283 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Des Questions, des idées, besoin d'aide ?bedou  (29.04.2013 à 10:04)

C'est dans ce sujet que vous pouvez poser vos questions sur le quartier, des choses que vous ne comprenez pas, des suggestions à faire sur des rubriques que vous voulez voir apparaitre, ou une rubrique que vous cherchez....

On espère pouvoir vous aidez en vous répondant, dès que possible. A+ :)

besoin d'un renseignementzazazou  (25.05.2013 à 22:23)

Salut la compagnie !

 

J'aurais besoin d'un renseignement. Dans quel épisode John parle-t-il des services de renseignements allemands ? L'intrigue de l'épisode est lié à l'espionnage (mais ce n'est pas le 22éme de la saison 1).

J'espère que l'un d'entre vous se souvient !

ZazouDoctorDean  (26.05.2013 à 18:57)

Salut,

Pour ta question je dirais qu'il s'agit du 108, Passage à l'ouest. C'est le seule épisode qui pourrait correspondre, me semble t-il.

Vala, j'espère avoir répondu correctement à ta question^^.

 

Episodezazazou  (27.05.2013 à 21:18)

Merci DoctorDean. Je vais regarder à nouveau cet épisode quand j'aurais le temps !


En espérant que ce soit le bon !

Merci Doc'bedou  (28.05.2013 à 22:24)

Merci DoctorDean pour ton aide, car perso je ne m'en souvenais plus ! Bon courage à toi zazazou, j'espère que tu arriveras à nous faire un petit dossier intéressant. Tiens nous au courant. :))

Merci !zazazou  (31.05.2013 à 20:39)

Merci pour votre aide à tout les deux. J'ai pu prendre les informations dont j'avais besoin. Et incessament sous peu ( mouahaha) vous aurez un dossier sur les services de renseignements ( autre mot pour dire espionnage).

 

=)

Qu'est ce qui vous plairait?DoctorDean  (25.06.2013 à 11:18)

Bien, l'été est là et je me demandais ce qui vous plairait pour nous occuper jusqu'à octobre...

Plusieurs quizz (comme sur d'autres quartiers (Supernatural, Doctor who...)? Un gros quizz? Une autre annimation?

Allez-y dites moi tout....

Quizzbedou  (26.06.2013 à 09:20)

Oui un quizz serait très sympa... il faudrait voir comment on peut organiser cela ?

Merci pour tes idées. :)

QuizzDoctorDean  (26.06.2013 à 11:17)

Bah justement, je ne sais pas trop, je pensais qu'on pourrait en faire régulièrement en soirée mais j'ai peur de ne pas avoir assez de matière avec cette histoire de diffusion française... 21 épisodes c'est pas beaucoup pour des quizz trop réguliers....

Ou alors on étendant à la saison 2 mais c'est un peu compromis car cela exclurait ceux qui regardent en VF....

Ou un gros pendant cet été, je ne sais pas... Faut que je réfléchisse... Et que je re-regarde toute la saison si on le fait....

C'est pour cela, je voulais savoir, si cela intéressait les membres pour savoir si je commençais à y réfléchir activement ou si j'abandonnais l'idée....

quizz et dossierzazazou  (27.06.2013 à 21:25)

Cela pourrait être une bonne idée d'organiser des quizz pour "réviser" la série !

 

Quelques petites news concernant mon dossier...

Je suis en train de décortiquer les agences d'espionnages française, pour mieux comprendre le système allemand.

Toutes nos agences sont reliés au ministère de la défense et ce ministère est éclaté en un tas de petites divisions. C'est horrible XD J'en ai pour des mois ! XD
C'est étonnant de voir à quel point le travail est divisé. Je me demande quel en est l'intérêt... En tout cas mes recherches me passionne toujours XD

parenthese  (28.06.2013 à 17:55)

Je suis d'accord avec toi DD, pour ceux qui n'ont vu que la saison 1, çà fait un peu juste pour un quizz, en tout cas , on en aura vite fait le tour ....

Ceci n'engage que moi bien sur   :)

QuizzDoctorDean  (28.06.2013 à 18:46)

Oui ah moi de partir vraiment dans les détails.

Mais je vais y réfléchir un peu plus et puis on verra ce que je décide. Je suis à la recherche d'une animation pour cet été. Mais, je ne perd pas espoir, je vais trouver...

Idée : Qui-est-ce ?bedou  (02.07.2013 à 10:46)

Salut Doc',

J'ai trouvé une idée à la place de ton quizz... à voir si ça t'intéresse !

Peut-être qu'il serait sympa de créer un jeu dans le forum le "Qui-Est-Ce ?".... où les fans devinent une photo qui est déformée !

Où là dans le forum, ça sera plus régulier... ça peut-être des personnages, des lieux, des objets, etc.

Exemple, voir mon jeu ici !

C'est une idée, à toi de me dire, si ça peut-être sympa ? Ou si vous fans, ça vous satisfait comme idée ? ;))

IdéeDoctorDean  (02.07.2013 à 12:04)

Ah oui bonne idée.

Si les membres sont partants, je trouve que ça pourrait être sympa.... Je l'ai vu sur d'autres quartiers, c'est un vrai petit casse tête.

Dites nous chers membres.

*va devoir aller demander de l'aide pour modifier les photos*

Ah ce moment, je garde l'idée du quizz pour lorsque nous serons plus avancés dans la diffusion. Après la saison 2.

Qui-Est-Ce ?bedou  (03.07.2013 à 09:13)

Ce n'est pas très compliquer... il faudrait que tu utilises un logiciel comme Photofiltre... et après c'est un jeu d'enfant, de déformer une photo.

Je t'aiderai si il faut pour apprendre au début.... pas de soucis. :)

Nicofac  (03.07.2013 à 22:26)

Déformer la photo, c'est simple, mais retrouver qui est dessus après, moi, j'ai jamais réussi xD

Je sais, en parcourant la citadelle, que certains sont des champions de ce petit jeu et ont des techniques pour savoir ce quoi il s'agit ^^


Ca pourrait être intéressant ici.

Un grand jeu?DoctorDean  (21.11.2013 à 13:16)

Coucou^^

Je me disais qu'on pourrait peut être essayer d'organiser un grand jeu pour les fêtes de fin d'année...

Bon après, il faut qu'on trouve une idée, je pensais peut être à une sorte de cluedo géant mixé avec un quizz ou quelque chose dans le genre, c'est pas encore très developpé dans mon cerveau..

Ce jeu permettrait à tous de s'amuser, visiter le quartier, passer du temps ensemble ect...

Bon après, il faut voir si vous êtes interessés par cette idée??? Ou si vous avez des idées pour ou autres que cela....

Un cluedoPhoebus  (21.11.2013 à 19:57)

Un grand jeu pourrait donner un intérêt au quartier surtout si il n'existe pas sur la citadelle.

Une sorte de cluedo serait intérressant surtout que je pense que DoctorDean pouvoir dévellopé ta pensé. Voici mon idée (DoctorDean dit moi si c'est à ça que tu pensais) même si je ne saurais pas la mettre en place vu que je n'est pas de grande compétence en informatique. Voici mon idée du cluedo (dite moi si il est possible de le créer ou si vous avez une meilleur idée) :

-Soit le jeu se déroule sur plusieurs jours soit sur une soirée.

-On créer un document grâce à des logiciel de dessin (n'importe qu'elle logiciel même un basique) qui représente le lieu où se déroulera le meurtre. Ce document sera fait avec des casses. Il servira de plateau afin que tous le monde sache où il se trouve c'est pour ça qu'il faudra le réprésenter comme si c'était un plateau d'échec (Horizontalement on met des chiffres et verticalement on place des lettres). Exemple le maître du jeu pourra indiquer que Nicofac se trouve en A4. Nicofac aura juste à cliquer dessus le lien amenant au document (sauf si on peut introduire ce document sur le quartier) et il verrait sa place.

-Pour pouvoir avancer le maître du jeu pose une question (on devra choisir si c'est seulement sur la saison 1 ou sur toute la série). Là j'ai deux possibilité :

  • Soit on met un temps et plus le joueur met du temps moins il avance.
  • Soit le joueur choisit le nombre de case qu'il veut avancer et plus le nombre est grand plus la question est difficile.

-Chaque personnage aurait une capacité lié à ce qu'il représente dans la série, le maître du jeu serait la machine.

Voilà pour le début de présentation du jeu reste plusieurs questions pour pouvoir faire la suite : la premièe est bien sûr de savoir si le jeu vous plaît ? La seconde consiste à savoir si dans le cas d'un cluedo on fait avec un meutrier qui est un joueur ou pas (si c'est un joueur ce serait plus vraiment un cluedo mais une sorte de cluedo fussioné avec un loup garou) ? Dans ce cas à part les questions ainsi que le nombre effectué par le dé de chacun, plus les éléments important comme la mort de certains personnes tué par le tueur qui seront révélé à tout le monde les déplacements ce ferait en MP est le but du jeu sera du côté du tueur d'éliminer tous les joueurs, de l'autre côté tous les jouers tente de l'identifier. Le forum servirait en dehors des questions à faire montrer les réactions des joueurs qui pourront parler du jeu, tenter de bluffer, expliquer leur tristesse de voir leur personnage mot,etc... .

Bonne idée : Le Cluedobedou  (21.11.2013 à 20:33)

J'aime cette idée inédite "Un Cluedo" spécialement sur la série Person of Interest ! 

On utilise nos personnages principaux, non ? 

Je veux bien faire les logos des personnages et essayer de faire un plateau... il faudra quand même me guider pour ce que je dois mettre ! 

Et vous, que pensez-vous de cette idée ? Merci en tout cas. :)

PlateauDoctorDean  (21.11.2013 à 21:58)

Ca m'a l'air un peu compliquer le coup du plateau interractif, mais après faut voir comment le faire ou si on fait ça plus simple..

Ensuite pour le truc du jeu, je pensais mettre en place une sorte de synopsis avec une personne d'interet fictive. A chaque question ou ect, on se rapproche de la victime car on ne sait pas où elle est. Un peu comme dans le 102 où Reese devait trouvé la jeune fille et qu'il cherchait les tueurs de ses parents en meme temps.... Enfin c'est pas très clair tout ça mais en gros au lieu de chercher à venger la victime (comme au cluedo) là on essai de la sauver....

Le maitre du jeu serait la machine, il aurait deux équipes: les assaillants et les sauveurs, dont les learders pourraient être Reese et Elias...

Ca permettrait de ne pas tomber dans le Loup Garou... sauf si c'est que vous voulez bien sur....

Enfin après, si on s'y met a plusieurs on peut faire un bon truc.. Car il y en a surement à jeter dans mon idée

Ensuite, pour le temps, je pense que en une soirée, ça serait shorte mais sur plusieurs jours c'est faisable. Et comme ça serait par équipe, si il a des gens qui vraiment ne peuvent pas jouer tout les soirs, on aura quand même des participants.

En tout cas, je vois que ça vous inspire tout ça... J'espère que l'idée attirera du monde. Moi ça m'est venu comme ça... Bon j'avoue lire du Sherlock Holmes ça aide à penser au cluedo xD

Merci Phoebus pour tes idées... J'ai pas tout compris à la première lecture mais je prendrais un grand soin à relire ton message demain aprèm car il y a des idées qui m'ont l'air pas mal! *-*

DoctorDeanPhoebus  (21.11.2013 à 23:03)

Je pense que ton jeu serait plus réalisable afin d'attirer des personnes sur le quartier pour ce qui est du jeu que je propose il faudra le faire quand il y aura plus de personne sur le quartier car il y a un risque que cela soit trop compliqué. (Le jeu que je propose il faudra essayer de le faire, si on le fait, durant les mois de Juillet Août). Mais juste pour répondre à ta question le plateau est juste fait pour que chacun vois où il se trouve et qu'il ne soit pas perdu.

Pour ton jeu je comprend le principe il est intérressant. Il faudra que l'on décide si c'est une question par équipe ou par joueur, si les réponses sont transmis à la vue de tous ou seulement à l'équipe.

Si je comprend bien il y aurait une équipe mené par Reese qui tenterais de sauver la victime et une autre équipe qui tenterais de la tuer. Si c'est ça je pense que l'équipe des tueur devrait être les HR qui depuis la saison 1 tue vraiment. 

Je suis d'accord pour le temps de le faire sur plusieurs soirée cependant il faudrait mettre une datte limite (commme par exemple une dizaine de jours) afin que le jeu ne dure pas des plomb et que l'on puisse faire plusieurs parties sans que les hypnowiens jouant s'impatiente. Et pour les questions il serait intérressant que le maître du jeu annonce que le jeu est ouvert tous les oir de tel heure à tel heure comme par exemple de 08h à 00h00 (je ne fais que des suggestions et je laisse l'équipe décider).

TempsDoctorDean  (22.11.2013 à 13:39)

Justement pour le déroulement des parties, je pensais donner rendez-vous aux joueurs un peu comme quand on fait des soirées quizz mais après faut voir.....

Et puis, au départ, je pensais faire vraiment une grosse partie exceptionnelle pour les fêtes, mais on pourra le démocratiser après, si c'est faisable...

Ensuite, si on fait comme je pense, le nombre limite de soirée correspondra au nombre d'étapes qu'ils devront atteindre. A nous de voir combien on en fait.....

Cette aprèm, je vais reprendre tout les messages, en faire une synthèse pour voir si on a un début de plan et je vous fait mon rapport avant de partir au boulot.

Mise en place ?bedou  (25.11.2013 à 21:53)

Alors Doc', as-tu réussi à voir comment tu peux faire pour ce new jeu, qui a l'air pas mal du tout ?

Si tu as besoin d'aide, on est là. Bon courage :)

Passage très très rapideDoctorDean  (26.11.2013 à 19:55)

Alors pour ne rien te caché, j'avoue que je me suis bien pris la tête dessus, tellement que l'heure de partir au boulot était arrivé sans que j'ai fini. Je vais refléchir encore, mettre tout ça au clair et je vous fait mon rapport demain soir clair et précis, plein de questions et de propositions..

*court vite à table*

Bon alors...DoctorDean  (27.11.2013 à 17:41)

Bon alors j'ai essayé de faire quelque chose d'interéssant, de faisable et de ressemblant le plus possible au cluedo. J'ai fait des changements avec ce qui était prévu mais ça le fait mieux je trouve.

Donc je vous fait l'explication et vous me dites ce que vous en dites, ce qui va, ne va pas....

Que je puisse ensuite commencer à y réfléchir et le mettre en place.

Alors voilà ce que ça donnerait:

Histoire:

Une toute nouvelle personne prend la direction d'une des grandes familles mafieuse (place laissée suite à la mort du dernier leader dans je ne sais plus quelle saison). Cela ne plait pas à Elias qui veux tout diriger. Et Reese reçoit son numéro. Mais la Machine a un problème et lui donne plusieurs numeros bien qu'un seul ne soit juste.

But du jeu: trouver l'identité de la "POI", le lieux du meurtre et façon dont il va mourrir.

Déroulement du jeu:

* 2 équipes: l'Equipe d'Elias (veulent tuer)

                     l'Equipe de Reese (veulent sauver)

* Chaque équipe disposera d'une liste de noms, de lieux et de mort possible. A chaque étape, elles pourront barrer un élément et trouver à la fin les 3 bonnes propositions

* 2 étapes:

- Un duel pour atteindre la salle. (inspirer du jeu du quartier SPN). Un membre de chaque équipe jouera contre un autre.

Le premier à trouver la réponse donnera la possibilité à son équipe d'atteindre la salle, mais aussi à choisir l'élément qu'il souhaite barrer. ( Lieux, personne ou mort)

Pour le duel, il faudra voir si vous êtes prêt à ce qu'on se donne rendez vous tous à la même heure, sinon, je trouverai un autre méthode que le duel. Quoi que c'est peut être faisable sans se donner rendez-vous, à voir)

L'équipe qui aura perdu le duel, pourra néanmois répondre aussi à une question (c'est pas drole si vous êtes bloqué) mais elle ne choisira pas l'élément à barrer (le Maitre du jeu choisira)

- Epreuve collective: toute l'équipe répond et en cas de bonne réponse, obtient un élément à barrer ou à confirmer.

A la fin, quand une des équipe pense avoir la bonne réponse, elle devra me le dire, choisir la salle (faut être dans la salle pour accuser la salle, comme en vrai xD), répondra à une dernière énigme et me dira.

Après faudra adapter le nombre de propositions pour une partie plus ou moins longue.

Bon maintenant la parole est à vous. Qu'est ce qui va? Qu'est ce qui ne va pas? Des questions? Des idées?

 

 

 

Le CluedoPhoebus  (28.11.2013 à 04:20)

Je trouve ta présentation excellente ainsi que ton idée DoctorDean. 

Concernant les remarques si tu décide qu'une équipe est Elias et non un atre groupe de sauveur (on pourrait mettre le gouvernement mais cela ne serait pas réaliste) il faudra soit préciser que la nouvelle personne qui prend le contrôle reste dans l'ombre (ce qui fait que Élias ne connaît pas son visage) soit donner au groupe d'Élias le nom de la personne mais donner à cette équipe un handicap ou un avantage à l'équipe de John. Pour le duel je pense qu'il suvie de donner rendez-vous au deux seules membre appelé si l'une des personne n'est pas présente (après avoir confirmé sa presence) elle est déclaré perdante.

Après ces remarques passons aux questions : Le duel et l'épreuve collectif seront des questions sur la série ou il y aura d'autre type d'épreuve (comme un code à décodé tel qu'un numéro donné par la machine) ? De même si ce sont des questions elles porterons seulement sur les 20 première épisode diffusé en France ou sur l'intégralité de la série ?

Les points possitif sont l'idée des trois phases de jeu, le spitch de départ, le principe même du jeu l'originalité du jeu par rapport à la citadelle.

Bon courage pour la suite.

PhoebusDoctorDean  (28.11.2013 à 16:20)

Alors pour Elias, je pensais laisser l'identité de la personne inconnue.( Elias ne sais pas tout mdr)

Pour le duel, c'est une solution, ou alors cela peut être un duel faisable sur plusieurs jours, a voir... Il faut que je réfléchisse.

Alors pour tes questions: elles pourront être sous toutes les formes, pendu, devinette, question, code..... Mais elle concerneront toutes la série ou ce qui l'entoure (donc les acteurs...), elles seront sous des formes originales pour aller avec les salles.

Après, pour les questions, il faudrait faire un sondage auprès des gens qui souhaitent jouer, savoir où ils en sont. Mais il y aura une majorité, sinon toutes sur la saison 1, pour éviter les spoilers. Après fau voir aussi.

Mais déjà si ça vous plait, je peux commencer à explorer ça plus en détail. J'aimerais bien d'autres avis^^. Merci Phoebus.

Alors ça vous va?DoctorDean  (30.11.2013 à 12:13)

Bon il faudrait me dire si on adopte ce jeu, pour que je puisse commencer à étudier les étapes préciséments, que je réfléchisse aux questions...

Si on veux le lancer dans le mois, il faut que je m'y mette maintenant, car je n'est pas trop le temps avec les partielles.

DoctorDeankatialina  (01.12.2013 à 19:25)

Je trouve ce jeu interessant, en plus il ressemble un peu à celui de SPN^^

Par contre j'ai pas trop compris le truc des cases et tout, je pense qu'il faudrait faire plus simple ( ou qu'il faudrait que je me réveille X) )

Sinon bonne idée!

KatiaDoctorDean  (02.12.2013 à 19:44)

Oui, je sais il ressemble à SPN mais je vais tout faire pour m'en écarter le plus possible. (En même temps, je suis une Spinnienne au départ donc...)

Le coup des cases? Tu veux dire ce que Phoebus proposait? Bah oui, je vais faire plus simple t'inquiète pas. C'est en développement. On garde néanmois l'idée de Phoebus, ça peut être cool pour un autre projet. Mais oui, ça sera plus simple (enfin pour vous xD)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video (mise à jour)

Fallout de Jonathan Nolan avec Micheal Emerson démarre sur Prime Video (mise à jour)
Réalisée par Jonathan Nolan, Fallout, série librement adaptée de la saga de jeux video du même nom,...

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février, Ordinary Angels sort dans les cinémas américains. Réalisé par Jon Gunn, le...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel dont la sortie a été repoussée à 2024, nous retrouvons Amy Acker dans un...

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique

Sarah Shahi intègre un nouveau thriller politique
D'après le magazine TVLine, un nouveau thriller politique est en cours de préparation pour la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !