Flash-back sur John Reese lors de la cinquième saison de Person Of Interest. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Épisode : 5x03
Personnage : John Reese
Date du flashback : En 2010
Résumé court :
En 2010, Kara et John sont convoqué par Terence Beale. Ce dernier explique à John qu'il connaît tout de lui et de sa mission avec Snow et Kara car c'est lui qui la choisit. Il leur donne une mission celle d'interroger Brent Tomlinson sur un convoie intercepté par les talibans et si c'est le cas de le tuer. John et Kara effectue la mission et John tue Brent avant d'avoir les preuves confirmant que c'était un traître. Preuve que Kara trouvera ensuite.
Résumé détaillé :
En 2010
Bureau de la CIA à 08h14
John est convoqué par Terence Beale dans son bureau. Lorsqu'il arrive il trouve Beale en pleine discussion avec Kara et Beale se présente à John. Il lui dit qu'il sait tout de John et fait la biographie de John dans l'armée et le fait qu'il a rejoint la CIA en 2005 et a terminé en ayant les meilleurs scores en armement et en conduite. Il informe John qu'il est au courant pour ses activités avec Kara et Snow car c'est lui qui l'a recommandé. John veut savoir pourquoi ils sont là et Beale lui parle d'un vol de missile, lors d'un convoi censé être top secret, par les talibans le mois précédent et soupçonne que ces derniers ont un informateur. Le traître présumé est Brent Tomlinson un instructeur de l'armée. Si il s'avère être un traître ils doivent s'en débarrasser sans que des preuves puissent remonter à la CIA. John et Kara acceptent leur mission.
Camp militaire en Afghanistan à 14h58
Brent Tomlinson rentre dans son appartement et est surpris d'y découvrir John et Kara en train de fouiller chez lui. Les deux se montrent aimables auprès de Brent et le font s’asseoir avant de commencer à l'interroger sur la cargaison de missile ayant disparu. Brent ne veut pas discuter d'une mission top secrète mais lorsque Kara verrouille la porte il comprend qu'il ne pourra pas sortir tant qu'il n'aura pas répondu à leur question.
Kara continue à fouiller l'appartement de Brent et elle lui dit qu'elle remettra tout en place lorsqu'elle aura trouvé l'argent. Brent demande à John ce qui leur fait penser que c'est lui qui a volé les missiles. Les maigres preuves qu'ils ont contre lui font rire Brent qui explique que d'autres personne peuvent être corrompu. Lorsque John le soupçonne d'avoir accepté l'argent car il trahit son pays, Brent se vexe et lui explique qu'il était volontaire car il croyait en leur mission. Brent explique les difficultés liées à la mission en Afghanistan et comment la population locale les regarde. Kara dit à John n'avoir rien trouvé mais elle finit par voir le regard de Brent se poser sur sa mallette et lui demande de l'ouvrir. Il refuse dans un premier temps jusqu'à ce qu'elle sorte son arme et le menace. Kara ne trouve rien et demande si ils ont finit de l'interroger.
Brent se rend compte que son interrogatoire n'est pas fini et commence à leur reprocher leur comportement et la façon dont son pays le remercie pour les sacrifices qu'il fait. John l'abat sans prévenir ce qui surprend aussi Kara.
Kara efface les empreintes de John et d'elle sur les affaires de Brent lorsqu'elle découvre le double fond de la mallette et demande à John comment il a su que Brent avait un double fond dans sa mallette. John lui répond qu'il ne le savait pas mais que ce dernier se justifiait trop pour quelqu'un qui croyait encore en sa mission. Kara révèle à John la véritable raison pour laquelle Beale a recruté John : parce qu'il n'a pas de réelle famille car après la mort de sa mère adoptive il a été seul et que c'est parce qu'il est seul qu'il est prêt à tout donner à l'agence mais si Jessica existe il n'a pas hésité à s'éloigner d'elle. John répond qu'il s'est éloigné de Jessica parce qu'il le devait et Kara le lui confirme lui disant que comme ils n'ont pas de vie normale cela les empêche de le regretter.