Flashbacks sur Harold de l'épisode 17 de la saison 4 de Person Of Interest. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Résumé court
Suite à la mort de Nathan, Harold décide de faire payer les membres du gouvernement au courant pour la Machine. Il menace Alicia Corwing en modifiant sa voix pour l'espionner et avoir la liste des autres personnes au courant pour la Machine. La Machine tentera d'empêcher Harold de tuer Alicia avec une bombe qu'il a fabriqué mais Harold refuse de l'écouter se réfugiant derrière le fait qu'il ne lui a pas donné de voix pour l'empêcher de parler. Alors qu'il est sur le point de tuer Alicia cette dernière lui avoue qu'elle ne savait pas pour le meurtre de Nathan avant qu'il ne soit trop tard et admet que son groupe a dépassé les limites qu'ils s'étaient fixé. Harold renonce à la tuer et la laisse partir.
Résumé Détaillé
Fin septembre 2010
La bibliothèque de Harold à 21h46
Harold, en fauteuil roulant, arrive à la bibliothèque. Il appelle Alicia Corwin avec un modificateur de voix et la menace lui disant qu'il sait que "Northern Lights" est responsable de l'attentat du Ferry et de la mort de Nathan Ingram. Puis il écoute Alicia, dont il a cloné le téléphone, appellée le bureau du Conseiller Spécial en paniquant. Harold note le troisième nom des personnes au courant de la Machine avec celui d'Alicia Corwin et de Denton Weeks. Harold sort une bombe qu'il vient de fabriquer. La Machine met l'un de ses douze Alias principale : Harold Martin, dans la liste de Person non pertinente. Harold le voit mais l'ignore.
Dans un parc à 10h11
Harold a anticipé la venue de Alicia Corwin dans le parc. La Machine appelle Harold sur son portable pour l'arrêter mais n'ayant pas de voix elle n'arrive pas à se faire entendre. Lorsque Alicia quitte sa voiture Harold s'apprête à aller placer la bombe sous sa voiture mais une cabine téléphonique sonne. Voyant que personne ne se trouve sur la place il va décrocher mais personne n'est à l'autre bout du téléphone. Harold comprend que c'est la Machine qui tente de l'arrêter et il va en face d'une caméra lui parler. Il lui dit qu'il sait ce qu'elle essaye de faire mais il ne lui pas donner de voix donc elle n'a pas son mot à dire. Harold reprend son programme de vengeance.
Dans un parc à 15h33
Alicia qui tente une nouvelle fois de joindre le conseiller spécial à propos des menaces qu'elle a reçu se dirige de nouveau vers sa voiture. Au moment où elle se trouve dans sa voiture Harold l'enferme dans sa voiture, l'empêchant à la fois de démarrer et de sortir de sa voiture grâce au mécanisme qu'il l'a placé puis il lui parle via son modificateur de voix. Il lui fait comprendre qu'il est au courant pour les meurtres des ingénieurs de "Northern Lights". La voyant s'agiter il l'informe qu'il y a une bombe placée sous sa voiture. Lorsqu'elle s'est calmé par peur d'activer le mécanisme Harold lui dit qu'il est l'heure qu'elle paye pour ses crimes. Pour la première fois la Machine met un carré blanc au bord rouge à Harold puis elle tente une nouvelle fois d'arrêter Harold en faisant sonner la cabine téléphonique se trouvant près de lui. Harold a un moment d'hésitation puis il décide d'interroger Alicia sur le meurtre de Nathan. Elle dit à Harold qu'elle n'était pas au courant qu'ils allaient le tuer même si au moment où elle a su que Nathan était mort elle a compris qui l'avait tué. Harold doute de ses dires et lui demande comment il peut savoir qu'elle dit la vérité. Alicia reconnaît qu'il ne peut pas savoir. Elle maintient qu'elle dit la vérité, explique qu'à la base son groupe voulait rendre le monde meilleur, avoue qu'ils ont dépassé les limites se perdant en cours de route dans leur mission et elle parle de sa culpabilité dans les actes qu'elle a commis. Elle admet peut-être mérité ce qui lui arrive. Harold finit par renoncer à la tuer et la libère. Elle est soulagée. La Machine voit Harold partir après lui avoir rendu son carré jaune, voyant qu'il n'est plus une menace pour personne.