283 fans | Vote

ITV n° 36 de J. Nolan et G.Plageman

[ATTENTION : cette interview contient des informations et des images du début de la saison 5. A vos risques et périls.]
 
 
LES CREATEURS DE "PERSON OF INTEREST" PREVOIENT UNE FIN EXCITANTE, UNE FIN DE SAISON EXPLOSIVE



C'est la ligne d'arrivée pour l'équipe de la Machine, alors qu'une discussion du site IGN à Jonathan Nolan et Greg Plageman apportant ce que sera la série, qui touche à sa fin.


PAR MATT FOWLER



Le mardi 3 mai "Person of Interest" débute sa dernière saison de 13 épisodes sur CBS. La saison 5 commence par un premier épisode avec beaucoup d'action, intitulé "B.S.O.D." (signifiant "Blue Screen of Death"), dans lequel Reese (Jim Caviezel) et Finch (Michael Emerson) échappent à des coups de feu et fuient pour sauver la machine, tandis que Root (Amy Acker) essaie plus difficilement de détourner les assassins de Samaritain loin d'eux. C'est une bataille à sensation que vous ne voudrez pas manquer, sur une de nos séries préférées ici à IGN.


J'ai récemment parlé au producteur exécutif Jonathan Nolan ainsi que du producteur exécutif / showrunner Greg Plageman au sujet de ces 13 derniers épisodes de "Person of Interest". Nous avons parlé de la décision d'écrire une fin à l'histoire, plutôt que d'essayer de nous laisser sur un cliffhanger - en dépit que CBS n'a pas révélé que c'est la dernière saison alors que la production est en cours. Nous avons également discuté du nouveau dilemme de Finch dans la reconstruction de la Machine, de Fusco (Kevin Chapman) des frustrations d'avoir été gardé hors du champ et plus encore.


Note : Nolan a dû partir pendant l'interview en raison de ses engagements sur sa prochaine série d'HBO, Westworld. Aussi, si vous vous demandez pourquoi nous ne discutons pas de Root et Shaw, nous l'avons fait, mais il y aura des éléments spoilant des quatre premiers épisodes de la saison 5, donc cherchez un autre article sur la suite de la diffusion de l'épisode 4.
 

IGN : Donc, nous allons parler de la façon dont la décision a été prise d'écrire une fin définitive. Saviez-vous que la saison 5 allait être la dernière pour la série ? Ou avez-vous soupçonnez que ce pourrait être la fin, donc il est préférable de simplement orienter l'histoire dans cette direction ?
Jonathan Nolan :
Un des grands avantages pour moi, avec cette série, est d'être capable de collaborer depuis maintenant cinq ans avec le grand Greg Plageman, qui connaît plus de choses que moi sur le secteur de la télévision lorsque nous avons commencé. Et qui a été un partenaire incroyable pour moi depuis le début. Et quand nous sommes arrivés là, Greg, comme il l'a souvent fait au fil des ans, est allé en douceur avec moi. Vous savez, je suis dans l'industrie du film, ce qui est très différent à bien des égards. Dans le secteur de la télévision, vous devez un peu plus lire les feuilles de thé. Ce n'est pas toujours aussi direct. Et avec Greg, j'en déduis que c'est probablement la fin de la course. Ainsi, plutôt que d'essayer de couvrir nos options, ou enjoliver pour une éventuelle sixième saison, nous avons décidé de faire atterrir l'avion. Et le faire d'une manière telle que CBS, Warner ou alors nous, ils pourraient reprendre l'histoire et de la porter en avant. Ce ne sera donc pas un cataclysme à la fin. Mais il s'agit de mettre fin à l'histoire.
Greg Plageman : Une fois que nous avons vu le nombre d'épisodes réduit, nous avons pris cela comme déjà écrit, vraiment. Et plutôt que d'écrire une quelconque fin où nous aurions un final étrange. Que vous ne savez pas si la série va revenir ou si nous serons de retour l'année prochaine avec seulement quelques épisodes, nous étions comme "Tournons cela. Donnons-lui une fin satisfaisante". Faisons-la si possible aussi passionnante qu'explosive. Et puis nous allons laisser une fin ouverte. Partir loin d'elle. Et puis un jour, qui sait ?




Jonathan Nolan : Je suis particulièrement fier de la saison que ces gens ont construite. J'ai pu participer un peu. Depuis des années, cette série a été le produit d'une équipe de scénaristes incroyablement habile dirigée par Greg. Et cette année, avec aussi Denise Thé. Je suis incroyablement fier de ce qu'ils mettent ensemble et ce que nous avons construit ici jusqu'à la fin. Je ne pense pas que nous avons laissé quelque chose de non-dits. J'ai aimé faire cette série et j'aurais aimé continuer pendant les années à venir, mais 103 épisodes est un sort terrible du récit. Et je suis fier de ce que nous avons accompli.


IGN : Nous allons plonger dans la façon dont la dernière saison va donner le coup d'envoi. De toute évidence, le restant de la Machine est en danger. On peut supposer que Finch voudra la reconstruire, mais peut-être ne sera-t-elle jamais la même ? Sera-ce la même que par le passé ?
Greg Plageman :
C'est le problème dont Harold Finch doit maintenant faire face. Il essaie de reconstituer la Machine. Root le supplie que ça va être différent cette fois. Nous devons nous demander si, parce qu'il y a toujours eu des tensions entre Harold et Root, lorsqu'il a mis une limite à sa Machine. Lorsqu'il a été confronté à sa disparition à la fin de la saison dernière, nous avons vu qu'il y a un véritable lien affectif. Et nous avons vu chez Harold vraiment à quel point, il allait manquer à cette chose qu'il a créée. Et donc cette saison va pas mal poser la question "Peut-il la reconstruire ?" Non seulement le monde va la manquer, mais surtout qu'elle est nécessaire. Reese et Root deviennent les deux personnages qui poussent Harold en lui disant "Vous devez faire cela". Le véritable monde qu'ils vivent maintenant, que l'on commence à entrevoir, où l'on voit comment Samaritain est devenu puissant et enraciné, comment il contrôle son avenir, c'est un monde qu'aucun d'entre eux ne veulent vivre. Ou ne le peuvent pas vivre.

IGN: Retour au Comic-Con, Kevin Chapman a suggéré que Fusco pourrait enfin être mis dans la confidence. Y a-t-il un grand événement qui rend nécessaire de le mettre au courant ? Dans le pli ?
Greg Plageman :
Absolument. Je pense que les frustrations pour le personnage de Lionel est qu'il a toujours été sur la ligne de "besoin de savoir". Et donc, après ce qui a été révé où il se trouve, il commence à chercher ce qui est arrivé à Dominic et Elias à la fin de la saison dernière, puis en regardant l'enquête qui s'ensuit, tout cela a été proprement mis sous le tapis, ça devient quelque chose que Fusco ne peut pas comprendre. Et il voit maintenant que ce monde, il n'est pas encore au courant, entravant sa capacité à raisonner même. Ou faire son travail comme un lieutenant de la criminelle. Il sait que quelque chose de plus grand se prépare maintenant et veut vraiment laisser venir. Et je pense que Fusco commence à taper plus fort sur la table et enquête à sa manière sur ça, il va se trouver dans une situation très dangereuse et très précaire. Le problème est, que la raison pour laquelle nos hommes ont des identités alternatives, c'est parce que si Samaritan sait qui ils sont réellement, il les effacera de la planète. Fusco n'a pas une identité alternative. Et cela a toujours été quelque chose que Reese a essayé de lui expliquer. La raison pour laquelle il a été maintenu dans l'obscurité, c'est pour son propre bien. Mais Fusco ne peut plus faire face. Et il commence à courir après des choses, que l'enquête pourrait conduire à sa propre disparition.

IGN : Avec ces 13 derniers épisodes, vous étiez en mesure de ramener tous les personnages que vous voulez ? Cette série a beaucoup de personnages secondaires et de soutien. Y a-il des personnes qu vous n'êtes pas en mesure d'avoir en raison de la programmation ?
Greg Plageman :
Nous aurions aimé avoir un peu plus de nos anciens personnages. Dans la construction du monde que nous avons faite au fil des ans, c'est intéressant de voir combien de personnages ont commencé comme méchants, devenant pour certains les plus attachants. Elias. À certains égards, Dominic. Et Collier aussi. Nous aimerons ramener certains de ces personnages aussi, même si nous les avons tués avant. Nous avons trouvé des façons de les faire revenir parfois, étant donné la nature de cette série. Mais dans l'avant-dernier épisode de cette dernière saison, que j'ai eu la chance de réaliser, c'est vraiment bien traiter pour moi, parce que les personnages que nous avons connus pour étant morts et disparus, nous avons trouvé un moyen de les ramener. Nous aurons donc certainement une multitde de visages qui sont de retour dans l'épisode.
 
IGN : Qu'est-ce que ça fait de passer d'une série qui a une structure plus procédurale dans les deux premières saisons, puis évoluer pour devenir presque totalement feuilletonnant pour ces 13 derniers épisodes ?
Greg Plageman :
Je pense que ce qui est intéressant pour moi, c'est que je regarde le mot "procédural", il est devenu un gros mot pour la télévision. Quand j'ai commencé à écrire pour ce secteur, ça n'a pas été de cette façon. Deux des meilleurs séries diffusées à la télévision étaient "Urgences" et "NYPD Blue". Et vous pouvez dire "Homicide" aussi. Et puis vient "X-Files". Toutes ces séries qui, à leur manière, ont été diffusées et sont considérées comme des procéduraux. Mais aussi il y a eu plus d'arcs autour de ces séries considérées comme extrêmement convaincantes. Elles ont permis aux gens de revenir pour les plus grandes histoires. Je pense que ce qui est arrivé pendant des années, celles qui sont des procéduraux ont commencé à devenir connus en étant un spin-off d'une autre série. Tout ce que vous faites, c'est de changer le nom de l'emplacement de la ville, s'il y a eu lieu. Et je pense que lorsque certaines personnes ont commencé à regarder ça plus comme un réconfort. "Oh, ça devient facile. Malheureusement, c'est un peu fade et je n'ai pas besoin de savoir ce qui est arrivé dans l'épisode précédent". Et voilà où je pense que le procédural est devenu un gros mot. Et c'est malheureux parce que je pense qu'il y a des façons de dire vraiment, qu'une série très convaincante et procédurale avec de plus grands arcs feuilletonnant au cours de la diffusion, mais nous ne pouvons tout simplement pas le voir là-bas. "X-Files" a fait un travail vraiment phénoménal en cela, et c'est génial de voir cette série revenir cette année.

La science-fiction devrait être en mesure d'exister à la télévision. Pour une raison quelconque, une série peut commencer à devenir une barrière contre elle-même si les gens ne suivent pas chaque épisode, mais nous voulions écrire une série où nous nous sommes sentis comme lorsque vous regardez chaque épisode. Et si c'est quelque chose de difficile pour le public, nous avons encore pris cette décision. La chose dont je suis le plus fier, c'est que la série a quelque chose en plus. Lorsque nous avons commencé, nous avons émis l'idée, et laissé entendre qu'il s'agit d'un État de surveillance. Et puis, c'est devenu à peu près réel. Et fidèle à la vraie vie. Et alors nous avons cherché ce que tout cela signifie pour pouvoir développer vraiment une Super Intelligence Artificielle. Et c'est devenu possible à l'intérieur du récit dramatique. C'est une projection sur notre série. Et c'est un point de vue. Et Michael Emerson est un acteur tellement fantastique, ce qui nous a permis de faire ressortir l'émotion dans cette relation. Et nous donnons encore de la voix encore cette année. Le commentaire numéro un que nous trouvons sur cette série, ou lorsque quelqu'un recommande la série c'est "cette série n'est pas celle que vous l'imaginez". Je pense qu'il est regrettable que certains réseaux ont permis une marque de s'établir, devenant un obstacle à l'intrigue pour ceux qui aiment les récits feuilletonnants. Les gens qui veulent regarder la série de genre, mais ils font des hypothèses au sujet de notre série et ne donnent pas cette chance. Il y a toujours eu cette déconnexion avec nous. Donc, si cette série n'est pas ce que vous supposez, alors qu'est-ce c'est ? Pourquoi diffuser à la télévision à cet endroit alors qu'ils ne peuvent faire que certaines catégories de séries et de comédies ? Et pourquoi ne peut-il y avoir des arcs plus feuilletonnant ? "Lost" l'a fait et cela a été un énorme succès quand J.J. l'a fait avec Damon et Carlton. Je souhaite juste que parfois la série puisse être mise en avant plus que ce que vous connaissez et adorez, et la série que nous aimons écrire.





IGN : Quand l'idée de Samaritain est venue dans la saison 3 - une Super Intelligence Artificielle rivale - cela pourrait être des grandes idées de l'histoire au-delà de cela ? Du point de vue de la fin ? Parce qu'il se murmure que Samaritain allait être le point final pour la série.
Plageman :
Assez difficile pour couronner cela, n'est-ce pas ? [Rires] Une Super Intelligence Artificielle omnisciente. Je ne sais pas ce que cela serait. Nous en avons certainement parlé dans la salle des scénaristes. Peut-être à certains égards, ce fut un soulagement que nous ressentons, que nous pourrions écrire cela comme la dernière saison, car il serait difficile si nous devions surmonter Samaritain, et ensuite de se demander "Maintenant quoi ?" Que pourrait-il avoir de plus grand et de trouver un adversaire de cet envergure ?


Person of Interest : La saison 5 débute le mardi 3 mai à 22 heures sur CBS.
Ecrit par seriepoi 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video

Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video
Réalisée par Jonathan Nolan, Fallout, série librement adaptée de la saga de jeux video du même nom,...

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !