VOTE | 271 fans

Interview n°12 - J.Nolan G.Plageman

Voici un interview des deux showrunners de la série Person of Interest, Jonathan Nolan et Greg Plageman.

Attention, il comporte des informations sur la saison 2 et potentiellement sur la saison 3 !!!

On vous parle de la saison 3, de Shaw, de Logan Pierce, de fin de la série, de codes cachés dans des écrans bleus et d'intelligence artificielle.

La saison deux parle clairement de la Machine et de son histoire, du virus qui la menace vers la fin. Quand avez-vous pris la décision de partir sur cet arc narratif durant la saison 2 ? Aviez-vous une autre histoire de prévue ?


Jonathan Nolan : Ca a toujours été prévu de cette façon. On voulait, dès le début, saison après saison, faire évoluer la relation entre les personnages humains et non-humains de la série, afin de finir par se demander ce qu'est vraiment l'intelligence artificielle, et, si c'est le cas, comment peut-elle interagir avec nous ? A quoi la relation entre homme et machine peut ressembler ? Nous avons construit les deux derniers épisodes autour de cette question.

Zero Day est un épisode très intense !


Greg Plageman : Merci !

Jonathan Nolan : Cool.

La Machine va-t-elle continuer à développer sa personnalité, après les évènements des deux derniers épisodes de la saison 2 ?


Jonathan Nolan
:
 Hmm.

Greg Plageman : Je pense que la Machine a toujours eu quelque chose d'une personnalité. C'est une question de savoir si oui ou non Finch lui a déjà donné plus de 24 heures pour la développer.

Certaines personnes traduisent le code des écrans bleus apparus durant les épisodes, ce qui donne des résultats intéressants. Mon préféré étant celui du manuscrit de Voynich dans l'épisode "Relevance". Y-a-t-il une quelconque signification à ces codes ? Espèriez-vous que quelqu'un prenne l'initiative de les traduire ?

Jonathan Nolan : On adore jouer à des jeux, dans l'équipe de Person of Interest.

Greg Plageman : Nous avons un groupe de codeurs, arnachés [rires]... à leurs ordinateurs, qui nous proposent tout ça.

Y-a-t-il une quelconque signification à ces codes ?

Greg Plageman : Absolument. Je pense que nous parlons du thème et de tout ce qui l'entoure, mais également un petit peu du sujet en lui-même, si vous faites bien attention.

La série étant de plus en plus populaire, il est honnête de dire que vous serez à l'écran pendant un petit moment. Jusqu'où avez-vous prévu la série ? Avez-vous déjà prévu ce que vous aller raconter dans les saisons 3 et 4 ?

Greg Plageman : Oh ouais.

Jonathan Nolan : Nous allons jouer à un jeu. Greg et moi sentions que nous avions une certaine responsabilité envers la série lorsque nous avons terminé le pilote, ce qui nous a permis d'établir une feuille de route pour la série toute entière. Lorsque nous avons su de quoi parlait le pilote, nous savons déjà de quoi l'ultime épisode de la série parlerait, la dernière image. Je pense même que nous savons quelle sera la dernière musique de la série.

Greg Plageman : C'est vrai.


Jonathan Nolan : Combien de temps nous resterons à l'antenne, tout dépend de l'audience.

Comme toute série qui obtient une nouvelle saison, vous devriez obtenir un nouveau plateau ou un nouveau personnage, la network ajoutant un peu d'argent au budget. Avez-vous déjà une idée de ce que vous pourriez ajouter en saison 3 ?


Jonathan Nolan : Effectivement nous allons avoir un meilleur budget, malheureusement cela ne servira pas la saison. Ce n'est pas la façon habituelle de procéder. Nous avons un beau budget pour la série, mais l'élargissement du monde de la série se fait à cause de cela. C'est un peu l'idée de base de la série : chaque semaine, vous rencontrez un personnage. Chaque semaine, la Machine propose un nouveau numéro vous plongeant dans l'histoire d'un personnage ou dans un nouvel univers New-yorkais que vous apprenez à connaître. Dès le début, l'idée était que certains de ces personnages finiraient par tourner autour de l'équipe et deviendraient récurrents. Ainsi, l'univers de la série grandirait de lui-même. Que ce soit pour le personnage de Paige Turco ou celui de Ken Leung, nous construisons l'univers de la série autour de ceux-ci. Et puis vous avez ces personnages qui apportent une toute nouvelle dimension à la série. Nous les utilisons en tant que point de vue pour introduire un des autres univers de la série. C'est le cas avec le personnage de Sarah Shahi, Shaw, et son entrée dans le monde de la série. On espère vraiment que son personnage s'épanouira la saison prochaine.

Avez-vous prévu de faire intervenir Logan Pierce ?


Jonathan Nolan : Oh ! Oui, nous adorons Logan.

Greg Plageman : Je crois que ce qui est fun avec cette série, c'est que nous nous réservons toujours la possibilité de ramener des gens qui ont fait leur effet, des acteurs avec qui nous avons aimé travailler, mais aussi d'ouvrir une nouvelle voie à explorer, qui semble pertinente dans les thèmes et dans les rôles que nous aimons explorer.

Lors des Upfronts de CBS, il a été mentionné que des webisodes d'animation seront proposés. Pouvez-vous nous en dire plus ?


Jonathan Nolan : On ne peut pas vous en dire plus pour l'instant.

Source : collider.com

Ecrit par bedou 
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Amy Acker interviewée par Télé Star

Amy Acker interviewée par Télé Star
Alors qu'Angel fête ses 20 ans, Amy Acker a récemment accordé une interview exclusive au magazine...

Démarrage discret pour la série Evil

Démarrage discret pour la série Evil
Après 3 semaines de diffusion, il est temps de faire un premier bilan pour la série Evil avec...

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas
Le mois dernier, nous évoquions le possible retour de  Sarah Shahi en tant que Constance Welsh alias...

Amy Acker à la New York Comic Con 2019

Amy Acker à la New York Comic Con 2019
Du jeudi 3 au dimanche 6 octobre avait lieu la New York Comic Con 2019. Amy Acker assistait à...

Joyeux anniversaire Jim !

Joyeux anniversaire Jim !
Aujourd'hui, jeudi 26 septembre 2019, c'est l'anniversaire de Jim Caviezel. En effet, l'interprète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

juju93, 16.10.2019 à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Avant-hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Avant-hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Hier à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site