VOTE | 271 fans

Interview n°2 - Mai 2013 TotallyFan

Mai 2013
Interview du Fan : TotallyFan

1)
 Bonjour à toi et merci d’avoir accepté cette interview pour partager ta passion pour Person of Interest. Afin que les autres fans te connaissent mieux, présente-toi en quelques lignes !

Je suis Totallyfan, Totty pour les intimes ;)

Certains me connaissent certainement pour être passés sur les quartiers Mentalist et Rizzoli & Isles, sur lesquels  je « travaille ». *Se fait de la pub au passage* J’ai 20 ans, j’aime les voyages et tout ce qui se rapporte au monde anglo-saxon : culture, littérature, cinéma et évidemment, séries télé.

2) Rentrons dans le vif du sujet ! Comment as-tu découvert la série Person of Interest et qu’est ce que tu as apprécié le plus au premier abord ?

J’ai découvert la série par le biais d’une autre série, The Mentalist, puisque pendant la première saison, Person of Interest était son lead-in. Passée la petite rancœur (no comment) en voyant les audiences faramineuses, je me devais de regarder la série. Ce qui m’a tout de suite fait accrocher est la fameuse machine. Toutes ces caméras et écoutes téléphoniques pour nous surveiller… j’adore le concept.

3) Quel est votre personnage préférée de la série et pourquoi ? Et celui que vous n’aimez pas ?

Aïe, ça va être dur de départager Reese et Finch… Bon, puisqu’il faut choisir, je dirais Reese pour ses deux facettes : son côté torturé et son passé franchement triste et l’autre facette, le John à l’air désabusé, drôle sans vraiment le vouloir.

Je n’ai pas vraiment de personnage que je n’aime pas du tout. Une personne que j’aime moins serait sans doute Root. Elle va apporter un paquet d’ennuis à tout le monde, je le sens. Il n’empêche que son personnage est intéressant.

4) Quel est votre épisode préféré et votre scène préférée et pourquoi ?

*Se demande comment étriper virtuellement la personne qui a posé cette question*

Je plaisante, mais c’est super dur !

Devant la qualité de la saison 2, j’ai bien un épisode en tête, mais comme je suis gentille, je vais choisir mon épisode préféré de la saison 1. Il s’agit de l’épisode 1.06 « La négociatrice ». J’ai choisi celui-ci parce que c’est celui qui m’a vraiment fait accrocher à la série pour de bon. Paige Turco fait un travail incroyable dans le rôle de Zoe Morgan. J’ai bien dû regarder l’épisode six fois, en français et en anglais. J’adore l’alchimie en John et Zoe et le fait qu’ils se ressemblent beaucoup au final. Bien que l’une soit peut-être un peu plus en finesse…

Pour ma scène préférée, je suis obligée de choisir une scène de la saison 2, donc spoilers !

Il s’agit de la scène finale de l’épisode 2.12 « Prisoner’s Dilemma ». La tension tout au long de l’épisode ne fait que monter jusqu’à atteindre ce point culminant : la libération de John pour être arrêté ensuite avec Carter par l’agent Donnelly… et cette fameuse scène, LA scène où en moins de 30 secondes, Finch reçoit le numéro de Donnelly et Kara fait son grand retour… La pression était énorme. A la fin, j’en ai eu le souffle coupé…


5) Que pensez-vous de la machine ? Êtes-vous pour ou contre une surveillance de ce type ?

Le débat est quasiment politique… Personnellement, je ne sais pas si on s’en rendrait réellement compte si nous étions surveillés. Après tout, il y a déjà des caméras un peu partout et ça n’a jamais dérangé personne. En tout cas, je n’y fais pas très attention.

La question d’éthique se pose quand on se demande ce que les services de renseignement font de ces informations et jusqu’où sont-ils près à aller pour les obtenir. Est-ce que absolument tous nos mouvements sont contrôlés ? Nous reste-t-il un peu de liberté ?

C’est un sujet très sensible et pourtant, comme DoctorDean quand j’ai vu les attentats de Boston, je me suis dit : « Et si… ? ». Si une telle machine existait, on aurait pu empêcher tous ces morts et d’autres attentats ou fusillades également. Question idéologie, ce serait plutôt positif. C’est vraiment le côté « Big Brother » qui est effrayant je pense. Un dictateur est vite arrivé…

Concernant la machine dans la série, le fait qu’elle s’auto répare, qu’elle analyse elle-même toutes les informations et qu’elle trouve des liens de corrélation entre des faits infimes (on en a la démonstration dans un épisode de la saison 1), je trouve ça vraiment épatant.


6) Pensez-vous qu'un jour un dispositif de ce type pourrait être inventé ?

Un jour peut-être. Ou peut-être qu’il existe déjà… Je vais créer une psychose !

Je pense que c’est tout à fait possible que ça arrive un jour. Et peut-être que, comme dans la série, la machine restera secrète pour ne pas heurter les mœurs. A la limite, je préfèrerais autant être au courant de son existence si ça devait arriver…


7) Vous êtes plutôt Finch ou plutôt Reese ? Et comment trouvez-vous ce duo ?

Ce serait un peu illogique de dire Finch vu ma réponse à la question 3, non ? ^^ Donc, je suis plutôt M. Reese.

Ce duo est vraiment bien trouvé. Ils sont tous les deux très méfiants, voire parano, et pourtant, ils se font confiance, alors qu’ils ne se connaissent pas tant que ça. J’aime leur complémentarité : le côté intellectuel de Finch et celui un peu plus bourrin de Reese (je n’ai jamais dit qu’il était idiot au contraire !), le fait que Harold soit très mystérieux alors qu’il sait quasiment tout sur John… Et par-dessus tout, j’aime qu’au fil des épisodes, ces différences s’effacent et petit à petit, ils se ressemblent de plus en plus.

8) Que pensez-vous de la situation de Fusco ? Doit-il enfin être un flic honnête ou rester une taupe au service du HR qui travaille en fait pour Finch et Reese ?

Question moralité, Fusco devrait bien évidemment revenir dans le droit chemin. Il a envie de le faire d’ailleurs et il en avait l’opportunité dans la saison 1, mais c’est Reese qui a voulu qu’il reste une taupe. En même temps, Fusco n’est pas un ange non plus, il a fait des choix très discutables.

Mais cette histoire donne une bonne intrigue à la série, exploitable de pleins de façons différentes, donc je ne me plains pas. Ce développement me plaît bien. On a déjà Carter en bon flic alors ce n’est pas gênant je pense.


9) Où en êtes-vous dans le visionnage des épisodes ?

Je suis avec diligence tous les épisodes en même temps que les Etats-Unis. Du coup, j’attends le season finale du 9 mai… et le long désert jusqu’à la saison 3 ! =(


10) Quel est ton acteur ou actrice préféré(e) de la série et pourquoi ?

 Je n’ai pas vraiment d’acteur préféré, que ce soit dans la série ou ailleurs. En tout cas dans la série, je n’ai pas beaucoup exploré la filmographie des différents acteurs.

Mais si j’étais obligé de choisir, je dirais Jim Caviezel, juste parce qu’il a joué dans ‘Fréquence interdite’ et que c’est un film que j’apprécie énormément.


11) Pensez-vous que c’est intéressant de découvrir chaque semaine, une nouvelle personne d’intérêt ?

Oui bien sûr. C’est un peu le but de la série : sauver les innocents et confondre les criminels. Et depuis le début de la série, ils se sont quand même pas mal débrouillés. Ce que j’aime aussi, ce sont les personnes d’intérêts qui reviennent pour les aider. Je pense à Zoe Morgan, mais elle n’est pas la seule.


12) Comment trouvez-vous le quartier de POI Hypnoweb ? Avez-vous des idées de nouveautés à nous faire partager ?

C’est un très beau quartier très agréable à visiter et où on peut trouver beaucoup d’informations. J’aime beaucoup les dossiers qui ont été créés, ils sont vraiment sympas !

Une idée… je l’ai abordée dans le forum, une comparaison entre un jeu vidéo ‘Watchdog’ (sortie en novembre) et la série. Je serai ravie de m’en occuper une fois que j’aurai le jeu entre les mains ;)


13) Quelles sont vos séries préférées ?

Il y a beaucoup de séries que j’aime, mais peu dont je suis accro ou dont j’ai été accro. J’aime donc : Game of Thrones, Lost : les disparus (Hey JJ. !), One Tree Hill, Rizzoli & Isles, Desperate Housewives… J’ai bien eu une période Mentalist, Grey’s Anatomy et Revenge, mais la qualité scénaristique a fini par me décevoir.


14) Avez-vous déjà regardé des séries du producteur exécutif JJ.Abrams ou les films du créateur de la série Jonathan Nolan ? Si oui, lesquels et qu’est ce que vous avez aimé

Désolée pour Jonathan Nolan, mais je ne suis pas branchée Batman. Je n’ai vu que ‘Le Prestige’, un film très sombre avec pas mal de personnages torturés. Quand je vois les autres films qu’il a fait, je me dis que ça semble être un thème récurrent (Bruce Wayne n’est pas super joyeux non plus). Bref, j’avais apprécié, mais sans plus. Je ne suis pas super fan de son travail en dehors de la série.

Pour JJ. Abrams, c’est déjà plus simple. Comme je l’ai dit plus haut, j’ai regardé avec attention Lost, mais j’ai également vu Armageddon (inévitable). Ce que je peux dire, c’est qu’il écrit quand même de super scénarios, toujours très originaux. Après, j’avoue me concentrer plus sur les acteurs que sur les hommes de l’ombre…


15) Qu'est-ce que vous attendez le plus de la série, comme intrigue ?

Houlà ! Je n’attends rien, je veux juste que les créateurs continuent de me surprendre autant qu’ils l’ont fait jusque là et je serai contente.


16) Quel guest-star aimeriez-vous voir dans la série et dans quel rôle ?

*se gratte la tête*

Il semble y avoir pas mal d’acteurs de Lost qui font un tour dans la série. Pourquoi pas… Josh Holloway en criminel dans la série, mais qui revient du bon côté de la loi ? C’est peut-être du déjà vu mais c’est toujours bien de revoir Sawyer ;)

17) Pouvez-vous citer au moins trois qualités sur la série, pour que de nouveaux fans puissent en devenir ?

Au moins trois qualités, hein ? Originale, surprenante, addictive…

Je pourrais continuer longtemps comme ça. Pour faire court, c’est une série au concept innovant, très bien écrite et avec un excellent cast. Humour, action, suspense se mêlent parfaitement et tout est dosé quasi parfaitement. Et je ne dis « quasi » que parce que je sais que la perfection n’existe pas. Mais Person of Interest s’en rapproche dangereusement. Une fois tombé dedans, vous n’en sortirez plus…


18) Un dernier mot à ajouter pour nos lecteurs ?

Merci d’avoir lu cette interview. J’ai bien aimé y répondre et j’espère que ça vous donnera envie de voir la série ou au pire, de flâner sur ce quartier qui le mérite !

> Commenter cet interview dans le forum !

Ecrit par bedou 
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Démarrage discret pour la série Evil

Démarrage discret pour la série Evil
Après 3 semaines de diffusion, il est temps de faire un premier bilan pour la série Evil avec...

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas
Le mois dernier, nous évoquions le possible retour de  Sarah Shahi en tant que Constance Welsh alias...

Amy Acker à la New York Comic Con 2019

Amy Acker à la New York Comic Con 2019
Du jeudi 3 au dimanche 6 octobre avait lieu la New York Comic Con 2019. Amy Acker assistait à...

Joyeux anniversaire Jim !

Joyeux anniversaire Jim !
Aujourd'hui, jeudi 26 septembre 2019, c'est l'anniversaire de Jim Caviezel. En effet, l'interprète...

Sarah Shahi - Showtime Emmy Eve Nominees Celebrations

Sarah Shahi - Showtime Emmy Eve Nominees Celebrations
Le 21 Septembre, Sarah Shahi était présente lors de la cérémonie de Showtime Emmy Eve Nominees...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

juju93, Avant-hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Aujourd'hui à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Aujourd'hui à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site