VOTE | 275 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Carl Elias

Attention spoiler issus de la saison 5 de Person Of Interest. Saison non diffusé pour le moment en France.

Fiche d'identité :

Nom : Elias
Prénom : Carl
Age : 40 ans 
Personne d'intérêt : Episode 107 (sous le nom de Charlie Burton), 409, 421, 422
Vu dans les épisodes : 107, 109, 116, 117, 119, 204, 212, 219, 221, 222, 301, 307, 308, 309, 310, 401, 404. 406, 409, 421, 505, 508, 509, 510
Numéro de sécurité sociale : 306-00-3894
Flashbacks : 119
Statut : Mort
Loisirs : Jouer aux échecs
Signe particulier : Chef de gang criminels de NY

Carl G. Elias, aussi connu sous le nom de Charlie Burton, est un leader de gang qui tente de réunir les 5 familles les plus puissantes et mettre fin à la concurrence dans le crime organisé de New York.

1981

Le jeune Carl Elias vit dans une famille adoptive. Il a été condamné pour coup et blessure durant un  combat contre une personne qui le traita de bâtard du fait de son manque de père. Il demanda à sa mère adoptive si elle comptait l'aider à retrouver son père mais celle-ci lui conseilla de laisser tomber.

Dans les années 1980 il est envoyé dans un foyer d'accueil où il se lie d'amitié avec Bruce Moran et Anthony alias Scarface. Ces trois là ne se quitteront jamais.

1991

Elias rencontre enfin son père  Don Gianni Moretti dans un restaurant. Moretti reconnaît son fils et lui promet une place dans son organisation et ce tant qu'il lui restera fidèle, tenace et capable.

Plus tard, Elias apprend que son père l'a trahit et a ordonné son exécution. Avant d'être exécuté, Elias parvient à s'échapper et à tuer ces bourreaux. En s'échappant, il se blesse en escaladant un mur de barbelés ce qui lui vaudra une cicatrice sur la main.

 2011

C'est la première fois que  Reese et Finch entendent parler de Elias c'est lorsque Reese sous couverture auprès de Sam Latimer dû récupérer un dossier sur Elias M. Latimer donne le dossier à Elias mais couvrir ces traces celui-ci le tue.

Grace à ce dossier Elias trouve le nom du tueur de sa mère et pris sa revanche sur Vincent DeLucas. Il entra chez Vincent et le poignarda à mort avec le même couteau que celui qui avait servi pour tuer sa mère, Marlène. Plus tard, Carl réalisa que le détective enquêtant sur l'affaire était sur ces trace, il se rendit chez le policier retraité Bernie Sullivan et le tua. Malheureusement pour lui, le détective Carter était présente quand il commit son crime et un coup de feu laissa un peu de sang sur le lieu du crime.

Reese pris contact directement avec lui pour la première fois lorsque Elias prétendait être Charlie Burton, un professeur essayant d'éviter de se faire tuer par une famille du crime organisé, russe rivale. Bien qu’Elias fût la victime d'une tentative de meurtre, Reese ne savait pas qu'il était un meurtrier également. Lui et Reese devinrent amis alors qu'ils tentaient d'échapper à l'homme qui  poursuivait Elias, jusqu'à ce qu’il y parvienne et qu’Elias lui avoue sa véritable identité. Elias captura l'un des fils de la famille russe qui le poursuivait et lui tira dans la jambe avant d'obliger Reese à s'attacher et de quitter les lieux. Il est vu plus tard s'échappant avec ses hommes en exprimant son but de réunir les 5 familles.

Il fut le suspect numéro un lorsque le numéro de sécurité social du détective Carter fut choisi par la Machine. Il fut révélé comme indirectement impliqué. Il déposa un bouquet sur le bureau de Carter s'excusant pour sa perte et vola le dossier nommé Elias qui se trouvait sur son bureau.

2012

 Il refit surface lorsque Reese l’appela utilisant un téléphone laisser dans un «  trashcan » par Scarface qui fut un officier de police qui plus tard tua un criminel travaillant pour la SEC.

Alors que son père est relâché de prison, Elias ordonne à certain de ses hommes de l'enlever mais son plan échoue car Reese et Carter interviennent et mettent Moretti sous protection judiciaire. Reese l'appelle plus tard pour lui demander son aide pour retrouver une enfant kidnappé par un gang est européen. Elias accepta d'aider mais menaça l'enfant lui-même quand l'enfant fut retrouvé par Reese. Reese fut forcer de donner l'adresse du lieu où se trouve Moretti en échange de la vie de l'enfant et Elias les laisse tous les deux partir.

Bien que Reese tente de sauver Moretti, Elias parvient à capturer son père. Son plan de réunir les 5 familles nécessite Moretti pour tuer les 5 chefs de gang. Il recruta HR un groupe de policier corrompu pour l'aider à tuer les chefs de gangs. Après avoir tué l'un des chefs de gang, avec une bombe posé dans une voiture par Scarface et tiré sur un autre devant Carter, Carter et Fusco mirent des trois autres chefs sous protection judiciaire. Elias se rendit personnellement où ils étaient cachés et ordonna le kidnapping du détective Carter. Mais Elias ne savait pas que Finch avait montré à l'un des policiers corrompu des photos montrant Elias en train de surveiller leur famille. Les officiers corrompus se retournèrent contre lui et des policiers arrivèrent sur les lieux du crime obligeant Elias à se rendre.

Après avoir été jugé et mis en prison, Elias fit un dernier appel à son père lui disant qu'il aurait aimé être là pour voir. Au même moment, la voiture de Moretti explosa tuant ainsi Moretti et son fils Gianni Moretti Junior et Elias raccrocha le téléphone avec un petit sourire.

Quelques semaines plus tard, Elias reçoit la visite de Finch qui lui demande son aide pour leur affaire qui implique des familles mafieuses et des hommes de mains. Etant reconnaissant que Finch et Reese lui avait sauvé la vie, Elias pris avantage de son pouvoir et les aida. En retour, he demanda à Finch de jouer aux échecs avec lui.

Après quelques semaines de vie à Rikers Island, Elias apprit que Reese avait été arrêté car il était suspecter d'être l' “homme au manteau ”. Il dit à Reese qu'il connaissait l'affaire de Donnelly et qu'il l'aiderait comme il pourrait. Quand Donnelly le lâcha au milieu de la foule des prisonniers en colère dans une intention de lui faire révéler sa véritable identité, Reese fut attaqué par Byron et parce qu'il ne pouvait pas répliquer, Elias stoppa le combat.

2013

Le HR approche Elias en prison pour pouvoir refaire affaire ensemble mais ce dernier refuse. En conséquence le HR s'associe avec les russes pour transféré les hommes d'Elias en prison et ainsi le rendre vulnérable. Tout enjouant aux échecs avec Finch, Elias révèle son désir de savoir qui est l'homme qui est derrière tout ça, qui contrôle le HR.

Plus tard, Cal Beecher lui rend visite en prison pour avoir des informations sur Szymanski. Suite à cela, le HR dit à Elias que son lieutenant, Scarface a été trans porté à l'hôpital est le font libérer sous conditionnel pour le transporté dans une autre prison, mais au lieu de ça, le lieutenant Terney sous les ordres du HR décide de l'éliminer mais sera sauvé attend pas le lieutenant Carter qui l'emmena dans in endroit sécurisé.

Après qu'Elias ait été sauvé et mis en sécurité par Carter, cette dernière vient le voir et lui demande le nom d'un receleur en diamant. Élias lui parle d'un receleur Russe mobile du nom de Maksim. Il lui donne l'adresse du receleur. Élias lui parle de sa rétrogradation et lui dit que c'est du gâchit et lui propose d'éliminer les russes et le HR mais elle refusa.

Pendant que Carter essaye d'avoir des informations sur Sven, Élias lui reproche de ne pas boire son verre de vin et insiste sur la qualité de son vin qui est un "Brunello di Montalcino" finalement Carter cédera durant la conversation et remarquera qu'il a raison sur le goût du vin. Élias décide de lui répondre et lui explique ce qu'est l'argent blanchit des HR ainsi que comment ils le blanchissent : l'argent est en réalité le prélèvement que les HR aux Russes. Il lui explique que les HR ne veulent pas de l'argent salle des Russes, par conséquence ils utilisent l'antiquaire qui reçoit l'argent Russe en le plaçant sur ses comptes jusqu'aux instructions des HR. Le moment venue l'antiquaire se rend à la salle de ventes où on lui dit d'enchérir sur un objet de valeur spécifique qui est mis en vente par un représentant des HR. Ce qui fait que l'enchère du Suédois est la plus haute et l'argent est donc déposé sur les comptes des HR en étant propre. Carter ne comprend pas car ce sont des objets de valeur mais Élias le détrompe lui disant que les objets des HR sont certes cotés mais ne valent rien en réalité car ce sont contrefaçons. Élias dit que c'est un système parfait jusqu'à ce qu'une tierce personne découvre la combine. Il met en garde l'escroc que le groupe s'occupe car il va avoir de sérieux problèmes avec les HR.

Les hommes de Élias viennent désarmer les Russes et Élias se moque de la compétence en cuisine du chef cuistot de Yogorov. Élias rassure Peter sur le fait qu'il ne soit pas là pour le tuer. Ce dernier est étonné de voir Élias toujours présent à New York. Élias lui dit être resté pour voir le drame se jouant entre les HR et les Russes. Peter ne comprend pas de quoi veut parler Élias alors ce dernier le met en garde contre les HR qui comme ne peuvent pas le contrôler ils vont le trahir comme ils ont fait avec lui. Peter ne veut pas l'écouter étant donné que Élias à tuer son père. Élias lui explique qu'il fait cela pour se venger des HR puis Marconi, le bras droit de Élias fournit à Peter un dossier contenant avec le nom de tous les membres importants des HR soit un total de trente-huit personnes. Élias donne quelques conseils au chef cuisinier puis s'en va avec ses hommes.

Élias après s'être installé dans sa voiture appelle Carter pour lui dire qu'il a fait ce qu'elle lui a demandé. Élias lui dit qu'elle l'aura moins de problèmes si elle le laisse tuer Peter. Carter refuse disant en avoir besoin et conseille Élias de faire profil bas durant les deux prochains jours. Élias lui dit qu'il avait prévu de le faire et souhaite bonne chance à Carter pour son plan même si il ignore qu'elle est ce dernier.

Élias se trouve assis dans la chambre de Simmons où ce dernier est allonger sur un lit d'hôpital. Élias lui parle de Carter, du fait qu'il l'appréciait réellement et qu'elle toujours refuser que Élias tue Simmons malgré qu'il lui ait fait cette proposition plusieurs fois. Élias enchaine sur le fait que contrairement aux autres personnes qui sont civilisées lui et Simmons ne le sont pas et peuvent se permettre de faire ce que des gens civilisés refusent de faire. Simmons lui dit qu'il ne lui tuera pas. Élias le lui confirme et lui qu'il va regarder son homme le faire à sa place. Simmons voit Anthony Marconi, le bras droit de Élias, sortir de l'ombre avec un fil à étrangler et se rapprocher de lui. Simmons commence à avoir peur mais ne peut pas empêcher l'inévitable de se produire. Simmons meurt.

2014

Elias a un visiteur qui lui rend visite, qui n'est que John qui vient le voir pour avoir des informations sur "la Confrérie" et lui explique qu'ils ont enlevé un gamin. Élias est surpris de découvrir que John est devenu flic et cela jette un petit froid. John ne cache rien à Élias il lui parle du réseau de communication et lui parle de la "Baleine". Élias avoue ne pas savoir grand-chose sur "la Confrérie" mais lui explique ce qu'est "Baleine" : une cargaison d'héroïne venant de Mexico, qui arrive que quatre fois par an, vers une maison ordinaire qui devient la maison la plus protégée de la ville durant la nuit. La drogue est préparée pour être distribué sur toute la côte Est du pays. Élias continue ses révélations en disant à John qu'avant c'était les HR qui s'en occupaient et que depuis la chute de ces derniers le cartel se cherche un partenaire fiable. John comprend que "la Confrérie"tente de devenir ce partenaire ce qui leur permettrait d’asseoir leur pouvoir sur la ville. Élias met en garde John contre Dominic le leader "la Confrérie" qui semble être dangereux. John annonce à Élias la seconde raison l'ayant poussé à venir le rencontrer : il souhaite l'engager. Cela surprend Élias.

Dans le métro, Finch rencontre Élias , qui est conscient de la situation. Il lui dit alors qu'il peut traiter avec les Arméniens, et qu'il devra se débrouiller pour trouver la Confrérie. Élias lui dit qu'il sera très difficile de trouver Dominic , puis se rend compte que quelque chose d'autre a changé entre Finch et son travail. Il lui exige la vérité. Finch lui dit simplement qu'ils sont tous les deux dans l'obscurité et que le monde a changé.

Finch rencontre Elias à nouveau dans un train, en disant qu'il avait raison sur le récent changement, et l'avertit que la vérité lui mettre en grave danger. Eliasest d'accord qu' il n'y a pas de retour possible. Finch donne Elias une copie de L'Homme invisible de HG Wells, avec une adresse à l'intérieur menant à la laverie de la Fraternité. Finch estime que Elias peut l'utiliser pour étudier ses ennemis intiment et potentiellement les conduire à Dominic.

Son numéro sort de nouveau en novembre 2014 et John vient lui offrir sa protection. Alors qu'il est sous la protection de John et Scarface, Dominic l'accule jusque dans les bureaux de son ami et "Consiglieri" Bruce Moran. Lorsque Scarface se fait capturer Élias est prêt à s'échanger contre la vie de son ami cependant John refuse et Élias fait mine de céder. Arriver à l'extérieur du bâtiment il retourne dans le bâtiment et s'y enferme car son but était de sauver John. Harold et lui ont une discussion et ce dernier ce rend à Dominic. Alors qu'il parle avec Anthony se dernier lui fait passer le message qu'il est prêt à mourir et s'est les larmes aux yeux que Élias déclencle le piège qui tue son ami. Il est secouru par John.

Élias informe Bruce qu'ils vont s'occuper des traitres dans leur organisation puis il appelle John et Harold pour leur annoncer qu'il va déclencher une guerre à Dominic et qu'ils n'ont pas intérêt à se trouver au millieu.

2015

Élias à trouvé un moyen pour ne pas être repéré par les hommes de Dominic et échapper à la surveillance de John. Il se planque dans une banque et utilise les tubes pneumatiques utilisait autrefois par la poste. Par ce biais il tend un piège à Dominic pour venger la mort de Anthony. Alors que John et Fusco l'ont retrouvé ils se font capturé par Dominic.

Dominic veut les informations de Élias et surtout trouver Harold. Élias refuse de lui révéler des informations sur Harold et continue la mis en place de sa vengeance qui consiste à faire croire à Dominic que Link est une taupe. Dominic tombe dans son panneau et tue Link se rendant compte trop tard qu'il est tombé dans le piège de Élias qui se met à rire. Durant sa captivité il remarque que John à changé et qu'il est plus ouvert avec les autres personnes l'entourant.

Alors qu'il est arrêté avec Dominic un de ses associés le fait libéré. Dominic tue son associé et s'apprête à le tuer lorsqu'il se fait tuer par un agent de "Samaritain". Élias tente de s'échapper mais ce fait aussi tuer par l'agent de "Samaritain" qui exécute la "Correction" de "Samaritain" consistant à éliminer les éléments pertubateur et ceux n'étant pas loyal à lui.

Élias survie mais son corps entre en état de catatonique ce qui le sauve car il se vide moins vide de son sang. Fusco l'amène au Refuge le pensant mort. Alors qu'il a perdu beaucoup de sang, Harold et John vienne le sauver environs 24 heures après qu'il a reçu la balle pour le tuer.

En septembre 2015 il révèle à Bruce Moran qu'il est encore en vie. En début octobre il apprend par Fusco, qui a été mis au courant de sa survie, que Bruce Moran est mort. Vu que Harold n'est pas venu lui annoncé la mort de Bruce il aide Fusco a traqué le meurtrier de Bruce.
Plus tard il reçoit la visite de Harold qui lui reproche d'avoir mis la vie de Fusco en danger. Élias dit à Harold que dans une guerre il doit accepter de sacrifier des personnes pour la gagner mais Harold refuse de l'écouter, il reproche aussi à Harold de ne pas avoir parler de la mort de Bruce par peur qu'il aille se venger. Comme Harold refuse de l'écouter Élias lui donne un livre ("12 O'clock high") qui raconte le sacrifice des bombardiers américains durant la seconde guerre mondiale. Puis Élias dit à Harold que toutes les personnes qu'il connaît il est celui qui est le plus sombre et qu'il ne souhaite pas être là lorsque Harold laissera sortir ce côté sombre qu'il a. Harold lui répond qu'il se trompe avant de partir mais Élias sait qu'il a raison.

En octobre 2015 lorsque le Harold maléfique Alias la Voix refait surface. Élias accepte d'aider Harold a condiction de pouvoir l'accompagner sur le terrain car il ne veut pas voir un autre ami à lui mourir. Harold accepte. Ensemble il localise le fabriquant de bombe de la Voix et Élias le fait chanter pour savoir sa cible. Avec Harold ils découvrent la planque de la Voix et le fait que ce dernier se fasse passer pour le numéro de la semaine. Ils découvrent même qu'il est obnibulé par l'échec que Harold, John et Shaw lui ont fait subir.
Alors que Harold a traqué la Voix ce dernier menace Harold mais Élias le menace aussi. La voix décide de partir et Élias fait exploser sa voiture disant que à Harold que c'est ce qu'il voulait au fond de lui. Harold ne nie pas et a même un sourire de dégoût.

Fin octobre lorsque le numéro de Harold sort, Élias fait tout pour protéger Harold. Les deux se respectent. Malheureusement les agents de "Samaritain" les repère. Les gangs aident Élias et Harold sauf que les agents de "Samaritain" les tue tous. Alors qu'ils sont sur le point de s'échapper, Élias voit trop tard l'agent s'approcher de lui et se fait tuer une balle entre les deux yeux sous le regard de Harold qui est kidnapper par les agents de "Samaritain".

Ecrit par bedou 

Carl Elias

Cette galerie contient 78 photos

Person of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl EliasPerson of Interest Carl Elias Carl Elias


Activité récente

La Photo du Mois
Hier à 20:43

Le Survivor
Hier à 17:58

POI versus...
Hier à 19:55

POI vs Lost
Hier à 19:51

Jonathan Tucker
Avant-hier

Anecdotes
12.04.2021

La machine
15.03.2021

Actualités
Black Adam - Sarah Shahi confirme son rôle

Black Adam - Sarah Shahi confirme son rôle
C'est désormais officiel. Alors que le tournage de Black Adam vient tout juste de démarrer et que le...

Une date de sortie pour Black Adam avec Sarah Shahi

Une date de sortie pour Black Adam avec Sarah Shahi
Alors que le film Black Adam est en cours de tournage, il vient d'être annoncé que ce dernier...

Evil au PaleyFest LA 2021

Evil au PaleyFest LA 2021
Le célèbre PaleyFest de l'édition 2021 a présenté sa programmation du festival télévisé qui...

Black Adam - début du tournage au mois d'avril

Black Adam - début du tournage au mois d'avril
Après une longue période d'attente due à la crise du coronavirus, le tournage du film Black Adam...

Amy Acker invitée dans la série All Rise

Amy Acker invitée dans la série All Rise
D'après le magazine TVLine, Amy Acker fera une apparition dans la série All Rise sur CBS. L'actrice...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sas1608, 12.04.2021 à 12:49

Nouveau design sur le quartier de Once Upon A Time. Merci Sevnol !

pretty31, 12.04.2021 à 16:35

Nouvelle manche pour The New Song chez Zoey's EP et ciné-émoji sur HypnoClap !

Supersympa, 12.04.2021 à 16:36

Bonjour à tous. Nouveau mois sur les quartiers Alias, Dollhouse, The L Word et nouveau calendrier chez Angel.

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:05

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, vous pouvez rattrapez les thèmes précédents, n'hésitez pas à passer voir le Docteur Who

swceliikz, Avant-hier à 19:52

Hello, nouvelle PDM sur le quartier d'All American

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site