283 fans | Vote

ITV n°38 - Amy Acker pour IGN

 

[ATTENTION : cette interview contient des informations et des images du début et de la fin de la saison 5. À vos risques et périls.]

 

"Person of Interest" : Amy Acker parle du changement majeur concernant son rôle.


La star de "Person of Interest" évoque les événements survenus dans le 100ème épisode et ce qu'elle en a ressenti.


Par Eric Goldman


Le 100e épisode de "Person of Interest" a été énorme - et extrêmement triste -, car Root (Amy Acker) a été tuée en protégeant Finch (Michael Emerson). Mais à seulement trois épisodes de la fin, il est également clair que ce n'est pas la fin pour Amy Acker sur la série, faisant la Machine, pour qui Root a travaillé si dur pour l'aider, celle-ci a pris sa voix et sa personnalité, devenant de plus en plus un personnage à part entière comme jamais auparavant.

J'ai parlé à Amy Acker sur ce changement durant ces événements, à quel moment elle l'a découvert et ce qu'elle en a ressenti sur le sort de Root. Nous avons également discuté du duo incroyablement populaire Root / Shaw par rapport à ce retournement, et ce que cela fait d'apprendre pour la deuxième fois, après Angel, qu'elle serait tuée dans une série, mais continuerait à être comme une entité semblable à un Dieu.
 
Amy Acker interprétant Root dans Person of Interest.
 
IGN : J'ai également parlé à Jonah et Greg, et c'est un peu étonnant de savoir combien de temps ils ont prévu cela. Quand avez-vous découvert ce qui allait se passer avec Root et la machine ?
Amy Acker :
Ils me l'ont annoncé l'été dernier, à la veille du Comic-Con de San Diego, et c'est très difficile de garder un secret. Je me suis dit, "Quoi !? Attendez...!" [Rires] Donc, je le sais depuis un petit moment - au moins bien avant le début du tournage de la saison 5.


IGN : Et quelle a été votre réaction?
Amy Acker :
Eh bien, je crois qu'ils ont mis fin de la meilleure façon possible. Ils m'ont dit, "Root va mourir, mais tu vas encore faire partie de la série. Tu deviendras un Dieu". Donc, c'est un peu difficile d'être en colère contre eux. [Des rires]


IGN : C'est drôle, parce que je repense à cette remarque, ils ont montré au Comic Con de San Diego avec votre voix-off à la fin [voir ci-dessous], qui évidemment, prend un tout autre sens en sachant maintenant ce qui se passe. L'avez-vous enregistré à la veille du Comic-Con ?
Amy Acker :
Il me semble que cela a dû être quelques jours avant le Comic-Con, parce que c'est lorsque qu'on me l'a dit. Puis ils ont dit, "Pouvez-vous venir pour faire ça ?" Je sais que l'enregistrement a eu lieu à ce moment-là. Que je parle comme Root mais c'est la Machine.
 
 
 
 
IGN : C'est fascinant, parce que c'est dans votre esprit, alors vous êtes-vous demandée : "D'accord, j'interprète la Machine maintenant" ; "Comment devrais-je différencier mon interprétation, par rapport à ce que je fais en jouant Root ?"
Amy Acker :
Oui, ils ont plutôt eu une idée très précise, qu'ils savent que l'enchaînement dans cet épisode, le 100e épisode, et en supposant que - je n'ai pas encore vu l'épisode - tout le dialogue est toujours là, mais quand Root et Harold sont dans la voiture, et elle dit comment vous n'allez jamais vraiment mourir, que la Machine nous regarde et nous connaît, et elle sait ce que nous sommes. Pour la Machine, nous sommes à l'intérieur d'une réalité virtuelle, qu'elle nous connaît mieux que nous nous connaissons. Donc, ce qu'ils essaient de transmettre, c'est que la Machine connaît Root avec une précision de 99,9%, de sorte que lorsque la Machine décide d'être Root, il serait impossible de la distinguer.


IGN : C'est quelque chose de génial de savoir que vous allez être tuée et pourtant, au-delà de ça faire partie de la série, mais est-ce toujours triste pour vous de dire au revoir à Root en tant que personnage, pour l'avoir interprété pendant toutes ces années ?
Amy Acker :
Oui, c'est vraiment triste. Je ne sais pas tout à fait ce que la participation allait être lorsque je suis devenue la voix de la Machine, mais c'est effectivement terminé - j'en ai pleuré, "Je suis tellement triste de partir !", En pensant que je ne suis pas allée voir tout le monde. Et puis la façon dont on a travaillé sur les trois derniers épisodes, comme s'ils ont dit "Tu es de retour !" [Rires] Mais même maintenant, je me sens triste. J'ai été toute aussi triste lorsque la série a été officiellement annulée. J'ai adoré cette partie, et cela a été un tel monde génial d'en avoir pris part. L'écriture a été toujours passionnante et surprenante. Vous savez, j'ai reçu un appel de Jim [Caviezel] l'autre soir, et il a dit "Tout le monde me manque !". Je pense que nous sommes tous encore dans le déni et nous souhaitons que ce soit encore toujours en cours.


IGN : Eh bien, vous savez que je partage ce sentiment. Cette série va beaucoup me manquer. Et vous serez heureux de savoir, après avoir vu l'épisode - ils devraient vous renvoyer l'épisode ! - Mais oui, tout ce qui se trouve, avec la discussion entre elle et Finch dans la voiture.
Amy Acker :
Oh, bien !


IGN : Je l'ai regardé deux fois, en fait, alors maintenant je me sens vraiment mal que vous ne l'ayez pas vu ! C'est intéressant de regarder de nouveau, en sachant qu'elle meurt, parce que ce qu'elle dit prend ainsi plus de sens. Nous savons déjà comment Root ressent pour la Machine et combien elle la personnalise – la nommant "elle" depuis le début. Pensez-vous que pour elle ce serait presque l'honneur ultime, qu'elle vivra de cette façon?
Amy Acker :
Je veux dire, voilà ce qui rend difficile de savoir quoi que ce soit au sujet de cette histoire ; voici comment elle est venue sur "Person of Interest", vouloir faire cette Machine libre et ce genre de choses se penchant vers toute cette singularité. Maintenant, c’est fondamentalement son rêve qui a été réalisé d'une certaine manière, ce qui est presque mieux que ce qu'elle peut imaginer, parce que je pense qu'elle a toujours voulu faire partie de la Machine, et le fait qu’elle l’a choisie, c’est comme un rêve devenu réalité.


IGN : Cette situation est délicate, dans la mesure où comment les fans vont réagir. Les gens vont être en colère, peu importe ce qui arrive, parce qu'ils aiment Root et ils seront tristes de la voir partir. Alors bien sûr, il y a le fait que cet épisode est diffusé maintenant, après il y a eu plusieurs décès homosexuels notables à la télévision ce printemps. Que diriez-vous aux fans qui pourraient être très en colère, et se ressentent que cela sera la dernière sur ce qu'ils considèrent comme une série troublante d'événements à la télévision?
Amy Acker :
Je pense que ça fait le tour de ce que nous venons de parler ; le grand arc de Root. Je veux dire, elle est venue dans cette série avant même qu'elle ait rencontré Shaw, et la Machine est toujours gentille pour son premier amour, vraiment. Donc, le fait qu'elle a eu... Je pense que la relation qu'elle et Shaw partage, fait que tout cela en vaut la peine, parce que, avant qu'elle ne voit pas vraiment l'humanité avec un but et que c’est vraiment tout pour la Machine. Shaw a vraiment ouvert les yeux sur la lutte de ce qui est plus important et que cela peut être l'un sans l'autre. Je pense donc que, du point de vue d'un scénariste, il semble qu’une fois que Root est devenue un personnage à part entière,  je pense qu'ils ont eu cette idée qu'elle et la machine fusionne en quelque sorte. Ensuite, le fait que Sarah et moi finissent par avoir cette grande relation à l'écran et de l’alchimie, ayant beaucoup de plaisir à travailler ensemble, c’est une relation magique qui est arrivée dans l’intrigue. Mais je ne pense pas que cela devait aller aussi loin que cela, vous savez ce que je veux dire ?


IGN : Certaines personnes seront probablement bouleversé que la seule fois où ils ont eu une relation sexuelle, c’est pour une simulation, mais quand j’en ai parlé à Greg et Jonah, ils se sentaient comme, "Hé, c’est facile de supposer les choses se passant hors caméra et que nous ne voyons pas". Qu'est-ce que tu penses?
Amy Acker :
Cela a toujours été implicite pour nous, actrices, parce que je me suis dit, "Attendez, est-ce une référence à quelque chose" et c'est comme, "Vous ne l'avez pas vu ça ?" L'autre moment où vous parliez des liens et tout ça ... " et je me disais : "Oh ! Oh, je ne savais pas." [Rires] Donc, ils ont toujours dit que d'autres choses aller se passer mais hors caméra. Je l’ai toujours supposé et je trouve que c’est bien comme ça.
Une chose que j’ai vraiment aimé de toute cette simulation, c’est juste que dans la relation Root / Shaw, Root a voulu chercher Shaw, et d'apprendre que dans la tête de Shaw, Root se rend compte qu'elle pense également la même chose, venant en quelque sorte équilibrer un peu le jeu, et je pense également que cela a mis en lumière quelque chose - que vous avez l'intention que ça s’est probablement produit, mais pas sur un épisode diffusé dans la réalité.


IGN : Peu importe ce que je suppose, mais cela doit être assez incroyable de faire partie de cette histoire, cette relation à l'écran, que cela signifie tant pour les gens. Qu'est-ce que cela a été pour vous toute cette réaction pendant ces deux dernières années?
Amy Acker :
J’ai rencontré les gens fascinants et les fans, et d'entrer dans une série procédural de CBS - ou que vous pensiez être procédural, il se révèle être un drame de science-fiction - vous ne pensez pas que vous allez être en mesure de toucher les gens d'une manière que tous ces personnages ont touchés. Je viens d'entendre de telles choses étonnantes de la part des gens et la façon dont les scénaristes ont vraiment manipulé ces personnages de manière spéciale... Je ne sais pas si elle est l'espoir ou tout simplement l'inspiration ou quoi que ce soit, mais pour moi, que ces deux personnages sont vraiment importants dans cette communauté, je me suis juste sentie vraiment heureuse que je suis arrivée à jouer ce rôle, car c’est vraiment merveilleux d'entendre toutes ces histoires et de rencontrer tous ces gens qui ont effectivement dit "Nous avions besoin cela !" et vous vous sentez tellement chanceux que vous agissez grâce à des scénarios très bien écrits et incroyables, mais vous voyez l’impact sur des personnes réelles.

IGN: Vous avez noté, comme Jonah a fait pour moi, que lorsque Root meurt, elle va renaître quasiment comme un dieu. Ce n'est pas la première fois que vous jouez un personnage qui meurt dans la saison 5 d’une série et renaît comme un Dieu ! En termes de transtypage, il est l'un des exemples les plus étonnants. Est-ce juste un peu drôle pour vous d'avoir cette étrange coïncidence se produire deux fois ?
Amy Acker :
[Rires] Je ne dois dire à Jonah quand il me l'a dit. Je lui ai dit : "Eh bien, vous n'êtes pas la première personne à me le dire !" C’est très drôle. Mais je suppose que si vous allez être catalogué comme un personnage qui meurt et revient comme un Dieu, il peu y avoir des choses bien pires.
 
(A Gauche et à Droite) Amy Acker, interprétant Root et Sarah Shahi en tant que Shaw dans Person of Interest.)
 
IGN : [Rires] Est-ce surréaliste d'avoir à nouveau cette conversation ? "C'est énorme, du déjà vu !"
Amy Acker :
Je me suis dit, "Je suis assez sûre que je sois la seule personne à avoir deux fois cette conversation" [Des rires]

IGN : Que pouvez-vous dire au sujet de votre rôle dans les derniers épisodes ? Nous savons que vous êtes la Machine maintenant. Nous avons vu Harold vous parler, mais les autres pas encore, y compris Shaw. Donc, pouvez-vous parler quelle pourrait être votre interaction au cours des trois derniers épisodes ?
Amy Acker :
Je pense que ça revient à ce que nous disons, comme combien la Machine est tellement Root. Comme, c’est impossible de distinguer entre la Machine et Root. Donc ce que j’aime, en particulier et qui se pose, c’est que la Machine fait en sorte de maintenir la même relation avec les personnages, comme elle parle à eux comme Root le ferait. Alors elle prend la même affinité pour Shaw et parle à Reese de la même façon et tout. La Machine semble honorer Root, parce qu'elle l'a choisie et ce qu’elle a fait d'elle - c'est comme si Root est là. Son corps n’est pas là, mais elle a les mêmes interactions avec les personnages. Je pense que c’est vraiment intéressant.
 
Ecrit par seriepoi 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video

Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video
Réalisée par Jonathan Nolan, Fallout, série librement adaptée de la saga de jeux video du même nom,...

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !