283 fans | Vote

Ross H.Garrison

Attention cette fiche contient des spoilers concernant la seconde partie de la saison 3
qui n'est pas encore diffusé en France.

Nom : H.Garrison
Prénom : Ross
Age : La quarantaine
Numéro de sécurité : XXX XX 7821
Vu dans les épisodes : 3X193X203X213X22323, 401,412, 422
Personne d'intérêt : 3X22
Métier : Sénateur
Signe particulier : considéré comme étant un atout de "Samaritain" : un proxy (intermédiaire).
Statut : Vivant

Ross H. Garrison est un sénateur américain lié au programme "Northern Lights". Il prend connaissance de l'existance de la Machine lorsqu'il devient sénateur en 2008.

En 2008 après son élection en tant que sénateur, Ross H.Garrison fait en sorte que la police se trouvant dans la zone de la Machine se replie dans le vignoble de Martha (Massachusetts).

Fin mars 2014 lorsque Leona Wainwright se fait tuer par "Vigilance", il rejoint "Control" dans son bureau pour connaître les personnes responsables de la mort de Leona et savoir si ils sont exposés. "Control" lui dit ne pas savoir si ils sont exposés et veut s'occuper de faire disparaître les preuves mais il s'y oppose car le FBI se trouve déjà sur l'affaire.

Lorsque "Vigilance" expose "Northern Lights" au public, Ross est harcelé par les journalistes lui demandant si un système de surveillance existe vraiment, il nie en continue l'existence du programme. Suite à sa conférence de presse il rejoint "Control" dans son bureau pour lui annoncer qu'ils ont un problème et lui ordonne de fermer le programme "Northern Lights". Dans un premier temps "Control" refuse car le pays ne sera pas protégé mais Ross lui répond que le pays sera toujours protégé mais plus par la machine. Lorsqu'il la menace de ne plus la protéger "Control" cède et met un terme au programme "Northern Lights".

En avril 2014 il rencontre Greer au musée de Whashington devant une reproduction du tableau "Le Jardin des Délices" de Jérôme Bosch. Greer lui propose de remplacer le programme "Nothern Lights" par "Samaritain" en lui expliquant les différences entre la Machine et "Samaritain" mais Ross refuse dans un premier temps car il ne peut pas faire passer un nouveau projet puisque le congrès s'y opposera. Quelques jours plus tard Greer lui repropose en lui disant que Roger McCourt le Whip du congrès soutient le projet. Afin de faire disparaître les derniers doutes de Ross, Greer lui demande d'avoir les accès de la NSA sur New York pour une durée de 24h afin qui lui prouve l'efficacité de "Samaritain". Ross accepte.

Après quelques heures de la mis en ligne de "Samaritain" en test bêta, il s'impatiente de ne pas avoir trouvé de teroriste. Greer lui ment car il veut d'abord trouver Harold Finch. Lorsque Décima met la main sur Harold Finch (à deux trois heure de la fin du test de bêta de "Samaritain") Greer lui livre plusieurs teroristes ce qui convainc Ross qui décide de soutenir le projet "Samaritain".

Ross rassure Greer en disant que le projet de loi sur "Samaritain" est en bonne voix mais il est choqué lorsque Greer lui annonce que "Samaritain" n'est pas à vendre et que le gouvernement devra traiter avec Décima. Greer trouve les argument convaincant Ross.

Alors que Ross contact "Control", Manuel Rivera (le conseiller du président en matière de sécurité nationnal), Kyle Holocombe (le chef de la NSA) leur numéros tombent. Ross convaint "Control" d'accepter les termes de Décima. Alors que "Control" tente de convaincre Kyle et Manuel, Ross décide de rejoindre Greer lorsqu'une coupure d'électricité à lieu dans tout New York.

Il découvre que Greer déteint Harold et demande qui est cette personne. Greer lui présente Harold comme étant la personne la plus importante du monde. Ils ont interrompu lorsque Peter Collier de "Vigilance" débarque avec des hommes et les embarques tout les trois. 

Lorsque l'on retire la cagoule que l'on a mis sur la tête, Ross découvre qu'il se trouve à côté de Manuel Rivera, "Control", Greer et Harold Finch  dans un tribunal et Peter Collier annonce que leur procès va débuter devant tous les américains.

Après l'éxécution de Rivera par Collier, Ross est interrogé et avoue avoir été mis au courant pour "Northern Lights" qu'au moment de son élection. De par ses regards envers "Control" Collier comprend que c'est elle la chef du programme.

Ross est surpris lorsque Harold défend "Control" est révèle qu'il est le créateur de la Machine. Lorsque Décima le libère ainsi que "Control", Ross cède contre l'avis de "Control" à Greer car le tribunal où ils étaient explosent. Il donne donc les flux à Greer et permet l'activation de "Samaritain". 

Ross est content de l'efficacité de "Samaritain" mais fait savoir à Greer qu'il n'apprécie pas la disolution de Decima car cela empêche le gouvernement de savoir à qui il donne les flux de la NSA et il espère que Greer fera face à ses responsabilité si un jour "Samaritain" est découvert par le public.

Ross est considéré comme une menace potentiel pour "Samaritain" à cause des trangressions suivante : 81 chef d'accusation de mauvaise conduite, 661 chef d'accusations de reçevoir des pots de vin, 21 chef d'accusation de complot en vu de renverser la constitution et recensement de 124 évènements d'abus d'alcool.  

Il est appellé par "Control" qui n'apprécie pas que des hommes de "Samaritiain" l'empêche de faire son boulot. Garrison contactera Greer mais cédera a ce dernier en donnant tord à "Control".

En Mai 2015 il refuse de croire "Control" qui dit que "Samaritain" est mauvais et que Greer les manipule. Il refuse aussi de revenir à l'ancienne programme. Ross ignore que "Control" à cloné son téléphone pour tendre un piège à Greer.

Ecrit par Phoebus 

Photo de Ross H.Garrison

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video

Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video
Réalisée par Jonathan Nolan, Fallout, série librement adaptée de la saga de jeux video du même nom,...

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !