206 - Flashback de Finch - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Episode : 206 "Le droit chemin"
Personnage : Harold Finch
Période du Flashback : 2004 à 2006
Résumé court (traduit de Wikia)
Le 08 Mai 2004 Harold Finch et Nathan Ingram se promènent dans le parc. Nathan est malheureux au sujet de sa relation avec sa futur ex-femme et pose des questions à Harold sur leur petit projet. Harold Finch explique qu'il a appris à la machine à comprendre les gens et trouver des connexions entre eux quand il détecte une anomalie. La machine finit par montrer à Harold Finch une femme nommée Grace Hendriks, qui peint à la balustrade. Harold Finch suppose que c'est un bug, car il semble y avoir aucune raison pour que la machine est sélectioné cette femme.
En 2005 Harold Finch teste la capacité de la machine de trouver des liens entre des gens au hasard quand elle lui montre des informations sur Grace Hendriks, la peintre qui se trouve elle aussi dans le parc. Harold Finch soupçonne que le bug existe encore quand il apprend qu'elle aime Charles Dickens et qu'elle n'a aucune anomalie dans sa vie ce qui la rend différente des autres.
En Janvier 2006 Harold Finch achète un cornet de crème glacée quand la machine lui signale la présence de Grace Hendriks dans le parc en train de peindre. Harold va à sa rencontre.
Résumé Détaillé
8 Mai 2004 (Jour 859 de la machine)
Dans un parc à 9h10
Nathan et Harold vont au parc. Nathan lui parle de ses problèmes de couple et que sa femme, Olivia, qui veut prolonger leur séparation. Il lui dit qu'aucun des deux n'est prêt à parler du divorce. Il se demande comment quelqu'un peut savoir quand il a trouvé la bonne personne. Harold lui dit qu'il n'a aucune autorité dans ce domaine mais que si Nathan veut prendre un peu de repos pour arranger les choses il peut. Nathan refuse car le travail est la seule chose qui lui permet de garder l'esprit occupé. Tout en prenant place sur un banc Nathan lui demande comment avance leur petite expérience.
Harold sort son ordinateur et le démarre. En fasse d'eux il y a un mec endormi sur un banc. Nathan pense qu'il a forcé sur la bouteille et Harold lui révèle ce que la machine à vue : c'était un violoniste virtuose qui a joué avec l'orchestre philharmonique pendant 2 ans avant que son faible pour la bouteille lui détruise sa carrière. Nathan ne voit pas en quoi cela aide à arrêter les terroristes. Harold lui explique qu'avant d'apprendre à la machine à détecter des personnes dangereuses il a dû lui apprendre à trouver des personnes en général. La machine détecte les personnes dites "aberrations" c'est-à-dire les personnes qui sont intéressantes d'une certaine façon. Nathan comprend qu'Harold essaye d'apprendre à la machine la complexité humaine. Nathan doute qu'Harold, qui est une personne introvertie, soit la meilleure personne pour apprendre la complexité humaine à la machine. Harold lui prouve le contraire en faisant une recherche sur Nathan est découvrant que ce dernier a passé la nuit avec Molly Cole une étudiante en astrophysique. Par cet exemple Harold lui dit que la machine à déjà appris la complexité de la nature humaine et qu'elle apprend en regardant tout le monde.
La machine se met à montrer Grace Hendricks une artiste freelance se trouvant dans le parc et qui est entrain de peindre. Il pense que la machine bug car a par être volontaire dans un abri pour enfants elle n'a pas d'anomalies visibles. Nathan trouve que Grace Hendricks est séduisante et Harold se retourne pour mieux l'observer.
En 2005
Dans un parc à 15h33
Harold est assis sur un banc et communique avec la machine. Il lui dit que maintenant qu'elle est forte pour trouver des personnes qui cachent des choses est elle forte pour trouver des connexions entre des personnes dont personne ne connaît l'existence. Il lui demande de lui dire si il y a une connexion entre le chauffeur de taxi et son passager le cowboy. La machine trouve en quelques secondes un lien entre les deux qui sont liés par le 5ème coussin. Harold est content du travail de la machine.
Au moment où il demande à la machine de faire un second teste en prenant comme cible une joggeuse la machine préfère cibler Grace Hendricks qu'elle signale comme une anomalie. Harold vérifie les données de la machine mais voit que la machine n'a rien trouver d'intéressant sur Grace Hendricks. Il cherche à voir si elle a une connexion avec quelqu'un dans le parc. La réponse est négative. Harold dit à la machine qu'il pensait avoir réglé le problème. Harold s'aperçoit que la machine a distingué Grace car elle est différente de tout le monde. Elle est différente car honnête, convenable, ne semble pas avoir de lourds et sombres secrets, elle n'a aucune intention hostile envers qui que ce soit. Elle a était aussi repéré par la machine car elle a un amour passionné pour Charles Dickens. Harold observe plus attentivement Grace.
En Janvier 2006
Parc à 17h06
Harold va acheter un corner de glace à la vanille à un vendeur qui à repérer qu'Harold venait en acheter souvent. Alors qu'il s'apprête à partir la machine appelle Harold sur son portable et lui dit que Grace Hendricks est présente. Harold se retourne et la voit peindre. Il décide d'aller lui parler.
<< FB 202 - Root | FB 208 - Finch >> |