283 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Audience 310bedou  (28.11.2013 à 13:56)

Oui, je suis d'accord avec toi Phoebus concernant les audiences du 310 et j'ai modifié la news.

J'ai vérifié moi aussi de mon côté. La série n'est pas en baisse, elle a même gagné des points (0.2) sur les 18-49 ans cette semaine ! Les fans américains sont fidèles et avec cette trilogie, ils ne pouvaient pas rater ce mini-final de cette intrigue !!

Donc la série a bien un avenir normalement correct pour la suite... :)

Diffusion TF1 (Final S1 + Saison 2)bedou  (21.12.2013 à 09:25)

J'ai envie de dire "ENFIN", ce n'est pas trop tôt TF1 !!! Bon, heureseument pour moi que je déteste la VF qui perd en crédibilité... mais je suis contente pour les fans qui j'espère regarderont la suite....

ça nous amenèra de nouveaux fans, sur Hypnoweb, en tout cas ça serait bien et ils sont les bienvenues pour parler de la série, chez nous.

Juste un conseil, regarder cette série, la saison 2 monte en puissance et après c'est énorme, la saison 3 !!

Enfin!!!!!DoctorDean  (21.12.2013 à 11:00)

Ah bah c'est pas trop tôt! Maintenant que tout les fans ont acheter les DVD car ils n'avaient plus envie d'attendre xD

Bon, ça sera en semaine et en VF, donc comme Bedou, je ne regarderai pas mais c'est vraiment cool pour les fans et pour la série. Surtout que les deux derniers épisodes sont vraiment bien donc vous allez adoré!

 

Diffusin TF1sambe01  (21.12.2013 à 11:47)

Enfin TF1 se décide à diffuser POI en esperant que les audiences seront au rendez-vous, perso je ne regarderais pas car j ai deja vu la saison 2 mais eperons que cette diffusion remenera de nouveaux fans à la série

Réagir aux Newsaline2408  (21.12.2013 à 15:46)

Enfin la saison 2 sera diffusée, par contre, je vais regarder comme je ne l'ai pas vu :) même si c'est en français... :(

Diffusion sur TF1Phoebus  (21.12.2013 à 18:48)

Bon nouvelle pour le retour de la série sur TF1. Bon même si j'en suis à la saison 3 et que je préfère le vrai voix je regarderais quand même car cela fait toujours du bien de regarder de nouveau le série. J'espère juste qu'ils n'inverseront pas d'épisode.

Enfinparenthese  (22.12.2013 à 12:37)

Pour ma part je regarderai, même si pendant ces vacances, je me mettrai enfin à la saiosn 3...

il arrive qu'au deuxième voire au troisième visionnage, on découvre des choses qui nous ont échappées lors du premier ....Donc je serai devant ma télé le 14 et les semaines suivantes ...même si c'est en français !!!!

Nicofac  (23.12.2013 à 23:19)

Très content d'apprendre que la suite de la série et la saison 2 seront très prochainement diffusées sur TF1 en première partie de soirée.

J'espère que les français seront de retour devant cette incroyable série.

Nicofac  (04.01.2014 à 22:14)

Les réactions sur le dernier dossier mis à jour, c'est par ici. ;)

Réaction à la new concernant la NSAPhoebus  (04.01.2014 à 23:52)

Concernant cette new que Nicofac nous a fait l'honneur de mettre sur le quartier (un grand merci) nous montre simplement le monde de demain et nous prouve que la série Person Of Interest est une série d'anticipation plus proche de la réalité que l'on pourrait imaginer.

Mais avant de parler de la comparaison avec la série parlons de ce que nous apprend ce dossier. Elle confirme que nous arriverons dans un monde où l'information ne sera plus priver. De plus je pense que l'on essaye de nous rassurer en nous disant qu'un ordinateur pouvant décrypter au niveau mondiale n'hésite pas mais je pense que ce n'est qu'une question d'accord international. Personnellement si un tel programme exister je ne pense pas que l'on connaîtrait son existence avant sa mis en application et que ces pseudo fuite son fait pour tester le public.

Maintenant concernant le rapport avec la série j'attend de voir comment la série va l'intégrer à son scénario comme ils ont fait avec Prism en saison 3.

diffusionparenthese  (09.01.2014 à 22:05)

La RTBF diffuse déjà la saison 2.......

diffusion tf1jef68  (04.02.2014 à 18:21)

tf1, n'a jamais eu le respect de son public, comme je vois c'est pas aujourd'hui ça va changé, honteux, après on s'étonne qu'on regarde les séries via d'autres moyens....

enfin moi je n'ai pas ce problème en Belgique RTBF et RTLTVI sont assez respectueux avec son public et les séries inédites sont diffusées dans l'ordre, si ce n'est que sur RTL TVI s'est pire que TF1 pour les pubs, 2 coupûres pub par épisodes, faut compter au moins 8 min de pub par épisodes....grrrr.....

DiffusionChris2004  (04.02.2014 à 19:44)

Pfff décidément les chaînes françaises font n'importe quoi.

M6 aussi fait ça. Pour Elementary ils ont diffusé les épisodes également dans le désordre.

Vraiment je trouve que c'est irrespectueux pour le téléspectateur et aussi pour les scénaristes qui ont des fils rouges et des suites logiques dans leurs épisodes.

Elles devraient être sanctionnées par les propriétaires des séries tv ou alors il devrait exister une clause obligeant les chaînes à diffuser les épisodes dans l'ordre pour le respect de tous.

DiffusionPhoebus  (04.02.2014 à 20:10)

On comprend donc que TF1 est allergique aux cliffangers et on peut donc s'attendre à ce qu'il ne nous diffusse pas le final de la saison 2 avant l'année prochain. 

cliffjef68  (04.02.2014 à 20:24)

ça j'en mettrais ma main à couper.....

Diffusion TF1tibo18  (05.02.2014 à 10:41)

Quelques petites remarques par rapport à vos commentaires et à la news :

- TF1 n'est pas "allergique" aux cliffhangers, cette excuse sortie de nulle part (enfin, si, de TF1, mais c'est une justification qui n'en est pas une) n'est pas la justification de la non-diffusion du final de la saison 1. La chaîne a déprogrammé les 2 derniers épisodes afin de pouvoir lancer son combo "Grey's Anatomy" / "Revenge" la semaine où ce final était prévu, et non les semaines suivantes qui étaient des mercredis fériés. Il s'agissait simplement d'une volonté de fidéliser le public.

- Le problème des pubs n'est franchement pas handicapant ni en France, ni en Belgique. Il ne faut pas oublier qu'aux USA, les épisodes de "Person of Interest" (comme de toutes les séries) sont interrompus pour de la pub entre 3 et 5 fois. Au total, 20 minutes de pub pour 40 minutes d'épisode. A côté, on est plutôt pas mal lotis ;)

- Concernant "Elementary", aucune diffusion dans le désordre si ce n'est l'inversion du 1.13 et du 1.14. Cela s'explique très simplement : le 1.14 était l'épisode post-SuperBowl, et donc conçu de façon légèrement différente, M6 a donc du le déconseiller aux -12 ans et le diffuser plus tard dans la soirée.

Enfin, rassurez-vous, tout devrait revenir à la normale pour "POI" : la chaîne a dévoilé hier sa grille pour le 25/01, et les épisodes au programme sont le 2.10 et le 2.11 ;)

Diffusion TF1: Bienvenu à la fête foraine!DoctorDean  (05.02.2014 à 14:13)

Décidément, TF1 se fout vraiment de nous!

Alors l'année dernière c'était : on ne diffuse pas la fin pour ne pas faire de clifanger.. Bon alors, là tu peux te dire à la limite... Sauf qu'ils n'ont pas diffusé les deux derniers alors que le clifanger ne concernait que les 3 dernières secondes de la série...

Et maintenant, on ne diffuse même plus ça dans l'ordre. Donc si vopus êtes perdus car Reese ou Finch sait quelque chose avant de l'avoir appris, c"'est pas grave, c'est qu'ue série....

N'importe quoi. Je le répète encore et encore c'est pas TF1 qu'ils dvraient s'appeler, c'est "Fête forraine land" --'

Réponse à Tibo18Phoebus  (05.02.2014 à 18:52)

Pour l'excuse de l'allergie de TF1 que je suis le premier en avoir parlé est simple puisque TF1 à donné plusieurs raison l'année dernier sur le fait qu'elle n'avait pas programmé le final de la saison 1 avant d'expliquer la raison officielle qui est qu'elle ne voulait pas lancé "Revenge" et "Grey Anatomy" des jours fériés. Cependant vu que si je ne me trompe pas il n'y a pas eu de diffusion ce mercredi là rien n'empêcher le lancement de leur combo le mercredi suivant.

Concernant le mot "allergie" au cliffanger c'est parce que les épisodes 2X10, 2X11 et 2X12 sont liée (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler) mais n'oublions pas que nous somme à l'équivalent de la mi-saison ce qui veut dire épisode important.

Après oui TF1 va remettre les épisodes dans l'ordre mais à par l'épisode 14 (et encore il y a certains paroles et images qui font allusion aux épisode de mi-saison) tout les autres ont au minimum un élément faisant allusion comme lors de la premier saison où à part l'épisode 8 de la saison 1 tout les autres Stand-alone faisaient allusion à un fil rouge comme par exemple dans la saison 1 l'apparition de Élias dans certains stand-alone qui donné un nouveau sens à la série. Pour moi l'une des forces de la série c'est son imprévisibilité par la façon dont les épisodes se déroulent et que l'on peut avoir à n'importe quel moment une phrase importante mettant en avant la suite de la série.

Ensuite je te rejoint sur le fait que les PUB ne sont pas réellement un problème et que l'on doit se réjouir car en amérique les pub toutes les 10 minutes sont plus que barbant.

Source ?bedou  (05.02.2014 à 21:05)

Tibo18 : Peux-tu stp me filer le lien de ta source, pour les grilles de diffusion de TF1, j'aimerai voir par rapport à leur planning prévisionnel ! Merci à toi... ;)

Je ne demande que te croire et que ça s'arrange et que les fans puissent regarder les épisodes, dans le bon ordre ! C'est tout ce que je demande..  a+ :)

Grille TF1tibo18  (06.02.2014 à 15:39)

La source, c'est la grille de programmes officielle publiée par TF1 ;)

Voici le lien

Mercibedou  (06.02.2014 à 19:17)

Merci tibo18 pour le lien. Bonne soirée :)

Diffusion TF1 - TéléStar bedou  (08.02.2014 à 14:12)

Je ne comprend plus rien, je viens de recevoir mon programme "TéléStar" (avec les Inconnus en couverture) et il est bien marqué : "Mardi 18 Février : Diffusions de deux épisodes de la saison 2, épisode 9 et épisode 14" !

Donc pour moi, TF1 va bien diffusé dans le désordre les épisodes !!! Bref, on verra bien ce soir là, mais c'est vraiment n'importe quoi leur programmation. :x

DiffusionDrSherlock  (08.02.2014 à 14:23)

Même sur internet en rediffusion il y a les pubs. Et les diffusions dans le désordres m'ennuient au plus haut point. Donc là TF1 il va falloir que vous respectiez votre public !

Phoebus  (08.02.2014 à 17:03)

Je confirme TF1 va bien diffusé le 14ème  avant les épisodes 10,11, 12 et 13 car sur les programmes TV d'internet cela est confirmé. Bon après l'ordre redevient normale jusqu'à la fin de la saison. Je pense que c'est une volonté de TF1 afin de n'a pas avoir trois cliffanger au lieu de deux vu leur façon de diffusé les épisodes. Mais en attendant je rejoint aussi DrSherlock sur le fait que c'est un irrespect des Fans.

Concernant les PUB dans les épisodes sur les REPLAY je rejoint DrSherlock, TF1 nous énerves au plus haut point d'autant plus que les PUB ce sont aussi introduit dans les REPLAY de ce qui les regardes via la freebox et ce dans tout leur programmes. Comme quoi la volonté de se faire de l'argent est plus fort que le respect des fans.

Prog + pubstibo18  (08.02.2014 à 18:23)

Comme indiqué précédemment, les épisodes 2.09 & 2.14 seront bien proposés le 18/02, puis les épisodes 2.10 & 2.11 le 25/02. Pour la semaine suivante, la grille sera publiée mardi soir.

Quant aux publicités, très franchement, en quoi serait-ce étonnant qu'il y ait de la publicité sur les replays ?! C'est tout à fait logique, d'autant que cette méthode de visionnage permet souvent de contre-balancer les audiences + faibles de la diffusion en direct ces dernières années. 

Et pour ta dernière phrase Phoebus, je vois évidemment ce que tu veux dire, mais tu n'imagines tout de même pas qu'une chaîne de télévision (qui est, rappelons-le, une entreprise avant toute chose) existe avant tout pour faire plaisir aux gens. Une chaîne de télévision est avant tout là pour faire rentrer de l'argent et générer des profits. 

Réponse à Tibo18Phoebus  (08.02.2014 à 20:16)

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'une chaine de télévision est avant tout là pour se faire de l'argent.

Cependant mon reproche c'est qu'avant il n'y avait pas de PUB sur le REPLAY de la Freebox concernant la chaine TF1 (contrairement aux chaine public). De plus les chaines française se plaignent majoritairement (au USA aussi mais ils s'adaptent) du fait que les personnes télécharges le séries et donc ne vient pas forcément les voir au moment de leur diffusion ce qui est vrai et faux. Vrai car une partie ne revient pas les voir, faux car il y a quand même des personnes qui viennent voir les séries en français.

Pour moi le respect de l'ordre de diffusion des épisodes, une traduction correcte avec un bon doublage créer une fidélisation des fans regardant la série en version VO ou VOSTFR car ces fans là peuvent prendre du plaisir à venir regarder de nouveau les épisodes afin de voir ce qu'ils on loupé (POI est l'une de ces séries où tout les détails visuel, surtout ceux concernant la machine, sont important et nécessite un second visuel. Exemple lors de l'apparition de Caroline Turing dans le final de la saison 1 si on prête bien attention son carré est Jaune sous-entendant qu'elle est au courant de la machine ce qui veut dire qu'elle n'est pas celle qu'elle prétend être).

D'accord avec vous 2bedou  (08.02.2014 à 20:53)

Je suis d'accord avec vous deux, Phoebus et Tibo18 ! 

Phoebus : Oui, tout à fait d'accord sur le fait que "normalement" le respect de l'ordre de diffusion des épisodes est "impératif", ainsi qu'une bonne traduction (les doublages sont très moyen malheureusement) et la case horaire (bon là, il n'y a rien à dire, c'est impeccable en prime time, bon point pour la chaine, pour une fois) créé une fidélisation des fans, incitant à regader la série.

En ce qui concerne "la publicité", dans tous ou beaucoup de systèmes de visionnages (streaming, replay, télé, radio...) il y en a et c'est logique ! Il faut bien aussi que ça soit rentable tout ce petit monde...

Mais bizarrement, je suis étonnée justement qu'il n'y est pas de "pub" entre la diffusion des deux épisodes inédits ! Pour une fois, c'est rapide...

Tibo18 : Je n'avais pas compris alors tes précédents messages (du 05/02).... j'avais compris que tu me disais que par rapport au planning de diffusion de TF1, que c'était programmer les épisodes dans l'ordre ! Or ce n'est pas le cas ! J'ai mal compris... bref, laisse tomber ! lol 

Bonne soirée à tous. :)


Apparaitre dans une Bande Annonce de TF1 ?bedou  (18.02.2014 à 18:38)

Que pensez-vous de l'idée de TF1 ? Que les fans puissent apparaitre dans une bande annonce de la série ?

> Plus d'infos voir news de ce soir ou ici sur le site de TF1.

Merci pour vos avis. ;)

Paige Turco jef68  (19.02.2014 à 16:55)

salut,

tout d'abord content qu'elle ait décroché ces rôles, mais est - ce à dire que nous ne la verrons plus  dans POI, car ça me manquerait ses petites apparitions ...

Paige Turcobedou  (20.02.2014 à 21:37)

Paige Turco (à jef68) : Je ne sais pas, mais pour le moment elle apparait en tant que Guest Star dans POI, donc il n'est pas impossible qu'elle revienne le temps d'un ou deux épisodes.... pour les beaux yeux de John ! lol :)

Après les rôles qu'elle a obtenu, c'est un en tant que Guest il me semble et un autre récurrent, mais il faut déjà que le pilot fonctionne et que les fans us soient au rdv. Pour le moment, c'est un projet ! ;)

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Joyeux anniversaire Sarah !

Joyeux anniversaire Sarah !
Aujourd'hui, mercredi 10 janvier 2024, c'est l'anniversaire de Sarah Shahi. En effet, l'interprète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !