221 - Flashbacks de Finch et Nathan Ingram - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Episode : 221 "Et tout recommence"
Personnages : Harold Finch & Nathan Ingram
Période du Flashback : 2010
Résumé court (traduit de Wikia)
Harold Finch se rend chez Nathan Ingram, ils se remémore leurs aventures passées et discute de se qui se passe actuellement. Harold dit à Nathan qu'il envisage de demander Grace en mariage et que pour cela il va falloir qu'il lui dise la vérité sur ses origines. Soudain le téléphone de Nathan bourdonne et montre un nouveau numéro non-pertinent ce que Harold remarque.
Grace peint un portrait de Harold dans le parc quand il la demande en mariage.Elle accepte avec joie et les deux s'embrasse.
Harold suit Nathan à la bibliothèque abandonné et Harold lui demande ce que c'est. Nathan demande à Harold ce qu'il pense réellement de lui. Harold voit les photos sur une carte et se rend compte que Nathan avait installé une porte dérobée dans la machine. Nathan explique que la machine "l'attendait" et qu'il a pris des précautions. Harold lui répond que les précautions sont essentiellement sans valeur et menace de mettre un terme à l'opération de Nathan. Harold dit à Nathan qu'ils ne peuvent pas sauver tout le monde et met un terme à la porte dérobé de Nathan lorsque le numéro de Nathan arrive et passe inaperçu.
Résumé Détaillé
12 Septembre 2010 (jour 3177)
L'appartement de Nathan à 23h01
Harold rend visite à Nathan qui est surpris de le voir à une heure si tardive. Harold remarque les antidouleurs et la poche de glace. Nathan ment en lui disant qu'il s'est blessé au squash. Harold lui dit avoir essayé de le joindre sans succès. Nathan lui répond qu'il était occupé à rétablir leur société pour leurs problèmes qu'ils sont créés (licenciement, coupe budgétaire, etc.) durant les sept années précédentes afin de pouvoir construire la machine. Il dit à Harold que tout aide ne serait pas de refus si il décider d'arrêter de se cacher dans la compagnie. Harold l'informe qu'il prévoit un changement. Nathan lui envoi une nouvelle pique mais Harold ignore la pique. Il se confie à propos de Grace. Nathan laisse tomber son air moqueur et écoute Harold.
Ce dernier veut l'avis de Nathan sur le cadeau qu'il veut faire à Grace. Dans le livre "Sens et sensibilité" Harold a incrusté une bague de fiançailles. Nathan et content pour son ami. Harold lui dit qu'il ne veut pas se marier sous le pseudonyme de Ostrich mais sous son vrai nom. Malheureusement il ne peut plus reprendre sa véritable identité à cause des actes qu'il a commis étant jeune dont les charges sont sédition et destruction.
De plus Nathan lui révèle que le gouvernement n'apprécierait pas de découvrir que Nathan avait un associé qui a construit la machine. Pour Harold tout cela est du passé. Nathan est sur le point de l'interrompre mais préfère lui demander si Harold se rappelle de son vrai nom puis il lui dit qu'il est content pour lui et va chercher du champagne. Le portable de Nathan reçoit un message et Harold voit que le message vient de la machine.
13 Septembre 2010 (jour 3178)
Dans un parc à 11h19
Grace et Harold sont dans le parc et cette dernière vient de le peindre. Harold regarde la caméra du parc et demande à Grace de lui donner son téléphone. Il le met avec le sien dans une boîte tout en regardant la caméra puis il entraine Grace à l'écart de la caméra. La machine via les diverses caméras arrive à voir Harold demander en mariage Grace et cette dernière accepter la demande.
13 Septembre 2010 (jour 3178)
Dans les rues de New York à 15h03
Harold appelle Nathan et tombe sur sa messagerie, il veut lui annoncer ses fiançailles. Harold voit Nathan sortir d'un café avec la main gauche blessée. Ce dernier reçoit l'appel de Harold et l'ignore. Harold prend Nathan en filature et le voit entrer dans une bibliothèque abandonnée.
13 Septembre 2010 (jour 3178)
La bibliothèque de Harold à 15h07
Nathan reproche le comportement de Harold qui ne fait confiance à personne et qui l'a suivi. Harold lui dit que le lieu ne prête pas confiance ce qui provoque le rire de Nathan. Il rappelle à Harold que c'est lui qui a acheté cette bibliothèque car il trouvait la fermeture des bibliothèques de la ville comme tragique et qu'il a fait en acheté quinze par Nathan. Harold voit le tableau des douze personnes que Nathan s'est occupé. Nathan lui dit être arrivé en n'en sauver que cinq. Harold reproche à Nathan d'avoir créé une porte d'accès à la machine.
Nathan se défend en expliquant qu'il ne pouvait pas arrêter de penser aux personnes que Harold avait qualifiées de non pertinentes. Harold comprend que la machine envoie les numéros à Nathan. Nathan lui explique ce qu'Harold expliquera à John lorsqu'il a recruté. Harold panique en voyant que Nathan reçoit les nombres directement à la bibliothèque. Nathan explique qu'il a le sentiment que la machine l'a choisi, qu'elle voulait qu'il sauve des vies. La machine envoie le numéro de la personne dite non pertinente.
Nathan dit avoir pris des précautions mais Harold s'énerve lui disant que le gouvernement ne fera qu'une bouchée de sa protection si il le soupçonnait. Harold ferme la porte d'accès de Nathan en justifiant son acte par le fait qu'il protège ce qu'il a construit et Nathan ce qui provoque la colère de ce dernière qui demande à Harold comment il peut vivre sachant que les personnes qu'il considère comme non pertinent meurent.
Harold dit que si il devait justifier son choix auprès d'une de ces personnes, sa réponse serait que c'est pour le plus grand bien. Harold s'excuse auprès de Nathan mais lui dit qu'ils ne peuvent pas sauver tout le monde puis part. La machine envoie un dernier numéro puis l'efface puisque le processus était finis. Ce dernier numéro était celui de : Nathan.
<< FB 220 - Fusco | FB 222 - Finch & Hersh >> |