102 - Flashback de Finch - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Episode : 102 " Besoin de personne"
Personnage : Harold Finch
Date du 1er Flashback : 10 juin 2002
Date du 2ème Flashback : 2007
Résumé court (traduit de Wikia)
Harold Finch travaille sur un premier prototype de la machine qui ne couvre que New York. Il raconte à Nathan Ingram que la prochaine étape sera d'enseigner à la machine comment suivre les gens et trier les gens en fonction de l'information qu'elle reçoit.
Nathan Ingram est choqué quand il découvre que Harold Finch a enseigné à la machine à ignorer les personnes "non-pertinentes". Après avoir expliqué que la machine supprime les crimes non-pertinents chaque soir à minuit, Harold Finch justifie l'action en expliquant que la machine n'a pas été construite pour sauver "quelqu'un" mais pour sauver "tout le monde."
Résumé Détaillé
10 juin 2002
Ingram monte dans un étage abandonné d’un immeuble pour retrouver Finch, courant sur un tapis roulant. Ingram dépose un trophée pour l’informaticien et regarde une ancienne version de la Machine. Finch lui apprend qu’il possède, désormais, des subventions gouvernement ainsi que des accès aux mails, téléphones, caméra de surveillance New-Yorkais. L’informaticien tente, ainsi, d’apprendre à la Machine, dont les capacités ne dépassent pas encore la ville, à traquer les gens grâce à ces informations.
2007
Ingram, co-fondateur de la Machine, est choqué d’apprendre que Harold à ordonner un tri des crimes « non pertinents » alors que seules huit personnes connaissent son existence. Mais, après avoir précisé que les crimes « non pertinents » étaient effacés du système, Finch lui rappelle que la Machine n’avait pas été sauvé « quelqu’un » mais « tout le monde ». Alors qu’il éteint les écrans, le visage de Jessica Arndt apparait dans la liste des futurs crimes « non-pertinents ».
<< FB 101 - Reese |
FB 103 - Reese >> |