254 fans | Vote

Benjamin Linus/Henry Gale

Benjamin Linus surnommé Ben

Leader des Autres

Signes particuliers : 
- Expert en manipulation
- A grandi sur l'île

Ecrit par bedou 

Benjamin Linus

Ben naît prématurément dans une forêt au bord d'une route à quelques kilomètres de Portland au cours des années 60 un 19 décembre. Sa mère, Emily, décède juste après lui avoir attribué son prénom : Benjamin. Son père Roger, effondré, est soutenu par deux passagers d'une voiture qui s'arrête près d'eux. Il s'agit d'Horace Goodspeed et de sa femme.

Quelques années plus tard (années 1970) Roger trouve un nouveau travail par le biais d'Horace qui se trouve être un collaborateur du projet Dharma. Roger et son fils Ben arrivent donc sur l'île par le sous-marin pour venir s'y installer et participer au projet de la Dharma Initiative.

Benjamin fait immédiatement la connaissance de la petite Annie qui lui offre généreusement une barre chocolatée « Apollo ». Ben et Annie deviennent amis tandis que la relation avec son père s'étiole de jour en jour depuis la mort d'Emily, Roger reprochant à son fils d'être l'unique responsable de la mort de sa femme. Benjamin est un élève studieux et alors qu'un jour où sa classe étudie les volcans, un tremblement se fait ressentir. Les enfants se protègent et plus tard, Benjamin apprendra que son père s'est fait attaquer par des indigènes vivant sur l'île. Annie aussi lui dira que ce sont des ennemis. Ben entend également son père dire à Horace qu'il se fiche bien de l'éducation de son fils. Lui, ce qu'il veut, c'est une augmentation à cause des risques liés à la situation sur l'île. Ben retourne dans sa chambre et voit une femme apparaître derrière sa fenêtre ! Il l'observe et regarde une photo de ses parents sur la commode... la femme correspond... c'est sa mère pourtant décédée.

Un 19 décembre, Annie offre à Ben une poupée en bois peinte à son effigie tandis qu'elle conserve celle représentant Benjamin. Elle lui dit qu'ainsi ils ne seront jamais séparés. Ben est ému car on ne lui a jamais fêté son anniversaire. Le soir même, son père, affalé sur le canapé, lui tient des propos horribles du genre « ne me rappelle pas ton anniversaire comme çà, c'est le jour où tu as tué ta mère ». Attristé, Ben s'enfuit jusqu'à la clôture et s'apprête à la franchir quand soudainement sa mère réapparaît et lui demande d'attendre son heure.

Quelques jours plus tard, Ben revient avec un lapin blanc dans son sac et le code pour désactiver les clôtures. Il franchit le seuil et s'enfonce alors dans la jungle. Très vite, il entend es murmures et se met à hurler en appelant sa mère. Mais au lieu de la trouver, il tombe sur un certain Richard Alpert. Ben lui demande s'il est un ennemi. Richard sourit en entendant cette appellation. Il lui demande s'il sait réellement qui sont les « ennemis » mais Ben n'en sait rien. Ben supplie alors Richard de l'emmener avec lui... mais avant il lui révèle pourquoi il parcourt la jungle. Il a vu sa mère, morte à sa naissance, dans la jungle ! Richard ne semble pas plus surpris que çà... Puis, il lui apprend qu'il devra être patient. Qu'un jour, il fera partie des siens mais plus tard.

Le 19 décembre 1992, Ben est devenu adulte. Il regarde avec nostalgie la poupée d'Annie. Puis, il part avec son père à bord d'un van Dharma livrer des colis à la station La perle. Ben n'est pas très causant et Roger pour la première fois de sa vie s'intéresse à son fils. Ben lui rappelle encore une fois que c'est le jour de son anniversaire et Roger semble à son tour attristé. Ils reparlent d'Emily mais Roger promet à son fils qu'il tentera de se souvenir de son anniversaire à l'avenir... Ben regarde son père et enfile un masque à gaz avant de répandre un produit chimique mortel dans le van !!! Son père meurt. Ben retourne aux baraquements et assiste à la fin de la Purge organisée par les Autres qui viennent ainsi d'anéantir en un instant tous les membres de la Dharma Initiative avec le même gaz mortel. Ben ne semble pas s'offusquer de les avoir tous trahit. Il ferme les yeux d'Horace, mort assis sur un banc. Richard demande à Ben s'il souhaite qu'on récupère le corps de Roger mais il refuse ; ils n'ont qu'à le laisser sur place. Puis, les Autres jettent tous les corps des membres de la DI dans une immense fosse.

En novembre 2001, Ben fait recruter Juliet afin de résoudre le problème des femmes enceintes sur l'île mais dès son arrivée et alors qu'elle n'est prévue que pour un contrat de 6 mois, Ben s'attache à elle et finit par tomber amoureux d'elle. Il décide alors de la retenir par tous les moyens. Il lui offre une maison individuelle aux baraquements. Mais Juliet s'éprend de Goodwin pourtant marié à Harper. Ben est furieux et jaloux. La tension monte entre eux et Juliet commence à entre apercevoir  les défauts de Benjamin. Ce dernier utilise Rachel, la sœur de Juliet, comme prétexte pour retenir Juliet. Le cancer de Rachel est revenu et malgré l'insistance de Juliet pour repartir vers Miami, elle finit par accepter le deal qu'offre Ben : Jacob soignera le cancer de sa sœur en échange qu'elle reste sur l'île.

Septembre 2004, Ben est exclut des séances de lecture chez Juliet qui décide désormais du choix des livres. Juliet fait irruption un jour où il lit Carrie de Stephen King. Elle lui apprend qu'il est atteint d'un cancer et du coup, elle fait le rapprochement avec sa sœur Rachel. Elle pense que Ben lui a menti. Le fameux Jacob n'a pas pu la guérir puisque sinon il guérirait aussi Ben. Ben lui assure que Rachel va bien et que son cancer a disparu. Cependant, il n'explique pas pourquoi lui est atteint d'un cancer. Perplexe, il refuse néanmoins catégoriquement à Juliet de rentrer sur la terre ferme.

Le 22 septembre 2004, un avion, visiblement en train de se crasher, passe au dessus de leurs baraquements. Il est sectionné au niveau des ailes... la partie avant est séparée de la queue de l'avion. Rapidement, Ben ordonne à Ethan et Goodwin de se rendre auprès des survivants de chaque partie de l'avion, de se mêler à eux et de ramener une liste de noms d'ici 3 jours.  Puis, il se tourne vers Juliet, qui sort d'une réunion de lecture, le livre Carry à la main. Apparemment il n'était pas au courant. IL lui demande de le suivre et l'emmène jusqu'à la station Flamme. Là, il demande à Mikhail de lui fournir les dossiers sur les passagers du vol 815 !!!! Puis, il lui demande de se connecter à Richard qui se trouve en ce moment même à Miami. Juliet peut alors voir sa sœur jouant avec son fils Julian. Ben ne lui a pas menti mais Juliet exprime de nouveau son souhait pour quitter l'île. Ben refuse à nouveau et lui apprend que parmi les survivants du vol 815 se trouve une jeune femme enceinte sur laquelle il serait intéressant de procéder à des examens.

Octobre 2004, Ben invite Juliet pour un repas (4x06 - l'autre femme) mais elle s'aperçoit qu'elle est la seule invitée. Elle accepte cependant de dîner avec lui et en profite pour lui demander quand Goodwin reviendra parmi eux car les gens de sa liste ont tous été enlevés. Mais Ben lui fait remarquer que Goodwin enquête sur Ana-Lucia parce qu'il souhaiterait l'ajouter... Ils s'entendent bien selon lui. Juliet ne fait pas attention mais lui rappelle que c'est dangereux pour Goodwin de rester là-bas. Il pourrait en effet subir le même sort que celui d'Ethan !!! Ben lui promet alors que Goodwin rentrera bientôt.

Quelques temps plus tard, Ben emmène Juliet près d'une colline pour lui montrer le défunt corps de Goodwin. Ce dernier a été assassiné par Ana-Lucia qui aurait découvert sa véritable identité. Choquée, Juliet  demande des explications mais Ben s'énerve et lui rappelle qu'elle lui appartient et qu'elle aurait du le comprendre depuis longtemps.

Novembre 2004, Walt a été enlevé par les Autres parce qu'il est sur la liste de Jacob. Mais il perturbe plusieurs membres des Autres, dont Béa et Tom qui ne souhaitent plus entrer en contact avec le jeune garçon. Juliet demande à Ben s'ils ne pourraient pas le rendre à Michael mais ce dernier refuse catégoriquement. Juliet insiste. Ce n'est pas qu'un simple enfant, il a des dons étranges. Et, elle lui montre les oiseaux morts près de la salle 23.

Plus tard,à la station Perle, Ben montre Jack à Juliet à travers les vidéos de surveillance. Il lui confie que bientôt, grâce à Michael, Jack sera parmi eux.

Puis finalement Ben tombe dans un piège tendu par Rousseau... il décide de changer d'identité et se fait alors appeler Henry Gale. (2x14 - Un des leurs)

Pris au piège dans un de ses filets, ses cris alertent Sayid... qui le libère mais alors que celui-ci s'enfuit, Danièle lui tire une flèche dans le dos. Henry s'écroule. Sayid le ramène dans la trappe et commence à l'interroger devant John qui le laisse faire. Mais Jack finit par arriver et interrompt l'interrogatoire pour le soigner. Sayid et John ne sont pas d'accord. Ils gardent alors Henry prisonnier et tentent chaque jour de découvrir qui il est. Sayid le torturera et même Eko tentera de l'intimider ainsi qu'Ana... Tous 3 sont persuadés que c'est un menteur et qu'il fait partie des Autres. Mais Henry persiste à dire qu'il est Henry Gale... que lui et sa femme ont atterrit sur cette île en catastrophe dans leur montgolfière... Ils ont essayé de survivre mais sa femme est finalement décédée. Il l'a enterré lui-même. Mais Sayid, qui a lui-même enterré Shannon, ne croit pas du tout en sa version. Henry prétend en effet avoir oublié où elle est enterrée. Sayid lui avoue que s'il avait vraiment enterré sa femme, il se souviendrait de tous les détails... Peu de temps après, il se rappelle finalement où elle est enterrée et dessine un plan qu'il remet à Ana Lucia. Celle-ci décide d'aller vérifier sur place accompagnée de Charlie et de Sayid. Entre temps, Henry continue sa manipulation mentale sur Locke qui réagit exactement de la façon dont Henry souhaite. Il le monte contre Jack et se demande pourquoi John le laisse lui parler de cette façon dirigiste et paternelle. John craque plusieurs fois et la tension entre lui et Jack ne fait qu'augmenter ce qui réjouit le prisonnier.

Sayid, Ana et Charlie trouvent enfin la montgolfière mais Sayid va plus loin et creuse pour retrouver le corps de sa soi-disant épouse. Mais à la place, ils trouvent un corps d'homme noir avec son portefeuille dans la poche. Sayid vérifie son identité ; il s'agit d'Henry Gale.

Désormais, ils savent que le prisonnier est bien l'un des Autres et qu'il se moque d'eux depuis le début... Henry se fait très souvent maltraité mais ne craque jamais... bien au contraire, malgré sa situation peu enviable, il a généralement l'avantage. Il réussit d'ailleurs une fois à prendre le dessus sur Ana...

Un jour où il est seul avec John, une alarme retentit à travers les haut-parleurs... quand tout à coup, les portes coupe-feux s'abaissent et enferment les 2 hommes à l'intérieur de la trappe. John se retrouve coincé sous l'une des portes et Henry viendra à son aide. Il n'essaiera pas de le tuer ni de s'enfuir bien que John lui révèle la possibilité de s'échapper par les conduits d'aération... il lui demande surtout de rentrer le code dans l'ordinateur car l'autre alarme vient de se déclencher (celle des 108 minutes). Henry s'efforcera d'y aller mais on ne sera jamais s'il s'exécutera vraiment.

C'est finalement Michael, de retour, qui le libèrera... puisqu'il est obligé de faire çà s'il veut récupérer Walt. Henry rejoindra alors son camps, celui des Autres. C'est lui le véritable chef des Autres mais il prétend cependant qu'il y a quelqu'un au dessus de lui. Dans le dernier épisode, (2x14 - Et mourir seul) on apprend qu'il sait exactement comment quitter cette île grâce à des coordonnées précises (cap 325°) qu'il révèle à Michael et Walt afin qu'ils disparaissent avec le bateau sans jamais pouvoir revenir !! Juste avant de partir, Michael demande à Ben/Henry qui sont les Autres ? Il lui répond « Nous sommes les gentils » ! Puis, il certifie qu'aucun mal ne sera fait à ses amis retenus en otage. Il libère Hurley.

Ensuite, Ben et les Autres partent s'installer sur l'île de l'Hydre. Ben déjeune avec Kate et lui révèle que les jours à venir vont être pénibles pour elle et qu'il vaudrait mieux qu'elle en profite.

Puis, il apprend que Jack a pris Juliet en otage. Mais Ben s'en moque et laisse Juliet aux mains de Jack alors que celui-ci menace de la tuer. Juliet est scandalisée et Ben rétorque que de toute façon si Jack ouvre la porte qui le retient, celle du bout du couloir, elle mourra quoi qu'il arrive. Puis, ils les enferment et se retire. Jack ouvre la porte et des trombes d'eau leur parviennent. Juliet réussie à refermer la porte et à évacuer l'eau. Jack est surprit par son comportement...

Plus tard, Ben félicite Juliet d'avoir réussi à regagner la confiance de Jack grâce à leur stratagème. Puis il révèle à Jack sa véritable identité : Benjamin Linus. De plus, il ajoute qu'il est né ici, sur cette île. Ensuite, Ben promet à Jack qu'il pourra rentrer chez lui s'il devient coopérant. Voyant que Jack reste suspicieux, il lui montre une vidéo sur un événement sportif datant d'après le crash du 815.

Puis, alors qu'il surveille Sawyer tentant de combiner un tour avec l'électricité de sa machine à distribution de « poisson pour chien » dans sa cage, il se rend sur place et le punit sévèrement. Sawyer se réveille dans une salle d'opération et Ben lui fait croire qu'il lui a placé un pacemaker et que si les battements de son cœur s'accélèrent alors il pourrait perdre la vie. Il lui montre un exemple avec un lapin marqué du chiffre 8. IL ne doit rien révéler à Kate sans quoi elle subira le même sort.

Juste après, Colleen meurt à la suite de son altercation avec Sun sur le voilier et Jack, qui n'a pas pu la sauver est réconforté par Juliet à la demande de Ben. Elle doit se rapprocher pour mieux le manipuler.

Après il embarque Sawyer à travers l'île de l'Hydre. Il lui apprend qu'en fait il n'y a pas de pacemaker alors Sawyer le frappe au visage. Mais Ben lui explique que pour faire comprendre quelque chose à un arnaqueur, il faut l'arnaquer. La preuve ! Puis, il lui montre qu'ils ne sont pas sur leur île et que, par conséquent, ils ne trouveront jamais le chemin pour y retourner par les terres vu qu'il n'y en a pas ni par la nage car c'est irréalisable. Leur île est beaucoup plus loin en face.

Jack révèle à Ben qu'il sait qu'il a une tumeur... ce qui l'étonne fortement. Il lui répond qu'il avait combiné tout une stratégie pour le convaincre de les aider mais au vu de cette révélation, désormais il lui demande s'il veut bien l'opérer. Il souhaite que Jack en ait envie, pas seulement l'obligation. Lors de l'enterrement de Colleen, Ben reproche à Juliet d'avoir montré les radios à Jack. Ensuite, Ben retourne parler à Jack et lui demande s'il croit en Dieu. Jack n'y croit pas mais Ben, oui, car deux jours après qu'on lui ai annoncé qu'il avait une tumeur, un avion s'écrase sur l'île avec à son bord un neurochirurgien.

Jack réexamine alors les radios de Ben et découvre que ce dernier n'en a plus que pour une semaine tout au plus. Il faut l'opérer rapidement. Ben est ravi pensant que Jack veuille bien le faire mais Jack refuse. De toute façon, il ne croit pas Ben quand il lui promet qu'il pourra quitter l'île. Alors Ben tente de forcer la main de Jack en utilisant Kate qui vient supplier Jack car Sawyer est en danger. Mais Jack refuse toujours. Plus tard, alors qu'un inconnu a laissé la porte de Jack ouverte, celui-ci se faufile dans les couloirs et parvient à la salle de contrôle vidéo. Là, il découvre Kate et Sawyer en pleine action dans une des cages. Il est visiblement peiné mais cache ses émotions à Ben qui surgit et lui glisse à l'oreille « j'aurais plutôt parié sur la combinaison Jack/Kate »

Jack finit par accepter d'opérer Ben mais lors de l'opération, il perce volontairement le sac rénal et ordonne à Tom de contacter par talkie-walkie les gardiens de la cage. Ils doivent libérer Sawyer et Kate sans quoi Ben mourra sur la table de chirurgie. Une fois le deal passé, il finit l'opération.

Peu de temps après, une infection surgit autour de la cicatrice de Ben. Jack refuse de l'aider à nouveau mais Juliet est condamnée à mort par les Autres. Alors Jack passe encore un marché ave Ben pour sauver Juliet. Puis, ils retournent aux baraquements.

Début décembre, Ben apprend que Charles Widmore à réussi à localiser l'île. Ben envoie Tom à New York pour le recruter afin qu'il infiltre le cargo dépêché par Widmore.

Peu après, lors d'une partie d'échec, Ben avoue à Jack qu'il va tenir parole et qu'ils pourront lui et Juliet quitter l'île définitivement bien que cela l'attriste énormément. Mais, il lui dit aussi qu'il se peut que l'île elle-même souhaitera son retour et qu'alors il se pourrait qu'il choisisse de revenir. Jack prétend que cela n'arrivera jamais !! Ben rétorque qu'il a apprit qu'il ne faut jamais prononcé ce mot.

Au loin, Kate, Sayid et Locke aperçoivent Jack et Ben apparemment plus complice qu'avant. Plus tard, Locke tentera de faire parler Ben quant à l'emplacement du sous-marin mais sans succès. IL enlèvera alors Alex qui lui procurera des explosifs C4 et lui montrera le chemin jusqu'au sous-marin. Ben lui fait comprendre qu'il vaut mieux éviter de faire exploser le sous-marin parce que certains des Autres désirent rentrer chez eux. Mais Locke lui rétorque qu'il trahit l'île, qu'il n'est pas un vrai fidèle de l'île comme lui... Alors Ben lui demande pourquoi il pense mieux connaître et mieux comprendre l'île que lui et Locke lui répond simplement parce que moi je ne suis pas dans un fauteuil !!! Ben circule en fauteuil roulant depuis quelques jours suite aux effets secondaires de l'opération.

Ben demande alors à Mikhail de ramener l'homme de Tallahassee.

Après que Locke ai fait sauter le sous-marin, Ben lui annonce également qu'il a une pièce « magique » capable de faire apparaître n'importe quelle de nos pensées. Mais Locke lui répond qu'il est un menteur et un tricheur... il s'en moque. Ben et Richard conduisent alors Locke à cette pièce et lui demande de réfléchir à la personne qu'il voudrait bien voir apparaître... Locke songe à quelqu'un tout en sachant pertinemment que c'est impossible. Puis, Richard ouvre la porte et Locke y voit son père : Anthony Cooper !! Locke est stupéfait, Ben est radieux.

Puis, il informe Locke qu'ils vont bientôt changer de camp et lui propose de se joindre à eux. Locke accepte et fait ses adieux à Kate. Ben contacte aussi Michael sur le cargo et Michael lui dit que la bombe qu'il transportait est une fausse... Ben lui répond qu'il ne voulait pas que des innocents payent. Il souhaite simplement désormais qu'il trafique la radio et sabote le cargo. Michael lui rappelle que Libby et Ana Lucia étaient innocentes elles aussi mais Ben lui fait comprendre qu'il n'a jamais donné l'ordre de les tuer et que c'était un choix personnel qui lui revient.

Entre temps, Ben a monté une combine avec Juliet pour que celle-ci s'intègre aux survivants par le biais de Kate avec laquelle elle sera attachée et laissée pour compte comme si les Autres l'avait abandonné. En réalité, elle doit transmettre des informations sur les femmes du camp. Juliet utilise laisse donc des messages enregistrés à l'attention de Ben qu'il écoute régulièrement et apprend ainsi que Sun est enceinte.

Le 19 décembre 2004, Ben confie à Locke que depuis qu'il est là, il sent à nouveau ses orteils et commence à pouvoir marcher avec une canne mais il lui indique que s'il souhaite réellement rester avec eux, il devra tuer son propre père !

Locke reviendra avec son père mort sur ses épaules et demandera à Ben des explications sur l'île. Ben est préoccupé par une nouvelle affaire : un parachutiste vient de s'écraser sur l'île !! Mais Locke exige de rencontrer celui qui détent les réponses. Alors, Ben et Locke se rendent dans une cabane au fond de la jungle pour y rencontrer Jacob, le supérieur de tous les Autres.

Alex souhaitera un joyeux anniversaire peu chaleureux à son père juste avant leur départ...

Ben et Locke arrivent à la cabane mais elle est vide et Ben parle à une chaise. Locke, exaspéré, explose et insulte Ben de fou, de menteur et manipulateur... Mais Ben lui jure que Jacob est bien là devant lui et ne comprend pas pourquoi Locke ne le voit pas. Locke est furieux et s'apprête à partir quand une voix grave lui dit « aidez-moi » !!! Locke se retourne et braque sa lampe torche sur la chaise vide mais alors toute la cabane se met à trembler et l'apparition d'un vieil homme est visible l'instant de quelques secondes tandis que Ben est projeté en arrière !!!!

Ben et Locke quittent rapidement les lieux. Locke demande des explications et Ben lui répond qu'il l'avait prévenu : Jacob n'aime pas la technologie. Puis, Locke croit que c'est Ben qui lui a parlé mais Ben nie et comprend que c'est donc Jacob qui a communiqué... Mais Ben est jaloux que Jacob puisse avoir parlé avec Locke sans que lui ait pu entendre quoi que ce soit. Alors Ben décide de conduire Locke vers un endroit spécial. Locke se retrouve donc devant une grande fosse avec des dizaines de corps putréfiants appartenant à la Dharma Initiative. Ben raconte à John comment il les a trahis et tous tués. Puis, il lui tire une balle et Locke tombe dans la fosse. Ben demande alors à John ce que Jacob lui a dit et après l'avoir entendu, il part en lui disant avec ironie « et bien j'espère que lui vous aidera ». Puis, il rentre au camp des Autres, seul.

Alex et Richard veulent savoir où est passé John mais Ben s'énerve rapidement et lui dit qu'il a eu un accident. Puis, il informe les Autres que par ordre de Jacob, ils doivent encore changer de camp. De plus, il ajoute que les femmes du vol 815 devront être enlevées ce soir puisque Juliet n'a pas eu le temps de marquer les tentes ; l'enlèvement étant prévu que le lendemain au soir. Ben décide d'enlever toutes les femmes et de tuer tous les hommes du camp des survivants qui s'y opposeront. Il envoie une dizaine de ses hommes...

Puis, Ben reçoit un appel en provenance de la station Miroir. Greta et Bonnie lui révèlent que Charlie a tenté une percée à la station. Il est seul mais cela signifie que Juliet les a trahi puisque personne d'autre, à part Ben, n'était au courant que cette station existait (pour les survivants) et en état de marche (pour les Autres). Ben est abasourdi. Il envoie Mikhail à la station qui pensait qu'elle était immergée... Ben reconnaît avoir menti.

Puis, il contacte Tom qui lui apprend que les tentes étaient piégées et que 7 d'entre eux sont morts. Il n'y a aucune femme sur le camp et les survivants ont disparus à l'exception de Sayid, Jin et Bernard qu'ils détiennent. Ben ordonne qu'on les tue mais qu'avant ils révèlent où sont partis les autres...

Sayid et Jin refusent de parler. Mais devant la menace d'exécution de Jin, Bernard cède et avoue qu'ils sont partis à la tour radio !!! 

Ben demande à Richard de conduire les Autres jusqu'au Temple. Ben va tenter d'intercepter Jack et les siens avant qu'ils ne parviennent à la Tour radio. Alex se joint à l'expédition de Ben. Mais il prévient Alex qu'il va la confier à sa « nouvelle famille » car il ne supporte plus de la voir trahir les Autres !! Puis, il lui révèle que s'il a fait enfermer Karl c'était pour l'empêcher que ce dernier ne la mette enceinte. Alex lui demande pourquoi il ne laisse pas les survivants quitter l'ile tout simplement mais Ben répond qu'il ne peut pas !

Finalement, Ben est fait prisonnier par Jack et les siens. Rousseau qui est présente observe attentivement Alex ce qui la perturbe... Alors Ben lui révèle que Danièle Rousseau est sa véritable mère !!!!!

Ben ordonne à Tom de tuer les 3 otages avec son talkie-walkie. Tom juge cet ordre injustifié. Il fait croire à Ben qu'il a bien obéit alors qu'en réalité, il a simplement tirer 3 coups dans le sable !! Mais Ben ne le sait pas et Jack qui a entendu les coups de feu, comme les autres, le pense aussi et se jette sur lui pour le ruer de coups. Puis, Alex et Danièle ligotent Ben et l'escortent jusqu'à la tour radio un peu plus tard. Ils l'attachent à un arbre et Ben continue à insinuer que s'ils contactent le cargo, ils mourront tous. 

Locke arrive et tue Noémie. C'est un choc pour Ben puisqu'il le croyait mort. Locke est du même avis que Ben même s'il ne partage pas ses idées et sa façon de faire. Il commence à diviser le groupe qui s'interroge. Ben demande à Locke de tuer Jack avant que celui-ci ne contacte le cargo. Rousseau lui envoie un coup de poing au visage pour le faire taire. Jack contacte le cargo et tout le onde semble se réjouir à l'exception de Locke et Ben.

Ben s'en prend un second quand il ose appeler Alex « sa fille » devant Rousseau. Cependant, il lui conseille de s'enfuir avec elle avant l'arrivée des « secours » du cargo. Entre temps, le corps de Naomi a disparu mais Ben feint d'ignorer sa disparition. Puis, il observe Kate s'emparer de la radio de Jack. 

Ensuite Locke et Jack se confrontent au sujet des éventuels secours du cargo et le groupe est désormais divisé. D'un côté, ceux ui partent avec Locke aux baraquements et de l'autre, ceux qui restent avec Jack pour attendre les secours. Ben, toujours ligoté, suit évidemment Locke. 

En chemin, Ben tente de provoquer Karl mais aussi Sawyer. IL se prend donc plusieurs coups de plus. Puis, ils croisent la route de Charlotte Lewis qui faisait partie de l'équipage du cargo. Ben l'abat de deux balles dans la poitrine mais cette dernière portait un gilet pare-balles. Locke décide qu'il est finalement temps de tuer Ben. Alors Ben lui dit qu'il sait des choses. John lui demande alors ce qu'est le monstre. Et Ben rétorque qu'il n'en sait rien. Alors Locke pointe de nouveau son arme sur lui mais Ben se met à raconter des détails de la vie de Charlotte et révèle aux autres qu'ils sont venus pour lui. Et que s'il sait tout çà, c'est parce qu'il a un espion à bord... 

Ben est ensuite installé sous surveillance aux baraquements et Locke lui apporte nourriture et lecture ce qui est suffisant pour qu'il le manipule encore. Locke s'enrage car il ne retrouve pas la cabane de Jacob. Ben refuse toujours de dire qui est son complice alors que Sayid décide de s'y rendre. Entre temps, Charlotte est échangée contre Miles lequel réussi, par le biais de Kate, a parler avec Ben. Miles et lui conviennent d'un accord financier. 

Ben déclare ensuite à Locke qu'il lui livrera tous ses secrets sur le cargo et son équipage si ce dernier lui laisse la liberté de vivre normalement dans une maison des baraquements. Locke accepte. Ben lui montre alors une vidéo dans laquelle Widmore frappe un des Autres pour lui soutirer des informations sur l'île. Charles Widmore fera tout pour trouver l'île et c'est lui qui a envoyé le cargo pour les tuer et s'approprier l'île.  Puis, il lui révèle aussi l'identité de son espion à bord, il s'agit de Michael !!!! Cette information est ensuite délivrée aux autres... Sawyer pense qu'il suffit juste de livre Benjamin Linus au cargo pour être débarrassé mais Ben insiste sur le fait qu'ils les tueront tous une fois qu'il auront mis la mais sur lui. 

Ben demande à Rousseau d'emmener Alex et Karl au Temple afin de les protéger. Il leur fournit une carte et quand Alex lui demande si les gens du cargo sont pire que lui, il acquiesce. 

Le lendemain, une alarme sonne à travers un téléphone. Ben explique qu'il s'agit de l'un des siens et que c'est un code présumant d'une attaque imminente. Ils doivent fuir ou se préparer à se battre. Sawyer part chercher Claire. Ben se barricade avec John dans la maison où Hurley et Aaron résident. Les mercenaires commencent à tirer sur tout ce qui bouge et beaucoup se font tuer. Sawyer réussit à revenir avec Claire et rejoindre les autres. Puis, à l'aide d'une radio que Miles fournit à Ben, celui-ci entre en contact avec le chef du groupe, Keamy. Les mercenaires veulent Benjamin mais ce dernier refuse de se livrer. Alors Alex apparaît devant Ben, désespérée. Retenue en otage, Ben est désormais le seul capable de lui sauver la vie s'il accepte la négociation de Keamy. Mais Ben n'y croit pas et refuse en proclamant à Keamy que de toute façon Alex n'est pas sa fille et qu'il s'en moque. Se sont les derniers mots qu'entendra Alex. Keamy l'abat d'une balle dans la tête. Ben, médusé, ne peut cacher sa tristesse et dit à voix basse « il a changé les règles ». Ben se rend près du corps de « sa fille » et lui ferme les yeux en pleurant alors que les autres tentent de réchapper à la fumée noire venue s'abattre sur eux comme si Ben l'avait lui-même envoyé pour se venger. 

Tandis que Sawyer, Claire, Aaron et Miles retournent à la plage... Ben, Locke et Hurley tentent de retrouver la cabane. Selon Ben, en effet, Hurley sait où elle se trouve. Mais Hurley ne se souvient pas de l'endroit. Ils dorment dans la jungle et le lendemain Ben regarde Locke qui se réveille et lui dit « quand j'étais le chef des Autres, moi aussi je faisais des rêves » ! Mais depuis, il se sent rejeter par l'île ce qui l'attriste car il lui a consacré sa vie. L'île ne l'a pas guérit, c'est Jack et elle vient de lui retirer « sa fille ». 

Ensuite, ils se rendent à la fosse et Ben descend chercher une carte sur le corps d'Horrace. Elle les mèneront à la cabane. Arrivés devant, John est le seul à y entrer et quand il en ressort, il révèle aux autres que Jacob lui a demandé de déplacer l'île !!!!!!!!! 

Ben n'est pas surpris et déclare savoir comment faire. Ils se rendent alors à la station Orchidée. Ben récupère un miroir caché dans une boite métallique en chemin pour communiquer avec les gardes de la station une fois arrivés devant. Mais les mercenaires l'ont prises d'assaut. Ben dit à Locke que la vraie station se trouve en sous-sol et que l'ascenseur qui y mène est dans la serre. Il lui donne sa matraque télescopique et se rend aux mercenaires. Keamy l'assome avec son revolver. Keamy emmène Ben à l'hélicoptère. Là-bas, une bagarre débute entre les Autres, les mercenaires, Sayid et Kate. Ben et Kate s'enfuient mais Keamy les suit. Puis, finalement Keamy est abattu par Richard. Ben le remercie. Ben laisse l'hélicoptère à Sayid et Kate. Ils peuvent partir. 

Ensuite, ils descendent avec Locke au sous-sol et pendant que Locke visionne le film de présentation de la Dharma, Ben remplit la chambre forte d'objet métallique. Locke le prévient que le film préconise l'inverse mais Ben sait ce qu'il fait. Puis, l'ascenseur remonte... C'est Keamy qui réaparaît. Il portait un gilet. IL précise à Locke qu'il porte un bracelet relié aux battements de son cœur et que s'il venait à mourir tous ceux présents sur le cargo mourraient aussitôt. Ben surgit et le poignarde. Keamy agonise... Locke crie à Ben que ceux présents sur le cargo vont mourir à cause de lui. Et Ben répond  « ET alors » ? 

Locke tente de le maintenir en vie pendant que Ben patient regarde. Keamy lui dit que Widmore le retrouvera mais Ben ironise en lui répondant « pas si je le trouve en premier ». Keamy finit par mourir. Le voyant vert à son bracelet passe au rouge... le cargo explose !

 

Ben enfile une parka appartenant à un certain « Halliwax » de la Dharma et entre dans la chambre forte. Locke en veut une également mais Ben lui répond qu'il ne vient pas avec lui. Il doit rester ici sur l'île car déplacer l'île revient à la quitter définitivement. Puis, il dit que les Autres l'attendront non loin de la station. Il pénètre dans un tunnel caché et se retrouve dans une pièce glacée... Il brise de la glace un peu partout et observe une rouge gelée. Il retire la glace qu'il peut et commence à l'activer en la faisant tourner... Une lumière vive remplit la pièce et Ben disparaît !!! 

L'île a été déplacée.

En dehors de l'île (2005) : 

Ben atterrit en plein milieu d'un désert avec sa parka. Deux hommes arrivent à cheval et Ben les tue très vite et s'empare d'un des cheval pour retourner à la ville la plus proche qui se trouve être Tozeur en Tunisie. Là, il entre dans un hôtel et en donnant simplement une fausse identité (Dean Moriarty), il réserve une chambre. Ben lui demande quelle est la date du jour. La réceptionniste lui répond : 24 octobre. Ben l'interroge encore : 2005 ? La femme, surprise, confirme. Puis, il monte à sa chambre et visionne à la télé en direct un reportage sur un homme en Irak qui tente d'éviter les journalistes et souhaite seulement enterrer sa femme. Il s'agit de Sayid !!

 

Ben se rend à Tikrit en Irak pour enquêter sur la mort de Nadia, la défunte femme de Sayid. Mais Sayid repère un homme photographiant l'enterrement et se met à sa poursuite. Sayid le rattrappe et reste choqué de voir qu'il s'agit de Ben !!! Ben ment sur la façon dont il est venu sur l'île puis il lui avoue que c'est Charles Widmore qui a payé des tueurs pour assassiner sa femme. Sayid veut connaître le nom de tous les tueurs employés par Charles. Ben lui dit qu'il le contactera dès qu'il sera en possession de cette information. Il repart satisfait. 

Ben se rend ensuite à Londres en pleine nuit dans un hôtel de luxe. Il parvient à monter jusqu'à la chambre de Charles Widmore, endormi tranquillement dans son lit. Les deux hommes ont une discussion à propos de l'île et de leurs filles respectives. Charles prétend que tout ce qu'a Ben lui appartenait bien avant et qu'il lui a volé. Il n'a donc rien ç lui reprocher. Mais Ben insiste sur le fait que Charles a changé les règles. Il lui apprend qu'il va de ce fait tuer Pénélope. Charles lui rétorque qu'il ne la trouvera jamais et lui demande de lui rendre « son » île !!! Ben lui déclare à son tour qu'il ne la trouvera jamais. Et tous on donc ouvert une chasse sans merci. 

2006 : 

Sayid continue d'exécuter pour le compte de Ben les agents de Widmore. Sayid se retrouve blessé et demande de l'aide à Ben. Ils se retrouvent dans une clinique. Sayid regrette d'avoir du tuer une femme mais Ben lui rappelle que non seulement elle fait partie des mauvaises personnes mais en plus qu'il vaut mieux pour lui de penser avec les armes plutôt qu'avec le cœur. Sayid lui confie alors qu'ils connaissent son vrai nom désormais mais Ben semble satisfait.

 

2007 :

Ben rejoint Jack dans un dépôt mortuaire là où le corps de John Locke réside au fond d'un cercueil. Ben lui demande si Locke a quitté l'île et celui-ci acquiesce. Ben demande depuis quand il a vu John et ce qu'ils se sont dit. Jack répond qu'il y a environ un mois John est venu lui dire que depuis leur départ des mauvaises choses se sont produites sur l'île. Mais Ben révèle alors à Jack qu'il ne pourra pas retourner sur l'île sans les 5 autres !! Jack dit qu'il n'a plus de contact avec eux mais Ben se propose de l'aider. Puis, au moment où Jack s'en va, Ben lui annonce que Locke doit également repartir sur l'île !!!!


Bonus : Ben est arrivé sur l'île adolescent, son père ayant été engagé par l'Initiative Dharma. Rejeté par son père et ne se sentant pas à sa place au sein de l'Initiative, Ben se ralie aux autochtones de l'île après avoir tué son père. Les membres de l'Initiative Dharma sont tous éliminés et Ben reste sur l'île.

Ecrit par Nerak.

Ecrit par bedou 

Promo de Benjamin Linus

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Matthew Fox de retour avec un rôle principal à la télévision après 11 ans

Matthew Fox de retour avec un rôle principal à la télévision après 11 ans
Onze années après la fin de Lost, Matthew Fox retrouve le petit écran dans un rôle principal....

Dominic Monaghan au casting d'un drame spatial futuriste : Moonhaven

Dominic Monaghan au casting d'un drame spatial futuriste : Moonhaven
Dominic Monaghan a intégré la série en 6 épisodes, Moonhaven, drame spatial futuriste destiné à...

L'intégrale de Lost sur Disney+ Star le 23 février

L'intégrale de Lost sur Disney+ Star le 23 février
La plateforme Disney+ va lancer le 23 février prochain Disney+ Star et il y aura un très grand...

Décès de l'actrice Mira Furlan à 65 ans

Décès de l'actrice Mira Furlan à 65 ans
Nous apprenons ce vendredi 22 janvier une bien triste nouvelle : l'actrice Mira Furlan, qui...

Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
Un nouveau sondage est en ligne, en l'honneur de John Locke.Merci pour vos votes. :)...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Imaginez. Quel autre acteur aurait pu incarner John Locke ?

Total : 29 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !