111 - Flashback de Finch - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Episode : 111 "Fenêtre sur cour"
Personnage : Harold Finch
Date du 1er Flashback : 8 février 2005
Date du 2ème Flashback : 24 février 2005
Résumé court (traduit de Wikia)
Dans un parc, Nathan Ingram rencontre Alicia Corwin pour discuter de l'état d'avancement de la machine. Il lui donne un morceau de papier avec neuf chiffres et lui dit de le comprendre. Harold Finch espionne les à distance.
Alicia Corwin et Denton Week rendent visite à Nathan Ingram dans son bureau d'IFT, l'informant que l'agent dont le nombre que Nathan Ingram leur a donné, il y a quelques jours, a été trouvé et a été prouvé qu'il était un traître. Ils exigent de savoir comment la machine fonctionne, mais Nathan Ingram ne révèle rien. Nathan Ingram leur vend la machine pour un dollar symbolique. Plus tard ce jour-là, Harold Finch montre à Nathan Ingram comment la machine fonctionne : elle trouve des modèles dans des activités qu'aucun humain devrait normalement chercher. La machine perçoit alors Nathan Ingram comme une menace possible.
Résumé Détaillé
Finch fait son jogging dans un parc tout en écoutant comment Nathan a rencontré Alicia Corwin, intermédiaire avec Washington. Elle souhaitait connaitre la nature de sa collaboration avec la NSA et des financements que sa compagnie reçoit. Elle le prévient aussi qu’il irait en prison si le public venait à l’apprendre, et lui demande les progrès pour le projet. Nathan lui donne un papier avec 9 informations et lui dit de vérifier par elle-même. Plus tard, il se plaint auprès de Finch de devoir être la figure publique de la compagnie. Finch le rassure : la Machine leur donnera bientôt les numéros.
Quelques jours plus tard, Finch se précipite dans le bureau de Nathan, connecte son ordinateur à une clé et verse du café dessus. Alicia entre à son tour quelques secondes après, s’excuse de l’interruption et introduit son supérieur, le député Denton Weeks. Weeks explique que le numéro que lui avait confié Ingram est le numéro de sécurité social d’un certain Kurzweil, qui s’est avéré être un traitre. Lorsque le député demande une explication, Nathan annonce qu’ils ne peuvent pas accéder au programme, et que celui-ci cherche des menaces sans arrêt.
Les deux invités ne sont pas satisfaits mais Nathan insiste : c’est ainsi que fonctionne la Machine. C’est alors que Weeks menace de couper les subventions servant à financer mais Alicia l’informe que le coût du projet ne leur revient qu’à un dollar. Pendant ce temps, Finch espionne toute la conversation au travers de la Machine qui déclare Weeks comme une menace.
Pendant la nuit, Finch et Ingram se partagent une bouteille de champagne dans leur bureau et porte un toast quant au succès de la Machine. Nathan demande alors comment la Machine est parvenu au numéro du traitre. Finch lui explique que 18 reçus de la même station-service sont sortis. Un SUV était présent à chaque fois, SUV qui appartenait à la femme d’un distributeur de gazole turque, qui achetait des billets d’avion pour un iranien, déjà suspecte de terrorisme à Bienos Aires en 1994.
Nathan est alors effrayé par les capacités de la Machine mais Finch lui promet qu’une fois terminée, il sera impossible de la hacker. En effet, Finch est persuadé que le gouvernement l’utilisera pour opérer des abus s’il pouvait y avoir accès, ce que Weeks tenta de faire grâce aux moyens de la NSA.
Finch décide donc de tout faire pour éviter que qui que ce soit est accès à la Machine. Lorsqu’ils quittent la pièce, Nathan fait remarquer qu’Harold parle du programme comme d’un humain. La Machine détecte alors Nathan comme une potentielle menace.
<< FB 109 - Carter | FB 115 - Reese >> |