VOTE | 271 fans

Peter Collier

Nom : Brandt
Prénom : Peter
âge : 30 ans
Alias : Peter Collier
Vu dans les épisodes : 302, 306, 311,312, 317, 319, 322
Flashbacks : 322323
Signe particulier : Appartient au groupe "Vigilance"
Statut : Vivant

Peter Collier est un pseudonyme d'un représentant d'une nouvelle organisation consacrée à la restauration de la vie privée pour le citoyen moyen, tout en punissant ceux qui prennent la vie privée pour acquis. Il affirme que son organisation a des milliers de membres. L'organisation se nomme "Vigilance"

De 2010 à 2012

En Février 2010 Peter qui veut être un procureur, se trouve chez son frère Jesse et son neveu. Le FBI arrête son frère en prétextant qu'il a des liens avec les terroristes.

En Mars 2010 Peter tente d'en savoir un peu plus sur l'arrestation de son frère et découvre que le département de la justice soupçonne son frère d'avoir des liens avec les terroristes car il cotoie le cousin d'un terroriste connu.

Quelques mois plus tard son frère se suicide et lors de l'enterrement il découvre que le cousin du terroriste n'est pas un terroriste et que son frère était son parrain aux alcoolique anonyme Peter décide de retourner avoir des réponses auprès du département de la justice qui se montre arrogant et insulte la mémoire de son frère. En partant du département il reçoit plusieurs SMS d'une personne inconnu lui disant détenir des réponses sur ce qui est réellement arrivé à son frère.

Il se fait enlever par un groupe qui lui demande de devenir Peter Collier et de devenir le leader de "Vigilance". Il accepte pour venger son frère.

Jusqu'en 2012 il réalise des missions pacifiquement en essayant de ne pas commettre de meurtre tout en recevant des messages de la personne qui la recruter anonymement.

En 2013

Lors d'une mission son "employeur" anonyme lui indique qu'il a un flic infiltré chez lui. Peter Collier le démasque et fini par le tuer. C'est le début de l'escalade.

Collier a passé quatre mois de travail d'infiltration à Riverton, une grande entreprise de vente au détail, comme vice-président de l'analyse client afin de se rapprocher de Wayne Kruger, un courtier de donnée, pour assister et participer au démantèlement de sa vie. 

Collier assisté à une réunion avec les dirigeants Riverton Neal Jenkinset Aubrey Haynes. Alors qu'il expliquait les recherches qu'il avait effectué dans l'entreprise de "Lifetrace", Kruger l'a interrompu quand il a donné à Hayes un cadeau personnel. Après Kruger a expliqué que son entreprise a utilisé des informations personnelles des internautes à leur insu, Collier interrogé Kruger sur le fait de violer la vie privée de ces personnes. Jenkins et Hayes ont été impressionnés par la présentation de Kruger et ont recommandé à leur conseil qu'ils procèdent à la transaction.

Collier a déguisé sa voix et parlé à Kruger sur ses actes contraires à l'éthique alors que Kruger était dans un ascenseur en chute libre.Collier était chargée d'enquêter sur la proposition d'utiliser les services de la société de "Lifetrace" de Kruger.

Lors d'une réunion ultérieure, Collier et les autres dirigeants de Riverton ont appris que Kruger a eu un passé douteux. Collier était le seul exécutif de Riverton qui a accepté de parler avec Kruger et ce dernier a essayé de prendre contact avec lui à plusieurs reprises pour relancer l'affaire.

Il a attiré Kruger à l'Hôtel Mayfield sous le prétexte d'une réunion d'affaires. Collier a expliqué à Kruger qu'il n'était pas en mesure de procéder à la transaction et un Kruger frustré a sorti une arme. Kruger et Stu Sommers, le père d'une des victimes du viol de la vie privé par la sociéte de Kruger, ont lutté pour le pistolet et Collier en a profité pour s'enfuir. John Reese est arrivé, et a convaincu Sommers de ne pas tirer sur Kruger. Soudain, Collier rentra dans la pièce, a tiré dans le dos de John Reese et dans la poitrine de Kruger devant un Sommers choqué.

Collier a calmement expliqué à Sommers qu'il avait aider à prendre sa revanche sur Kruger et lui dit qu'il doit partir. Puis Collier se plaça sur Kruger, et après lui avoir donné un discours ferme sur l'importance de la vie privée, il a tué Kruger avant de partir. En raison de la blessure par balle de John Reese et leur besoin pour éviter la détection, Samantha Shaw et John Reese ont été incapables de poursuivre Collier.

Collier revint plus tard après que lui et ses hommes poursuivaient Jason Greefield, un ancien membre de "Vigilance" qui les déserte et est allé dans un établissement fédéral après son choc à la mort de Kruger. Le frère adoptif de Jason, Timothy Sloan, est devenu une personne d'intérêtaprès qu'il a commecé chercher des réponses sur la mort présumé de son frère. John Resse et Harold Finch ont pu sauver Sloan tandis que Root, suivant les instructions de la machine, a sauvée Jason Greenfield et l'a envoyé à l'étranger pour sa sécurité. Collier réussi à s'échapper après avoir gravement blessé Timothy Sloan et a voir eu une conversation avec John révèlant que "Vigilance" cherche à créer une nouvelle Révolution Américaine.

Peter Collier apprend pour l'existance d'une possible machine créé par Arthur Claypool un ami du MIT de Harold Finch. Son groupe s'en prend à lui au point d'arriver à isoler Harold Finch et Claypool dans une banque. Après une conversation avec Harold puis Hersh il arrive à capturer  Shaw, Harold et Claypool. Il s'apprête à tuer Harold et Shaw lorsque John Reese et Fusco interviennent et sauvent la vie de Shaw et de Harold forçant Peter Collier à prendre la fuite.

En 2014

Peter Collier intercepte un message de Décima et apprend pour "Samaritain" ainsi que la prochaine tentative de vole d'un processeur pour compléter "Samaritain". Il décide de s'en prendre a l'une des seule personne pouvant accèder au processeur Cyrus un concierge, mais il est contré par Shaw. Cependant il arrive à l'enfermer dans un bâtiment et tente de la recruter lui montrant que leurs objectifs sont similaires. Shaw refuse de travailler pour lui à cause des actes de Vigilance et neutralise tous les hommes de Décima. Une fois de plus Peter Collier arrive à s'enfuir.

Son groupe apprend l'existance d'un programme de surveillance qui est utilisé par le gouvernement. Ils décident de tout faire pour l'exposé pour cela Vigilance tue Leona Wainwright l'assistante à l'OPM (Office de Management du Personnel).

Lorsque Harold arrive à mettre la main sur les documents prouvant l'existance du programme "Nothern Lights" (qui est en réalité la machine) Peter Collier arrive et le force à lui remettre les documents sous peine de tuer Fusco. Peter Collier explique à Harold qu'il sait que ce dernier est au courant du programme et qu'il s'en sert sinon John et Samantha n'auraient jamais pu le contre-carrer. Harold admet le connaître mais lui révèle ne pas en faire partie. Harold avoue à Peter Collier qu'il cautionne sa cause mais n'accepte pas ses méthodes. De même Harold tente de lui faire renoncer à l'idée de révéler "Nothern Lights" car si il le fait ils seront tous en danger. Peter Collier ne l'écoute pas et veut amener Harold quelque part lorsque Root arrive pour sauver Harold. Peter Collier prend la fuite et ordonne à son groupe de diffusé le document ce qui révèle au monde entier l'existance d'un programme de surveillance sans pour autant révéler ce qu'est ce rogramme.

En Avril/Mai Peter Collier et ses hommes créé un black out sur la ville de New York afin d'enlever les personnes qu'il juge responsable de trahison envers le pays c'est à dire : "Control", le sénateur Ross H.Garrison, le chef de la NSA Kyle Holocombe, le conseiller au niveau de la sécurité nationnal du président des USA Manuel Rivera et le chef de Décima "Greer". Finalement il n'arrive pas à capturer Kyle mais il le tue. Tandis qu'il s'apprête à capturer Greer et Ross il découvre que Greer détient Harold et décide que Harold sera le remplaçant de Kyle.

Il les amènent ("Control", Manuel Rivera, Ross H.Garrison, Greer et Harold Finch) dans un tribunal et leur annonce que leur procès va commencer devant tout les USA.

Lors du procès auquel il a invité les journalistes, il confronte Manuel Rivera sur le fait qu'il est l'une des premières personnes au courant de "Northern Lights" mais Manuel refuse de lui répondre se montrant agressif avec lui ce qui provoque Peter qui le tue.

Il veut ensuite interroger Harold mais "Control" s'interpose et protège Harold en rappelant le droit. Peter cède et interroge le sénateur qui lui révèle qu'il a été mis au courant du projet que depuis son élections. Peter capte ses regards et comprend que "Control" est la chef du projet.

Elle refuse de répondre à toutes les questions et au moment où il s'apprête à la tuer Harold prend sa défense révélant qu'il est le créateur.

Harold lui révèle tout et avoue qu'il est fier de son travail car sa Machine n'est pas mauvaise contrairement à "Samaritain". Lors de l'arrivé de Décima il décide d'amener Ross, "Control, Greer et Harold à l'extérieur. Control et Ross arrivent à s'échapper. C'est à ce moment là que Greer lui avoue qu'il est celui qui a construit "Vigilance" et la recruté afin de tout faire pour forcer le gouvernement à céder à ses demandes. Lambert le tue avant que John vient sauver Harold.

 Traduit par Phoebus de Wikia + rajout et modification de la part de Phoebus

Ecrit par bedou 

Peter Collier

Cette galerie contient 7 photos

Person of Interest Peter Collier Peter CollierPerson of Interest Peter Collier Peter CollierPerson of Interest Peter Collier Peter CollierPerson of Interest Peter Collier Peter CollierPerson of Interest Peter Collier Peter CollierPerson of Interest Peter Collier Peter CollierPerson of Interest Peter Collier Peter Collier


Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Démarrage discret pour la série Evil

Démarrage discret pour la série Evil
Après 3 semaines de diffusion, il est temps de faire un premier bilan pour la série Evil avec...

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas
Le mois dernier, nous évoquions le possible retour de  Sarah Shahi en tant que Constance Welsh alias...

Amy Acker à la New York Comic Con 2019

Amy Acker à la New York Comic Con 2019
Du jeudi 3 au dimanche 6 octobre avait lieu la New York Comic Con 2019. Amy Acker assistait à...

Joyeux anniversaire Jim !

Joyeux anniversaire Jim !
Aujourd'hui, jeudi 26 septembre 2019, c'est l'anniversaire de Jim Caviezel. En effet, l'interprète...

Sarah Shahi - Showtime Emmy Eve Nominees Celebrations

Sarah Shahi - Showtime Emmy Eve Nominees Celebrations
Le 21 Septembre, Sarah Shahi était présente lors de la cérémonie de Showtime Emmy Eve Nominees...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Flora12, Avant-hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Avant-hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Avant-hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Avant-hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site