276 fans | Vote

Ordinateur de Ordos et remarques

Vu dans les épisodes : 120213 et 316

 

Description

L'ordinateur portable de Ordos est un morceau de la technologie menée par le gouvernement des États-Unis qui, selon Alicia Corwin , contient des parties d'un code source semblable à "Stuxnet". Il a été vendu à une entreprise chinoise par Harold Finch qui voulait le vendre sur le Darknett mais dont Rick Dillinger, son premier "homme en costume", lui a dérobé afin de faire lui même la transaction. 

Selon Corwin, l'ordinateur portable de Ordos doit être manipulé avec une extrême prudence car le logiciel qu'il contient serait exploiter tous les canaux de communication ouverts. Une version du virus a finalement été libéré par Kara Stanton.  Le virus a attaqué la machine, déclenchant une réinitialisation matérielle, et après Harold Finch a avoué qu'il avait construit le virus original, qui a été adapté par Decima. Harold Finch avoue que l'ordinateur portable contenait également une partie du code source de la programmation de la machine.

Remarques

-Les numéros d'identification des citoyens chinois sur la liste que John Reese trouve dans l'établissement sont presque authentique. Seul le dernier chiffre (qui rendrait légitime) est manquant.

-La Chine ne délivre pas de numéros de sécurité sociale distincts, au lieu du numéro d'identification du citoyen sur la carte d'identification résident est utilisé. Il s'agit d'une chaîne de 18 chiffres, les 6 premiers chiffres représentent l'emplacement du résident (code d'adresse), suivie de la date de naissance (8 chiffres) et un code de commande à distinguer les gens avec le même code d'adresse et date de naissance (3 chiffres) . Le dernier chiffre est la somme de contrôle pour confirmer la validité de la carte.

-Les codes d'adresse de ces chiffres imprimés sur le papier, cependant, n'existent pas.

-L'ordinateur de Ordos est en réalité l'ordinateur que Daniel Casey, un hacker embauché par le gouvernement pour pirater la machine, qui a copié un partie du code source de la machine. Harold à utilisé cet ordinateur portable pour mettre au point son plan qui consiste à libérer la machine la rendant autonome.

 Traduit de Wikia par Phoebus + modification et ajout par Phoebus.

Ecrit par Phoebus 

Historique

En 2010

Harold découvre que le gouvernement tue les personnes au courant pour la machine.

En Octobre 2010

Le gouvernement embauche un Hacker du nom de Daniel Casey pour pirater la machine afin de la controler complètement.

En Novembre 2010

Daniel Casey comprenant les intentions du gouvernement s'enfuit avec une partie du code source de la machine sur un ordinateur portable.

Décembre 2010

Harold sauve la vie de Daniel Casey grâce à l'intervention de Rick Dillinger son premier "homme en costume". Il apprend l'histoire de Daniel Casey et profite d'un moment de repos de Daniel Casey afin de mettre un virus dans la partie du code source de la machine pour libérer la machine puis il prétexte vouloir le vendre sur le Darknet afin de sauver Daniel Casey en s'en débarassant. 

L'ordinateur portable est volé par Rick Dillinger qui trahi Harold à cause de tous les secrets il va le vendre aux chinois qui l'ont acheté sur le Darknet. Seul un acheteur suvit et s'échappe de Samantha Shaw qui à reçu l'ordre de tous les éliminer.

Alicia Corwin et Mark Snow envoient John Reese et Kara Stanton sur une mission pour récupérer l'ordinateur portable, ignorant que Harold Finch se trouve derrière la vente de cette ordinateur, à partir d'une installation à Ordos , en Chine, après quoi, chacun est ordonné de tuer l'autre.Quand ils arrivent à l'endroit, un centre de technologie dans une ville de compagnie abandonnés, ils trouvent un certain nombre d'employés chinois assassiné au milieu d'une journée en apparence ordinaire, et un homme encore en vie. Stanton l'interroge en chinois sur ce qui s'était passé et lui tire quand il parle de "eux" prenant "la machine".

Comme John Reese et Kara Stanton explore le site, ils remarquent une liste de 17 numéros de chiffres avec les caractères chinois correspondants, mais ils ne les comprennent pas. John Reese trouve l'ordinateur portable dans un casier à l'intérieur de l'un des bureaux qui été volés et réalise lentement qu'il y a quelque chose de bizarre sur le fait que le raid qui a fait autant de dégâts est laissé l'ordinateur portable derrière eux. John Reese met l'ordinateur portable dans son sac et ils décident de patienter pour l'extraction.

Plus tard, Kara Stanton met secrètement l'ordinateur portable dans un de ses sacs et commence la signalisation de l'équipe d'extraction. John Reese se prépare à exécuter ses ordres pour tuer Kara Stanton mais recule au dernier moment quand Kara Stanton se retourne et lui tire dans l'intestin. John Reese se rend compte qu'ils ont reçu l'ordre de tuer l'autre pour que toutes les personnes ayant été en contact avec le site et l'ordinateur portable soit mort. Quelques secondes plus tard, la CIA lance un des missiles sur le lieu, détruisant toutes les preuves. 

Après l'attaque, l'ordinateur portable a été prise par Greer, un mystérieux Anglais qui a également sauvé Kara Stanton après l'attaque. Il la rencontre dans un hôpital chinois et lui montre le portable offrant ses réponses aux pourquoi son gouvernement était si désireux de détruire l'ordinateur portable et de la tuer dans le processus. 

En Février 2011

Greer offre à Kara de lui dire la vérité sur qui a vendu l'ordinateur portable et lancé la mission Ordos si elle a accepte de commencer à travailler pour lui et son organisation.

En Novembre 2012

Kara Stanton, aidé par John Reese et Mark Snow qui sont contraint de l'aider, fait irruption dans un centre du DOD et charge le virus sur Internet et pour atteindre la machine sur les ordres de Greer. En échange Greer lui dit le nom de l'homme qui a vendu l'ordinateur portable en premier lieu: Harold Finch. 

30 Avril 2013

Le jour zéro du virus, John Reese et Samantha Shaw rencontrent Greer dans les bureaux de Ernest Thornhill, une fausse identité créé par la machine. Greer explique comment Decima a obtenu le virus, et que c'était quelqu'un du nom de Harold Finch, qu'il n'a jamais vu, qui a vendu l'ordinateur portable pour les Chinois et qui a aussi créé la base du virus.

Traduit de Wikia par Phoebus + modification et ajout par Phoebus.

Ecrit par Phoebus 

Photos de l'ordinateur de Ordos

Cette galerie contient 4 photos

Person of Interest L'ordinateur de Ordos Photos de l'ordinateur de OrdosPerson of Interest L'ordinateur de Ordos Photos de l'ordinateur de OrdosPerson of Interest L'ordinateur de Ordos Photos de l'ordinateur de OrdosPerson of Interest L'ordinateur de Ordos Photos de l'ordinateur de Ordos


Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Kevin Chapman | Le film CODA disponible le 13 Août sur AppleTV+

Kevin Chapman | Le film CODA disponible le 13 Août sur AppleTV+
Le film CODA, avec au casting l'acteur Kevin Chapman qui interprète le personnage de Brady, sera...

Amy Acker de retour dans la série All Rise

Amy Acker de retour dans la série All Rise
Alors que la chaîne CBS poursuit la diffusion de la deuxième saison de All Rise, Amy Acker va...

Netflix dévoile les premières images ainsi que la date de lancement de Sex/Life avec Sarah Shahi

Netflix dévoile les premières images ainsi que la date de lancement de Sex/Life avec Sarah Shahi
Après une longue période d'attente, Netflix dévoile enfin les premières images de sa prochaine...

La série

La série "Evil" avec Michael Emerson arrive le 19 mai sur TF1
Déjà disponible sur la plateforme Salto, la série Evil avec Michael Emerson sera diffusé à partir du...

Amy Acker parmi les invités de la Clexa Con Virtual 2021

Amy Acker parmi les invités de la Clexa Con Virtual 2021
Durant le week-end du 16 au 18 avril 2021, Amy Acker a paticipé la Clexa Con qui s'est tenue en...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chouchou70, 15.05.2021 à 11:38

Bonjour à tous, un nouveau sondage est disponible sur le quartier Friday Night Lights. N'hésitez pas à venir faire un petit tour

pretty31, Avant-hier à 11:24

Dernier jour pour voter aux quarts de finale de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

Emilie1905, Hier à 08:56

L'animation Love, Hypnoweb continue sur le quartier Love, Victor! Des personnages de la commu' LGBTQ+ sont à départager dans les forums

pretty31, Hier à 15:07

Nouvelle partie de ciné émoji sur HypnoClap et votes pour la demi finale de The New Song chez Zoey's EP !

sabby, Aujourd'hui à 15:16

La nouvelle saison d'Elite arrive dans un mois tout pile ! En attendant, vous pouvez voir ce que sont devenu les personnages qui sont partis

Viens chatter !