VOTE | 259 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Sameen Shaw

Fiche d'identité :

Véritable nom : Inconnu
Nom usuel : Sameen Shaw
Surnom : Sam ( par Root )
Alias : Sameen Grey (dès le 16 avril 2014 jusqu'au 20 novembre 2014 ; identité créée par la Machine)
Age : 32 ans
Situation familiale : célibataire, sans enfant
Parent connu : un père (non nommé, décédé)
Professions : ex agent de l'ISA, ex vendeuse en cosmetiques (couverture)
Personne d'intérêt : Episode 216
Vu dans les épisodes : 216, 219, 221, 222, régulière depuis la saison 3
Flashbacks : 305, 310
Signe particulier : C'est une M.Reese au féminin, elle est atteinte de Axii II.
Statut : vivante

 

Liste des Alias secondaire de Sameen Shaw :

-Nadya Ferraro (1 fois)
-Carmen (1 fois)
-Agent Dearborn (1 fois)
-Anne Moore (1 fois)
-Nadya (profil Angler créé par la Machine)
- Alison Sterling (identité créée par Thornill, l'alias de la Machine)

Biographie



Shaw est un agent travaillant pour une organisation gouvernementale secrète,  l'ISA (Intelligence Support Activity) qui suit et élimine les terroristes avant qu'ils puissent agir. Un peu comme Reese et Finch sauf que l'ISA s'occupe de la listes des pertinentes. 

Avant de rejoindre l'ISA, elle était capitaine chez les Marines. Dans l'épisode "Pertinence", alors qu'elle enlève une balle de son abdomen, elle fait une remarque sarcastique affirmant qu'elle était plus efficace " pour tuer des gens que pour les soigner."

Dotée d'une forte personnalité, elle n'hésite pas à tuer et elle se montre très méfiante vis à vis des autres.

Elle n'accordera pas facilement  sa confiance  à Reese et Finch, même si elle aura besoin d'eux à un moment donné.

Agent opérationnel chargée de traiter les "affaires pertinentes" pour le compte d'un organisme du Pentagone, elle ne connaît cependant pas l'existence de la "Machine" puisqu'elle croit que les numéros qu'on lui communique viennent de salles d’interrogatoires à Guantanamo.

Ecrit par bedou 

Sameen Shaw / Au fil des saisons

En 1988

Le 2 Octobre 1988 elle assiste avec son père à un match de football américain opposant les Houston Oilers au Philadelphia Eagles durant lequel son père lui a acheté sweet-shirt.

En 1993

Elle a un accident de la route avec son père qui meurt sur le coup. Les pompiers découvrent que le choc de l'accident lui a fait perdre ses émotions.

 En 2005

Elle se fait radier de l'ordre des médecins car ces derniers ont vu qu'elle n'éprouvé aucun sentiments sur le fait que ses patients vivent ou meurts.

En 2010

Elle est recruté par Hersh en 2010 et devient l'une des meilleures agent de l'ISA (Intelligence Support Activity).

En Décembre elle est envoyé pour réccupérer un ordinateur portable (qui deviendra l'ordinateur portable de Ordos). Elle tue tous les acheteurs sauf un qui s'échappe avec le portable de Ordos. Lors de la transaction elle tue aussi Rick Dillinger le premier "homme en costume de Harold Finch". Ce dernier assiste à la scène mais ne voit pas le visage de Sameen.

En 2011

Elle doit avec son collègue Michael Cole tuer Daniel Aquino un ingénieur nucléaire soupçonné de travailler avec Hezbollah. Lors de son éxécution Daniel Aquino clame son innocence et qu'il a été piègé.

En 2013

En arrêtant un terroriste elle sauve sans le savoir les enfants du conseiller spécial du président des USA en matière de sécurité nationnale.

Au cours d'une mission à Berlin, Shaw et son partenaire Michael Cole parviennent à trouver un groupe de terroristes et de découvrir qu'ils font une bombe sale. Shaw pénètre dans leur appartement, tue le groupe et les quelques mininutes plus tard elle piège l'appartement avec des explosifs afin de couvrir ses traces. Cole lui dit qu'ils ont déjà reçu le numéro d'un autre terroriste et doivent se rendre à New York.

Elle est victime pendant l'une de ses missions d'une tentative de meurtre par ses employeurs où son coéquipier Cole meurt. Ce dernier avait en effet posé trop de questions par rapport à une ancienne affaire (affaire Aquino) dont le gouvernement ne voulait pas du tout en entendre parler.  

Shaw vole une voiture, va voir un trafiquant de drogue, Lewis, l'entraîne alors dans la voiture. En l'utilisant pour entrer dans l'appartement du dealer, elle saisit son partenaire et commence à soigner sa blessure par balle, en gardant les dealers attaché avant de perdre conscience.Quand elle se réveille, le fournisseur de Lewis, Grishin, est en train de battre le duo des dealers. En utilisant son pistolet de rechange, Shaw tue Grishin et ses hommes et dit à Lewis d'y aller. Finalement, elle appelle Veronica Sinclair, l'analyste de la CIA avec qui Cole travaillait. Elle lui donne rendez-vous le lendemain. Le lendemain elle appelle aussi Wilson et menace de rendre public les fichiers de Aquino afin de rencontrer "Control".

Shaw retrouve "Veronica", qui est en réalité Root qui a pris sa place, qui lui dit qu'un groupe gouvernemental est responsable pour le transfert d'argent de Aquino. Il s'agit de l'ISA. Le budget de se groupe a été attribuet à un projet appelé "Northern Lights" et ils ont embauché Aquino pour construire un centre de recherche, même si elle ne pouvait pas connaître tous les autres travailleurs. Shaw entend soudain quelque chose dans la salle de bain et va regarder à l'intérieur. Elle découvre la vraie Veronica ligoté et bâillonné dans la salle de bains.

Avant qu'elle ne puisse réagir, Root tase Shaw et l'attache à une chaise, la menaçant de la torture pour obtenir des informations sur le nom de l'homme qui a embauché Aquino. Cependant, les hommes de Wilson arrive et Root doit partir avant de se faire attraper. Ils essaient de tuer Shaw en lui injectant un poison, mais elle est capable de libérer sa main et prendre une arme à feu, elle tir sur trois des quatre hommes. Le dernier est abattu par John Reese, qui apparaît et souligne qu'elle ne doit pas encore une fois lui tirer dessus parce que la seringue est toujours dans son dos. Il l'aide ensuite en enlevant soigneusement la seringue et l'emmène avec lui pour voir un ami ( Harold Finch).

Harold Finch révèle qu'ils aident les personnes en difficulté de la même façon qu'elle et Cole l'ont fait et donne le numéro de sécurité sociale de Cole et de Shaw. Bien qu'ils n'étaient pas en mesure de sauver Cole, ils essaient de la sauver. Shaw affirme que ses employeurs sont bons pour trouver des gens et elle veut seulement vivre assez longtemps pour trouver pourquoi Cole est mort. Harold dit qu'elle n'y arrivera jamais et que Cole a commencé à soupçonner que "Recherch" n'existe pas, il lui dit aussi qu'une guerre à commencé depuis dix ans. Shaw lui dit que Cole était l'un des quelques amis qu'elle avait et il méritait mieux. Harold lui donne son numéro au cas où elle change d'avis, mais elle lui rend et s'en va.

Shaw rencontre le conseiller spécial à une fête et bien qu'il ne soit pas "Control", il affirme qu'il en est aussi proche qu'elle. Shaw fait remarquer qu'ils ont tué la seule personne qu'elle aimait. Comme Wilson et ses deux ailliés viennent derrière elle, Shaw dit qu'ils doivent parler quelque part en privé. Le conseiller spécial explique que le programme est la raison pour laquelle ils n'ont pas eu une attaque terroriste majeure et si le programme était rendu publique, ils perdraient un avantage important contre le terrorisme, en disant que c'est pourquoi ils ont ordonné de tuer Cole et elle . Shaw admet qu'elle ferait la même chose pour protéger le programme et donne au conseiller spécial les recherches de Cole sur Aquino.

Lorsque le conseiller spécial avoue être impressionné en voyant qu'elle ne veut pas se venger, elle lui dit qu'un bon soldat sait faire deux choses (protéger le programme et chercher à se venger), puis sort une arme et tire sur Wilson. Le conseiller spécial permet à Shaw de s'en aller. Elle sort, décharges son pistolet, et se fond dans la foule. Cependant, Hersh arrive derrière elle et lui injecte un poison, s'excusant et s'en va alors qu'elle s'effondre.

Avec l'aide de Carter , Fusco et Leon (se présentant comme un EMT), Harold Finch et John Reese parviennent à réccupérer Shaw et à lui sauver la vie. Elle se réveille dans une ambulance. Bear lui lèche le visage et aboie, puis elle va à la rencontre de ses "anges gardiens", qui étaient en retard selon elle.

Finch lui dit que ses employeurs voulaient sa mort, et maintenant elle est. Shaw sort une arme à feu afin d'obtenir leurs téléphones, Harold lui propose de nouveau sa carte qu'elle garde se coup-ci, puis elle s'enfuit avec l'ambulance.

Quelque temps plus tard, John Reese se tient près de la maison des parents de Michael Cole, où il trouve Shaw. Elle révèle que le gouvernement a menti à propos de Cole en racontant à ses parents que Cole était un traître. John comprend qu'elle surveille la maison des parents de Cole car le gouvernement risque de s'en prendre à eux.

Juste après un article faisant passer Cole pour un agent de la CIA, Shaw trouve la Bibliothèque , surprenant Harold. Elle le remercie d'avoir fait de Cole un héros protégeant ainsi la famille de ce dernier. Après avoir parler de leur passe-temps particulier elle reconnaît Root en voyant des photos d'elle sur un mur et les feuilles. Après avoir pris une liste de pseudonymes connus de Root elle s'en va disant qu'elle va la traquer.

Elle décide alors de se mettre à la poursuite de Root.

Elle retrouve John alors qu'elle chasse Root et l'aide à empêcher Decima de prendre le contrôle de la machine. Elle apprend ainsi l'existence de la machine et le rôle de Harold Finch et de Nathan Ingram. Ils vont ensuite à la base secrète à Washington pour trouver la machine et sauver Harold de Root. Elle ne comprend pas pourquoi Harold ne veut pas tuer Root. Ils découvrent que Harold à libéré la machine et que le virus qui attaqué la machine contenait le virus de Harold qui a permis à la machine de se libérer.

Après une confrontation avec Hersh et le conseiller spécial Shaw décide de travailler avec Harold et John.

Elle travaille à son propre rythme et ne porte pas de téléphone et refuse de porter un téléphone en dehors du boulot. A la demande de Harold elle essaye de changer en ne tuant plus personne mais elle ne peut s'empêcher de vouloir tuer les personnes d'intérêts qui sont des criminel. 

Elle place un micro dans la bibliothèque de Harold afin de tenter d'en apprendre plus sur lui.

L'une des personnes d'intérêt, Gerinka Zhirova une gamine de dix ans, lui fera comprendre qu'elle a encore des émotions mais qu'il les a diminué et qu'elle devrait les écouter un peu plus pour être heureuse. Grâce à cette personne Sameen est complétement engagée par Harold.

Le 8 octobre 2013 elle se fait kidnapper par Root qui suit les ordres de la machine. Durant les trois jours qui suivent elle aide Root à accomplir sa mission qui consiste à libérer Jason Greenfield des mains de la CIA. À la fin de leur mission elle capture Root qu'elle livre à Harold.

Sameen sauve la vie du fils de Fusco mais annonce à Fusco qu'elle ne pourra pas être présent pour le sauver. Cependant le lendemain elle est rassurée lorsqu'elle voit qu'il est sain et sauf. Une amitié est née.

 Sameen décide de traquer Patrick Simmons le meutrier de Carter. Elle décide de se raviser et d'aider Harold a retrouver John qui trauqe Simmons mais qui est gravement blessé.

Sameen convainc Harold de faire confiace à Root afin de les aider à retrouver John. Avec Harold, Fusco et Root elle sauve John. Afin d'aider John à se rétablir elle se charge de voler à l'hôpital de Manhattan la quantité de sang néccéssaire dont John à besoin. 

Depuis que les HR ont été défait plus aucun crime ne se produit depuis trois semaine à New York, elle s'en plaint à Harold. Lorsqu'un nouveau numéro sort elle remarque que Harold agit bizarrement mais met cela sur le fait que John à quitté le groupe.

Elle se rend à l'hôpital pour s'occuper de Arthur Claypool une personne perdant la mémoire qui à travaillé pour la NSA. Elle découvre que Vigilance en a après lui mais est surpris que Harold et Arthur se connaisse depuis la MIT.

Dans une planque avec Diane, la femme de Arthur, elle découvre que Arthur avait était engagé pour créer une Machine du nom de "Samaritain" mais contrairement à Harold qui ne voulait pas d'une IA (Intelligence Artificielle) sa machine en était une. Cependant son projet à été avorté le 25/02/2005 (datte de livraison de la machine de Harold au gouvernement).  Sameen comprend que celle qui prétend être la femme de Arthur est une usurpatrice malheureusement Arthur, Harold et Sameen se font capturer par Hersh est ses hommes. Diane révèle son identité elle est "control" Elle ordonne à Harold de lui dire où est sa machine ainsi qu'a Arthur sous entendant que "Samaritan" existe toujours. La machine estimme les change de mourir de Sameen à plus de 75%.

Alors que "Control" s'apprete à la faire tuer Root intervient et sauve le groupe. Root permet leur fuite mais se fait capturer sous les yeux impuissant de Sameen.

Sameen suit Arthur qui la mène elle et Harold dans une banque lieu où il a mis en sécurité les disques dur contenant les sauvegardes de "Samaritain". Sur le chemin elle apprend par Arthur que Harold était un rebelle et un drageur. Elle apprend aussi que Harold à relevé un défi lancé par Arthur qui consisté à créer une identité suffisament réel pour ouvrir un compte bancaire. Harold à créé l'identité de Ridiger Smoot. Identité sous laquelle Arthur à planqué les disques dur. Sameen comprend que c'est l'information que Arthur à malencontrueusement donné à "Vigilance" et assiste à la prise en otage de la banque par "Vigilance", de même elle voit Hersh et son équipe débarquer.

Sameen arrive à faire diversion en faisant tout sauter afin de permettre à Arthur et Harold de sortir après avoir détruit des disques dur pensant que c'était ceux de la sauvegarde de "Samaritain" mais ignorant qu'ils ont été interchangé par Décima. Sameen se fait capturer au même titre que Harold et Arthur par "Vigilance". Ils doivent leur salut par l'arrivé in extremis de John et de Fusco.

Sameen ira au lieu où Root était détenue mais ne la trouva pas car cette dernière s'est libérée avec l'aide de la Machine. 

Alors que la machine à donné un numéro pertinente à John Reese, Harold demande à Sameen de reprendre compte avec ses anciens employeur pour découvrir plus d'information sur la personne pertinente. Sameen découvre qu'un nouveau agent à pris sa place et est devenu l'assassin de ISA. De plus Sameen apprend par Hersh que ISA se finance en taxant le "Black Market Bazaar" un marché noir de trafic sur internet. Elle épargne Hersh et est surpris que ce dernier lui demande si son nouveau employeur la traite bien. 

En 2014

Après avoir fait du rangement dans les affaires de John, Sameen aide le groupe sur la nouvelle personne d'intérêt du nom de Jiao Lin une ancienne gymnaste devenu voleuse. Sameen montre sa nouvelle tenu sexy qui plaît à Harold et John. Elle s'attache aussi à Jiao car celle-ci à un caractère forte. Elle participe avec le groupe au vol de la bible de Gutenberg afin de retrouver Kai la fille de Jiao Lin, de même Harold et elle s'exposeront à l'agent français d'Interpol Alain Bouchard.  Tout ce termine bien pour Jiao Lin et sa fille.

Dans une autre mission, elle aide Harold et John à sauver Sandra Nicholson une opératrice 911. Alors que Harold se fait passer pour un opérateur 911, Sameen et John cherche Aaron un jeune garçon enlevé par une mystérieuse personne afin de faire du chantage à Sandra. Sameen compare cet inconnu à un "Harold maléfique". Elle torture même une personne qui à participé à l'enlèvement de Aaron. Sameen rappel à l'ordre John qui prend des risques insensé afin de s'occuper seul des kidnappeurs. John et elle arriveront à sauver Aaron permettant à Sandra Nicholson de ne plus subir de chantage.

En Mars elle se fait enfermer dans un bâtiment avec Vigilance qui tente de la recruter. Sameen refuse leur offre à cause de leur méthode et les neutralise. Cependant Peter Collier, leur chef, s'échappe une fois de plus.

Elle s'identifie à Maria Martinez une personne d'intérêt menacé par des diplomates corrompu de l'ONU. Nous apprenons que sa mère était une iranienne qui a été sauver par son père. Elle devient plus proche de Fusco allant jusqu'à ce confier à lui.

Fin mars 2014, Sameen est prise au dépourvu lorsque Vigilance tue Leona Wainwright l'assistante à l'OPM (Office de Management du Personnel) qui était le récent numéro.

Pendant que Harold va à Washinton pour s'occuper de Vigilance, Sameen et John doivent se rendrent à une réunion d'ancien élève pour s'occuper de Matthew Reed un nouveau numéro. Elle pense que Harold les puni pour avoir échoué dans leur mission précédente. Sameen flirte avec Matthew avant de découvrir qu'il veut se venger de la mort de sa petite amie qui est morte il y a 20 ans. Ils arrivent a l'empêcher de tuer sa cible mais Vigilance arrive pour tuer John et elle. Elle reçoit un appel de Root qui s'excuse d'avoir laissé filtrer la localisation de John et d'elle afin de pouvoir infiltrer le réseau de communication de Vigilance. Sameen et John arrive à se débarraser des hommes de Vigilance.

En avril 2014 lorsque "Nothern Lights" est révélé au public Sameen ne se fait pas de soucie car pour elle la Machine ne peut disparaître et continuera de donner des numéros. Elle se réjouit même que "Control" est des ennuies.

Après s'être occupé de deux numéros avec John, Root vient les interrompre afin de l'emprunté pour pouvoir s'occuper de certains terroristres pendant que John rejoindra Harold à Washington.

Leur mission les mènes à Miami alors qu'elles se sont occupé de plusieurs potentiel terroristes et se reposent dans un bar, Root lui annonce qu'elle doivent se séparer car Sameen doit aller aider Harold et John à Washington.

Sameen arrive à temps pour sauver John et Harold afin qu'ils découvrent que la Machine leur à donné le numéro de Roger McCourt le Whip du congrès pour qu'ils le tuent car ce dernier est à la botte de Décima et va permettre à Décima de mettre en ligne "Samaritain". John demande à Sameen de l'aider à convaincre Harold de les laiser tuer Roger. Sameen admet avoir changé et ne plus tuer mais dit à Harold qu'elle a une confiance aveugle en la Machine et est prête à tuer Roger. Finalement Harold les convainc de ne pas le faire.

Lors de leur fuite, car ils sont encerclé par le SWAT, Sameen se fait blesser et John vient la secourir. De retour à New York, Harold les laisse et Sameen et John aller se cacher.

Alors que John et elle n'ont plus de nouvelle de Harold depuis une semaine ils continuent de s'occuper de numéro. Sameen n'apprécie pas que John, qui continue à croire en Harold, fasse son Harold. Root vient les avertir que "Samaritain" est en ligne lorsque le numéro de Grace Hendricks est donnée par la Machine. 

Ils arrivent à sauver Grace d'une première tentative et l'amène au poste de police. Malheureusement Décima arrive à la capturer. Avec l'aide de Root ils tentent de la localiser. Ils découvrent les futur serveurs de "Samaritain" et Sameen sauve la vie de Root.

John et Sameen finissent par découvrir le lieu où Grace était retenu mais Greer et partir avec. Il apparaît en Webcan et leur demande de faire passer le message à Harold : la vie de Grace contre celle de Harold.

Root les appelle pour leur annoncer que Harold vient de couper la caméra devant la maison de Grace ce qui étonne les deux.

Harold leur annonce qu'il accepte l'échange et leur demande de tout faire pour protéger Grace de plus si elle venait à être blessé il leur autorise à tous les tuer.

Root vient annoncer à Sameen et John que "Samaritain" n'est plus en ligne et qu'elle a volé les sept serveurs. 

Suite à la capture de Harold, elle le cherche avec John mais les hommes de Décima se suicide à leur approche. Root vient les interrompt et leur annonce que la vie de Harold n'est pas en danger imminent et que la Machine a besoin de leurs aide.

Sameen obéit à Root et prend les photos que lui demande de prendre la Machine qui sont celle d'agent des services secret. Cela permet à la Machine d'identitifié les cible et de sortir cinq numéro. Toujours en suivant les ordres de Root, Sameen s'introduit dans l'hôtel du Carlton et découvre que les quatre des cinq numéros sont ceux du sénateur Ross H. Garrison, du conseiller du président en matière de sécurité nationnal : Manuel Rivera, du chef de la NSA : Kyle Holocombe mais le quatrième numéro est celui de "Control". Sameen veut avoir l'autorisation de la tuer mais Root lui demande d'attendre. En espionnant la conversation des quatre personnes Sameen découvre qu'ils sont sur le point d'accepter l'offre de Décima de mettre "Samaritain" définitivement en ligne.

Root annonce à Sameen qu'elle doit les sauver car ils sont la cible de "Vigilance". Sameen rencontre "Control" et lui explique ce qu'il se passe lorsqu'un black out provoqué par "Vigilance touche New York. Malgrès tout ses efforts, Sameen ne peut empêcher le meurtre de Kyle Holocombe et la capture de "Control" et de Manuel Rivera. John arrive pour lui sauver la vie puis les deux se trouve nez à nez avec Hersh qui pense qu'ils s'en sont pris à "Control". Sameen et John lui expliquent qu'ils reçoivent toujours des numéros lorsque Root les appelle pour leur dire que la vie de Harold est maintenant en danger car la dernier cible de "Vigilance" est Greer qui détient Harold et que seul Hersh peut les aider. Sameen et John le convainc de les aider et ils se dirigent vers le lieu de détention de Harold par Greer. Ils arrivent trop tard car Harold et Greer ont disparu. La télé dans la pièce s'allume et ils découvrent que "Vigilance" a décidé de faire en direct le procès de : Manuel Rivera, Ross H.Garrison, "Control", Greer et Harold de Finch.

Root lui demande son aide et Hersh lui trouve un moyen pour rejoindre Root. Elle sauve une nouvelle fois Root et cette dernière lui explique qu'elles doivent introduire les serveurs modifié de "Samartain". Sameen comprend que Root n'a pas l'intention de stopper "Samaritain" et cette dernière le lui confirme lui disant qu'il n'y a aucun moyen d'arrêter "Samaritain".

Lorsque "Samaritain" est mis en ligne Root explique à Sameen, John et Harold que la Machine tente de protéger les sept personnes qui seront, un jour, capable de s'opposer à "Samaritain" mais qu'en attendant ce jours là ils doivent disparaîtres. Sameen en fait parti de ses sept personnes et donc se retrouve dans l'angle mort de "Samaritain" qui n'est pas capable de l'identifié. Sameen écoute le message de la Machine que Root transmet à Harold puis les quatre se quitte chacun partant dans sa direction.

A son grand désarroi l'identité que la Machine lui a conçut et celle d'une vendeuse dans une boutique de vente de produit pour femme.

En septembre Root lui rend visite et calme sa frustration en lui disant de faire plus confiance à la Machine et d'accepter de sortir de temps en temps. C'est à ce moment là que la Machine décide de reprendre contact avec elle et l'envoie dans une réunion pour le bien être. Elle est rejoint par John et découvre qu'il est devenu flic puis la Machine leur donne un numéro via la cabine téléphonique se trouvant à proximité d'eux.

Alors que Sameen est retourné travailler elle comprend que John risque de griller leur couverture et va l'arrêter à temps mais finit par accepter de se la jouer à la dure lorsque John lui annonce qu'un enfant est concerné.

Elle soutient de loin John et est surpris de voir le bras droit de Elias les aider en provoquant un accident afin de préserver la fausse identité de John. Shaw neutralise les dealers et protège John puis s'en va.

Alors qu'elle passe encore une mauvaise journée au boulot Root la rejoint et lui annonce qu'elle doit plus s'intégrer dans la vie en sortant avec des hommes car c'est ce que la Machine veut et elle lui fait comprendre que la Machine à des intentions cachée. Sameen finit par accepter de rencontrer Roméo, l'inconnue qui veut la rencontrer via son profil "Angler" (logiciel de rencontre).

Alors qu'elle pense qu'il lui a posé un lapin elle voit Roméo arrive dans un SUV et lui explique qu'il cherche un chauffeur. Sameen comprend que la Machine lui a donné une mission d'infiltration et accepte le boulot que Roméo lui donne.

Sameen continue avec le travail fournit par la Machine et sa couverture devient celle d'une criminelle. Elle ne comprend pas pourquoi la Machine lui a créée une fausse identité qui est pour couverture d'être une criminelle car cela l'expose d'avantage. Root lui explique qu'au contraire "Samaritain" ne la trouvera pas en tant que criminelle car pour "Samaritain" les criminelles existent. Root lui explique que "Samaritain" découvrira la réalité seulement si ils sortent de leur fausse identités ou si ils excellent dans leur nouveau métier.

Alors que Sameen se trouve sur une cambriolage Harold l'appelle pour lui demander de l'aide sur le nouveau numéro. Sameen se réjouit de voire Harold s'occuper d'un numéro même si ce dernier prétend ne plus vouloir s'occuper des numéros. Sameen se trouve avec Harold lorsque John met une nouvelle fois en danger sa fausse identité et que Harold découvre que l'ennemi du numéro de la semaine n'est autre que "Samaritain" qui cherche à recruter cette personne. Sameen, John et Harold n'arrivent pas à empêcher Claire, le numéro, de se faire recruter par la Machine.

Sameen décode le message que Harold lui a envoyé et se dirige dans une gare abandonné où elle retrouve John et Harold. Harold leur explique qu'il s'agit de leur nouvelle base secrête et que c'est la Machine qui leur a trouvé. Sameen et John sont content d'apprendre que Harold a décidé de s'occuper de nouveau des numéros que la Machine leur donnera. L'équipe est donc prêt à reprendre du service après quatre mois d'innactivité.

Sameen protégera Fusco qui s'occupe d'une person d'intérêt pendant que John renforce sa fausse identité et que Harold accompagne Root sur une mission.

En octobre 2014 afin d'aider John à traquer "La Confrérie" elle interroge l'un des membres de "La Confrérie" qui est blessé et qui se nomme Mini. Elle essaye même de le pister jusqu'à Dominic mais en vain. Cependant elle se sert de lui pour libérer John qui s'est fait capturer par les hommes de Dominic. Elle finit donc par laisser partir Mini ignorant que ce dernier est en réalité Dominic.

Elle aide Harold et Root à sauver Simon Lee un sondeur politique qui est la cible de "Samaritain". Pour cela Harold, Root et elle devront détruire la carrière de ce dernier.

Alors que Harold se rend à Hong Kong Sameen doit s'occuper de la partie informatique et de Bear ce qui ne lui fait pas plaisir. Cependant elle aide John a protéger le dernier numéro qui est un assureur qui se fait passer pour un agent de police afin d'enquêter sur le meurtre de frère d'une ami.

Sameen met un terme à son patenariat avec Roméo car ce dernier à pris trop de risque puis elle accepte d'infiltrer un autre groupe de voleur lors que le numéro du leader sort. Sameen n'est pas un insensible à son charme. Elle fera tout pour l'aider lorsque cette personne sera en danger et que cela attirera l'ISA qui envera les deux agents qu'elle a formé. Sameen insiste auprès de Harold pour aller au bout malgré le risque que "Samaritain" s'apperçoit de sa présence.

Alors qu'elle sauve la personne qu'elle doit protéger elle se retrouve nez à nez avec Grice, l'un des deux agents qu'elle a formée, qui décide de la laisser partir. Sameen refuse la proposition de la personne qu'elle a sauvé et décide de rester à New York auprès de ses amis.

Sameen prête main forte à John pour qu'il protège une flic des Affaires Interne infiltré dans l'academy de police. Durant cette mission elle découvre que Mini est en réalité Dominic le chef de la "Confrérie".

Sameen ignore que sa dernière mission avec le voleur "Samaritain" la repéré et la traque. Alors qu'elle est dans son boulot de jour, Martine l'atout de "Samartain" se montre à elle et s'apprête à lui faire feu dessus au moment où Sameen la voit.

Après un échange de feu avec Martine, Sameen doit sa survie à Root qui a été envoyée par Harold pour la sauver. Sameen veut avoir une nouvelle identité mais Root lui répond que la Machine ne peut pas le la lui procurer car cela est compliqué. Sameen apprend pour le nouveau numéro et veut y aller à tout utilisant le chantage auprès de Root qui lui a avoué tenir à elle. Root fait mine d'accepter mais lui tend un piège où elle l'a capture et l'amène à la gare abandonnée.

Harold, Root et Bear arrivent à la convaincre de rester planquer pendant qu'il trouve un moyen de règler son problème.

Alors que "Samaritain" provoque l'équipe en créant pendant 24 heures un New-York sans criminel puis en laissant le chaos régir New-York pendant 24 heure, Harold s'oppose Sameen. Pour Sameen si "Samaritain" peut empêcher les crimes de se produire alors il peut-être un allié. Elle cherche l'appuie de Root mais cette dernière pense que "Samaritain" est malveillant tandis que la Machine a un code morale. Harold explique son point de vue qui est que les deux IA n'ont pas de code morale car ce sont des programmes contrairement humains mais il reconnaît que la Machine est meilleur que "Samaritain" même si il n'exclut pas qu'elle puisse agir par pure logique et donc être dangereux pour les être humains.

Sameen est inquiète pour Root lorsque cette dernière va jouer son rôle d'Analogie Interface et Harold tente de la rassurer. Sameen profite de l'absence de Harold pour s'échapper bien décider à aider l'équipe pour sauver les personnes en danger durant le chaos à New York.

Sameen doit s'occuper de deux numéros l'un étant un courtier qui tente de la fuir car il a commis un délit d'initié le second se trouve dans le métro et a une veste explosif car il veut tuer son courtier. Sameen s'occupe rapidement du premier mais le second est plus délicat car elle risque d'être arrêté si elle sort son arme. Finalement grâce au conseil de Fusco elle arrive à convaincre la personne de se rendre et de désactiver sa veste. Cela permet à Sameen d'éviter d'être arrêtée tout en lui permettant d'obtenir un code d'accès que l'équipe à besoin.

Sameen rejoint l'équipe alors que ces derniers sont sur le point d'être tué. Sur le chemin Root lui fait une déclaration. Sameen les sauve mais leur annonce qu'ils ne peuvent pas passer par le chemin qu'elle a prise car obstrué. Lorsqu'ils sont dans les ascenceurs alors que John vient de se prendre une balle dans le dos, ils comprennent que l'un d'eux doit se sacrifié. Sameen embrasse Root pour la faire taire et la pousse sur Fusco tout en se précipitant sur le bouton pour activer l'ascenceur. Sameen fait face a une armée de "Samaritain" et se prend plusieurs balle qui traverse son gilet pare-balle tout cela sous les yeux impuissant de son équipe. Martine s'approche d'elle et Sameen la regarde dans les yeux alors que Martine lui pointe son arme dessus. Martine tire. Elle est capturé par "Samaritain".

"Samaritain" décide de lui faire des expériences sur elle et c'est Greer qui lui annoncera après qu'elle a été capturé. De même la Machine fait en sorte que son équipe arrête de la chercher.

En 2015

Après plusieurs mois de torture elle finit par craquer et tend un piège à Root pour que "Samaritain" la capture afin de localiser la Machine. Alors que Root et Harold sont capturé elle est transféré vers un autre lieu de "Samaritain".

Elle se voit implanté une puce par "Samaritain". Alors qu'elle pense retrouver ses amis en s'évadant mais que tout dégénère au point qu'elle se suicide, il s'avère qu'elle est en plein simulation et "Samaritain" tente de la retourner et espère savoir où ils se cachent mais Shaw résiste.

Shaw commence à avoir conscience de toute les simulations et les comptes même lors de ses réveil. Après la 7 053ème simulation, "Samaritain" change complètement sa simulation. Dans cette nouvelle simulation Shaw se réveille de la précédente simulation mais Greer lui propose de lui montrer pourquoi ils sont les gentils. Greer amène Shaw à l'extérieur et lui montre ce que l'équipe de la Machine ne peut pas faire car ils ne peuvent pas sauver certains vie. De même Shaw rencontre Gabriel l'analogue de l'interface qui montre que la troisième guerre mondiale aurait lieu si "Samaritain" n'était pas là. Shaw sort de la simulation pertubée.

En octobre alors qu'elle croit toujours être dans une simulation elle tue une personne pour "Samaritain" et finit par apprendre qu'elle n'était pas dans une simulation. Cela lui fait comprendre qu'elle a atteint un point de non retour et elle tente de se tuer dans la vrai vie mais au dernière moment elle reçoit un message codé de Root, qui utilise les ondes de "Samaritain" pour lui faire passer, lui redonnant espoir.

En début d'octobre elle met en action son plan et réussit à s'échapper de l'endroit où elle est retenu grâce à une hache qu'elle a volée. Shaw tombe dans une prison qui sert de test et découvre qu'elle n'est plus en amérique mais à Johannesburg en Afrique du Sud. Grâce à l'aide d'un prisonnier elle réusit à s'échapper mais tombe nez à nez avec Lambert. Ce dernier tente de lui faire croire qu'elle est encore dans une simulation et lui prouve qu'elle confond réalité et simulation. Cependant Shaw est assez lucide pour se rendre compte que c'est la réalité et abat Lambert avant de lui voler sa voiture. Elle s'échappe et se rend à New York.

Pendant une semaine Shaw traque et tue tout les agents de "Samaritain" qu'elle peut. C'est lors d'une de ses missions qu'elle tombe sur Root et lui révèle pour les simulations. Shaw ne veut pas prendre le risque de tous les tuer et est prête à se suicider. Mais c'est sans compter sur Root qui menace de se suicider si Shaw se tue prouvant que ce n'est pas une simulation. Le lendemain elle rejoint Harold, Fusco, John et Root pour le combat final qui s'annonce : le combat contre "Samaritain".

Ajdé de Root elle tente de reprendre pied petit a petit. Cependant une semaine après son retour dans la team la fausse identité de Harold est découverte et Shaw pense en être responsable. Cependant Harold la rassurera en disant que c'est lui qui a fait une erreur. Root flirt avec elle alors que les agents de "Samaritain" leur dire dessus après qu'elles aient récupérer Harold. de même Root arrive à lui faire comprendre que c'est la réalité et arriver a passer outre les simulation. Shaw reste en arrière pour que Root protège Harold. C'est John et Fusco qui viennent la chercher.

Shaw suit John et Fusco sur la dernière localisation de Harold et Root et ils apprennent que Harold a été arrêté et que Root a été conduit à l'hôpital dans un état critique. Shaw accompagne John pour libérer Harold tandis que Fusco va voir l'état de Root.

Lorsque John et elle arrivent à la prison ils découvrent que Harold s'est échappé et a disparu dans la nature. Shaw apprend par John que Root est morte. Shaw tente de se montrer forte et veut se concentrer sur Harold mais John lui dit ce qu'il a compris : Harold n'a jamais été en danger vu que "Samaritain" voulait le capturer ce qui veut dire que la Machine avait anticiper les actions que Harold va faire et que c'est lui qui est la menace.

Ecrit par  

Cette galerie contient 708 photos

Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw Person of Interest Sameen Shaw


Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
Les premières images du nouveau film de Jim Caviezel

Les premières images du nouveau film de Jim Caviezel
Encore un nouveau film pour Jim Caviezel ! Après le trailer de The Ballad of Lefty Brown, c'est au...

Arrow - 604 - M.Emerson

Arrow - 604 - M.Emerson
Voici les premières images de Michael Emerson qui apparait dans l'épisode 604 d'Arrow. Il incarne...

... du Mois

... du Mois
Le calendrier du mois de Novembre 2017 est arrivé sur le quartier et ce mois-ci, c'est Carl...

Jim Caviezel - Premier trailer de The Ballad of Lefty Brown

Jim Caviezel - Premier trailer de The Ballad of Lefty Brown
Un premier trailer du film The Ballad of Lefty Brown vient d'être dévoilé et l'on peut y retrouver...

Sarah Shahi - 2017 New York Comic Con

Sarah Shahi - 2017 New York Comic Con
Le 7 Octobre, Sarah Shahi était présente au Comic Con de New York avec l'ensemble du cast de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Avant-hier à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

arween, Hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 13:48

Bonjour Malice825 : désolée pour ce petit désagrément sur notre page d'accueil, ça se produit de temps en temps...

Locksley, Hier à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Hier à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Hier à 13:49

Bonne journée !

Supersympa, Hier à 15:21

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !