VOTE | 271 fans

Article n°5

Voici un article sur la série "Person of Interest". Attention, dans la dernière partie, on parle de la saison 3, donc attention aux gros spoilers !!!!

 

La thématique de la série créé par Jonathan Nolan est aussi très actuelle car elle n'est pas sans rappeller PRISM ou les récents scandales d'écoutes de la NSA. 

Et d'ailleurs, qu'est-ce qui nous prouve que nous sommes pas déjà espionnés de façon continue via nos activités numériques ?

> Un Casting sur mesure

 Le concept de la série est à la fois très simple et très addictif. A chaque épisode, la Machine délivre un numéro puis Harold Finch et John Reesen un ex-agent de la CIA assez tourmenté, doivent enquêter pour découvrir si la personne est en danger. Il n'y a donc pas une masse énorme de solutions possibles pour chaque épisode, mais ils sont parsemés de twists souvent insoupçonnables.

- Michael Emerson qui avait merveilleusement bien incarné Benjamin Linus dans la série LOST, retrouve ici un rôle qui lui sied à la perfection.

- Jim Caviezel qui avait récemment incarné "Numéro 6" dans la remake "Le Prisonnier" est lui aussi impeccable dans son rôle de "l'homme au costume".

On pourra aussi noter deux autres rôles tout aussi importants. Tout d'abord, celui de Fusco, un ex-flic ripou qui tente de se refaire une image et qui profite de ses anciens contacts mafieux pour aider Finch et Reese.

Mais il y a aussi Carter, une inspectrice prête à tout pour mettre la main sur notre homme au costume et qui deviendra, au fur et à mesure, une aide indispensable pour la résolution des enquêtes de notre duo.

> Une mythologie addictive

Ne nous le cachons pas, ce qui rend une série passionnante s'est souvent "son fil rouge, sa mythologie".

Person of Interest ne déroge pas à la règle et nous offre, depuis 3 saisons, une mythologie très complexe mais aussi très addictive, en témoigne la première partie de la saison 3.

Un certain équilibre a été trouvé entre deux éléments qui font partie intégrante de la mythologie de POI. Il y a tout d'abord l'immense intrigue impliquant le HR, un groupe de policier corrompus travaillant main dans la main avec des criminels, des politiciens malhonnêtes et des entrepreneurs véreux qui vient prendre fin récemment lors d'une trilogie (Episodes 308/309/310), trois épisodes absolument parfait et dont on ne ressort pas indemne ! 

En parallèle, la mythologie s'intéresse aussi à la construction de la Machine, une entité informatique omnisciente et possédant une certaine autonomie, dont on ne sait encore que très peu de choses.

POI s'intéresse aussi au passé de nos personnages principaux, au travers de flashbacks dont l'utilisation est souvent de très bonne facture.

Certains pourront reprocher à la série de ne pas donner assez d'éléments mais vu la complexité d'un tél fil rouge, on s'y perdrait vite avec trop d'informations. Et puis, avous-le, le fait de distiller les informations entretient l'attente et l'addiction.



ATTENTION AUX SPOILERS SUR "LA SAISON 3", POUR LA SUITE DE L ARTICLE

 >> Une Saison 3 Hors-Norme

 De retour depuis le 24 septembre 2013, Person of Interest nous a offert une première moitié de saison des plus magistrales. Ce genre de saisons où vous pensez que la série atteint "son apogée" à chaque épisode et qui ne cesse de mettre la barre plus haute, chaque semaine.

Depuis le début de la saison 3, la série accueille désormais Amy Acker (Root) et Sarah Shahi (Samantha Shaw) comme personnages récurrents et cela apporte une touche de fraîcheur à la série.

 Root est de plus en plus intriguante quand elle parle de sa connexion avec la Machine. Même Finch, qui a lui-même conçu la Machine semble avoir peur du lien qui s'est créé entre la jeune femme et l'entité informatique.

De son coté, Samantha Shaw apporte une touche d'action et une touche d'humour supplémentaire à la série et forme un duo redoutable avec Reese.

Pour notre plus grand bonheur, l'intrigue de cette première moitié de saison s'est énormément orientée du côté de la mythologie de la série. L'arc narratif sur les HR a pris fin avec l'arrestation d'Alonzo Quinn et la mort de Simmons et va permettre de rebondir sur de nouvelles intrigues car on a récemment appris que de nouveaux acteurs allaient intégrer le casting.

Malheureusement, la série perd aussi l'un de ses personnages principaux dans l'épisode 309, épisode flirtant avec la perfection.

 
> Regarder la série

Si vous ne connaissez pas Person of Interest, on ne peut donc que vous la conseiller. Si la série met un peu de temps à démarrer et à mettre en place sa mythologie, vous verrez qu'elle devient très vite addictive.

Demandez donc à vos ami(e)s à jour dans la série, combien l'attente d'une semaine entre chaque épisode peut paraître longue !  



Credit : Addictedtoseries.com (Janvier 2014)

Ecrit par bedou 
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Démarrage discret pour la série Evil

Démarrage discret pour la série Evil
Après 3 semaines de diffusion, il est temps de faire un premier bilan pour la série Evil avec...

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas
Le mois dernier, nous évoquions le possible retour de  Sarah Shahi en tant que Constance Welsh alias...

Amy Acker à la New York Comic Con 2019

Amy Acker à la New York Comic Con 2019
Du jeudi 3 au dimanche 6 octobre avait lieu la New York Comic Con 2019. Amy Acker assistait à...

Joyeux anniversaire Jim !

Joyeux anniversaire Jim !
Aujourd'hui, jeudi 26 septembre 2019, c'est l'anniversaire de Jim Caviezel. En effet, l'interprète...

Sarah Shahi - Showtime Emmy Eve Nominees Celebrations

Sarah Shahi - Showtime Emmy Eve Nominees Celebrations
Le 21 Septembre, Sarah Shahi était présente lors de la cérémonie de Showtime Emmy Eve Nominees...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

cinto, 15.10.2019 à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, 15.10.2019 à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Avant-hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site