VOTE | 259 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Forum La Série : Person of Interest

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 5 - CBS


Final 523

bedou  (27.06.2016 à 08:19)

Encore une fois, sevnol a bien exprimé ce que j'ai ressenti.... je dirai simplement un ENORME MERCI à tout ce formidable travail de la part des acteurs, des scénaristes, des réalisateurs....

Cette saison 5 a été très intense et exceptionnelle, d'une grande qualité, le puzzle c'est bien emboité.... j'ai adoré !!!

Pour moi ça reste MA SERIE favorite, je ne pensais pas trouver un jour mieux que LOST.... où en tout cas, d'une telle qualité, ex-aequo !!

Michael Emerson a été magistrale... mais je connaissais déjà les performances de l'acteur, j'ai été ravie de découvrir les jeux d'Amy Acker, qui était vraiment fabuleuse en émotions/interprétations/actions, ainsi que Jim, Sarah et Kevin. Sans oublier Taraji et les personnages secondaires Greer, Elias...

J'ai vraiment du mal à me dire "que c'est fini", j'ai bien aimé quand même la porte ouverte avec la dernière scène avec Shaw, pour une potentielle suite.... l'espoir fait vivre, mais ne baissons pas les bras. Une pépite d'or comme celle-ci, ça s'embellit.... et ne se laisse pas à l'abandon.

MERCI POUR TOUT ;))))


5x08

ObikeFixx  (28.06.2016 à 22:22)

Un épisode vraiment pas mal du tout. J'ai bien aimé l'ambiance dans cet épisode avec cette grippe. Pas mal de choses se mettent en place pour le dénouement. Shaw arrrive à s'évader de belle manière et découvre qu'elle est en Afrique du Sud. Cette fois-ci ça ne semble pas être une simulation. Fusco toujours dans le coup mais décide de laisser tomber l'équipe. Je me demande même si un jour, il finira par être au courant. Et puis, on a le personnage de Jeff qui pourrait bien être la clé...


513

parenthese  (29.06.2016 à 21:29)
Message édité : 30.06.2016 à 10:27

@ Bedou : je sais bien que tu aurais voulu que cette saison ait  23 épisodes mais hélas pour nous tous , il n'y en a eu que 13....

J'ai suivi toute cette saisosn avec beaucoup de tristesse puisque je savais que c'était la dernière ....et plus particulièrement ce 513....comme beaucoup j'ai oscillé entre le bonheur et les larmes , j'ai eu peur pendant les 40 minutes .....peur de les voir disparaitre un à un  ( Finch blessé dans l'introduction ne présageait rien de bon )

Un magnifique épisode qui conclut la série " proprement " et intelligemment ce n'est pas toujours le cas ....Je regrette que les productions n'aient permis un développement sur 23 épisodes , mais la fin reste ouverte malgré que l'équipe ne puisse plus être au complet ...

J'ai adoré cette série , elle reste  dans mon top 5...et je prendrai sûrement un réel plaisir à la revoir dans sa totalité dans quelques années ...


5x09

ObikeFixx  (29.06.2016 à 22:27)

Vraiment un excellent épisode. Shaw au far-west c'était sympa. Cela dit, elle a faillit faire ce qu'elle craignait de devoir faire dans les simulations, elle semble encore un peu paumée, ce qui est normal. Heureusement, Root a trouvé les bons mots et la dernière scène avec toute l'équipe est vraiment sympa. Ils se préparent pour le combat final. 

Le retour de "la Voix" était très intéressant avec les affaires de Fusco et Reese qui se rejoignent. Cela a donné un bon rythme à l'épisode. Et puis, enfin Fusco est mis au courant !!

Elias toujours aussi charismatique. Par contre, on sent une évolution chez Harold qui commence à se rendre compte qu'il faudra peut-être utiliser d'autres moyens pour contrer Samaritain.


5X10

ObikeFixx  (18.07.2016 à 22:37)

Encore un épisode très prenant. On rentre très vite dans le suspense avec le numéro de Finch qui sort. L'évolution tout au long de l'épisode est intéressante jusque'à cette "confrontation" avec Samaritain. Avec la mort d'Elias et surtout de Root, on semble voir un nouvel Harold. Et puis, c'est très fort de sens que la Machine décide de prendre la voix de Root, quelque part elle est toujours là et ça c'est franchement cool. La suite promet, on se rapproche du combat final ! Par contre, on aura plus les scènes de flirts improbables de Root ^^


5x11

ObikeFixx  (19.07.2016 à 23:25)

Un super épisode. J'ai trouvé très intéressant les conversations entre Harold et la Machine qui laisse entrevoir le changement radical d'Harold. Il est vraiment focus pour en finir (trop ?). Et puis, on a vraiment l'impression qui la machine s'est imprégnée de Root avec en plus cette tendance à appeler Harold Harry.

De l'autre côté, quoi de mieux que le président des USA comme POI. Et puis, le coup des anciens numéros qui deviennent des atouts et qui cherchent à leur tour à aider d'autres numéros, c'est vraiment génial. 

Sinon j'ai apprécié, la première scène avec Lionel et Reese à l'enterrement de Root même si c'est dommage que l'équipe ne soit pas réunie pour rendre hommage à Root (je verrai bien ce genre de scène dans le final...). 

Je crois que c'est mon épisode préféré pour l'instant de cette saison mais quelque chose me dit que ça va bientôt changé avec les deux derniers !


5x12 + Final

ObikeFixx  (26.07.2016 à 23:30)

L'épisode nous met bien en condition pour le final de la série. C'est le moment du choix final et des répercutions éventuelles. Le fait que la Machine montre les quelques simulations est intéressant, on voit qu'il y a eu un réel impact sur la vie des personnages. Harold est toujours motivé et j'aime bien le voir comme ça. Il tente tout pour contrer Samaritain. Greer aussi, d'ailleurs, cette scène entre les deux est d'ailleurs l'un de mes préférées avec la dernière juste avant qu'Harold lance le virus. Le lien construit entre Harold et la Machine (qui plus est avec la voix de Root) est vraiment bien travaillé je trouve.

Maintenant le final et que dire, c'est puissant comme final, très réussi, très bien joué, de l'émotion, du suspens, de l'action. Il y a de tout. Le fait de voir la Machine apparaître sous les traits de Root est très fort surtout avec cette discussion et cette phrase en guise de conclusion. On a senti qu'Harold voulait finir ça tout seul. La scène quand il enferme John est d'ailleurs très touchante mais c'est bien John qui va finir sa mission. Tout le monde est au top.  Cela se termine en majorité sur un happy end et puis on a quelque part une fin un peu ouverte...

Un très bon final pour une très bonne série. Du beau boulot !


5.11

Profilage  (28.11.2016 à 23:53)

Je viens de terminer l'épisode et je trouve que Joey Durban, Logan Pierce et Harper Rose auraient très bien pu prendre la tête d'un spin-off. L'un d'entre-eux à dit quelque chose comme quoi il n'y avait pas qu'à New York qu'il y avait des numéros à sauver, un premier spitch (à améliorer bien évidemment) qui aurait pu tenir la route pour continuer après Person of Interest. Sans compter que Piere et Harper sont des personnalités marrantes et imprévisibles, ça aurait pu être intéressant...


511 - Profilage

bedou  (07.12.2016 à 09:43)

Oui ça aurait été bien un spin-off... on a le droit de garder espoir et de rêver, on ne sait jamais. ;)


Saison 5

elyxir  (18.01.2017 à 23:15)

Et voilà, je viens de finir la saison 5 de PoI.

J'avoue que je suis assez contente de la fin, ce qui n'est pas toujours le cas dans les séries que je regarde, loin de là.

On a un espoir avec Shaw, que la machine renaisse de ses cendres et qu'elle lui ait donné un nouveau numéro dont elle pourrait s'occuper avec Baloo^^

Fusco reprend du service ; j'ai vraiment eu peur que le personnage ne soit sacrifié. J'ai d'ailleurs été contente qu'il se rebelle un peu dans cette dernière saison et que les autres se décident enfin à lui dire la vérité sur la machine. Il restera mon chouchou de la série.

Reese m'énervait beaucoup à la fin, son air taciturne était un peu gonflant à la longue, j'aurais préféré gardé Root un peu plus et lui un peu moins lol. Mais c'est une jolie fin pour le personnage.

Avoir donné la voix de Root à la Machine à donner une dimension encore plus surprenante à la fin du duo Finch/Machine. Enfin, je suis vraiment contente qu'il aille retrouver Grace en Italie.

Une belle fin donc, pour une série intéressante et bien menée (même si je me serais personnellement passé de certaines scènes d'action à la Rambo, seul bémol que je trouve à la série)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
Les premières images du nouveau film de Jim Caviezel

Les premières images du nouveau film de Jim Caviezel
Encore un nouveau film pour Jim Caviezel ! Après le trailer de The Ballad of Lefty Brown, c'est au...

Arrow - 604 - M.Emerson

Arrow - 604 - M.Emerson
Voici les premières images de Michael Emerson qui apparait dans l'épisode 604 d'Arrow. Il incarne...

... du Mois

... du Mois
Le calendrier du mois de Novembre 2017 est arrivé sur le quartier et ce mois-ci, c'est Carl...

Jim Caviezel - Premier trailer de The Ballad of Lefty Brown

Jim Caviezel - Premier trailer de The Ballad of Lefty Brown
Un premier trailer du film The Ballad of Lefty Brown vient d'être dévoilé et l'on peut y retrouver...

Sarah Shahi - 2017 New York Comic Con

Sarah Shahi - 2017 New York Comic Con
Le 7 Octobre, Sarah Shahi était présente au Comic Con de New York avec l'ensemble du cast de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Avant-hier à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

arween, Hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 13:48

Bonjour Malice825 : désolée pour ce petit désagrément sur notre page d'accueil, ça se produit de temps en temps...

Locksley, Hier à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Hier à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Hier à 13:49

Bonne journée !

Supersympa, Hier à 15:21

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !