VOTE | 271 fans

Chronologie sur Vigilance

 Voici la chronologie reprenant seulement les dates concernant le groupe Vigilance de la grande Chronologie.

 

Relation de Vigilance vis à vis de :

La Machine : Ennemi
Harold, John, Samantha et Root : Ennemi
Le gouvernement : Ennemi
Décima : Ennemi/Pion

Chronologie

 

En 2010

En 2010 : la NSA met sur écoute Jesse Brandt.

En 2010 : Peter Brandt (futur Peter Collier) fini ses étude pour devenir procureur.

09 Février 2010 : Jesse le frère de Peter Brandt se fait arrêter par le FBI devant les yeux de son enfant et de son frère.

10 Mars 2010 : Peter Brandt apprend par le département de la justice que son frère est soupçonner d'être un terroriste car il fréquente le cousin d'un terroriste renommé.

En 2010 : Suite au suicide de son frère Peter Brandt apprend qu'il était en réalité le parrain des alcooliques anonyme du cousin du terroriste.

En 2010 : Peter Brandt créé un logiciel de protection de la vie privé et critique le gouvernement sur le Darknet.

En 2010 : Peter Brandt confronte le département de la justice à propos de l'erreur. Ces derniers refuses de s'excuser pour la mort de Jesse. Peter Brandt reçoit deux messages de Greer se faisant passer pour une personne anonymes  lui annonçant qu'il peut lui révéler ce qui est réellement arrivé à son frère. 

En 2010 : Peter Brandt se fait enlever par des hommes de Décima se faisant passer pour "Vigilance".

En 2010 : Greer par message anonyme endoctrine Peter en le faisant devenir le leader de "Vigilance" et en lui donnant le pseudonyme de PeterCollier. Peter accepte de devenir le leader de "Vigilance".

De 2011 à 2013

Durant l'année 2012 : Terrence Jacobs, un agent du FBI, infiltre "Vigilance" sous le pseudenonyme de Adam.

Durant l'année 2012 : "Vigilance" s'en prend au caméra de surveillance.

Durant l'année 2012 : Greer continue à manipuler, anonymement, PeterCollier et le pousse a être plus agressif et plus actif.

Durant l'année 2012 : Peter Collier décide que "Vigilance" doit donner une leçon à chaque personnes représentant un "État Orwellien non maîtrisé". Pour cela il décide de s'en prendre à ces personnes.

Durant l'année 2012 : Le groupe "Vigilance" repère Atlas7, un pirate informatique, qui a piraté la base de données de la CIA.

Durant l'année 2013 : Greer grille la couverture de l'agent du FBI infiltré.

Durant l'année 2013 : Peter Collier annonce à son groupe qu'ils changent de moyen de communication et que dorénavant les box serviront à transmettre les messages.

Durant l'année 2013 : L'agent du FBI infiltré tente de pousser Peter Collier à la faute mais ce dernier rappelle qu'ils ne sont pas des terroristes.

Durant l'année 2013 : Peter Collier tue l'agent infiltré du FBI et montre la nouvelle constitution de "Vigilance".

02 Février 2013 : Un membre du groupe "Vigilance" sous le pseudonyme de John Glover loue le box 117 du garde-meuble se trouvant à l'adresse "117 Chambers Street" dans le quartier de Dowtown.

En 2013 : Jason Greenfield donne le nom de Wayne Kruger, un courtier en donnée, à "Vigilance".

En 2013 : Peter Collier membre d'un groupe de l'ombre se nomant "Vigilance" tue Wayne Kruger, le nouveau numéro non pertinent, et blesse John. Harold,John et Samantha Shaw apprennent l'existence du groupe "Vigilance"sans savoir leur nom.

Fin Septembre 2013 : La CIA enlève Jason Greenfield un membre du groupe "Vigilance" et maquille sa disparition en suicide (overdose d'héroïne). Le lendemain "Vigilance" nettoie le box 117 de "Chambers Street" et loue un autre box à Brooklyn sous le pseudonyme de Samuel Miles.

08 Octobre 2013 : "Vigilance" décide de s'en prendre à Timothy Sloan le frère adotif de JasonGreenfield qui fouille dans leurs affaires.

10 Octobre 2013 : "Vigilance" tente de tuer Harold et Timothy Sloan, qui se rendent dans le box se trouvant à Brooklyn, essaye de les tuer en faisant exploser le box mais Harold et Timothy sont sauvé par John.

11 Octobre 2013 : Le groupe "Vigilance" capture Timothy Sloan qui était en compagnie de John.

11 Octobre 2013 : Root explique à Jason Greenfield qu'elle est là pour l'aider. Root apprend que Jason est responsable de la mort de Wayne Kruger et que l'organisation s'appelle "Vigilance".

11 Octobre 2013 : Peter Collier intercepte le camion de la CIA. Root s'occupe de faire échapper Jason Greenfield accomplissant la mission que la machine lui a donnée.

11 Octobre 2013 : PeterCollier et John se font face pour la seconde fois et PeterCollier apprend que John était là lorsqu'il a tué Wayne Kruger. Peter Collier blesse gravement Timothy Sloan afin de pouvoir s'échapper.

12 Octobre 2013 : Harold et John s'inquiête de la Révolution Américaine que "Vigilance" semble vouloir lancé.

17 Décembre 2013 : "Vigilance" tente de s'en prendre à Arthur Claypool. Samantha Shaw le sauve.

18 Décembre 2013 : Le groupe "Vigilance" arrive est prennent en otage la banque afin d'accéder aux disques dur contenant "Samaritain".

18 Décembre 2013 : Peter Collier tente d'entrer dans le coffre-fort mais Harold s'y enferme avec Arthur et "KarenWallace" mais cette dernière est blessé à la jambe par PeterCollier.

18 Décembre 2013 : Peter Collier et Hersh ont leur première conversation. Hersh menace Collier mais ce dernier dit les informations qu'il a concernant les disques dur. Collier comprend que les disques dur contiennent quelque chose de plus important qu'un simple programme de surveillance mondiale.

18 Décembre 2013 : Peter Collier appelle Harold. Il avoue que depuis leur première rencontre il n'est pas arrivé à trouver la moindre information sur lui. Il veut faire un marché avec Harold et demande à Harold de lui remettre Arthur en échange de sa vie. Harold refuse l'offre.

18 Décembre 2013 : Peter Collier laisse une dernière chance à Harold qui refuse.

18 Décembre 2013 : Peter Collier et Hersh ont leur première conversation. Hersh menace Peter Collier mais ce dernier dit les informations qu'il a concernant les disques dur. Peter Collier comprend que les disques dur contiennent quelque chose de plus important qu'un simple programme de surveillance mondiale.

18 Décembre 2013 : Peter Collier appelle Harold. Il avoue que depuis leur première rencontre il n'est pas arrivé à trouver la moindre information sur lui. Il veut faire un marché avec Harold et demande à Harold de lui remettre Arthur en échange de sa vie. Harold refuse l'offre.

18 Décembre 2013 : Peter Collier laisse une dernière chance à Harold qui refuse.

18 Décembre 2013 : "Vigilance" entre dans le coffre-fort, Samantha sauve Harold et Arthur pendant que "Karen Wallace" en profite pour prendre la fuite. Hersh et ses hommes attaques les hommes de Peter Collier.

18 Décembre 2013 : Peter Collier et ses hommes attrapent Harold, Arthur et Samantha. Il l'ordonne l'exécution de Harold et Samantha mais John et Fusco déguisés en hommes de Hersh les sauvent. Collier en profite pour s'enfuir.

18 Décembre 2013 : Hersh et ses hommes tombes dans le piège d'un membre de "Vigilance" qui fait exploser la banque.

En 2014

11 Mars 2014 : "Vigilance" capte un message entre des agents de Décima est apprend pour l'existence du processeur ultra-puissant pouvant servir pour la création de "Samaritain". Ils décident de tout faire pour empêcher ce vol.

12 Mars 2014 : "Vigilance" tente de tuer Cyrus mais échoue. Samantha et John neutralisent les tueurs. Peter Collier s'enferme avec ses hommes et Samantha et tente de la recruter en échange d'information sur "Samaritain" et Décima.

12 Mars 2014 : Peter Collier avoue à Samantha avoir été trahi par le gouvernement et lui repropose de travailler avec "Vigilance". Elle refuse son offre à cause des méthodes qu'ils emploient.

13 Mars 2014 : La machine estime que Peter Collierà 21,40% de chance de mourir si "Samaritain" voit le jour.

26 Mars 2014 : "Vigilance" mette en place un plan pour attaquer Leona Wainwright l'assistante à l'OPM (Office de Management du Personnel) car ils on reçut des informations la liant au système gouvernementale de surveillance.

27 Mars 2014 : Un homme de "Vigilance" attrape Leona Wainwright afin de l'interroger et lorsqu'il voit John, il se fait sauter entraînant Leona dans sa mort.

28 Mars 2014 : "Vigilance" envoie un groupe pour éliminer Samantha et John.

29 Mars 2014 : John repère un homme de "Vigilance" et découvre que "Vigilance" les poursuit Samantha et lui.

29 Mars 2014 : Avec l'aide de Matthew, Samantha et John neutralisent les membres de "Vigilance" qui en avaient après eux.

29 Mars 2014 : Les membres de "Vigilance" prennent en otage le gardien des pièces à conviction du FBI et Fusco.

29 Mars 2014 : Harold admet à Peter Collier que son équipe est au courant du programme et lui dit qu'ils ne font pas partie du gouvernement.

29 Mars 2014 : Peter Collier force Harold à lui remettre le rapport budgétaire classifié. Harold le lui remet.

29 Mars 2014 : Harold avoue à Peter Collier cautionner sa cause mais pas ses méthodes. Peter Collier trouve la preuve qu'il cherchait.

29 Mars 2014 : Harold tente de convaincre Peter Collier de ne pas révéler le programme car sinon ils seront tous en péril. Peter Collier refuse de l'écouter.

29 Mars 2014 : Root sauve Harold et Fusco mais Peter Collier s'échappe.

29 Mars 2014 : Peter Collier révèle l'existence de "Northern Lights" au monde.

15 Avril 2014 : "Vigilance" prépare un black-out de New York afin de capturer Kyle Holocombe, Manuel Rivera, Ross H.Garrison, "Control" et Greer.

15 Avril 2014 : John et Root tentent d'interroger Nial Jacobs, homme de "Vigilance" qui leur fait feu dessus. John le neutralise puis Root revient l'interroger et découvre que "Vigilance" a implanté un virus dans le réseau de New York.

15 Avril 2014 : Peter Collier accompagner de certains de ses hommes débarque au Carlton. Samantha le voit et prévient Root et John.

15 Avril 2014 : "Vigilance" s'apprête à mettre en place son plan.

15 Avril 2014 : "Vigilance" provoque le black-out dans tout New York.

15 Avril 2014 : Peter Collier tue Kyle Holocombe et capture, avec l'aide de ses hommes, Manuel Rivera et "Control".

15 Avril 2014 : Peter Collier et ses hommes débarques et capturent Greer et Ross H.Garrison.

15 Avril 2014 : Peter Collier découvre Harold et les deux se font une nouvelle fois face. Peter Collier est content d'avoir la surprise de découvrir Harold et décide de le kidnapper aussi.

15 Avril 2014 : "Vigilance" amène "Control", Rivera, Garrison, Greer et Harold dans un tribunal.

15 Avril 2014 : Peter Collier s'adresse à une caméra et annonce que les cinq personnes ici présent vont être jugé pour trahison envers leur pays et représente le gouvernement.

15 Avril 2014 : Peter Collier annonce à ses prisonniers qu'ils sont accusé de trahision envers leur pays et d'avoir vendu la démocratie contre un État policier.

15 Avril 2014 : Peter Collier fait venir des journalistes, un jury et le meilleur avocat de la défense de New York afin de faire son procès.

15 Avril 2014 : Peter Collier décide de commencer les interrogatoires par Manuel Rivera.

15 Avril 2014 : Peter Collier démontre que ManuelRivera ment et que ce dernier est l'une des huit premières personnes au courant de l'existence de la machine.

15 Avril 2014 : Manuel Rivera tient tête à PeterCollier et ce dernier le tue.

15 Avril 2014 : Pete rCollier décide de s'en prendre à Harold mais "Control" prend sa défense à la stupéfaction de ce dernier. Peter Collier change de cible et décide d'interroger Ross H.Garrison.

15 Avril 2014 : Ross se moque de Peter Collier et fait preuve d'humour sur ce qui se trouve sur internet.

15 Avril 2014 : Peter Collier piège Ross en sortant un enregistrement du sénateur parlant de "NorthernLights".

15 Avril 2014 : Ross avoue à Peter Collier que "NorthernLights" était déjà en place au moment de sa prise de fonction. Il fait indirectement comprendre que la chef du projet est "Control".

15 Avril 2014 : Peter Collier décide d'interroger "Control".

15 Avril 2014 : Peter Collier interroge "Control" sur "Recheach" et parle des assassinats commis grâce aux renseignements fournit par "NorthernLights".

15 Avril 2014 : "Control" refuse de répondre aux questions de Peter Collier se cachant derrière son droit de se taire en tant qu'agent assermenté des USA.

15 Avril 2014 : "Control" pousse Peter Collier à bout lui disant qu'elle ne répondra à rien et qu'il peut la tuer.

15 Avril 2014 : Peter Collier fait sa plaidoirie contre "Control" et obtient du "jury" un vote coupable. Il décide donc d'exécuter "Control".

15 Avril 2014 : "Control" demande à Peter Collier où il se trouvait lors de l'attentat du 11 septembre 2001. Elle avoue se qu'elle a fait durant cet attentat et dit qu'elle est fière de ses actions qui ont pu empêcher un nouveau 11 septembre 2001.

15 Avril 2014 : "Control" est prête à accepter sa mort si Peter Collier se suicide après car il est le vrai terroriste.

15 Avril 2014 : Peter Collier et sous le choc de la révélation de Harold. Harold accepte de répondre à toutes les questions de Peter Collier en échange ce dernier doit laisser partir toutes les autres personnes en vie.

15 Avril 2014 : Peter Collier attaque le principe même de la machine et parle de la machine comme une arme.

15 Avril 2014 : Peter Collier qualifie Harold de dictateur.

15 Avril 2014 : Peter Collier s'apprête à exécuter Harold, Ross, Greer et "Control".

15 Avril 2014 : Harold tente une nouvelle fois de protéger Ross, Greer et "Control" en rappelant leur marché et propose à Peter Collier de le tuer mais de laisser les autres en vie. Peter Collier hésite.

15 Avril 2014 : Lambert mène les hommes de Décima qui tue tout les hommes de Peter Collier.

15 Avril 2014 : Lambert blesse Peter Collier.

15 Avril 2014 : Greer annonce à Peter Collier et Harold qu'ils va les tuer.

15 Avril 2014 : Harold tente de sauver la vie de Peter Collier.

15 Avril 2014 : Greer annonce à Harold que Peter Collier va mourir par sa faute car il créé la machine.

15 Avril 2014 : Greer révèle à Peter Collier et Harold que le procès n'a jamais été diffusé dans le monde car Décima a utilisé des ordinateurs pour faire croire le contraire et que seul les membres de "Vigilance" l'ont vue.

15 Avril 2014 : Greer révèle que Décima à créé "Vigilance" pour pouvoir montrer les failles de la machine dans le but de la remplacer par son dieux "Samaritain". Greer prouve à Peter Collier qu'il est celui qui l'a recruté et manipulé.

15 Avril 2014 : Peter Collier est abattu par les révélations de Greer.

15 Avril 2014 : Peter Collier pense que le plan de Greer ne va pas fonctionner car "Vigilance" n'a jamais tué de personne innocente mais Greer lui répond que cela va changer.

15 Avril 2014 : Peter Collier pense que la vérité éclatera un jour.

15 Avril 2014 : Sous les ordres de Greer, Lambert tue Peter Collier.

16 Avril 2014 : Décima élimine tout les membres de "Vigilance".

Ecrit par Phoebus 
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Amy Acker interviewée par Télé Star

Amy Acker interviewée par Télé Star
Alors qu'Angel fête ses 20 ans, Amy Acker a récemment accordé une interview exclusive au magazine...

Démarrage discret pour la série Evil

Démarrage discret pour la série Evil
Après 3 semaines de diffusion, il est temps de faire un premier bilan pour la série Evil avec...

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas
Le mois dernier, nous évoquions le possible retour de  Sarah Shahi en tant que Constance Welsh alias...

Amy Acker à la New York Comic Con 2019

Amy Acker à la New York Comic Con 2019
Du jeudi 3 au dimanche 6 octobre avait lieu la New York Comic Con 2019. Amy Acker assistait à...

Joyeux anniversaire Jim !

Joyeux anniversaire Jim !
Aujourd'hui, jeudi 26 septembre 2019, c'est l'anniversaire de Jim Caviezel. En effet, l'interprète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

juju93, 16.10.2019 à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Avant-hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Avant-hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Hier à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site