283 fans | Vote

La Bibliothèque de Finch

La bibliothèque de Finch est le lieu où il se sert de la machine, où il y a tous ses ordinateurs, les bases de données, etc.

Il a également pleins de livres, d'où le nom de la bibliothèque.

Il n'y a que John Reese et le chien Bear qui peuvent y aller, mis à part Harold, bien évidemment.

Dans l'épisode 220, Shaw rendra une visite à l'improviste en ayant suivi le chien, Bear, pour demander des informations à Harold.

Les personnages (visiteurs) qui sont rentrés dedans car il y en a peu mis à part notre duo : Leila Smith (bébé - 117), Alicia Corwin, Leon Tao, Shaw, Root, Nathan Ingram, Rick Dillinger, Daniel Casey.

La bibliothèque de Finch

La bibliothèque est un bâtiment abandonné de New York acheté par une banque détenue par Harold Finch. Abandonné depuis longtemps, il sert d'endroit où Harold Finch et John Reese se réunissent habituellement afin de discuter des "Person d'intérêts", ainsi que leur centre de communication lorsque John Reese est sur ​​le terrain. Il contient également les livres que Harold Finch utilise pour décoder les numéros non pertinents que la Machine lui envoie. Son emplacement est un secret bien gardé, et seulement une poignée de personnes connaissent son existence.

L'intérieur de la bibliothèque

Harold Finch conserve la plupart de son équipement technique dans deux chambres au deuxième étage de l'immeuble qui sont sécurisé par une porte et un cadenas. Divers générateurs mis en place dans tout le bâtiment servent de source de puissance principale de l'immeuble,ce qui maintient le bâtiment hors de la grille de surveillance.

L'espace de travail principal est un grand bureau rond avec plusieurs écrans d'ordinateur au milieu de la pièce. Il ya aussi un panneau d'affichage avec tous les numéros que Harold Finch a reçues pendant les moments où il a travaillé avec John Reese ou son prédécesseur Rick Dillinger. Un grand panneau d'affichage en verre avec une fissure majeure est utilisé pour collecter, trier et classer l'information sur les cas actuels.

Harold Finch garde un équipement supplémentaire qu'il utilise pour la manipulation dans une petite pièce située juste à côté de la salle principale des fichiers audio. Harold Finch utilisé une troisième chambre de fichier et apparemment une autre partie du bâtiment quand il a ammené John Reese à la Bibliothèque. 

Comme la bibliothèque n'a jamais réellement fait son inventaire, il y a encore des milliers de livres rangés sur les étagères, qui sont utilisés pour déchiffrer les numéros codés données par la Machine. Harold Finch, étant un lecteur avide, prend souvent des livres pour lui-même. Il leur a également servi à construire un parc pour Leila Smith . 

Lors des événements se déroulant dans le final de la saison 2, nous apprenons que la Bibliothèque était à l'origine la base d'opérations de Nathan Ingram dans ses efforts pour sauver les numéros non-pertinents. Harold a suivi Nathan à la bibliothèque et se dirigea à l'intérieur seulement pour découvrir les activités clandestines de Nathan. Nathan a mentionné que la bibliothèque est en faîte possédée par Harold qui a acheté plusieurs bibliothèques lorsque la ville les a fermés. Harold considérait la série de fermetures de bibliothèque comme une tragédie, le déclin de la civilisation occidentale. 

Il ya un coffre-fort mural caché derrière une étagère de livre. La Machine a dirigée John Reese et Shaw en leur donnant le code pour un livre, " The Ghost in the Machine" par Arthur Koestler . Dans la dernière page, il y avait une vieille photo de Harold et Nathan Ingram . Après avoir trouvé le coffre-fort, la Machine envoit à John Reese la combinaison pour l'ouvrir. À L'intérieur du coffre il y avait un certain nombre de photos de personnes connectées à la liste non-pertinente, y compris celui de Jessica Arndt, ancienne petite amie de John Reese. En outre il y avait une carte des Unites States marquant trois sites fédéraux sécurisés utilisés pour le stockage du combustible nucléaire qui étaient des endroits possibles où la Machine pouvait avoir été installés. Les marques avaient été faites par Nathan Ingram. 

La bibliothèque a été abandonné par Harold Finch et John Reese, et il a ensuite été perquisitionné par une équipe d'intervention NYPD peu après la mis en ligne complète de "Samaritain". 

Localisation

Dans la série :

Il est situé dans un bâtiment de la bibliothèque abandonnée qui a été vendu à une banque contrôle de Harold Finch. Lorsque la banque a fait faillite, le bâtiment est entré dans une sorte de limbes, disparaissant dans des dossiers. Il ya au moins deux entrées à la bibliothèque : un à l'intérieur d'un tunnel et un autre sur le côté nord du bâtiment. 

Lorsque Root hacks dans le réseau de Harold Finch, les moniteurs de la Machine se greffe hors son attaque ce qui indique l'emplacement de la bibliothèque à un bâtiment entre Madison Ave et (éventuellement) East 37th St. 

Son emplacement réel : 

Dans la vie réelle la propriété extérieure réelle a été construit en 1908 et appartenait autrefois à la "New York School of Design" appliquée pour la femme qui est devenu le "Phoenix New York School of Design" en 1944 et a ensuite été formé à l'École de "Design Phoenix Pratt". Plus récemment, le bâtiment a été utilisé par "Touro College" jusqu'à ce qu'il a été vendu à un investisseur privé en 2006. [

Le bâtiment a été désigné un point de repère de New York en 1977. Il est situé à l'angle de East 30th St et Lexington Ave.

Trivia

-La Bibliothèque est apparu dans chaque épisode, sauf " 2πR ","Booked Solid"," Relevance"," Last Call "et"Beta ". Dans " super ", seul l'extérieur est brièvement vu lorsque la machine est à la recherche de Reese. Dans "Death Beneficit", Elle apparaît mais personne est à l'intérieur. Elle n'apparaît plus dans la saison 4 , sauf pour flashback scènes dans " Karma ".
-John Reese fait parfois référence à la bibliothèque comme étant leur "QG".
-Deux des fenêtres dans la salle principale ont une bordure de couleur jaune à l'intérieur du volet qui ressemble au carrée jaune que la Machine applique aux personnes qui connaissent son existence.
-En raison d'une politique stricte concernant les chiens à l'appartement de John Reese, Bear s'est déplacé à la bibliothèque.

Dossier complété par  Bedou et Phoebus. Une partie vient de la traduction du dossier du site wikia

 

 

 

 

 

Ecrit par bedou 

La Bibliothèque de Finch

Activité récente
Actualités
Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Joyeux anniversaire Sarah !

Joyeux anniversaire Sarah !
Aujourd'hui, mercredi 10 janvier 2024, c'est l'anniversaire de Sarah Shahi. En effet, l'interprète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !