283 fans | Vote

310 FB - Reese, Finch, Shaw, Fusco

Episode : 310 "The devil's share"
Personnages : Reese, Finch, Shaw, Fusco
Période du Flashback : 2005 à 2010

Résumé court (traduit de Wikia)

En 2010 Après l'explosion du ferry, Harold Finch, sous le pseudonyme de Harold Wren, parle avec une thérapeute de la douleur en lui disant qu'il a l'expérience dans ce domaine. Il raconte à la thérapeute qu'il envisage de faire quelque chose de radical, elle lui déconseille. Elle classifie la douleur de Harold comme étant la culpabilité du survivant et lui dit que ça va passer. Harold doute la validité de sa déclaration étant donné, qu'à ses yeux, tout ce qui s'est passé est bel et bien de sa faute.

En 2005 Travaillant en tant que médecin Sameen parle à un supérieur. L'homme lui parle combien elle est un médecin très talentueux qui ne se soucie pas de savoir si ses patients vont vivre ou mourir. Sameen réfute en disant qu'à l'hôpital personne ne se soucie de savoir si leurs patients vivent ou meurent.L'homme lui explique que tout le monde fait semblant de ne pas s'en occuper contrairement à elle qui ne fait pas semblant.

En 2007 À la CIA, John Reese se présente comme un militaire qui a l'intention de se joindre à la CIA. Il est interrogé par un interrogateur qui l'interroge sur sa force morale. John finit par dire à l'interrogateur qu'il a fait ça avant et qu'il est là pour le confondre. John dit à l'homme qu'il sait qu'il a vendu des renseignements aux Chinois et lui tire dessus.

En 2005 Fusco parle avec un thérapeute sur les symptômes du SSPT possibles après une fusillade. Fusco dit d'abord au thérapeute que la fusillade était en état de légitime défense, mais après avoir appris pour le secret médical il lui dit que ce n'était pas un accident. Fusco explique que l'homme qu'il a tué s'en est tiré après avoir assassiné un policier et qu'il a fait ça afin permettre que cela ne se reproduise.

Résumé Détaillé

Fin 2010

Dans le bureau d'un psychiatre à 14h02

Harold sous l'identité de Harold Wren est en fauteuil roulant et est en séance avec une psychiatre. Ils évoquent le deuil, le but de du deuil et plus particulièrement la mort de Nathan Ingram mort dans l'explosion du Ferry et Harold dit qu'il était présent lors de la mort de ce dernier. Harold lui parle du fait qu'il a réévalué les choix qu'il avait faits, de ce qu'il aurait pu changer et que le deuil lui a enfin fait comprendre ce qu'il devait faire. Harold admet avoir pensé à faire quelque chose de radical mais n'en dit pas plus. La psy pense qu'il a le syndrome du survivant et qu'il se sent fautif d'avoir survécu mais qu'il ne doit rien se reprocher car il n'est pas responsable de la mort de son ami. Cependant Harold lui révèle que tout ce qui s'est passé est de sa faute.

 

En 2005

Dans une salle de réunion dans un hôpital à 13h11

Samantha qui est toujours avec son vrai prénom Sameen discute avec un psy qui évalue sa façon de réagir à la mort d'un de ses patients qui s'appelait Loftin. Le psy explique que le comportement de Smantha était déplacé lorsqu'elle a annoncé la mort de Loftin à sa famille car elle est venue leur annoncer pendant qu'elle mangeait une barre énergétique comme si la mort de Loftin n'était pas importante. Le psy rappelle à Samantha qu'elle e tout fait pour sauver Loftin mais que la famille de ce dernier ne se rappellera que le fait qu'elle est venue leur annoncer la mort de leur père en mangeant.

Le psy veut savoir si la mort de ses patients impacte sur elle et lui dit qu'il pense que les morts de ces derniers ne l'atteignent pas. Samantha ne comprend pas pourquoi ça importe le fait qu'elle se moque de savoir si ses patients meurent car l'hôpital compte énormément de cas comme elle mais le psy la détrompe lui disant que c'est faux car ils prétendent s'en moquer contrairement à elle qui s'en moque réellement.

Le psy lui dit qu'elle est douée mais qu'elle sait qu'elle n'aurait jamais dû pouvoir faire des études de médecine car elle ne ressent pas d'émotion. Samantha justifie le fait que ne pas ressentir d'émotion la rend meilleur que ses collègues. Le psy n'est pas d'accord avec elle et pense que les émotions sont nécessaires pour faire ce métier sinon elle pourrait s'ennuyer et mettre plus de vie en danger. Il conclut lui disant qu'elle ne sera jamais médecin.


En 2007

Dans une salle d'interrogatoire de la CIA à 19h13

John habillé en tenue militaire subit un interrogatoire par un psy de la CIA afin de savoir si il est apte en entrer dans leur programme. L'interrogateur trouve que John à de bons résultats mais qu'il est faible. Il lui parle des conditions de son futur métier qui demande de n'avoir aucune compassion afin d'éviter que des actes terroristes se produisent. John dit qu'il est prêt à faire le nécessaire et répond par l'affirmatif à la question de savoir si il serait capable de tuer un terroriste alors que son fils se tient à côté de lui. L'interrogateur doute de sa dernière réponse car John a perdu son père qui était militaire quand il était enfant.

L'interrogateur s'excuse de se montrer aussi brusque mais lui expliqu'il est la dernière barrière entre John et le monde rempli de noirceur et que si John n'est pas prêt alors des vies seront perdu. John lui dit comprendre cela car il déjà vécu cela. Son interlocuteur est étonné et trouve anormal que John puisse avoir passé deux fois le test. John lui avoue être déjà dans le programme depuis trois ans et qu'il avait pour mission de découvrir l'agent vendant des informations à l'extérieur.

Il explique à son interrogateur qu'il a découvert que la fuite était lui et le tue sans hésitation. John se rapproche de la caméra et la prend.

En 2005

Dans le bureau d'un psychiatre de la police à 13h15

Le psy veut que Fusco se confie à lui en lui disant qu'il est certes payé par la ville mais qu'il est au service des policiers qui viennent le voir. Fusco se montre sarcastique avec le psy. Le psy essaye de voir les impacts que la mort qu'il a provoqué, lors d'une fusillade, a eus sur lui et ce malgré que le tir était justifié. Fusco se plie à la demande du psy et explique comment il a tué le dealer de drogue se nommant Jules : il est tombé sur Jules qui a remarqué sa présence, à sortie son arme pour abattre Fusco mais que ce dernier à été plus rapide ce qui a provoqué la mort de Jules. Le psy essaye de savoir comment Fusco réagit face au fait qu'il a échappé de justesse à la mort.

Fusco tente d'éluder la question mais lorsque le psy lui dit qu'il peut avoir des effets post-traumatiques qui risquent de l'empêcher de réagir la prochaine fois qu'il sera dans une situation similaire Fusco lui demande si le secret professionnel s'applique bien ici.

Le psy lui confirme alors Fusco en souriant lui révèle la vérité c'est que le tir n'était pas justifié car Fusco à traqué Jules, qui avait tué une recrue en repos l'année précédente et s'en était sortie, et a pris son pied à le tuer. Il conclut sur le fait que Juleq a eu la part du diable qui est un rééquilibrage du monde et qu'il dort comme un bébé signifiant que la mort de Jules n'a eu aucun impact sur son état mental. Fusco remercie son psy puis il quitte son bureau.

<< FB 308 - Carter FB 311 - Finch >>
Ecrit par bedou 

310 FB - Reese, Finch, Shaw, Fusco

Ne manque pas...

Annonce pour recruter un rédacteur de news et un responsable des sondages pour l'Accueil d'Hypnoweb
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Joyeux anniversaire Sarah !

Joyeux anniversaire Sarah !
Aujourd'hui, vendredi 10 janvier 2025, c'est l'anniversaire de Sarah Shahi. En effet, l'interprète...

La série Elsbeth avec Carrie Preston arrive sur TF1

La série Elsbeth avec Carrie Preston arrive sur TF1
Ce mercredi 8 janvier, TF1 lance la première saison de Elsbeth. Deuxième dérivé de The Good Wife, la...

Diffusion du film Black Adam avec Sarah Shahi ce dimanche par TF1

Diffusion du film Black Adam avec Sarah Shahi ce dimanche par TF1
Ce dimanche 15 décembre à 21h10, TF1 diffuse Black Adam avec Sarah Shahi. Film adapté du personnage...

Le nom de la rose avec Michael Emerson ce dimanche sur Paris Première

Le nom de la rose avec Michael Emerson ce dimanche sur Paris Première
Ce dimanche 8 décembre à 21h, Paris Première démarre la diffusion de la mini-série Le nom de la...

Joyeux anniversaire Amy !

Joyeux anniversaire Amy !
Aujourd'hui, nous sommes le 5 décembre. C'est donc l'anniversaire d'Amy Acker alias Samantha Groves...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 07:16

2015-2025 : 10 ans après son interview HypnoVIP, l'un de nos membres a accepté de rejouer le jeu. À découvrir à l'Accueil !

Locksley, Avant-hier à 08:46

Nouveau HypnoPodium : 3 séries médicales à départager, et c'est toujours à l'Accueil Bonne semaine sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 15:51

Nouveau calendrier sur Star trek, on attend vos avis

sanct08, Avant-hier à 16:35

Hello, nouveaux calendrier et sondage chez Star Trek ! Pas besoin de connaître pour admirer le travail de choup et voter au sondage ! :=)

Locksley, Hier à 09:42

À découvrir à l'Accueil : le guide des clics incontournables sur la citadelle !

Viens chatter !