214 - Flashbacks de Finch et Nathan Ingram - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Episode : 214 " Pour quelques milliards"
Personnages : Harold Finch & Nathan Ingram
Période du Flashback : 2001, 2009
Résumé court (traduit de Wikia)
En 2001 Harold Finch travaille dans les bureaux de IFT quand Nathan Ingram allume la télé. Ils écoutent les nouvelles couvrant les événements du 11 Septembre 2001. Ils se disent qu'ils ont commencé IFT pour changer le monde mais ils se sont enrichies de plus en plus et ils n'ont pas réussi à atteindre leur objectif. Cependant le 11 Septembre a changé le monde. Ils disent qu'ils ont besoin de changer le monde avant que quelqu'un d'autre le fasse à leur place.
En 2009 Nathan dit à Harold que la machine était leur chance de changer le monde et exprime sa déception à Harold de la donner. Nathan demande à Harold ce qui se passerait si ils construisaient une porte dérobée dans la machine mais Harold veut rien entendre. Il dit à Nathan que soit ils avancent sur leur prochain projet ensemble ou ils se séparent. Nathan marche alors à la porte sans dire un mot.
Nathan détient le numéro de sécurité sociale et une photo d'une femme, il la regarde dans sa voiture. Quand elle sort de chez elle, Nathan voit un homme la suivre et sort une arme se préparant à intervenir.
Résumé Détaillé
Le 11 Septembre 2001
IFT à 22h03
Nathan vient voir Harold et lui dit qu'il a essayé de le joindre toute la journée. Harold lui dit qu'il a éteint son téléphone car il travaille sur un nouvel algorithme. Voyant que Nathan va pas bien il demande ce qui se passe. Natham lui annonce qui c'est passer quelque chose le matin et allume la télé qui parle des attentats s'étant déroulés. Harold et Nathan écoutent les informations.
Une heure plus tard Nathan, tout en buvant un verre de scotch, parle de la raison pour laquelle ils ont créé IFT : pour changer le monde. Cependant ce sont eux qui ont changé en devenant plus riches. Nathan dit que le monde n'a pas changé jusqu'à aujourd'hui. Il dit à Harold, qui ne quitte pas la télé des yeux, que si ils ne changent pas le monde quelqu'un d'autre le fera. Nathan demande alors comment ils vont faire pour arrêter les terroristes qui veulent changer le monde à leurs façons.
En 2009
Dans les bureaux d'IFT à 20h57
Nathan vient informer Harold que la machine sera installée dans dix jours. Harold parle à Nathan des désirs de Nathan de sauver les gens, de faire une différence. Harold lui dit que maintenant ils peuvent se concentrer sur l'investissement d'initiatives écologistes. Nathan, ayant de la déception dans sa voix, refuse la proposition d'Harold lui disant qu'ils ont eu leur chance en construisant la technologie la plus puissante au monde capable de savoir quand quelqu'un est en danger mais qu'Harold a préféré la donner. Harold lui dit que la machine sauve des vies mais Nathan trouve qu'elle n'en sauve pas assé comparé à son véritable potentiel.
Harold refuse d'en parler et lui dit que la machine est partie. Nathan lui demande comment Harold réagirait si ils pouvaient toujours accéder à la machine, sauver des vies. Harold refuse en lui disant qu'ils s'étaient fixés des règles comme ne pas se créer d'accès à la machine pour ne pas se prendre pour des Dieux.
Nathan avoue qu'ils se sont fixés plein de règles en sept ans mais que celle de ne pas créer d'accès à la machine et celle qu'il regrette le plus. Harold lui répond qu'ils ont fait ce qu'ils avaient à faire. Il lance un ultimatum à Nathan lui disant que soit ils passent ensemble à autre chose soit ils prennent un chemin différent, Harold laisse le choix à Nathan. Nathan Acquiése de la tête et quitte le bureau d'Harold.
La machine regarde le moment où Harold dit à Nathan que soit ils continue ensemble soit ils se séparent, elle l'écoute la conversation grâce au téléphone portable de Nathan qu'elle considère comme son Administrateur.
La machine fait une vérification d'Anna Sanders dont elle remarque qu'elle a une menace et la menace la classe comme non pertinente. Au lieu de l'effacer elle active la fonction d'éventualité qui est le contacte "administrateur".
Dans une rue à 02h03
Nathan attend dans sa voiture regardant une feuille où il a imprimé la photo d'Anna Sanders (000 102 406) et a annoté que la menace venait de l'ex-petit ami. Nathan voit Anna sortir de son immeuble et voit l'ex-mari la suivre. Nathan prend son pistolet dans la main et s'apprête à intervenir.
<< FB 213 - Stanton | FB 220 - Fusco >> |