les deux IA et de la guerre ouverte qui aurait lieu.

03 Décembre 2014 : Root et Lambert se rencontre dans une église afin que ce dernier lui donne l'adresse du lieu de rencontre entre la Machine et "Samaritain".

03 Décembre 2014 : Root est surprise de découvrir que l'Analogue Interface de "Samaritain" est un enfant.

03 Décembre 2014 : Root sert d'Analogue Interface à la Machine et assiste à la conversation entre "Samaritain" et la Machine.

03 Décembre 2014 : Harold découvre le départ de Samantha et fait savoir à Root le départ de Samantha.

03 Décembre 2014 : Root annonce l'échec des négociations entre les deux IA.

03 Décembre 2014 : Root annonce à Harold que quelque chose se passe à Wall Street.

03 Décembre 2014 : Root met au courant Harold des projets de "Samaritain" pour la bourse mondiale et comment la Machine compte le contrer.

03 Décembre 2014 : Root demande à Samantha de se procurer un code d'accès qu'ils ont besoin tout en s'assurant qu'elle pourra s'occuper d'un nouveau numéro.

03 Décembre 2014 : Harold, Root, Fusco et John s'infiltrent dans le "New York Stock Exchange".

03 Décembre 2014 : Harold se confie à Root sur son enfance et espère avoir bien éduqué la Machine.

03 Décembre 2014 : Root rassure Harold lui garantissant qu'il a bien éduqué la Machine.

03 Décembre 2014 : John et Root sont blessé par les agents de "Samaritain". John est blessé pour protéger Harold.

03 Décembre 2014 : Root fait une déclaration d'amour à Samantha.

03 Décembre 2014 : Samantha embrasse Root et se sacrifice pour les sauver.

03 Décembre 2014 : Root, Fusco, Harold et John entendent le coup de feu mais ne voit pas la mort de Samantha.

04 Décembre 2014 : L'équipe de la Machine tombe sur la vidéo du sort de Samantha et ne voyant pas ce qui lui est arrivé, John et Root pensent qu'elle vivante contrairement à Harold.

04 Décembre 2014 : Root et John traque les membres de "Samaritain" de manière brutale.

04 Décembre 2014 : Root et John s'en prennent à quatre agents de "Samaritain" et découvrent que ces derniers se trouvaient près de chez "Control".

04 Décembre 2014 : John et Root s'en prennent aux hommes de la sécurité de "Control".

04 Décembre 2014 : John et Root utilisent la méthode forte pour intercepter "Control".

04 Décembre 2014 : Root rappelle à "Control" que la dernière fois qu'elle se sont croissé elle l'a mutilé.

04 Décembre 2014 : Root explique à "Control" qu'elle est au courant pour les problèmes d'hypertension suite à la mort de sa mère. Elle n'hésite pas à la menacer de rendre sa fille orpheline.

04 Décembre 2014 : Harold empêche Root de tuer "Control".

04 Décembre 2014 : Root et John l'entendent et comprennent que "Control" ne ment pas sur Harold.

04 Décembre 2014 : Root tient à distance les agents de l'ISA et l'agent de "Samaritain".

04 Décembre 2014 : Harold donne à Root et à John la piste potentielle qu'il a trouvé précisant qu'il n'a aucune garantie que cela concerne Samantha.

06 Décembre 2014 : Root et John suivent la piste que Harold a trouvé.

06 Décembre 2014 : Harold essaye de convaincre Root de ne pas se faire de faux espoir sur la piste menant à Samantha.

06 Décembre 2014 : Root maintient à Harold que Samantha est vivante et Harold lui dit qu'il l'espère.

06 Décembre 2014 : Root et John traversent cinq États dans lesquelles ils s'attirent des problèmes sans pour autant faire sauter leur couverture. Ils arrivent dans la ville de Maple.

07 Décembre 2014 : Root demande à Harold de garder espoir sur la survie de Shaw.

07 Décembre 2014 : John rappelle à Root que lorsqu'elle avait enlever Harold la Machine lui avait donné un indice sur la localisation de Harold. Il lui demande de faire la même demande à la Machine. Root l'informe que la Machine refuse de lui donner un indice.

07 Décembre 2014 : John informe Root qu'il est sceptique sur le lieu et ne pense pas que Shaw est était amené dans cette ville mais Root lui répond que les apparences sont parfois trompeuse.

07 Décembre 2014 : Root utilise ses charmes et la violence pour obtenir des informations sur le camion qu'elle et John poursuivent. Elle a la confirmation que le camion est encore à Maple.

07 Décembre 2014 : John reproche à Root son imprudence.

07 Décembre 2014 : Root et John kidnappent le chef de police de la ville de Maple. John reproche a Root le kidnapping car cela leur laisse moins de temps pour trouver Shaw mais Root lui rappelle qu'ils ont déjà peu de temps.

07 Décembre 2014 : John et Root apprennent que les vidéos de surveillance de la ville de Maple sont modifié depuis un moment par "Samaritain".

07 Décembre 2014 : Root parle à John de l'expérience du chat de Schrödinger : un chat piégé dans une boîte contenant un produit mortel. Il y a 50% de chance que le chat soit mort et 50% de chance que le chat soit vivant mais le seul moyen de le savoir est d'ouvrir la boîte. La règle de physique quantique veut qu'avant que la boîte soit ouvert le chat soit ni mort ni vivant car il est les deux et que c'est au moment d'ouvrir la boîte que la réalité prend le dessus et que le chat est soit vivant soit mort. Donc elle se raccroche au fait que tant qu'ils n'ont pas retrouvé Shaw ils ne peuvent pas savoir si elle est vivante ou morte. Lorsqu'ils l'auront retrouvé vivante ou morte la réalité prendra le dessus mais elle est persuadé que Shaw n'est pas morte.

07 Décembre 2014 : Root et John finissent par tomber sur le camion et remarque qu'elle a servit de salle d'opération.

07 Décembre 2014 : Root s'impatiente est décide d'utiliser la méthode brutal pour obtenir des réponses.

07 Décembre 2014 : Root et John rencontrent le Docteur Victor Haskell ancien médecin de Maple viré pour une faute professionnelle imaginaire. Ce dernier leur explique les changements survenu a Maple depuis six mois et le rachat de l'usine Carrow.

07 Décembre 2014 : Root comprend que Maple est dirigé par "Samaritain" et cherche a savoir ce que cherche a faire "Samaritain".

07 Décembre 2014 : Root et John kidnappent l'intermédiaire de "Samaritain" à Maple.

07 Décembre 2014 : Root torture la personne représentant "Samaritain". Cette personne révèle à Root et à John qu'elle est manipuler par "Samaritain" et qu'elle a vu une personne répondant à la description de Shaw être amené à l'usine Carrow.

07 Décembre 2014 : Root et John s'infiltrent dans l'entreprise diriger par "Samaritain".07 Décembre 2014 : Root et John découvrent les implants neuronaux fusionné avec des transpondeurs que "Samaritain" fabrique et Root explique le plan de "Samaritain" : étudié le fonctionnement du cerveau humain pour contrôler les humains.

07 Décembre 2014 : Au moment où Harold informe John et Root que le sang du camion ne provenait pas de Shaw ils découvrent la personne. Il s'agit de Délia Jones, une secretaire travaillant dans le "Stock Echange" de New York, et étant considéré comme disparue.

07 Décembre 2014 : Root neutralise tous les renforts envoyé par "Samaritain" à Maple.

08 Décembre 2014 : Harold tente de remonter le moral à Root lui disant qu'ils doivent abandonné et passer à autre chose.

08 Décembre 2014 : Root reproche à Harold d'avoir jamais cru à la survie de Shaw et de l'avoir abandonné.

08 Décembre 2014 : Harold lui répond qu'il n'a pas perdu l'espoir de voir Shaw vivante mais qu'il préfère partir du principe qu'elle est morte pour ne pas souffrir.

08 Décembre 2014 : Root reproche à la Machine de ne pas les aider à trouver Shaw et la supplie de lui donner un indice.

08 Décembre 2014 : Harold montre à Root le message de la Machine les suppliant d'arrêter les recherche et tente de la raisonner lui expliquant que si la Machine leur demande d'arrêter les recherches c'est pour leur propre bien et qu'ils ne doivent pas se laisser dévorer par leur recherche de Shaw.

08 Décembre 2014 : Root n'apprécie pas d'avoir eu des nouvelles de Shaw et décide de quitter le groupe et dit au revoir à Harold.

 

En 2015

17 Février 2015 : Root coupe les caméras de l'école pour empêcher "Samaritain" de découvrir l'identité de Harold et ainsi Root préserve la fausse identité de Harold.

17 Février 2015 : Root neutralise les hommes de "Samaritain" retenant Harold.

17 Février 2015 : Première rencontre entre Root et Claire Mahoney.

17 Février 2015 : Root blesse Claire mais la laisse volontairement partir.

17 Février 2015 : Root informe John qu'elle n'est pas de retour dans l'équipe mais qu'elle continue les missions de la Machine.

En Février 2015 : Root est envoyé par la Machine au Sri Lanka pour une mission.

Fin Février 2015 : Root se montre sarcastique avec Harold sur la personne d'intérêt qu'il est en train de s'occuper avec John et lui reproche de s'en occupé au lieu de chercher un moyen de vaincre "Samaritain".

Fin Février 2015 : Harold et Root se dispute car Harold ne sait pas comment la soutenir dans sa perte de Shaw et Root le lui reproche.

Fin Février 2015 : Root annonce à Harold que la Machine lui a demandé de créer une application afin de recruter des personnes dans leur lutte contre "Samaritain".

Fin Février 2015 : Malgré qu'il ne soit pas d'accord sur le fait de méler des personnes à leur combat Harold propose son aide à Root mais elle la refuse.

Fin Février 2015 : Root remarque que Harold la suit et arrive à le semer.

Fin Février 2015 : Root se rend compte que Harold est arrivé à la suivre ce qui lui fait plaisir.

Fin Février 2015 : Root, se faissant appeler Shannon, a réussi à convaincre la startup de produire son applications et elle obtient un rendez-vous avec le patron de la startup.

Fin Février 2015 : Root rencontre le patron de la startup qui est Caleb Phipps la POI dont Harold lui a révélé être le hacker de ARPANET.

Fin Février 2015 : Caleb propose à Root de travailler pour lui sur un logiciel de sécurité.

Fin Février 2015 : Root accepte l'offre de Caleb.

Mi-Mars 2015 : Root apprend pour le rendez-vous de Harold avec Elizabeth Bridges. Elle suit Harold.

Mi-Mars 2015 : Root espionne Harold et comprend que son plan contre "Samaritain" le met en danger de mort. Elle décide de faire échouer son plan pour ne pas le perdre pour cela elle décide de supprimer Elizabeth Bridges.

Mi-Mars 2015 : Harold demande de l'aide à Root pour protéger Elizabeth Bridges ignorant que c'est elle la menace.

Mi-Mars 2015 : Root insite auprès de Harold sur le fait qu'elle ferait n'importe quoi pour lui.

Mi-Mars 2015 : Durant la filature de Elizabeth Bridges Root rappelle à Harold leur première rencontre lui avouant qu'elle était déjà en admiration devant lui et qu'elle ne pensait pas qu'un jour ils seraient amis. Elle continue en disant à Harold qu'elle ne sait pas ce que le monde serait sans lui et ce qu'elle serait devenue.

Mi-Mars 2015 : Harold annonce à Root que "Samaritain" surveille Elizabeth Bridges.

Mi-Mars 2015 : Root se rend compte que Harold apprécie Elizabeth Bridges puis l'ex-mari de Elizabeth vient se disputer avec cette dernière et Root en profite pour faire croire à Harold que ce dernier est la menace.

Mi-Mars 2015 : Root cherche dans le bureau universitaire de Harold le dispositif d'activation de son cheval de Troie. Ne le trouvant pas elle saccage le bureau pour faire croire que l'ex-mari de Elizabeth est la menace.

Mi-Mars 2015 : Harold découvre son bureau saccager et Root lui ment.

Mi-Mars 2015 : Harold avoue la vérité à Root sur son plan contre "Samaritain" et lui donne les détails de son cheval de Troie qui est une mini IA qui lui permettra d'obtenir des informations directement de "Samaritain" même si ce seront des informations mimine par rapport à la quantité d'informations de "Samaritain" car ce dernier trouvera rapidement le virus mais cela leur permettra à l'équipe d'avoir des informations et pouvoir enfin porté un coup à "Samaritain".

Mi-Mars 2015 : Root est en admiration devant le plan que Harold a mis en place car il est audacieux et dangereux mais elle refuse de perdre Harold et décide de passer à la phase finale de son plan devant sauver Harold.

Mi-Mars 2015 : Root quitte Harold prétextant devoir partir sur une mission.

Mi-Mars 2015 : Le comportement de Root intrigue Harold et la croyant en danger la suit.

Mi-Mars 2015 : Harold suit Root jusque dans la chambre d'hôtel de Elizabeth Bridges.

Mi-Mars 2015 : Root tente de faire partir Harold mais ce dernier comprend qu'elle est la véritable menace envers la vie de Elizabeth Bridges. Root le lui avoue.

Mi-Mars 2015 : Harold comprend que Root la suivit jusqu'au restaurant et que c'est en les espionant Elizabeth Bridges et lui qu'elle a décidé de tuer Elizabeth Bridges.

Mi-Mars 2015 : Root avoue à Harold avoir saccager son bureau universitaire afin de trouver le dispositif d'activation de son cheval de Troie.

Mi-Mars 2015 : Harold pense que Root était au courant de son plan mais elle le contredit lui disant qu'elle ne le savait pas complètement et que Harold lui a comblé les trous manquant.

Mi-Mars 2015 : Root réitère son admiration devant Harold lui disant qu'il est la seul personne étant suffisamment audacieux pour voler "Samaritain". Elle compare Harold à Prométhée ayant volé le feu à Zeus dans la mythologie Grecque.

Mi-Mars 2015 : Root explique à Harold que son plan va conduire "Samaritain" à l'identifier et à le tuer et que c'est la raison pour laquelle elle a décidée de tuer Elizabeth Bridges afin de faire échouer le plan de Harold et lui sauver la vie.

Mi-Mars 2015 : Harold supplie Root de ne pas tuer Elizabeth Bridges mais cette dernière refuse lui disant que le poison qu'elle a préparer la tuera sans la faire trop souffrir.

Mi-Mars 2015 : Harold ne comprend pas pourquoi Root doit tuer Elizabeth et qu'elle ne lui a pas simplement demandé de ne pas rencontrer cette dernière.

Mi-Mars 2015 : Root répond à Harold qu'elle sait que son plan contre "Samaritain" est important et qu'il n'aurait pas renoncé à son plan ce qui aurait conduit à sa mort.

Mi-Mars 2015 : Harold ne veut pas l'échec de son plan qui peut leur donner une arme important contre "Samaritain" et il pense que Root est mandaté par la Machine pour tuer Elizabeth car la Machine continue à mettre la vie de Harold en priorité.

Mi-Mars 2015 : Root explique à Harold que sa vie est importante pour elle et Harold comprend qu'elle n'a pas été mandaté par la Machine pour tuer Elizabeth Bridges et qu'elle agit de son plein gré.

Mi-Mars 2015 : Root l'admet mais fait remarquer à Harold que la Machine ne fait rien pour l'arrêter.

Mi-Mars 2015 : Root avoue à Harold qu'elle pensée pouvoir sacrifié n'importe qui remporté leur guerre contre "Samaritain" mais elle s'est rendu compte qu'elle ne pouvait pas perdre Harold car il est la personne la plus importante pour elle tout comme elle ne peut pas perdre Samantha Shaw.

Mi-Mars 2015 : Harold avale le poison qui été destiné à Elizabeth sous les yeux paniqué de Root. Tout cela dans le but d'empêcher Root de tuer Elizabeth Bridges.

Mi-Mars 2015 : Root tente de sauver la vie de Harold mais ce dernier refuse d'être sauvé tant qu'il n'a pas la garantie qu'elle ne tuera pas Elizabeth Bridges.

Mi-Mars 2015 : Root supplie Harold de se laisser soigner en vain.

Mi-Mars 2015 : Harold avoue à Root qu'il ne veut pas que Elizabeth Bridges meurt par sa faute tout comme Shaw qui est mort par sa faute à lui.

Mi-Mars 2015 : Root avoue à Harold que si Shaw est réellement morte ce n'est pas de sa faute à lui mais à elle car elle a demandé à Shaw de venir les aider.

Mi-Mars 2015 : Harold se montre tendre avec Root lui disant qu'ils sont en train tout les deux de tenter de sauver un ami.

Mi-Mars 2015 : Root cède à Harold et renonce à tuer Elizabeth Bridges suppliant Harold de la croire.

Mi-Mars 2015 : Harold croit Root et accepte de se faire soigner.

Mi-Mars 2015 : Root croise Elizabeth Bridges et l'épargne tenant sa promesse à Harold.

Mi-Mars 2015 : Root se fait passer pour Harold et envoie un message à un journal calomniant Elizabeth Bridges.

Mi-Mars 2015 : Root détruit la clée d'activation du cheval de Troie de Harold.

Mi-Mars 2015 : Harold se rend compte que Root a complètement détruit son plan contre "Samaritain".

Mi-Mars 2015 : Root dit à Harold comprend si ce dernier ne veut plus être son ami mais que le savoir en sécurité est plus important que leur amitié.

Mi-Mars 2015 : Harold a un geste tendre envers Root mais lui dit ne plus vouloir la voir pendant un moment.

Mi-Mars 2015 : Root réitère le fait que le plan de Harold était parfait mais que cela l'aurait tuée et qu'elle ne regrette pas son choix de sauver Harold au détriment de l'avantage potentielle contre "Samaritain".

Fin Mars 2015 : La Machine envoie Root récupérer une mallette inviolable.

Fin Mars 2015 : Root s'empare de la Mallette.

Fin Mars 2015 : Root qui est poursuivit par les propriétaires de la mallette arrive a se débarrasser du traqueur se trouvant dans la mallette ainsi que de ces poursuivants testant au passage la résistance de la mallette.

Fin Mars 2015 : Harold appelle Root pour lui demander d'aider John et de sauver Sulaiman Khan.

Fin Mars 2015 : Root sauve John et Sulaiman Khan les conduissant au "Refuge".

Fin Mars 2015 : Root demande à Harold si son appelle veut dire qu'il lui a pardonné mais ce dernier élude la question.

Fin Mars 2015 : Root trouve l'endroit d'où provient le hack de l'entreprise de Sulaiman Khan.

Fin Mars 2015 : Root voit Martine et décide de la tuer. Un combat a main nue commence entre les deux et c'est Root qui prend le dessus.

Fin Mars 2015 : John empêche Root de tuer Martine car elle n'a pas le temps vu que les renforts de Martine sont arrivé. Plus tard il admet qu'il aurait dû lui laisser le temps de tuer Martine.

Fin Mars 2015 : La Machine donne à Root le code pour ouvrir la mallette contenant un œuf de Faubergé que Root détruit et range la mallette dans la planque de Harold.

Début Avril 2015 : Root explique à Harold sa dernière aventure.

Début Avril 2015 : Root explique à Harold sa dernière aventure.

Début Avril 2015 : Harold propose à Root de l'aider dans son enquête sur l'assassinat des deux hommes de Dominic afin de savoir si la Machine à un problème.

Début Avril 2015 : Root accepte d'aider Harold.

Début Avril 2015 : Root et Harold découvrent que le meurtre des deux hommes de Dominic est purement un meurtre d'opportunité et donc pas prémidité ce qui veut dire que la Machine n'a pas de problème.

Début Avril 2015 : Root se rend compte que Harold est vraiment inquiet pour John et compatie pour lui.

En Avril 2015 : Root va dans une république populaire volé une puce électronique.

04 Mai 2015 : Root rassure Harold lui disant que si "Samaritain" avait trouver la localisation de la Machine elle le saurait.

04 Mai 2015 : Root met au courant Harold de sa mission dans une république populaire.

04 Mai 2015 : Root reçoit le message de Shaw et veut aller la sauver.

04 Mai 2015 : Harold tente de mettre en garde Root sur le fait que le message de Shaw puisse être un piège mais Root ne veut pas l'écouter.

04 Mai 2015 : Root fait du chantage à la Machine mettant sa vie en danger si elle ne l'aide pas.

04 Mai 2015 : La Machine cède à Root est lui indique la localisation de l'appelle de Shaw qui a été émis depuis un asile.

04 Mai 2015 : Harold et Root découvrent que "Samaritain" est sur le point de localiser la Machine.

04 Mai 2015 : La Machine veut protéger Harold et Root et refuse que ces derniers risquent leur vie pour eux.

04 Mai 2015 : Root refuse d'écouter la Machine et est prête à donner sa vie pour la Machine.

04 Mai 2015 : Root fait passer Harold pour SDF paranoia afin qu'ils s'infiltrent dans l'asile. Cela la fait ironiser sur l'inversion de leur rôle.

04 Mai 2015 : Root découvre et informe Harold que l'asile est le centre d'opération de "Samaritain".

04 Mai 2015 : Root et Harold entendent Greer parler de la "correction".

04 Mai 2015 : Root demande à Harold de partir mais ce dernier refuse de l'abandonner.

04 Mai 2015 : Root voit Shaw être déplacé lorsque Martine arrive et lui révèle que Shaw l'a trahit.

04 Mai 2015 : Root ne croit pas à la trahison de Shaw mais Martine la capture grâce aux informations donnée par Shaw.

04 Mai 2015 : Greer annonce à Root qu'il a maintenant le moyen de trouver la Machine.

04 Mai 2015 : Greer révèle à Root que Shaw leur a parlé de l'implant cocléaire que Harold à modifié et qui permet à Root d'avoir une ligne direct avec la Machine. Il lui explique qu'en lui retirant l'implant ils pouront localiser la Machine mais que cela la transformera en légume.

04 Mai 2015 : Alors que Martine menace de blesser Harold, Root lui ordonne de ne pas le toucher.

04 Mai 2015 : Martine touche à Harold et Root met en application sa menace se libérant pour tuer Martine avant de capituler.

04 Mai 2015 : "Samaritain" propose à la Machine de sauver la vie de Harold et de Root en échange de sa localisation.

04 Mai 2015 : Root comprend que la Machine va céder à "Samaritain" et lui demande de ne pas le faire que Harold à raison et qu'ils sont remplaçable.

04 Mai 2015 : La Machine s'adresse directement à Harold lui disant qu'il se trompe car ils ne sont pas remplaçable. Elle s'excuse de ne pas avoir pu sauver Shaw et accepte la proposition de la Machine mais demande que Harold et Root soit relâché en premier.

04 Mai 2015 : Root et Harold sont relâché.

04 Mai 2015 : Root annonce à Harold que les agents de "Samaritain" vont tuer la Machine.

04 Mai 2015 : Harold demande à Root si elle sait où se trouve la Machine mais cette dernière l'ignore. Toutefois elle annonce à Harold qu'ils doivent arriver avant les agents de "Samaritain".

05 Mai 2015 : Harold et Root comprennent que les surtensions sont provoqué par "Samaritain". Harold en déduit que "Samaritain" tente de couper l'alimentation de la Machine et pense que cette dernière se trouve à plusieurs endroits.

05 Mai 2015 : La Machine sort son code de détresse et dit à Harold et Root qu'il est temps d'utiliser la mallette qu'elle a fait voler à Root.

05 Mai 2015 : La Machine fait passer Root en God Mode.

05 Mai 2015 : Root informe Harold que la Machine vient de la faire passer en God Mode.

05 Mai 2015 : La Machine les envoies dans un hôtel luxueux où un vendeur vend une batteries piézoélectriques afin de récupérer cette dernière.

05 Mai 2015 : Alors que Root et Harold sont en danger de mort, Root ordonne à la Machine de rentrer dans la partie afin de se battre pour sa vie.

05 Mai 2015 : La Machine obéit à Root et sauve Root et Harold.

05 Mai 2015 : Harold et Root s'introduisent dans l'entreprise de Caleb Phipps.

05 Mai 2015 : Root est surprise par Caleb en train de le voler.

05 Mai 2015 : Harold se montre à Caleb et veut lui expliquer pourquoi ils ont besoins de son algorithme de compression.

05 Mai 2015 : Caleb refuse que Harold s'explique et lui offre une copie de son algorithme ainsi que les RAM qu'ils ont besoins car il a une confiance aveugle en Harold.

05 Mai 2015 : Root informe Caleb que Harold et elle lui ont aussi pris des RAM de son projet X.

05 Mai 2015 : Harold veut aller sauver John mais Root s'y oppose lui disant que la priorité est la Machine.

05 Mai 2015 : Harold pense qu'au contraire c'est la vie humaine qui doit primer sur la vie de l'IA surtout que la Machine est soit cachotière et egnimatique soit suicidaire.

05 Mai 2015 : Root dit à Harold que la Machine à encore besoin de John et qu'elle ne le laissera pas mourir. Elle demande à Harold d'avoir confiance en la Machine.

05 Mai 2015 : Après hésitation Harold décide de croire Root et décide de la suivre laissant le sort de John entre les mains de la Machine.

05 Mai 2015 : La Machine fait acheté à Harold et Root beaucoup de glace.

05 Mai 2015 : Les agents de "Samaritain" ont repéré Root via le God Mode et commence à ouvrir le feu sur Harold et Root.

05 Mai 2015 : Harold arrive à s'échapper avec Root.

05 Mai 2015 : La Machine demande à Root et Harold de se rendre à une sous-station électrique de Brooklyn. Elle les aide à s'y rendre le plus rapidement possible en libérant la circulation.

05 Mai 2015 : Harold, Root et John se retrouvent à la sous-station électrique.

05 Mai 2015 : Harold explique à John et Root que la Machine s'est déplacé dans tout les câbles electriques de tout le pays il y a de cela deux ans. Les boîtiers électronique amélioré sont ses composant lui permettant d'être partout dans le monde en entier.

05 Mai 2015 : Root comprend le plan de "Samaritain" qui via les surtensions a acculé la Machine jusqu' à la sous-station électrique de Brooklyn afin de la détruire.

05 Mai 2015 : Root comprend aussi comment sauver la Machine.

05 Mai 2015 : Root et Harold expliquent à John comment ils vont sauver la Machine : Ils vont faire en sorte de télecharger la Machine dans les RAM de mémoire utilisant l'algorithme de compression de Caleb pour faire tenir le tout dans la mallette.

05 Mai 2015 : Harold et Root précisent à John qu'ils ne peuvent pas sauver toute la Machine et qu'ils ne vont sauver que les algorithmes principaux de la Machine afin que Harold puisse la reconstruire par la suite.

05 Mai 2015 : Harold prévient Root que ce qu'ils vont essayé n'a jamais été tenté et cela veut dire que si ils échouent ils auront assassiné la Machine de même si ils y arrivent alors la Machine aura tellement été compressé qu'elle ne pourra plus traité, transmettre la moindre information ni même communiquer.

05 Mai 2015 : Root répond à Harold qu'ils doivent tenter le tout par le tout car si ils ne font rien la Machine va mourir.

06 Mai 2015 : John et Root perdent le contact avec la Machine.

06 Mai 2015 : Root se précipite vers Harold pour voir si il n'est pas blessé.

06 Mai 2015 : Harold la rassure et regarde la mallette pour voir le clignotant de la batterie de piézoélectriques ce qui est le cas et ce qui veut dire que la Machine se trouve maintenant dans la mallette.

06 Mai 2015 : Harold et Root découvrent que John a survécu et à neutralisé les agents de "Samaritain". Ils confirment à John que la Machine se trouve dans la mallette.

06 Mai 2015 : Harold, Root et John se frayent un chemin afin de pouvoir aller reconstruire la Machine et reprendre la guerre contre "Samaritain".

06 Mai  2015 : Harold, Root et John décident de se séparer et de se rejoindre à la gare abandonné.

06 Mai  2015 : "Samaritain" traque le trio (Harold, John et Root) et la Machine mais est obligé de le faire manuellement car il n'arrive pas à les identifier autrement.

06 Mai  2015 : "Samaritain" traque Root dans le métro et utilise les citoyens pour tenter de neutraliser Root. Root arrive à s'échapper.

06 Mai  2015 : Root trouve refuge chez Bela Durchenko , un ancien client hacker.

06 Mai  2015 : Root passe un marché avec Bela pour avoir une nouvelle identité.

06 Mai  2015 : Root comprend que Bela la trahit

06 Mai  2015 : L'un des agents de "Samaritain" confirme à Root que les logiciels implanté sont ceux de "Samaritain" et que ce dernier fait porter le chapeau à la NSA. Il révèle aussi que le logiciel est un logiciel espion surveillant tout.

06 Mai  2015 : Root est sauvé par John. Ils neutralisent les agents de "Samaritain".

06 Mai  2015 : Root informe John qu'ils vont avoir besoin de prendre 300 des dernières consoles next génération que Bela faisait venir en contrebande afin de s'en servir pour aider Harold dans la réparation de la Machine.

06 Mai  2015 : Harold avoue à Root et John qu'il regrette d'avoir handicapé la Machine et qu'il s'en veux de l'avoir fait.

06 Mai  2015 : Root et John tentent de remotiver Harold.

06 Mai  2015 : Root explique son plan à Harold : construit un super ordinateur avec les 300 consoles next génération.

06 Mai  2015 : Harold et Root créé un super ordinateur avec l'aide de John.

06 Mai 2015 : Durant la création du super ordinateur, Harold parle de la Machine comme une personne ce que lui fait remarqué Root.

06 Mai 2015 : Root fait la même promesse que Harold à la Machine  : de ne pas recommencer les mêmes erreurs.

06 Mai 2015 : Root explique à Harold que la raison qui fait que la Machine est meilleur qu'eux intellectuellement et moralement pouvant leur donner un espoir de gagner est qu'en réalité elle est le reflet de Harold. Et c'est pour cela qu'elle est à l'aise avec le fait que la Machine leur soit supérieur.

De Mai à Juillet 2015 : Harold fait en sorte de pouvoir déplacer la Machine en cas de besoin.

De Mai à Juillet 2015 : Harold et Root mettent deux mois pour régler les problèmes apparente de la Machine.

En Juillet 2015 : Harold espère récupérer les numéros et Root ne comprend pas la priorité de Harold car elle pensait qu'il voudrait arrêter en priorité "Samaritain" et retrouver Shaw.

En Juillet 2015 : Harold explique à Root son raisonnement : Si la Machine est capable de généré correctement les numéros cela voudra dire qu'elle fonctionne et donc qu'ils peuvent s'occuper du reste. Root accepte son raisonnement.

En Juillet 2015 : Root utilise le système crypté du métro pour pouvoir fouiller dans les archives du gouvernement et retrouvé les flux de surveillance gouvernementaux que la Machine utilisé.

En Juillet 2015 : Harold espère récupérer les numéros et Root ne comprend pas la priorité de Harold car elle pensait qu'il voudrait arrêter en priorité "Samaritain" et retrouver Shaw.

En Juillet 2015 : Harold explique à Root son raisonnement : Si la Machine est capable de généré correctement les numéros cela voudra dire qu'elle fonctionne et donc qu'ils peuvent s'occuper du reste. Root accepte son raisonnement.

En Juillet 2015 : Root utilise le système crypté du métro pour pouvoir fouiller dans les archives du gouvernement et retrouvé les flux de surveillance gouvernementaux que la Machine utilisé.

En Juillet 2015 : Root ne comprend pas pourquoi Harold a fait un système fermé alors que maintenant que la Machine est ouvert elle communique tellement d'information utile.

En Juillet 2015 : Root propose à Harold de réactivé les numéros.

En Juillet 2015 : Root fait une recherche sur Shaw en vain. Harold vient la consoler et la rassurer lui disant avoir lancé une alerte sur Shaw.

En Juillet 2015 : Harold et Root s'oppose sur l'accès aux informations de la Machine. Alors que Root veut garder un système ouvert, Harold veut fermer de nouveau le système car contrairement à Root il ne pense pas que cela entrave leur mission mais cela protège tout abus possible.

En Juillet 2015 : La Machine bug et considère que par rapport à leur action passé Harold, Root et John sont des menaces et décide de les supprimer. Elle prive Harold et Root de son accès et les pièges dans un wagon.

En Juillet 2015 : Root et Harold se demande pourquoi la Machine les a bloqué. Root les libères en cassant l'une des vitres du wagon.

En Juillet 2015 : La Machine utilise l'implant de Root pour la torturer et empêcher Harold et Root de s'approcher d'elle.

En Juillet 2015 : Root et Harold comprennent que la Machine les considère comme des menaces.

En Juillet 2015 : La Machine montre à Harold et Root pourquoi elle les considères comme des menaces.

En Juillet 2015 : Harold annonce à Root qu'il est prêt à détruire la Machine car si il doit choisir entre la Machine et Root se sera elle qu'il choisira.

En Juillet 2015 : Root décide de se plonger dans un coma artificielle pour empêcher la Machine de l'utiliser contre Harold. Elle confie sa vie à Harold.

En Juillet 2015 : Harold doute pouvoir vaincre la Machine mais Root lui rappelle qui il est.

En Juillet 2015 : Après que Harold est réparé la Machine, elle réactive les identités multiple de Root.

En Juillet 2015 : Harold décide de laisser le système de la Machine ouverte ce qui surprend Root.

En Juillet/Août 2015 : .La Machine donne à Root l'identité d'une livreuse de colis.

En Juillet/Août 2015 : Root découvre que les appareil électronique sont détourné pour être déposé dans un lieu avant d'être récupéré et livré au bon endroit.

En Juillet/Août 2015 : Root et Harold comprennent que "Samaritain" se trouve derrière ses livraisons et le pourquoi.

En Juillet/Août 2015 : Root assomme son collègue.

En Juillet/Août 2015 : Harold rejoint Root et les deux trouvent le malware implanté par "Samaritain" dans les logiciels.

En Juillet/Août 2015 : Root aide Harold a copier le malware dans un ordinateur en faisant diversion pendant qu'il le copie.

En Juillet/Août 2015 : Root décode le message codé que la Machine a envoyé à Harold.

En Juillet/Août 2015 : Le message codé de la Machine parle d'acceptation de changement et Harold ne comprend pas ce que la Machine veut changer.

En Juillet/Août 2015 : Root pense que la Machine veut que Harold accepte qu'elle change tout comme le fait qu'il doit changer.

En Juillet/Août 2015 : Root modifie l'ordinateur de Harold ayant le virus de "Samaritain" pour que ce dernier ne soit pas en contact avec les autres ordinateurs de Harold et la Machine, puis elle le met sur batterie et lance le virus.

En Juillet/Août 2015 : Harold se rend compte de ce que Root a fait et commence à s'énerver mais Root lui dit que c'est ce que la Machine veut. Il doit accepter prendre des risques si ils veulent gagner.

11 Septembre 2015 : Root découvre la cage Faraday que Harold a fabriqué.

11 Septembre 2015 : Harold explique son plan à Root et l'idée de lancer plusieurs simulation.

11 Septembre 2015 : Root est impressionné par l'idée de Harold mais n'apprécie pas être tenu à l'écart. Mais Harold veut s'en occuper seul.

11 Septembre 2015 : Root se moque de Harold qui a une tendance a créé plusieurs IA alors qu'il est contre la prolifération des IA.

11 Septembre 2015 : Harold et Root décident de s'occuper de la partie cybernétique de l'affaire concernant la disparition de Krupa Naik et dont Ethan Gavin, un analyste de ShotSeeker est le seul a avoir compris qu'elle a disparu.

11 Septembre 2015 : Root comprend que la Machine perd lors des simulations et aimerait que Harold la rend agressif ce qu'il refuse.

11 Septembre 2015 : Root reproche à Harold de ne pas faire confiance à la Machine mais Harold la contredit lui disant qu'il a entièrement confiance en la Machine.

11 Septembre 2015 : Root est surprise lorsque Harold lui annonce que la seule personne qui devrait recoder la Machine est la Machine

11 Septembre 2015 : Harold et Root comprennent que "Samaritain" est derrière cette affaire.

11 Septembre 2015 : Root et Harold pensent que "Samaritain" a capturé John.

11 Septembre 2015 : Root refuse qu'une autre personne de l'équipe se fasse avoir par "Samaritain" et demande à la Machine de localiser John.

11 Septembre 2015 : La Machine est incapable de trouver John.

11 Septembre 2015 : La Machine fait écouter à Harold et Root l'interrogatoire de Mary par les agents de "Samaritain".-En Septembre 2015 : Root se retrouve nez à nez avec Jeff Blackwell et se rend compte que ce dernier ne sait pas pour qui il travaille.

11 Septembre 2015 : Root le met en garde contre "Samaritain" ce qui fait tilter Jeff Blackwell.

11 Septembre 2015 : Root annonce à Harold que la Machine n'avait pas sortie à tord le numéro de Jeff Blackwell.

11 Septembre 2015 : Root veut les divulguer mais Harold hésite car il pense qu'un moyen de vaincre "Samaritain" pourrait être dans leur compréhension du pourquoi "Samaritain" ne veut pas que les recherches de Krupa soit révélé.

11 Septembre 2015 : Root arrive à convaincre Harold de les divulguer pour sauver la vie de Ethan.

 

Mi-Septembre 2015 : Root est déçu que Harold ne lui propose pas de venir au mariage.

Mi-Septembre 2015 : La Machine sort le numéro de Howard Carpenter.

Mi-Septembre 2015 : Root confie Bear et le nouveau numéro à Fusco.

Mi-Septembre 2015 : Root s’incruste au mariage en remplaçant l'une des serveuses.

Mi-Septembre 2015 : Harold chante au mariage et sa voix surprend Root.

Mi-Septembre 2015 : Harold, Root et John découvre la vrai cible.

Mi-Septembre 2015 : Harold, John et Root sauve la personne d'intérêts.

Mi-Septembre 2015 : Harold et Root partagent une danse durant laquelle ils sont une conversation a cœur ouvert. Root dit à Harold qu'elle sait que la Machine perd toutes les simulations et Harold lui dit avoir eu peur de sa réaction.

Mi-Septembre 2015 : Root dit à Harold qu'elle aura une réaction excessive que si il l'autorise puis elle tente de le convaincre de donner des armes à la Machine et de faire confiance à la Machine.

Mi-Septembre 2015 : Harold dit à Root qu'il a confiance à la Machine mais pas en eux car ils pensent qu'ils ne seront pas capable d'abandonner le pouvoir absolu qu'ils obtiendraient car il se connaît.

Mi-Septembre 2015 : Harold comprend que Root se sent seule.

 

Fin Septembre 2015 :Root, Harold et John viennent voir Fusco hospitalisé mais seul Root lui parle.

Fin Septembre 2015 : Root donne à Fusco de fausse identité pour son fils et lui pour qu'il puisse fuir lui rappelant que ce n'est pas pour rien que Harold et John sont considéré comme mort.

Fin Septembre 2015 : Fusco fait comprendre à Root qu'il ne fait plus confiance à la team Machine.

Fin Septembre 2015 : Root tente de convaincre John et Harold de dire la vérité à Fusco mais les deux refuse.

Fin Septembre 2015 : Root tente une nouvelle fois en vain de convaincre Harold de donner à la Machine des moyens offensif.

Fin Septembre 2015 : Root reçoit l'identité d'une ballerine et le numéro de Vasily Mickhaev.

Fin Septembre 2015 : Vasily tombe sous le charme de Root et cette dernière prend son numéro téléphone comme lui demande la Machine.

Fin Septembre 2015 : Root a une nouvelle identité et demande à la Machine de l'aider à trouver Shaw.

Fin Septembre 2015 : Root affronte un agent de "Samaritain" puis prend une nouvelle identité.

Fin Septembre 2015 :La Machine donne à Root le numéro de Max Greene ainsi qu'une nouvelle identité.

Fin Septembre 2015 : Root demande l'aide de John pour enquêter sur une personne aidant Max Greene.

Fin Septembre 2015 : Root apprend pour l'existence du code de communication qu'utilise "Samaritain" pour communiquer avec ses agents dormants.

 

Fin Septembre 2015 : John et Root comprennent que "Samaritain" se trouve être la menace.

Fin Septembre 2015 : Root tente de sauver Max.

Fin Septembre 2015 : Harold et Root comprennent le fonctionnement du code de communication de "Samaritain".

Fin Septembre 2015 : Root met la vie en danger de Max afin d'envoyer un message codé à Shaw.

Fin Septembre 2015 : Root transmet un message codé à Shaw.

Fin Septembre 2015 : Root passe un accord avec "Samaritain" : elle se rend si ce dernier l'amène où est Shaw et renonce à tuer Max.

Fin Septembre 2015 : John sauve la vie de Root contre son gré.

Fin Septembre 2015 : John reproche à Root son comportement mais elle se défend disant que c'était sa meilleure chance de trouver Shaw.

Fin Septembre 2015 : Max refuse de changer d'identité. A la demande de Root il accepte de ne rien révélé sur le code de communication de "Samaritain".

Fin Septembre 2015 : La Machine dit à Root que la mission est terminée.

 

Fin Septembre 2015 : Harold reproche à Root et John de ne pas avoir convaincu Max de le suivre quand Max se fait tuer par un agent de "Samaritain".

 

Fin Septembre 2015 : Root dit à Harold que la Machine avait dit que la mission était terminé.

Fin Septembre 2015 : Root défend la Machine en disant que la Machine a effectué sa mission tout en laissant le libre arbitre.

Fin Septembre 2015 : Root met en place la nouvelle mission de la Machine en se faisant invité par Vasily en Lituanie afin d'accéder à des missiles.

 

01 Octobre 2015 : Harold et Root discutent de la Machine et sur le fait de devoir rendre la Machine offensif.

01 Octobre 2015 : Même si Harold ne fait rien Root arrive à l'atteindre.

01 Octobre 2015 : Root s'occupe de chercher les antécédents des personnes se trouvant à l'hôpital.

01 Octobre 2015 : Harold transmet à Root les informations sur l'injection faîte à James Ko.

01 Octobre 2015 : Root utilise le système ouvert de la Machine pour chercher la provenance du lot qui a servit à faire l'injection à James Ko.

01 Octobre 2015 : Root et Harold comprennent que "Samaritain" est derrière la mort de James Ko.

01 Octobre 2015 : Harold et Root identifie les trois cibles de "Samaritain".

01 Octobre 2015 : Root aide Harold a s'en sortir.

01 Octobre 2015 : La Machine trouve un remède et le fait fabriquer tout en donnant une nouvelle identité à Root.

01 Octobre 2015 : Root arrive avec les antiviraux ce qui permet de sauver les patients.

01 Octobre 2015 : Harold, John et Root se rendent compte qu'ils sont en train de perdre du terrain contre "Samaritain".

 

 

 

 

 

 

 

Ecrit par Phoebus 
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Amy Acker interviewée par Télé Star

Amy Acker interviewée par Télé Star
Alors qu'Angel fête ses 20 ans, Amy Acker a récemment accordé une interview exclusive au magazine...

Démarrage discret pour la série Evil

Démarrage discret pour la série Evil
Après 3 semaines de diffusion, il est temps de faire un premier bilan pour la série Evil avec...

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas
Le mois dernier, nous évoquions le possible retour de  Sarah Shahi en tant que Constance Welsh alias...

Amy Acker à la New York Comic Con 2019

Amy Acker à la New York Comic Con 2019
Du jeudi 3 au dimanche 6 octobre avait lieu la New York Comic Con 2019. Amy Acker assistait à...

Joyeux anniversaire Jim !

Joyeux anniversaire Jim !
Aujourd'hui, jeudi 26 septembre 2019, c'est l'anniversaire de Jim Caviezel. En effet, l'interprète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

juju93, 16.10.2019 à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Avant-hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Avant-hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Hier à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site