109 - Flashback de Carter - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Episode : 109 "Il faut sauver Carter"
Personnage : Joss Carter
Date du Flashback : 2004
Lieu : Irak
Résumé court (traduit de Wikia)
Josh Carter est avec l'armée en Irak en train d'interroger un suspect et essaye d'obtenir des informations sur les activités des insurgés. Elle parvient à atteindre le terroriste présumé et, éventuellement, le convainc de lui donner les terroristes. Elle l'envoie les membres de son équipe à l'endroit secret que le suspect lui a dit et l'équipe élimine la menace.Lorsqu'ils reviennent, elle est choquée quand elle découvre que l'informateur a également été tué par les militaires qui le considère comme un terroriste.
Résumé Détaillé
Au Moyen-Orient, un soldat américain amène un prisonnier : Yusuf. Celui-ci insiste. Il n’est qu’un simple commerçant mais Daniels lui dit savoir qu’il fournit des explosifs à Al Qaeda et qu’il veut sa localisation. Lorsque le prisonnier garde le silence, Daniels fait appel à leur son chef pour qu’il l’interroge : Carter.
Carter parle à Yusuf et lui montre les photos d’hommes tués durant le dernier attentat. Il reste sur ses positions mais elle assure avoir des photos de lui sur les lieux. Yusuf conclu que s’il parle, les autres terroristes tueront sa famille. Carter ferait donc mieux de l’exécuter dès à présent.
Carter poursuit son interrogatoire en lui promettant de la protéger. Il ne la croit pas, pense qu’elle ne dit cela que parce qu’elle a besoin de l’information mais la femme lui précise qu’elle a aussi un fils, qu’elle sait que son frère a été tué lors d’un attentat. Lorsqu’il lui demande si elle ferait, elle, confiance à un étranger, elle rétorque qu’ils souhaitent tous les deux que leurs enfants puissent se promener dans la rue en sécurité. Elle admet avoir elle-même perdu quelqu’un de proche, qu’il ne soit pas si différent que ça. Il accepte alors de la conduire aux hommes recherché au nom de leurs enfants.
Daniels et ses hommes déclarent avoir trouvé les explosifs, les avoir détruits et que Yusuf est mort dans un accident. Désabusée par cette nouvelle, Carter rappelle qu’elle lui avait promis protection. Daniels lui dit discrètement de ne jamais faire de promesse qu’elle ne peut tenir et que ce n’est pas son travail de tenir compte de la famille. Lorsqu’elle tente de le frapper, il lui fait comprendre qu’elle n’a aucun allié ici.
<< FB 108 - Carter | FB 111 - Finch >> |